Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par Caracol5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 7761 à 7800, Page : < < | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 > >
Par Caracol : le 04/04/11 à 10:51:06
Déconnecté | Serrer bien ajuster c'est différent de serrer a mort |
Par nomade : le 04/04/11 à 11:00:03
Dire merci | miss à savoir s'il le faisait avant,aucune idée. je n'ai plus de contacts avec ses 2 anciennes proprios (il ne faisait pas de club ) le mors coup de poing,oui,c'est obligé (si j'arrive à ce qu'il soit vraiment bien aux longues rênes,on fera du roller joering) tout du moins,un mors d'attelage,mais je ne veux pas de branches assez longues comme le liverpool effectivement,un mors droit pourrait être une solution le sien (pas nettoyé encore ) |
Par nomade : le 04/04/11 à 11:08:01
Dire merci | je viens de recevoir de nouvelles photos de l'IC.... |
Par nomade : le 04/04/11 à 11:15:07
Dire merci | il vient de prendre 3ans je ne sais pas quel age à celui de droite,mais il fait plus claquette j'ai d'autres photos,mais il n'est pas trop à son avantage. |
Par miss crickette : le 04/04/11 à 11:15:58
Dire merci | un droit peut etre pas mal. Apres il faut savoir s'il passe la langue parce que trop épaisse et que le mors le gene ou si c'est quand il a pas décidé de bosser. Une muserole a la base sert a apporter une certaine stabilité au mors certainement pas a empecher de passer la langue. Et sans muserolle il passe aussi??? car la muserolle lui pincerai peut etre la langue sur les crochets a certains moment et l'inciterai a fuir cette gene |
Par miss crickette : le 04/04/11 à 11:18:06
Dire merci | ça c'est du chevelu! |
Par nomade : le 04/04/11 à 11:18:48
Dire merci | Serrer bien ajuster c'est différent de serrer a mort on est bien d'accord mais ajusté,il arrive à passer la langue serrer à mort,impensable.je suis pas une tortionnaire je crois qu'un mors droit,devrait le bloquer je vais voir ce que j'ai comme mors qui traine dans la malle. ah,et en plus,pour corser l'affaire,il a une bouche "entre deux" il mettait le mors olive d'arthur en 125.pas de pbs son mors coup de poing,c'est aussi un 125.mais je le trouve un chouille petit.on a essayé un 130 c'est trop grand. |
Par miss crickette : le 04/04/11 à 11:22:32
Dire merci | niveau taille de celui en photo il me semble pas mal. |
Par nomade : le 04/04/11 à 11:27:24
Dire merci | Apres il faut savoir s'il passe la langue parce que trop épaisse et que le mors le gene ou si c'est quand il a pas décidé de bosser là,je ne sais pas. il est assez cabochard. hier,après lui avoir remis la langue en place,je l'avais bien "droite,gauche,oh la et marcher" sans avoir trop d'actions de main.il était bien à l'écoute. au retour,il a commencé à chauffer (latoya l'appelait) je crois,qu'il faut aussi qu'il se remette "dans le bain" mais je rencontre un autre pb mr sent très,très mauvais (le pipi),alors ce n'est pas évident pour moi de le bosser en semaine,quand je suis du matin.je pourrai,j'ai le temps. mais après je pue autant que lui autant je me lave tous les jours,mais mes cheveux,je ne peux pas,ils leur faut une aprem pour bien sécher,pis ça les abime. cet été,quand il sera au pré,je pourrai. |
Par miss crickette : le 04/04/11 à 11:34:18
Dire merci | te reste la solution AXE! |
Par nomade : le 04/04/11 à 11:35:26
Par demona : le 04/04/11 à 12:27:10
Dire merci | miss : tu deviens quoi avec ta miss ? c'est ta prochaine course d'endurance ? nomade : sympa l'IC de 3 ans |
Par demona : le 04/04/11 à 12:53:18
Dire merci | j'ai besoin d'un conseil : dans un futur plus ou moins proche , je voudrai m'acheter une selle pour super cracra de type mixe, j'ai pas encore de budget pour le moment. actuellement j'ai une qu'on me prète type rando de 17'. Sachant que mon pouns est un tonneau embulant, je voudaris une selle qui tourne pas ? |
Par nomade : le 04/04/11 à 13:44:40
Dire merci | il faut taper dans les wintec ou les selles sans arçon demona |
Par miss crickette : le 04/04/11 à 14:00:39
Dire merci | les wintec effectivement réponde a pas mal de pb pour les petits gros. perso je partirai plus sur du typé dressage moi. les sans arçon perso j'ai pas du tout confiance. |
Par miss crickette : le 04/04/11 à 14:02:11
Dire merci | prochaine course en juin si tout va bien |
Par nomade : le 04/04/11 à 14:57:59
Dire merci | pour les ans arçon,ça dépend surtout du cheval et de la discipline trooper,n'a pas eu le choix rien n'allait à son IC bon crincrin n'est pas bati comme un IC,alors dans les wintec,tu devrai trouver. perso,si je dois acheter une selle un jour,pour un cheval typé comme flash,se sera sans arçon. après,il y a "sans arçon" et "sans arçon" pour de la qualité.....c'est aussi cher qu'une wintec |
Par nomade : le 04/04/11 à 15:01:46
Dire merci | je pense que tu n'aura pas trop de mal à l'habiller. |
Par nani1989 : le 04/04/11 à 15:05:15
Dire merci | une petite selle genre islandaise pourrait le faire aussi je pense ou une western lol je preche pour ma paroisse ^^ bon sinon des nouvelles de ma jadisette: on en est a 311 jours soit 10 mois et 7 jours |
Par miss crickette : le 04/04/11 à 15:05:46
Dire merci | oula c'est pas gros ça. A mon avis rien de trop compliqué a habillé là. le garrot n'est pas noyé (loin de là) il a du bidon mais il est pas rond comme une barique. J'irai meme a dire qu'il manque un peu. |
Par miss crickette : le 04/04/11 à 15:18:40
Dire merci | je précise juste que je ne parles surtout pas de ta jument nani |
Par nani1989 : le 04/04/11 à 15:26:54
Dire merci | ma jument??? tss elle passerait derriere une afiche sans la décoler voyons!! lol |
Par conny : le 04/04/11 à 15:36:45
Dire merci | un petit coucou vite fait! contente d'avoir de tes news miss caracol: wow une bague eh ben, il ne se fout pas de toi ynnaf: alors azelle est bien partie? moi, ça va pas trop... mal de tete horrible donc là je vais me recoucher je pense... je ne me sens vraiment pas bien...une chance que j'accouche pas aujourd'hui car je ne pourrais pas...aucune energie |
Par conny : le 04/04/11 à 15:37:22
Dire merci | nani: mdr moi j'en doutais pas une seconde |
Par nani1989 : le 04/04/11 à 15:44:02
Dire merci | ah merci conny!! tu as l'oeil!! lol repose toi bien ne va pas faire de folie de ton corps si tu n'es pas en forme ^^ |
Par Caracol : le 04/04/11 à 17:25:43
Déconnecté | Voilà j'ai envoyé mon mail pour demander aux gens a qui ont Qlearing pour modifier le contrat, on verra bien s'ils acceptent mon deal |
Par Gracioso : le 04/04/11 à 17:47:04
Dire merci | Coucou tout le monde ! Une petite photo de Véga, dont les glomes ont totalement cicatrisés, et qui glandouille tranquillou au pré, vu mon bras ds le platre ! |
Par nomade : le 04/04/11 à 18:30:43
Dire merci | véga,franchement,même si c'est pas mon type de cheval,je suis totalement fan elle s'etoffe bien,grandit bien,harmonieuse malgré son age ingrat. c'est vraiment une très belle jument J'irai meme a dire qu'il manque un peu pas de muscle sur le dos un ventre plein d'herbe/foin,d'où l'impression de tonneau nomade est bien plus "rond" que crincrin (et flash,encore pire,même en appuyant fort,on sent pas les cotes ) pas de soucis pour lui trouver une selle qui lui convienne par contre,avant que toi tu le montes,muscle lui bien son dos nani je suis morte de rire devant tes tofs idole,ce matin,une mamelle digne d'une prime holstein,à peine j'ai touché,le lait a coulé. par contre,idole a moins de bide mais elle porte sur les cotés et fait de petits poulains(c'est pas plus mal),mais son bide grossit de jour en jour en ce moment par contre,moi,je ne suis pas pressée qu'elle le sorte,je voudrai qu'il pleuve bien pour faire pousser l'herbe et sortir les poneys. |
Par nomade : le 04/04/11 à 18:32:08
Dire merci | conny,repose toi bien ta maman arrive quand? caracol,c'est quoi déjà,ton deal? |
Par demona : le 04/04/11 à 20:01:49
Dire merci | nomade : c'est pour ça que pour le moment c'est moi qui le monte, mais la soeur de zely qui a 15ans et est pas trop lourde, après j'opte pour une jeune femme de 80 kg et après bah li y a moi Sinon, pour la selle sans arçon, on m l'a déconseillé car il faut quand même bon cavalier pour ne pas faire de mal au dos du cheval. donc, je vais voir pour une wintec . sinon, ma texane est pas mal sur lui mais Mr ne supporte pas le double sanglage |
Par Caracol : le 04/04/11 à 20:08:31
Déconnecté | Bah en gros ça aurait été de m'échanger les 800euros de saillies + entretien de la jument durant 18mois (jusqu'au sevrage du poulain) contre 3/4mois de pension travail de Tabata, mais ce n'est pas possible, manque de place |
Par nomade : le 04/04/11 à 20:16:06
Dire merci | c'est dommage caracol mais tabata là bas,tu n'aurai pas pu aller la monter souvent? du coup,tu fais quoi?tu la faire saillir pour toi? demona,il y a aussi thorowgood qui fait de bonnes selles maintenant,vas faire un tour sur le forum général,il y a un topic spéciale |
Par conny : le 04/04/11 à 20:46:35
Dire merci | ça va mieux quand je suis allongée j'ai essayé de dormir ms je n'y arrive pas pour les selles, je ne connais q la wintec isabel werth caracol: dommage pour le deal nomade: maman arrive le 27 j'ai hate |
Par Caracol : le 04/04/11 à 21:00:29
Déconnecté | C'est sur j'aurais pas pu la monter durant quelques mois mais j'aurais eu une jument sorti un peu en concours, mise aux ordres par un vrai bon cavalier ca vaut bien le coup de se priver de monter qqls mois Je sais pas si je la fais saillir pour moi cette année ou si je décale a dans 2ans comme ça je récupère Q et son poulain en même temps |
Par nomade : le 04/04/11 à 21:35:41
Dire merci | Je sais pas si je la fais saillir pour moi cette année ou si je décale a dans 2ans comme ça je récupère Q et son poulain en même temps c'est un dilème personnellement,je ferai saillir pour moi pour la simple raison,s'il se passe quoique ce soit et que Q ne puisse plus pouliner(il peut se passer pleins de choses),au moins,j'aurai une petite compensation en ayant eu mon propre poulain |
Par nomade : le 04/04/11 à 21:36:32
Dire merci | ynnaf,alors ça y est? miss teigne est partie? |
Par nomade : le 04/04/11 à 21:37:24
Dire merci | sinon,pour l'IC,la dame me ferait la saillie+pension jusqu'à l'écho à 220euros ça vous parait raisonnable? |
Par YNNAF : le 04/04/11 à 21:41:37
Dire merci | sinon,pour l'IC,la dame me ferait la saillie+pension jusqu'à l'écho à 220euros ça vous parait raisonnable? c'est plus que correct si tu le peux fais toi plaisir Oui Azelle est partie, c'est monté en 1s dans el van et roule ma poule ! Le trajet s'est très bien passé et du coup elel se retrouve seule pendant 15 jours histoire qu'il arrrivent bien à la cerner. Après elle ira retrouver la liberté avec un tachu et un Mèrens |
Par nomade : le 04/04/11 à 21:45:58
Dire merci | ah,elle ne sera pas avec l'ane? qu'est ce que j'aime pas ça,de laisser un poulain tout seul au moins,avec le mérens,elle ne se sentira pas dépaysée tu as fait des photos de ton troupeau? vous savez combien ça coute,en moyenne,les tests métrites et artérites? |
Par Caracol : le 04/04/11 à 21:53:05
Déconnecté | Aterite aucune idée. Moi le test de métrite je suis pas un bon exemple j'en ai eu pour quasi 150euros mais le veto (très mauvaise reput') m'a arnaqué (il m'a facturé l'envoie en chronopost au labo alors que j'ai payé le chronopost a la poste) apres ça dépend si le veto fait lui même l'analyse ou si tu dois payer un labo. Demande les tarifs a ton veto moi je demande très souvent des devis. Sinon oui c'est sur qu'en cas de pb je suis pas gagnante mais le poulain si je le vends pas (et j'ai pas envie de vendre a la base) 3bouches a nourrir a terme j'ai peur que ça soit dur dans l'etat actuel des choses. |
Page : < < | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous