Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par YNNAF5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 6001 à 6040, Page : < < | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 > >
Par nomade : le 05/12/10 à 15:18:41
Dire merci | euh,j'ai pas pu éditer c'est pas la teigne des oreilles (je crois que ça doit même pas exister) mais la gale des oreilles |
Par nomade : le 05/12/10 à 15:28:30
Dire merci | Il faut se dire que c'est la bonne solution, et choisir au mieux les familles, même si on est jamais sur de rien malheureusement. oui ce qui me fait un peu peur,c'est déjà l'age "avancé" des juments autant il y a 15/20ans,les chevaux de cet age étaient vendus chers,autant maintenant,ils ne valent qu'à peine leur prix de viande j'ai été sur le forum que tu m'a conseillé,je n'aime pas la présentation,mais effectivement,ça a l'air moins bisounours Message édité le 05/12/10 à 15:28 |
Par nomade : le 05/12/10 à 15:31:35
Dire merci | joyeux anniv nani je remets elvis par là,même s'il neige plus,il pleut comme vache qui pisse,c'est démoralisant |
Par conny : le 05/12/10 à 16:04:27
Dire merci | bon annif nani oui l'orignal est un cousin très très proche de l'elan, sauf qu'ils ne vivent pas sur le même territoire... l'elan se trouve plus au nord et à l'OUest tandis que l'orignal plus à l'Est mais en gros c'est la même chose je te conseillerai de vendre tes jujus...et justement de commencer ton elevage de IC tranquillou! même si ils ne sont pklus à la mode il y en a toujours qui craqueront dessus dont moi et les quebecois en sont friands on va instaurer un marché ici lol moi faut que je trouve une solution pour mon rapidou pour septembre prochaine car zhom ne veut pas q je travaille après bébé, mais si je ne travaille pas= pas d'argent= pas ramener Rapid ou pas d'argent pour sa pension ça me mine tout ça |
Par Gishouw : le 05/12/10 à 16:36:32
Dire merci | Hannnn c'est dans cet élevage qu'il y a le frison croisé IC que je trouve parfaitement à mon gout ! |
Par nomade : le 05/12/10 à 17:20:06
Dire merci | conny as tu vendu tinker? si non,peut être qu'en le vendant ça te ferait un apport pour rapidou? et là,tout de suite,tu ne peux pas bosser?c'est à partir du "combientième" mois de grossesse le congé maternité? |
Par caracol : le 05/12/10 à 17:29:20
Par caracol : le 05/12/10 à 17:29:36
Par nomade : le 05/12/10 à 17:34:12
Dire merci | tu parles de koning gishouw? je le trouve assez sympa aussi et il n'est pas excessivement cher,surtout qu'à cette époque de l'année,on peut encore négocier les prix. |
Par Gishouw : le 05/12/10 à 17:37:55
Dire merci | Oui je parle de Koning, il me plaît beaucoup et clair qu'il n'est pas très cher. J'aime bien ce genre de croisement, et puis faut dire que ca donne un joli cheval autant physiquement qu'au niveau de la robe, du moins à mon goût. Parce-que bon avec ces croisements tu peux avoir du beau comme du très disgracieux voire très moche. Mais c'est vrai qu'il m'a tapé dans l'oeil ce petit |
Par nomade : le 05/12/10 à 17:40:25
Dire merci | elle a l'air d'avoir pris de l'encolure tabata on dirait qu'elle est morte sur la photo où elle est couchée j'aimerai bien une vidéo quand elle est bossée |
Par caracol : le 05/12/10 à 17:41:52
Déconnecté | J'y pense j'y pense Nomade, mis je suis rarement là que elle est montée par le pro mais dès que j'ai l'occasion je film Oui elle se muscle, doucement, mais surement |
Par nomade : le 05/12/10 à 17:43:53
Dire merci | je pense que l'IC a raccourci le dos un peu longuet du frison il a une tête pas trop lourde,il est assez bien conformé...pis il n'a que 3ans et demi elle est de quelle couleur cette ponette? Lien Message édité le 05/12/10 à 17:44 |
Par caracol : le 05/12/10 à 17:45:05
Déconnecté | Dunalino un truc comme ça, dun + palomino comem la jument "Gros cheval" de Syrius si je dis pas de bêtise |
Par nani1989 : le 05/12/10 à 17:55:44
Dire merci | la ponette de ton annonce est Red dun si je ne me trompe pas sinon merci beaucoup Nomade et conny pour mon anniversaire ca fait plaisiiiire ^^ YNNAF as tu recu la couverture? |
Par caracol : le 05/12/10 à 17:57:25
Déconnecté | ah javais pas vu, bon anniversaire Nani |
Par nani1989 : le 05/12/10 à 17:59:00
Dire merci | merci caracol |
Par nomade : le 05/12/10 à 18:05:42
Dire merci | et ça veut dire quoi en français "red dun"? |
Par nani1989 : le 05/12/10 à 18:15:12
Dire merci | red= alezan je crois et dun ce sont les marque comme raie de mulet, zebrure aux jambes etc je me plente peut etre completement hein... lol mais il me semble que non il faudrait voir ca avec syrius lol moi ca fait lgt que j'ai pas révisé mes couleurs ^^ |
Par Gishouw : le 05/12/10 à 18:19:10
Dire merci | Oui c'est ce que je disais sur un autre post, il pris les qualités des deux, l'IC a rattrapé les défauts du frison et le frison lui a donné de la taille. |
Par Gracioso : le 05/12/10 à 18:28:13
Dire merci | Bon anniversaire Nani ! Pour la couleur de la ponette, aucune idée !!! Je me suis fait la même réflexion que Nomade pour la photo où Tabata est couchée : on dirait qu'elle est morte 'une carotte, j'agonissssssssssse, boahhhhhhhhhh'... Conny, c'est marrant, j'étais persuadée qu'élan et orignal sont les memes, la honte, parce que j'ai quand même fait 6 mois de stage sur l'orginal Je vais vérifier, mais il me semblait qu'ils ont le même nom latin auquel cas se seraient les mêmes |
Par Gracioso : le 05/12/10 à 18:29:09
Dire merci | Ce sont tous les deux des Alces alces, donc c'est bien la même bête |
Par nomade : le 05/12/10 à 19:33:41
Dire merci | red= alezan je crois c'est pas chesnut alezan? donc c'est bien la même bête oui,donc tjrs aussi moche à mes yeux ça se mange? 'une carotte, j'agonissssssssssse, boahhhhhhhhhh'... j'ai connu une juju comme ça,elle se coinçait régulièrement dans son box,elle poussait des cris d'agonie,juste pour qu'on vienne l'aider...........et que cette feignasse préférait qu'on la tire par les pattes que de se débrouiller toute seule,sachant que dans la majorité des cas,elle pouvait se relever sans nous elle était marrante cette boule au miel(et super jolie pour une pur sang anglais) |
Par caracol : le 05/12/10 à 19:38:50
Déconnecté | elle est dunalino dun (membres foncé + raie de mulet + la couleur isabelle style henson) + palomino (crinière banche) donc y a un gène creme la dessous |
Par conny : le 05/12/10 à 19:49:03
Dire merci | nomade: Tinker est vendu normalement...mais j'ai laissé un delai d'un an donc pour l'instant il est toujours à l'essai même si pour moi il est vendu c'est sur ça me fera un apport + vente de la voiture + vente de la moto mais là rien ne se vend gracioso: c'est une copine d'ici qui m'avait dit ça je crois même que l'elan est plus grand que l'orignal |
Par nomade : le 05/12/10 à 21:05:13
Dire merci | elle est dunalino dun (membres foncé + raie de mulet + la couleur isabelle style henson) + palomino (crinière banche) donc y a un gène creme la dessous intéressante pour faire de la couleur? dommage qu'elle ne soit pas plus grande |
Par YNNAF : le 05/12/10 à 21:20:40
Dire merci | Salut les filles, Ba on voit qu'il fait pas beau ça papote !!! Nani Joyeux anniversaire Pour la couverture toujours rien, mais je m'y attendais on verra demain J'ai ressortie la mienne c'est une 6'3 Thermo Master (Kramer), il aura pas froid ton loulou Caracol je trouve Tabata changée mais je sais pas te dire de quoi Est ce sa crinière, sa masse ??? En tout cas elle est plein d'energie ça fait plaisir à voir ... vivement le p'tit film |
Par YNNAF : le 05/12/10 à 21:26:36
Dire merci | Nomade j'ai un peu le même résonnement que toi pour la vente de tes chevaux, vaut mieux que sa se fasse maintenant, après ils vont prendre de l'âge et se sera encore plus dur pour toi. J'ai pas trop regardé le petit IC mais si tu prends un mâle c'est pour le garder entier ? Avec Idole je tenterais pas, car j'accroche pas avec sa tête Conny où est Rapidou en ce moment ? Il doit te rejoindre quand ? Si pas de job après bébé va falloir jouer au loto Gracioso ça y est la neige a toute fondue ? Vous en aviez pas mal non ?? |
Par nomade : le 05/12/10 à 21:34:51
Dire merci | mais si tu prends un mâle c'est pour le garder entier ? ça dépendera de lui s'il est moche ou con= couic (ou si je n'ai plus assez de prés) j'accroche pas avec sa tête une bonne tête de boulonnais,vu sa masse et sa corpulence,je trouve que ça lui va bien. Il doit te rejoindre quand ? quand elle aura les fonds |
Par YNNAF : le 05/12/10 à 21:36:19
Dire merci | De mon coté tout roule, mais que d'aventure du coté des dodus !!! Samedi matin quand je suis arrivée au prés la barrière n'était pas du tout comme d'habitude même à l'envers mais tout le monde était dans le près ! Sachant que la voisine m'a appelé jeudi soir pour me dire que tout allait bien, ça a commencé à pas tourner rond dans ma tête Du coup le midi comme on va squatter chez la voisine pour se réchauffer je lui ai demandé si elle avait pas vu ou entendu quelque chose ... ben oui y a bien eu quelque chose vendredi soir ! Vendredi vers 16h j'avais mon troupeau sur la route ... 5 chevaux qui se baladait tranquillou en liberté ! Bon ça va c'est une petite route mais quand même, si y avait eu un accident merci ! La voisine s'en ai rendu compte en passant dans son couloir en jetant un oeil par la fenetre et là ... sur la pelouse du chateau Edenne et Azelle l'herbe était bien meilleure Un peu plus loin le reste de la troupe ! Du coup elle a appelé LES voisins Ils ont parfaitement géré le truc l'un s'est mis sur la route pour barrer le passage l'autre suivant pour pousser et le papy était à la porte en les appelant ... Edenne a passé la marche avant et retour au près comme si de rien n'était . ça va qu'on est un tout petit hameau et que tout le monde se connait et se dépanne tout le temps mais je leur doit beaucoup ... va falloir faire casse dans les magasins de chocolats pour Noël |
Par nomade : le 05/12/10 à 21:40:16
Dire merci | ouf!! chez nous,les gens sont tellement cons......qu'ils auraient poussé les chevaux sur une route plus passante. va falloir trouver pourquoi le troupeau c'était fait la malle tu vas y rentrer quand dans ta maison? |
Par YNNAF : le 05/12/10 à 21:46:52
Dire merci | Vaoilà donc pourquoi ma barrière était à l'envers Au passage Edenne à du s'en donner à coeur joie cette semaine pour s'en prendre à Voltige et je pense que la porte à cédée car elle a du la coincer et Voltige à du tout casser pour fuir. Volige à une croupe en patchwork . Ils ont mangé une balle ronde en 5 jour à 5 Virgule Edenne et Azelle ressemblent à des poulinières Dune à du avoir accés à la balle par moment mais Voltige elle est vraiment dans un mauvais état. Du coup en rage contre Edenne j'ai divisé le troupeau en 2. Edenne Virgule et Azelle sont à l'herbe dans 1.5Ha et Dune et Voltige sont au foin à volonté avec cabane et .... tranquilité ! Quand je suis arrivée samedi et que j'ai vu l'état de Voltige vous pouviez pas savoir à quel point j'avais la haine envers Edenne, j'suis sur que c'est elle car quand il s'agit de bouffe y a pas plus teigneuse. Maintenant je sais que Voltige et au calme avec le vieux Dune qui étant mal en point à part coucher les oreille sne lui fera pas grand chose. Samedi le marchal est passé pour Voltige car elle avait une seime sur l'antèrieur. Elle a été vraiment adorable en plus je savais pas si elle donnait les pieds, y a eu quelques intimidations mais c'est très vite passé. Du coup elle a des minuscules pieds tout beaux Quant à Azelle j'ai pu la cresser un peu partout mais si j'ai le malheur de toucher le licol tout est foutu va bien falloir qu'elle s'y fasse à ce truc Allez assez parlé place aux photos |
Par YNNAF : le 05/12/10 à 21:47:50
Dire merci | tu vas y rentrer quand dans ta maison? Normalement en Septembre et peut être même avant si y a pas de pépins |
Par YNNAF : le 05/12/10 à 21:54:57
Dire merci | Ma vieille morue ... elle a ce qu'elle mérite ... manger de la neige Virgule pas plus maigre qu'Edenne ... il va finir avec une croupe de comtois Azelle et Voltige elles sont souvent ensemble mais c'est Azelle qui a le dessus Azelle et Dune qui a bien repris depuis son arrivée .... bien maigre Et ma petite louloute que j'ai honte de vous montrez parce qu'elle est vraiment pas belle et qu'elle me fais beaucoup de peine ... j'espère bientot pouvoir vous mettre un avant et un après. Et quand je repense au gars chez qui elle était ... je le hais et si je venais à le revoir je lui cracherais au visage |
Par YNNAF : le 05/12/10 à 22:00:24
Dire merci | Ce qui me remonte le moral c'est qu'elle a passé la journée à manger puis elle s'est couché une bonne heure ( sous la pluie ) puis elle s'est relevé pour remanger et ainsi de suite. J'suis sur qu'elle est pleine de volonté et d'envie de vivre, mais ça me fais peur pour la suite. De chevaux maigres j'ne ai eu ils s'en sont tous bien sorti mais elle c'est un bébé il lui manque plein de chose elle a du être hyper carencée. Je suis pas sur place je peux pas gérer comme je veux, l'hiver va être dur pour elle est pour moi mais dès que je pourrais lui apporter un plus se sera fait. Déjà sa couverture et ses complèments vont l'aider un peu mais ça fera pas tout ... hate d'être au printemps et d ela voir enfouie sous la belle herbe verte |
Par YNNAF : le 05/12/10 à 22:03:04
Dire merci | Pour la ponette je sais pas trop sa robe mais peut être que se site vous aidera Lien |
Par nomade : le 05/12/10 à 22:04:20
Dire merci | vermifuge la si ce n'est déjà pas fait ta copine ne peut pas la prendre chez elle?ça te fera une pension à payer,mais elle aura à manger régulièrement. elle est où banania? |
Par nomade : le 05/12/10 à 22:06:52
Dire merci | tu m'étonnes qu'elle a le dessus,t'as vu le morceau? pis si elle est un peu teigne,elle ne va pas se géner pour en faire son souffre douleur rafiki était le souffre douleur de raté,c'est pénible de voir des chevaux torturer les plus faibles |
Par YNNAF : le 05/12/10 à 22:13:49
Dire merci | vermifuge la si ce n'est déjà pas fait ta copine ne peut pas la prendre chez elle?ça te fera une pension à payer,mais elle aura à manger régulièrement. elle est où banania? Non j peux pas me permettre de mettre 100€ de pension chauque mois, c'est sur elle serait bien suivie et prendrait plus vite mais bon niveau finance entre 1 slaire le loyer la maison + les autres chose c'est un peu juste en ce moment Elle aura du foin a volonté et du grain sur tous les week end matin et soir. En semaine faut que je vois avec les voisins mais ils ont déjà pas mal à s'occuper avec leur centaines de vaches à veler . Pour le vermifuge je fais ça a Noël car c'est sur 5 jours et comme on sera là haut pendnat 3 semaines je pourrais mieux surveiller et faire ça bien. Banania elle est chez la voisine et elle va super bien ... régime sec ! J'ai mis des annonces mais à part une mamn au chomage qui souhaite l'offri à Noël a sa faille j'ai pas eu d'autres contacts |
Par YNNAF : le 05/12/10 à 22:16:40
Dire merci | Pour Azelle je savais qu' Edenne avait du lait très riche mais là je suis sur le cul. Cette pouliche c'est un cube Tout a l'heure j'ai raté une photo elles était l'une à coté de l'autre et j'avais les 2 croupe sface à moi ... c'était impressionnant Bon c'est sur elles ont pas les même origines mais pour 12 mois d'écart c'est là que je me rends compte que Voltige a bien du manquer |
Page : < < | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous