Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracol
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 3841 à 3880, Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >

Par caracol : le 14/03/10 à 18:31:32

Déconnecté
 Aprsè pour el poulain à venir si je paye pas les 42€ supplèmentaire ça veut dire qu'il sera Oc et non pas DSA ???

exactement.

Après si je croise avec "autre chose" j'aurais de l'OC...

oui c'est normal,puisque ces autres croisements ne sont pas admis

oui MAIS avant on avait du CS (cheval de selle) et dans la tête des acheteurs CS c'est pas OC MOi je comprend très bien, je sais comment ça fonctionne, m'enfou si c'est pour moi d'avoir de l'OC. Mais avant que ça deviennent une banalité ça va être très chiant de mettre dans la tête des gens que ça ne change rien.

Et pour le croisement inter race qui sera OC qui vaudra 2500 euros admettons, face a un OC cocktail de prairie a 600euros y a qu'avoir certains forum-annonces les gens se disent "pk mettre 2500euros pour le même papier"

Par caracol : le 14/03/10 à 18:37:59

Déconnecté
 sinon, je reviens de ma ballade avec Tabata, j'ai plein de photos mais pas l temps de les mettre ce soir je dois partir à Amiens et je suis déja à la bourre

elle a été RE-MAR-QUA-BLE

Elle en avait jamais fait, on a fait environ 2km, tranquillou, une partie sur la route, une partie en forêt. Elle a pas bougé, au départ je l'ai passer a une amie car avec mon opé j'avais peur de souffrir en cas de débordement

Mais elle a été nickelle, un bon pas, ça va faire une super jument d'endurance. on a monté une côte et passé 2 bonnes descentes elle est restait a sa place. Au début elle marchait un eu sur mon amie qui osait pas la remettre a sa place.

après quand je l'ai prise vu qu'elle bougeait pas je l'ai remise derrière et hop roule ma poule. Pas peur des voitures, ni des bruits de la forêt.

je m'attendais à ce que ça soit folklorique et bah pas du tout je suis méga fière et super contente du coup si le temps le permet je vais en refaire une la semaine pro!

je vous mets les photos dès que je peux mais a mon avis pas avant mardi

bisous

Par QUIMONO : le 14/03/10 à 21:47:27

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
Ynnaf : lorsque tu déclareras ton poulain par ton véto ou un agent des haras il te réclamera pour l'identification 41 euros si c'est le niveau performance (en cas d'export, et compétitions officielles ou de courses) ou 36 euros si c'est le niveau loisir ( équidés non destinés aux compétitions officielles, courses, export).... ensuite si tu veux qu'il soit inscrit au stud book Arabe ou DSA tu rajoutes 70 euros (c'est nouveau), tu rajoutes également 10 euros si tu fais la déclaration de naissance papier, tu économises ces 10 euros si tu le fais par le biais du net....

Ah oui quelque chose en plus c'est le test de fillliation.... prise de sang faite au poulain et à la mère pour bien vérifier que ton dit poulain est bien le "fils" ou la "fille" de... Une fois que la mère a eu son test pour les prochaines gestations seul le poulain aura la prise de sang...

Message édité le 14/03/10 à 21:54

Par YNNAF : le 15/03/10 à 12:06:23

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pffiou on est vraiment pas simple niveau papiers en France

alors quel interet d'inscrir un cheval DSA par rapport à un OI.

Pour une jument je peux comprendre si elle reproduie par la suite mais pour un hongre ??

Donc si j'ai bien compris ça me fais 36+70+10 = 116€ pour l'identification du poulain en DSa ou y a quelque chose de plus à rajouter ???

Est ce obligatoire la prise de sang ?
Sachant qu'Edenne reproduira dans 2 ans avec un Pie ONC

J'suis vraiment pas faite pour l'administratif

Caracol c'est génial, continue comme ça

Par QUIMONO : le 15/03/10 à 14:23:17

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
Donc si j'ai bien compris ça me fais 36+70+10 = 116€ pour l'identification du poulain en DSa ou y a quelque chose de plus à rajouter ???

Oui tu as bien compris Un conseil fais le par le biais du net tu économiseras 10 euros... pour ce qu'il y a d'autres à payer les frais de déplacement et d'honoraire de la personne qui vient identifier...

Perso je préfère inscrire en niveau sport.. parce que si c'est fait après ça coute plus cher que 5 euros....

Si edenne a été saillie par un arabe il sera obligatoirement OC... sauf si tu paies les 70euros auquel cas il sera DSA... Pour la prise de sang oui elle est automatiquement faite par la personne qui vient identifier ton poulain... chez moi par rapport à mon véto, ça met revenu moins cher de le faire par un agent des HN.... La prise de sang est pour vérifier que le poulain a bien comme mère édenne et comme père l'arabe... Mais bon une fois que le test est fait sur edenne c'est ok à vie.... Par contre si la personne qui vient identifier le poulain ne te fait pas la PDS faut lui dire car sinon ça va bloquer les papiers... J'ai eu le tour avec kanelle... l'agent des HN avait bien fait la PDS des poulains mais pas de la mère Pour ta saillie avec le pie ONC si la saillie n'est pas déclaré tu auras un poulain OI... si c'est déclaré je ne sais pas si l'étalon a un test de filliation... je suppose que si... mais altaïr sera mieux te renseigner sur le sujet.... et alors là tu auras un OC...

Perso je vais laisser en DSA, ça me fait particulièrement chier de donner autant de fric mais je préfère...

Par YNNAF : le 15/03/10 à 17:21:46

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci QUimono de prendre le temps de m'expliquer
ça va j'ai compris ... enfin !

Sinon comment vont tes 2 p'tits bouts ?

Nomade :

Par caracol : le 16/03/10 à 10:24:59

Déconnecté
Qlearing a perdu le bébé

une belle pouliche baie avec de grandes jambes et une liste comme maman.

On sait pas pourquoi le véto doit passer il penche pour une chute d'hormone.

Qlearing avait commencé a s'occuper de la pouliche elle l'avait sortie de la poche et l'avait léché et tout

On lui a retiré du coup elle la cherche

Par YNNAF : le 16/03/10 à 12:58:14

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme je te l'ai dis qur le post des futurs mamans pleins de zondes pour que tout rentre vite dans l'ordre et qu'il n'y ait rien pour Qlearing.

L'avortement c'est le truc qui me fais bien flipper

Par caracol : le 16/03/10 à 14:07:38

Déconnecté
 Ons ait vraiment pas ce qui a pu se passer

Puis là elle déprime elle la cherche, faut dire qu'elle avait commencé a s'en occuper, à la léché et tout

Par caracol : le 16/03/10 à 20:25:50

Déconnecté
 bon je vous mets les photos de Tabata ... J'ai hésité, j'avais pas trop le moral, mais je me suis dit que ça me changerai les idées..

Alors voilà les photos de ma poupoune, au début mon amie la tenait très (top) court et se faisait marcher dessus, elle osait pas la remettre à sa place. Quand je l'ai reprise je l'ai remise a sa place, et puis plus de problème

Dans le manège avant de partir, je deg qu'elle soit floue, elle était bien dessus

après un petit défoulage, on part, avec mon amie

*suite*

Message édité le 16/03/10 à 20:33

Par caracol : le 16/03/10 à 20:41:42

Déconnecté
 *suite*

avec moi:

Par QUIMONO : le 16/03/10 à 21:27:25

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
Caracol : que dire pour qlearing... malheureusement ce sont des choses qui arrivent... l'essentiel est que la jument aille mieux... Vont ils faire les exams nécessaire afin d'essayer de trouver la cause ???
Ne vont ils pas repousser le contrat ???

Sinon tes photos avec tabata sont très chouettes, je la trouve plus jolie elle a l'air d'avoir bien grandi... d'ailleurs moi qui suis pas fan des alezans je la préfère à qlearing.... mais bon ce n'est pas le sujet... Je te souhaite plein de belles choses avec elle

Par caracol : le 16/03/10 à 21:32:53

Déconnecté
 Bah moi j'aime pas les alezans, mais elle est alezane brûlée, puis franchement elle me plait, donc la couleur est secondaire mais je la trouve un peu petite par rapport a moi, mais bon pas bien grave

sinon pour Qlearing oui on va faire des prélevements sanguins pour "au cas ou" il y aurai quelque chose car ils vont la faire resaillir donc on veut éviter que ça se reproduise... et elle a eu un ovule dans l'utérus et de la pénisiline pour éviter une infection.

pas d'autopsie du poulain, je leur ai demandé de l'enterrer parcontre , je voulais pas qu'elle soit jeté avec les ordures

Par conny : le 17/03/10 à 09:53:22

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 desolée pour qlearing...
bien triste nouvelle

moi je suis rentrée...suis en france...
je devrais etre heureuse, je vais revoir mes ami(e)s mes chevaux mes animaux mais merde, le quebec me manque...
c'est con hein?!

Par conny : le 17/03/10 à 12:51:04

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 j'ai été voir Rapidou et seance calinage! trop merveilleux! trop tendres!
mon gros qui se laisse caliner!

il m'a manqué ce couillon là

Par QUIMONO : le 17/03/10 à 12:53:06

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
Caracol : effaces ta phrase concernant le poulain... c'est pas trop autorisé tout ça

Conny : Bienvenue parmi nous allez pour te remonter le moral je vais mettre des photos de Jules et céleste....

Par QUIMONO : le 17/03/10 à 13:06:40

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
D'abord bonne anniversaire à nomade... il me semblait avoir posté une image juste après ynnag mais en relisant la page je vois qu'il n'y a rien

Donc quelques photos de jules et céleste les 1ères datent un peu...

Salus tous.... moi c'est jules...

et moi céleste

Message édité le 17/03/10 à 13:13

Par caracol : le 18/03/10 à 16:48:24

Déconnecté
 roh il fait moins de 40kilos largement. normalement on a pas le droit d'enterrer quand ça fait plus de 40kilos.

Par conny : le 18/03/10 à 22:05:29

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 merci quimono! je trouve que jules te ressemble beaucoup!
ils sont tous les 2 très beaux! une bouille à croquer

Par caracol : le 18/03/10 à 22:11:07

Déconnecté
 Oui je voyais pas les photos tout à l'heure!! Ils sont tous mignonn, j'adore Céleste comme prénom

Sinon moi dans la série, j'ai crevé a 150m de la fac
j'ai changé mes pneus en novembre

Par YNNAF : le 18/03/10 à 22:37:57

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rhoo ils sont trop mimis ces p'tits bouchons profite bien de ces moments calmes où tu peux encore poser tes fesses sans hurler non et courir à droite ou à gauche

Conny contente de te revoir parmis nous
Des photos ?
Tu dois repartir au Quebec ???

Ici rien de nouveau, les mouflets sont terribles Jules s'est éclaté la lèvre 2 fois aujourd'hui
Voilà rien de bien interessant

Par conny : le 19/03/10 à 11:02:31

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 alors les photos faut q je trouve un autre hebergeur (si vous connaissez car bellapix pffffff ça m'enerve!
sinon oui je repars dans 2mois pour un spectacle de 3mois!
oui je sais je devrais m'installer la bas...

Par caracol : le 19/03/10 à 14:19:05

Déconnecté
 photoservice

Par Gracioso : le 19/03/10 à 15:03:19

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
Alors,

désolée Caracol pour la pouliche de qlearing L'important c'est quand même que la jument aille bien.

Nomade, bon anniversaire !!!!

Conny, bienvenue en France

Quimono, tes ptits bouts

Par nomade : le 20/03/10 à 12:19:20

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 merci à vous les filles

Et pour le croisement inter race qui sera OC qui vaudra 2500 euros admettons, face a un OC cocktail de prairie a 600euros y a qu'avoir certains forum-annonces les gens se disent "pk mettre 2500euros pour le même papier"

c'est ce que je dis depuis le début
les gens vont étudier un papier,pas un cheval
il est évident qu'entre un canasson à 600 et un autre à 2500,il y a une marge,pas les mêmes aptitudes,pas les mêmes origines
donc,les personnes qui recherchent des chevaux spécifiques,se tourneront soit vers de chevaux de race,soit vers des OC qui vont leur correspondre.pas vers l'oc à 600euros.
tandis que les acheteurs,qui m'achètent mes poulains,viendront vers des gens qui élèvent comme moi,car ils n'ont pas de prétentions,ils veulent un gentil cheval,juste pour leur plaisir.d'ailleurs,moi,je ne fais même pas les papiers OC,ils sont plus chers,et je ne vendrai pas mes foals plus chers avec ces papiers OC.

Pour ta saillie avec le pie ONC si la saillie n'est pas déclaré tu auras un poulain OI... si c'est déclaré je ne sais pas si l'étalon a un test de filliation... je suppose que si... mais altaïr sera mieux te renseigner sur le sujet.... et alors là tu auras un OC...

sauf si ça a changé
tu déclares la naissance dans les 15jours
le proprio de l'étalon doit te donner l'autorisation pour faire pratiquer le test de filiation si son cheval n'est déjà pas testé.une prise de sang(à tes frais) sera alors pratiqué sur le foal,le père et la jument(je me souviens plus sur la mère )
l'étalon doit être pucé au moment de la filiation.

Par nomade : le 20/03/10 à 12:47:18

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 roh il fait moins de 40kilos largement. normalement on a pas le droit d'enterrer quand ça fait plus de 40kilos.
c'est archi faux!!
le poids autorisé est certes 40kgs maxi sur tout le territoire mais les communes peuvent ne pas autoriser la mise en terre d'un cadavre,même de poids largement inférieur à 40kgs.mon amie n'a pas eu le droit d'enterrer son chat.sa commune refuse catégoriquement l'enfouissement de cadavres.
de plus,cet avorton n'a pas été autopsié,bjr les risques sanitaires possibles.
il doit être détruit par combustion.
désolée de ne pas prendre de gants,mais c'est carrément irresponsable.
un avortement dans le dernier tiers de gestation est souvent dù à la rhino,même chez les juments vaccinées.

conny.......pppfffff
tu sais déjà ce que je pense
reste là bas
vends tes chevaux
tout du moins tinker,et fais venir rapid,le peu que tu es en france,tu ne profites pas à fond d'eux,et les confier pendant ton absence,c'est pas top.moi,si on me proprose du vrai taff là bas,je n'aurai aucunes hésitations,je vends tout le monde,et je me barre pour refaire ma vie.

quimono,tes petits bouts sont adorables
tu arrives à t'occuper de ton troupeau?

Par nomade : le 20/03/10 à 12:53:45

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 je trouve tabata bien plus harmonieuse que Q
disons qu'elle fait plus fille
attention,je ne dis pas que Q est moche,loin de là,mais ce n'est pas du tout le type de jument que j'aurai,sauf pour élever des poulains de sport.
elle est alezan brulée?
moi j'aurai dis alezan cuivré
tous les brulés que je connais,sont bien plus foncés,tirant sur le chocolat
toute façon,l'alezan,quelque soit la teinte,est la couleur que je préfère.
et un pie alezan bien taché,miam

Par caracol : le 20/03/10 à 12:58:57

Déconnecté
 bah elle est pas alezane comme les autres qui ont les crins orange, elle, elle a les crins marron comme sa robe. elle a des endroit ou elle est chocolat. et elle a plein de charbonnures

Elle n'a rien a voir avec Qlearing, c'est pas du tout les mêmes modèles, et Qlearing ne sera jamais aussi harmonieuse que Tabata. J'aime beaucoup les grands chevaux types Qlearing

Mais Tabata est très jolie, une fois musclé ca va etre une jolie jument

Par caracol : le 20/03/10 à 12:59:01

Déconnecté
 bah elle est pas alezane comme les autres qui ont les crins orange, elle, elle a les crins marron comme sa robe. elle a des endroit ou elle est chocolat. et elle a plein de charbonnures

Elle n'a rien a voir avec Qlearing, c'est pas du tout les mêmes modèles, et Qlearing ne sera jamais aussi harmonieuse que Tabata. J'aime beaucoup les grands chevaux types Qlearing

Mais Tabata est très jolie, une fois musclé ca va etre une jolie jument

Par nomade : le 20/03/10 à 13:00:59

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 j'ai retrouvé 2 tofs de cet hiver

jelma et idole
on avait vu une harde de chevreuils

et idole qui se gratte dans la neige

Par caracol : le 20/03/10 à 13:03:55

Déconnecté
 elle est marrante la 2eme

Par nomade : le 20/03/10 à 20:26:03

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Elvis et Latoya qui se font peur mutuellement

je me demande comment il a fait pour ne pas se vautrer

Par nomade : le 20/03/10 à 20:37:10

Déconnecté

15841 messages
Dire merci

Par conny : le 21/03/10 à 14:15:47

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 mdr nomade!

Par caracol : le 21/03/10 à 14:35:50

Déconnecté
 j'aime bien Jelma =)

J'aime bien ton nouvel avatar Conny

Par caracol : le 21/03/10 à 17:55:15

Déconnecté
 Ça y est j'ai longé Tabata avec la selle !! Les étriers remontés pour le moment, on y va quand même doucement.
Elle a bien réagi!

ensuite on est allé en ballade dans les chemins, la jai descendu les étriers pour l'habituer un peu au mouvement. elle a pas bougé, elle a été adorable

Par nomade : le 21/03/10 à 20:22:44

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 tu vois,caracol,à cette allure là,tu n'aura pas besoin de payer un pro pour te la débourrer ta juju

Par caracol : le 21/03/10 à 20:26:10

Déconnecté
 bah le problème c'est pas tellement le débourrage, je 'sais' faire... j'ai déja fait: Qlearing, un poney...
J'ai déja participé... je suis loin d'être une pro, Mais j'avoue qu'autant je me suis pas loupé avec le poney, autant jai merdé avec Qlearing, pas tellement au débourrage, plutôt au niveau de l'éducation.. du coup je voulais pas me rater avec Tabata.

et là où j'ai un soucis, c'est que pour le moment jai pas le droit de monter encore pendant un mois voir plus, et j'ai personne qui peut monter Tabata pour la partie montée du débourrage

Par nomade : le 21/03/10 à 20:36:33

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 suite des photos

Par caracol : le 21/03/10 à 20:39:41

Déconnecté
 C'est Idole ou Jelma qui n'est pas pleine? ou les 2 le sont?

Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval