Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 3881 à 3920, Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >

Par nomade : le 21/03/10 à 20:44:29

Déconnecté

15841 messages
Dire merci

Par nomade : le 21/03/10 à 20:46:31

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 idole,sure qu'elle est pleine,jelma probablement pleine aussi,mais pour juillet/aout

Par caracol : le 21/03/10 à 20:51:06

Déconnecté
 OKi

vivement

Par nomade : le 21/03/10 à 20:54:16

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 latoya qui fait de droles d'effets à flash

Par caracol : le 21/03/10 à 20:58:27

Déconnecté
 Il est beau, et parait pas du tout démusclé Nomade, pour un cheval qui travail pas

Par nomade : le 21/03/10 à 21:01:21

Déconnecté

15841 messages
Dire merci

je comprends pourquoi flash a des trous dans la crinière

Par nomade : le 21/03/10 à 21:13:58

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 merci caracol,il est vrai que sur cette tof,il est pas mal du tout

tous les ans,à cette époque de l'année,flash et idole sont infernaux,ils abiment les arbres en se grattant dessus,car ils ont chaud sous le poil de nounours.en se gratrouillant ils abiment les arbres,surtout les racines.du coup,je mets du ruban partout,mais les 2 gros,savent bien qu'il n'y a pas de courant.alors,je passe beaucoup de temps à leur hurler dessus

mais cette année,je leur ai fait un petit cadeau
un poteau
rien que pour eux,où ils peuvent se gratter tout leur content.au début,ils hésitaient,pensant surement que j'allais raler.maintenant,dès que je les lache,ils vont direct dessus

Par nomade : le 21/03/10 à 21:20:36

Déconnecté

15841 messages
Dire merci

jelma qui regarde nomade faire l'imbécile,du genre "mais regarde où tu vas"

Par caracol : le 21/03/10 à 21:28:16

Déconnecté
c'est hyper efficace ta solution du poteau!!

Par caracol : le 21/03/10 à 21:28:42

Déconnecté
 Flash et Nomade ont une belle crinière tu entretien ou pas du tout?

Par nomade : le 21/03/10 à 21:38:53

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 oui,le poteau,c'est une vraie révélation
idéalement,une traverse de chemin de fer serait le top,pas de risques que le bois s'écharde,contrairement au chataigner.dès que j'en trouve une,je remplace le poteau actuel.et puis sur la traverse,sur un coté,je fixerai un paillasson en fibre de coco.

pour les crins,non,je ne fais aucuns entretiens.là,je les ai tous pansé et brossé,cela faisait des mois que je n'y avais pas touché.

c'est jelma qui a la plus jolie crinière.les crins sont soyeux fins,mais non fragiles et très fournis,il y a de l'épaisseur.mais dommage qu'elle soit si mal plantée.
celle nomade est longue,mais fine et fragile,en ce moment,il a un gros trou,il avait un dread que j'ai dù couper.
idole devrait avoir une très longue crinière épaisse avec des crins forts,mais elle s'arrache tout en se grattant
celle de flash: la partie blanche est fine,épaisse,soyeuse,comme celle de jelma,s'emmele rarement.la partie noire est plus longue,mais les crins sont durs,raides.

je suis tenté par leur mettre du MTG,surtout sur flash et idole.

Par caracol : le 21/03/10 à 21:43:20

Déconnecté
 Moi Tabata a les crins fin, ils font très crins de poulain...
La queue s'est bien épaissie depuis que je l'ai, mais par contre la crinière pousse mais reste fine

c'est quoi du MGT ? le nom me dis quelque chose mais je sais pas vraiment

Par nomade : le 21/03/10 à 22:08:02

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
celle de nomade,je lui ai rasé pendant des années,il y a longtemps qu'il l'a eu si longue

quoique,l'an dernier,je lui avais coupé tous les crins coté gauche(son épi) et à droite sur plusieurs cms,comme certains TF de course,ça faisait joli.mais ça a repoussé à vitesse grand V.

il y a un topic sur le forum général sur le MTG
il me semble que conny en a acheté

Par caracol : le 21/03/10 à 22:08:27

Déconnecté
 Sinon Tabata est entrain de perdre ses 2 incisives j'aurais bien aimé les récupérer mais jai pas réussi a lui retirer celle qui était quasi partie

Par caracol : le 21/03/10 à 22:09:45

Déconnecté
 Moi je me tate a lui raser, mais avec l'été qui arrive, c'est pas l'idée du siècle, surtout qu'elle va aller en pature

Par caracol : le 21/03/10 à 22:09:48

Déconnecté
 Moi je me tate a lui raser, mais avec l'été qui arrive, c'est pas l'idée du siècle, surtout qu'elle va aller en pature

Par YNNAF : le 23/03/10 à 14:18:29

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Salut les filles,

Eh bien c'est la forme chez toi Nomade ça fait plaisir de voir ta troupe pleine de vie et ce Nomade quelle bombe j'suis toujours aussi fan

Caracol ça avance bien avec Tabata, elle a l'air d'être bien sage et motivée
Sa nouvelle pension doit lui réussir
Pour le travail monté quand je faisais des débourrage j'avais rencontré une cavalière qui aimait travailler les jeunes chevaux.
Du coup je faisais toute la partie à pieds et extèrieur et elle monté.
Mais après un cheval bien mis dès le départ en extèrieur c'est du gateau.
essayes de mettre une annonce c'est comme ça que j'avais fais on sait jamais

Conny j'suis un peu du même avais que Nomade ... allez file au Quebec, rien qu'à te lire tu habites déjà là bas.

Par YNNAF : le 23/03/10 à 14:24:01

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nomade c'est génial cette idée de piquet, faut juste qu'il soit bien scellé en tout cas y en a qui sont heureux

Sinon de retour dans mes papiers, j'ai reçu un papier des haras pour la déclaration de naissance et dans "information sur le produit" c'est écrit :
- Race : Demi sang arabe
- Stub book : Registre du demi sang arabe
ça veut dire que mon futur poulain est déjà classé dans ce registre sans même que les papiers soit fait ?

enfin de tout façon je vais suivre soigneusement les instructions de Quimono qui me conviennent bien

Par nomade : le 23/03/10 à 20:21:05

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 ynnaf
pour le poteau,il faut juste que le trou soit pile poil à la bonne taille et puis,il est enfoncé à 70/80cms de profondeur env
j'ai juste rajouté un pieu de cloture en fer(on le voit sur la tof,il est vert et est attaché avec de la corde de lieuse rouge)
mais bon,quand ils se grattent très fort,il bouge un peu quand même
dès que je peux,je remplace par une traverse.

pour les papiers de ton poulain,je ne serai te dire

Par YNNAF : le 24/03/10 à 13:39:01

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quelques news du placement de Sahelle.

J'ai eu au telephone les gens qui souhaitent l'accueillir, ça me parait plutot bien.

Sahelle serait pour une ado qui a un bon niveau ( G6 ) qui monte en club et qui a des chevaux à la maison.
C'est surtout pour aller se balader mais le vendredi soir elle fait un cours en club et elle souhaiterais enmener Sahelle ... ça pourra pas lui faire de mal.
Se sont des gens très bien équipés.
La dame souhaite passer son BAC Pro pour monter un elevage de ... Mèrens . Ils ont du terrain, un bon camion et des copains pour Sahelle.
Voilà reste plus qu'à trouver le contrat et il faut que j'aille jeter un oeil avant le départ de Sahellounette prèvu pour Mi Avril.

Mise à part ça rien de spècial j'me tappe des migraines depuis 4 jours ... rien que du bonheur !

Par nomade : le 24/03/10 à 14:35:44

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
ynnaf,sur cheval et droit,il y a des contrats de prêts à usage
tu peux y adjoindre autant de clauses que tu veux.
les migraines je connais aussi,j'en fais très souvent

j'attends le véto,idole est en hypothermie et en détresse respiratoire.

Par YNNAF : le 24/03/10 à 17:09:46

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 oh zut, j'espère que le véto est là et que tout est rentré dans l'ordre

Pleins de zondes pour Idole

Par caracol : le 24/03/10 à 18:54:40

Déconnecté
 Oh bah mince? c'est bizarre ça comme symptomes? pleins de zondes

Par YNNAF : le 24/03/10 à 21:03:08

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 ALors comment va Idole ?

Par caracol : le 25/03/10 à 10:13:13

Déconnecté
 des nouvelles ? rien de grave j'espere

Par YNNAF : le 25/03/10 à 13:26:45

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Des news ? J'espère que tout va bien

Par nomade : le 25/03/10 à 14:37:32

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 l'état de idole ne change pas
*hypothermie
*elle hyperventile

et......

*a très bon apétit
*est joyeuse et dynamique

tout ceci est bien mystérieux

aucunes idées des causes de son état
*réaction au vermifuge reçu il y a peu?
*corrélation avec sa gestation(mort du poulain?)?
*pb cardiaque?(mais rien de suspect à l'auscultation)

on a fait une prise de sang
le seul truc de sure,il faut absolument qu'elle retrouve une respiration normale,son coeur va lacher sinon
j'ai perdu un chat de la même chose il y a 7ans.il s'était mis à hyperventiler,pas réussi à le sauver.

Par caracol : le 25/03/10 à 16:15:24

Déconnecté
 Oh bah merde c'est bizarre, ca lui a pris d'un coup?
a cause d'un coup de stress? hyperventilation, c'est une respiration très rapide c'est ça?

plein de zondes

Par nomade : le 25/03/10 à 19:50:30

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 oui caracol
l'hyperventilation est rapide et forte.
là,ce soir,ça va un peu mieux,je vois moins les cotes quand elle inspire.
je lui mets du vicks sur les naseaux,je ne sais pas si ça aide,mais le véto dit que ça ne peut pas faire de mal.en plus,ce véto n'est pas top,le mien est en vacs,c'est son remplaçant.
et c'est venu d'un coup.avant hier soir,je trouvais ses naseaux très dilatés par rapport aux autres chevaux.comme j'avais paillé et remis du foin,je pensais tout bétement à la poussière(elle et latoya y sont plus sensibles que les autres),car ma paille est merdique,elle est très courte,c'est du fétu,une vraie merde.on ne trouve plus de la paille longue comme avant.
hier matin,à 5heures,avant d'aller au taff,elle était en hyperventilation.

à coté de ça,elle mange,boit normalement.hier au pré,elle a fait l'andouille avec les autres....

Par caracol : le 25/03/10 à 22:48:04

Déconnecté
 Bon sinon moi demain taf
J'en ai vraiment marre de ce boulot j'ai commencé a chercher autre chose pour la rentrée j'espere que ça va porté ses fruits...

j'ai une nouvelle selle

Demain je vais voir Tabata je vais la longer avec la selle et puis ballade en forêt. Par contre dimanche je pense qu'elle fera juste un peu de travail en liberté avec la bache et les plots, du slalom en main, puis ballade.

Par YNNAF : le 26/03/10 à 13:21:31

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est bien de la sortir comme ça Tabata, tu va voir après se sera que du bonheur quand tu seras sur son dos.

Pour ton travail j'epsère que tu trouveras vite autre chose, je suis aussi passé par le "passage" caissière et je comprends ton ras le bol

Pas cool cette histoire d'hyperventilation pour Idole. Comment ça va aujourd'hui ?

Hier j'ai été voir les loulous, Edenne a bien la pêche elle était même partante pour jouer un peu.
Virgule et Sahelle étaient complètement gogole, ils ont galopé comme des cramès à s'en mettre trempè
Il est grand temps que Sahelle soit remise au travail elle a comme un surplus d'energie
Les juments sont pleines de tiques peut on mettre de l'acadrex sur une jument pleine ?

Nomade aurais tu un contrat de prêt ? Comme tu avais confiè Arthur j'imagine que tu en a fait un.

Par nomade : le 26/03/10 à 14:18:32

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 ynnaf
oui,j'ai bien un contrat pour arthur,j'ai pris modèle sur cheval et droit.
je ne peux pas te l'envoyer,car je n'ai pas de scanner.
bon,pour arthur,je n'avais pas de conditions particulières sauf qu'il soit ferré par mon MF(en plus,il me donne des nouvelles).comme il est beaucoup plus cher que celui de sa cavalière,je me suis engagée à payer la différence.
avec sa cavalière,ça a été très simple,car on a quasi la même conception du cheval et de l'équitation(à part quelques différences,bien sure.
de plus,arthur est un cheval "spécifique",c'est un randonneur,discipline qu'elle pratique.je n'ai pas eu besoin à faire des restrictions comme par ex,le sortir en concours de cso etc...(en fait,je sais pas si je suis très claire mdr)
pour sahelle,vu que c'est une jeune jument, "toute neuve" ,il faut mettre en place un contrat avec ce que tu autorise,ou pas.ce que tu garde à ta charge ou pas.bref,tu mets tout ce que tu veux(logement,maréchal,travail).le but,c'est de la protéger.
nous avons mis une clause que si arthur nécessitait des soins vétos,c'était à ma charge sauf en cas de blessures dù au travail,ou un pré défectueux,tout ce qui peut être imputé à l'utilisateur
mais par ex,un rhume,un bobo fait tout seul,c'est à ma charge.

Par nomade : le 26/03/10 à 14:25:38

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Idole va mieux.sa respiration,même si pas encore normale,est moins rapide qu'avant.

on suppose donc que le vermifuge est en cause.
enfin par le vermi directement.
idole est une jument qui s'infeste constement.on l'a déjà vermifugé par sonde.
je savais qu'elle avait des vers,son poil un peu piqué et de temps à autre,une toux sèche.oui,car pour bien faire,idole s'infeste très souvent d'ascaris qui aiment bien s'inscruster au niveau des poumons.à priori,les poumons devaient être bien envahit et le vermi,en les tuant,aurait provoqué ce pb pulmonaire.
ce n'est qu'une supposition......

Par nomade : le 26/03/10 à 14:29:40

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 caracol,je compatie,caissière,l'un des métiers que je ferai en tout dernier recours,bon courage

alors évidement,reportage photo du taf de tabata.

Par caracol : le 26/03/10 à 14:36:42

Déconnecté
 peut on mettre de l'acadrex sur une jument pleine ?

SURTOUT PAS

Par caracol : le 26/03/10 à 14:40:58

Déconnecté
 Oui je vais faire quelques photos =)

Ouais caissière, bah c'était soit ça, soit Macdo
La je suis entrain de voir pour faire assistante d'éducation (pionne quoi) c'est mieux payé, j'aurais mes WE (ou au pire je bosserai le samedi matin, mais jaurais mon samedi aprem)
et en plus je peux faire des nuits (une nuit par semaine max la ou jai postulé) donc bref ça serait tout bénef' donc je crois les doigts!

Par caracol : le 26/03/10 à 18:31:50

Déconnecté
 Tabata a été O-DI-EU-SE !!

Elle est en chaleur pfff et avec 4 entiers a la pension elle était chiante au possible! les entiers été tout sages, mais elle, pas du tout!! On dit des entiers, mais les juments sont vraiment pas mieux!!

De plus j'ai eu la bonne idée de longer en licol + au même moment le gérant rentrer les chevaux au paddock!
Bref j'ai pas eu de supers idées aujourd'hui! Du coup elle a passé son temps a courir en longe au lieu de bosser mais bon...

Ensuite on a été en "promenade", je suis pas allée très loin, car elle faisait que d'appeler, au final ça s'est transformé en séance de brouting.

au retour au passage, le gérant distribuait le foin, Tabata faisait l'andouille j'ai voulu lui donné un coup de brosse car jétais pas contente, mais elle a tourné la tête et s'est pris les poils du bouchon dans l'oeil moi paniqué, j'ai cru lui avoir crevé l'oeil, alors du coup le gérant m'a rassuré, on lui a lavé l'oeil au sérum phy' et il va surveillé ce soir et demain, mais en partant ça a avait l'air d'aller.

Pas beaucoup de photos jai pas eu trop le temps.

retour de Ballade

en "ballade"

Par nomade : le 27/03/10 à 21:24:14

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 elles sont chiantes en chaleur,les males,malgré tout,sont bien plus sympa.
j'aime bien ta selle,c'est quoi comme marque?
elle a le poil bien luisant au soleil,elle ne doit pas avoir trop de poils de nounours,tout comme nomade.

Message édité le 27/03/10 à 21:31

Par caracol : le 27/03/10 à 21:27:25

Déconnecté
 c'est pas ma nouvelle selle, celle la c'est ma vieille selle de dressage elle est toute abimée de partout

c'est une Wintec-Bates, un modèle qui n'existe plus, c'est une monoquartier.

Non elle a pas fait bcp de poil, puis là elle le perd

Par nomade : le 27/03/10 à 21:30:24

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 je pensais à une wintec,elle a l'air bien confortable

nomade pareil,pas beaucoup de poils,il n'y a pas grand chose qui tombe quand je le brosse.....pas comme flash et idole où j'en bouffe autant qu'il y en a sur l'étrille

Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval