Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par YNNAF5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 5121 à 5160, Page : < < | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 > >
Par nomade : le 09/10/10 à 20:51:25
Par caracol : le 09/10/10 à 21:46:17
Déconnecté | Pour moi elle est alezane brulée j'en suis certaine. Le père l'est aussi. Nomade est vraiment beau j'adore Sinon pour Paupiette j'arrête pas de pleurer c'est pas facile, j'avais vraiment une relation hors normes avec cette chatte... je suis dégoutée... Je pense en reprendre une, mais pas toute de suite, j'ai ses freres et soeurs a la maison, mais ça fait pas "tilt" j'ai jusqu'au 22 pour voir si je prends un des chatons, sinon ca sera un autre chaton, je vais prendre mon temps d'un coté j'ai envie d'en reprendre un rapidement pour combler un manque, que ca soit un éxutoire, mais d'un autre coté jai peur d'être déçue... En tout cas la prochaine ne verra pas la lumière du jour, elle sortira pas. Si pour qu'elle vive faut qu'elle soit enfermée, c'est comme ça que ça se passera. De toute manière si elle ne connait pas la vie dehors elle ne sera pas malheureuse |
Par nomade : le 09/10/10 à 22:17:43
Dire merci | demain aprem,j'ai une petite jeune qui vient voir nomade,s'il est possible qu'elle le travaille un peu |
Par nomade : le 09/10/10 à 22:24:25
Dire merci | beaucoup de chats vivent bien s'en sortir dehors il est préférable quand même de trouver un chat qui ne s'y interessera pas trop,style croisé persan,birman. un pur gouttière aura quand même du mal à ne pas vouloir tenter l'aventure ailleurs. |
Par caracol : le 09/10/10 à 22:40:17
Déconnecté | J'aimerai bien un Birman ou un british short hair, mais jai pas les moyens pour un chat de race... je peux pas mettre 500euros dans un chat. Puis des croisés on en trouve peu... |
Par caracol : le 09/10/10 à 22:40:44
Déconnecté | Un maine coon aussi, mais bon 1000euros le chaton c'est de la folie |
Par nomade : le 09/10/10 à 22:44:30
Dire merci | attention,le maine coon adore aller dehors les croisés persans,on en trouve,mais les gens les vendent carrément chers,dire que moi,je les donnais |
Par caracol : le 09/10/10 à 22:55:04
Déconnecté | ah non pas de persans jaime pas je verrais peut etre pour un birman, ou un "whiskas" mais bon c'est vraiment pas raisonnable de mettre une telle somme dans un chaton puis j'aimerai bien pouvoir choisir le nom de mon chaton et souvent les élevages donnent des noms "cuculs" |
Par nomade : le 09/10/10 à 22:59:43
Dire merci | les croisés persans sont vraiment beaux,je t'assure. ils n'ont pas le nez écrabouillé des chats en race pure les chats "wiskas" sont des européens(l'européen est une race),ils ressemblent un peu aux british dans leur caractère. rien à voir avec les persans,ou autre chats de races,mais j'adore trop ses yeux Lien |
Par nomade : le 10/10/10 à 17:34:25
Dire merci | je la remets sur cette page car je l'aime bien (quoique j'aime toutes les photos misent précédement,mais je ne vais pas toutes les remettre lol ) |
Par caracol : le 10/10/10 à 17:36:58
Déconnecté | Pfff je déprime elle me manque c'est atroce... Je suis allée voir Tabata avec mon chéri pour me changer les idées, je vous mets les photos dans quelques minutes... Je le redis nomade est vraiment beau, la jeune fille est venue? |
Par nomade : le 10/10/10 à 17:53:43
Dire merci | donc,la petite jeune est venue voir nomade ils ont fait connaissance on l'a sellé pour qu'elle voit comment il réagi il se laisse assez bien manipuler par cette étrangère il n'est quand même pas rassuré par la selle je n'ai pas pu lui remettre la sienne,celle de course,il a un trop gros ventre.va falloir que je retrouve l'ancienne sangle de idole |
Par nomade : le 10/10/10 à 17:54:31
Dire merci | du coup,on l'a dessellé,puis elle l'a fait tourner un peu,voir s'il arrive à se concentrer sur elle. elle arrive déjà,à lui faire prendre le pas et le trot.à l'arrêt,il lui fait face. j'avais un peu peur que ce soit prématuré pour le trot,je pensais qu'il allait nous sortir son grand trot de trotteur et non,il a un petit trot tranquille. de plus,il avait une longe assez courte(elle n'a pas voulu plus long car pas de rond pour le canaliser),il n'était même pas couché sur le cercle elle est très douce,a de bonnes attitudes ce qui fait qu'il comprend ses gestes,les mouvements de son corps. il l'a quand même embété. elle lui avait redemandé le pas,mais mr voulait se frotter la tête contre ses membres,elle lui a refusé,du coup,il est parti un peu en live.elle n'avait pas osé le retenir,et l'a laché. du coup,j'ai été le récupérer,on a recommencé,il a retesté au pas,du coup,elle l'a relancé sur le cercle au trot.une nouvelle demande de marche au pas,et bien mr,a bien marché jusqu'à l'arret demandé.et on l'a laissé là dessus. elle l'a donc "travaillé" à peine 25minutes,du début de la prise de connaissance à la pomme de récompense. je trouve que c'est bien suffisant. je vais donc lui faire un rond de longe. elle va s'occuper de toute la base à pied,moi,je vais lui apprendre à être sellé et bridé. ensuite,on verra. elle est contente car ça lui permettra de progresser et voir autre chose,et moi je suis contente d'avoir trouvé une personne au pied de ma porte,qui soit si gentille. en fait je la connais depuis qu'elle a l'age de 9ans,au club où je bossais.mais ça faisait des années qu'on ne s'était plus vue. elle est double championne de france de dressage avec son poney,impair d'angry. même si elle n'est pas pro,elle en connait plus que moi sur le travail monté et à pied,et puis je serai là à chaque séance. et pis,si j'ai des doutes,je vous demanderai conseils |
Par nomade : le 10/10/10 à 17:59:53
Dire merci | caracol je comprends ta peine mais il va falloir laisser le temps faire son oeuvre quand boudin ma chienne est morte,le 17 juillet,j'ai pleuré tous les jours pendant au moins une semaine. puis j'ai pleuré moins souvent,et maintenant,je ne pleure que quand je vois ses photos ou quand je pense très fort à elle. jusqu'à il y a 15jours,tous les samedis(elle est partie un samedi) je cueuillais des fleurs que je mettais sur sa tombe. là,je ne ressens plus vraiment le besoin de lui en mettre.elle a 2 fleurs qu'on a planté dès le lendemain de sa mort,je les entretiens,mais je n'ai plus le besoin de cueuillir,systhématiquement les samedis,d'autres fleurs. |
Par caracol : le 10/10/10 à 18:18:18
Déconnecté | C'est bien si elle te le bosse un peu, voire le débourre, elle a l'air douce oui Je l'aimais tellement ma Tchoupi, ma petite Paupiette, c'était vraiment la chatte de ma vie depuis Ramouchka. Ce qui me fait peur c'est de pas retrouver une chatte aussi bien qu'elle. On aurait dit un chien dans un corps de chat, très dépendante de moi. |
Par nomade : le 10/10/10 à 18:22:45
Dire merci | tu viens de la perdre,laisse toi le temps de faire ton deuil. ne prends pas de nouveau compagnon tout de suite j'avais anticipé le départ de boudin en prenant elvis,mais je n'aurai pas dù je passe mon temps à le comparer à elle. il est gentil,très gentil même......mais il est tellement bête à coté d'elle. il ne sait tjrs pas s'assoir sur ordre,il regarde les souris lui passer devant le nez,idem pour mes lapins qui se sauvent il a son intelligence à lui,mais il n'arrive pas à la cheville de boudin. |
Par nomade : le 10/10/10 à 18:25:23
Dire merci | On aurait dit un chien dans un corps de chat, très dépendante de moi. si tu veux retrouver ça,prends toi un siamois si tu aime leur physique particulier ou un croisé siamois,ou oriental(c'est un siamois avec des couleurs "ordinaires" et les yeux verts et ils miaulent moins que les siams,on peut croiser ces 2 races) ce sont vraiment des chats très proches de leur maitre. |
Par caracol : le 10/10/10 à 18:29:59
Déconnecté | ah non pas de siamois Maine coon c'est vraiment hors de prix pour moi peut etre que je vais craqué pour un Birman, jai regardé les whiskas, mais je trouve pas d'annonce dans mon coin, puis si je prends un chat de race c'est grand max 500euros, loof si possible et je privilégie une femelle. oui sinon un beau chat de gouttière |
Par caracol : le 10/10/10 à 18:32:20
Déconnecté | Un british shorthair sinon mais je crois que c'est trop cher pour moi |
Par nomade : le 10/10/10 à 18:46:19
Dire merci | ah non pas de siamois essaie l'oriental ou le javanais(oriental à poils longs) de toute façon,si tu veux un chat de race,chez un éleveur(un vrai,qui va valoriser ses produits en les emmenant en expos),tu n'aura rien à moins de 750euros,quelque soit la race. je vendais mes chatons de compagnie 700euros et ceux d'expo 1200euros,que ce soit en persans,exotics,siamois et orientaux. j'ai pu constaté que les prix sont sensiblement les même qu'il y a 10ans(quand j'ai arrété),toutes races confondues. ensuite,les "whiskas" sont des européens,ils sont rares en france car les gens font l'amalgame avec le chat de gouttière.donc peu d'éleveurs les élèvent. si c'est la couleur des chats de la pub,qui te plait,(parce que les européens existent dans pleins de couleurs) c'est "black silver tabby" ça se trouve dans les gouttières ou les croisements de persans chinchilla avec d'autres couleurs.mes croisés persans étaient de cette couleur,le père était chinchilla et les 2 mères étaient 1 noire et blanche,l'autre brown tabby. soit tu attends un peu et tu économises pour t'acheter un maine coon soit tu investis tes 500euros dans un chat de race,mais de compagnie,donc même si loof,ça ressemblera à un chat de race,mais assez loin du standard.car les chats males,ne doivent pas passer de confirmation comme pour les chiens,ils n'ont pas besoin d'agrément pour saillir. Message édité le 10/10/10 à 18:48 |
Par caracol : le 10/10/10 à 18:58:43
Par caracol : le 10/10/10 à 18:58:55
Par caracol : le 10/10/10 à 19:04:06
Déconnecté | Si j'achète une chatte de compagnie comme tu dis mais LOOF quand même, elle pourra faire des petits? Car moi jai vu des LOOF a 500euros Oui les whiskas c'est la couleur que jaime Après jai une préférence pour les poils longs, enfin mi long aussi. j'ai beaucoup les birmans mais pas ceux qui sont foncés, (je connais pas les couleurs) Jaime beaucoup les "bengals" aussi, des petits léopards , mais là les prix sont hallucinants aussi, enfin je comprends, mais je peux pas. |
Par nomade : le 10/10/10 à 20:16:50
Dire merci | elle est vraiment sympa cette louloute,encore un peu de muscle sur l'encolure et elle sera à tomber je la préfère à Q. (enfin,bon,elles ne sont pas trop comparables) Si j'achète une chatte de compagnie comme tu dis mais LOOF quand même, elle pourra faire des petits? bien sure mais de préf,choisir un male loof pour que les chatons soient loof aussi. j'ai beaucoup les birmans mais pas ceux qui sont foncés, (je connais pas les couleurs) les "seal point" certaines lignées le corps fonce énormément,tandis que d'autres le corps reste clair.comme chez les siamois.parait que l'alimentation joue un role dans le foncement des poils du corps. les birmans sont sympas aussi,mais je ne connais pas plus que ça. Jaime beaucoup les "bengals" aussi, des petits léopards , mais là les prix sont hallucinants aussi, enfin je comprends, mais je peux pas. et bien moi,je trouve les prix carrément injustifiés pour ces chats. en "gros" chats sympas,à poils mi longs,tu as le sibérien,qui est le chat le plus lourd(le maine coon est le plus grand) mais assez rare en france. en race aussi un peu "chien" tu as le turc de van.je connaissais un éleveur qui en avait tjrs une tripotée en expo,les chats faisaient des calins à tous les visiteurs. |
Par nomade : le 10/10/10 à 20:17:58
Dire merci | bouh à parler "chat" je me rends compte que ça me manque les expos |
Par caracol : le 10/10/10 à 20:40:57
Déconnecté | Si je prends une femelle j'aimerai faire un peu d'élevage pour le plaisir car j'adore vraiment les chats. Mais du LOOF pour pas faire des chatons juste pour faire des chatons, yen a déja plein les SPA. Les bengals je les ai vu à 1000euros. Jai vu des norvégiens aussi magnifiques Mais psychologiquement j'ai du mal a me dire que je vais mettre une grosse somme dans un chat. Puis comment savoir que le chaton va être câlin? Pourquoi as tu arrêtais les chats? pas rentable? Sinon oui Tabata est magnifique en ce moment, ca va vraiment être une jolie jument. Qlearing est complétement différente, j'aime plus le gabarit de Qlearing, mais Tabata a une tête beaucoup mieux dessinée (merci le pur sang) et est très harmonieuse. De face Qlearing a une très belle tête mais de profil on voit qu'elle est épaisse et lourde. Puis Qlearing est grande mais sèche. Après elle n'a jamais été musclée suffisament pour voir a quoi elle aurait pu ressembler. Message édité le 10/10/10 à 20:42 |
Par nomade : le 10/10/10 à 20:45:48
Dire merci | Pourquoi as tu arrêtais les chats? pas rentable? à cause de la loi du 6janvier 1999. pour élever(correctement) il fallait que je fasse des locaux spécifiques,il y avait les livres "d'entrées et de sorties"... bref pleins de choses qui étaient incompatibles avec mon objectif d'élevage familial. (sinon,je gagnais bien plus d'argent en vendant un chaton qu'en vendant 1 poulain) |
Par caracol : le 10/10/10 à 20:58:42
Déconnecté | arf donc je pourrais faire une portée un jour si jai pas des installations? là on me propose une sacrée de birmanie non loof 450euros |
Par nomade : le 10/10/10 à 21:32:33
Dire merci | une portée,si tu peux sauf si ça a changé depuis,il fallait se déclarer à partir de 2portées j'en faisais naitre 2 à 3/an |
Par nomade : le 10/10/10 à 21:33:41
Dire merci | où que tu achète ton chat,surtout fait le tester FIV/ FELV/ et je crois qu'il y en a un autre ce sont des maladies mortelles |
Par caracol : le 10/10/10 à 21:34:57
Déconnecté | Oki, mais la plupart sont vendu, tatoué vaccinée avec un certificat de bonne santé |
Par nomade : le 10/10/10 à 21:39:42
Dire merci | mais c'est comme pour les chevaux si tu veux être sure de la bonne santé,fais une visite vétérinaire avec ton propre véto. les tests sont hypers importants,si l'animal est positif,ça casse la vente. il y a des délais comme pour les chevaux,en ce qui concerne certaines maladies typiques aux chats. |
Par caracol : le 10/10/10 à 21:44:55
Déconnecté | Ok d'accord c'est bon à savoir si je franchi le pas |
Par YNNAF : le 10/10/10 à 22:31:32
Dire merci | et bien je vois que ça papote Tout d'abord félicitation à Conny pour cette jolie nouvelle c'était prévu cette petite crevette ? Nomade est magnifique j'en suis vraiment fan C'est chouette que cette jeune fille vienne s'en occuper, ça convient à tout le monde et j'suis sur que Nomade il aime se faire bichonner Caracol j'suis vraiment désolée pour ta minette Surtout prends le temps pour ton prochain chat. Perso j'ai beaucoup de mal à mettre de l'argent dans les animaux et quand je vois tous le schats à donner et certains les paye 500€ ça me choque un peu, mais je comprend stout à fait que quand on aime on ne compte pas. C'est fou comme Tabata change en peu de temps elle devient vraiment jolie et c'est vrai qu'elle parait plus foncée sur certaine photos. Miss contente de voir que tu as trouvé de la compagnie QUimono merci de penser à moi si c'est une pouliche tachue Ici le week end a été bien chargé car c'était les derniers meubles et cartons du déménagement. ça y est c'est fini enfin le garage est rempli et y a encor epas mal de cartons un peu partout mais bon avec le temps tout se rangera. |
Par YNNAF : le 10/10/10 à 22:36:57
Dire merci | J'attends toujours une réponse de l'avocat pour Azelle. J'suis vraiment trop naze d'avoir mis cette annonce mais j'étais tellement persuadée qu'à ce prix là y aurait personne . J'espère de tout coeur pouvoir garder ma Noisette de toute façon si je n'encaisse pas de chèque j'en suis toujours la proprio. Allez j'y crois et je croise les doigts Azelle restera à la maison J'ai dis au "futur" acheteur que je leur donnerais la réponse définitive lundi. J'espère qu'ils ont pas essayé de m'appeller car mon portable à passer le week end chez mes parents ... ils vont croirent que je ne veux plus décrocher Sinon Les dodus se portent bien, Dune a rejoind la troupe et Banania est partie chez Sarah (la voisine ), elle est sous aspirine et se couche casi plus. Le proprio n'en veut plus il va falloir qu'on lui trouve une famille. |
Par caracol : le 10/10/10 à 22:37:11
Déconnecté | Perso j'ai beaucoup de mal à mettre de l'argent dans les animaux et quand je vois tous le schats à donner et certains les paye 500€ ça me choque un peu Bah je t'avoue que pour le moment, j'ai une barrière psychologique qui m'empêche de le faire, j'arrive pas a me dire que je vais mettre 500euros dans un chat. Après ce qui m'embête avec les chats de gouttières, c'est que j'ai peur d'avoir un chaton FIV... Mais à mon avis je vais me tourner vers un chat de gouttières. J'ai encore un peu de temps pour voir si je prends un de ceux que j'ai recueilli ou pas. Merci pour Tabata |
Par nomade : le 10/10/10 à 22:37:40
Dire merci | quand je vois tous le schats à donner et certains les paye 500€ ça me choque un peu tout comme tu as des chevaux à 500euros et d'autres à plusieurs dizaines de milliers pour tout travail de sélection,ça a un prix un élevage pro,quelqu'il soit,a des charges à payer.il doit donc sortir des chiffres par contre,ce qui fait du tord,ce sont ceux qui produisent à outrance,que ce soient dans le chat,chien,chevaux...,en limitant les frais (bouffe,vaccins,vermis etc...)eux,ils arrivent à faire du bénef. après,il y a les effets de mode qui font gonfler des prix(mais je trouve le marché du chat bien plus stable que celui du cheval) |
Par nomade : le 10/10/10 à 22:40:35
Dire merci | J'ai dis au "futur" acheteur que je leur donnerais la réponse définitive lundi et bien dis leur que tu garde la pépette. |
Par nomade : le 10/10/10 à 22:42:39
Dire merci | Le proprio n'en veut plus il va falloir qu'on lui trouve une famille. sympa et bien il n'y a plus qu'à la mettre sur des forums d'adoption en espèrant que quelqu'un ait le coup de coeur pour elle,elle le mérite |
Par YNNAF : le 10/10/10 à 23:04:24
Dire merci | J'ai dis au "futur" acheteur que je leur donnerais la réponse définitive lundi et bien dis leur que tu garde la pépette. ça je leur ai déjà dis et il ne veulent rien entendre Je ne sais ce qu'ils peuvent avoir comme recours et bien il n'y a plus qu'à la mettre sur des forums d'adoption en espèrant que quelqu'un ait le coup de coeur pour elle,elle le mérite Je m'y attendais c'était prévu même avant que la ponette arrive. Un poney comme cadeau de Noël a une gamine de 6 ans qui n'est jamais venu la voir ça pouvait pas finir autrement. Le problème en plaçant Banania c'est qu'il va falloir lui trouver un adoptant dans le coin car au niveau du transport elle fera pas beaucoup de bornes statique dans le van. Et en plus il faut trouver quelqu'un qui a un box pour pouvoir la rentrer et un paddock pour la gérer ... ça va pas être simple ! Après ce qui m'embête avec les chats de gouttières, c'est que j'ai peur d'avoir un chaton FIV... Comment on peut le voir que le chat à le FIV ?? Les chats de gouttières sont plus touchés ? Ma minette est un Pur goutière que j'ai récupéré dans un casse auto Elle vient de fêter ses 9 ans et son 4ème déménagemen, j'espère qu'elle sera pour le 5ème et le dernier Elle est hyper attachée à moi et me suis comme un chien, on l'a toujours trimbalé partout |
Page : < < | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous