Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par wood5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 6121 à 6160, Page : < < | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 > >
Par nomade : le 10/12/10 à 13:47:54
Dire merci | Le pottok je connais pas du tout mais dans le genre bourrin, têtu,testeur et estomac sur pattes le Mèrens doit pas être tout en bas de l'échelle tu peux aussi rajouter les fjords,les haflingers aussi,dans le genre,ils sont pas mal |
Par Gracioso : le 10/12/10 à 14:00:25
Dire merci | Pour moi Dune est chocolat, mais au lait le chocolat alors Nomade, Nani et Ynnaf, vous cassez pas les miches à trouver une description, globalement tous les poneys sont genre bourrin, têtu,testeur et estomac sur pattes |
Par caracol : le 10/12/10 à 14:06:36
Déconnecté | je vais voir ma princesse, j'essaye de vous ramenez des photos pas trop moches |
Par YNNAF : le 10/12/10 à 14:12:15
Dire merci | Nomade, Nani et Ynnaf, vous cassez pas les miches à trouver une description, globalement tous les poneys sont genre bourrin, têtu,testeur et estomac sur pattes Le mèrens n'est pas un poney ............. |
Par nomade : le 10/12/10 à 14:28:06
Dire merci | l'IC non plus (même s'il y en a beaucoup qui toisent moins de 1m48(idem les camargues),toutes façons,il n'y a que la france pour faire ce genre de distinguo) |
Par nomade : le 10/12/10 à 14:28:35
Dire merci | j'ai connu des landais,j'ai bien aimé. |
Par Gracioso : le 10/12/10 à 16:06:21
Dire merci | Les nouvelles !! C'était un abcès. Le véto a gratté, percé, désinfecté, fait un pansement, et en prime regardé ses yeux car ils coulaient (conjonctivite), et fait ses rappels de vaccin. Elle a été adorable, même quand l'abcès a percé et qu'ensuite il a encore un peu gratté dans la chair à vif. Bon par contre, elle n'a pas aimé le coup du Dakin, ça pique !!! Du coup elle a eu pleins de compliments (que je prend pour moi ) car elle a été vraiment facile à soigner, et à tenir le pied sans broncher, pendant 10 minutes. Il a aussi dit qu'elle a de très beaux pieds. Chuis toute fière de mon bébé cheval, elle a été courageuse Pi pas décontenancée pour un sou d'aller dans l'aire de pansage (c'est assez exigue), contrairement à Kidjy qui m'avait fait tout un sketch et qui continue d'ailleurs d'y faire des crottins de stress Maintenant pendant 4-5 jours, crème antibiotique dans les yeux 2 fois par jour, et pansement à changer tous les jours pendant 8 jours, donc boxe pour pas qu'elle mette le pied dans de la boue. Par contre comme elle a le droit de sortir, je vais en profiter pour lui faire découvrir le concept de la douche ( ), la faire marcher un peu en main près des chevaux aux paddocks, l'habituer à une attache plus courte... Bref, approfondir le boulot ! Pour aujourd'hui je la laisse tranquille car je crois que ça l'a crevée tous ses soins + vaccins, elle dormait debout quand je suis partie. |
Par nomade : le 10/12/10 à 16:22:14
Dire merci | mes ont marché pour girafon reste la belle soeur,le papounet et toi donc |
Par nomade : le 10/12/10 à 16:24:12
Dire merci | Le véto a gratté, percé, désinfecté, fait un pansement, et en prime regardé ses yeux car ils coulaient (conjonctivite) jelma fait ça aussi,l'hiver pour elle,c'est la poussière du foin elle est bien brave cette "petite" bête en espérant que ça lui reste à vie |
Par Gracioso : le 10/12/10 à 16:29:49
Dire merci | Oui j'espère aussi, mais un peu de sang quand elle sera montée, ça ne sera pas un mal non plus, j'veux juste pas qu'elle soit vicieuse ! |
Par conny : le 10/12/10 à 17:35:43
Dire merci | gracioso: ah bah tant mieux si elle va mieux enfin!!!un soucis en moi |
Par Gracioso : le 10/12/10 à 17:38:05
Dire merci | Oui, et mon mal de fesses s'atténue de plus en plus, je n'ai plus mal quand je suis assise. Mon père est rentré de l'hopital. Et pour ma belle-soeur c'est plus compliqué, mais ça finira par s'arranger. |
Par caracol : le 10/12/10 à 18:31:24
Par nomade : le 10/12/10 à 18:39:08
Dire merci | elle s'est carrément musclée |
Par caracol : le 10/12/10 à 18:41:49
Déconnecté | merci oui elle a changé, elle est tout belle, ahlala 10cm de plus elle était parfaite, mais bon elle est adorable malgré son caractère de cochon. Dimanche matin on la fait sautouillé pour changer un peu et voir comment elle réagit avec les barres. elle a pas sauté depuis la dernière fois (la premiere fois) |
Par nomade : le 10/12/10 à 18:48:39
Dire merci | elle va encore grandir,même si elle prend pas 10cm,elle va en prendre quand même elle toise cb? |
Par caracol : le 10/12/10 à 18:52:18
Déconnecté | 1m59 et demi férrée cet été je vais essayer de lui trouver une pension pature, pour qu'elle puisse profiter de l'herbe |
Par caracol : le 10/12/10 à 19:13:33
Déconnecté |
Par conny : le 10/12/10 à 21:19:06
Dire merci | caracol: oui ta mémère a bien pris du muscle elle est toute jolie nomade: moi aussi je craquerait sur cette belle petit IC!!! bon, je charge les photos et le les met j'ai pas pu aller promener ce matin (où le soleil est meilleur) donc j'y suis aller vers 14h10, l'heure où le soleil descend |
Par caracol : le 10/12/10 à 21:20:23
Déconnecté | elle est super cher l'IC, mais vraiment belle, et atypique pour de l'IC ca va conny? tu fais quoi de tes journées? |
Par demona : le 10/12/10 à 21:27:42
Dire merci | caracol : tu as des cas, ou il y a que un mois de préavis, comme le fait d'être au chommage, et je crois que pour les étudiants c'est parei |
Par demona : le 10/12/10 à 21:45:13
Dire merci | tabata c'est vachement éclatée, elle est super bell . Pour ce qui est des pottok : c'est aussi coullion que le landais Nomade : pour les longues rênes , c'est moi n'y connais rien. Ynnaf : il y a pas de jaloux entre tes 2 petits monstres comme ça. Elle est jolie V. Sinon, des nouvelles du PS aveugle qui maisgrissait / Il a attrapé un lepthospyrose , qui n'a pas été soignée, ce qui entrainé une uvéïte. Tout ça aurait pu être soigné, mais soit disant qu'il y aurait eu une erreure de diagnostique, à l'époque. On a demandé le rapport au véto, en lui expliquant la situation actuel. Il y a eu une prise de sang au départ de la léthop', mais rien n'a été fait. Donc, on a une récidive. La prise de sang à révélé aussi qu'il était parasité, donc il a une cure de panacur pendant 5 jours, X2 par jours. Pourtant , il a été vermifugé , il y a 2 mois, alors pourquoi il est parasité ? |
Par caracol : le 10/12/10 à 21:50:39
Déconnecté | si il avait des larves enkystées peut etre que le vermi n'a pas agit sur elles et que maintenant qu'elles sont adultes ca pose problème |
Par demona : le 10/12/10 à 21:56:01
Dire merci | caracol : la véto pousse quand même plus loin les analyses de sang. |
Par conny : le 10/12/10 à 23:55:51
Dire merci | bon, ça fait 2foiq ue j'essai de mettre les photos elles ne veulent pas s'afficher je les mettrai demain si j'ai le temps car en ce moment je marche, j'aide mon cheri dans la fabrication de la chmabre et SDB et je fais à manger une vraie femme d'interieur! BEURK!!!! |
Par nomade : le 11/12/10 à 12:05:06
Dire merci | 1m59 et demi férrée c'est ce que faisait nomade à 3ans,il en fait 5 de plus à 9. à l'age de 1an,il toisait comme arthur,donc 1m45env. j'ai un reproche à faire au cavalier il ne caresse pas assez tabata.quand elle se pose sur la main,il devrait lui faire une caresse furtive.le premier arrêt qui est pas mal du tout,il aurait dù la caresser.pas besoin de grandes caresses,ni de grandes claques,mais juste un petit geste sur le cou. quand je bossais dans l'écurie de pro2 de dressage,le mec c'était un gros con,mais très juste avec les chevaux.ils avaient tjrs une caresse à chaque mouvement exécuté correctement ou s'il n'était pas très correct,mais que le cheval faisait des efforts pour le faire,la caresse. pareil,il leur parlait à chaque bonne action un "oui,c'est bien" ou alors,un "non" quand ça n'allait pas. les cavaliers ne parlent plus à leur chevaux,pas besoins de les souler en parlotte,mais un mot bien placé c'est comme une caresse,ou comme un coup de cravache. il y a 9ans,un vieux maquignon me le disait déjà. il disait "c'est triste,les jeunes ne savent plus parler à leur chevaux" et c'est vrai. au niveau du taff,le pro a une main assez douce,car quand elle lève la tête ou la baisse exagérément,elle ne bute jamais sur le mors,les rênes sont détendues,c'est bien. le reste,je ne jurerai pas,je n'y connais rien(enfin avant je savais,j'avais appris,mais je ne sais plus) la petite IC est jolie,dans les prix des IC (donc trop cher),ça fait un moment qu'elle est à vendre.couleur pas si rare. une vraie femme d'interieur! BEURK!!! mais LOL bon on attend les tofs |
Par nomade : le 11/12/10 à 12:08:34
Dire merci | La prise de sang à révélé aussi qu'il était parasité, donc il a une cure de panacur pendant 5 jours, X2 par jours. Pourtant , il a été vermifugé , il y a 2 mois, alors pourquoi il est parasité ? ah,depuis le temps qu'on le dit!! un cheval qui maigrit mais nourri correctement,il faut s'assurer de la vermifugation,ensuite des dents,si c'est OK,après on cherche ailleurs un vermifuge sur un organisme faible,ne fait que peu d'effets. ensuite,comme le dit caracol,sur les larves enkystées,en fonction du vermifuge utilisé,ça peut avoir un effet limité. |
Par nomade : le 11/12/10 à 12:11:08
Dire merci | Nomade : pour les longues rênes , c'est moi n'y connais rien. c'est pas compliqué. il y a un post sur le forum général après tu as les longues rênes qui visent à bien bosser le cheval et tu as les longues rênes comme moi je fais,pour la balade et travail peu intensif(par ex,je fais des 8 autour des arbres),juste pour s'amuser |
Par caracol : le 11/12/10 à 16:23:58
Déconnecté | c'ets con que je puisse pas charger les autres vidéos (trop lourdes) tu verrais qu'il la carresse pas mal surtout au début (c'était le début de séance) Oui il est assez doux, sur la 1ere vidéo que je peux pas charger, elle veut pas qu'il monte, bah il s'est pas énervé ni rien alors qu'elle fait chier au final elle se laisse montée demain séance de saut, j'essayerai de filmer ou de prendre des photos j'ai perdu la gourmette de mon chéri il fait la gueule, du coup j'en cherche une autre, si vous connaissez des sites je suis preneuse |
Par conny : le 11/12/10 à 16:50:10
Par conny : le 11/12/10 à 16:52:38
Par caracol : le 11/12/10 à 18:04:07
Déconnecté | ils sont a qui les 2 dadous? c'est tout blancs en tout cas |
Par nomade : le 11/12/10 à 18:28:26
Dire merci | mais que c'est beau toute cette neige merci pour ces belles photos hivernales tu as de la chance |
Par conny : le 11/12/10 à 18:38:11
Dire merci | les 2percherons, un poulain et une juju sont à un ami ils ont je ne sais pas combien d'hectare on voit leurs traces qui s'en va ds le chemin entre les 2forets... oui caracol c'est bmanc comme neige ici ils annoncent une tempete pour demain avec 30cm de neige d'un coup... ça neige depuis ce matin 6h environ... merci nomade: moi qui adore la neige je suis servie j'essaierai de refaire des photos un matin (meilleur luminosité) quand il fera beau |
Par nomade : le 11/12/10 à 21:06:27
Dire merci | oui,fais nous de belles photos ils ont je ne sais pas combien d'hectare on voit leurs traces qui s'en va ds le chemin entre les 2forets qu'est ce que j'aimerai avoir ça....mais pas en france,c'est moche la france j'aimerai être à ta place dans ce beau pays j'ai fait des tofs cet aprem,je m'ennuie tellement en ce moment que je ne bosse pas j'ai trouvé un charmant bras de rivière,à deux pas d'un petit pré où je mets les poneys de temps à autre mais je n'ai qu'une photo sympa et j'ai retrouvé ça,ça date de l'épisode neigeux |
Par nomade : le 11/12/10 à 21:28:45
Dire merci | caracol,j'ai vu sur le fofo discussion que tu pensais avoir perdu la gourmette dans le manège,tu peux tenter de la retrouver avec un détecteur de métaux |
Par conny : le 11/12/10 à 21:54:37
Dire merci | j'aime bien la petit riviere! on dirait qu'il y a un jeyser l'autre est magnifique je trouve |
Par caracol : le 12/12/10 à 09:11:07
Déconnecté | Ouais mais jai pas de détecteur de métaux lol |
Par wood : le 12/12/10 à 10:29:57
Dire merci | si vous voulez bien j'aimerai vous rejoindre j'ai 1 juju qui doit faire son poulain en avril et pour elle comme pour moi ca sera le premier poulain!!! |
Page : < < | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous