Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 3561 à 3600, Page : < < | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 > >
Par kalisse31 : le 21/12/09 à 07:45:49
Par kalisse31 : le 21/12/09 à 07:48:39
Par caracol : le 21/12/09 à 11:00:05
Déconnecté | ah bienvenue au club très fermé (on est 2) des fracturés des clavicules avec plaques et visses j'espere que t'aura pas de complication, moi il faudra très surement que je me fasse réopéré, et jai déja eu une greffe d'os il est tout mignon ton ptit nouveau Jessy j'adore elle est superbe |
Par conny : le 21/12/09 à 12:41:28
Dire merci | tu t'es cassé la clavicule comment? en tombant de vélo? non j'deconne! bon, je sais qu'on souffre beaucoup quand la clavicule est cassée j'espère que toi ça va... c'est qui le petit nouveau? c'est un poney? poulain?et donc jessy n'a jamais été pleine de katar alors? en tout cas elle est superbe aussi |
Par kalisse31 : le 21/12/09 à 15:39:40
caracol: Nomalement pas complication puor moi, grosse fracture, mais j'essayes de me tenir à carreaux. Normalement je refais une radio le 14 janvier et j'espère après avor l'autorisation du chirurgien de monter à cheval et de retourner à travailler. Conny: Le petit nouveau est le frère de Jessie et de Dakota. Leur mère est morte il y a 3 semaines. |
Par kalisse31 : le 21/12/09 à 15:41:29
Et non jessie n'a pas prise avec katar, donc je la vends ou l'echange contre une autre jument pie, car il ne reste que son père et hors de question qu'il fasse des produits ensemble. |
Par conny : le 21/12/09 à 18:28:29
Dire merci | ah merde pas cool ça (mort de la juju il y a 3semaines ) jessie est peut-etre sterile? tu as raison la consanguinité c'est pas vraiment bon... et tout ce petit monde est chez toi? en pature? |
Par caracol : le 21/12/09 à 18:29:49
Déconnecté | pfff jai tjrs la grippe grrrr jen ai marre 10jours que jai pas vu Tabata du coup! |
Par conny : le 21/12/09 à 19:43:26
Dire merci | caracol: tu as toujours de la fièvre? depuis 10jours? |
Par caracol : le 21/12/09 à 19:49:53
Déconnecté | non non je suis malade depuis vendredi, mais je la vois qu'en fin de semaine, dnc je ne l'ai pas v depuis samedi dernier, et je suis malade depuis jeudi soir donc pas possible de la voir ce week end |
Par YNNAF : le 21/12/09 à 21:19:10
Dire merci | Rholala tout ces petits pies Mais du coup ça te fais pas mal de monde à la maison Kalisse ? J'espère que se sera vite finie pour ta clavicule Pour ma part j'ai 4 visses dans le coude , mais ça ne me gène pas. Nomade tu vends Arthur ? Ici ça fait 2 jours qu'on est dans les gastro Jules puis Emma puis Valentin et je commence à être brassée, faut pas rêver j'y échaperais pas. sinon la neige a bien fondue mais ça gèle avant hier -19°C |
Par nomade : le 21/12/09 à 22:19:59
Dire merci | kalisse,il en veut cher le maquignon pour jessy?rah la la,je l'ai tjrs trouvé belle dakota s'est bien retapé,quand je me rapelle du vilain petit canard que c'était et ton petit nouveau(c'est quoi son nom?),j'adore aussi,il a quand même de beaux poulains ce maquignon,dommage qu'il n'en prenne pas soin. pour leur mère,c'est triste,mais perso,je pense que c'est mieux,vu son très grand age. tu as assez de boxes à la maison pour tout le monde? as tu eu de la neige? tu arrives à t'en sortir avec ton épaule en vrac? ynnaf,bon courage pour la gastro,surtout au moment des fêtes,c'est pas le top pour arthur,tous les jours je tanne rémy "tu vends arthur?" et ce 2/3 fois d'affilé et au moins deux fois/jours.je vais finir par l'avoir à l'usure à force. mais je le vendrai plus de 1000euros,car c'est quand même un très bon randonneur,il a été en bai de somme le mois dernier,il est extra. tu as raison la consanguinité c'est pas vraiment bon pas d'accord,l'inbreeding bien mené a du bon.nomade est consanguin à la 3 ou 4ième génération(j'ai pas son carnet sous les yeux),il a un étalon qui sort deux fois à la même génération.par contre,si je veux le croiser en race pure,je devrai écarter toutes les juments qui ont ce même étalon dans leur pédigrée.j'en ai fais quand j'élevais des persans.ça permet de faire ressortir et/ou fixer des qualités mais aussi,pour éliminer certains reproducteurs porteurs de certaines tares. qui a des news de miss crickette et quimono?? |
Par nomade : le 21/12/09 à 22:43:47
Dire merci | pour la première fois de ma vie,je suis en arrêt maladie. j'ai mal au dos. j'ai tjrs eu mal au dos,sauf que là,j'ai perdu de la sensibilité aux membres gauches. j'ai une scoliose et une hyper lordose diagnostiquées quand j'étais ado. mais j'ai aussi une sciatique à droite comme à gauche confirmée auj je sentais bien que j'avais de plus en plus de mal à faire certaines choses simples comme vider les boxes.avant je vidais que les crottins,grosses plaques de pipi et curais entièrement le samedi,là,je ne peux plus,je dois les faire entièrement tous les jours,c'est moins lourd. le fait de monter deux petits ballots de foin au box me fait souffrir.pire,auj,je me suis sentie complétement diminuée.j'ai voulu aider mon pote à vider sa benne de granulés.impossible pour moi de travailler debout et encore plus impossible d'utiliser le gros seau.j'étais à genou,avec un petit seau à renverser les granus dans les bidons. et je parle même pas des chevaux que je pare en deux fois les antérieurs un jour,les posts le lendemain.......ou un jour où je me sens capable. dire qu'avant je pouvais tous les faire en une matinée. j'en reviens pas à quelle vitesse mon dos s'est détérioré.pourtant je fais attention,je plie les genoux,je porte avec les bras(du coup,j'ai les bras et les épaules musclés ) et ça fait bizarre de se faire entendre dire "il faut vous ménager,je vous mets en arret." j'ai eu beau protester,j'ai pas eu le choix.il m'a fait une légère manipulation qui m'a fait un mal de chien et m'a dit que si je ne faisais pas attention,cette douleur resterait à vie.j'y tiens pas.... la seule fois où j'ai été arrété,c'était un accident du travail,un coup de pied d'un cheval juste sous l'oeil.j'aurai pas été KO,je crois que je ne me serai pas arrétée de taffer. des fois,j'envie les feignasses,j'aimerai bien ne vouloir travailler et restée vautrée dans un canapé.mes parents m'ont trop bien éduquée voilà,c'était un 3615 my life,gros coup de blues de la soirée. @+ |
Par kalisse31 : le 22/12/09 à 06:57:15
Nomade, j'ai aussi des problèmes de dos, je commence à avoir de l'artrose, j'ai aussi une sciatique et une scoliose. Avec ma chute de cheval, je souffre des lombaires et commence à réaliser que j'ai pas fini de souffrir du dos, que ce n'est que le début avec l'age. Mais c'est difficile lorsque l'on fait un travaille d'homme et que l'on a l'habitude de bouger et de se démmerder seule, de se ménager. M'enfin moi à ton age, je n'avais qu'une scoliose, donc peut être effectivement tu devrais faire attention. M'enfin bienvenue au club des handicapés. Pour Jessie, je préfèrerais l'échanger contre une autre jument car son père partirait à la casse, car le maquignon n'en rachera pas une autre. |
Par kalisse31 : le 22/12/09 à 07:06:01
le couple de chevaux du maquignon faisaient effectivement de joli produit, lorsque ceux ci naissaient pie, car il arrivait qu'il y ai du bai. Le petit dernier que j'ai appelé Leki est à moi, il me l'a donné, en compensation de la vente de l'avant dernier et du travail effectué sur Jessie. De plus il s'en foutait de lui et ne le voulait pas chez lui, priorité aux vaches. Et le petit bonhome à 4 mois, hors de question de le laisser seul dans un pré en plein hiver. J'ai effectivement un problème de place, car je n'ai que trois boxs, donc kalisse va partir au pré à quelques km de chez moi. Mais je vais bientot la vendre aussi. Car je recherche une pouliche dans le même style DSA mais de couleur. |
Par caracol : le 22/12/09 à 09:43:49
Déconnecté | ah tu va vendre Kalisse ? |
Par conny : le 22/12/09 à 12:58:59
Dire merci | kalisse: une petite pie arabe? nomade: oui tu as raison! il faut savoir tout sur les ascendants mais bon, si on croise une petite avec son père et la pouliche née est recroisée avec son grand-père...enfin, tu vois le mauvais melange si c'est pas suivi |
Par caracol : le 22/12/09 à 19:30:22
Par caracol : le 22/12/09 à 19:30:48
Par conny : le 22/12/09 à 19:53:19
Dire merci | elle al'air d'aller bien!!! mais dis-moi elle est rasée pour qu'elle ait une couverture? |
Par caracol : le 22/12/09 à 19:55:30
Déconnecté | non mais elle a pas vraiment de poil (merci la maman PS de Tabata) et la on voit pas vraiment, mais son box donne direct sur dehors, en plein dans les courant d'air, et vu qu'il y a eu jusqu'a -15 a Noyon, j'préféré lui mettre une petite polaire, pour les nuits ou il fait des températures négatives |
Par conny : le 22/12/09 à 19:59:41
Dire merci | ah ok! |
Par nomade : le 22/12/09 à 22:42:29
Dire merci | si on croise une petite avec son père et la pouliche née est recroisée avec son grand-père je l'ai déjà fait avec mes persans. Pour Jessie, je préfèrerais l'échanger contre une autre jument car son père partirait à la casse, car le maquignon n'en rachera pas une autre. ce que je vais dire c'est méchant,mais vu comment il "élève" ses chevaux,à la future jument,c'est pas lui rendre service. la mère de jessy aurait peut être préférée d'avoir moins de poulains,d'être mieux alimentée en fonction de son état et age et d'avoir un ami humain qui lui ferait quelques caresses.oui elle a dépassé la trentaine,mais c'est pas dit que sa remplaçante soit aussi chanceuse.il ferait un vrai suivi,je dis pas,mais là,c'est "à la va,comme je te pousse". dommage pour l'étalon,mais l'abattoir n'est pas un acte de maltraitance. qu'il garde uniquement ses bovins,les chevaux il s'en fout,bah il en prend pas. kalisse,je viens de voir que tu as encore essayé de me joindre auj,mais à chaque fois,tu tél: quand je suis en voiture,quand je taffe,quand je suis sur le trone royal(euh non,ça pas encore ) quand j'ai vraiment pas le temps de répondre(comme auj,où je suis en pleins préparatifs pour le départ) si samedi j'ai le temps,je te tél caracol,elle est rigolote tabata avec son tout petit toupet!!c'est toi qui lui a coupé?? sur ce,je vous souhaite un joyeux noel,je reviens le 27 biz à toutes |
Par caracol : le 22/12/09 à 22:48:18
Déconnecté | Non non elle a just trois poils sur le caillloux |
Par conny : le 24/12/09 à 11:17:23
Dire merci | coucou alors que faites-vous pour noel? moi je travaille enfin, non, je suis assez contente qq part lol et demain je le passe avec ma môman puis j'irai voir mon pôpa (oui bah quoi?!!! je m'emmerde... je travaille là...pffffff ) |
Par caracol : le 24/12/09 à 12:35:41
Déconnecté | moi je bosse cet aprem et ce soir c avec ma cousine, et ma voisine qui c'est fait larguer... demain famille |
Par conny : le 24/12/09 à 18:24:46
Dire merci | bon reveillon de noel à vous toutes! bonne ouverture des cadeaux gros bibi |
Par caracol : le 24/12/09 à 19:58:17
Déconnecté | conny -> connaitrais tu quelqu'un qui voudrait des poules? (7 au total) c'est peu compliqué mais sinon elles vont se retrouver lachées en foret |
Par conny : le 24/12/09 à 21:25:47
Dire merci | oui je pense q ça pourrait interesser mon frère |
Par caracol : le 24/12/09 à 22:22:25
Déconnecté | oki dis moi quoi avant début janvier stp |
Par caracol : le 27/12/09 à 18:49:13
Par caracol : le 27/12/09 à 18:51:04
Par YNNAF : le 27/12/09 à 20:41:10
Dire merci | Salut les filles, Tout d'abord Joyeux Noël avec du retard J'espère que vous avez été bien gatées Ici pas de problème, un joli chèque d emes parents, des vetements et pleins de jouets pour les mouflets. CONNY Caracol qu'est ce que c'est que cette bête sauvage sur ses pattes arrière ? Pourquoi pas de chevaux au parc ? Pour bien faire faudrait lui trouver une pension au près avec des copains. A t'elle besoin d'être rentrée en box ? Et des balades en main pour l'instant c'est ce qu'il y a de mieux pour elle. Nomade alors ils ont mangé tout le foin ces gloutons ? La balle ronde à fait 3 jours ? Quimono toujours avec ton gros ventre ? J'espère que tout se passe bien et que tout le monde se porte à merveille. Miss des news ? T'as des vacances ? Gracioso comment ça se passe sur Lyon, tu te plais ? Et ta blondinette la forme ? Ici ça roule, un bon pansage pour tout le monde ce matin et j'ai fais quelques photos faut juste que je les télécharge. |
Par caracol : le 27/12/09 à 22:19:33
Déconnecté | pas de possibilité d'etre accompagnées pour les ballades en mains pas de chevaux au parc, car il a neigeait, puis le gel, les gérants jugent trop dangereux de mettre les chevaux au parc. Oui elle a besoin d'être rentré car je l'ai habitué comme ça depuis le début de l'hiver donc si je la remets dehors la nuit ça va lui faire tout drôle (lhiver prochain je dis pas mais là ), puis pas d'patures de dispos a ma pension mon portable vient de me lacher |
Par YNNAF : le 27/12/09 à 22:37:50
Dire merci | pas de possibilité d'etre accompagnées pour les ballades en mains Mais y a pas besoin d'être accompagné Faut se lanccer y a un début à tout c'est bête de l'avoir rentré en début d'hiver elle aurait été surement mieux avec des copains que seule dans son box, après ce n'est que ma vision des choses |
Par conny : le 27/12/09 à 22:57:24
Dire merci | merci ynnaf |
Par caracol : le 27/12/09 à 23:20:18
Déconnecté | c'est bête de l'avoir rentré en début d'hiver elle aurait été surement mieux avec des copains que seule dans son box, après ce n'est que ma vision des choses avec mes horaires de travail, c'était pas possible, ou alors j'aurais jamais vu ma pouliche... car les patures de ma pension sont pas fonctionnels, impossible d'aller voir les chevaux quand il fait nuit ect.. mais j'comprend, perso je sais qu'elle aurait été "bien mieux" en pature. pas besoin d'être accompagné, pour moi si, je connais pas les chemins, en bas de la pension ya la départementale avec passage de camions... seule je ne le ferai pas. |
Par caracol : le 27/12/09 à 23:28:16
Déconnecté | Parcontre la je cherche une pension, d'ailleur j'ai trouvé un petit truc, oui je pourrais la mettre en paddock, avec accès libre a un abri... comme ça elle rentre elle sort comme elle le souhaite, mais il faut que je trouve quelqu'un pour y mettre aussi son cheval... car sinon elle sera seule, ça, ça craint, car bon là ou elle est elle est au box, mais elle peut voir d'autres chevaux. |
Par YNNAF : le 28/12/09 à 14:55:46
Dire merci | Se serait cool comme pension ce que tu as trouvé, y a pas moyen de voir avec les gens qui y sont déjà pour mettre un copain à Tabata ? Quelques photos de ma troupe Ma vieille dodue Les deux vieux, je crois que Banania est en chaleur Virgule ne la quitte pas et notre Ado dans un moment calme |
Par Gracioso : le 28/12/09 à 15:39:14
Dire merci | Ynnaf, comment dire... ta dodue est... dodue Caracol, ça a l'air sympa la pension que tu as trouvé, j'espère que tu trouveras un copain de pré pour Tabata... sinon du coup là elle est en boxe tout le temps ??? ça doit être chiant, ça t'oblige à la sortir tous les jours non ?? Conny, bon anniversaire, tu es où là ? Au Canada ?? Nomade, comment va ton dos ??? Sinon des ptites nouvelles du coin : je suis en vacances, j'en profite pour m'occuper un peu plus de ma grosse. Ce matin je l'ai remontée en bride, je n'avais pas osé jusqu'à aujourd'hui depuis que l'on s'est retournées en bride justement en juin dernier. Ben la Kidjou a été exemplaire !! Une cocotte minute stressée les 10 premières minutes car elle a bien reconnue la bride, mais elle s'est détendue, je suis revenue progressivement sur ses renes de bride, et là un vrai bonheur : légère, placée, aux ordres. Du coup on a fait des choses simples (transitions dans le trot, que j'arrive à avoir très rassemblé), galop en place aux deux mains, travail sur deux pistes et déplacements latéraux. J'espère pouvoir continuer comme avant, où on avait vraiment progressées toutes les deux. On a aussi fait notre première balade dans notre nouvelle région, et ben encore une fois, un amour, on a même pu trouver un chemin assez sec pour un ptit galop, elle a été super mimie... et demain on va peut être enfin ressauter... hâte !!! Une photo toute fraîche de ce matin, on voit un peu de bavouille sur la bouche détendue la Kiki... |
Page : < < | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous