Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss crickette5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 4401 à 4440, Page : < < | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 > >
Par nomade : le 23/05/10 à 21:41:32
Dire merci | au fait,c'est quoi la race de ce petit chien trop mignon? |
Par nomade : le 23/05/10 à 21:42:55
Dire merci | et le pré où va aller tabata,c'est le pré de la pension? |
Par caracol : le 23/05/10 à 21:57:22
Déconnecté | Oui c'est un pré de la pension, il fait pas pension pré normalement Gudul c'est un batard, la mere est une batard et le pere c'est le dobermann des voisins je suis pas du tout chien, mais là, craquage complet, mais bon, j'peux pas, enfin ca serait pas raisonnable |
Par nomade : le 23/05/10 à 22:05:18
Dire merci | vendredi,je vous avais annoncé que le lait de idole devenait un peu blanc vendredi soir,je vois la jument avec une drole de démarche et une dépression à l'arrière de chaque cuisse.et oui,car sur idole,c'est comme ça que je vois qu'elle se prépare,vu sa croupe en coeur,pas évident de voir si elle se casse. vers 22h30,à l'heure du foin,bouchon de cire.du coup,je prépare mon lit de paille et vers 2h,vais la veiller au box grosse nuit très agitée,mais au petit matin,point de poulain et une jument très fatiguée,les traits tirés elle a pissé du lait toute la matinée,puis revient en forme,pique un gros galop avec la nouille dans l'aprem,fait l'andouille.Mme a aguiché nomade tout l'aprem pour à chaque fois le rembarrer vers 18h,à l'heure des granus,en forme quoique tjrs une drole de démarche je ne suis pas sortie de la maison de la journée,sauf pour abreuver flash et jelma,je voulais l'avoir sur haute surveillance,vu que mme à pris l'habitude de pouliner quand je m'en vais 22h05,idole broute tranquillement 22h35,on rentre au box pour la ration de fourrage,elle attendait déjà devant le batiment idole boude son foin,se tape le bide,ça gargouille,le poulain bouge beaucoup. du coup,je reste au box et à 23h20,à peine 328jours de gestation,voici que mlle Alawy vient au monde |
Par caracol : le 23/05/10 à 22:09:15
Déconnecté | ahhhhhhh félicitation!! Trop génial!! d'autres photoooos! |
Par nomade : le 23/05/10 à 22:09:39
Dire merci | pouliche grise,dès la sortie des sabots,j'étais au courant de la couleur,les membres foncés,ça trompe pas. à peine surprise d'avoir une pouliche,ça faisait un moment que je le savais,je ne sais pas pourquoi d'ailleurs,une intuition peut être plus grande et moins crevette que tous ses frères ainés elle trouvé la mamelle tout de suite,mais pas le principe pareil pour se lever,elle fait comme les chameaux. idole pouline vraiment bien,en 10minutes c'était fait,je n'ai juste eu à intervenir que pour la poche qui ne s'était pas rompue et qui donc recouvrait la tête de la petite |
Par caracol : le 23/05/10 à 22:13:24
Déconnecté | tant mieux si ça c'est bien passé |
Par nomade : le 23/05/10 à 22:23:32
Dire merci | Alawy en plein sommeil son nom de Malawy,grand lac africain,j'ai juste enlevé le "m".bon ça sonne un peu trop comme la célèbre marque japonaise du plombier mario,mais j'avais pris l'habitude de la nommer ainsi,bien avant qu'elle naisse. elle a donc son losange et une petit ligne fine qui descend jusqu'à mi chanfrein et un petit ladre sur la lèvre inférieure déjà facécieuse elvis très intrigué,il a passé quasiment toute l'aprem dans le pré,a essayer de l'approcher |
Par caracol : le 23/05/10 à 22:35:24
Déconnecté | je la trouve bien réussi perso, elle a une jolie tête, et a l'air plutôt harmonieuse Tu la garde pas je suppose? |
Par nomade : le 23/05/10 à 23:02:39
Dire merci | honnetement,j'hésite si elle devient comme raté,elle sera plutot jolie. mais je me dis qu'elle est grise,que si je veux la faire pouliner,c'est pas terrible le gris. et puis,si je fais saillir idole par égor,peut être que ce poulain là m'irait mieux.mais je commence à douter.d'un coté,je voudrai une femelle,de l'autre,les femelles sont un peu chiantes quand il faut les faire travailler.tandis qu'un male castré,en général,il pose pas trop de pbs. disons que si j'avais pleins de prés,je garderai alawy plus longtemps,voir comment elle évolue. |
Par caracol : le 23/05/10 à 23:07:29
Déconnecté | attends quelques mois pour te fixer |
Par nomade : le 23/05/10 à 23:08:41
Dire merci | je vais quand même la mettre en vente je la vends au "prix de la viande",comme les autres,vu que par chez moi,le marché est ultra bouché.pis bon,mon plaisir c'est d'avoir des poulains qui galopent dans le pré,je n'ai aucun objectif de rentabilité. |
Par YNNAF : le 24/05/10 à 10:40:17
Dire merci | Trop chou la petite Alawy ... j'adore le nom Ici ça va ce soir on ramène Edenne ave les autres, pas mal de stress pour le transport vu que nous avons le Ifor 2 places sans séparations, j'espère que Azelle sera bien se placer. Conny bon voyage |
Par nomade : le 24/05/10 à 10:55:12
Dire merci | ynnaf,une astuce que j'ai déjà utilisé. entre la barre de poitrail et le plancher,on a mis des petits ballots de paille dans tous l'espace,pour faire une cloison.et on a mis le poulain dans cette cloison donc devant sa mère mais ça va dépendre de la configuration de ton van. |
Par nomade : le 24/05/10 à 10:58:31
Dire merci | sinon pour te rassurer,dans mes camions il n'y a pas de bas flancs et jamais eu de soucis pour transporter les poulains,il faut avoir une conduite très souple pour que la jument ne marche pas sur son foal. |
Par nomade : le 24/05/10 à 15:53:27
Dire merci | quelques tofs de miss alawy,adepte des gratouilles on se dégourdi enfin les pattes,au grand dam d'idole |
Par YNNAF : le 24/05/10 à 16:38:38
Dire merci | Cette pouliche je la trouve vraiment diffèrente des autres poulain d'Idole Elle a pas la tête busquée, pas de moèdle lourd et grande sur pattes dommage que ça vire au gris mais j'suis sur qu'elle aura un joli modèle Sinon le transport s'est super bien passé. Edenne a chipoté 10min pour monter mais comme j'avais monté Azelle avant j'ai haussé la voix et le problème a été vite reglé. Azelle a très bien voyagée elle est restée collée à sa mère tout le long. quand j'ai débarqué Edenne elle goutait de sueur du coup une bonne douche qu'elle a bien apprècié, l'eau n'a pas trop perturbée Azelle, si elle est comme Sahelle y aura pas de soucis pour la douche . Ensuite découverte du près puis j'ai laché Banania. Elle a essayée de bien s'approcher de la pouliche mais Edenne lui a bien fait comprendre que c'est à ELLE !! Virgule bien content de retrouver sa noiraude mais de loin . J'ai fais quelques photos que je mettrais quand j'aurais plus de temps |
Par nomade : le 24/05/10 à 16:45:55
Dire merci | euh,alawy,ressemble fort à ses frères comme c'est une fille,elle est peut être plus gracile bah là,tout de suite,les tofs,tu peux les mettre elle va mieux banania? vu l'age de la pouliche,pas de soucis qu'un autre la pique à edenne.hier,nomade a,sans le faire exprès,piqué la pouliche,en fait,elle le suivait.quand ils sont très jeunes,ils suivent un peu n'importe qui.latoya avait,volontairement,piqué le premier poulain de jelma,c'était trop drole de voir le grand déguinganddé suivre la petite boule.j'ai dù intervenir car jelma ne savait pas comment faire pour récupérer son fils. |
Par nomade : le 24/05/10 à 16:56:00
Dire merci | je n'ai pas de meilleures tofs mais là,c'est vaïdosso au même âge,donc 1 jour le seul qui était vraiment "vilain" c'est tépabo,en fait,il avait un encolure très moche. |
Par caracol : le 24/05/10 à 20:47:32
Par miss crickette : le 25/05/10 à 12:17:56
Dire merci | rooh la belle crapette |
Par conny : le 26/05/10 à 01:26:37
Dire merci | jolie poulichette!!! bon moi je suis bien arrivée très chaud et très beau!! on m'attendait vraiment la bas! je suis Dieu pour eux mdr sinon tout va bien |
Par YNNAF : le 26/05/10 à 14:27:43
Dire merci | euh,alawy,ressemble fort à ses frères comme c'est une fille,elle est peut être plus gracile J'avais le souvenir de ses frères avec une tête TRES busquée Mais finalement Vaïdosso avait un beau modèle, j'sais pas d'ou me vient ce souvenir ... Tépabo ??? En tout cas cette poulichette est bien mignone Conny contente de te savoir arrivée Méfies toi tu vas finir par y rester Caracol elle s'est bien remplumé Tabata Tu le change de pension ??, Pourquoi ??? Allez comme dis plus haut quelques photos de Mlle Azelle dont j'suis trop fan On dirait un chameau De plus en plus curieuse Dans leur nouvelle pature Comme vous pouvez le voir il y a beaucoup beaucoup d'herbe et c'est vraiment pas l'idéal pour Banania Le voisin doit faire les foins dans 2/3 semaine et j'aurais déjà 1.5Ha de moins à leur faire manger. et dire qu'il y en a qui cherche de l'herbe Par contre sa annonce une année très mauvaise en foin, dicton de la voisine : "Vent du nord à Pentecote ... foin mort " |
Par QUIMONO : le 26/05/10 à 15:15:18
Dire merci | Des news de ch'nord... eh bien ça va... Mon noiraud est indomptable il ne vient que très rarement vers moi... il n'est pas curieux et quand il vient volontiers c'est pour me jeter ses antérieurs, se cabrer ou bien même ruer... bref que du bonheur même sa mère en a déjà marre et réclame après les autres... d'ailleurs ils vont bientôt aller définitivement dehors... ça lui fera les pieds au petit démon.... Bravo à idole... elle t'a fait là une bien jolie pouliche... Mlle Azelle a l'air très coquine... j'adore sa bouille... Tu la gardes ynnaf ??? Conny : contente que tu sois bien arrivée... on va avoir le droit à de jolies photos ??? Miss : désolée pour crickette.. Je croise tout ce que je peux pour que les infiltrations fassent effet... |
Par caracol : le 26/05/10 à 17:37:30
Déconnecté | Ynnaf je la change pas de pension, elle va juste au pré, même dans la même pension Azelle est toute mimi |
Par miss crickette : le 27/05/10 à 09:58:02
Dire merci | roooh cette bouille d'amour!!!! conny profite bien de ton séjour! Quimono, roooh cest bébés tous des démons! Pour miss et bien le traitement semble faire effet, a la palpation il y a un mieu déjà. Mais je n'ai pas encore posé mes fesses dessus elle avait encore des boules de la mésothérapie ce we on va voir demain ce que cela donne, elle finis bientot les anti inflamatoires. Et monté on commence la rééducation pas 20min enchainé direct avec galop fractionné. Pas de trot avant 8j. Reprise du travail sur le plat a partir du 18juin et pas de longe plus de manip osthéo non plus avant feu vert de la clinique. Si le traitement qu'elle areçut continu a faire effet c'est infiltration de tildren par la suite. |
Par nomade : le 27/05/10 à 10:03:16
Dire merci | azelle est plus baraquée qu'alawy,elle sera plus costaud une fois adulte,tandis qu'alawy perdra son type boulonnais. quimono,ton noiraud,mets le au pré,les autres vont lui apprendre la vie. alawy est terrible,elle ne tient pas en place,idole est fatiguée à la suivre par contre,contrairement au noiraud de quimono,elle est proche de moi,je peux la gratter partout,elle vient d'elle même se faire gratter et caresser.je lui prends les pieds sans soucis.c'est une merdeuse qui en fait exprès d'aller voir nomade pour faire paniquer sa mère.c'est une Smookie puissance 10 en fait,c'est pour ça qu'elle ne faisait que des males,ses filles sont bien trop casse pieds |
Par nomade : le 27/05/10 à 10:11:13
Dire merci | je n'ai pas souvenir que sahelle était aussi costaude qu'azelle au même age? |
Par YNNAF : le 27/05/10 à 21:30:03
Dire merci | Je vais voir si je trouve des photos de Sahelle petite mais je crois qu'elel était plus grande donc plus fine. "Petit" soucis avec Azelle la diarrhée !! Je pense que c'est du aux chaleurs d'edenne qui sont ultra forte ... pour une fois qu'elles sont visibles Par contre j'ai l'impression qu'il y a une odeur J'ai essayé de choper Azelle pour la vermifuger mais impossible elle fuit et pas moyen de la bloquer. Je vais voir lundi si je peux me faire aider par la voisine. Je passerais voir les chevaux demain soir je verrais si ça sent encore. Mais je trouve ça bizarre car c'est une odeur très forte qu'on sent de très loin, au début je croyais que c'était la ferme des voisins et en revenant le chien nous a parfumé la voiture après être aller se balader dans le près ... est ce lié Je passerais plus tard pour vous lire Enterrement de vie de jeune fille ce week end |
Par nomade : le 30/05/10 à 12:54:51
Dire merci | je n'ai jamais eu de diarrhées dù aux chaleurs.je sais que CDN n'avait jamais eu ce soucis non plus. le seul cas de diarrhée que j'ai eu,c'est shalom qui a eu un rotavirus.mais je n'ai pas le souvenir de mauvaise odeur. fais très attention qu'elle ne se déshydrate pas. alawy ne pose aucun pb de manipulation,j'en fais ce que je veux,elle adore tellement qu'on s'occupe d'elle. par contre,pas sure que jelma soit pleine,elle ne prend plus de ventre mais elle n'a pas de chaleur non plus |
Par miss crickette : le 31/05/10 à 08:40:51
Dire merci | salut les copines! La pouliche que l'on a eu a la pension a aussi eu un peu de diarrhée envion 3semaine apres sa naissance? Mais temps tres pluvieux et frais. Comme elle avait déjà des petites dents j'ai pensé que pour les chaleur de lait de sa mere c'était puet etre un peu tot mais que la découverte de l'herbe trop humide avait jouée. Bon bah moi j'ai perdu mon grand pere ce we.... Enterrement mercredi. Au moins il ne souffre plus. |
Par nomade : le 31/05/10 à 15:53:31
Dire merci | sincèrement désolée pour ton papy conny j'ai pensé que pour les chaleur de lait de sa mere c'était puet etre un peu tot les chaleurs de lait se déclarent entre 5 et 9 jours environ.idole est en chaleur auj,pas de diarrhée pour alawy je suis dég,car je ne pourrai pas la faire cette année par egor,la sécu nous doit de l'argent depuis mars,car rémi étant en mi temps thérapeutique,les 20h qu'il fait la semaine sont payées par sa boite,mais c'est la sécu qui donne le complément pour qu'il retrouve son salaire de base avant l'avc.donc depuis mars,c'est mon petit salaire d'intérimaire +sa petite paie qui passent dans tous les frais courants et encore,il n'y en a pas assez,bien souvent,on fini le mois ric-rac. ça me bouffe et ça me dégoute de savoir qu'on trime comme des bourrins juste pour survivre et ne pas pouvoir se faire plaisir |
Par Gracioso : le 31/05/10 à 15:59:24
Dire merci | Miss, désolée pour ton grand-père. Ynnaf, l'odeur pourrait venir d'une crotte de renard plutôt non ??? parce que ça, ça pue vraiment fort. Ici ça roule, petit moral, mon chartreux a disparu hier, bien qu'il soit castré. Je sais pas où il est allé, et j'ai bien les boules, car s'il se fait recueillir et nourrir par des gens, il peut mourir, il ne supporte pas les croquettes du supermarché, qui lui donnent des calculs rénaux et lui bloquent la vessie. Bref. |
Par caracol : le 31/05/10 à 19:45:36
Par sinequanone : le 31/05/10 à 23:45:49
Dire merci | salut les filles ca fait un moment que je suis pas venue ; désolée je suis sure qu'il y en a une qui va etre surprise de me revoir par ici je voulais vous faire part du dernier cadeau de ma jument je dis dernier parce que j'arrete l'élevage pour des raisons de santé Mes deux poulinières ont trouvés une belle maison parmi l'une d'entre nous elle iront après le sevrage de leur poupou Ibiza de féron et lévistan Z ont l'hommeur de vous présenter ibiza [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/58407.jpg] levistan Z azzaro des blanfossés [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/63981.jpg] [/url] |
Par caracol : le 31/05/10 à 23:50:05
Déconnecté | chez quiiiiiiiii? YNNAF ? mimi tout plein azzaro |
Par sinequanone : le 01/06/10 à 00:28:29
Dire merci | non je pense qu'elle se dénoncera bientot |
Par miss crickette : le 01/06/10 à 09:16:33
Dire merci | rooh la belle bouille de bébé... Bh en eleveuse du "clan" il n'y a en pas beaucoup Altair, quimono, nomade et Kalisse... Alors???? J'ai été voir ma grosse hier et la mise au paddock a été sportive.... Elle a donc ces nouvelles chaussures hyper amortissante. Elle m'a pété un boulon debout face a moi et va s'y que je veut me barrer a fond au galop du coup elle a pris une beigne. J'ai eu le temps d'enlever le licol pour voir un buldoser partir galop pleine balle en hennissant tout ce qu'elle savait..... La queue en l'air.. De l'autre coté des chevaux et là madame la pisseuse qui va les voir en cranant et qui les reçoit a grand coup d'antérieur et qui se met a boxer... Une vraie morue... Bref chaud bouillante la grosse... gracioso un chartreux le pb c'est que ça se vole..... Pfff j'espere qu'il a simplement été visité les voisinage et va revenir. |
Par Gracioso : le 01/06/10 à 09:32:28
Dire merci | Moi j'parie qu'une des juments va aller chez Quimono !!! Miss, alors le traitement a commencé ou pas ?? et ça fait effet ou pas ? en tout cas elle a l'air chaud bouillante ta grosse !! Et sinon, bonne nouvelle, django (le chat) est revenu !!!! Youpiiiiiiiiiiii. Il va bien, il avait faim, je pense qu'il était juste parti bouder dans son coin... |
Par miss crickette : le 01/06/10 à 09:41:51
Dire merci | Bah écoute au vu de la mise au paddock d'hier je me dit que ça doit etre pas si mal son traitement. Hier palpation des la zone des ovairs et thoraco lombaire en liberté au paddock et la jumetn n'a pas bouger. Alors que d'habitude elle a tendence a coucher les bananes et a avancer pour fuir l'inconfort. Là elle est resté tranquil a machouiller son herbe. Donc je suis pleine d'espoir que la juju ne souffre plus. En plus pour ces pieds on a tronqué la pince et mis des super amortisseur comme plaque. Donc elle est vachement plus a l'aise au vu du départ au galop qu'elle m'a fait!! contente que ton loulou soit de retour!!! |
Page : < < | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous