Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par YNNAF5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 4121 à 4160, Page : < < | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 > >
Par YNNAF : le 22/04/10 à 10:40:46
Dire merci | elle est belle comme tout Qlearing et sa crinière longue lui va bien Nomade c'est un CANON G8 semi pro J'suis assez contente car très simple d'utilisation mais je gère pas encore le mode manuel Bon le gars pour le van passe à 14h j'ai sortit tous le spapiers de session on verra bien |
Par caracol : le 22/04/10 à 10:43:13
Déconnecté | merci YNNAF mince on change de page je vais les remettre ici |
Par caracol : le 22/04/10 à 10:53:02
Par QUIMONO : le 22/04/10 à 11:07:32
Dire merci | pour la myopathie oui c'est la merde j'attends justement le véto pour qu'il m'en dise un peu plus... Mais vu le peu de chevaux qui s'en sortent eh bien si nous l'avons je n'aurai plus que mes yeux pour pleurer... Pour l'instant les miens sont encore au box la nuit... et dans le pré où ils sont rien qui pourrait amener cette toxine... (pas de ruisseau, pas bordé d'arbres etc) Par contre j'ai les 2 pouliches d'une amie à la maison.. et là j'ai bien les boules... Je vais l'appeler pour lui dire que nous allons les rentrer... si on peut éviter une catastrophe j'aime autant.... Très belle qlearing... et bien en état... c'est tjrs rassurant de voir ses chevaux confiés en état.... Nomade : pour uston je te rassure j'ai bien les boules..... Je suis en contact avec qui il faut pour agir ne serait ce que pour les autres chevaux qui sont dans le même état Ils ont bien poussé tes loulous ynnaf.... ils sont à croquer... sur les photos ils ont l'air bien calme..... mais si tu dis vivement l'école ce n'est certainement pas la même chose en réalité |
Par caracol : le 23/04/10 à 17:34:04
Par nomade : le 24/04/10 à 19:52:11
Dire merci | tabata fait très ...................trotteur c'est son encolure qui pèche un peu. à mon avis,elle doit grandir en ce moment.elle ne peut pas s'étoffer et pousser en même temps. en plus,elle ne se tient pas très bien tes chiots,si c'est des jacks(mais bon,vu que c'est à la mode,les gens les donnent pas),ça m'interesse,sinon,j'en veux pas |
Par nomade : le 24/04/10 à 19:56:12
Dire merci | on me propose une jument IC à louer. mais je trouve que c'est trop cher 90 euros/mois sachant que je dois la garder au minimum 18 mois,la nourir,vacciner,payer l'assurance et tous les frais de saillie. ça va presque taper dans les prix d'un IC male au sevrage. c'est pas comme ci c'était une jument avec un gros papier ou avec des performances,c'est juste un cheval à la mode avec tous ses grands poils. je crois que je vais attendre encore et finir par m'acheter une pouliche quand le marché va bien s'écrouler. |
Par caracol : le 25/04/10 à 00:31:26
Déconnecté | j'ai déja vu des pouliches à 2500euros en moyenne sinon pour Tabata oui elle fait très TF sur cette photo, bcp moins en vrai, mais je crois en effet qu'elle grandi car elle ressemble vraiment a rien en ce moment |
Par nomade : le 25/04/10 à 13:55:37
Dire merci | en moyenne,une pouliche c'est 2700euros au sevrage,un male 2500. mais là,ça ce vend de plus en plus difficilement,on commence à trouver des males de 1an pour 2300euros(ceux là mêmes qui étaient à vendre 2500 à 6 mois). donc,je vais attendre...... |
Par nomade : le 25/04/10 à 19:21:31
Dire merci | je viens d'avoir kalisse au tél,elle devrait recevoir son poulain vers le 6mai(euh,je crois que c'est ça ) alors je lui dis,que moi,perso,si j'investis dans un poulain comme ça(surtout l'investissement finançier que ça représente),mon objectif serait de valoriser,faire connaitre la race,et de ne pas le laisser au pré à faire "brout-brout". faire comme altaïr avec son tayou,elle le sort en endurance,(en cso aussi je crois?),bref elle fait connaitre et valorise son étalon. si j'ai un jour la chance d'avoir des IC,il est clair que pour faire sortir mon(mes) étalon(s) du lot,je les valoriserai,dressage(les modèles plus légers peuvent sortir de belles allures),trec,attelage,travaux agricoles....des disciplines adaptées à eux.pour ne pas vendre juste un cheval pie comme tant d'autres,mais vendre des compétences,des performances et un mental qui va avec. parce qu'on a beau dire,pour beaucoup de personnes,son pintabian,ce sera "qu'un" DSA pie. il va falloir qu'elle fasse en sorte pour que son cheval ait un plus par rapport aux autres chevaux......enfin moi je le conçois comme ça,et ça me semble le plus logique,peut être parce que j'ai élevé des chats et sortais en expo,j'ai plus le sens de la valorisation,j'avais un chat champion d'europe dont les saillies ne se donnaient pas(mais j'en vendais très peu) que feriez vous si vous avez l'opportunité de faire comme kalisse? |
Par caracol : le 25/04/10 à 20:21:21
Déconnecté | parce qu'on a beau dire,pour beaucoup de personnes,son pintabian,ce sera "qu'un" DSA pie. c'est clair surtout qu'il y en a de plus en plus des étalons DSA pie, vu que c'est la mode ... Perso si jamais le poulain de Qlearing * Pawnee est un mâle, je pense le garder pour en faire un étalon aussi (pour mes juments), et je compte le valoriser (CSO, dressage, endurance, test de loisir..) Tabata sera valoriser (dans la mesure du possible) aussi au cas ou elle fait des poulains Un cheval pie qui ne fait rien ne m'intéresse pas. Je voulais faire saillir Q par un KWPN pie HOMOZYGOTE (donc j'étais sur d'avoir un poulain de sport pie) mais l'étalon est une grosse brelle en concours, il saute pas un obstacle sans faire une barre, donc homozygote pie ou pas, il n'a aucune valeur sportive, donc il ne saillira pas Q. après si elle souhaite garder son étalon pintabian pour elle, et ne pas faire de saillie extérieure c'est à elle de voir, c'est pas forcément nécéssaire, mais si quand le cheval aura 15ans elle souhaite vendre des saillies, s'il n'a rien fait ça peut être problématique et ça sera trop tard pour le valoriser. Mon futur poulain si c'est un mâle, je le valoriserai même s'il ne saillira peut etre que mes juments Message édité le 25/04/10 à 20:21 |
Par caracol : le 25/04/10 à 20:22:43
Déconnecté | Après valorisation c'est pas non plus concours tout les week end, mais quelques sorties dans l'année avec résultats, c'est bien, et de plus ça montre aux potentiels acheteur de saillies que l'étalon est bien dans sa tête |
Par nomade : le 25/04/10 à 21:07:29
Dire merci | Après valorisation c'est pas non plus concours tout les week end, mais quelques sorties dans l'année avec résultats, c'est bien, et de plus ça montre aux potentiels acheteur de saillies que l'étalon est bien dans sa tête oui,il vaut mieux peu de concours avec de très bons résultats que de faire des petits concours clubs chaque week end Mon futur poulain si c'est un mâle, je le valoriserai même s'il ne saillira peut etre que mes juments tout pareil si j'ai un jour un étalon IC déjà que je regrette que nomade ne soit pas débourré,c'est du gachis quand le cheval aura 15ans elle souhaite vendre des saillies, s'il n'a rien fait ça peut être problématique et ça sera trop tard pour le valoriser. oui et peut être que d'içi là,la mode ne sera plus(ou moins) au pie,du coup,les performances du cheval compteront plus que la couleur.ou alors,elle n'aura pas le choix de juments et fera saillir tout et n'importe quoi,ce qui,du coup,serait dommage d'avoir un cheval (supposé)qualiteux qui saillirait que des haridelles. Un cheval pie qui ne fait rien ne m'intéresse pas. Je voulais faire saillir Q par un KWPN pie HOMOZYGOTE (donc j'étais sur d'avoir un poulain de sport pie) mais l'étalon est une grosse brelle en concours, il saute pas un obstacle sans faire une barre, donc homozygote pie ou pas, il n'a aucune valeur sportive, donc il ne saillira pas Q. oui,il vaut mieux sacrifier une couleur pour un poulain qui risque de ne pas répondre à tes attentes.car si ledit poulain s'avère un gentil cheval de loisir,celui ci ne rentre pas dans ton optique d'élevage,donc pertes finançières,de temps et tjrs avec le risque de cata pendant la gestation et la mise bas.donc en ayant autant de risques,il vaut mieux se repprocher à notre idéal d'élevage.....même si rien n'est aquis. |
Par nomade : le 25/04/10 à 21:10:07
Dire merci | bon,kalisse tu fais ce que tu veux de ton poulain,hein,mais juste je trouve dommage que tu n'es pas plus de projets que ça pour lui.tu as un potentiel dans les mains,faut s'en servir |
Par nomade : le 25/04/10 à 21:37:29
Dire merci | je viens de parler de ton poulain à rémi,il m'a dit "mais qu'est ce qu'elle va en faire???" mais mdr ...........surtout venant de rémi .........pas fichu de demander des news d'arthur ..........il a l'opportunité d'aller faire une balade avec son poney en baie de somme,croyez vous qu'il irait ce neuneu???? |
Par YNNAF : le 25/04/10 à 23:20:39
Dire merci | Tiens d'ailleurs qu'est ce qu'il devient Arthur ?? Vendu ? C'est vrai qu'elle fait tout "mal foutu" Tabata sur la 1ère photo c'est juste une pouliche en pleine croissance J'ai hate de voir ce p'tit tachu arabe Sur qu'il va falloir le valoriser ce p'tit mec sinon se sera tout simplement un étalon parmi tant d'autres Se serait dommage de ne rien faire avec j'suis sur que se sera un crack Par ici rien de bien nouveau. samedi j'ai nettoyé l'ancien poulailler que j'ai transformé en "cabane " pour poney et poulain. on verra bien si ils veulent rentrer dedans. J'ai tout passé à la chaux comme ça c'est desinfecté et plus lumineux. J'essayerais de faire quelques tofs. Coté Edenne RAS. Banania pas au top et pas de news du maréchal Sahelle doit partir samedi prochain. |
Par miss crickette : le 26/04/10 à 14:31:05
Dire merci | salut les cocottes!! Avec un peu de chance le tachu de Kalisse je le verrais en aout!!! Bon et bien encore un super classement pour grosse on finis 2eme sur 26 d'une 20Km bien technique!!! J'ai adoré et la jument c'est fait plaisir!!!!! Voila pour moi!!! Les filles je pense fort a vous!! Quimono Altair je croise les doigts fort pour vous et que vous passiez au travers de cette merde de MA! Gros bisoux les copines!!! |
Par QUIMONO : le 26/04/10 à 15:15:30
Dire merci | Coucou toutes... Bon dans mon coin pas d'alerte de MA...et les vétos n'ont pas eu l'info concernant les différents cas qu'il y a pu avoir dans le 62 Nous restons tout de même très prudent.... Sinon eh bien j'attends tjrs le poulain de ginger Elle est plus que prête mais non elle n'a pas envie de nous le montrer... Sinon pour les autres... Eh bien stetson est chez une amie pour commencer le circuit jeunes chevaux..... On prépare les pouliches pour les modèles et allures endurance en mai.... Côté babys ça roule.... Miss : Je constate que tu as l'air de t'éclater également en endurance.... Contente que ta miss finisse 2ème c'est génial ça Kalisse : vivement que ton p'tit nouveau arrive... j'ai hâte de le voir...il doit être très joli... Perso, je le mettrai sur le circuit de l'endurance.. Déjà si il se comporte bien parmi les autres chevaux les autres éleveurs ne pourront que l'apprécier.. Maintenant chacun fait comme il veut et surtout comme il peut... Peut être que kalisse ne veut pas s'embêter avec des saillies extérieures... Nomade : Les IC se vendent à des prix exhorbitant le pire c'est que la plupart ne font rien... Je trouve ça exagérer.... Caracol : Tu la laisses en pension box tout l'été ou tu vas la mettre un peu au vert Tabata... Parce que rien de tel qu'une verte prairie pour sa croissance.... mais bon tu n'as peut être pas trop le choix.... Ynnaf : Alors edenne se prépare ??? |
Par QUIMONO : le 26/04/10 à 15:20:39
Dire merci | Pour nomade : photo de quimono... bon j'ai un peu honte... quoi que ça va il a tout de même repris.... Bon et mes deux miss... [url=http://lh5.ggpht.com/_FCf0jch6_zY/S9BVmvhmjDI/AAAAAAAAAQw/seYrAbdHcJ8/s720/IMG_0182.jpg][img]http://lh5.ggpht.com/_FCf0jch6_zY/S9BVmvhmjDI/AAAAAAAAAQw/seYrAbdHcJ8/s720/IMG_0182.jpg" alt="" /> |
Par caracol : le 26/04/10 à 15:23:41
Déconnecté | Non dès son débourrage terminée elle part en pature, donc vers début-mi juin jusque fin aout voir septembre, mais le truc c'est que moi par contre je suis en pleine zone rouge pour la miopathie atypique... 3 chevaux morts dans le village ou y a Tabata et une bonne 10zaine pas très loin, dnc j'espere que cette saloperie sera iradiquée d'ici là sinon elle restera au box |
Par conny : le 26/04/10 à 15:33:29
Dire merci | caracol: d'ici mi mai ça sera fini! il faut qu'il arrete de geler le matin |
Par caracol : le 26/04/10 à 15:35:29
Déconnecté | ouais j'espère car en plus Tabata aura une pature pour elle toute seule, y a des arbres dedans et tout donc bon j'avoue que j'angoisse pas mal |
Par miss crickette : le 27/04/10 à 08:49:00
Dire merci | quimono rooh elle exagere tz grosse elle pourrait nous le montrer son bébé!! Tes crapettes sont superbes! Et quiqui est trop beau!!! Oui on s'est bien marré avec ma grosse sur cette course. La premiere que je fais aussi détendue! La Ma c'est vraiment une saloperie..... Les IC c'est une honte de les vendre aussi cher et pour certains il n'en vale pas le prix loin de là.... C'est comme tout c'est de la tache c'est la mode.... |
Par demona : le 27/04/10 à 10:09:26
Dire merci | Salut les filles, il y a longtemps, je n'ai rien marqué, mais j'ai continué à vous lire. Je viens vous présenter mon futur compagnon de route : Il se nomme Atlan (ça se prenonce Atlane) la maman : le papa qui est un trait breton : Donc, je le prend dans 1 ou 2 ans, c'est un arrangement avec la propriètaire actuelle, mais des le départ elle a pensé à moi, quand elle vu que sa juju était pleine. |
Par nomade : le 27/04/10 à 10:38:32
Dire merci | Les IC c'est une honte de les vendre aussi cher et pour certains il n'en vale pas le prix loin de là.... C'est comme tout c'est de la tache c'est la mode.... Nomade : Les IC se vendent à des prix exhorbitant le pire c'est que la plupart ne font rien... Je trouve ça exagérer.... mais vous avez pas compris!!! les barbies,ça vaut de l'or des tresses par çi,des couettes par là,pleins de poils aux pattes,rien de tel pour les meufs qui veulent jouer à la poupée. je suis quasi sure que 99% des IC sont achetés rien que pour les poils. dire que je fais les crins de flash 2 ou 3 fois par an il y a un IC agréé pas loin de chez moi,j'hésite à y emmener idole. j'aimerai bien réduire la taille,avoir un dos plus court et un modèle peu plus massif que les autres poulains qu'elle a eu jusqu'à maintenant. ynnaf,arthur n'est pas vendu,ça m'énerve au plus haut point. on est en train de remonter des boxes exprès quimono est très beau pour son age,tu n'as pas en avoir honte miss,dès que tu peux,quelques tofs de mimi!!! si tu t'éclates en endurance avec elle,c'est génial.fais tu tjrs de l'équit western?(c'est bien toi qui avait débuter?) demona,tu nous remettra des tofs quand il sera un peu plus grand,car là,il doit être agé de seulement quelques jours?on voit pas trop le modèle. il va toiser cb?tu n'as pas peur qu'un demi trait soit trop puissant pour toi?parce qu'un demi trait,bien souvent est réactif comme un cheval de sang,avec la force du trait.castre le sous la mère. idole est à env 304jours,je ne sais pas si elle pourra aller jusqu'à ses 339jours habituels,elle est fatiguée,énorme,un gros oedème ventral.il y a longtemps que je l'ai vu finir une gestation dans cet état. |
Par conny : le 27/04/10 à 11:35:22
Dire merci | bon alors!!! j'attends les bébés moi! lol |
Par QUIMONO : le 27/04/10 à 11:41:52
Dire merci | et moi donc |
Par QUIMONO : le 27/04/10 à 11:44:34
Dire merci | 350 jours pour boudin et tjrs rien... La grosse cire depuis 5 jours, mamelle remplie et croupe cassée.... Je la sors ce matin et plus rien Que du bonheur.... Bon nouvelle lune demain j'vais finir par y croire.... |
Par miss crickette : le 27/04/10 à 13:02:27
Dire merci | rooh la vache ce bide!!!! Elle est décidé a nous faire ue gestation d'elephant là T'es sure qu'il y en a qu'un la dedans???? Le ventre est bien pointu quand meme t la croup est bien creuse... Rooh la vache elle est énorme.. Elle va faire conquerence à Kanelle et aux jumeaux! Nomade des photos bientot. Démona il est tout petit! mais vous avez pas compris!!! les barbies,ça vaut de l'or des tresses par çi,des couettes par là,pleins de poils aux pattes,rien de tel pour les meufs qui veulent jouer à la poupée. Rah c'est ça que j'ai pas bien compris le coup de la barbie! C'est que je suis pas habitué aux poil moi avec ma quasi chauve! |
Par miss crickette : le 27/04/10 à 13:29:56
Dire merci | tien nomade j'ai vu ton aqurium il est splendide. Le mien depuis que j'ai déménagé est magnifique! Mon petit 100L est enfin débarassé des algues noires et mes plantes revivent!! Perso j'ai deux scalaires un pas voile blanc et jaune et l'autre voile noir tigré, 2 corydoras, un pleco, 4 veuves, un banc d'une disaine de barbus titeya et deux loche tigrées! Je suis contente car je suis arrivée à un bel équilibre! L'aquarium est vivant sans avoir de pb de territoire! En plantes pareil j'arrive a mieu les tenir j'ai acheté des boules de mousse qui absorbe les nitrate elle on un peu brunit au départ mais ont l'air d'aller mieu. La seule plante que je ne tein pas c'est une plante de premier plan qui se rabougrit et jaunit.... |
Par nomade : le 27/04/10 à 14:00:30
Dire merci | miss mets nous de tofs de ton bac sur le forum discussion,on a un topic qui regroupe des aquariophiles,l'auteur c'est taraa...bon je file bosser,à plus les copines |
Par miss crickette : le 27/04/10 à 14:03:04
Dire merci | non car a chaque fois que je dis que j'ai deux scalaires dans un 100L j'ai le droit a casimir et ma cruauté bien conu envers les animaux..... Je te les mettrais ici si tu veux! |
Par demona : le 27/04/10 à 14:18:08
Dire merci | Nomade : il a tout juste 6 ou 7 heures |
Par YNNAF : le 27/04/10 à 17:51:02
Dire merci | Petit passage express c'est pas top de notre cotè au sujet d'Edenne !! si certaines ont suivie elle fait un oedème mammaire comme au 1er poulinage sauf que là la mamelle est remplie de sang ça gicle le sang comme si on se coupait. Hier j'ai été voir le véto du coin qui n'a pas su me dire grand chose et j'ai bien eu l'impression de le faire chier car il était en pleine lecture de son journal Il m'a filé du Naquadem anti oedèmateux. Sauf que sur l'embalage y a marqué NE PAS DONNER AU DERNIER TIERS DE LA GESTATION CHEZ LES RUMINANTS. Certe le cheval n'est pas un ruminant mais je me suis posé quelques questions du coup je viens d'avoir le véto du HN qui m'a dit qu'il fallait traire la jument modèrément et surtout lui donner des anti hémorragique. Le petit plus c'est qu'il faut bien sur que le poulain ne tête pas ça. Je suis bloquée impossible d'aller veiller la jument car Valentin travaille et mes parents viennent d epartir en vacances du coup j'ai le smouflets sur les bras non stop Quand je vous dis que je le sentais pas ce poulain ... et il est pas né encore Voilà j'suis bien dans la merde avec une jument qui a quand même la frite mais pour longtemps ? c'est quand même un mystère cet oedème aucun véto n'a su me donner d'explications Je repasserais plus tard vous lire |
Par caracol : le 27/04/10 à 20:18:32
Déconnecté | Merde Ynnaf T'as aucun moyen de faire venir un autre véto? C'est bizarre ce truc Demona -> il est mignon ton titi |
Par nomade : le 27/04/10 à 21:48:19
Dire merci | miss c'est comme tu veux tu en mets là,ou par MP,comme tu préfères. sur notre topic,on a aussi des personnes qui ont des bacs qu ne correspondraient pas aux idéaux,mais on est pas là pour juger,juste conseiller dans la mesure de nos connaissance et perso,j'ai eu un scalaire dans 50L qui a vécu en bonne santé pendant des années.là dans le 400L j'ai des inesis et des rasboras qui n'ont rien à y faire mais il est vrai que depuis que je refais de l'aquario,j'essaie au plus de me rapprocher des conditions idéales pour les poissons.et que je mets l'accent sur les erreurs graves que peuvent faire des tiers. et puis casi,c'est connu,c'est la "perfection incarnée",qui a tout fait,tout vu,tout chié(dommage car pour beaucoup de choses,j'ai tendance à être du même avis qu'elle),elle est très franche,ne prend pas de gant,et reste trop sur ses idées sans voir au delà et sans prendre en considération le vécu des gens.ceci dit,cest quelqu'un qui a beaucoup de connaissances. ynnaf,moi,je me souviens bien de l'oedème,je "revois" encore la photo et le topic dans le forum élevage. je pense qu'il faudrait qu'un véto fasse une culture de ce qui sort du pis de edenne,voir ce que c'est vraiment.peut être une biopsie de la glande mamaire. |
Par nomade : le 27/04/10 à 21:49:58
Dire merci | sinon elle est à cb de jours edenne? |
Par nomade : le 27/04/10 à 21:52:57
Dire merci | La grosse cire depuis 5 jours, mamelle remplie et croupe cassée.... Je la sors ce matin et plus rien jelma avait fait ça en 2006,du coup j'avais baissé un peu la garde.....c'est là qu'elle avait pouliné de shalom,la mamelle vide et sans aucuns signes avant coureurs,alors que les nuits prédédentes,elle aurait pu pouliner toutes les heures tellement elle avait de signes annonciateurs. |
Par caracol : le 27/04/10 à 22:20:11
Déconnecté | Moi je pense investir dans un petit bac 20/30litres pour y mettre des red cherry, je pense pas pouvoir mettre autre chose dedans |
Par YNNAF : le 27/04/10 à 22:23:28
Dire merci | SI ma mémoire est bonne Edenne est à 327 jours, donc c'est pour dans pas longtemps Le truc c'est que j'ai pas Edenne sur place donc pas de veille possible. En journée j'y passe 1 fois mais il y a les charpentiers à la maison je vais les mettre au courant comme ça si y a du changement dans la journée ils me tiendrons au courant. c'est dommage j(avais un super véto avant qu'on déménage et là dans le coin c'est la misère, faudrait limite la descendre à Bron |
Page : < < | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous