Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 3761 à 3800, Page : < < | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 > >

Par QUIMONO : le 20/02/10 à 23:10:03

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
Merci pour mes p'tits lous....

Pour les nuits ça va.... hier ils ont bu vers 19h30 et ne se sont pas réveillés avant 2h00 du mat, se sont rendormis jusqu'à 07h15... ensuite pour la journée c'est tous les 4h00... là ils ont bu vers 19h45 si ils se réveillent on les fera boire et peut être qu'on sera tranquille pour la nuit... on verra....

ils ont chopé ça commnt tes loustics?
Nous avons été tous malade à la maison.... malgré nos précautions eh bien ils ont chopé le truc mais chez les tout petits ça tourne vite au vinaigre.... en plus apparemment tous les virus sont très vilains cette année.... d'abord dès lundi ils vont être vaccinés contre la gastro.... j'ai pas envie de refaire un stage en pédiatrie....

céleste qui fait des bisous,elle met déjà la langue

Par Gracioso : le 21/02/10 à 16:53:02

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 Je fais un copié coller du post de kijdy, je vous répondrai un peu plus tard Quimono, quand même je "zonde" pour que tes ptits bouts récupèrent totalement et rapidement

Pour changer, j'ai pris (quelques) photos

On est parties en balade, y avait encore quelques petits restes de neige, ça fait très peur y avait du vent aussi. On est parties avec une autre proprio, un peu de toutes les allures, mais tranquillou, c'était sympa et rien de certain encore, mais on va peut être faire une rando de 3-4 jours cet été

Au retour, Kiki me fait des grimaces pour avoir des pommes

Ensuite elle vérifie si ça fonctionne ou pas

Et pour finir une photo de nous

Par caracol : le 21/02/10 à 17:00:51

Déconnecté
 Vous êtes mignonne sur la dernière photo

Moi je suis allée voir Tabata, la je vais pas tarder a partir pour amiens.
On a continué la bache, elle est passée dessus au trot et au galop comme une gogole, ça fait plus peur!! J'lui ai secoué, déplié, froissé, dans tout les sens en faisant plein de bruit, elle a plus peur. J'lui ai mis dessus impecc
Puis un peu sur la tête, elle un peu stréssée puis j'lai rassuré çaa allait mieux, c'est pas encore acquis, mais ça vient tout doucement, je vais continué a utiliser la bâche. On a bougé les hanches et les épaules.
Mais ya un coté ou elle veut pas trop car depuis le début je lui demande tjs à la même main... du coup je change de coté.

Puis maintenant elle recule sur demande sur simple secousse de longe, jai plus besoin d'appuyer sur le poitrail.

Par caracol : le 26/02/10 à 17:10:25

Déconnecté
 Coucou

y a quelqu'un?

COmment ça va ?

moi bien j'cherche en endroit ou envoyer Tabata au débourrage!

Par nomade : le 27/02/10 à 21:13:45

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 elle est sympa ta dernière tof gracioso

caracol,y a pas de pro qui se déplacent à domicile par chez toi?par chez nous,ça se fait et parfois ça revient moins cher que d'emmener le cheval dans un centre.

Par nomade : le 27/02/10 à 21:27:35

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Elvis et Tupu

c'est tupu qui gagne le plus souvent lors de leurs jeux.
avant l'arrivée d'elvis,tupu ne dormait jamais avec nous,depuis que le chiot est à la maison,mr le chat dort avec moi

voici des photos de mon aquarium de 400L,tjrs en construction,car il n'y a pas de plantes à certains endroits,il faut que j'attende des rejets de celles qui sont en place.

au premier plan à droite: un corydoras,poisson de fond
à coté du cory,à gauche,le poisson rayé c'est un danio,je vais bientot tenter une repro
au dessus du danio: des tétras citrons
et les bleus et rouges,néons innesis

pour finir,nomade et idole qui se chamaillent

voilà,c'est tout ce qui se passe en hte normandie ,là,j'attends la tempète,je sens que je ne vais pas beaucoup dormir.

Par YNNAF : le 28/02/10 à 12:12:21

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rien de nouveau par ici ... ça souffle.

Nous avons stoppé les travaux de la maison, dont la pose des jacobines jeudi car ça soufflait pas mal et vu le prix des pierre on prends pas le risque que ça tombe

Cotè chevaux j'irais les voir en fin d'aprèm mais j'ai eu le voisin et ça va rien d'anormal.

Petite photo de la semaine d'Edenne, 9 mois je crois.

Nomade c'est chouette Elvis s'est bien fait à sa nouvelle maison.
Des news de l'autre chien qui était avec lui ?

Par caracol : le 04/03/10 à 20:03:29

Déconnecté
 Coucou!! C'ets bien mort ici en ce moment!
Comment vous allez?

Nomade, non pas de pro qui se déplace, enfin j'en ai contacté 2 et pas de réponses aux mails, ni au tel

Si moi jai pas vu Tabata depuis vendredi dernier, car dimanche j'ai pas pu y aller a cause de la tempête vu que la route qui y va est entre 2 forêts ma mere m'a interdit d'y aller

j'y vais demain avec une copine donc je pense qu'il y aura des photos! Elle va me la mettre en longe. J'vais commencer a l'habituer a être longé avec la selle...

Par kalisse31 : le 05/03/10 à 06:19:34

Déconnecté
Dire merci
 salut les filles

Nomade: Super la photo de nomade et idole, je vois que idole est aussi dégueulasse que katar.
Ca c'est vraiment chiant, car katar pue la pisse et en plus il est dégueulasse, enfin tout pour te décourager de monter.
Il est heureux Elvis d'avoir trouvé une maitresse comme toi. C'est marrant lorsque je lis ton histoire de voir que tu es craqué comme sa.

Yannf: impressionant je n'aurais pas lu ce que tu as marqué, j'avais l'impression que c'était une ponette.

Bon les nouvelles, j'ai un nouveau poulain que je viens d'acheter qui va arriver d'ici 2 mois.

Par caracol : le 05/03/10 à 19:12:27

Déconnecté
 Coucou Kalisse

Coucou les filles!

J'ai longé Tabata, une vraie séance de longe, impeccable pourtant elle avait juste fait une fois à l'arrache!
Parcontre j'ai l'impression qu'elle est bloquée, car elle tient pas le galop a main gauche, même en liberté. mais elle boite pas. du coup je vais la montrer a un ostéo.

Puis plus de longe, je pensais la longé une fois par semaine, mais ya pas vraiment beosin vu qu'elle a bien pigé le truc. Du coup je vais continué le taf en liberté, et l'habituer a la selle.

Par conny : le 05/03/10 à 21:01:14

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 je suis là mais trop occupée desolée les filles je pense à vous
de mon coté tout va bien les chevaux ici et chez moi
beaucoup de neige et de soleil
ça fond dès 8h du matin

j'arrete pas d'etre occupé mais j epense pas à vous
et pour les photos bellapix merde alors je ne sais pas où les heberger...

bibi

Par caracol : le 05/03/10 à 21:14:21

Déconnecté
 pour les héberger: photoservice

Par nomade : le 05/03/10 à 21:30:25

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
pas eu trop de dégats par la tempète?
chez nous ça a été,mon père a une cage d'une 100ainte de kilo avec un pigeon dedans,le vent l'a déplacé sans la faire tomber  
ma soeur de vendée n'a rien eu,ouf,quand on sait des dégats monstrueux dans ce département

conny,ça marche bien chez moi bellapix,il est juste un peu plus laborieux qu'avant

alors kalisse,finalement tu l'achète ce poulain?ça va faire quoi comme papiers en france?
j'ai eu tes messages et je m'en doutais que c'était pour m'annoncer ton achat
cette semaine je taffais d'aprem,tu pourra me tél la semaine pro,l'aprem,car je serai du matin.
idole aussi pue la pisse,elle se fait pipi sur les postérieurs,du coup,ça lui fait de la lymphagite car sa peau est continuellement agressée par l'urine.

je ne te vise pas personnellement caracol
je pensais la longé une fois par semaine, mais ya pas vraiment beosin vu qu'elle a bien pigé le truc.
c'est exactement la conversation que j'ai eu y a pas longtemps avec des pros.
maintenant,pour beaucoup,le travail à la longe est devenu obsolète.hop,on fait tourner un peu à chaque main,et voilà le cheval considéré comme longé et travaillé.et quand le cheval sait tourné aux 3 allures à chaque main,voilà qu'on dit que l'animal sait bien travailler en longe
n'importe quoi
le travail à la longe,ce n'est pas ça!il suffit de relire les textes des grands cavaliers

il est où le temps où les chevaux bossaient vraiment en longe?
maintenant on se sert de la longe pour détendre,pour faire semblant de travailler quand on a pas le temps de lui sauter sur le dos.......pppppfffff

Par nomade : le 05/03/10 à 21:36:08

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 elvis et tupu
moment de jeux

le chien se prend tjrs des volées par le chat

pause dodo

la chat ronfle aussi fort que le chien

Par caracol : le 05/03/10 à 21:37:46

Déconnecté
 Bah écoute en longe elle va aux 3 allures et répond a la voix: transitions montantes et descendantes + arret sur la piste, elle tient bien son cercle (sauf a main gauche au galop, mais je pense que c'est du a un pb ostéo). étant donné son âge, je ne vois pas l'intérêt de lui en demandait plus pour le moment. Elle sera relongée pour pas oublier les bases, mais c'est quand même blasant pour un cheval de tourner en rond. de plus elle n'a pas l'endurance suffisante pour réellement travailler en longe, la on a fait 20min de jeux/défoulage en lib + 10min de travail sérieux en lib +15 petites minutes de longe elle était cuite.

Je prefere lui faire gagner un peu d'endurance en continuant le travail en lib.

Par nomade : le 05/03/10 à 21:41:56

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 nomade qui fait l'andouille,le printemps le rend joyeux

Par caracol : le 05/03/10 à 21:42:40

Déconnecté
 il a de l'énergie a revendre

tu attends des poulains pour quand?

Par nomade : le 05/03/10 à 21:52:25

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 mais c'est quand même blasant pour un cheval de tourner en rond
pas du tout
mais c'est ce que je dis
de moins en moins de personnes font du vrai travail en longe.
tu peux longer facile ton cheval 2 fois (voire plus)par semaine à la condition de faire du vrai travail et justement,pas de tourner bêtement.il faut varier les exos,utiliser des enrênement bien réglés(ça pareil,les gens ne savent pas faire de bons réglages)
le taff en longe est indispensable pour muscler le dos d'un jeune cheval,cela lui permettra,entre autre,de ne pas trop souffrir lors de ses premières mises en selles.

maintenant,dans la tête des gens,la mode est tellement à travailler un poulain dès le plus jeune age,que le travail en longe ne se fait quasiment plus parce que le poulain se laisse monter facilement.les gens pensent encore que le taff en longe n'est utile que pour débourrer des poulains peu manipulés.
c'est archi faux.

rien que chez moi,arthur et flash sont débourrés.
arthur n'a jamais taffé en longe,flash oui.
pk?parce que celui qui a débourré arthur est à fond dans l'étho et l'a manipulé dès l'âge de un an.à 3ans,il lui a collé la selle et hop,c'est parti.
flash a eu un vrai travail de longe et longues rênes.flash est bien plus abouti dans son dressage qu'arthur.

Par caracol : le 05/03/10 à 22:01:22

Déconnecté
 .il faut varier les exos,utiliser des enrênement bien réglés(ça pareil,les gens ne savent pas faire de bons réglages)
le taff en longe est indispensable pour muscler le dos d'un jeune cheval,cela lui permettra,entre autre,de ne pas trop souffrir lors de ses premières mises en selles.

Tout a fait d'accord, mais pour le moment le débourrage n'est pas prévu (je trouve vraiment personne, et pas le droit de monter avant 2/3mois)
Personnellement, je lui apprend les bases: obéir aux ordres vocaux, rester "sage", et tenir son cercle, car si c'est pour faire n'imp' autant ne rien faire.

Après pour le vrai travail en longe je ne longe jamais sans enrênement (élastic pirelli, j'ai un peu utilisé l'enrênement pessoa, mais il faut vraiment un cheval avec une très bonne condition physique car cet enrênement solicite très fort les muscles et avec Qlearing c'était trop pour elle), je longe pas sans enrênement, (sauf pour la détente évidement) tout simplement car en fait faire courir un cheval pour le faire courir, ils savent très bien faire tout seuls. Je longe pour muscler. en utilisant tout mon espace (je ne reste pas que sur un cercle, je me déplace j'utilise les grands cotés de la carrière, je demande bcp de transitions...ect)

là mon travail est adapté au niveau de Tabata. Pour l'instant les élastiques, elle est trop jeune, et n'accepte pas encore assez bien le filet (elle le porte mais bricole tjs avec, n'est pas encore très a l'aise) j'y vais donc progressivement. Après vu que le débourrage n'est pas encore prévu pour tout de suite, j'y vais tranquil

Par YNNAF : le 05/03/10 à 22:32:06

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Yannf: impressionant je n'aurais pas lu ce que tu as marqué, j'avais l'impression que c'était une ponette.

Qui Sahelle ??? Je trouve aussi qu'elle fait encore toute pouliche mais c'est son poils d'hiver et puis elle bosse pas alors elle se developpe pas.

C'est quoi ce poulinou ???? J'veuuuux savoir

Kalisse je crois que t'y arrivera jamais avec mon pseudo C'est juste mon prènom à l'envers

Conny contente de voir que tout roule et que l'air du pays est toujorus aussi bon.
Faudra nous mettre quelques photos

Nomade c'est mignon comme tout ces photos avec Elvis et le chat ... si seulement Mon Gross Pat pouvait avaoir cette relation avec la minette mais bon il en a peur

Nomade se porte toujours aussi bien j'suis toujours aussi fan
Des juments de pleine ???

Caracol c'est cool si Tababta est tranquille et pige vite.
C'est vrai ce que dis Nomade pour la longe. Quand j'y pense j'ai beaucoup longé Edenne pour la travailler mais quand je vois ce que je fais avec Sahelle j'ai du la longer maxi 5fois. Je fais pas mal de travail en liberté dans le rond de longe mais ça n'a rien a voir. C'est pas elle qui transipirait en longe comme l'a fait sa mère.
Je crois que c'est du à un effet de mode, mais dans le CSO c'est bien resté.

Miss des news ??? ça va mieux tu vois le bout ??

Quimono comment va ton duo ?? et toi pas trop cuite ?
J'ai lu sur le post d'Altaïr que Stetson était plutot tranquillou au débourrage ... sont bien cool c'est "S" .

Par caracol : le 05/03/10 à 22:34:23

Déconnecté
 Puis j'avoue, qu'avec un 1er cheval handicapé a vie a 4ans et demi

une autre a la retraite a 5ans

j'ai envie de préserver Tabata

Par YNNAF : le 05/03/10 à 22:37:04

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Gracioso sympa la dernière photo
t'as fais ton choix pour ton futur chien ??
et ton adolescente elle écoute toujours aussi bien ??

SInon ici rien de bien spècial, demain on doit poser les ouvertures ... sous la neige Youpi !

J'en profiterais pour jetter un coup d'oeil aux poilus.

Hier j'ai eu un semblant de gastro mais j'ai échapé au pire ... pourvu que se soit passé.

Par YNNAF : le 05/03/10 à 22:37:51

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il avait quoi ton 1er cheval ???

Mèfies toi jamais 2 sans 3

Par caracol : le 05/03/10 à 22:42:11

Déconnecté
 c'est pas drole

bah il avait de l'ostéochondrite (pas sur du nom) + ostéitee + osséification des cartilages du pied et de la 3eme phalange... tout ça dans les 4 pieds jai perdu mes photos de bellapix, c'était assez affolant comme truc..
c'était mon 1er cheval, mon pere me l'a offert, pas de visite véto.. on connait la suite.

Qlearing avec son muscle déchiré... bon c'est la faute a pas d'chance, mais bon ça calme

Par YNNAF : le 05/03/10 à 22:43:11

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il est devenu quoi ce 1er cheval ???

Par caracol : le 05/03/10 à 22:47:19

Déconnecté
 je l'ai 'vendu' (contrainte et forcée) a une dame a 15km de chez moi qui récupère que des chevaux comme ça (elle a 7 autres chevaux, que des trotteurs atteint de wobbler ou d'ataxie)

j'lai revue une fois. mais ca m'a fait trop de mal..
l'été quand il est en pature quand je passe par le village ou il est j'le vois de loin il a la vie cool

Par caracol : le 05/03/10 à 22:50:41

Déconnecté
 DOnc là, Tabata qui galope pas bien a gauche, je vous raconte pas l'angoisse, enfin j'pense que que c'est rien mais au fond j'ai peur.

donc ostéo d'ici fn mars

Par nomade : le 05/03/10 à 23:14:37

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Qui Sahelle ??? Je trouve aussi qu'elle fait encore toute pouliche mais c'est son poils d'hiver et puis elle bosse pas alors elle se developpe pas
kalisse ne parle pas de ta dernière tof de edenne par hasard?

moi je sais pour le nouveau poulain ,mais je laisse sonia en parler d'elle même.mais si vous avez bonne mémoire,elle avait déjà parlé d'un achat similaire(non concrétisé)il y a quelques années

demain on doit poser les ouvertures ... sous la neige Youpi
tu as encore de la neige?
en normandie,ça fait une semaine,presque,qu'on a du beau soleil,l'herbe commence à pousser.

Des juments de pleine ???
en théorie oui
mais vu les circonstances de l'an dernier,je n'ai rien fait comme d'habitude,je n'ai même pas noté les dates de saillies.
idole devrait pouliner entre mi mai et mi juin
jelma,je l'ai vu en chaleur en juillet,saillie...en aout aussi,mais nomade ne voulait pas la saillir....alors,on verra bien.toute façon,je n'ai pas d'objectifs de rentabilité.
cette année,je pense faire saillir latoya
si mes moyens le permettent idole sera saillie par un IC.......ou un baudet
et jelma ne sera pas saillie car poulinera trop tard,si elle est bien pleine.

Nomade se porte toujours aussi bien j'suis toujours aussi fan
merci
en toute honnêteté je ne sais plus quoi en faire.
j'ai vraiment envie de passer à tout autre chose avec les chevaux.d'ailleurs,je ne sais même pas si j'ai encore envie d'avoir des chevaux.je dois me donner des coups de pieds au cul,rien que pour vider les boxes.tout devient corvée.
d'un autre coté,j'ai tellement peur qu'ils tombent mal si je les vends.....
alors je ne sais pas si c'est dù à une fatigue (et les douleurs) que j'accumule depuis des années(si je m'écoutais,je passerai mon temps à dormir) ou si la passion s'en va,tjrs est-il,que je prends de moins en moins de plaisir actuellement.

Par caracol : le 05/03/10 à 23:22:36

Déconnecté
 elle avait déjà parlé d'un achat similaire(non concrétisé)il y a quelques années on s'en souviens plus

Franchement je pense qu'au niveau des chevaux tu devrais te faire plaisir car y a aussi les mauvais cotés (les box... ect) donc si on se fait pas plaisir en effet c'est dur.

et la jument IC que tu avais repérer??

Par YNNAF : le 05/03/10 à 23:33:34

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 ou si la passion s'en va,tjrs est-il,que je prends de moins en moins de plaisir actuellement.

Tiens ça me fais pensé à tout à l'heure. J'ai eu une discussion avec Val au sujet des chevaux.
Quand les mouflets auront 3 ans ça va être une grande libération pour moi puisqu'ils iront à l'école et donc j'aurais du temps A MOI !!
Va falloir "occuperé ce temps et nous avons pour objectif de racheter quelques Ha au voisins.
Val m(a parlé d'avoir SON cheval et moi ma jument. Sauf que MA jument c'est Edenne et je crois que se sera la seule.
Sahelle j'accroche pas enfin en même temps j'm'en suis jamais bien occupé pourtant ça a été mon 1er poulain et j'l'ai beaucoup attendue. J'ai fais plein de chose avec elle quand elle était poulain mais la monter ne me dis rien, j'éssaye de la confier personne, j'envisage donc de la vendre.
Peut être une future poulinière, j'suis pas fan de son modèle, elle est entre le leger et le lourd ça donnera rien de bien chouette.
Donc j'envisage de me trouver une ou deux autres poulinière: une grande alezane pour faire du Henson et une welsh par ce que je suis fan de mon papy et que j'adore cette race.
Voilà plein de projet mais loin de ce que j'avais imaginer. Ma passion passe ou plutot change, je préfère observer les chevaux que de leur monter sur le dos.
Qui sait dans 2 ans ma passion aura peut être encore changée.

Pfiou quelle tartine

Par YNNAF : le 05/03/10 à 23:34:34

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 demain on doit poser les ouvertures ... sous la neige Youpi
tu as encore de la neige?
en normandie,ça fait une semaine,presque,qu'on a du beau soleil,l'herbe commence à pousser

Non y a plus de neige depuis pas mal de temps mais c'est prèvu au programme météo, enfin on verra bien car ces jours ci ils se plantent pas mal

Par caracol : le 05/03/10 à 23:43:05

Déconnecté
mes amies me disent souvent "t'as eu que des jeunes, ça t'embête pas de pas monter?" bah franchement non. J'aime ça, mais ce que j'aime le plus c'est m'en occuper, ce qui a été le mieux depuis que je fréquente les chevaux c'est la gestation de Qlearing, du 1er au dernier jour, jai aimai attendre le poulain m'occuper d'elle

je pensais faire un BP JEPS, et au final je vais me diriger vers l'élevage en amateur, pour le plaisir, c'est vraiment ce que jaime, et pour valoriser le produit aussi.

depuis que je suis montée sur Navalon ou on était vraiment en osmose je ne retrouve pas ce contact quand je monte... Même avec Qlearing (bcp trop puissante) par contre niveau caractère j'adore m'occuper d'elle!!

j'ai qu'une envie c'est de pouvoi ravoir mes chevaux chez moi, les gérer moi même.

j'ai plus du tout le même rapport aux chevaux qu'avant, mais la passion est tjs là, mais si depuis 1an et demi, j'ai de plus en plus envie de tout plaquer...

après ya des chevaux ça colle ou ça colle pas

Message édité le 05/03/10 à 23:49

Par nomade : le 06/03/10 à 00:07:09

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 jusqu'à présent,je n'ai jamais aimé monter à cheval,alors je ne me retrouve pas dans votre cas,où le plaisir de monter s'en va pour préférer à m'occuper du cheval en lui même.
j'ai eu le plaisir de l'animal dès le départ.le travailler,ça me gonfle.j'aimerai faire des petits travaux avec flash,mais rien que le fait que je doive le remettre au taff,ça me gave.j'aimerai bien qu'il soit opé là,tout de suite,mais impossible,faut le mettre en souffle et en muscle,et ça,y a pas,je me motive pas.

je me motive même pas à leur faire un petit pansage,pourtant,ils en auraient tous besoins.
pire encore,je passe même pas 5 minutes à leur faire des calins comme avant.je leur mets à manger,à boire,je fais les boxes,et s'il fait beau,je les sors à tour de role,et ça s'arrête là.

je n'ai plus du tout,aucunes motivations
alors comme je l'ai dit,j'ai des douleurs(dont de l'arthrose,donc à vie),pas fortes,mais elles sont là,tout le temps,je suis fatiguée,en relation avec les douleurs?cercle vicieux?j'ai perdu beaucoup de force..tout ça,je pense que ça mine le moral,et je sature et en remontant dans mes souvenirs,j'ai commencé à fatiguer vers septembre 2006,première fois où j'ai envisagé de vendre nomade.
mes collègues aussi me trouvent fatiguée,sans réel entrain,mauvaise mine.
mais,d'un autre coté,je ne me vois pas me débarrasser des chevaux,j'ai eu des offres d'achat pour jelma,que j'ai toutes refusés
puis aussi,je crois que je suis trop restée axée sur shalom et smookie,et j'ai le regret de n'avoir jamais rien eu de semblable avec les autres poulains.

caracol,la jument IC,j'ai mis en stand bye,elle fait de la lymphagite et si c'est chronique comme hermine,c'est trop de risque de faire naitre des poulains qui pourront présenter la même pathologie en grandissant.

Par nomade : le 06/03/10 à 00:11:06

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 j'éssaye de la confier personne, j'envisage donc de la vendre
j'ai mis des années pour trouver pour arthur.
si ça saute pas,si c'est pas ultra bien mis sous la selle,dur de trouver des personnes très intéressées.la plupart du temps,c'étaient des gamines qui me contactaient.

Par caracol : le 06/03/10 à 00:13:37

Déconnecté
 ah ouais d'accord pour la juju IC

peut etre que tu devrais diminuer ton effectif? et en racheter qui te plaise vraiment pour l'élevage
des bonnes familles ça se trouve, faut du temps mais ca se trouve

Par kalisse31 : le 07/03/10 à 07:16:07

Déconnecté
Dire merci
slt les filles,

ynnaf: C'est vrai que je me suis toujours trompé sur ton speudo.
Non c'est la photo d'Edenne, mais bon je sais pas sa angle de prise de vue, elle fait petite au premier regard.
Je comprends ce que tu veux dire, lorsque j'ai eut Yann à la sortie de maternité, je me suis séparé de presque tout mes chevaux(bon j'ai eu aussi le baby blue), j'ai même voulu quitter Fifi. Je l'ai un peu regretté, et je ne suis pas monté pendant quelques années, je ne voulais pas non plus débourrer kalisse. J'ai mi bcp de temps avant d'avoir du plaisir à remonter, et je vois je n'ai plus la même volonté qu'avant.
De plus pour moi ma passion a beaucoup évolué, pour moi mon premier poulain aurait été le seul et le mien, et regarde je n'arrête pas de changer, et je suis jamais satisfaite. Pour Ukla j'avais dit que c'était le dernier et j'étais très heureuse et le trouvait super beau. Et maintenant il est beau oui, mais bon je ne suis plus motivée comme au début et il ne me tarde vraiment pas de le débourrer et encore moins de le monter. J'envisages même de le vendre. Je vend Kalisse aussi qui était mon premier poulain et je crois sans trop de regret. Pourtant c'est une très belle jument, avec un super mental, je le sais mais voilà.
Au jour d'aujourd'hui je ne sais même plus ce que je veux exactement.
Le poulain que je viens d'acheter me coute très cher, je l'ai voulu avec Fifi depuis des années, et voilà maintenant que j'en suis propriétaire, je l'attends avec impatience, mais c'est fifi qui m'a poussé et qui l'a voulu plus que moi. Et là j'ai peur qu'une fois qu'il sera arrivé de réagir comme avec tout les autres. Sauf katar il reste mon cheval, même si par moment j'envisages de le vendre, au moment ou j'ai quelqu'un pour lui et se dès que j'en parle, je change d'avis.
Je suis une chieuse.

Par kalisse31 : le 07/03/10 à 07:31:08

Déconnecté
Dire merci
 Nomade: J'aime les tofs de nomade, j'ai toujours craqué quand je le vois faire le pitre.
Pour elvis j'accroche pas sur ses chiens, mais il est adorable quand il dort avec tupu(alors il a encore un nom celui là, je n'aurais pas vu que c'était ton chat, rien qu'au nom je m'en serais douté )Moi je reprends enfin le boulot lundi qu'elle joie, 3 mois que j'ai pas travaillé, je commencais à devenir folle. par contre je suis en journée , mais bon je suis contente de reprendre.

Caracol: lorsque les chevaux tourne en longe ou même son au travail, ils ont toujours un coté ou ils ne sont pas à l'aise et ont donc du mal a galoper convenablement. Bon j'ai pas lu tout ce qui était écrit. Donc je ne sais pas si c'est bien sa dont tu parles.

Par kalisse31 : le 07/03/10 à 07:32:09

Déconnecté
Dire merci
 Bon pour le poulain, je vais pas tout vous dire pour l'instant, mais se sera le premier en france.

Par caracol : le 07/03/10 à 09:21:21

Déconnecté
 Oui c'est ça dont je parle, en liberté elle arrive a faire un cercle mais elle est a moitié tordue, et en longe elle se tient bien mais ne fais pas plus de quelques foulées...
Y a tjs un coté ou ils sont plus à l'aise que l'autre, mais dans le doute je prefere la montrer a un ostéo, de toute manière ca ne lui fera pas de mal

Par nomade : le 07/03/10 à 19:55:01

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Bon pour le poulain, je vais pas tout vous dire pour l'instant, mais se sera le premier en france
et nan
il y en a(vait) un dans ma région
je ne sais pas s'il est vendu,mais l'an dernier,il était à vendre pas loin de 20 000euros,étalon reproducteur.faudrait que je regarde,je crois qu'il m'en reste une tof.

Page : < < | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval