Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 3881 à 3920, Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >
Par nomade : le 21/03/10 à 20:44:29
Par nomade : le 21/03/10 à 20:46:31
Dire merci | idole,sure qu'elle est pleine,jelma probablement pleine aussi,mais pour juillet/aout |
Par caracol : le 21/03/10 à 20:51:06
Déconnecté | OKi vivement |
Par nomade : le 21/03/10 à 20:54:16
Dire merci | latoya qui fait de droles d'effets à flash |
Par caracol : le 21/03/10 à 20:58:27
Déconnecté | Il est beau, et parait pas du tout démusclé Nomade, pour un cheval qui travail pas |
Par nomade : le 21/03/10 à 21:01:21
Dire merci | je comprends pourquoi flash a des trous dans la crinière |
Par nomade : le 21/03/10 à 21:13:58
Dire merci | merci caracol,il est vrai que sur cette tof,il est pas mal du tout tous les ans,à cette époque de l'année,flash et idole sont infernaux,ils abiment les arbres en se grattant dessus,car ils ont chaud sous le poil de nounours.en se gratrouillant ils abiment les arbres,surtout les racines.du coup,je mets du ruban partout,mais les 2 gros,savent bien qu'il n'y a pas de courant.alors,je passe beaucoup de temps à leur hurler dessus mais cette année,je leur ai fait un petit cadeau un poteau rien que pour eux,où ils peuvent se gratter tout leur content.au début,ils hésitaient,pensant surement que j'allais raler.maintenant,dès que je les lache,ils vont direct dessus |
Par nomade : le 21/03/10 à 21:20:36
Dire merci | jelma qui regarde nomade faire l'imbécile,du genre "mais regarde où tu vas" |
Par caracol : le 21/03/10 à 21:28:16
Déconnecté | c'est hyper efficace ta solution du poteau!! |
Par caracol : le 21/03/10 à 21:28:42
Déconnecté | Flash et Nomade ont une belle crinière tu entretien ou pas du tout? |
Par nomade : le 21/03/10 à 21:38:53
Dire merci | oui,le poteau,c'est une vraie révélation idéalement,une traverse de chemin de fer serait le top,pas de risques que le bois s'écharde,contrairement au chataigner.dès que j'en trouve une,je remplace le poteau actuel.et puis sur la traverse,sur un coté,je fixerai un paillasson en fibre de coco. pour les crins,non,je ne fais aucuns entretiens.là,je les ai tous pansé et brossé,cela faisait des mois que je n'y avais pas touché. c'est jelma qui a la plus jolie crinière.les crins sont soyeux fins,mais non fragiles et très fournis,il y a de l'épaisseur.mais dommage qu'elle soit si mal plantée. celle nomade est longue,mais fine et fragile,en ce moment,il a un gros trou,il avait un dread que j'ai dù couper. idole devrait avoir une très longue crinière épaisse avec des crins forts,mais elle s'arrache tout en se grattant celle de flash: la partie blanche est fine,épaisse,soyeuse,comme celle de jelma,s'emmele rarement.la partie noire est plus longue,mais les crins sont durs,raides. je suis tenté par leur mettre du MTG,surtout sur flash et idole. |
Par caracol : le 21/03/10 à 21:43:20
Déconnecté | Moi Tabata a les crins fin, ils font très crins de poulain... La queue s'est bien épaissie depuis que je l'ai, mais par contre la crinière pousse mais reste fine c'est quoi du MGT ? le nom me dis quelque chose mais je sais pas vraiment |
Par nomade : le 21/03/10 à 22:08:02
Dire merci | celle de nomade,je lui ai rasé pendant des années,il y a longtemps qu'il l'a eu si longue quoique,l'an dernier,je lui avais coupé tous les crins coté gauche(son épi) et à droite sur plusieurs cms,comme certains TF de course,ça faisait joli.mais ça a repoussé à vitesse grand V. il y a un topic sur le forum général sur le MTG il me semble que conny en a acheté |
Par caracol : le 21/03/10 à 22:08:27
Déconnecté | Sinon Tabata est entrain de perdre ses 2 incisives j'aurais bien aimé les récupérer mais jai pas réussi a lui retirer celle qui était quasi partie |
Par caracol : le 21/03/10 à 22:09:45
Déconnecté | Moi je me tate a lui raser, mais avec l'été qui arrive, c'est pas l'idée du siècle, surtout qu'elle va aller en pature |
Par caracol : le 21/03/10 à 22:09:48
Déconnecté | Moi je me tate a lui raser, mais avec l'été qui arrive, c'est pas l'idée du siècle, surtout qu'elle va aller en pature |
Par YNNAF : le 23/03/10 à 14:18:29
Dire merci | Salut les filles, Eh bien c'est la forme chez toi Nomade ça fait plaisir de voir ta troupe pleine de vie et ce Nomade quelle bombe j'suis toujours aussi fan Caracol ça avance bien avec Tabata, elle a l'air d'être bien sage et motivée Sa nouvelle pension doit lui réussir Pour le travail monté quand je faisais des débourrage j'avais rencontré une cavalière qui aimait travailler les jeunes chevaux. Du coup je faisais toute la partie à pieds et extèrieur et elle monté. Mais après un cheval bien mis dès le départ en extèrieur c'est du gateau. essayes de mettre une annonce c'est comme ça que j'avais fais on sait jamais Conny j'suis un peu du même avais que Nomade ... allez file au Quebec, rien qu'à te lire tu habites déjà là bas. |
Par YNNAF : le 23/03/10 à 14:24:01
Dire merci | Nomade c'est génial cette idée de piquet, faut juste qu'il soit bien scellé en tout cas y en a qui sont heureux Sinon de retour dans mes papiers, j'ai reçu un papier des haras pour la déclaration de naissance et dans "information sur le produit" c'est écrit : - Race : Demi sang arabe - Stub book : Registre du demi sang arabe ça veut dire que mon futur poulain est déjà classé dans ce registre sans même que les papiers soit fait ? enfin de tout façon je vais suivre soigneusement les instructions de Quimono qui me conviennent bien |
Par nomade : le 23/03/10 à 20:21:05
Dire merci | ynnaf pour le poteau,il faut juste que le trou soit pile poil à la bonne taille et puis,il est enfoncé à 70/80cms de profondeur env j'ai juste rajouté un pieu de cloture en fer(on le voit sur la tof,il est vert et est attaché avec de la corde de lieuse rouge) mais bon,quand ils se grattent très fort,il bouge un peu quand même dès que je peux,je remplace par une traverse. pour les papiers de ton poulain,je ne serai te dire |
Par YNNAF : le 24/03/10 à 13:39:01
Dire merci | Quelques news du placement de Sahelle. J'ai eu au telephone les gens qui souhaitent l'accueillir, ça me parait plutot bien. Sahelle serait pour une ado qui a un bon niveau ( G6 ) qui monte en club et qui a des chevaux à la maison. C'est surtout pour aller se balader mais le vendredi soir elle fait un cours en club et elle souhaiterais enmener Sahelle ... ça pourra pas lui faire de mal. Se sont des gens très bien équipés. La dame souhaite passer son BAC Pro pour monter un elevage de ... Mèrens . Ils ont du terrain, un bon camion et des copains pour Sahelle. Voilà reste plus qu'à trouver le contrat et il faut que j'aille jeter un oeil avant le départ de Sahellounette prèvu pour Mi Avril. Mise à part ça rien de spècial j'me tappe des migraines depuis 4 jours ... rien que du bonheur ! |
Par nomade : le 24/03/10 à 14:35:44
Dire merci | ynnaf,sur cheval et droit,il y a des contrats de prêts à usage tu peux y adjoindre autant de clauses que tu veux. les migraines je connais aussi,j'en fais très souvent j'attends le véto,idole est en hypothermie et en détresse respiratoire. |
Par YNNAF : le 24/03/10 à 17:09:46
Dire merci | oh zut, j'espère que le véto est là et que tout est rentré dans l'ordre Pleins de zondes pour Idole |
Par caracol : le 24/03/10 à 18:54:40
Déconnecté | Oh bah mince? c'est bizarre ça comme symptomes? pleins de zondes |
Par YNNAF : le 24/03/10 à 21:03:08
Dire merci | ALors comment va Idole ? |
Par caracol : le 25/03/10 à 10:13:13
Déconnecté | des nouvelles ? rien de grave j'espere |
Par YNNAF : le 25/03/10 à 13:26:45
Dire merci | Des news ? J'espère que tout va bien |
Par nomade : le 25/03/10 à 14:37:32
Dire merci | l'état de idole ne change pas *hypothermie *elle hyperventile et...... *a très bon apétit *est joyeuse et dynamique tout ceci est bien mystérieux aucunes idées des causes de son état *réaction au vermifuge reçu il y a peu? *corrélation avec sa gestation(mort du poulain?)? *pb cardiaque?(mais rien de suspect à l'auscultation) on a fait une prise de sang le seul truc de sure,il faut absolument qu'elle retrouve une respiration normale,son coeur va lacher sinon j'ai perdu un chat de la même chose il y a 7ans.il s'était mis à hyperventiler,pas réussi à le sauver. |
Par caracol : le 25/03/10 à 16:15:24
Déconnecté | Oh bah merde c'est bizarre, ca lui a pris d'un coup? a cause d'un coup de stress? hyperventilation, c'est une respiration très rapide c'est ça? plein de zondes |
Par nomade : le 25/03/10 à 19:50:30
Dire merci | oui caracol l'hyperventilation est rapide et forte. là,ce soir,ça va un peu mieux,je vois moins les cotes quand elle inspire. je lui mets du vicks sur les naseaux,je ne sais pas si ça aide,mais le véto dit que ça ne peut pas faire de mal.en plus,ce véto n'est pas top,le mien est en vacs,c'est son remplaçant. et c'est venu d'un coup.avant hier soir,je trouvais ses naseaux très dilatés par rapport aux autres chevaux.comme j'avais paillé et remis du foin,je pensais tout bétement à la poussière(elle et latoya y sont plus sensibles que les autres),car ma paille est merdique,elle est très courte,c'est du fétu,une vraie merde.on ne trouve plus de la paille longue comme avant. hier matin,à 5heures,avant d'aller au taff,elle était en hyperventilation. à coté de ça,elle mange,boit normalement.hier au pré,elle a fait l'andouille avec les autres.... |
Par caracol : le 25/03/10 à 22:48:04
Déconnecté | Bon sinon moi demain taf J'en ai vraiment marre de ce boulot j'ai commencé a chercher autre chose pour la rentrée j'espere que ça va porté ses fruits... j'ai une nouvelle selle Demain je vais voir Tabata je vais la longer avec la selle et puis ballade en forêt. Par contre dimanche je pense qu'elle fera juste un peu de travail en liberté avec la bache et les plots, du slalom en main, puis ballade. |
Par YNNAF : le 26/03/10 à 13:21:31
Dire merci | C'est bien de la sortir comme ça Tabata, tu va voir après se sera que du bonheur quand tu seras sur son dos. Pour ton travail j'epsère que tu trouveras vite autre chose, je suis aussi passé par le "passage" caissière et je comprends ton ras le bol Pas cool cette histoire d'hyperventilation pour Idole. Comment ça va aujourd'hui ? Hier j'ai été voir les loulous, Edenne a bien la pêche elle était même partante pour jouer un peu. Virgule et Sahelle étaient complètement gogole, ils ont galopé comme des cramès à s'en mettre trempè Il est grand temps que Sahelle soit remise au travail elle a comme un surplus d'energie Les juments sont pleines de tiques peut on mettre de l'acadrex sur une jument pleine ? Nomade aurais tu un contrat de prêt ? Comme tu avais confiè Arthur j'imagine que tu en a fait un. |
Par nomade : le 26/03/10 à 14:18:32
Dire merci | ynnaf oui,j'ai bien un contrat pour arthur,j'ai pris modèle sur cheval et droit. je ne peux pas te l'envoyer,car je n'ai pas de scanner. bon,pour arthur,je n'avais pas de conditions particulières sauf qu'il soit ferré par mon MF(en plus,il me donne des nouvelles).comme il est beaucoup plus cher que celui de sa cavalière,je me suis engagée à payer la différence. avec sa cavalière,ça a été très simple,car on a quasi la même conception du cheval et de l'équitation(à part quelques différences,bien sure. de plus,arthur est un cheval "spécifique",c'est un randonneur,discipline qu'elle pratique.je n'ai pas eu besoin à faire des restrictions comme par ex,le sortir en concours de cso etc...(en fait,je sais pas si je suis très claire mdr) pour sahelle,vu que c'est une jeune jument, "toute neuve" ,il faut mettre en place un contrat avec ce que tu autorise,ou pas.ce que tu garde à ta charge ou pas.bref,tu mets tout ce que tu veux(logement,maréchal,travail).le but,c'est de la protéger. nous avons mis une clause que si arthur nécessitait des soins vétos,c'était à ma charge sauf en cas de blessures dù au travail,ou un pré défectueux,tout ce qui peut être imputé à l'utilisateur mais par ex,un rhume,un bobo fait tout seul,c'est à ma charge. |
Par nomade : le 26/03/10 à 14:25:38
Dire merci | Idole va mieux.sa respiration,même si pas encore normale,est moins rapide qu'avant. on suppose donc que le vermifuge est en cause. enfin par le vermi directement. idole est une jument qui s'infeste constement.on l'a déjà vermifugé par sonde. je savais qu'elle avait des vers,son poil un peu piqué et de temps à autre,une toux sèche.oui,car pour bien faire,idole s'infeste très souvent d'ascaris qui aiment bien s'inscruster au niveau des poumons.à priori,les poumons devaient être bien envahit et le vermi,en les tuant,aurait provoqué ce pb pulmonaire. ce n'est qu'une supposition...... |
Par nomade : le 26/03/10 à 14:29:40
Dire merci | caracol,je compatie,caissière,l'un des métiers que je ferai en tout dernier recours,bon courage alors évidement,reportage photo du taf de tabata. |
Par caracol : le 26/03/10 à 14:36:42
Déconnecté | peut on mettre de l'acadrex sur une jument pleine ? SURTOUT PAS |
Par caracol : le 26/03/10 à 14:40:58
Déconnecté | Oui je vais faire quelques photos =) Ouais caissière, bah c'était soit ça, soit Macdo La je suis entrain de voir pour faire assistante d'éducation (pionne quoi) c'est mieux payé, j'aurais mes WE (ou au pire je bosserai le samedi matin, mais jaurais mon samedi aprem) et en plus je peux faire des nuits (une nuit par semaine max la ou jai postulé) donc bref ça serait tout bénef' donc je crois les doigts! |
Par caracol : le 26/03/10 à 18:31:50
Par nomade : le 27/03/10 à 21:24:14
Dire merci | elles sont chiantes en chaleur,les males,malgré tout,sont bien plus sympa. j'aime bien ta selle,c'est quoi comme marque? elle a le poil bien luisant au soleil,elle ne doit pas avoir trop de poils de nounours,tout comme nomade. Message édité le 27/03/10 à 21:31 |
Par caracol : le 27/03/10 à 21:27:25
Déconnecté | c'est pas ma nouvelle selle, celle la c'est ma vieille selle de dressage elle est toute abimée de partout c'est une Wintec-Bates, un modèle qui n'existe plus, c'est une monoquartier. Non elle a pas fait bcp de poil, puis là elle le perd |
Par nomade : le 27/03/10 à 21:30:24
Dire merci | je pensais à une wintec,elle a l'air bien confortable nomade pareil,pas beaucoup de poils,il n'y a pas grand chose qui tombe quand je le brosse.....pas comme flash et idole où j'en bouffe autant qu'il y en a sur l'étrille |
Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous