Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss crickette
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 5201 à 5240, Page : < < | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 > >

Par YNNAF : le 12/10/10 à 12:55:33

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour la modification du contrat je n'y crois plus ... ils profitent tellement de ce bout de papier
c'est bien dommage que ça finisse comme ça, j'aime pas ça

Par caracol : le 12/10/10 à 13:20:40

Déconnecté
 Je t'avais dit que la close des 1an étaient pas une bonne idée...
j'espère quand même qu'ils viendront la chercher a 6mois. Tu les as eu au tel?

Par miss crickette : le 12/10/10 à 13:21:32

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 le pb des contrats c'est que soit tu n'y met rien et rien ne te protege soit t'en met de trop et t'es dans la merde....

Par YNNAF : le 12/10/10 à 13:25:40

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non je les ai pas eu au tél mais il faut que je les appel car je leur avait dis que je le faisais hier, et j'imagine que si j'appel pas ça va me retomber sur la figure

Les contrats c'est la misère comme tu dis Miss c'est tout ou rien et moi comme j'suis trop bavarde et que je veux bien faire les chose j'essayes d'être arrangeante et voilà tu donne une main et ils veulent 1 bras !

De toute façon je suis entièrement en tord mais bon les futurs acheteurs peuvent être comprèhensifs sur certains points mais là je crois que je suis tombée sur les bons !!

Par miss crickette : le 12/10/10 à 13:26:41

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
Dans ces cas là chui un peu connasse. Ils communique par mail tu fais idem!

Par caracol : le 12/10/10 à 13:27:45

Déconnecté
 les futurs acheteurs peuvent être comprèhensifs

en général, pas que pour les chevaux, les acheteurs sont les plus chiants...

Par conny : le 12/10/10 à 14:08:38

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 merci les filles peut-etre que le 2eme se cache mdr mais j'y crois pas

ynnaf: tu as une clause qui dit que sauf maldie/accident elle ne sera pas vendue (ou un truc dans le genre)
tu ne peux pas voir avec un veto qu'il te fasse un certificat comme telle?
je sais c'est degueulasse mais bon...

de plus, la petite je ne la manipulerai plus du tout c'est con mais bon...

et Dieu sait qu'il y a des cons sur le fofo! mais NOUS on est là et on va te soutenir

Par YNNAF : le 12/10/10 à 14:16:20

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 de plus, la petite je ne la manipulerai plus du tout c'est con mais bon
Je n'ai vraiment plus envie d'y toucher, d'ailleurs dès son sevrage elle partira dans un autre près car la voir sous la maison quand on bricole ça va me fendre le coeur à chaque fois MAIS dans mon contrat j'ai marqué ça :
L’acquéreur déclare être compétent en matière équine et équestre, il déclare avoir vu évoluer l’animal sur son lieu de vie, en longe et/ou en liberté, l’avoir manipulé , et a pu constater son bon état de santé et son comportement respectueux.

et Dieu sait qu'il y a des cons sur le fofo! mais NOUS on est là et on va te soutenir
Merci ça fait plaisir

Par miss crickette : le 12/10/10 à 14:22:14

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 apres dans cette histoire tu es sure d'avoir le coeur pour devenir eleveuse???

Je sais c'est con comme question, mais de poulichette comme elle t'en verra passer en faite apres pleins dont tu devra faire un mnin de boulot que tu vas t'y attacher un peu (beaucoup) mais que tu devras vendre t en tirer un peu de profit.

Par conny : le 12/10/10 à 17:16:40

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 L’acquéreur déclare être compétent en matière équine et équestre, il déclare avoir vu évoluer l’animal sur son lieu de vie, en longe et/ou en liberté, l’avoir manipulé , et a pu constater son bon état de santé et son comportement respectueux.

là dessus il y a de quoi faire quelque chose non?
si ils ne viennent pas regulierement, il y a vices de forme (enfin je crois que c'est comme ça) et ainsi la vente peut-etre annulé, non?

si la poulichette n'a pas le comportement respectueux c'est fort dommage mais que pourront-ils contre toi?

effectivement eleveur n'est pas simple! moi ça me fendrait le coeur à chaque poulain! dejà qu'à chaque cheval que j'ai vendu il m'a fallu une semaine pour m'en remettre alors là j'y arriverai pas...
comme si j'eleve un canard ou un cochon pour le manger, je ne pourrais ni le tuer ni le manger!

Par conny : le 12/10/10 à 17:40:35

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
  voici qq photos de andral!!!
ma tite soeur prefèrait tinker lol c'est marrant m'enfin bref! moi j'aime bien les 2

[imghttp://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20101001/37410657_26268366/m_164736495_0.jpg][/img]

Par YNNAF : le 12/10/10 à 17:40:37

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
apres dans cette histoire tu es sure d'avoir le coeur pour devenir eleveuse???

Je sais c'est con comme question, mais de poulichette comme elle t'en verra passer en faite apres pleins dont tu devra faire un mnin de boulot que tu vas t'y attacher un peu (beaucoup) mais que tu devras vendre t en tirer un peu de profit.

Là le problème c'est que je souhaitais en faire une de mes poulinières. Je pars sur 3 poulinière donc elle aurait été la 1ère, je compte pas Edenne qui ne va pas faire encore 36milles poulains.
Sahelle peut éventuellement en faire une mais j'aime pas son modèle et je n'y suis pas attachée, ce qui est surprenant car c'est quand même ma 1ère pouliche avec qui j'ai fais pas mal de chose.
Azelle j'y suis pas forcement attachée mais c'est son futur modèle qui m'attire.
Vendre des poulains je pense pas que ça me pose soucis des chevaux j'en ai déjà vendus quelques uns et si je sais que si dès le départ il doit partir c'est comme ça.
De toute façon je ne veux pas être eleveuse pro avec une dizaine de poulinières, je veux juste me faire plaisir en complèment d'un job.

Par conny : le 12/10/10 à 17:40:52

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 avec nath

Par conny : le 12/10/10 à 17:44:16

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci

Par caracol : le 12/10/10 à 17:51:44

Déconnecté
 Roh il est beau ce loulou c'est plus du tout le petit poulinou que j'avais vu

YNNAF, mais les choses au point avec eux et évite de ressasser car tu vas te faire du mal pour rien.

Je regrette beaucoup la vente d'Urion, il a été castré, puis c'était mon 1er poulain. Mais une fois vendu... je pouvais plus rien faire tanpis je me suis faite une raison.

Par YNNAF : le 12/10/10 à 18:04:04

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme il a changé ce noiraud J'suis pas du tout frison mais je trouve qu'il a la classe.
Je le trouve bien rond et pas trop long il est bien mignon

YNNAF, mais les choses au point avec eux et évite de ressasser car tu vas te faire du mal pour rien.

Oui je voudrais qu'elle parte au plus vite et ne plus avoir à m'en occuper.
J'espère juste que ces gens seront bien l'apprécier et se débrouiller avec car c'est leur 1er poulain.

Par conny : le 12/10/10 à 18:22:23

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
merci les filles! Tinker alias andral est devenu magnifique etalon frison!!! et toujours son caractère adorable et gentil!!! un ange!
moi aussi je regrette sa vente, même si là pour l'instant il n'est pas vendu mais en contrat spectacle!
je sais qu'il est bien chez nath, je trouve que la photo q j'ai mise d'elle avec andral on voit bien leur complicité! je ne regrette pas et nath est formidable donc je sais qu'il est bien!!

j'espère que pour toi ynnaf ça sera pareil! qu'Azelle soit bien là où elle ira!

Par mapepette : le 12/10/10 à 18:56:27

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 conny : tinker est

Par conny : le 12/10/10 à 19:10:50

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 merci mapepette, mais faut me dire qu'il est moche hein, j'ai pas envie de regretter même si c'est le cas!!!
mais nath (sa nouvelle proprio)et moi nous sommes devenues amies et je sais qu'il est bien!
et puis, 10000$ de plus pour l'emmener au quebec j'aurais pas pu mais une juju dans le même style

Par nomade : le 13/10/10 à 12:12:40

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 ynnaf tu te pointe chez eux ,sans les prévenir, avec du cash
ça pourra peut être marcher

j'aime pas trop le dos de andral,mais bon,c'est un frison,dur d'en avoir avec de très bon dos.
par contre je suis fan de son encolure pas trop longue et sa belle tête pour la même raison

Par nomade : le 13/10/10 à 12:14:30

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 tu ne peux pas voir avec un veto qu'il te fasse un certificat comme telle?
je sais c'est degueulasse mais bon

ça servirait à rien,ils risqueraient de demander une contre expertise à leur véto

Par miss crickette : le 13/10/10 à 12:32:15

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 Conny il est jolis mais pour moi il manque de masse et de poil aux pattes!

Par caracol : le 13/10/10 à 13:18:18

Déconnecté
coucou...

Moi bof j'arrête pas de pleurer, le soir c'est encore pire. J'ai l'impression de la voir partout

Par miss crickette : le 13/10/10 à 13:20:48

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 ma pauvre c'est vraiment pasévident tout ça.
Perso chaussette n'a pas le droit de sortir comme ça et le jour ou je déménage en maison il n'aura toujours pas le droite de vadrouiller a l'envie. Trop peur qu'il lui arrive un truc!

Par caracol : le 13/10/10 à 13:23:55

Déconnecté
 Je m'attache beaucoup trop à mes animaux
Je serai même pas expliquer tout ce qu'elle était et représentait pour moi. Je l'aimais tant

Le prochain ne sortira pas c'est clair et net.

Par miss crickette : le 13/10/10 à 13:54:42

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 on s'attache toute beaucoup a nos bestiole. Prso je ne sais pas faire autrement. Quand j'étais petite meme pour un poisson je pleurais.
Ma grosse et mon chat son hyper important dans ma vie, c'est pas mes enfants j'irai pas jusque là hein mais bon ils ont besoin de nous et nous comprenne. Je suis aussi tres fusionnelle avec eux. C'est je pense aussi pour cela que j'arrive a faire ce que je fais avec miss, que pour une réformée des courses j'en ai pas chier autant que mon petit niveau laissait présager. Y a un truc irremplacable avec nos animaux.

Par conny : le 13/10/10 à 19:32:40

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 caracol: je compatis... c'est triste moi j'ai perdu ma namster, ma chonchon dingue comme ça...elle etait si mignonne... mais je pense à elle quand elle criait (pour la bouffe)et ça me donne le sourire!!!
sauf quand j'arrive à leur cage où elle manque...

comme le dit miss, chacun a qq chose avec ses bébettes, personne d'autre ne pourrait comprendre la fusion...

si tu prends un autre chat, ne cherche pas à avoir la même que paupiette, et evite au max de faire des comparaison, c'est dur mais c'est ainsi qu'une nouvelle bonne relation animal-humain pourrait naitre

courage

Par caracol : le 13/10/10 à 19:40:37

Déconnecté
 J'espère trouvé un chaton vraiment calin.
Vendredi je vais chez ma mere ya 3 petites soeurs de Paupiette, peut etre qu'une des 3 me plaira on verra bien.

Par YNNAF : le 15/10/10 à 09:30:02

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Salut, salut,

Quelques news de mon echec total
J'ai eu le couple au tél pour discuter clairement de la situation, ils m'ont envoyé le contrat signé avec l'acompte en recommander donc je devrais recevoir tout ça sous peu enfin on va voir ce que ça donne avec le changement d'adresse et le recommandé .
Ils me prorposent de me laisser Azelle pour faire quelques poulains mais en me laissant une "avance" le jour où elle sera à vendre.
J'aime pas ce système soit elle part soit elle reste, j'aime pas l'argent qui dort sur un animal à qui tout peut arriver.
Le Mr m'a dit qu'il ne voulait surtout pas avoir de conflit ( facile à dire quand il sait qu'il aura la pouliche ).
De toute façon la conversassion à coupé court puisque j'ai fondu en larmes au tel et que plus un mot ne sortait .
Ils souhaitent aussi faire pouliner Azelle et je serais donc la 1ère avertie de la naissance et dès la vente du poulain mais bon si il la font pouliner à 10 ans ça m'interesse pas.
Voilà j'essaye d eme faire une raison et d eme dire qu'elle sera bien là bas, ce qui n'est pas faux et qu'elle sera à 70bornes de la maison et que j'irais la voir quand je veux mais bon elle ne sera plus à moi.
Y a plus qu'à croiser les doigts et qu'en 2012 Edenne me fasse une magnifique pouliche.

Sinon les jumeaux ont fait leur rentrée hier ça s'est très bien passé mais ce matin c'était "non pas école" et quand je les ait laissé c'était grosses larmes et grosses crise ... j'espère que ça ira mieux lundi.

Gracioso alors elle est arrivée ?

Par caracol : le 15/10/10 à 10:36:37

Déconnecté
 Oui le coup de te la laisser pour qu'elle pouline chez toi: OUBLIE, en cas de problème blessure etc ça pue la merde ce genre d'arrangement... même avec un contrat en béton ca craint.

Pour les jumeaux, ca passera, la fille de ma collègue a pleuré pendant 1mois pour pas aller a l'école, et elle commence enfin à se faire une raison

Par miss crickette : le 15/10/10 à 10:50:29

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 et pis surtout c'est qu'ils te voient completement en vrac et que cela les inquietes tes petits bouts.

La la pouliche elle part et point. Pas de poulain, de poulinage rien.
Il faut te faire une raison, meme si c'est dur pour le moment, il faut te dire que ce n'est qu'une pouliche et que tu en trouvera une autre bien plus apte pour ton elevage.

Par YNNAF : le 15/10/10 à 11:46:42

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il faut te faire une raison, meme si c'est dur pour le moment, il faut te dire que ce n'est qu'une pouliche et que tu en trouvera une autre bien plus apte pour ton elevage.
C'est mon raisonnement actuel, du sang nouveau sera que mieux.
et puis j'ai Sahelle, je sais pas trop quoi en faire. J'essayerais une saillie avec cet étalon pie mais j'suis pas sur que niveau tête j'accroche bien, pour le reste elle est ronde et harmonieuse je me fais pas de soucis, y a juste cette tête "busquée" que je n'aime pas chez elle.
J'irais faire un tour a l'hippodrome voir avec des eleveurs j'aimerais bien me trouver une jument PS pour croiser avec du pie. Une Crickette se serait l'idéal
Quand je vois le choix que vous avez avec tous ces chevaux réformés dans le Nord ... ici y a rien

Pour les mouflets on verra faut déjà qu'ils aient pas fait pipi dans le pantalon Après 1 semaine à faire et c'est la vacances ça fera un break.

Pour les animaux j'suis comme vous je m'attache trop je pourrais pas vivre sans ils font parti de ma vie, d'ailleurs c'est le 1er truc que j'ai dis à Valentin quand il m'a rencontré car j'ai qu'1 chat et 1 jument et qu'il y en aurait beaucoup d'autres

Par miss crickette : le 15/10/10 à 11:54:04

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 alors si franchement tu veux partir sur du Ps prend contact avec HALO du forum elle a une amie eleveuse de PS, elle traine aussi tres souvent dans les écuries de courses divers et varié.
J'ai a coté de chez moi une petite écurie de course de PS que Pascale connait bien si vraiment tu eest tentée dit le je t'aiderai dans la mesure de mes capacités.

Perso j'aime le croisement PS américain qui est tres bien carréné. Du cul du coffre et c'est un régal pour le gens qui aime le coté un peu speed mais froid.
Faut tomber sur un pas trop azimuté ce qui n'est pas forcément toujours évident. Mais ce sont des chevaux avec beaucoup de coeur.
Par contre je dis ATTENTION le PS ça peut etre pas évident niveau vie dehors, c'est un peu des granges a grains et ça peut etre fragile.
Faut faire une bonne visite véto pour les pieds et toutle tralla. Honetement pouliniere pour une morpho comme crickette je dit niet de suite.

Et si tu as besoin de monter sur la RP n'hesite pas j'ai un lit ça te fera des économies.
De chez moi tu rayonne sur tous les point stratégique de course. 1h de maison laffite, 1h30 de chantilly lamorlaye.

Par miss crickette : le 15/10/10 à 11:57:23

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 Là j'ai le coté tres particulier de mon chat qui ressort, nous arrivons les filles en periode de froid et donc je retrouve les calins du soir avec mon chat.
Tout le printemp et été je l'ai pas vu fallait aller le chercher sur la terrasse pour qu'il daigne rentrer!
Bah là comme par hasard il est à la maison des 21h, et il te fait de la patouille a fond!
Il a froid a ses miches!

Par miss crickette : le 15/10/10 à 12:03:27

Déconnecté

11041 messages
Dire merci

Une petite poulette comme ça toi ça irai pas mal. Pas trop de taille 1.45m à 2ans ille ateindra jamais plus du metre 50 donc dans tes tailles rando.

Apres elle semble avoir une bonne arriere main, le garrot me semble en plus tres raisonnable et ne sera peut etre pas un truc pas trop énorme comme l'a miss.
Et des poupée comme ça il y en a la pelle.

Par Halo : le 15/10/10 à 12:54:52

Déconnecté

0 messages
Dire merci
J'interviens juste parce que j'ai vu qu'Aurore me citait
Oui oui, si quelqu'un cherche un réformé, j'ai des contacts, tant trotteurs que galopeurs, n'hésitez pas ma messagerie est grande ouverte !

Par YNNAF : le 15/10/10 à 13:30:57

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup pour les infos et l'hebergement Miss .

Alors oui le PS j'accroche pas mal surtout quand ils ont une arrière main bien rebondie
Nieau fragilité je me fais pas trop de soucis, ici des Ps y en a et l'hiver ils ont autant de poils que les Yacks faut juste leur laisser le temps de s'acclimater c'est pour ça que l'idéal se serait de trouver une jument en fin de printemps.

Le hic aussi c'est le transport ça fait loin mini 5h de route aller, bon c'est faisable mais en bétaillère je trouve ça long, surtout pour le cheval
Après faut voir avec des camions qui descendent sur les hippodromes de Vicky, Lyon, CLuny si y a pas moyen de mettre la jument avec le lot de chevaux qui courrent.

J'aime bien la petite poulette que tu as mis en photo. Après pour la taille ça peut atteindre 1m60 sans soucis car les étalons choisi seront toujours plus petits. 1m55 / 1m60 c'est l'idéal.

Un autre hic c'est le prix mais en reformé ça doit se trouver. Je peux monter maxi jusqu'à 1100€ et souvent dans les assos ils sont beaucoup plus chers

Je vais voir tout ça avec Halo, merci pour les infos

Par YNNAF : le 15/10/10 à 13:40:01

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé cette petite jument qui m'a tapé dans l'oeil ... y a quand même une bonne ressemblance avec Edenne
Lien 

Par caracol : le 15/10/10 à 13:40:18

Déconnecté
 c'est clair que par chez moi (je suis pas super loin de lamorlaye, chantilly, etc) donc des PS y en a plein.
J'ai bien également se croisement, il donne souvent une belle tête bien dessinée, y a qu'a voir Tabata, sa mère est PS, ca se voit et +++ pour le caractère. mais c'est pour ça que je l'aime.

Le truc c'est que c'est souvent des croisements qui font peur, les gens ont souvent du mal a se détacher de leur préjuger.

Par miss crickette : le 15/10/10 à 13:50:08

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 caracol c'est aussi que le PS est particulier en mentalité. Que ce sont des chevaux qui au travail ont besoin d'exploser et que si tu retient trop longtemps la pression elle t'explose dans le smains.
Qu'ils sont bien plus fin psycologue que pas mal de chevaux et avec un caractere bien particulier.

Apres je partirai sur du cheval a papier. Je suis sectaire mais c'est pour moi un plus.

Page : < < | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval