Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss crickette5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 6721 à 6760, Page : < < | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 > >
Par caracol : le 20/01/11 à 20:49:55
Par caracol : le 20/01/11 à 21:59:48
Déconnecté | Fais chier l'étalon qui me plaisait le plus pour Qlearing, et qui réunissait tous mes critères: modèle + mental + prix + localisation n'est plus fertile, et donc plus proposer à la monte publique |
Par nani1989 : le 21/01/11 à 09:21:24
Dire merci | et bien vivement qu'on attaque le 8eme mois alors! z'en ai mar!! en tout cas jusqu'a 4mois elle était pleine ... aprés.... j'espere qu'elle n'a pas coulée sinon YNNAF pour ma petite pottok elle va bien s'arrondit mais en largeur seulement et c'est pas demain la veille que je vais pouvoir la faire échographier celle la... elle n'a pas dutout dutout confiance en l'homme... avec moi ca passe maintenant elle me laisse l'attraper... mais elle fuit toute autre personne... mais en tout cas si elle est pleine.... elle nous sortira son poulinou plus tard dans la saison car on devine a peine qu'elle est pleine si elle l'est réélement... affaire a suivre!! j'adore les chevaux exclusif mais desfois c'est une plaie tout de meme... je stress quand je peux pas m'occuper d'eux de peur que les gens qui y vont a ma place soit en galere car mes chevaux les feraient tourner en bourique... ya que jadis qui est pas con de ce coté la lol elle aime tout le monde ^^ meme si moman c'est moman! et qu'on arrive a fond la caisse quand on voit moman a l'entrée du champs ^^ sinon derniere nouvelle.... j'avais une pouliche au travail.... elle était completement sauvage et aggressive... la proprio souhaite la vendre mais a n'importe qui... donc.... a voir mais je pense que mon homme et moi allons essayer de la racheter.... on a du foin la donc bon c'est déja ca... et on nous prete un terrain donc bon.. c'est mieux que rien... mais je n'aime pas savoir qu'elle puisse partir n'importe ou... sachant qu'elle est vraiment trés trés délicate..... vraiment sur l'oeil constemment flipée... et se qui n'arrange rien, depuis que je ne peux plus la bosser elle est enfermée en box... ca va faire 1mois et demi qu'elle n'en est pas sortie... elle est a 2 doigts de démonter le box.... |
Par nomade : le 21/01/11 à 16:44:18
Dire merci | caracol quand tu montes,farouck ou tabata,le pro te donne des cours? du coup,l'étalon que tu avais choisi,ne fera plus que de la monte privée?ses proprios avaient congelé de la semence? c'est dommage,heureusement que tu l'as su assez tôt,tu peux te retourner. les poons ce matin |
Par nomade : le 21/01/11 à 16:47:38
Par caracol : le 21/01/11 à 17:47:21
Déconnecté | Pour le moment il ne donne plus de cours, mais dès que ca reprends (incessamment sous peu) je monterai Farouk en cours. J'aime bien bossé seule, pour Tabata j'essaye de me faire un programme de séance, en fonction de son niveau, des choses à travailler, car sinon les séances deviennent vite n'importe quoi. Quand il est là et que je la monte, il me donne des conseils, et souvent il me dit que c'est du bon boulot que je fais avec elle, ça fait plaisir. Je la monterai plus en cours collectif car c'est pas adapté a son niveau ( par exemple le dernier cours c'était les appuyers et les cessions, c'est pas encore pour elle ce type d'exos!) du coup bah je ne fais rien de plus que ce que je fais en temps normal avec elle, autant que je prenne Farouk en cours avec qui je peux faire tout les exos Pour l'étalon, il était dispo en IAC et en main, mais en tout cas il n'est plus affilié au Syndicat Linaro, et je sais pas si ses proprios étaient français, donc est il toujours en France? est il toujours proposer en monte en main comme étalon privé? Je suis entrain de me renseigner, le gars chez qui est Qlearing connait l'étalonnier de l'étalon, il va se renseigner. Disons que j'avais pas arrêté mon choix sur cet étalon, mais que c'était celui que j'avais choisi si j'arrivais pas à me décider pour un autre |
Par conny : le 21/01/11 à 21:00:35
Dire merci | caracol: esperons que l'etalon saillisse toujours!!!mais comme dis nomade tu as eu le "nez"... nomade: Flash hme fera toujous autant rire pour ma part; nous avons été voir le fameux deputé et il nous a rassuré qu'il n'y avait pas de soucis pour le fait que je reste ici au quebec! il y a aussi une entente qui dit que tu peux rester (presque) autant de temps q tu veux en etant français...donc sans visa je peux rester sans soucis mais vaut mieux en avoir un... après; pour mon bien; je ne devrais pas rentrer en france en septembre car au retour au quebec ils peuvent me mettre des batons dans les roues et m'interdir l'acces sauf; si j'ai un visa (exemple de travail) donc; faut que je trouve qq1 qui veuille bien que je travaille pour lui qq mois (quite à ce que je paie moi-même mon visa) autre soucis: MON CHEVAL j'en fais quoi? il faut que je trouve qq1 qui me le garde pour pas cher (hors de question de le vendre)soit le ramener mais là faut que je trouve qq1 qui lui fasse faire les examens pour le faire venir et me l'envoyer... j'ai toujours une merde qui me suit... |
Par caracol : le 21/01/11 à 21:23:11
Déconnecté | Ah j'avais pas vu les photos de flash j'adore comme il se la pète Conny y a quoi comme examen a lui faire passer? faut quelqu'un pour être là au moment des rdv? |
Par conny : le 21/01/11 à 21:48:17
Dire merci | caracol: je dois chercher dans mon pc les exemans à lui faire passer (par le veto) oui il faut qq1 pour le tenir quand le veto sera là sinon j'ai fait une annce sur le boncoin...qu'en pensez-vous? (pas encore poster ) j'ai besoin de votre aide! je suis actuellement à l'etranger et je devais rentrer en france en septembre. je ne pourrais certainement pas j'ai un cheval (entier mais très gentil)qui s'entend avec des hongres ou autres entiers, qui cherche une pature, un pré, une pension et tout ceci pas trop cher (moins de 100euros par mois) dans la region de beautor, la fere. ou en contrat dans une autre region dans l'attente de le faire venir au canada(près de moi) c'est un frison croisé trotteur de bientot 10ans il peut-etre monté (par personnes experimentées), longé, et chouchouté à volonté c'est URGENT merci de m'aider |
Par caracol : le 21/01/11 à 22:02:00
Déconnecté | Bah écoute dis moi les examens qu'il doit passer et quand tu veux que ca soit fait et si tu veux je m'occupe de prendre les rdv et de voir avec les vétos (ham ou leguen) et je m'arrange pour être là pour tenir le fauve Pour l'annonce tu peux toujours essayer mais le truc c'est que les annonces ou tu marques que t'es a l'étranger les peuvent se méfier avec toutes les arnaques qu'on voit |
Par conny : le 22/01/11 à 00:20:34
Dire merci | caracol: merci ça fait plaisir je te dis quoi pour les examens et je pense que ça sera avec leguen pour la tite annonce je ne sais pas comment la faire... bah oui blonde |
Par caracol : le 22/01/11 à 08:51:14
Déconnecté | Bah de rien je reviens tout les vendredis & samedi sur chauny, je repars le samedi midi, mais si je dois rester un week end chez ma mère c'est pas grave, en plus elle sera contente |
Par QUIMONO : le 22/01/11 à 10:44:07
Dire merci | Conny : l'idéal pour ton cheval serait de le confier (louer).... avec un contrat en béton qui stipulerait que tu ne veux pas qu'il saillisse ou qu'il serve de cheval de club... enfin toutes les choses qui pourrait rapporter le l'argent à la personne qui te le prendrait... |
Par nomade : le 22/01/11 à 12:06:22
Dire merci | Conny : l'idéal pour ton cheval serait de le confier (louer).... avec un contrat en béton qui stipulerait que tu ne veux pas qu'il saillisse ou qu'il serve de cheval de club... enfin toutes les choses qui pourrait rapporter le l'argent à la personne qui te le prendrait... mission impossible je n'ai jamais trouvé pour nomade,même en participant aux frais courants. même avec un contrat ultra en béton,tu n'as absolument aucunes garanties qu'il ne saillira pas.il suffit que les gens déclarent leurs poulains en ONC. et c'est aussi utopique de trouver une pension pour 100euros/mois.chez moi,t'as rien en dessous de 150euros et encore,la plupart n'accepte pas les entiers.ou alors,ce sera un particulier mais est ce que le cheval sera bien soigné vu que tu ne sera pas là pour surveiller?et en cas d'accident,comemnt ça va se passer? ça va être super dur de s'occuper de ça,n'étant pas sur place. |
Par nomade : le 22/01/11 à 13:12:45
Dire merci | sinon derniere nouvelle.... j'avais une pouliche au travail.... elle était completement sauvage et aggressive... la proprio souhaite la vendre mais a n'importe qui... donc.... a voir mais je pense que mon homme et moi allons essayer de la racheter.... on a du foin la donc bon c'est déja ca... et on nous prete un terrain donc bon.. c'est mieux que rien... mais je n'aime pas savoir qu'elle puisse partir n'importe ou... sachant qu'elle est vraiment trés trés délicate..... vraiment sur l'oeil constemment flipée... et se qui n'arrange rien, depuis que je ne peux plus la bosser elle est enfermée en box... ca va faire 1mois et demi qu'elle n'en est pas sortie... elle est a 2 doigts de démonter le box.... tu comptes collectionner tous les chevaux un peu barrés que tu croises??? Quand il est là et que je la monte, il me donne des conseils, et souvent il me dit que c'est du bon boulot que je fais avec elle, ça fait plaisir effectivement,ça fait plaisir Message édité le 22/01/11 à 13:13 |
Par caracol : le 22/01/11 à 13:17:06
Déconnecté | dans ma pension les entiers sont acceptés, en box/paddock, je crois pas qu'il y est de 100% prè dommage, si tu veux je peux m'en renseigner. jai 16 personnes d'invités ce soir pour une petite fête, jai fait les courses j'arrive pas a me rendre compte pour la nourriture si y aura assez ou pas, ca sent les pâtes au gruyère si les gens ont encore faim en fin de soirée ça! |
Par nomade : le 22/01/11 à 13:18:24
Dire merci | QUimono comment va ta troupe ? moi,je suis paumé avec ta troupe à part papy,kanelle,stetson,et ginger,les autres je n'y arrive plus. tu as gardé les 2 pouliches? et all black,pas encore vendu? |
Par nomade : le 22/01/11 à 13:20:46
Dire merci | jai fait les courses j'arrive pas a me rendre compte pour la nourriture si y aura assez ou pas, tu vas leur faire quoi? au fait,ça se passe bien dans le nouvel appart? |
Par nomade : le 22/01/11 à 13:25:52
Dire merci | pour ma part; nous avons été voir le fameux deputé et il nous a rassuré qu'il n'y avait pas de soucis pour le fait que je reste ici au quebec! il y a aussi une entente qui dit que tu peux rester (presque) autant de temps q tu veux en etant français...donc sans visa je peux rester sans soucis mais vaut mieux en avoir un... après; pour mon bien; je ne devrais pas rentrer en france en septembre car au retour au quebec ils peuvent me mettre des batons dans les roues et m'interdir l'acces sauf; si j'ai un visa (exemple de travail) ça veut dire que tant que tu es au québec,on ne peut pas te fiche dehors comme ça,mais que si tu pars et reviens,les autorités risquent de t'en faire baver pour re-rentrer dans le pays? et ça compte pas comme un visa le fait d'être enceinte d'un québécois? ton BB aura la double nationalité? au fait,le cirque du soleil,c'était bien? et y en a des érablières par chez toi? (on a tjrs pas vu la trombine de celui qui te fait tourner la tête...... ) Message édité le 22/01/11 à 13:26 |
Par caracol : le 22/01/11 à 13:31:46
Déconnecté | bah je fait un genre d'apéro dinatoire, avec des brochettes de crudités (sauces qui vont avec) surimi, tomate, des petites carottes, charcuterie, toasts avec des patés, y aura aussi une salade de fruit (une vraie, pas de conserve), brochettes de bonbons, puis une multitude de chips et truc du même genre ^^ sinon ouais le nouvel appart vraiment nickel, on s'est fait notre petit nid d'amour dans la mezzanine, on y dort vraiment super bien cuisine fonctionnelle, et la pièce a vivre est super, le coin salon/tv est bien aménagé, mais on a pas assez de meubles ou nos anciens meubles ne conviennent pas donc y a beaucoup d'aménagements "provisoires" en attendant qu'on achète mieux au fur et à mesure des rentrées d'argent. d'ici quelques mois ça sera parfait |
Par conny : le 22/01/11 à 17:20:57
Dire merci | pour mon gros, j'ai 2solutions...un nouveau voisin qui a des chevaux...et donc Rapid serait derrière la maison...ou sinon une amie sur le fofo qui me le prendrai pour tenir compagnie à son poney mais bon; effectivement n'etant pas sur place pas facile à gerer... caracol! merci de ton aide, j'en prends bien note 16personnes? generalement on prevoit toujours plus et ils nous en reste sur les bras n'oublie pas les chips et msn et glace en dessert ici quand on fait un party (fete) chacun ramene qq choses: 4l de coca; un gateau; une salade; etc... nomade: ça veut dire que tant que tu es au québec,on ne peut pas te fiche dehors comme ça,mais que si tu pars et reviens,les autorités risquent de t'en faire baver pour re-rentrer dans le pays? exactement...donc faut que j'ai un visa longue durée mais je ne sais pas en quoi? et ça compte pas comme un visa le fait d'être enceinte d'un québécois? eh ben non car pour eux c'est pas sur que bébé soit de cheri ton BB aura la double nationalité? oui après la naissance je dois lui faire son passeport + son signalement aux autorités françaises! au fait,le cirque du soleil,c'était bien? c'eatot fantastique! j'ai jamais vu un tel spectacle; avec grace, humour! c'eteit superbe franchement c'est à voir et y en a des érablières par chez toi? oui oui y'en a plein mais etant donné que l'année derniere les erables ont très peu coulé le sirop est très cher: 13$ le litre soit pas loin de 9euros pour cheri euh... j'avais mis une photo de lui en train de pelleter la neige le mois dernier va falloir que j'en refasse je pense |
Par nomade : le 22/01/11 à 19:19:24
Dire merci | et ça compte pas comme un visa le fait d'être enceinte d'un québécois? eh ben non car pour eux c'est pas sur que bébé soit de cheri et un test ADN à la naissance? j'avais vu un documentaire sur l'extraction du sirop d'érable,et vu aussi que les récoltes au printemps dernier n'étaient pas fameuses. de temps en temps,j'en achète,j'aime bien en mettre sur des crèpes ou des pan cake. pour rapidou,je choisirai la copine,vu que tu la connais,tu pourra avoir des nouvelles. |
Par QUIMONO : le 22/01/11 à 19:28:30
Dire merci | Un p'tit récapitulatif pour nomade.... Message édité le 22/01/11 à 19:29 |
Par nomade : le 22/01/11 à 20:29:43
Dire merci | oui,il va falloir |
Par nomade : le 22/01/11 à 20:46:45
Dire merci | idole et nomade cet aprem,il faisait pas beau,du coup,photos moches |
Par nomade : le 22/01/11 à 20:48:40
Par nomade : le 22/01/11 à 20:51:27
Par nomade : le 22/01/11 à 20:53:35
Dire merci | si vous avez des astuces pour les crins de idole,ils sont de plus en plus abimés,ils s'emmèlent tout le temps. |
Par conny : le 22/01/11 à 21:09:41
Dire merci | le bébé lui pourra revenir ayant son passeport canadien mais pas moi ...le test ADN n'y fera rien... pour idole: les tresser...equistar ou show sheen ou encore de l'adoussisent melanger à de l'eau à pulveriser... |
Par nomade : le 22/01/11 à 21:16:56
Dire merci | de l'adouçissant? pour les vétements? j'avais testé de l'huile de cuisine,ça marche pas trop mal,mais casse pied à mettre. il faudrait que je coupe les pointes car les noeuds commencent par là,mais je ne sais pas comment épointer les crins. ils sont durs au québec mais d'un autre coté,ça se comprend,ils ne veulent pas attirer trop de gens,sinon ça fera comme en france,le pays qui accueuille tout le monde. |
Par nomade : le 22/01/11 à 21:23:18
Dire merci | gracioso comment tu vas? et ton père? et ta mamie? un p'tit coup de |
Par nani1989 : le 22/01/11 à 23:50:17
Dire merci | ah si tu savais nomade... lol tous les chevaux un peu félés du bocal J'ADORE!!! j'ai que ca a la maison a vrai dire mais ils sont adorable maintenant ^^ sinon pour jadis.... c'est une impression ou... elle m'a déscendu son bide d'un coup? ca c'est hier... elle est enorme comme si ... je sais pas mais ca m'a choqué lol et sinon YNNAF oui ma petite pottock va trés bien ^^ toujours un peu sauvageonne mais mignone comme tout et voici la demoiselle qui elle prends en largeur ... le ventre ne descends pas cela m'étonnerait franchement qu'elle soit pleine et c'est peut etre pas plus mal d'un sens ^^ bon la demoiselle part dans un champs d'herbe avec mon poney (mon autre pottok) cette semaine! j'ai hate! comme ca le petit welsh va lui lacher la grappe il est constemment a vouloir la teter et si je le met dans un paddock a part ou il est séparé par la cloture il me défonce tout pour la rejoindre grrrrrrrrr quoi que a regarder la photo en fait... elle prends du bide un peu la... |
Par nomade : le 23/01/11 à 13:51:54
Dire merci | mais arrête de te prendre la tête nani. ta jument,tu lui mets du foin à volonté pendant quelques jours et elle va encore prendre du bide tu la rationne,elle va perdre ce bide. en fonction de ce qu'elle a dans les boyaux,son ventre sera plus imposant ou pas. idole est pleine d'à peu près autant que jadis,pourtant de son 7ième,elle a moins de ventre. comme elle n'a que de la paille à manger(et granus évidement),les viscères ne sont pas remplis comme quand elle a du foin. |
Par nomade : le 23/01/11 à 13:54:58
Dire merci | flash ce matin et latoya qui est.............à fond |
Par conny : le 23/01/11 à 15:02:45
Dire merci | mais il est terrible ce flash!!! j'adore il invente des nouvelles allures lol oui ils sont durs et qq part ils ont raisons pour ce que tu as dit!!! mais à savoir pour etre naturalisé en france c'est soit mariage soit attendre 5ans j'ai vite fait regardé pour mark pour les crins oui adoucissent vetements genre soupline...ça sent bons mais à la longues je ne sais pas ce que ça fait aux crins j'en avais mis au gros et ça marchait bien...après j'ai decouvert le show sheen au quebec et là je ne prends plus que ça |
Par nomade : le 23/01/11 à 16:24:57
Dire merci | tiens nani,sur ce lien,tu aura des infos Lien |
Par Gracioso : le 23/01/11 à 19:14:55
Dire merci | Coucou tout le monde ! ça va un peu mieux, j'ai eu une grosse crise de larme inexpliquée hier matin, du coup je me demande si les médocs sont assez forts, j'ai pas l'impression que ça fasse grand chose Ce weekend, il y avait ma belle soeur, ma belle mère et nos deux nièces, c'était un peu stressant car ma belle soeur est hyper autoritaire avec les filles, mais hier aprèm on a été faire les soldes (j'ai acheté des bouquins pour commencer à préparer le concours), ça m'a bien changé les idées. J'attends mardi pour voir comment je me sens, si ça ne va pas fort, je retourne voir le médecin, sinon je réattaque le boulot. D'un côté j'ai mauvaise conscience parce que ce sont mes collègues qui se tapent ma part, de l'autre je me dis que j'en ai besoin, je peux enfin me reposer et j'essaye de me vider la tête... Autant dire que c'est Kiki et Véga qui prennent Du coup niveau cheval, ça a été balade, dressage (on commence les épaules en dedans au galop, c'est dur dur elle y arrive sur 2 foulées, et puis après elle retombe dans le trot. On a aussi fait prom prom avec ma nièce sur le dos, et puis cet aprèm mini-balade à cru, mais il faisait vraiment super froid. Véga va bien, j'ai des accueils du tonnerre, et apparemment aujourd'hui elle me guettait à l'entrée de son pré, mais je n'y suis pas allée, je voulais avoir le temps de me reposer : j'irai la voir demain. Elle m'a bien fait rigoler vendredi : à chaque fois je lui apporte sa ration, que je pose à l'entrée du parc. Et ensuite je pars toujours par la droite (sachant qu'au milieu il y a un bois). Là je fais le tour du parc, pas de chevaux je reviens à mon point de départ, et en fait ils avaient fait le tour. C'est le papy qui a mangé la ration de Véga car c'est le dominant, mais j'étais un peu verte... (c'est du Dynavena élevage, autant dire que ça me coute les yeux de la tete...) Véga était dég', elle m'a vu, elle est venu direct au galop en sautant partout, l'air de dire "il a bouffé toute ma ration ". Elle est rigolote, elle est super expressive. Voilà, j'arrête de raconter ma vie, en plus je n'ai même pas de photo ! |
Par nomade : le 23/01/11 à 19:36:53
Dire merci | D'un côté j'ai mauvaise conscience parce que ce sont mes collègues qui se tapent ma part alors là,te bile pas pour eux! ils feraient la même chose. c'est du Dynavena élevage, autant dire que ça me coute les yeux de la tete... tu y vas tous les jours lui donner? avant je donnais le dynavena.(pas élevage) jusqu'à ce que nomade se bouche régulièrement avec. j'aimais bien ce produit (quand même t'abuse,avec quelques jours de repos,tu aurai pu faire des photos ) |
Par nomade : le 23/01/11 à 19:38:15
Dire merci | caracol,cet apéro dinatoire......tout le monde a mangé à sa faim?? |
Par miss crickette : le 23/01/11 à 19:44:13
Dire merci | coucou les filles!! Bon ici rien deneuf toujours du vieux... Conny pour le transport et transit pas de soucis s'il faut aller le voir a roissy ou orly etc.... Si j'ai âs de pépins avec le boulot je pourrais t'aider. Bises |
Page : < < | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous