Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par altair625 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 4641 à 4680, Page : < < | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 > >
Par YNNAF : le 09/08/10 à 14:07:36
Dire merci | Salut les filles, Enfin ce forum marche ça doit faire 2/3 jours que je pouvais pas y accéder . Gracioso elle fait bien gringnette la miss mais elle est encore jeune pour juger du modèle final et puis si elle te plait fais toi plaisir, je trouve juste que le prix est un peu haut pour la Miss c'est tout QUimono alors cette nouvelle ???? Caracol c'est chouette de pouvoir revoir son ancien cheval, y a effectivement pas mal de kilos en trop . Il est naviculaire c'est ça ? Nomade d'après pas mal de monde ça fait pas grand effet Quels interet d'en mettre pour des chevaux au près qui en 2 coups de gratte gratte vont se faire un trou dans la crinière ? Nuage est partie ? Ici tout roule, enfin mieux car on vient de passer un épisode " virale" Emma avait 40°C mercredi, Jules a pris la relève vendredi avec 39°C et samedi Valentin et moi étions cloués au lit On a passé un week end bien flagada entre les chaud et froid les mal de crane et envie de vomir. Les mouflets on été adorables vu le peu d'energie qu'on avait Hier j'ai été voir mes chevaux que j'avais pas vu depuis 1 semaine et gros changement de situation Azelle est venue directe vers moi et j'étais debout J'ai ensuite pu la caresser de PARTOUT j'ai même gratouillé les mamelles J'en revenais pas ... pouvu que ça dur, ça m'arrangerais car j'espère remonter un peu Edenne. Enfin voilà j'suis ravie Et vous ça roule ? |
Par Gracioso : le 09/08/10 à 14:21:23
Dire merci | Coucou Ynnaf, ben dis donc pas marrant le weekend avec tout le monde malade. J'espère que vous n'avez pas refilé votre virus à nouveau à vos enfants qui venaient d'en sortir !!! C'est chouette si Azelle prend enfin confiance en toi. Je sais pas côté chevaux, mais côté petits animaux domestiques, ça fonctionne bien de faire du boudin pour les faire venir D'ailleurs de mon côté, d'un point de vue animaux de la maison, ça ne va pas du tout, mon chartreux a mangé du raticide je l'ai trouvé ce matin en train de convulser sous ma voiture, je l'ai emmené en urgence à la clinique, j'espère qu'ils arriveront à le sauver. Ils lui ont fait un lavement + valium pour arrêter les convulsions + perf pour soigner ce qui reste de poison dans son corps... je les ai eu au téléphone, il est endormi, ils ne peuvent pas me donner de nouvelles avant 17h. Sachant qu'un autre de mes chats s'était fait écrasé au mois de juin, là ça commence à faire beaucoup. Qu'il vive ou pas, c'est définitivement fini de reprendre des chats. Bien sûr je m'occupe de ceux qui sont là, je les soigne quand ça va pas, ils ont des calins et des croquettes, mais ce sont les derniers. J'ai failli faire une crise de nerf quand j'ai dû prendre mon chat en train de convulser pour le mettre dans la voiture, il était plein de son vomi et l'oeil quasi vitreux, je supporte pas de les voir souffrir... Sinon Eline passe la visite d'achat vendredi prochain normalement. Je ne sais plus si je l'avais dit, mais elle a une puce hollandaise, donc si le passeport correspond bien au transpondeur, je suis bien sure d'acheter un KWPN et pas un OI. Mais là je doute à nouveau, pas sur le cheval en lui même, mais sur le fait de prendre un animal supplémentaire. Et pas sur le fait de pouvoir l'assumer, mais sur le fait d'être capable de prendre sur moi le jour où elle mourra, enfin elle ou n'importe lequel de mes bestiaux... Voilà, petit, très petit moral... |
Par YNNAF : le 09/08/10 à 14:22:31
Dire merci | La ressemblance la plus flagrante en Azelle et Sahelle je trouve que c'est cette photo |
Par YNNAF : le 09/08/10 à 14:22:48
Dire merci | flute c'est tout petit |
Par YNNAF : le 09/08/10 à 14:29:22
Dire merci | ZUt Gracio j'espère que les nouvelles seront bonnes ce soir. Pas évident d'avoir des bêtes et surtout de les perdre mais c'est le risque quand on devient proprio. J'ai perdu chat Léon en Octobre et ça m'a fais un coup dur. Je regarde pour en reprendre un autre mais une fois qu'on sera à la maison et dans notre coin tranquille, j'ai envie d eme faire plaisir avec un joli persan mais pareils trop peur de le perdre trop vite. Mais faut savoir se faire plaisir en se disant qu'on a qu'une seule vie et que le peu de temps qu'on passera avec ccet animal se sera que du bohneur. Alors fais toi plaisir si tu le veux et surtout si tu le peux Plein d ebisous pour ton moral bas et ton grisou |
Par Gracioso : le 09/08/10 à 14:37:20
Dire merci | J'espère simplement qu'il va s'en sortir. Il s'était apaisé dans ma voiture, le temps du trajet jusqu'à la voiture, mais ensuite les convulsions ont repris. Je m'en veux, parce que c'est nous qui avons mis du raticide, dans un endroit où nos animaux ne peuvent pas aller (sous la niche des chiens, doit y avoir 3 cm entre le sol et la niche), sauf que les lérots ont poussé la boîte, et que c'est sorti de sous la niche. On est trop cons, tout ça parce qu'ils bouffaient nos tomates Et en revenant de la clinique, j'ai voulu nettoyer le vomi au jet pour pas qu'un autre animal en mange aussi, et à côté il y avait un lérot mourant, il a fallu que je l'enlève, en le poussant avec une pelle dans un sac plastique, et le pauvre ne pouvait plus bouger mais était encore conscient, c'était atroce. Et il y a 10 jours ma chienne chasseuse de chevreuil en a rattrapé un, elle ne l'a pas mordu, mais le placage au sol lui a cassé une patte, j'ai du le laisser, il est probablement mort sur place. Je ne supporte pas du tout de voir les animaux souffrir |
Par nomade : le 09/08/10 à 16:46:06
Dire merci | bouh,navalon est trop moche,il est plus qu'obèse,il a battu arthur on dirait un charolais piqué aux hormones. franchement avec ses soucis,le gras c'est pas top,il était bien plus joli chez toi. gracioso,comment se fait-il que ton chat ait mangé le raticide,c'est censé ne pas être alléchant pour les chats,à moins qu'il ait mangé un rongeur qui venait en ingurgiter aussi. une amie a eu son chat qui en a mangé(enfin,c'est une souris qu'il a mangé),il a été sauvé,bien malade pendant plusieurs jours,mais après ça a été.si c'est pris tot,les animaux s'en remettent.bon courage Message édité le 09/08/10 à 16:51 |
Par nomade : le 09/08/10 à 16:55:11
Dire merci | Nomade d'après pas mal de monde ça fait pas grand effet ça ne fait pas effet car les trois quart des gens pensent que ça fait pousser des crins aux chevaux qui n'en n'ont pas.mais des chevaux naturellement fournis en crins,comme flash et idole,la repousse se fait.ça sert plus à "réparer" une crinière.et pour pas qu'il se l'abime,il faut empécher tout support de grattage.depuis que flash est dans son nouveau pré,ses crins ont bien repoussé,vu qu'il ne peut se gratter.je voudrai que lui et idole retrouvent leur crinière d'antan. j'avais pas vu Et il y a 10 jours ma chienne chasseuse de chevreuil en a rattrapé un, elle ne l'a pas mordu, mais le placage au sol lui a cassé une patte, j'ai du le laisser, il est probablement mort sur place. as tu téléphoné aux gardes forestiers pour qu'ils viennent l'abattre? pour ta pouliche,je ne me prononcerai pas,je n'ai pas l'expérience pour juger le modèle de jeunes chevaux.juste que ses paturons sont mieux que je le pensais.et puis les pieds blancs sont aussi solides que les noirs.elle est certes plus tendre,mais plus souple aussi,donc moins cassante.les pieds blancs de nomade ne cassent jamais,arthur,flash idem. |
Par caracol : le 09/08/10 à 17:23:58
Déconnecté | J'y peux rien s'il est obèse... YNNAF -> il est pas naviculaire c'est plus compliqué, il a une ossification des cartilages des 3e phalanges des 2 anterieurs + de l'ostéite a un grade 5/5... si tu prefere l'os de la 3eme phalange est complémentement coincé par de l'os ca lui a déformé les pieds (un pied ultra plat a gauche et un pied ultra bot a droite) a tel point qu'a un moment il ne pouvait plus posé les anterieurs il restait couché ... le véto voulait le piquer... mais jai payé une fortune en ferrure + traitement ça s'est stabilisé, ca a été long, quand je l'ai vendu il était encore boiteux s'il faisait trop d'effort. Aujourd'hui il pourrait être remonter en petit ballade/trotting gentil |
Par Gracioso : le 09/08/10 à 17:25:40
Dire merci | Et il y a 10 jours ma chienne chasseuse de chevreuil en a rattrapé un, elle ne l'a pas mordu, mais le placage au sol lui a cassé une patte, j'ai du le laisser, il est probablement mort sur place. as tu téléphoné aux gardes forestiers pour qu'ils viennent l'abattre? et non, et je ne savais même pas jusque maintenant qu'on pouvait s'adresser à des gardes forestiers dans ce cas là. Par contre, le collier électrique a repris du service... Pour Django, je viens d'avoir la clinique véto, il est en train de se réveiller. Il est dans le pâté car ils lui ont donné du valium pour les convulsions, mais justement il ne convulse plus. Il n'est pas tiré d'affaire, mais la véto m'a dit que c'était nettement plus positif que ce matin. De toute façon la clinique est ouverte 24h/24, il est bien surveillé, et evidemment ils m'appeleront si ça ne va pas. Mais c'est un gros mimi, il a déjà été très malade, il est jeune, j'espère qu'il va s'en sortir. Et c'est simple, le raticide était sur des croquettes à chat, planquées dans une boite sous la niche des chiens pour que justement nos animaux ne puissent pas y accéder... sauf que les lérots ont déplacé la boite... on est trop cons de pas avoir pensé que ça pouvait arriver Pour Eline, on fait la visite véto dans le manège de mon écurie, justement pour pouvoir la juger à l'effort, et voir ses allures sur un sol plat. Si elle trotte du genou je ne la prends pas, mais si elle trottait du genou je pense que les mimolettes l'auraient gardé pour faire de l'attelage justement. Les amis qui l'ont vu "en vrai" m'ont dit que ça ne serait pas un cheval de grand prix (mais qui sait ) mais qu'elle était relativement harmonieuse, qu'elle se déplaçait bien, bons aplombs et tendons secs. Après elle a 18 mois, entre 3 mois et 3 ans c'est dur de prévoir à quoi va ressembler un cheval. Kidjy a 2 pieds blancs, je n'ai jamais eu de problème, donc je n'ai pas d'a priori sur ça, malgré la mauvaise réputation de la corne blanche... |
Par caracol : le 09/08/10 à 17:29:18
Déconnecté | j'espère que ton chat va s'en sortir mais franchement il restera faible a vie, j'ai sauvé le mien d'un empoisonement au raticide, mais 3 mois après il est mort car ca lui avait détruit le foie et l'estomac mon chat s'intoxiqué avec son propre sang jai du le faire piquer |
Par Gracioso : le 09/08/10 à 17:30:40
Dire merci | Caracol tu t'en étais rendue compte rapidement de l'empoisonnement de ton chat ? |
Par caracol : le 09/08/10 à 17:37:00
Déconnecté | non ca il s'était caché dans mon placaard il y allé souvent pour dormir donc je me suis pas inquiétée puis le soir jai vu qu'il y était tjs (depuis 6h du matin) donc il avait ni bu ni mangé, ni fait ses besoins de la journée il était complétement amorphe, et ssurtout il était jaune fluo (chat noir) les yeux fluo la peau jaune fluo, jai tout de suite tilté qu'il faisait une jaunisse... il a fait 6jours de clinique, il a perdu 1kg et demi. et il a eu presque 1mois de traitement après la sortie de la clinique puis ensuite on a vu qu'il regrossissait, on s'est dit chouette il se remet bien, et en fait non ce qui faisait qu'il était gros était le fais que son foie faisait presque 5fois la normale il a refait une jaunisse par dessus ça... il avait le foie qui écrasé les autres organes donc il respiré mal + plus d'élimination des toxines, c'était la fin. s'il s'en remet surveille le bien |
Par nomade : le 09/08/10 à 17:39:37
Dire merci | Si elle trotte du genou je ne la prends pas, mais si elle trottait du genou je pense que les mimolettes l'auraient gardé pour faire de l'attelage justement pour qu'un cheval trotte du genou,il faut qu'il soit éclaté du devant.je connais des frisons qui ne trottent pas du genou,pourtant réputé dans la race,mais ils sont chétifs du devant,donc ils ne montent pas les membres.flash et arthur trottent du genou,mais comme c'est assez fatiguant,ils préfèrent le galop J'y peux rien s'il est obèse... j'ai pas dit que c'était de ta faute,mais là,sa proprio,elle abuse,comment laisser un cheval dans cet état??!! |
Par nomade : le 09/08/10 à 17:42:36
Dire merci | je ne savais même pas jusque maintenant qu'on pouvait s'adresser à des gardes forestiers dans ce cas là. oui garde forestiers,garde chasse,gendarmes,chasseurs (en période de chasse uniquement je crois)....... ou toi si personne ne peut venir.... Message édité le 09/08/10 à 17:47 |
Par Gracioso : le 09/08/10 à 17:52:23
Dire merci | oui garde forestiers,garde chasse,gendarmes,chasseurs (en période de chasse uniquement je crois)....... ou toi si personne ne peut venir.... tu sais, ce matin j'ai du ramasser un lérot en train de mourir, empoisonné lui aussi, je pleurais... le chevreuil je n'ai pas pu m'en approcher à moins de 5m... j'ai envie de te dire que je saurai quoi faire la prochaine fois, sauf que je préférerai qu'il n'y ait pas de prochaine fois pour qu'un cheval trotte du genou,il faut qu'il soit éclaté du devant plus qu'à attendre qu'elle grandisse quoi... de toute façon dans le pré on n'a pas pu lui faire développer ses allures, donc ça permettra de mieux se rendre compte déjà. Caracol, je pense que ça faisait peu de temps que mon chat était dans cette situation. C'est un raticide neurologique, normalement ça ne se fixe pas dans le foie, du moins j'espère... de toute façon, c'est clair que je vais surveiller... et en fait l'hiver dernier mes parents l'avaient gardé en appart car il n'était pas castré, et là je pense que je vais leur redonner quand il ira mieux. En appart au moins il ne craint rien et c'est un patachon, il passe beaucoup de temps à dormir, sinon à manger et à réclamer des calins... je ne pense pas que la vie en extérieur lui manquerait tant que ça |
Par caracol : le 09/08/10 à 17:55:40
Déconnecté | ah oui alors que moi le raticide qu'il a bouffé a provoqué des hémoragies internes |
Par Gracioso : le 09/08/10 à 17:57:31
Dire merci | Le tien a dû prendre de la mort au rat |
Par tittounette : le 09/08/10 à 22:33:53
Dire merci | mes bébés ont bien grandi: |
Par Gracioso : le 10/08/10 à 11:33:12
Dire merci | Des nouvelles de gros mimi : il a récupéré, et je vais le chercher ce soir à 18h30 je suis trop happy !!! |
Par YNNAF : le 10/08/10 à 11:36:19
Dire merci | C'est génial Gracio une super nouvelle, fais lui plein de gros calins de notre pars et supprime cette idée de ta tête de vouloir faire disparaitre les méchantes bêtes qui mangent tes tomates Titounette sont bien jolis tes poulinous |
Par Gracioso : le 10/08/10 à 11:38:32
Dire merci | Merci Ynnaf!! Pour les lérots on va mettre des tapettes je pense |
Par nomade : le 10/08/10 à 14:05:36
Dire merci | cool pour ton greffier gracioso,il l'a échappé belle quand même. chez nous,on ne jure que pour les tapettes,en plus,c'est très souvent radical,pas de souffrances. tittounette tes foals sont vraiment beaux!race? |
Par nomade : le 10/08/10 à 15:58:28
Dire merci | tofs de nomade et la pénible nuage elle essaie d'attraper une pomme pourvu que nomade rattrape son dos et sa tête |
Par YNNAF : le 10/08/10 à 16:16:03
Dire merci | la pénible nuage Elle est pénible ?????? C'est vrai que son dos n'est pas top j'espère que le croisement apportera que du bon. Sa proprio connait ses origines ?? |
Par nomade : le 10/08/10 à 16:47:26
Dire merci | Elle est pénible ?????? oh que oui elle l'est elle mange les arbres et passe son temps à couiner après nomade. s'il s'en occupe pas,elle va l'aguicher pour le rembarrer,s'il s'en occupe,il se refait rembarrer quand même elle tape de l'antérieur constement,une vraie chieuse couineuse. j'espère qu'elle est pleine,normalement,si elle ne l'est pas,elle devrait être en chaleur ces jours ci. sinon,elle est gentille,si on l'aborde à droite,à sa gauche,elle est trop stressée. Sa proprio connait ses origines elle a un nom à rallonge,et j'ai pas pensé à garder le carnet en cas de controle. |
Par nomade : le 10/08/10 à 16:53:04
Dire merci | caracol,j'ai pensé à toi ce matin au boulot,on a des livres,la super collection "harlequin" vous savez,les romans à l'eau de rose pour vieilles filles!!! et cette semaine,il y a un livre qui s'intitule "la tentation de Zoé" l'hsitoire en gros(oui,j'ai eu le temps de lire la 4ième couverture) une fille un peu introvertie,va à une soirée de retrouvailles d'amis de lycée.comme de par hasard,elle a une tenue ultra sexy,tout les mecs la mattent,mais ça lui plait pas(elle n'avait qu'à s'habiller autrement ) et puis,un mec masqué s'approche et lui propose de la suivre toute la nuit.et elle,elle le suit c'est vraiment du n'imp. |
Par nomade : le 10/08/10 à 16:59:49
Dire merci | caracol,tu aurai une copie de contrat de poulinage?j'en avais une,que altaïr m'avait donné,mais elle est sur mon ancien PC (la copie,pas altaïr )qui est mort ou presque. j'ai,du coup, investi dans un autre PC,mais un "petit", comme un net book mais en format ordi,avec une tour.le mec a halluciné quand je lui ai dit que son appareil le moins performant était largement plus puissant que mon vieil ordi agé de 8ans.pour ce que je fais,je n'ai pas besoin de plus.j'ai même l'adsl maintenant.j'étais contente de mon bas débit,mais je me rends bien compte que l'adsl ça change la vie,je peux enfin voir des vidéos |
Par nomade : le 10/08/10 à 17:27:57
Dire merci | il pleut!!!! enfin!!!des mois qu'on attend ça!! j'espère que ça va durer quelques jours bah oui,maintenant que j'ai un ordi et une connection qui tiennent la route,je vais écrire bien plus souvent,même si c'est pour dire des banalités |
Par Gracioso : le 11/08/10 à 09:08:20
Dire merci | pas de problème Nomade, pi n'hésite pas sur les photos de Nomade, il est vraiment beau de toute façon |
Par caracol : le 11/08/10 à 17:56:07
Déconnecté | ezuh bah mon ordi vien de décédé (là je suis sur celui de ma mère) donc jai que mon contrat papier, si j'ai le pc suffisament de temps ce soir, jte le recopierai ici |
Par nomade : le 12/08/10 à 22:31:14
Dire merci | nuage s'en va samedi,elle n'est pas revenue en chaleur,nomade va avoir la paix latoya et flash vous allez toutes bien?et vos 4 pattes? |
Par nomade : le 12/08/10 à 22:33:42
Dire merci | jte le recopierai ici merci,c'est gentil à toi,mais ne t'embêtes pas,je vais chercher sur le net un modèle |
Par caracol : le 13/08/10 à 11:49:37
Déconnecté | redemande a Elodie sinon perso moi c'est le même sauf qu'on a changé la clause vu que QLearing est là bas pour 4ans |
Par caracol : le 13/08/10 à 15:22:48
Par altair62 : le 13/08/10 à 15:39:17
Dire merci | nomade >> ben oui, tu m'aurais demandé, ça aurait été aussi simple ! redonne moi ton adresse mail par mp ... |
Par nomade : le 13/08/10 à 22:17:19
Dire merci | oui merci je me demande comment je n'y ai pas pensé plus tôt,cela aurait été bien plus simple et rapide quelle nouille je fais des fois |
Par nomade : le 13/08/10 à 22:31:44
Dire merci | merci altaïr,j'ai bien reçu le contrat je vais ajouter une clause et en enlever une autre,et ce sera parfait merci |
Par nomade : le 13/08/10 à 22:47:18
Dire merci | Sinon une petite photo de ma Paupiette moi qui croyait avoir le monopole des noms zarbis pour mes bestioles en tout cas,il a l'air bien gentil ce chat mon frère a aussi un chat noir,il s'apelle réglisse il a de grands yeux ronds comme les chouettes,la nuit on voit que ça. une tof de tabata avec sa nouvelle coupe? nomade,tout lui va,en brosse,à un travers de main ou long arthur est plus joli quand il est en brosse,jelma aussi.les autres,je n'ai jamais testé de leur raser leurs longs crins. ah si,latoya quand elle avait sa dermite,ça lui allait pas trop mal la coupe en brosse. |
Par altair62 : le 13/08/10 à 22:48:08
Page : < < | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous