Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss crickette
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 5321 à 5360, Page : < < | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 > >

Par YNNAF : le 18/10/10 à 16:46:15

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est cool ça COnny, ça fait ça de moins à se préoccuper et surtout des prise de sang en moins
Moins j'étais pas immunisée contre la rubéole

Par miss crickette : le 18/10/10 à 16:47:20

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 moi j'ai fait la toxo mais pas la rubéole...

cool si tout va bien.

Par conny : le 18/10/10 à 16:56:43

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ouep! mais bon, je me disais aussi entre les chevaux, les lapins les chonchons dingues les chats et chien et autres petits animaux en tout genre si j'etais pas immunisée...

Par nomade : le 18/10/10 à 18:03:25

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Rooh te fais pas choper par les flics car amendes bonjour... Ce serai con
les flics,je crains pas grand chose,c'est la douane.
mais la douane,elle a d'autres chats à fouetter en ce moment

Par conny : le 18/10/10 à 18:14:30

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 il n'y a que ceux qui font des controles avec le tuyau dans le pot qui peuvent le savoir je crois

Par nomade : le 19/10/10 à 14:03:44

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 je crois que ça se passe plutot dans le réservoir
bref,de toute façon,y en a tellement qui vont y venir,ils vont laisser couler
pis,j'en connais qui font grève,si j'ai des amendes,je leur donnerai

Par miss crickette : le 19/10/10 à 14:12:47

Déconnecté

11041 messages
Dire merci

image récente d'hier soir de la grosse avec sa toute new couverture.

et le coté le plus carnage de la tonte!

coté pile!

Par conny : le 19/10/10 à 15:10:18

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 très jolie couverture en tout cas

pour le carnage, je ne trouve pas moi j'ai fait pire!!

Par miss crickette : le 19/10/10 à 15:12:26

Déconnecté

11041 messages
Dire merci

Par YNNAF : le 19/10/10 à 15:33:21

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 et bin ça va elle a toujours ses crins y a pire comme carnage

en espèrant que ce couverture lui convienne.

Par Gracioso : le 19/10/10 à 15:33:55

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 ça me choque pas du tout ! Juste que j'aurai fait la tête pour moitié aussi. (en fait non, j'aurais rien fait du tout, faut être suicidaire pour vouloir tondre Kidjy sans la shooter )

Par miss crickette : le 19/10/10 à 15:37:26

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 tete a moitié ça va pas non pour une fois que j'ai des poils sur la tete de la jument!

Ynnaf moi aussi j'espere vraiment que la couvrante ça va aller....

Des que l'on passe en température négative je tond les reste model tonte de chasse.

Par conny : le 19/10/10 à 16:21:33

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
tete a moitié ça va pas non pour une fois que j'ai des poils sur la tete de la jument 

Par caracol : le 19/10/10 à 19:51:14

Déconnecté
 Jtrouve ça pas mal la tonte, y a pas trop de marque je trouve

Moi je pense tondre Tabata pendant les vacances.
J'attends d'avoir acheter sa couverture

Sinon aujourd'hui travail à pied sur la mobilisation des hanches. elle aime pas bossé cette feignasse, mais à la fin elle y a vraiment m'y du sien bien qu'il ait fallu que je me fache.

Hier c'est le fils du pro qui l'a monté, il a son BPJEPS cet aprem j'ai fait ma séance a pied pendant qu'il montait dans le manège, il a pas hésité a descendre de cheval pour me filer un coup de main et pour montrer comment procéder. Ca fait plaisir.

Ensuite paddock et gros pensage

Par caracol : le 19/10/10 à 22:28:15

Déconnecté
 Ah puis l'info du jour:

Mon coach va acheter VOSCA ^^ (la soeur de Tabata) je suis trop contente

Par Gracioso : le 20/10/10 à 10:36:49

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde !
J'espère que tout baigne.
Mon girafon commence à assimiler la marche en licol, je suis trop contente. Prochaine étape : la sortir du pré sans qu'elle devienne hystérique de voir d'autres chevaux (elle est très intriguée par les chevaux de traits qu'elle peut voir depuis la sortie).

Caracol, tu as des photos de la soeur de Tabata ? elle est de la même année que Véga, j'aimerais bien voir comment elle est physiquement

Et sinon, Kidjou a eu le droit à un gros calin hier, ça n'était pas pour lui déplaire cette visite sans boulot

Par conny : le 20/10/10 à 10:52:34

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ah oui une photo de vosca n'est pas de refus

moi je vais bien, demain, 2eme echo! j'ai hateeeee!

moi aussi j'ai été voir Rapidou hier je lui ai fait plein de calins et bisous sous la pluie (enfin dans son abri)
on a travaillé un peu à pieds et il m'a fait la revérence sans que je ne lui prenne son pied!!! j'etais contente...
il a eu droit à plein de friandises, pommes, carottes, pains!!!

Par caracol : le 20/10/10 à 13:04:35

Déconnecté
 En tout cas j'espere que l'éleveur de Tabata me fera un prix si je rachète un cheval chez lui

Bon Vosca à pas une super encolure, mais Avec le travail je m'en fait pas du tout.
La photo lui rend pas hommage, mais elle a déja un modèle assez compact.

Pff j'aurais bien aimé l'avoir

Vosca:

quand elle était bébé

et Sweet Suzanne, la mère de Tabata et Vosca

Par Gracioso : le 20/10/10 à 13:23:51

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 Ah oui, c'est vrai tu avais déjà mis cette photo.
Je n'aime pas du tout, on dirait un arabe sur la photo

Par caracol : le 20/10/10 à 13:25:39

Déconnecté
 ah bah après les gout et les couleurs

Moi j'la trouve pas vilaine, et j'attends de la voir a 3/4ans

Tabata était loin d'être jolie a 2ans-2ans et demi et là

Par nomade : le 21/10/10 à 17:41:26

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 bah ça va la tonte de mimie,c'est pas la cata,je ne saurai pas faire mieux

vosca,j'aime pas trop,mais comme je l'ai déjà dit,je n'y connais rien en morpho.

caracol,va falloir nous faire des photos de tabata montée par le pro

bon,j'ai une grande nouvelle.......je me suis achetée une poulinière IC

Par nomade : le 21/10/10 à 17:43:16

Déconnecté

15841 messages
Dire merci

bin quoi???
il fait très bien illusion
j'ai pas de sous,mais j'ai de l'imagination

Message édité le 21/10/10 à 17:45

Par nomade : le 21/10/10 à 17:45:44

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 par contre,je n'aurai pas dù vous écouter et racheter smookie,elle a été vendu,je ne sais pas où.........
j'espère qu'elle sera bien,mais à 500euros,je me fais pas trop d'illusions,si c'est pas un club qui l'a racheté,ni un maquignon,elle aura eu de la chance.

Par nomade : le 21/10/10 à 17:52:48

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 auj,nomade a eu sa deuxième séance de travail,moins bien passé que l'autre fois
on lui a mis le caveçon,pour que sandy puisse mieux le tenir,lui,ça lui a carrément déplu.je pense qu'il croyait qu'il allait se balader,car je lui mets pour le changer de pré.

les premiers tours au pas,il a été OK
elle lui demande le trot,mais comme il trainait à le prendre,elle le pousse avec la chambrière et mr n'était pas content,du tout

elle n'a pas eu le reflexe de le mettre dans le vide,pour qu'il ne puisse s'appuyer sur le caveçon.l'avantage d'avoir des poulains,quand on leur apprend la marche,c'est qu'on apprend vite ce réflexe de ne pas rester en contact d'appui.c'est pas grave,sandy va apprendre .
du coup,il en a profité pour faire l'andouille,mais pas longtemps,il n'a pas de souffle

elle arrive à ce que mr se mette un peu dans le boulot

Par nomade : le 21/10/10 à 18:03:12

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 ma première question:

pendant le travail,nomade se met à se lécher le nez,à machouiller

est ce que les chuchoteurs disent que c'est un signe de soumission ou d'acceptation?je ne sais plus
mais j'ai lu à plusieurs reprises,que quand ils chassaient le cheval dans le rond,ils arrêtaient dès que l'animal se lécher le nez.

un rapport ou pas avec le boulot?

Message édité le 21/10/10 à 18:04

Message édité le 21/10/10 à 18:05

Par nomade : le 21/10/10 à 18:01:17

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
question 2

quand elle lui demande un arret,nomade lui fait face et vient la voir

elle le repousse donc sur le cercle 
je pense qu'elle aura moins de soucis dans un rond de longe,elle n'a jamais travaillé au pré,et ne sait pas encore remédier à ce pb.c'est un peu le pb des personnes qui ne taffent qu'en club

Par nomade : le 21/10/10 à 18:11:46

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 pb
le terrain pas top du tout,pas plat
du coup,nomade manque d'équilibre
quand il se met à partir en vrac,ou quand il glise,il se désuni,il se perd dans ses allures et s'énerve

autre pb,je ne devrai plus assister aux séances(ou bien me planquer),il me cherche constement du regard,et cherche à esquiver le travail
il n'est pas méchant pour un rond,et sandy le reconnait,heureusement,elle est très douce et ne s'énerve jamais

j'espère qu'il ne va pas attraper froid,à faire l'imbécile,il a bien transpiré.

Message édité le 21/10/10 à 18:14

Par caracol : le 21/10/10 à 20:18:39

Déconnecté
 Le terrain c'est pas grave, t'inquiète pas il va vite trouver son équilibre et se gérer

Après pour l'arret, c'est très dur de les avoir loin sur le cercle. Tabata s'arrête tjrs assez proche de moi 2-3m. il faut pas qu'il se mette face a elle car le jour il voudra pas repartir au pas, il va tourner sur ses épaules, et ca c'est chiant...

Avec un mors, lorsque le cheval machouille et bave c'est signe de décontraction, et c'est bon signe.

Message édité le 21/10/10 à 20:21

Par nomade : le 21/10/10 à 20:17:11

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 le machonnement avec un mors,je connais la signification
là,il machouille et se lèche,sans rien dans la bouche,il l'avait fait déjà la première fois.

il faut pas qu'il se mette fasse a elle car le jour il voudra pas repartir au pas, il va tourner sur ses épaules, et ca c'est chiant...
oui,elle le repousse sythématiquement quand il cherche à être face à elle.

Par Gracioso : le 21/10/10 à 22:44:21

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 Kidjy le faisait, et une fois face à moi, hop debout
C'est à Sandy d'adapter son langage corporel, si le cheval vient vers elle, elle doit se déplacer vers ses fesses, et le relancer sur un cercle, au pas, si possible en lui chassant fortement les hanches en même temps. En faisant ça il la teste et cherche à la dominer. Si au contraire elle veut que le cheval revienne vers elle, il faut arrêter de lui envoyer des signaux. Le meilleur moyen est encore de se mettre dos à lui. En général, ils s'arrêtent sur leur cercle, cogitent un ptit bout, et viennent vers nous en machouillant.
Je sais pas si vous vous souvenez, j'avais été voir un comportementaliste quand j'habitais encore Angers, avec Kidjy, c'est lui qui m'avait expliqué tout ça. C'est pas de l'éthologie, juste une question de langage du corps

Par miss crickette : le 22/10/10 à 08:30:17

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 pour moi la machouille c'est détendu dans le travail et qu'il y reflechit.
J'estime avoir un boulot convenable quand les chevaux machouille souffle et comble du bonheur abaisse la nuque meme un peu au trot.

J'encourage beaucoup a soufler.

Apres s'arreter en fesant face j'ai le meme sur un troteur qui lui a appris a changer de main. Donc voir a exploiter ça peut ere interressant.

Apres je n'aime pas bosser en caveçon moi ça ne convient pas a miss.

Pour calmer le jeux elle peut s'accroupir, tout en surveillant le machin qu'il ne se prene pas les pieds dans le tapis.
En regle général ç les cotch et il viennent voir d'eux meme. Mais ça focntionne beaucoup mieu en travail en liberté.

Perso mes codes (et qui finissent pas fonctionner avec tous les chevauxvoyants j'ai une demi aveugle et là ça fonctionne que d'un coté)

Forte marche avant je me rapproche du cul ET du cheval.
Marche avant normale je me place vers la sangle une main vers les épaules celle qui tien la longe coté mors, l'autre main chambriere vers le cul. J'encadre donc le cheval entre mes deux mains.

TRansitions descendantes au siflet et je me déplace légerement vers le tete.

Arret au "hoooo arret" et je me met à la tete en étant de trois quart.

Je bosse pas mal aussi les déplacements à l'aret. Déplacer les hanches déplacer les épaules reculer avancer et flexion d'encolure sans que le cheval bouge les hanches.
Pour moi c'est le travail de base avant de commencer a travailler les allures en longe. Tant que le cheval ne sais pas déplacer ses hanches ou s'arreter sur le cercle je ne trote pas.
De plus mes scéances de longe ne se font quasiment jamais tout le temps en cercle et sur d'aussi grand cercle.
J'alterne cercle fixe et cerlce qui se déplace mais aussi ligne droite et je fait des carrés.

Pour moi là elle fait des cercles trop grands qui permettent a nomade de faire l'abruti et de s'emméler les pinceaux.
Elle réduirait son cercle elle aurait plus de controle des épaules et hanches il serait plus encadrer par son coprs a elle.

Faire face n'a aucun rapport avec de la dominance il n'a tout simplement pas compris qu'il n'est pas en longe a pied et qu'il doit s'arreter sur le cercle.
Lui apprendre en étant deux un au bout de longe l'autre a coté qui canalise.
Avec un cercle moins grand quasiement une volte de 5metre elle lui apprend a s'arreter en restant sur son cercle.

Par miss crickette : le 22/10/10 à 08:30:42

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 ouch j'étais inspiré!

Par miss crickette : le 22/10/10 à 08:32:28

Déconnecté

11041 messages
Dire merci

pas mla du tout ça pourle cheval.
Pas pour le longeur. Je ne devrai pas voir ses jambes au niveau de l'encolure. Et il est trop loin d'elle.
Sa position est floue ce qui permet a nomade dans les arret de lui faire face et il a raison sa position est aspirante et l'incite donc a venir la voir.

Par caracol : le 22/10/10 à 11:02:56

Déconnecté
 Moi pour les transitions descentes, elle fait tout à la voix, sauf le trot -> pas qu'elle fait à la voix + chambrière devant elle, elle sait qu'elle doit ralentir c'est immédiat.

pour pas -> arrêt pareil chambrière devant elle et "stooop"

Pour la chambrière devant, c'est conny qui m'a filé l'astuce quand elle venue voir Tabata et c'est passé nickel j'ai donc conservé ce code

Par miss crickette : le 22/10/10 à 11:11:16

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 Pour la chambrière devant
Tu bascule la chambriere devant pour renforcer l'apprentissage du ralentissement/
Ou pour recadrer un recalcitrant qui se moque de toi.

Par contre un cheval émotif basculer la chambriere devant peut etre une vraie catastrophe le cheval qui va accélérer se jeter en l'air...

Apres c'est en fonction du ressentis du cheval.
Perso j'ai aussi appris a miss avec la chambriere devant mais en liberté. Et c'est pour les piles on va dire. Trot galop ou meme pas c'est arret immédiat chambriere devant.

La chambriere est un MUR qui soit freine net soit pousse.
C'est avec la pointe de la chambriere que tu va chasser les hanches sur le cercle en la plaçant vers la hanche, que tu redresse sur ton cercle en la mettant vers le ventre pour le cheval quise couche.

Bref la longe c'est hyper interressant comme boulot. On peut faire des trucs super complexe en longe et diversifié.
J'aime alterné la longe défoulage avec la longe boulot le tout dans une meme séance. Je trouve que cela leur apprend a se canaliser fortement et a gerer au mieu la pression.

Ca en fait des chevaux bien plus a l'écoute en exterieur.

Par miss crickette : le 22/10/10 à 11:15:53

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 avec la chambriere vers la sangle tu peux également apprendre a faire des fexions d'encolure. Hyper important pour un cheval qui fait kéké. Une lféxion de nuque en demandant d'avancer recale le cheval car il va devoir se remettre a gerer son équilibre en repassant sur le cul.
Pour moi tu récupére un cheval qui tournicotte en alternant le mettant nez dans le vide fléxion de nuque et chambriere qui "tien" les cotes. RAcourcit cercle et agrandire cercle.
Enfin jai toujours fait comme ça et ça fonctionne pas mal

Par caracol : le 22/10/10 à 11:20:47

Déconnecté
 Bah mes deux nenettes ( Tabata et Qlearing) sont désensibiliser à la chambrière je peux la faire tourner au dessus, en dessous etc... elles n'ont pas peur de ce fait je peux me permettre de m'en servir pour freiner

Après moi je m'ennuie un peu dans le travail à la longe, car Tabata est vraiment nickelle. Elle répond vraiment très très bien à toutes mes demandes. Que ce soit licol ou filet.

Le seul challenge c'est lui mettre les enrênements, 1 élastique elle veut bien, 2 elle se braque pourtant que j'en mette 1 ou 2 elle adopte la même position

Je vais peut etre voir pour les changements de main, mais ça je gère mieux en long rênes qu'en longe

Par miss crickette : le 22/10/10 à 11:38:23

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 une vraie bonne séance de longe on ne s'ennuie jamais.
Il y a tellement de truc a bosser.
Un cheval nickel c'est justement le moment de travailler les transitions parfaitement les variations d'allure dans l'allure, de faire des droites des carrées des départs depuis l'arret de travailler deux foulées galop trot galop pas arret galop pas trot galop pas...
Et si avec un programme pareil tu t'enuies je peux plus rien pour toi!

Agrandir le cerlce chasser les hanches flexion d'encolure...
Bref longer ce n'est pas betementtourner en rond. Ca c'est pas de la longe.

Par miss crickette : le 22/10/10 à 11:39:04

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 aprespour ta jument si elle réagit avec deux elestics c'est qu'elle a une raideur d'un coté et qu'elle a mal.
Elle n'est donc pas souple.

Par miss crickette : le 22/10/10 à 11:39:17

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 Et surtout pas "droite"

Page : < < | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval