Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nani19895 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 5881 à 5920, Page : < < | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 > >
Par YNNAF : le 29/11/10 à 21:27:27
Dire merci | Volt est complémenter en grain? je pense que ca lui ferait pas de mal vu qu'elle est en pleine croissance, et maigrichonne Non car n'étant pas sur place je peux pas lui en donner, et vu le bazarre avec les autres je peux pas demander ça au voisin ... c'est bien dommage d'ailleurs. Elle en aura sur les week end et pendant les vacances ... je sais pas si en fractionnant autant se sera bénéfique une petite couverture aurait été peut être utile à voltarène,elle n'est vraiment pas épaisse la petite mère J'y ai pensé mais comme je suis pas sur place si elle tourne je le verrais pas. Si vraiment elle tremble comme une feuille j'en achetarais une , je tenterais. Elle a quand même pas mal de poils, bon pas autant que Virgule le Yack mais y en a voltarène arrêtes je vais finir pas l'appeller comme ça Déjà que je l'appelle plus Volga que Voltige ... allez savoir pourquoi Caracol c'est cool pour Tabata au moins elle restera pas au placard Nomade du nouveau pour Nomade ? |
Par nomade : le 29/11/10 à 21:36:45
Dire merci | ah volga,c'est plus joli que volt et dsl,voltarène,ça me vient à chaque fois tout seul pour les rations,ça craint,il faudrait vraiment qu'elle en reçoive,ne serait ce qu'une fois/jour,au moins. tu n'a pas la possibilité de la rapprocher de chez toi,où la mettre chez une personne(mais ça ferait payer une pension) elle est pas très grosse quand même nomade.........dès qu'il est pucé,il part. oui,il n'est pas pucé mais j'ai peur pour la véto,on a fait une tentative une fois,il a failli la tuer.de ce point là,il est complétement abruti et dangereux. même pour les vaccins,ça craint. j'aurai eu un travail,on l'aurait coincé dedans,mais là,on ne sait pas comment faire. sinon je pense en garder 50% et tous les ans,faire une baisse de 10% de propriété pour que dans 5ans,il soit totalement à audrey.dans 5ans,il en aura 15. |
Par nomade : le 29/11/10 à 21:40:40
Dire merci | quelques semaines avant le départ de nomade,je vais suivre un gros traitement homéopatique.j'espère que ça marchera,parce que je n'ai pas envie de prendre d'antidépresseurs. il faut que je trouve un palliatif je cherche un IC à pas cher,même moche,quitte à ne pas le garder,il va falloir que je compense le départ de nomade,un poulain sauvage me conviendra je pense,je passerai du temps à m'occuper de lui. il ne remplacera jamais la nouille,mais ça m'occupera.........enfin j'espère |
Par caracol : le 30/11/10 à 12:37:54
Déconnecté | ah la la ça doit pas être facile Quand Qlearing est partie j'ai fait que de pleurer... c'est sur que si je devais la vendre ca serait plus simple car elle est déja partie, je retraverserai pas cette phase... mais bon elle est toujours à moi, et la vente psychologiquement c'est encore autre chose à gérer |
Par YNNAF : le 30/11/10 à 13:42:29
Dire merci | Oui c'est sur qu'elle est pas très grosse la Miss Mais tant qu'il y aura Edenne dans le lot je peux pas confier la tache du grain au voisin car il faudrait séparer le troupeau à chaque fois. Je ferais l'essai à Noël de distribuer aux 3 voir si elle défend sa gamelle et voir si c'est faisable. |
Par conny : le 30/11/10 à 17:42:29
Dire merci | hello je suis bien arrivée hier soir (heure de la bas) c'est à dire 4h du matin heure française! tout va bien quelques difficultes à l'immigration mais bon! je dois trouver un assurance perso pour mon accouhement sinon retour dans 2mois pffffffff alors qu'il y a une entente avec la secu mais ça l'immigration ne veut pas le savoir... je suis contente d'avoir retruver mon cheri!!! ici il y a 10cm de neige de -2° en temperature avec soleil et bien sur j'ai mon reflex à bientot les filles gros bibi |
Par nomade : le 30/11/10 à 20:14:20
Dire merci | fais nous plein,plein de photos conny et biz à ta moitié......d'ailleurs,tu lui a déjà parlé de nous??? |
Par caracol : le 30/11/10 à 20:27:06
Déconnecté | coucou ici rien de bien spécial à raconte, j'ai pas vu Tabata depuis mercredi je pense y aller jeudi, j'ai trop envie de monter |
Par YNNAF : le 30/11/10 à 20:33:47
Dire merci | trop bien Conny vivement les photos et j'espère que ça va s'arrnger pour la sécu ... pas cool cette histoire Ici il neige bien en 1h30 on a eu 5 cm et ça tombe toujours Je cherche une couverture pour Mlle V j'ai regardé les tailles si j'ai bien compris il lui faut une 125 / 5'9 ai je bon ? |
Par caracol : le 30/11/10 à 20:35:46
Déconnecté | elle toise combien? oui 125 c'est 5'9 normalement |
Par nomade : le 30/11/10 à 20:56:48
Dire merci | tu es arrétée cb de temps caracol? Ici il neige bien en 1h30 on a eu 5 cm et ça tombe toujours chez nous,il neige pas,mais il fait très froid. |
Par YNNAF : le 01/12/10 à 10:12:32
Dire merci | Nomade j'espère que le départ de Nomade se passera bien et que l'homéo t'aidera dans cette phase bien dure. As tu pensé aux fleurs de Bach ? Pour le puçage une année j'avais donné un coup de main à la nana des Hn pour pucer des poulains comtois qui partaient au couteau et comme ils étaient sauvage la seule solution à été de les coincer derrière une grosse barrière galva et du coup ça s'est très bien passé d'un coté comme de l'autre. Après si le véto à l'habitude la puce sa se pose super vite. Je vois pour Azelle elle a commencé à bouger quand le gars à retiré la seringue. Peut être qu'un peu de calmivet l'aiderait à se détendre Ici il neige plus si on dépasse les 5cm c'est bien Par contre à Mary vu que c'est beaucoup plus haut ( 300m de + ) il doit y avoir beaucoup de neige, ce qui me stress pas mal pour Voltige . Je vais voir avec la voisine si elle peu passer la voir dans la journée histoire de me rassurer. elle toise combien? Elle doit faire à peine 1m50 mais vraiment pas large. Quand je vois Edenne à cotè qui fait la même taille ... c'est là que je me dis qu'elle a beaucoup de reserves |
Par YNNAF : le 01/12/10 à 10:15:38
Dire merci | J'ai trouvé une nana qui brade son stock pa sloin de chez moi mais elle me dis qu'il lui faut une 6' C'est la rouge à carreaux Lien J'ai peur que se soit quand même trop grand |
Par caracol : le 01/12/10 à 11:21:49
Déconnecté | ouais pour 1m50 c'est bien 125 après si elle est vraiment claquette ca risque de bailler puis prends surtout pas cette couverture! ta nenete vit dehors et la couverture colorado équithéme n'est absolument pas imperméable |
Par YNNAF : le 01/12/10 à 11:23:04
Dire merci | merci pour le sinfo le mieux c'est que je mesure la longueur totale de la Miss. |
Par caracol : le 01/12/10 à 11:23:50
Déconnecté | puis la taille n'est pas bonne, toi pour Volt' il te faut du 5'9 (125 cm) 6'0 c'est ce que je mets a Tabata tiens voilà un tableau de correspondances des tailles après sans faire de pub, chez Esprit Equitation, ils font des promos sur les couvertures impers, pour une 60taine d'euros tu peux trouver le tableau Lien |
Par YNNAF : le 01/12/10 à 11:24:18
Dire merci | ZUT BUG MERCI EMMA pour la couverture que j'ai mis en lien j'ai vu après que c'était une couverture d'écurie. Faut que je trouve un genre bache |
Par caracol : le 01/12/10 à 11:25:52
Déconnecté | après ta bestiole a aussi du poil quand même, donc je serai toi je prendrais une 200/250gr maxi car 300/400gr c'est pour les chevaux tondus, pas la peine qu'elle transpire sous sa couverture et qu'elle chope la mort |
Par YNNAF : le 01/12/10 à 11:28:32
Dire merci | j'ai été voir sur EE y a plus sa taille Merci pour l'info 200/250gr max |
Par caracol : le 01/12/10 à 11:29:29
Par caracol : le 01/12/10 à 11:30:46
Déconnecté | De rien, polaire ou 200gr/250gr, des fois le polaire tiens plus et mieux la chaleur que de la "doudoune" sinon Nomade -> je suis arrêté jusqu'au 12 décembre |
Par YNNAF : le 01/12/10 à 12:40:27
Dire merci | Bon je viens d'avoir les tarifs pour faire passer Voltige en DSA ... 210€ gloup's Je sais pas si ça va changer quelques chose si c'est vraiment plus recherché Si je croise Voltige en DSA avec un étalon Oc ça me donnera du DSA c'est bien ça ? |
Par YNNAF : le 01/12/10 à 12:55:10
Dire merci | en voici une dans me sprix mais c'est pas la bonne taille Lien |
Par YNNAF : le 01/12/10 à 12:56:41
Dire merci | y a celle là Lien |
Par altair62 : le 01/12/10 à 12:58:38
Dire merci | "Si je croise Voltige en DSA avec un étalon Oc ça me donnera du DSA c'est bien ça ?" non, un étalon OC ne peut pas produire en DSA ... un étalon OC ne pourra produire que des poulains OC par génotypage. par contre, si voltige reste OC, en la croisant avec de l'arabe, tu pourras récupérer du DSA pour le poulain. Message édité le 01/12/10 à 13:02 |
Par conny : le 01/12/10 à 13:10:19
Dire merci | hello merci les filles alors cheri est au courant que je suis sur un fofo de chevaux! nomade: je te souhaite pleins de courage pour nomade!!!mais tu as raison garde 50-60% on ne sait jamais et stipule dans le contrat interdit à la revente sinon tu le recupere gratuitement ynnaf: oui volt n'est pas très grasse mais bon, je sais qu'elle le deviendra bientot rien qu'à voir tes autres chevaux lol caracol: est-ce q ta cheville va mieux? cool q le mec continue à la monter!! miss: t'es où? ici il pleut aujourd'hui et demain et après froid et neige apparemment mon cheri nous a fait une belle chambre avec la chambre à bébé à coté qui deviendra une garde robe et une super salle de bain avec douche et bain photos à venir aujourd'hui sinon ma grossesse se passe bien j'ai l'impressiion que mon ventre grossit de jour en jour!!! je pense bien à vous mes poulettes et je vous embrasse très fort |
Par YNNAF : le 01/12/10 à 13:13:10
Dire merci | Merci ALtair c'est ce que je voulais savoir. en faite c'est l'étalon qui donne le spapiers au poulain. si la mère est DSA et le père OC = poulain OC Par contre si mère OC et père arabe = poulain DSA Si mère ONC et père arabe = poulain DSA. Par contre Si mère Oc et père SF ou Quarter ou SE = poulain Oc Y en a une d'entre vous qui parle allemand ??? Avant j'avais Hippo qui me sauvais mais plus aucun signe de vie Gracioso : ça bouchon à LYon sous les 20cm de neige |
Par YNNAF : le 01/12/10 à 13:15:07
Dire merci | COnny génial que de bonne nouvelles ... hate de voir les photos ... n'oublie pas celle de ton ventre qu'on voit l'évolution |
Par altair62 : le 01/12/10 à 13:17:49
Dire merci | c'est ça ynnaf .... en fait, le papier du poulain dépend du croisement fait et des agréments du père, tout cela régit par les réglements de stud-book ... si ta jument passe DSA, elle pourra produire en DSA avec un étalon arabe mais aussi avec un étalon DSA (du moment où ils sont agréés) ... et OC avec le reste. |
Par YNNAF : le 01/12/10 à 13:32:14
Dire merci | Ok, merci. Je verrais quand ça sera le moment mais au Hn il y a un étalon arabe ( le père d'Azelle ) ou un étlon DSA pie mais faut vraiment que je le revois parce que j'avais pas accroché sur le modèle. Au faite qu'apporte en plus le DSA ? D'être inscrit dans un stud book c'est ça ? L'Oc on connait ses parents mais y a pas de stud book où les mettre parce qu'il y a tellement de tout et n'importe quoi ? ai je bon ? |
Par YNNAF : le 01/12/10 à 13:33:14
Dire merci | si ta jument passe DSA, elle pourra produire en DSA avec un étalon arabe mais aussi avec un étalon DSA (du moment où ils sont agréés) ... et OC avec le reste. Mais si elle reste Oc avec un étalon arabe ou DSA agréés ça donnera aussi du DSA |
Par altair62 : le 01/12/10 à 13:46:04
Dire merci | ah ben oui, je suis con, parce qu'elle est OC à 50% d'arabe ... donc avec un DSA aussi .... les + du DSA : participation aux concours d'élevage, primes pour les concours jeunes chevaux et si c'est un mâle, étalonnable. ce qui n'est quand même pas rien comme "arguments" de vente ... |
Par conny : le 01/12/10 à 14:27:48
Dire merci | promis plein de photos aujourd'hui et je pense que vous les aurez ce soir (pour moi dans l'après midi ) ps: mon ventre s'est vraiment arrondie depuis avant hier je trouve, depuis q je suis arrivée... |
Par nani1989 : le 01/12/10 à 16:05:04
Dire merci | hello tout le monde! petite évolution de ma dinde casiment prete pour noel!! ^^ YNNAF pour Volt c'est extra que tu l'ai récupérée elle va bien se retaper chez toi!!! sinon comme couverture pas chere et bonne qualité je te conseil MASTA et HKM prix raisonnable et je n'en suis pas mécontente de mon coté encore ^^ ou la décathlon que j'ai pour mon vieux en ce moment qui apperement n'est pas trop mal il ne s'en plaind pas mais je ne la trouve pas assez respirante a mon gout par contre mais bon.... |
Par nani1989 : le 01/12/10 à 16:06:51
Dire merci | nomade je vois que ca se rapproche pour ton beau brun..... j'ouvre l'oeil si j'entends parler d'un irish ou poulain a moitier sauvageon qui cherche un maso de la tete pour s'en occuper histoire que ca t'occupe un minimum l'esprit si tu étais de caen je te confierais bien la ponette dont je m'occupe en ce moment completement sauvage... il est clair qu'elle prends du temps autant physiquement que mentalement.... tout mon courage en tout cas!!! |
Par nani1989 : le 01/12/10 à 16:07:21
Dire merci | jadis a 5mois et 20jours jadis 5mois et 23jours jadis 5mois et 23jours jadis 5mois et 23jours jadis 6mois pile jadis 6mois pile jadis 6mois pile jadis 6mois pile jadis 6mois et 3jours jadis 6mois et 3jours |
Par nani1989 : le 01/12/10 à 16:08:27
Dire merci | hey mais j'y pense YNNAF!! j'ai une couverture exterieur que je peux t'envoyer! c'est une 125 il me semble je la mettait a mon poulain d'1m40 qui était fin et elle était legerement grande pour lui |
Par conny : le 01/12/10 à 16:46:20
Dire merci | nani: ta juju grossit bien! jadis va pouliner en même temps que moi je vais veler lol Message édité le 01/12/10 à 16:50 |
Par YNNAF : le 01/12/10 à 16:58:22
Dire merci | les + du DSA : participation aux concours d'élevage, primes pour les concours jeunes chevaux et si c'est un mâle, étalonnable. ce qui n'est quand même pas rien comme "arguments" de vente ... c'est clair que c'est pas rien. Tous mes produits qui porront être DSA le seront, ça coute pas bien plus cher je vois pas pourquoi s'en privé. Ce qui me bloque un peu c'est de passer Voltige en DSA je pensais que c'était vraiment moins cher Après si en Oc elle peut produir du DSA avec de "bons" étalons, ça peut être un bon compromis. Jadis est prête à mettre à la broche ... et dire qu'elle va encore continuer à enfler quelques mois ... ............ Pour la couverture je suis preneuse dis moi ce que tu en veux et je t'envois le chèque ... sinon en échange j'ai une couveture de près ( enfin faut que je vérifie ) pour un grand machin d'1m70 ! |
Par nani1989 : le 01/12/10 à 17:05:07
Dire merci | elle est juste un peu abimée sur le cul la mienne et il faut que je la "dépoile" avant de te l'envoyer il avait beaucoup mué dedant lol ducoup elle est encore plus épaisse a cause du poil lol si ta couverture est bien pour l'exterieur je suis preneuse oui et sinon pour la mienne je la vends juste histoire d'acheter un sac de grain quoi.... lol avec les frais de port |
Page : < < | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous