Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracol
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 6961 à 7000, Page : < < | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 > >

Par nomade : le 04/02/11 à 22:26:54

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 pas de danger que flash fasse une révérance,pourtant,il sait les faire,mais c'est trop éprouvant

Message édité le 04/02/11 à 22:27

Par conny : le 05/02/11 à 00:52:52

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 miss: ah super tu vas pouvoir recommencer l'endu c'est cool ça...ça va te faire plaisir et je pense que la crickette aussi

nomade: je ne sais pas comment faire tenir mais si tu lui tend sa jambe sans la reposer...
le gros ne fait pas la jambette juste le pas espagnol et la colère (il gratte comme un taureau en colere lol)
flash devrait etre bon au pas espagnol

lui as-tu associé un mot à la jambette? genre:'donne"?

caracol; merci pour les precisions, je ne savais pas

Par caracol : le 05/02/11 à 08:54:44

Déconnecté
 de rien

Perso j'ai pas associé de mot, juste des "tapoti" du le membre que je veux qu'elle lève.

Autant Qlearing à mis trois plombes à piger la jambette maintenant c'est très bien acquis.
Par contre quand j'ai voulu lui apprendre à la faire lorsque j'étais sur son dos ça été ultra rapide, mais une fois de plus je lui ai pas appris de la bonne manière.
à pied: je lui ai mis le filet, je demandais une jambette, et même temps de faisait une petite action de rênes (a droite pour la jambe droite, à gauche pour la jambe gauche) des petits accoups sur le mors (vraiment tout doux hein?) + tapoti sur le menbre, elle a pigé, ensuite j'ai arrêté les "tapoti" et j'ai juste fait l'action de rênes, et hop: jambette demandé depuis la bouche.

une fois dessus je redemande: impecc,
le truc, c'est que ensuite au travail elle avait tendance lorsque je faisais une rêne d'ouverture, à me faire une jambette, mais bon c'est ma faute. Si j'apprends à Tabata à faire la jambette "montée" je le ferai pas de la même façon, du moins pas avec le même ordre.

Quand je récupérerai Qlearing, si je la remets un petit peu au travail, je continuerai ces petits exos, pour arriver jusqu'au pas espagnol.

Par nomade : le 05/02/11 à 14:21:59

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 conny
oui,le mot c'est "jambe" ("donne",je l'utilise déjà quand je les pare ou cure les pieds)
mais j'utilise aussi une gaule
parce que je veux qu'il ne se mette pas à faire la jambette pour réclamer à manger.
donc tant qu'il n'y a pas le touché de la gaule sur son membre et le mot "jambe",s'il fait la jambette,il n'aurai rien.

le pas espagnol,c'est une succéssion de jambettes en marchant?

Par caracol : le 05/02/11 à 15:37:02

Déconnecté
 oui c'est ça

Par conny : le 05/02/11 à 19:26:16

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ouep!
generalement le cheval doit savoir faire "la jambette" des 2cotés...
puis tu lui demande une jambe après l'autre l'avant avancera et pas l'arriere mais continue à demander...il fer ala chenille et après il comprendra que l'arriere doit bougé aussi

Par nomade : le 05/02/11 à 20:24:33

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
  des photos de nomade et latoya qui étaient bien motivés auj

euh ces 2 là datent de lundi en mode lévitation

et auj

Par nomade : le 05/02/11 à 20:25:08

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 quelle souplesse

manque plus que le sulky

quand même idole,le mini sprint

Par nomade : le 05/02/11 à 20:27:50

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 la p'tiote

Par caracol : le 05/02/11 à 20:29:41

Déconnecté
 Nomade

Le poulain d'Idole est prévu pour quand?

Par nomade : le 05/02/11 à 20:36:20

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 la faible motivation de flash

encore idole,je suis contente,elle ne perd plus de poids pour le moment

chien en pleine réflexion

Message édité le 05/02/11 à 20:34

Message édité le 05/02/11 à 20:37

Par nomade : le 05/02/11 à 20:38:28

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 pour idole,j'estime la naissance aux environs du 25mai.

Par QUIMONO : le 05/02/11 à 20:41:03

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
Elles sont chouettes tes photos nomade.... moi je n'arrive jamais à prendre les loulous lorsqu'ils sont en lévitation.... pourtant c'est pas faute d'avoir un bon appareil...

caracol : as tu vu que le catalogue HN était sorti... je l'ai vite yeuter mais il me semble qu'il y a des choses intéressantes à des prix attractifs....

Bon sinon j'espère que vous allez toutes bien....
Bises et bon dimanche

Par QUIMONO : le 05/02/11 à 21:28:55

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
On m'avait envoyé cette carte je la trouvais super chouette je vous la fait partager et vous souhaite tout le meilleur....

Lien 

Message édité le 05/02/11 à 21:29

Par conny : le 05/02/11 à 22:24:00

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 excellente ta carte quimono!!! j'adore!!!
tout pareil pour toi!!!

Par nani1989 : le 05/02/11 à 23:23:48

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 ce nomade... cette Idole!!!
je ne peux qu'admirer et pourtant ils n'ont pas de taches lol

bon je viens d'apprendre par le marchand de ma ponette (la pottock) qu'elle a donc pouliné fin avril
et qu'elle est restée avec l'étalon jusqu'a fin juin....
affaire a suivre donc!

Par caracol : le 06/02/11 à 15:56:04

Déconnecté
 Pfff la sœur est venue avec moi voir Tabata j'ai pas de photos car elle arrivait pas a en prendre j'ai des vidéos mais je fais tellement gros tas que je les mettrais pas

Par conny : le 06/02/11 à 16:38:51

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 nomade: quand je vois nomae j'ai l'impression de voir mon gros

caracol: eh merde

nani:un ti poulain certainement entre avril et mai?
connais-tu l'etalon? as-tu des photos de lui?

Par nomade : le 06/02/11 à 17:13:06

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 quand je vois nomae j'ai l'impression de voir mon gros
je me suis faite la même reflexion
à cause de la couleur,des attidues?
sur celle là,c'est flagrant(pour moi,quand je l'ai vu,j'ai dis,on dirait rapidou),à cause de la posiiton qui lui fait un gros popotin?

t'en est où dans les démarches pour le faire venir?

caracol,mais qu'est ce qu'elle a fichu ta soeurette?
elle n'a pas utilisé le mode "sport"?

quimono,merci pour cette carte
pour les photos en lévitation(et toutes les tofs d'ailleurs) j'utilise le mode rafale,comme ça,je suis presque sure d'en avoir 2/3potables

Par caracol : le 06/02/11 à 18:08:22

Déconnecté
 Sinon c'était une bonne séance, nickel au pas et au trot, ronde et basse. Niveau position je suis vraiment bien dessus au trot assis je me tape pas les fesses
Au galop par contre sa dent la gêne mais ça ira mieux quand l'aura plus
Sinon je lui au demandé son 1er départ au galop du pas elle a fait quelques foulées de trot mais c'etait super.
Le galop c'est de mieux en mieux mais toujours un peu trop rapide.

Message édité le 06/02/11 à 18:09

Par conny : le 06/02/11 à 20:00:28

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 nomade: exactement!!!

bah j'attends d'avoir les devis hippavia ne me repondent pas alors que ce sont les meilleures qualité/prix!

ça m'enerve!!!

ce qu'il serait cool pour moi , c'est que ma voiture, ma moto soit vendu et d'avoir les sous de Tinker!!

Par caracol : le 07/02/11 à 11:38:57

Déconnecté
 Bon Tabata à RDV Le 17 février PM pour sa dent, anésthésie et tout et tout!

Par caracol : le 07/02/11 à 11:47:43

Déconnecté
Lien

Vosca, la petite soeur de Tabata, toujours en vente... Le cavalier de Tabata devait l'acheter mais pas de place, donc c'est tombé à l'eau...

elle est sabino en plus, si j'pouvais me le permettre...

Par nomade : le 07/02/11 à 19:55:56

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 elle a l'air jolie
mais je ne comprends pas pourquoi,les vendeurs ne se donnent pas la peine de faire de bonnes photos.

anesthésie locale pour tabata?

Par nomade : le 07/02/11 à 20:26:40

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 auj
latoya

qui regarde nomade faire l'andouille

Par nomade : le 07/02/11 à 20:29:58

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 j'ai appris un nouveau jeu à nomade
ce n'est que la deuxième fois qu'on le fait,donc un peu de manque de timing de ma part et pour le moment,il a des carottes presque à chaque fois qu'il touche le bout bleu

Par YNNAF : le 07/02/11 à 23:05:04

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Terrible la vidéo de Nomade il a bien pigé le truc
Pas contre je vois qu'il y a Idole à coté elle est cool elle vient pas réclamer ... moi c'est mission impossible de faire un truc avec de la bouffe en récompense si y a Volga ou Dune dans le coin
Tes photos toujours des modèles très motivés c'est plaisant à regarder

Caracol Sobiano c'est quoi y a une tache blanche quelque part sur la robe ?
Dans 10 jours ta louloute aura une dnet en moins et sera beaucoup plus à l'aise avec sa bouche
C'est un dentiste du coin ?
Au faite t'as trouvé une voiture ?

Miss contente d'avoir de tes news et de voir que Miss à la frite et que l'endurance pourra reprendre

De mon coté très bon week end, dimanche le couple qui achète Azelle sont venus passer la journée. Du coup le matin on a fait pansage avec changement d elicol et la nana l'a bien papouillé et puis l'après midi balade de 30min avec Volga et Dune. Azelle a été exemplaire on a fait pas mal de bitume sans croiser d evoiture et un chemin en terre qui débouche dans le ranch de la voisine. Azelle a été très respectueuse de toute façon elle est très sensible à la moindre pression donc elle s'arrete très vite et en général elle se calle sur moi donc si je m'arrete elle se stop de suite et en restant avec une distance derrière moi. elle a eu une p'tite frayeur avec le chien qui déouche par derrière mais c'était très gérable. Elle est comme Sahelle dès que ça fait peur elle regarde et s'approche. Au départ elle était au milieu avec Volga en tête et dune derrière puis elle est passée devant Volga et même en tête. Sur le retour sa proprio l'a pris et ça a été nickel. Je suis vraiment conetnte pour une 1ère y a pas eu de soucis

Sinon, une "étrange" réaction de la part de Volga, j'était avec la nana dans le parc avec les pouliches et Dune et son mari est venu nous rejoindre. Le gars est venu papouiller Volga et lui a pris les antèrieurs ( quelle idée sur une pouliche que l'on ne connait pas ) et il a tenté les postèrieurs j'ai juste eu le temps d elui dire non mais Volga avait déjà préparé son coup et c'est bien partit heureusement le gars s'était retiré avant . Ensuite il est passé devant elle pour nous rejoindre et Volga lui a "sauté" dessus oreilles couchés gueule ouverte . Pas d ebol pour elle j'avais un lacet dans la main elle s'en ait pris un coup sur le museau.
J'ai quand même de suite tilté c'était la 1ère fois que Volga revoyait un homme prés d'elle depuis son arrivée à la maison.
J'imagine que les souvenirs avec l'ancien proprios n'étaient pas tendre, mais là je savais vraiment pas où me mettre parce qu'avec moi tout est nickel je lui prends le spieds en liberté dans le parc. Est ce une présence masculine qui l'a contrarié à ce point?

Par YNNAF : le 07/02/11 à 23:11:26

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mise à part ça j'ai du ramener Edenne et Virgule car le voisin avait besoin de son prés du coup j'ai pas voulu le sremettre ensemble donc ils sont chacun d'un coté.
Je pensais que ça allait vraiment brasser et rien 3 coups d'antèrieurs pour Edenne et se sont les deux vieux qui se sont le plus affrontés ... heureusement qu'il y avait un fil

Si tout se passe comme prévu Azelle partira le week end du 3 Avril et il faut que Dune part ces jours.

un dimanche bien chargé !!!

Le trio

Dure journée !

Une poulichette bien cuite

et Volga qui "s'épaissie" tout doucement

Samedi Banania à rejoind sa nouvelle famille, j'ai été la voir ce matin ... elle est bichonner comme une reine, j'espère qu'on s'est pas trompé et que ça durera

Par conny : le 08/02/11 à 00:09:50

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
nomade: enorme ta video plus qu'à le mettre entre ses anterieurs et il fera la reverence

ynnaf: oui je pense que l'homme est "dangereux" pour elle mais pas la femme...j'espere que Val pourra t'aider un eu pour qu'elle reprenne confiance dans les hommes

mais tu es une torsionnaire de tite pouliche!!!
elle etait à l'aise la tite mère!!
oui volga reprend tout doucement, je le remarque plus à son cul

Par YNNAF : le 08/02/11 à 09:59:32

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui Azelle était à l'aise de toute façon entourée du vieux Dune et de son inséparable Volga ça pouvait que aller
Quand Dune sera partit j'ai bien envie d emettre Volga avec Edenne et Virgule avec Azelle ça lui fera du bien d'être séparée de Volga.

Petite question du jour :
Dimanche j'ai pas remis la couvrante à Volga, cette semaine les journées sont chaudes 15°C mais le snuits restent fraiches -2/-5°C.
Vaut il mieux que je laisse la couverture à Volga histoire qu'elle ait chaud la mieux et qu'elel se prenne une transpirée en journée ou alors je la laisse sans rien et elle puisse dans ses "reserves" la nuit ?

Par Gracioso : le 08/02/11 à 10:11:19

Déconnecté

7194 messages

231 remerciements
Dire merci
 Ynnaf, je me suis posée exactement la même question que toi pour Kidjy, et pour l'instant j'ai décidé de la laisser couverte.

Nomade trop fort l'exo avec Nomade !! Il est vraiment joueur, c'est marrant !

Par caracol : le 08/02/11 à 10:21:07

Déconnecté
 C'est super mauvais de laisser un cheval transpiré sous sa couverture surtout s'il est dehors sa transpiration va refroidir des que les températures vont baisser rien de mieux pour qu'il tombe malade...

Vaut mieux lui retirer si tu vois qu'elle transpire.

Nomade oui anesthésie locale car va falloir charcuter la gencive quand même. Puis sûrement un coup de vallonée si besoin.

Je me tâte a aller en ballade cette aprem

Par caracol : le 08/02/11 à 19:07:50

Déconnecté
 bon bah ma ballade est tombée à l'eau, j'ai pas pu sortir du chemin elle avait peur d'une dinde qui était dans un jardin puis en plus la dinde faisait des bruits de dinde en nous suivant derrière le grillage, Tabata était traumatisée
jai eu le droit a des ronflements, piaffer, des ptits bons sur place, elle a marché en crabe tout le long du chemin Bon elle m'a pas bousculé une seule fois c'est plutôt positif
je suis super surprise car elle est vraiment pas du genre trouillarde, mais là

du coup j'ai été dans le manège, biensur le pare-botte était en travaux elle avait, peur donc je l'ai confronté à sa peur en la longeant prés du pare-botte, elle s'est calmée toute seule, ensuite sans prévenir le mec de la pension est rentrée dans le manège avec le tracteur, elle a pas bougé, ensuite il me la pris pour aller dans le chemin ça a été sportif, mais il a réussi a l'emmener jusqu'au bosquet

du coup cette semaine il me la sort en exterieur vu qu'il fait beau

demain soir je monte Farouk en cours
samedi j'irai sortir Tabata en pature, puis Dimanche carrière ou ballade

Par nomade : le 08/02/11 à 20:04:28

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Pas contre je vois qu'il y a Idole à coté elle est cool elle vient pas réclamer
elle n'est pas très gourmande
pis toute façon,elle a bien vu que je donnais les carottes en échange de quelque chose.
elle a déjà essayé de quémander,mais comme je lui demandais de toucher le bout bleu,elle a vite abandonnée

J'imagine que les souvenirs avec l'ancien proprios n'étaient pas tendre, mais là je savais vraiment pas où me mettre
pour moi,rien à voir avec l'ancien proprio
le mec,l'a "agressé".elle ne le connait pas,et il se permet de lui prendre les pieds.les chevaux savent très bien,que quand ils sont sur 3 pattes,ils sont vulnérables.
perso,je lui aurait interdit de toucher les membres de la pouliche.pis,il avait peut être aussi une odeur qui lui déplaisait(on y pense pas souvent)

sinon,comme caracol pas de couvrante en ce moment,elle va crever de chaud puis va attraper froid.

tout l'inverse des miens

j'ai pas pu sortir du chemin elle avait peur d'une dinde
ça se voit que tu n'y connais rien en dinde

c'est super dangereux ces bestioles,elle avait raison de se méfier ta grosse

c'était une balade en main ou tu devais la monter à la base?

Par caracol : le 08/02/11 à 20:30:14

Déconnecté
 Montée, mais voyant qu'elle paniquait, j'ai préféré descendre, pour lui montrer les poules et la fameuse dinde, tu parles ca a rien changer
pourtant je lui parler et tout...
les poules ça allait, mais la dinde... en plus elle "roucoulait" fallait voir la tête de la jument on aurait dit qu'on été entrain de la battre

Par YNNAF : le 09/02/11 à 16:55:12

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sacrée dinde Pis y en a pas une pour rattraper l'autre
Edenne une fois est restée bloquer face à un cochon pendant de longues minutes mais c'est pas leur truc les bestioles des fermes ... même pour une vieille routarde.

Va falloir que tu passes et que tu repasses devant cette dinde
C'est cool si le gars te la sort en extèrieur.

J'imagine que les souvenirs avec l'ancien proprios n'étaient pas tendre, mais là je savais vraiment pas où me mettre
pour moi,rien à voir avec l'ancien proprio
le mec,l'a "agressé".elle ne le connait pas,et il se permet de lui prendre les pieds.les chevaux savent très bien,que quand ils sont sur 3 pattes,ils sont vulnérables.
perso,je lui aurait interdit de toucher les membres de la pouliche.pis,il avait peut être aussi une odeur qui lui déplaisait(on y pense pas souvent)

Mais quelle idée il a eu de lui prendre les pieds dans le parc
Les gens se méfies pas assez des chevaux qu'ils ne connaissent pas.
J'avais été voir des shet avec une amie qui en cherchait une à acheter et elle a eu le malheur de se pencher vers les postèrieurs d'une pouliche de 3 ans pour voir ses tétines ... ça a pas loupé elle s'est fait latter

Du coup j'ai pas été voir les loulous aujourd'hui pas motivée j'avais une maison à ranger, hier on avait du monde du coup on s'est couché tard ... j'ai un peu la tête dans le gaz
Dune part soit vendredi soit ce week end.
Pensez vous que Azelle est bien sevrée, ça va faire 1.5mois je voudrais pas qu'elle se fasse latter j'ai toujours le mauvais souvenir de Sahelle qui s'était fait ouvrir le canon par sa charmante mère lorsque je les avait remise ensemble

Par wood : le 09/02/11 à 19:06:53

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 ca plait bien a nomade le cliker par contre attention clic = recompense ne clic pas dans le vide
il vaut mieu ne pas cliquez si tu decide de recompenser que par exemple au bout de 3 fois quil touche donc 1 et2 il touche mais tu clique pas et 3 tu clique recompense

Par caracol : le 09/02/11 à 22:31:59

Déconnecté
 Pour le sevrage je saurais pas te dire, moi je les ai pas remis ensemble du tout donc bon =/

Ce soir, soirée mouvementée aux écuries, un jeune qui a son cheval (complétement barré l'animal) est tombé et s'est pris le sabot de son cheval en plein dans la tronche... arcade explosée, grosse entaille sur la joue (il va avoir besoin de points de suture) impossible d'ouvrir l'oeil, bref ça m'a choqué...

ensuite j'ai monté Farouk en cours, ce cheval en dehors des cours j'ai aucune motivation pour le monter.
J'ai bossé les appuyers au pas et au trot, et les épaules en dedans au pas et au trot. + départ au galop en équilibre et sur la main, du pas et de l'arrêt.
bon cours, j'en ai un la semaine prochaine...

Tabata va bien, mais je suis pas contente car les stagiaires la longe, et ça je suis pas du tout d'accord, donc demain je lui dit que c'est niet les stagiaires touchent pas a ma jument. en plus elles foutent le boxon dans mes affaires (longe qui traine par terre en plein milieu de la sellerie!)

je me tate a changer de pensions, mais je vais perdre pas mal d'avantages... je vais voir si y a du changement, si non, jprendrais une décision...

Par conny : le 10/02/11 à 00:08:27

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
ynnaf: est-ce que les juju peuvent se sentir (edenne et azelle)
moi j'attendrais le printemps pour etre sure...enfin, en france d'ici la fin fevrier, debut mars...

caracol: oui parles-en! là, ta pension à l'air d'etre très bien mise à part ça...sinon vois avec 1stagiaire (et une seulement) pour la longer à TA façon

Par caracol : le 10/02/11 à 09:05:21

Déconnecté
 je leur ai déjà dit de pas la faire galoper en longe.

Tabata est ultra bien mise a la voix, à MA voix, en longe, j'ai besoin de la chambriere juste pour la repasser au pas et à l'arrêt.

Quand je vois les stagiaires HURLER sur les chevaux en longe en claquant la chambrière "TROOTTTTEEE!!! mais TROOOOTTTTE PUTAIN" autant te dire que si j'en chope une entrain de faire subir ça a ma jument, elle se prend un coup d'boule.

Mais de toute manière, si y a quelqu'un qui doit longer Tabata c'est moi, je veux pas que les stagiaires y touchent, de plus c'est une pouliche elle a pas besoin d'être longer a tire larigot...

bref ca m'a saoulé (ca se voit non? )

cette aprem j'y vais, je vais mettre les points sur les i...

je vous ferais un petit topo ce soir (là j'ai cours) du pk je veux partir... et pk je veux rester...

Message édité le 10/02/11 à 08:30

Message édité le 10/02/11 à 09:06

Page : < < | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval