Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 4081 à 4120, Page : < < | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 > >
Par nomade : le 16/04/10 à 23:02:08
Dire merci | à mon avis,le bout de peau va mourir.je lui couperai.j'espère juste que ça ne fera pas un trou à la cicatrisation.je lui nettoie plusieurs fois par jour et mets du dermaflon,j'ai peur qu'avec le cothivet ça bourgeonne.par contre,je lui en mets sur le cul! |
Par caracol : le 16/04/10 à 23:09:33
Déconnecté | arf jaimerais pas voir ça |
Par nomade : le 17/04/10 à 21:35:01
Dire merci | pour égayer cette page c'est vert,mais pas très haut,l'herbe a vraiment du mal à pousser elvis fait moins chiot,plus jeune chien maintenant couleur assorties mdr |
Par nomade : le 17/04/10 à 21:43:42
Dire merci | auj,c'est au tour de jelma d'inventer quelque chose. elle a eu je ne sais pas quoi à l'arrière main.ses postérieurs ne la portaient plus. je la voyais ruer,sur le coup,je pensais qu'elle était joyeuse et envoyer bouler nomade.mais ça a duré,puis je la vois se taper le ventre avec les posts,poser ses membres bizarrement,couiner,taper en vache. je la rattrape,regarde si rien la gêne au niveau du bide,du couard,rien....son postérieur droit ne la tient plus,elle s'écroule si je l'empèche de marcher.les muscles de la croupe sont un peu durs,gros gargouillis dans le bide ...........puis c'est parti comme c'est venu c'est peut être le poulain qui s'est retourné Message édité le 17/04/10 à 21:52 |
Par nomade : le 17/04/10 à 21:42:18
Dire merci | arf jaimerais pas voir ça mais c'est pas si moche bon,auj c'est sûre,je dois lui en couper un petit bout. |
Par YNNAF : le 17/04/10 à 22:33:18
Dire merci | Que d'aventure Nomade, y a de l'action dans ton coin. Bon l'essentiel c'est qu'au final y a pas trop de bobos Bizarre ce truc de Jelma Elvis a bien grandit c'est vrai qu'il y a pas beaucoup d'herbe par chez toi. Ici aussi ça pousse pas vite en plus les dodues mangent ça comme des gloutons ! Ils m'ont mangé 1/2 Ha en moins de 2 semaine avec de l'herbe jusqu'au genou. Bon ils sont loin d'être maigre et je crois que Banania nous fait une jolie fourbure. Du coup l'herbe va avoir le temps de pousser car Sahelle par normalement dans la semaine, Banania ira sur de scailloux, Edenne dans son enclos de poulinage et papy ba j'sais pas trop . Cet aprèm Sahelle et Virgule avait une pêche d'enfer. Edenne se mets plutot dans un coin et elle a les mamelles qui ont doublés de volume avec un magnifique Oedème Elle a encore 15 jours à tenir avant le terme. Et Banania n'a pas pu remonter du bas du près Voilà pour les news des Bourguignons |
Par nomade : le 17/04/10 à 23:20:52
Dire merci | elle est à cb de jours edenne? elle grossi tjrs banania? la fourbure c'est une plaie,latoya en a fait une grosse,depuis,elle a les sabots qui poussent mal,je passe mon temps à lui tailler. je pense que tu peux laisser papy avec edenne jusqu'au dernier moment,en journée.la nuit,tu la mets dans son pré à elle,pour qu'elle pouline tranquille.....sauf si elle te fait comme pour sahelle |
Par QUIMONO : le 18/04/10 à 10:14:27
Dire merci | Dans ch'nord c'est bien vert aussi mais la pousse a stagné... faut dire qu'il gèle encore la nuit... -3° cette nuit.. Ginger n'a tjrs pas pouliné... Elle nous fait languir la miss... J'ai jamais attendu jusqu'à présent pour les poulinages tjrs pile poil à l'heure mais là du coup ça me semble long.... Côté babys tout roule... Jules est un peu enrhumé mais ça va... Je vais retourner sur les pages arrières voir quelles sont les dernières photos que je vous avais mises... |
Par QUIMONO : le 18/04/10 à 10:21:53
Dire merci | Les babys... Jules qui s'éclate avec son gd frère Et céleste qui a fait carnaval |
Par Gishouw : le 18/04/10 à 10:40:32
Par caracol : le 18/04/10 à 13:15:37
Déconnecté | J'adore la ptite bouille de Céleste Ginger va bien finir par pondre! Nomade!! Trop mignon le pinpin, j'en veux un! sinon ouais bizarre le truc de Jelma |
Par YNNAF : le 18/04/10 à 14:05:21
Dire merci | Rhoo ces p'tits bouts ils sont craquant et bien souriant ça leur fait 4 mois c'est ça ? Jules a l'air bien costaud Cette année niveau poulinage les juments font du rabe j'avais jamais vu ça ! J'espère que Ginger n'attendra pas trop !! Edenne est à 318 jours aujourd'hui, à partir de combien un poulain est viable ??? Pour les séparer ou le smettre ensemble j'ai pa strop le choix vu que je suis pas sur place ( à 15 min ) c'est surtout la voisine qui va les surveiller. et du coup elle va pas s'amuser à les changer de près. elle grossi tjrs banania? Ba non j'ai trouvé qu'elle avait bien maigri Je pense pas qu'elel soit pleine car elle est souvent en chaleur mais bon ça veut pas dire grand chose |
Par QUIMONO : le 18/04/10 à 14:49:11
Dire merci | Ynnaf : ils auront 4 mois le 30 Jules pèses 7kgs 160 et Céleste 5kgs330... |
Par conny : le 18/04/10 à 20:09:03
Par nomade : le 18/04/10 à 20:56:49
Dire merci | Edenne est à 318 jours aujourd'hui, à partir de combien un poulain est viable ??? sur cheval santé de ce mois,ils disent qu'à partir de 300jours,un poulain peut être viable(mais prématuré). on considère qu'à partir de 320jours le poulain est viable.en général,le terme est à 338jours.mais tellement variable d'un poulain à l'autre.(c'est lui qui décide quand naitre). je commence à surveiller à partir de 330jours et essaie de veiller au plus proche du terme. idole pouline à une moyenne de 339jours,jelma à une moyenne de 349jours. |
Par nomade : le 18/04/10 à 21:02:28
Dire merci | tes BBs sont adorables ,quimono,jules est vraiment costaud à coté de sa petite soeur le poulain de ginger a altaïr pour père? comment va tout le troupeau?tu as tjrs la jumelle?et ta petite pouliche alezane? ça manque de photos |
Par nomade : le 18/04/10 à 21:16:05
Dire merci | auj,on a eu une journée estivale. ça m'a motivé,je suis partie en balade avec flash.je suis allée jusqu'à chez mes parents,du coup on a fait env 8 kms en tout.(alors qu'à la base,je devais vraiment faire un tout petit tour ) quelques photos,mais pas évident d'en faire aux longues rênes là il est bien à l'écoute(son oreille tournée vers moi) mais en début de balade,il ne voulait que brouter.un rafraichissement de mémoire des ordres(un peu de mal avec le "à droite" et le "pas bouger" ) mais ensuite,compagnon agréable de balade,le pas régulier.un bon cheval......quand il veut le roi et sa cour Message édité le 18/04/10 à 21:24 |
Par QUIMONO : le 18/04/10 à 21:50:09
Dire merci | Nomade : jules a presque 2 kgs de plus que sa soeur Il a tjrs fini ses bibs et on a augmenté la dose très vite que céleste a bien du mal à finir sa qté.. mais bon depuis quelques jours elle est motivée.... Pour Ginger oui c'est un babys d'altair que nous attendons... j'ai hâte... La troupe va bien.. enfin presque bien... Les pouliches ont mouché épais + toux en début de semaine... Le véto est venu tout de suite elles ont été sous antibio + je ne sais quoi d'autres comme piqure... Aujourd'hui c'est mieux mais elles toussent encore à l'effort.... donc le véto revient demain..... Pour les photos je te mets ça de suite nomade... Tès joli Flash au boulot... Et nomade il tient la ligne.... |
Par QUIMONO : le 18/04/10 à 21:58:48
Dire merci | Photos d'hier... Boudin qui n'en peut plus... Ma yearling arabe... Umhana La jumelle derrière...Uméa Les photos suivantes datent un peu... prisent au modèle... Kanelle... Ma yearling arabe... Umhana La jumelle derrière...Uméa Les photos suivantes datent un peu... prisent au modèle... [img]http://lh5.ggpht.com/_FCf0jch6_zY/S6-mNMtxjYI/AAAAAAAAAMM/d3J81rXQRBg/s512/divers%20003.jpg" alt="" /> |
Par YNNAF : le 18/04/10 à 22:03:19
Dire merci | jules a presque 2 kgs de plus que sa soeur Il a tjrs fini ses bibs et on a augmenté la dose très vite que céleste a bien du mal à finir sa qté.. mais bon depuis quelques jours elle est motivée.... ça doit venir du prénom Ici mainteant c'est l'inverse Emma et plus lourde d'1Kg et de 3cm j'espère qu'au final elle sera quand même plus petite que lui, mais parait que les gars mettent du temps à pousser ... ça m'étonne pas Merci pour l'info Nomade Demain je vais bruler quelques branches dans le futur parc d'Edenne, jistoire que se soit propre quand le poulinou sera là mais à coup sur elle va me le faire dans un autre près Sahelle doit partir cette semaine mais pas de news ils ont des horaires d'hopitaux alors pas évident de se joindre. Le van est vendu, il doit partir pour l'Ardèche la semaine prochaine. Je pensais pas le vendre si vite ... enfin rien n'est fait Reste plus qu'à me trouver un p'tit camion. |
Par YNNAF : le 18/04/10 à 22:05:24
Dire merci | J'aurais pas reconnu ta jumelle qu'est ce qu'elle a grisonnée vite J'aime beaucoup son modèle Ta p'tite arabe est bien jolie aussi mais c'est moins mon style Nomade chouette cette balade aux longues rênes, il est cool Flash même seul |
Par nomade : le 18/04/10 à 22:38:06
Dire merci | oh la la,mais qu'est ce qu'elles sont jolies tes pouliches,j'adore umhana pourvu qu'elle reste alezane uméa aussi est jolie,mais j'ai une préférence pour la petite arabe. tu prévois quoi pour elles? as tu des nouvelles de tes petits mecs vendus? par contre,j'ai du louper un épisode,mais il est où papy quimono? ynnaf,tu pourra dire que le van est vendu,qu'une fois celui ci parti! si tu savais le nb de fois où je vends des choses,qui pourtant restent à la maison,même avec un chèque d'accompte |
Par YNNAF : le 18/04/10 à 22:47:59
Dire merci | Le van est vendu, il doit partir pour l'Ardèche la semaine prochaine. Je pensais pas le vendre si vite ... enfin rien n'est fait C'est pour ça que j'ai mis ENFIN RIEN N'EST FAIT. J'y croirais que quand j'aurais le chèque de BANQUE et puis des vans à ce prix là c'est pas ce qui manque |
Par caracol : le 19/04/10 à 09:01:29
Déconnecté | Coucou je vous mettrai une belle photo de Tabata d'hier je suis remontée dessus Julien me la tenu, elle a pas bougé Flash est superbe je suis en cours je regarderai le topic plus longuement la prochaine fois Umanah est sublime |
Par caracol : le 19/04/10 à 09:40:07
Par QUIMONO : le 19/04/10 à 14:57:35
Dire merci | Umhana restera alezane... Pas un poil gris nulle part A moins qu'elle soit très tardive mais seule l'avenir nous le dira.... Pour Uméa oui elle a vite grisonner.... là elle est en excès de poids mais ça reste un joli modèle... y'a juste sa tête un peu lourde qui m'ennuie....mais bon vais pas lui couper la tête Ce que je prévois aux filles... eh bien de l'endurance... Pour mes mecs vendus eh bien Tee Black va bien, sa proprio va commencer le débourrage... il toise le mètre 60 apparemment.... J'essaierai d'aller le voir cet été... Et pour Uston je n'ai malheureusement pas de bonnes nouvelles... Je l'ai revu dans un état pitoyable ... Je suis allée chez la proprio mais celle ci pourtant présente ne m'a pas ouvert... Et depuis je ne le vois plus dans le pré... Je pense malheureusement qu'il n'a pas survécu... Et pour Quimono... tu n'as rien loupé nomade... Il est tjrs là... mais là avec la mue il est horrible en plus il a bien perdu de l'hiver et a du mal à reprendre....donc j'évite de le prendre en photos... |
Par nomade : le 19/04/10 à 20:39:47
Dire merci | ça doit venir du prénom mdr mon terre neuve s'apellait jules( du val de la durdent(une rivière dans la seine maritime)) et il était mastoc elle est super belle tabata sur le portrait Et pour Uston je n'ai malheureusement pas de bonnes nouvelles... Je l'ai revu dans un état pitoyable... Je suis allée chez la proprio mais celle ci pourtant présente ne m'a pas ouvert... Et depuis je ne le vois plus dans le pré... Je pense malheureusement qu'il n'a pas survécu il était sous nourri?ses autres chevaux étaient dans le même état? (perso,je l'aurai vu en mauvais état,j'aurai fait le nécessaire.rien que de voir raté mis en vente,j'en suis malade,alors voir un de mes poulains mal entretenu,je péterai un plomb) |
Par nomade : le 19/04/10 à 20:50:04
Dire merci | Et nomade il tient la ligne.... c'est sure,il fait claquette à coté des tiens!! autant j'aime les chevaux de modèles fin,autant j'aime les modèles typés trait,mais en aucuns cas,je ne supporte les chevaux gras dans les 2 types.nomade,je le préfère maintenant,par rapport à cet hiver et flash idem,je le trouve trop gros. Et pour Quimono... tu n'as rien loupé nomade... Il est tjrs là... mais là avec la mue il est horrible en plus il a bien perdu de l'hiver et a du mal à reprendre....donc j'évite de le prendre en photos bah prends le tof quand même,ne serai ce que sa bouille. |
Par YNNAF : le 20/04/10 à 14:02:56
Dire merci | Elle est belle comme tout Tabata sur son portrait manque juste un peu de toupet C'est triste Quimono pour Uston as tu déjà essayé de la contacté par téléphonne ? Hier j'ai été préparer la futur "chambre" d'Edenne ... j'ai comme un présentiment qu'elle servira pas Par contre j'ai fais brulé et je me posais la question si les cendres étaient mauvaise pour un poulain ? Sahelle et Virgule avaient bien la pêche comme d'hab, Edenne aime être tranquille dans son coin mais pas facile avec Sahelle la glue et Banania est pas au top de sa forme elle a les pieds striés de sang . elle marche bien mais une fois à l'arret elle bascule d'un antèrieur à l'autre ... une fourbure quoi. Je m'en veux un peu car j'ai pas de parc sans herbe pour la mettre du coup je l'ai laissé avec les autres faut vraiment que je trouve une solution jeudi je lui donnerais déjà un peu d'équipalazone et j'irais voir son proprio savoir si il a pas un prè rapé. Allez quelques photos de la troupe |
Par YNNAF : le 20/04/10 à 14:07:16
Dire merci | Edenne Ses mamelles qui ont gonflé d'un coup avec un magnifique oedème Sahelle qui se roule à mes pieds car je lui avait mis du pschit anti mouche et du coup ça gratte et ça sent pas bon ! Virgule qui perd peu son poils Banania qui reste en bas |
Par caracol : le 20/04/10 à 14:46:21
Déconnecté | Oui Tabata n'a pas de crins, et elle en aura jamais je crois mais bon... |
Par YNNAF : le 20/04/10 à 18:30:49
Dire merci | Ba au moins t'auras pas de problème pour lui raccourcir |
Par YNNAF : le 20/04/10 à 18:53:48
Dire merci | ça fait un moment que j'ai pas mis des photos de mes "crabes" en voici de la semaine dernière. 22 Mois dans 3 jours |
Par nomade : le 20/04/10 à 20:07:05
Dire merci | c'était à la gestation de sahelle qu'elle t'avait fait un genre d'oedème comme ça? elle en a encore à faire,idole en a bien plus montre vite banania au MF pour la soulager.quand latoya a fait sa première crise,le mf est venu immédiatement et l'a saigné pour évacuer la pression dans la boite cornée.puis parage en rognant la pince.l'équipalazone sans parage est,à mon avis,pas le bien venu. déjà bientot deux ans tes loupiots ,dieu que ça passe vite!! |
Par caracol : le 21/04/10 à 16:42:12
Déconnecté | Déja 2 ans, enfin presque! Ca passe super vite je l'ai revois tous bébés! Sinon par chez moi il y a pas mal, je dirais même beaucoup de cas de myopathie atypique |
Par caracol : le 21/04/10 à 17:13:47
Déconnecté | Arf je viens d'apprendre qu'il y a 2 chevaux de morts de la MA dans le village où Tabata est en pension sinon jai quelques photos de Qlearing à mettre mais la jai plus de batterie sur le pc, mais j'y pense |
Par YNNAF : le 21/04/10 à 17:34:58
Dire merci | C'est quand même une belle m*rde cette maladie c'est fou qu'on trouve pas de quoi ça vient !!! Pour Banania je vais appeller le Mf rapidement même de suite !! OUi Edenne m'avait déclenché cet oedème quand elle a pouliné de Sahelle et depuis il est resté. Pourtant je lui en est mis un tas de truc dessus mais rien n'y fait c'est dur comme du béton et ça la gène c'est tout ! Ba oui bientôt 2 ans ... le temps passe très vite mais je les préfère à cet âge que plus petit et vivement qu'ils aillent à l'école |
Par nomade : le 21/04/10 à 18:50:22
Dire merci | ynnaf,c'est quoi la marque de ton apn?je trouve qu'il fait de jolies photos |
Par caracol : le 22/04/10 à 10:28:15
Par conny : le 22/04/10 à 10:39:07
Dire merci | purée elle est belle qlearing!!! j'adore!!! oui 5chevaux morts entre ham et st gobain( quimono fait attention ausi) Rapidou a été rentré hier! il n'aime pas ça mais ça etait quand même! il a un pote de boxe avec lequel il s'entend bien c cool mais dès qu'il y a un mouvement de chevaux il henit... là j'ai été le longer! une perle! je l'ai accroché au box, tranquillou, nettoyage puis je lui ai mis son filet! il a baissé la tete comme un ange (alors il aime me faire chier en la levant) nous sommes sortis devant le autres chevaux il a été exemplaire (pourvu que ça dure (15jours))fier mais il n'a pas tiré un vrai macho qui a toisé tout le monde mdr on a été en carrière 30min de longe un ange! mais ça me stress de le savoir en box ynnaf: tu me le garde le petit jules hein? rhoo et emma je la presenterai bien à mon neveu de 4ans!!! |
Page : < < | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous