Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracol5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 5841 à 5880, Page : < < | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 > >
Par miss crickette : le 26/11/10 à 20:29:45
Dire merci | îci neige et froid... Je mets les pneus hiver demain apres midi et grosse aura les seins a la prochaine ferrure. Chui nase. En vrac les bébés sont tous beau, Ynnaf on veut des photos , nomade tout pareil! Caracol j'ai pas vu pour ton oral le resultat: Bisouille |
Par YNNAF : le 26/11/10 à 20:51:01
Dire merci | Pour les photos voilà l'annonce Lien J'espère pouvoir en faire demain mais elles seront loin de ressembler à celle ci car Mlle Volt est dans un état plutot miteux J'avais bien sur l'APN avec moi mais j'étais tellement concentré à verifier poulichette sous toutes ses coutures et que après négociations on l'a directement embarqué du coup ba pas de photos enfin vous ratez rien Nomad ecool d'avoir trouvé un bon APn ça me fais bien envie aussi et j'ai hate d evoir les tiennes |
Par nomade : le 26/11/10 à 20:57:58
Dire merci | c'est donc une pure arabe mais pas pleins papiers? j'aime bien sa tête. tu as fait baisser son prix,vu qu'elle était pas tip top en état? |
Par nomade : le 26/11/10 à 20:59:36
Dire merci | avec le petit pie de kalisse,ça donnerait quelque chose de bien sympa miss,tu mets des pneus neige? |
Par conny : le 26/11/10 à 22:07:36
Dire merci | oui elle est jolie ta tite mère!!! nomade: as-tu essayé le mode manuel miss: frileuse lol |
Par YNNAF : le 26/11/10 à 22:24:26
Dire merci | c'est donc une pure arabe mais pas pleins papiers? j'aime bien sa tête. tu as fait baisser son prix,vu qu'elle était pas tip top en état? OUi elle est pleins papier mais sa mère n'a pas été reconnu car pas déclarée et du coup c'est ça qui fait que la Miss est Oc car le père est un étalon approuvé. Ce que je comprends pas c'est pourquoi elle est pas DSA ??? Pour le prix j'aurais pas mis plus de 1000€ et encore je trouve ça cher car elle est pas vacciner et va lui falloir des complèments pour se retaper. L'amie qui m'accompagnait a une arabe de 9 ans bien jolie et elle a trouvé Voltige très typée en tête alors que moi justement je la trouve pas très marquée ... à voir sans licol avec le petit pie de kalisse,ça donnerait quelque chose de bien sympa Je suis sure que ça ferait un bien joli mélange mais Kalisse est trop loin Ici aussi ce week end on met les pneus neige |
Par caracol : le 26/11/10 à 22:36:58
Déconnecté | Ce que je comprends pas c'est pourquoi elle est pas DSA ??? car maintenant faut payer pour avoir du DSA, si tu veux pas payer tu as de l'OC (enfin le papier DSA coute plus cher que les papiers OC) y a peut etre moyen de changer mais ca doit être payant. Sonnal était OC quand je l'ai eu alors que mère SF PP, et père SF plein papier, mais pas encore approuvé pour reproduire du SF au moment de la saillie, j'ai payé pour la faire passer en SF, un autocollant sur le carnet et c'est régler le reste se fait informatiquement. J'ai pas payer cher car l'éleveuse (proprio du père de Sonnal) m'a arranger le truc, mais je crois que c'est vraiment pas donner. Dimanche j'essaye de faire des photos de ma nenette, atelier coiffure pour poney prévu vu que je suis en béquille... |
Par nomade : le 26/11/10 à 22:41:23
Dire merci | OUi elle est pleins papier mais sa mère n'a pas été reconnu car pas déclarée et du coup c'est ça qui fait que la Miss est Oc car le père est un étalon approuvé. Ce que je comprends pas c'est pourquoi elle est pas DSA ??? Pour le prix j'aurais pas mis plus de 1000€ et encore je trouve ça cher car elle est pas vacciner et va lui falloir des complèments pour se retaper des éleveurs branquignoles c'est dommage parce qu'elle est vraiment choupie sur les photos j'aime sa tête,typée comme j'aime,ni trop,ni trop peu |
Par nomade : le 26/11/10 à 22:45:17
Dire merci | caracol,j'ai dù louper un épisode,tu t'es fait mal comment? (sinon,chez nous aussi les urgences ça craint,si besoin,on va chez le médecin traitant,quoique moi,ça fait des années qu'il ne m'a pas vu ) Ici aussi ce week end on met les pneus neige c'est plus utile chez toi que chez nous^^ je sens qu'on va avoir un hiver humide,genre pluvieux comme il y a quelques années.souvent ça fait ça quand les premières neiges arrivent tôt. Message édité le 26/11/10 à 22:49 |
Par YNNAF : le 26/11/10 à 22:44:55
Dire merci | car maintenant faut payer pour avoir du DSA, si tu veux pas payer tu as de l'OC (enfin le papier DSA coute plus cher que les papiers OC) y a peut etre moyen de changer mais ca doit être payant. Sonnal était OC quand je l'ai eu alors que mère SF PP, et père SF plein papier, mais pas encore approuvé pour reproduire du SF au moment de la saillie, j'ai payé pour la faire passer en SF, un autocollant sur le carnet et c'est régler le reste se fait informatiquement. Si c'est possible j'aimerais savoir comment on peut faire ce changement La mère de Voltige a eu un poulain cet année avec ce même étalon et c'est vrai que celui ci est DSA |
Par nomade : le 26/11/10 à 22:46:49
Dire merci | Si c'est possible j'aimerais savoir comment on peut faire ce changement demande directement aux HNx,tu risques de lire tout et son contraire sur les forums |
Par nomade : le 26/11/10 à 22:52:22
Dire merci | nomade: as-tu essayé le mode manuel tu parles de l'apn? si oui,je ne fais que ça,c'est le but d'un reflex ma soeur a un sony reflex,mais elle n'utilise que le mode automatique,je trouve ça bête et contraire à l'appareil.elle aurait dù prendre un bridge. je pense que les pbs que je rencontre viennent aussi des objectifs.ce sont des canon,mais ils ont 13ans,je m'en servais pour l'argentique. je suis en train de voir sur ebay,ce que je pourrai trouver. mais tant que je ne pourrai pas visualiser les photos sur l'ordi,j'aurai du mal à progresser. |
Par YNNAF : le 26/11/10 à 22:56:21
Dire merci | Ici aussi ce week end on met les pneus neige c'est plus utile chez toi que chez nous^^ Oui ici ça monte et ça descends pas d'hiver sans pneus neige des éleveurs branquignoles c'est dommage parce qu'elle est vraiment choupie sur les photos Quand on est arrivé mon amie m'a dit "mais on est chez le smanouches ?!" .... je crois que c'était pas loin ! Quand on est arrivé au près Voltige était avec une autre jument, quand le Mr m'a dit son age je suis tombée de haut ... un Pur Sang arabe noire PP de 14 ans ! On aurait dit une pouliche de 2 ans avec pas mal de kilos en moins. D'après le Mr elle était bien un arabe c'est sec mais pour moi ça ressemblait plus à un porte manteau qu'autre chose. Ensuite il m'a expliqué qu'il avait un étalon noir qui produisait que du noir et je lui ai donc appris que ça s'appelait Homozygote. Dans une autre discussion il m'a ressorti que son étalon "zygote" était très beau J'en doute pas mais ces gens là n'y connaissent vraiment rien. Je vous passe la sortie du près de la pouliche qui avait peur de franchir le fossé et la montée en force dans la bétaillère ... d'ailleure au passage elle s'est un peu ouverte le paturon ça reste superficiel mais ces méthodes ne me plaisent pas. J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises avec Voltige, j'avais pris un contrat que je leur ait fait signé et qu'ils n'ont même pas lu Pour la négociation ça a été très dur car le Mr ne lachait pas 1cts mais quand j'ai fais le total de sfrais que j'allais devoir faire sur la pouliche il a bien vu qu'il avait zappé quelques trucs ! |
Par nomade : le 26/11/10 à 23:02:42
Dire merci | elle serait sortie de l'hiver en piteuse état tout de même j'espère qu'elle n'aura pas de carences vivement les photos de printemps,quand elle aura repris de l'état |
Par conny : le 27/11/10 à 08:40:44
Dire merci | oui vivement les photos!!! nomade: oui caracol a une entorse, aux differents hopitaux ils ne l'ont pas soigné!!! elle a été voir sonmedecin traitant |
Par altair62 : le 27/11/10 à 09:41:06
Dire merci | le livret DSA coûte 70 euros en plus à la naissance .... le réglement ACA dit qu'il est possible pour un OC inscriptible mais non inscrit à la naissance de repasser en DSA mais avec majoration de l'inscription .... mais là, j'ignore le montant de la majoration ... |
Par caracol : le 27/11/10 à 10:22:03
Déconnecté | caracol,j'ai dù louper un épisode,tu t'es fait mal comment? en marchant... ma cheville a fait un 90° ca a bien craqué aujourd'hui c'est quasi plus gonflé, sauf derrière, mais je peux pas articuler ma cheville... si c'est comme hier ça va regonfler dans la journée. ca doit dégonfler la nuit car je mets le pied en hauteur. je dois passer une échographie des ligaments ... |
Par conny : le 27/11/10 à 10:42:51
Dire merci | oui j'allais te demander si tu as une radio à passer!!! je serais toi après l'echo j'irai voir le doc aux urgences et en disant qu'il a été très negligent! |
Par caracol : le 27/11/10 à 10:52:20
Déconnecté | jai eu des radios, mais vu que c'est pas casser forcément on voit rien mais bon j'ai déja été plâtré 2 fois, jme fais des entorses graves rien qu'en marchant, donc mon médecin veut une écho et selon le résultat il m'envoit ou pas chez un chirurgien |
Par nomade : le 27/11/10 à 14:57:54
Dire merci | ma cheville a fait un 90° ca a bien craqué je me suis déjà fait ça,à cause d'un poulain. je ne me suis pas faite soignée du coup,je garde une légère douleur,surtout en fin de journée de boulot(vu que je suis debout et je marche toute la journée) soigne toi bien |
Par nomade : le 27/11/10 à 20:59:06
Dire merci | je viens de trouver une annonce de l'ancienne proprio de flash finalement,je me demande si elle n'est pas du genre à se débarasser de ses chevaux,quand ils sont plus ou moins cassés Lien elle l'avait acheter après le départ de flash,elle ne tarissait pas d'éloges sur lui...... je me demande si elle a tjrs le frison qui avait le wobbler syndrome |
Par Gishouw : le 27/11/10 à 21:14:12
Dire merci | Haaa c'est le magnifique petit typé lusitanien sur lequel j'ai craqué ce matin |
Par nomade : le 27/11/10 à 21:33:01
Dire merci | c'est vrai qu'il est super beau quand même il faudrai savoir ce qu'il a eu exactement en fonction de ça,c'est peut être une bonne affaire. |
Par caracol : le 27/11/10 à 23:45:34
Déconnecté | Elle était pas sur le forum cette fille? |
Par nomade : le 28/11/10 à 11:40:40
Dire merci | ça m'étonnerait. (pis c'est pas une fille,c'est une dame de 40/45ans ) vous ne connaissez pas d'autres forums "cheval"? je trouve celui ci de plus en plus inintéressant,de plus en plus "bisousnours" et je n'y appends plus rien,vu que ce sont tjrs les même sujets inintéressants qui reviennent. |
Par caracol : le 28/11/10 à 11:47:00
Déconnecté | ok car sur le forum asso y avai eu une histoire avec un jeune frison immontable Bah si tu veux pas un forum bisounours tu as "al hfifa" bon c'est très ciblé Pur sang arabe et endurance, mais pas seulement. Il y a essentiellement des éleveurs (des vrais, pas seulement des gens qui font pouliner leur jument d'amour) il est pas énormément fréquenté, mais il tourne bien. Les gens ne prennent pas de pincette, et là bas "bisounoursland" c'est plus que prohibé y a pas si longtemps j'ai posé la question de si je devais vendre Qlearing, pour me faire une idée. J'ai eu aucun réponse de type de celle que j'aurais eu ici genre 'oh non mais quand on prend un cheval c'est pour la vie, c'est trop atroce, c'est irresponsable" bref ce genre de chose n'existe pas sur le forum al hfifa, j'aime beaucoup |
Par caracol : le 28/11/10 à 11:47:28
Déconnecté | après y a le forum ffe, mais faut une licence, et c'est vraiment un monde a part |
Par nomade : le 28/11/10 à 20:03:03
Dire merci | merci pour le nom du forum,je vais y aller faire un tour. ffe,je connais,mais je n'aime pas du tout. |
Par conny : le 29/11/10 à 06:51:52
Dire merci | les filles, je vous embrasse très fort! je pars de la maison d'ici 1h le temps de finir les derniers preparatifs! j'essaierai de me connecter à l'aeroport sinon mardi ou mercredi je vous embrasse très fort prenez-soin de vous et des vos chevaux!!! (j'arriverai à quebec vers 1h du matin heure française, 19h heure de la-bas) |
Par caracol : le 29/11/10 à 10:52:05
Déconnecté | bon voyage |
Par YNNAF : le 29/11/10 à 14:00:06
Dire merci | Tout d'abord bon voyage COnny et donne nous vite de tes news. Surtout n'oublie pas ton APN histoire de nous faire partager un peu de ton bonheur quotidien. Bon vol Altaïr merci je vais voir avec les HN ce qu'on peut faire. Caracol y a du nouveau pour ta patte folle ? Y a quelqu'un qui monte Tabata du coup ? Nomade j'suis un peu de ton avis ce forum c'est bisounours land a part notre post et quelques sujet interessant dans la partie elevage je traine pas ailleurs. Je vais allez faire un tour sur celui dont parle Caracol ... en plus maintenant que j'ai une "arabe" va falloir que je me documente sur les orignes. |
Par YNNAF : le 29/11/10 à 14:04:24
Dire merci | Des nouvelles de Miss Grignette Elle va plutot bien ... elle passe son temps à manger J'ai fais mettre une balle de foin, forcement Edenne joue sa morue même si elle ne mange pas elle reste devant J'ai fais pas mal de tas histoire que Dune puisse aussi manger. De toute façon dans 20 jours c'est le sevrage d'Azelle et après les poulichettes seront avec Dune donc pas de souci pour l'accés au foin. On a eu pas mal de neige mais aujourd'hui c'est grand soleil ça doit être une vraie pataugeoire ... J'adore ! |
Par altair62 : le 29/11/10 à 14:07:49
Dire merci | ynnaf >> tu ne trouveras rien sur le site des HN ... ce n'est pas eux qui gère ça ... il faut que tu contactes directement l'ACA (Marie Noëlle Just au secrétariat) |
Par YNNAF : le 29/11/10 à 14:10:03
Dire merci | Merci Altaïr pour les infos je vais voir ça avec eux alors. COmment s efait il que se soit pas le sHn qui gèrent ça puisque c'est eux qui s'occupe des déclarations de saillie et d'identification ? |
Par YNNAF : le 29/11/10 à 14:12:55
Dire merci | Quelques photos vraiment pas top. Voltige parait beaucoup plus épaisse en photo 1ère neige du boudin La vue que j'ai de mes fenêtres ... enfin que j'aurais en Septembre |
Par altair62 : le 29/11/10 à 14:18:07
Dire merci | parce qu'il ne gère pas les inscriptions au stud-book ... ils le font à la naissance pour simplifier les démarches avec les asso de races, mais comme là, ça n'a pas été fait, il faut passer par l'asso ... de toute faàon, les HN n'ont plus aucun pouvoir aujourd'hui, ce sont les asso de races qui gèrent leurs stud-book comme ils l'entendent, les HN ne font qu'appliquer ... |
Par caracol : le 29/11/10 à 14:20:36
Déconnecté | super la vue C'est plus les HN qui gèrent car c'est le bordel, maintenant faut voir avec les assos de race, c'est pareil pour les SF aussi, etc... Bah Tabata est montée par son cavalier 2/3fois dans la semaine donc ca va Il est cool, car je lui ai dit que j'étais pas sûre de pouvoir assumer la pension travail du mois de décembre vu que je suis en arrêt (mon salaire va baisser, et vu que je suis a mi temps il va pas rester grand chose ) mais vu que je vais pas pouvoir monter pendant 1mois minimum la jument ne sera pas monter (si pas de pension travail, ni montée par moi) et un mois d'arrêt alors qu'on la prépare au concour aie ... Il m'a dit pas de soucis, il va la monter quand même. J'espère pouvoir remonter rapidement quand même mais bon je me fais pas trop d'illusion |
Par YNNAF : le 29/11/10 à 19:38:28
Dire merci | Bon j'ai téléphonné à l'ACA en début d'aprèm la secrétaire m'a dit que c'était faisable mais qu'elle ne savait pas ou était le formulaire Elle m'envois ça par mail j'espère avoir du nouveau demain. Apparemment c'est pas le même tarif pour un eleveur et un paticulier, on verra bien suivant le tarif |
Par nomade : le 29/11/10 à 19:44:17
Dire merci | une petite couverture aurait été peut être utile à voltarène,elle n'est vraiment pas épaisse la petite mère.faut faire une lipossuçion à édenne et lui en donner sympa la vue,comment profiter de ses chevaux en restant au chaud. bon voyage conny,et comme les filles,fais nous plein de photo de ce si beau pays |
Par caracol : le 29/11/10 à 19:47:23
Déconnecté | Volt est complémenter en grain? je pense que ca lui ferait pas de mal vu qu'elle est en pleine croissance, et maigrichonne heureusement que tu l'as récupérée |
Page : < < | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous