Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par YNNAF5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 7241 à 7280, Page : < < | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 > >
Par Caracol : le 04/03/11 à 01:07:47
Déconnecté | je suis allée voir les photos (vive facebook!!) je suis d'accord avec toi, il a l'air tristounet, enfin c'est pas le rapidou de d'habitude que je connais quoi! |
Par nomade : le 04/03/11 à 11:16:38
Dire merci | ca serait obligatoire la castration pour nomade? oui toute façon,le laisser entier sans qu'il puisse saillir,c'est pas bien autant qu'il soit castré et qu'il soit avec des juments. |
Par conny : le 04/03/11 à 14:54:56
Dire merci | caracol: oui ça me rend triste de le voir comme ça!!! j'aimerai tant qu'il sente q je pense à lui c'est con l'antropomorphisme q je fais, hein?!!! nomade: arf... bien dommage... effectivement vaut mieux qu'il ne soit pas sous ton nez si c'est pour le castrer... |
Par nomade : le 04/03/11 à 18:36:15
Dire merci | les photos de rapidou,elles sont où? |
Par conny : le 04/03/11 à 18:38:52
Dire merci | euh...en train de charge rmais pas sur q je puisse les mettre car je dois m'en aller d'ici qq minutes sinon sur photoservice |
Par conny : le 04/03/11 à 18:44:55
Par nomade : le 04/03/11 à 18:53:16
Dire merci | c'est ta soeur sur les photos? bon,je crois que tu fais quand même de l'anthropomorphisme il est gras comme une loche,a des copains (d'ailleurs,je le trouve bien mieux élevé que nomade,je suis sure que lui,avec une telle proximité,il aurait tenté de passer les voir),un poil brillant...... les photos sont pas très qualiteuses,mais je ne vois pas un cheval triste après,si tu compares avec mes photos de chevaux joyeux,faut pas mes chevaux sont comme ça,car ils ne vont pas au pré tous les jours,alors forcément,quand ils sont lachés,c'est la fête.ils bougent.s'ils étaient au pré à l'année,en cette saison,ils feraient la même tête que rapidou. |
Par conny : le 05/03/11 à 00:03:35
Dire merci | lol nomade oui oui je suis la reine de l'antropo mais j'essai de me soigner disons que je le vois dans son regard après oui c'est sur il est tout le temps dehors mon gros et oui avec des potes et ma tite soeur (qui est sur les photos) m'a dit qu'il n'y avait pas de courant Rapidou gras? si peu nourri au foin/paille à volonté + 1fois tous les 2/3jours un melange d'orge/luzerne/maïs mais bon dans qq semaines on arrete, le printemps va faire pousser l'herbe |
Par conny : le 05/03/11 à 15:37:02
Dire merci | pour nomade: Lien |
Par Caracol : le 05/03/11 à 19:06:48
Déconnecté | il a pas des aplombs top jai l'impression, mais la petite bouille jadore, pour une fois que j'en trouve un mignon ! |
Par Caracol : le 05/03/11 à 19:09:25
Déconnecté | sinon Tabata m'a semi-saoulé, j'ai rien pu faire en manège car comme d'habitude elle hyper speed, trottine au pas, un possible d'avoir un pas normal, que du pas allongé, pareil au trt, tjs a vouloir galopé, trot ultra rapide, n'importe quoi, même en restant au trot assis rien à faire, du coup j'en avais marre, je suis allée sur la piste, et là super petit galop même si je devais la retenir un peu, petit trot de travail, nickel, alors qu'en général la piste ça les existe, la je peux marcher au pas normal et rênes longues sans qu'elle parte au trot! |
Par Caracol : le 05/03/11 à 19:26:33
Déconnecté | ah et je viens de découvrir qu'il y avait un frison à la pension, c'est vous dire si le cheval en question ressemble à un frison.. |
Par conny : le 05/03/11 à 20:01:02
Dire merci | caracol: oui pépette te teste!! mais si dehors elle est mieux essaie dela travailler souvent dehrs à la limite sur le frison, ça veut tout dire...lol tu pourrais pas le prendre en photo pour le tinker, oui il a une jolie bouille après faut voir car vu dans l'etat où il se trouve...mais bon, il n'est pas cher... |
Par nomade : le 05/03/11 à 20:01:32
Dire merci | ah et je viens de découvrir qu'il y avait un frison à la pension mais mdr conny,je trouve que ta soeur a des traits du visage comme les tiens il est en pension chez un particulier rapidou? merci pour le lien ,mais je trouve qu'il a des aplombs un peu beaucoup nazes.... dommage,car il a l'air d'avoir une bouille de gentil mais pas très fourni en fanons mais j'ai quand même demandé des infos |
Par nomade : le 05/03/11 à 20:04:52
Dire merci | certainement la plus belle vidéo d'un poulinage qu'il m'a été donné de voir |
Par QUIMONO : le 05/03/11 à 20:50:23
Dire merci | Dis donc y'a des gens qui redoutent de rien sur le bon coin avec des photos pareilles... box qui ne doit pas faire plus de 2m de large et de haut... cheval sur fumier.... 59300 c'est cambrai ça il me semble... par contre n° belge.... faudrait se prendre le culot d'appeler.... Pour les applombs eh bien disons que s'il est dans 4m2 ça va pas l'aider à se tenir correctement |
Par QUIMONO : le 05/03/11 à 20:54:43
Dire merci | Pour rapidou je ne le trouve pas triste non plus... de meilleures photos, un pansage complet et hop tu auras retrouvé ton loulou.... Miss tabata sent le printemps arriver elle est toute guillerette.... non c'est vrai que ça doit être usant à force... mais c'est une fille..... |
Par nomade : le 05/03/11 à 21:20:15
Dire merci | le poulain,à mon avis,c'est de l'import toute façon,à ce prix,y a anguille sous roche le véto est passé pour ta petite alezane? |
Par QUIMONO : le 05/03/11 à 21:32:48
Dire merci | oui le véto est passé nomade... Et il n'a rien trouvé pour la miss... elle a du se faire un coup ce matin là.. et voilà.... Par contre kanelle a un bel abcès sur la fourchette... et du coup ça commençait à pourrir... elle est en box pour quelques jours afin de tout bien nettoyer... J'ai rappelé le MF pour qu'il vienne la faire... et aujourd'hui déjà c'est bcp mieux;... niveau dent pour stetson y'avait rien à faire donc on reprend le boulot... et si tout va bien j'irai à sangatte avec lui pour une 40 kms... Bon vais mettre coucher mes morpions.... j'ai céleste sur les genous et elle tape à ma place.... |
Par conny : le 06/03/11 à 02:28:05
Dire merci | ça va, vous me rassurez les filles par contre, j'ai révé de rapid se sauvait car il y avait un cheval qui s'est sauvé aussi... pourvu q ça ne reste qu'un reve car ça m'a foutu les boules!!! en plus, dans la pension où il est il n'y a pas d'electricité (je lui avait dit avant de partir) et j'ai pas de contrat mais je paie tous les mois par cheques + temoins...au cas où... nomade: oui avec ma tite soeur on se ressemble beaucoup! on a le même pôpa mais pas la même môman |
Par YNNAF : le 06/03/11 à 09:32:03
Dire merci | Salut les filles Conny je trouve pas Rapidou tristounet, juste bien gras . Du coup tu le laisse en pension au même endroit jusqu'à son départ ? C'est chaud quand même sans contrat Nomade ça pourquoi ne pas tenter avec la nana qui te propose de le travailler ? Je suis pas sur qu'il fonde entièrement après castration surtout si il est travaillé. Il perdra peut être un peu mais quand je vois Virgule qui a été castré à 8 ans les allures et le comportement est toujours le même qu'un entier. Caracol c'est cool si elle travaille bien en extèrieur , ça la saoul peut être un peu aussi le manège Quimono, manquais plus que Kanelle bon t'as trouvé le soucis c'est déjà pas mal Pas contre pas top pour la petite U si elle boite toujours. émouvante cette vidéo Quelques news du coin, vendredi les proprios d'Azelle sont passés on a été faire un petit tour et un break chez Sarah !! elle a été à l'attache un bon bout de temps et nickel elle a même fini par creuser un cratère ses proprio vont la mettre 15 jours chez Sarah histoire d'approfondir le travail et surtout l'embarquement ! Du coup elle part le week end du 18 Mars, je suis vraiment contente. Le retse d ela troupe va bien, à mon grand étonnement Edenne et Volga s'entendent très bien . Virgule égal à lui même une pêche d'enfer ! Je suis en pleine négociation avec Valentin pour garder Sahelle car cette année il y aura 2 juments à la saillie et du coup ça va faire du monde sur 3 Ha faudrait qu'elle reste encore 1 an confiée. J'ai pas de nouvelles de ses hebergeurs faut que je les appels savoir si ils la garde encore 1 an . Sinon coté maison ça y est on a la baie vitrée c'est super jolie, j'adore et puis tout est pret pour dérouler les tuyaux du plancher chauffant le week end prochain. Ce week end il y a les selction arabes Shagya à CLuny je vais aller y faire un tour mais à mon avis se sera vite fait y a 15 vans maxi |
Par QUIMONO : le 06/03/11 à 11:59:36
Dire merci | ynnaf : non elle ne boite plus ma U.... après deux jours de box elle a été mieux... Elle voulait juste se faire chouchouter pour moi.... Kanelle va mieux.... la liqueur de villatte c'est vraiment radicale pour les pbs de fourchette pourries..... bon et puis le passage du maréchal y est aussi pour beaucoup... bref.... Bon je voulais monter stetson aujourd'hui mais y'a encore ce p***** de vent glacial... fait chier c'est bon pour qu'il se chope une saloperie ça.... Bon avec un peu de chance ça va se calmer cet après midi... |
Par conny : le 06/03/11 à 17:39:36
Dire merci | bon, si vous me dites de Rapidou n'a pas l'air triste je suis rassurée maman doit aller voir le voisin qui a des chevaux pour y mettre le gros...mais je ne sais pas encore si il va vouloir! j'aimerai mieux qu'il soit près de maman sinon, oui pasle choix de le laisser jusqu'à mon retour, voir le véto, faire les examens + papiers... 18mars c'est bientot pour azelle... ynnaf: quand comptes-tu rentrer dans ta maison? quimono: une photo du troupeau pour la liqueru de vilatte je la faisais moi-même! je demandias au pharmacien du cuivre en poudre et "je ne sais plus quoi" en poudre aussi les proportion et hop je faisais et etant donné que c'est q quelques grammes de chaque il ne me faisait pas payer |
Par YNNAF : le 06/03/11 à 17:46:15
Dire merci | ynnaf: quand comptes-tu rentrer dans ta maison? Si tout va bien cet été, j'aimerais en Juin mais d'après Valentin pas faisable De toute façon on y sera avant Septembre car les crabes font leur rentrée là bas. |
Par nomade : le 06/03/11 à 19:37:19
Dire merci | quand je vois Virgule qui a été castré à 8 ans les allures et le comportement est toujours le même qu'un entier virgule,c'est un poon nomade un TF,et les TF de maintenant,en général,castrés.....sont moches Du coup elle part le week end du 18 Mars, je suis vraiment contente super ça 15jours,c'est vite passés Je suis en pleine négociation avec Valentin pour garder Sahelle car cette année il y aura 2 juments à la saillie et du coup ça va faire du monde sur 3 Ha faudrait qu'elle reste encore 1 an confiée il voudrait la vendre? on aurait pas été si éloignée,je te l'aurai pris ........en contrat poulinage un beau petit étalon pie ou un bon welsh,ça devrait bien donner,vu qu'elle a un bon mental. Sinon coté maison ça y est on a la baie vitrée c'est super jolie photo? Elle voulait juste se faire chouchouter pour moi.... elle a tout compris cette demoiselle Bon je voulais monter stetson aujourd'hui mais y'a encore ce p***** de vent glacial... fait chier c'est bon pour qu'il se chope une saloperie ça.... Bon avec un peu de chance ça va se calmer cet après midi... ouais,ce bon "petit" vent de nord est. on se pèle depuis une semaine,il gèle tous les matins |
Par conny : le 06/03/11 à 23:59:24
Dire merci | j'ai eu qq photos de Tinker (Andral) je fais un essai d'heberger sur 1cheval.com et de la mettre |
Par conny : le 06/03/11 à 23:59:45
Dire merci | yep ça a marché!!! |
Par demona : le 07/03/11 à 06:39:02
Dire merci | bon,je suis encore en panne de scooter, j'en ai marre. |
Par Caracol : le 07/03/11 à 10:06:17
Déconnecté | Coucou Ça va? Hier super séance en extérieur sur la piste avec Tabata c'est dingue comme elle est différente dehors et en manège. Demain ou mercredi je vais faire une ballade, ou les 2. Car je vais sûrement m'engager sur une endu en avril En jeunes chevaux. Sinon cette semaine je vais voir pour m'inscrire au permis E c'est décidé! Puis comme je dois changer de voiture je vais voir pour une d'occaz évidement mais une qui tracte. |
Par Gracioso : le 07/03/11 à 10:18:55
Dire merci | Coucou les filles, j'espère que le weekend a été bon !! Conny, je ne trouve pas que Rapidou ait l'air triste, ou qu'il ait maigri ! Il te manque, et l'anthropomorphisme ne doit pas être loin Nomade, si tu confies Nomade, qu'il est castré, mais travaillé dans le bon sens, il ne devrait pas perdre son physique il faut juste l'entretenir. Regarde Quiator, le cheval de Fanto, il n'a pas spécialement perdu. Ok c'est un lusi, et pas un Tf, mais bon. Et puis Nomade ayant sailli, c'est à peu près sûr que dans tous les cas il gardera son caractère. Quimono, décidemment c'est la période des abcès ! Véga m'en a fait un aussi la semaine dernière... Et pour ta U, elle devait avoir envie de dormir au chaud dans un boxe et que tu t'occupes d'elle et ça fait longtemps que l'on n'a pas eu de photos de Stetson Ynnaf, finalement tu n'as pas de regret du tout pour Azelle on dirait, c'est cool ! Pour la maison, vous faites tous les travaux entièrement vous mêmes ? Caracol, ta jument est étrange. Normalement c'est en extérieur qu'ils sont sensés chauffer m'enfin, tant mieux si ça le fait comme ça ! elle finira par se poser dans le manège ! Sinon, elle est moins montée que dans sa pension précédente du coup ? Parce qu'elle a peut être tout simplement un surplus d'énergie ? De mon côté, ça va. On a fait une big balade avec Kiki samedi matin, et j'ai emmené mes deux chiens, qui étaient bien crevés en rentrant à la maison (mais c'était le but ). Et mes parents étaient là ce weekend, ils m'ont aidé à faire les soins de Véga. Et j'ai mis Kidjy et Véga au manège ensemble pour qu'elles fassent connaissance, car elles vont aller au paddock ensemble cette semaine, à partir de demain. Véga était toute neuneu, Kidjy l'a consciencieusement ignorée Côte à côte Et un ptit bisou à contre-jour ! |
Par YNNAF : le 07/03/11 à 10:30:55
Dire merci | Trop bien les 2 Miss ensemble. Masi du coup Véga change de pension ??? Caracol que de projet c'est génial, profites si ele est mieux en extèrieur que dans le manège Pour le permis E c'est pas si dur que ça et puis si tu as l'occas de t'entrainer un peu avant ça se fera tout seul. Par contre pour le svoitures qui tracte y a pas beaucoup le choix avec un 2 places chargé, après faut voir du coté de spetits fourgons mais je pense pas que c'est que tu recherches. Conny j'aurais pas reconnu Andral T'as pas d'autres photos sans converture ? Demona tu as quelqu'un pour te dépanner ??? et avec Krin krin ça va ? Nani alors ce projet du nouveau ? et tes loulous en forme ? Nomade je comprends bien qu'un trotteur c'est pas bien epéais mais comme le dis Graciosos si il est travailler après sa castration je pense pas qu'il perde tant que ça |
Par YNNAF : le 07/03/11 à 10:37:12
Dire merci | Sinon coté maison ça y est on a la baie vitrée c'est super jolie photo? Pour la maison, vous faites tous les travaux entièrement vous mêmes ? Oui on fait tout nous même enfin dans la mesure du possible. Pour l'instant nous avons fais faire : Le toit, l'isolation du plancher car c'était assez spécial et la pose des baies vitrées. Après c'est rien que nous 2 que les week end et les vacances de Val. ça va faire 1.5 ans qu'on a commencé et franchement on s'en sort bien on est assez fière d enous. J'ai fais un album photos si certaines veulent l'avoir envoyer moi votre mail par MP. Je suis entrain de faire un blog mais se sera pas pour tout de suite En attendant quelques photos récentes Les ossatures des cloisons coté chambres. La baie vitrée entrée principale coté intèrieur La pièce à vivre ( 70m2 ) avec le plancher isolé et le traçage du plancher chauffant. |
Par Gracioso : le 07/03/11 à 10:37:16
Dire merci | Ynnaf, pour l'instant Véga reste où elle est. Je dois aller visiter une pension qui est en train d'ouvrir près de chez moi, mais si ça ne me convient pas, je ne ferai rien. Malgré tout les juments sont bien là où elles sont, je ne suis pas dans l'urgence, je peux prendre le temps de voir d'autres choses et de réfléchir. De toute façon, si l'une s'en va, l'autre suit, je ne veux pas faire des kilomètres pour aller voir mes chevaux |
Par Caracol : le 07/03/11 à 10:44:40
Déconnecté | Je vais voir ce que je vais trouver comme voiture surtout que j'ai pas un gros budget... Mais c'est plus facile de trouver un van à louer qu'une voiture qui tracte à louer! Le plancher chauffant c'est un régal pour les petons l'hiver, surtout pour les gens comme moi qui aime marcher pieds nus tout le temps |
Par YNNAF : le 07/03/11 à 11:15:13
Dire merci | Le plancher chauffant c'est un régal pour les petons l'hiver, surtout pour les gens comme moi qui aime marcher pieds nus tout le temps Nous sommes pieds nus en permanence et j'ai toujours froid ... le plancher chauffant pour moi c'était une évidence Gracio qu'à donné l'entretien de Louis ? Je comprends que tu veuille avoir les 2 miss ensemble, déjà que c'est toujours la course alors avec des chevaux dans des pensions diffèrentes j'imagine même pas ! |
Par Gracioso : le 07/03/11 à 11:17:36
Dire merci | Ynnaf, l'entretien de Louis est mardi prochain je vous tiendrai au courant. Pour les juments, ce n'est même pas envisageable de les séparer, déjà que Louis râle parce que je passe beaucoup de temps là bas, alors si je devais rajouter des trajets, ça serait mission impossible |
Par nomade : le 07/03/11 à 13:58:54
Dire merci | girafon est presque aussi grande que kidjy?? c'est bien qu'elles puissent être ensemble au pré,au moins,si elles se blessent,tu n'aura pas à raler après le cheval d'un autre ynnaf,elle est trop sympa cette baie vitrée...........mais j'aurai pas envie de la nettoyer ta pièce à vivre est sous les combles?la photo donne l'impression que la toiture est proche tu as prévu les chambres d'amis,quand on viendra squatter?? demona,que lis je??? tu n'as tjrs pas passer ton permis??? tu as de la chance d'habiter loin de chez moi,t'aurai vu tes fesses caracol au niveau voiture,si tu veux être tranquille,faut taper dans le 4x4,dans un gros break ou idéalement,le fourgon.tu peux viser moins,mais tu risques de te trouver limiter à un moment ou un autre. le permis E,je suis sure que je l'aurai,vu que je sais déjà manoeuvrer avec une remorque,mais je ne m'en servirai pas pis toute façon,je préfère les camions,je n'ai pas confiance dans les vans. pis pour tabata,je pense qu'elle a besoin de souffler un peu,elle a bien bosser ces derniers mois,elle est encore jeunette,tu peux faire de bonnes balades,ça va la changer conny,pareil que les autres,une photo de andal sans couvrante? il a l'air d'avoir changé....en bien. Message édité le 07/03/11 à 13:46 |
Par demona : le 07/03/11 à 14:07:39
Dire merci | nomade : c'est pas que je veux pas le passer, c'est juste le coup financier |
Par YNNAF : le 07/03/11 à 14:17:13
Dire merci | c'est vrai j'avais pas fais gaffe mais Véga est pas bien loin des 1m65 de Kidjy . Elle a pas son surnom pour rien ynnaf,elle est trop sympa cette baie vitrée...........mais j'aurai pas envie de la nettoyer ta pièce à vivre est sous les combles?la photo donne l'impression que la toiture est proche tu as prévu les chambres d'amis,quand on viendra squatter?? Pour le svitres c'est vraiment pas mon truc du coup on a pris un verre traité pour la pluie et puis il y aura une avancée de toit du coup ça limitera un peu le svitres cracra La pièce à vivre fait 4/5mètres de haut, en faite on a aménagé que le haut de la grange mais par endroit on a pu refaire des pièces sous les combles qui n'étaient pas prévu et du haut de ses 1m87 Val tient debout . Pour les chambres y en manquera pas ! 1 pour Jules, 1 pour Emma, 1 pour nous + 1 chambre d'hote avec sanitaires et mézzanine ( donc 4 couchages ) et une autre sous les combles ... vous pouvez venir y a de la place pour toutes et y a 3 Ha pour les 4 pattes !!! |
Par YNNAF : le 07/03/11 à 14:30:30
Dire merci | Bon j'ai un souci avec mes saillies d eprévu pour cette année !!! Je souhaitais remettre l'étalon arabe Almoutalib Valmont sur Edenne et Nefta mais plus aucune trace de celui et j'ai lu qu'il avait été réformé Du coup je me retrouve qu'avec des étalons arabe GRIS et ça c'est hors de question En fouillant un peu sur le net j'ai trouvé un étalon arabe Bai pas très loin de là où se trouve Nefta. Lien Il pourrait coller avec ce que je recherche pour Nefta, la typer un peu car au niveau de la tête elle est pas marquée. Mais j'ai pas trouvé grand chose sur la production d ecet étélon ... il est pourtant pas jeune Du coup pour Edenne ça se complique un peu plus car sur Cluny y a pas grand chose J'ai trouvé celui ci qui pourrait convenir mais je suis plus du tout dans le registre du DSa et sa tête j'accroche pas trop ... en plus faudrait qu'elle me sorte des taches ... c'est pas gagné Lien Dernière solution qui me plait vraiment pas mais bon j'ai pas encore vu le proprio : Lien c'est la 1ère année de monte de cet étalon qui n'est jamais sorti de son près et qui n'a donc jamais saillie. Se sont des saillies en liberté et j'ai trop peur de tomber sur un étalon chaud bouillant pas vraiment respectueux des juments. en plus le gars au téléphone n'a pa svoulu me dire le prix de saillie j'ai pas compris pourquoi Faut quand même que j'aille le voir histoire d eme faire une idée. Qu'en pensez vous ? .......... |
Page : < < | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous