Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss crickette5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 7801 à 7840, Page : < < | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 > >
Par YNNAF : le 05/04/11 à 09:21:31
Dire merci | Ba non Azelle ne sera pas avec l'âne, je pense qu'ils ont peur de ne plus pouvoir l'attraper enfin y a déjà eu d enet progret et comme me dis Sarah y a eu un déclic, maintenant c'est elle viens te voir et presque elle mettrait la tête seule dans le licol ... comme quoi faut le temps que ça murisse ces p'tits bouts. Par la suite ils souhaitent revenir faire quelques stages chez Sarah, c'est cool je pourrais voir son évolution, enfin c'est surtout la morpho qui m'interesse Hier j'ai été brosser la troupe ... j'aurais pu faire un pull avec tout ce qu'ils ont perdu Volga commence à prendre d el'assurance et j'ai du me facher 2 fois car elle a essayé de me shooter et j'ai failli perdre un bout de mon bras La faute viens en partie de moi car j'ai pris l'habitude de la brosser en liberté comme les autres et vu qu'elle est ultra sensible par endroits j'insiste bien ... j'ai du trop insister . Bon la prochaine fois elle sera brosser à l'attache, et puis ses chaleurs n'arrangent rien En tout cas elle est débordante d'energie Edenne RAS et toujours aucuns signe des chaleurs Virgule ... il fait ses reserves pour l'hiver prochain Nomade pour le stest aucunes idée peut être que ce lien pourra t'aider Lien |
Par nani1989 : le 05/04/11 à 09:38:27
Dire merci | alors je ne me rappel plus bien je dois avouer car cela avait était fait avant que je n'aille les chercher chez le marchand.... mais quand j'ai récupéré mon male, le veto avait fait une prise de sang et autre chose pour voir s'il était sain et pour les juments pareil pour jadis a la maison pour le test metrite j'en ai eu pour 50€ plus 40€ au labo d'analyse si je me souviens bien bon sinon jadis la laiterie est toujours presque a sec ... elle serait bien capable de pouliner sans lait et que ca monte aprés ou pendant la mise bas ^^ enfin au pire on a le temps!!! mais ca fait bizarre de se dire que c'est pour ce mois ci!!! vivement! ^^ sinon pour la ponette rien de neuf je n'arrive pas a choper de marchand qui veuille venir se déplacer ou si 1 qui me demande 200€.... et un autre qui me dit qu'il veut bien uniquement si je lui vends la ponette... oui ba non... lol et sinon pour notre affaire je viens d'avoir mal aux yeux hier quand on est allé chez le comptable pour faire le plan de financement.... en tout les premiers mois il va faloir qu'on lache 318 000€..... outch! pardonez moi l'expression mais ca fait mal au cul! lol l'affaire a interet de marcher par la suite!!! non de non!!! pour le terrain ca passe en comission le 15avril.... sachant qu'il y a quelqu'un d'autre sur les terres.... (un gros exploitant...) j'ai peur que notre reve ne nous passe sous le nez...... (pour le moment) mais JE VEUX CES TERRES!!! bon dieux!!! et meme pour les poulains!!! ca serait le top sinon bonne nouvelle tout de meme, ma mere va récupérer 1hectare et demi donc je pourrais y deplacer des chevaux pour l'été pour entretenir son champs.... en clair si on a les champs qu'on vise, ca nous fera en tout 17,5 hectares a occuper ^^ ca vame changer de mes actuel 2hectares lol |
Par YNNAF : le 05/04/11 à 09:56:04
Dire merci | en tout les premiers mois il va faloir qu'on lache 318 000€. mais vous vous lancer dans quoi ? en clair si on a les champs qu'on vise, ca nous fera en tout 17,5 hectares Là c'est tout autre chose après va falloir vous équipez pour entretenir tout ça 17Ha je trouve ça énorme, enfin tout dépend du projet Allez on croise les doigts Jadis est à terme fin Avril ? Quelques photos de ma polichette qui va prendre 2 ans mi Avril Mon papy Pas de photos d'Edenne elle était dans la cabane |
Par nani1989 : le 05/04/11 à 10:04:41
Dire merci | on se lance dans une écurie de propriétaire/elevage/achat chevaux de boucherie pour revente a des particuliers et oui ma jadis est sencée etre a terme le 27avril mais bon pour se qu'il en est de la precision des juments on reviendra lol autant sa premiere gestation elle était réglée comme une horloge autant la je sent que je vais poirauter.... lol quand je parle des 318 000€, il y a l'achat du terrain, les constructions des baptiments, manege, barns, carriere, hangar de stockage, rond de longe, clotures, fumiere et un logement de fonction, mais aussi l'achat d'un tracteur, van a chevaux, divers materiel quoi..... pour les 17hectares a entretenir je vais confiance a mes chevaux lol chez ma mere je pense que j'y metterais mes retraité qu'elle connait bien et en qui elle a confiance, au début elle me proposait d'y mettre les poulains au sevrage mais je ne veux pas lui imposer les contraintes qu'engendre les jeunes chevaux... donc elle aura mes tontons adorables qui ne bouge pas d'un poil meme si la porte du champs était grande ouverte lol |
Par nani1989 : le 05/04/11 à 10:05:21
Dire merci | qu'es qu'elle a changé ta pouliche!!! j'ai hate de la voir sans son poil d'hiver didon!!! |
Par nomade : le 05/04/11 à 10:09:30
Dire merci | Demande les tarifs a ton veto moi je demande très souvent des devis. oui je vais faire ça mais comme il n'y a qu'un seul véto équin à 30kms à la ronde,ça va être vite fait mise aux ordres par un vrai bon cavalier ca vaut bien le coup de se priver de monter qqls mois c'est sure |
Par nani1989 : le 05/04/11 à 10:11:35
Dire merci | tiens nomade toi qui aimai bien razzia (rabaptisée rose bird par son nouveau proprio) elle a été saillie, le 23 mai 2010 et elle refusait sirocco des le lendemain! si je me souviens bien |
Par nomade : le 05/04/11 à 10:15:32
Dire merci | Sarah y a eu un déclic, maintenant c'est elle viens te voir et presque elle mettrait la tête seule dans le licol ... comme quoi faut le temps que ça murisse ces p'tits bouts. euh,c'est pas ce que je disais depuis un moment déjà?? volga s'arrondit bien.......mais fais attention qu'elle ne devienne pas comme nefta et sinon pour notre affaire je viens d'avoir mal aux yeux hier quand on est allé chez le comptable pour faire le plan de financement.... en tout les premiers mois il va faloir qu'on lache 318 000€..... au fait l'autre jour,tu nous avais écrit que ton comptable t'avais dit que tu serai en bénef la première année déjà,avec une telle sortie d'argent,ça me parait carrément improbable,de plus,il est normal que la première année que tu fasses de l'argent......puisque tu ne paies aucunes charges. j'spère qu'il t'a dit que ce sont les 3/4 premières années les plus délicates dans toutes créations d'entreprises |
Par nomade : le 05/04/11 à 10:19:31
Dire merci | elle est jolie razzia,elle fait jument de sport la crinière taillée comme ça j'aime pas son nouveau nom il arrive à la bosser un peu? par contre,c'est bizarre qu'elle n'est pas plus de ventre que ça. (idole a été saillie le 31mai) |
Par nani1989 : le 05/04/11 à 10:19:39
Dire merci | oui il nous l'a dit mais de toute facon on s'y attendait déja a manger des patates pendant les débuts de l'entreprise lol aprés comme je disait, le papiers ne refuse pas l'ancre, sur son logiciel ca dit qu'on sera en benef... dans la vrai vie je ne m'y attends pas dutout lol si tu veux cette somme c'est a lacher d'un coup, mais il faut déduir l'apport de nos économies qu'on met dedant donc ca fait moins a emprunter mais ca fait toujours trop.... j'aimerais trouver de l'or sous les sabots de mes chevaux tiens!!! lol bref avec notre apport, c'est pour ca qu'on est sencé etre en benef dés le debut, on a fait une simulation sans notre apport, et dans ce cas, ca fait choux blanc pendant minimum 3ans ... outch |
Par nani1989 : le 05/04/11 à 10:24:00
Dire merci | la les photos datent d'il y a 1 mois a environ ca a du évoluer entre temps mais elle est bien plaine ils l'ont fait échographier (par contre je n'ai pas de photos plus recente dommage ) et sinon oui il arrive a la manipuler sans trop de probleme, la jument vit seule et ducoup c'est lui qui lui apporte la distraction qu'elle réclame donc elle se montre plus coopérative, et ne joue pas les grande dame qui concidere l'homme comme de la merde ... ^^ (enfin c'est l'impression qu'elle nous donnait a la maison) chez moi "trop" de chevaux, donc pas possibilité de ne m'occuper que d'elle... et puis meme elle m'avait dans le colimateur et moi aussi lol mais ca reste une jolie jument tout de meme ^^ oui pour sa criniere ca fait "sport" elle est tuning lol ca change de chez moi ou les crinieres sont a la "one again bistoufly!" lol |
Par nomade : le 05/04/11 à 10:24:08
Dire merci | mais vous avez un boulot à coté? parce que pour une somme pareille,je sais que les banques par chez moi,elles ne prêtent pas si facilement |
Par nani1989 : le 05/04/11 à 10:28:09
Dire merci | pour le boulot, l'homme garde son CDI et moi je serais sur l'exploitation a temps plein actuellement je ne trouve du boulot qu'en interim... donc ducoup la banque me concidere sans emploi et c'est pas faux d'un sens... comme ca n'est pas régulier... mais disons que si nous n'avions pas l'argent de coté, il est clair que les banques ne preteraient pas les sous... également si c'était a titre "privé", elles ne preteraient pas non plus mais la comme c'est une entreprise qui se créé, les banquiers sont favorable pour nous aider car pour eux notre dossier tient bien la route du fait de son emplacement, ils voient aussi que si ca capote, les terrains n'auront aucun mal a etre revendu etc etc |
Par YNNAF : le 05/04/11 à 10:31:51
Dire merci | Nani fallait nous dire que c'était toi qui avait gagné au loto Je trouve ça énorme pour une mise en route d'une exploitation, mais bon qui ne tente rien n'a rien ... dans ton cas je tenterais pas Qu'est ce que ça va être quand les charge svont tomber ???? Razzia j'accroche pas ... j'ai beaucoup d emal avec ces croupe à moitié ronde et puis les alezans j'ai toujours tiqué ... va falloire que je m'y fasse avec Nefta volga s'arrondit bien.......mais fais attention qu'elle ne devienne pas comme nefta Y a de la marge et ça n'arrivera pas Sarah y a eu un déclic, maintenant c'est elle viens te voir et presque elle mettrait la tête seule dans le licol ... comme quoi faut le temps que ça murisse ces p'tits bouts. euh,c'est pas ce que je disais depuis un moment déjà?? J'en suis persuadée Elle serait restée à la maison, l'evolution du travail n'aurait pas plus avancé j'imagine |
Par nomade : le 05/04/11 à 10:48:13
Dire merci | également si c'était a titre "privé", elles ne preteraient pas non plus mais la comme c'est une entreprise qui se créé, les banquiers sont favorable pour nous aider car pour eux notre dossier tient bien la route tu as de la chance j'avais aussi un bon dossier (dans les énergies renouvelables),niveau taf,on est comme vous,je suis proprio de ma maison......et aucune banque ne m'a suivi |
Par nomade : le 05/04/11 à 11:12:38
Dire merci | nomade : pourquoi il sera broque dans sa tête ? le pb,les ICs sont tellement à la mode,que même ceux qui frétillent du cervelet sont mis à la repro en choisissant un étalon reconnu pour sa production,on prend moins de risques. |
Par nomade : le 05/04/11 à 12:44:37
Dire merci | la dame de l'IC m'a envoyé un contrat de saillie,vous pensez qu'il est bien Contrat de saillie saison 2011 par Marco, étalon Gypsy Cob non agréé entre les soussignés Melle P*** Anne demeurant 233 route de l'arc en ciel 76*** le paradis Tél : 06.06.06.06.06. Propriétaire de l’étalon non agréé Marco N°SIRE : 60 ****** W N° transpondeur : 967******** ET M ______________________ demeurant ________________________________________ Tél : ___ . ___ . ___ . ___ . ___ Propriétaire de la jument ___________________________ née le : ___ / ___ / ______ Race________________________________________________________________________ N° SIRE : _____________________ N° transpondeur : ________________________________ Suitée : oui non Il a été convenu ce qui suit : Le propriétaire confie sa jument citée ci-dessus à Melle Anne PONCIN pour la faire saillir par son étalon Marco. Aux conditions suivantes : •Le prix de la saillie est de 200€ TTC à régler à la remise du présent contrat en guise de « réservation ». Cette réservation est non remboursable en cas de désistement du propriétaire de la jument. Ce prix comprend 7 jours de pension pour une jument non suitée. Pour une jument suitée, le prix sera de 20€ de plus. Pour une pension plus longue, la durée et le tarif seront fixés ci-après entre les deux partis : - dates de pension de la jument : du ___ / ___ / 2011 inclus au ___ / ___ / 2011 inclus - tarif : 20€ TTC + nourriture pour la jument et le poulain fournie par le propriétaire •Les saillies se feront en main ou en liberté afin de garantir le maximum de sécurité. •Si la jument n’est pas pleine après son séjour, la saillie sera reconduite la même année et sera gratuite. Les frais de pension restent à la charge du propriétaire. Cette offre est non transférable à une autre jument. En cas de stérilité avérée de Marco, uniquement les 200€ de la saillie seront remboursés. •Le propriétaire de la jument accepte que Anne PONCIN ne puisse être tenue responsable de quelque maladie, accident, blessure ou mort survenant à la jument et/ou au poulain l'accompagnant, et Anne PONCIN s'engage à agir au meilleur de sa connaissance et d'exercer une supervision sérieuse des actes de saillie et de prendre soin de la jument et de son poulain au meilleur de son jugement. De même, le propriétaire de la jument ne sera pas tenu responsable de quelque maladie, accident, blessure ou mort survenant à l'étalon. Les deux partis ont connaissance des risques éventuels que peuvent présenter la saillie, la vie en troupeau, etc…Tous les frais occasionnés pour la jument résultants de quelque problème que P 1/2 - |
Par nomade : le 05/04/11 à 12:45:34
Dire merci | ce soit restent entièrement à charge du propriétaire. Le propriétaire autorise Anne PONCIN à faire intervenir son propre vétérinaire si elle le juge nécessaire. Ces frais vétérinaires sont également à la charge du propriétaire. •De même, si la jument provoque un accident ou autre, le propriétaire accepte que sa responsabilité civile soit mise en jeu. •Le propriétaire s’engage à confier une jument non vicieuse, en bonne santé et exempt de maladies contagieuses et de parasites. Si Anne PONCIN juge le comportement de la jument dangereux pour son étalon et/ou pour les autres chevaux, elle se réserve le droit d’annuler le présent contrat. En cas d’annulation, les 200€ de saillie seront remboursés au propriétaire, mais pas le prix de la pension. De même, Anne PONCIN s’engage à avoir des chevaux non vicieux, en bonne santé et exempts de parasites. •Le propriétaire a connaissance que sa jument sera logée à l’herbage avec d’autres chevaux et connait les éventuels risques que cela peut comporter. •A la demande du propriétaire, Anne PONCIN accepte de faire venir un vétérinaire et/ou un maréchal pour tout examen (échographie, prise de sang, etc…) ou divers soins (vaccination, parage, etc…). Cette demande devra être faite par écrit et la totalité des frais sont réglables d’avance par le propriétaire. Le propriétaire doit fournir -En même temps que le présent contrat et le chèque de réservation de 200€: - Un certificat négatif concernant la métrite contagieuse équine - Une preuve que sa jument est vacciné grippe/tétanos - Une copie du document d’identification de la jument - Une copie de l’assurance responsabilité civile du propriétaire -A l’arrivée de la jument : - Son carnet de santé et son document d’identification (pas la carte de propriétaire) -Le paiement total de la pension, soit 160€ Fait le ___ / ___ / 2011 à _________________________________________________ En deux exemplaires : un pour le propriétaire et un pour Anne PONCIN Signature du propriétaire précédée Signature de Anne PONCIN précédée De la mention « lu et approuvé » : de la mention « lu et approuvé » : Récapitulatif des documents et accessoires fournis le jour de l’arrivée de la jument. A restituer au propriétaire le jour du départ de la jument. - - - - - - - P 2/2 y a un truc pas clair la saillie est à 220 euros (jument suitée) pour 7 jours et ensuite,à la fin du contrat,elle demande 160euros c'est pas logique? vos avis? merci Message édité le 05/04/11 à 12:36 |
Par YNNAF : le 05/04/11 à 13:07:44
Dire merci | Il parrait correct mais effectivement y a un soucis au niveau de la somme à régler enfin ça va la somme finale demandée est moins elevée |
Par nomade : le 05/04/11 à 13:24:50
Dire merci | 220+160 ça ma fait le prix de la saillie de olson ou egor,autant qu'à faire,autant plutot priviligier l'un des 2. après,il faut que je compte écho+transport+test.......,ça va me couter plus cher qu'un cheval à papier |
Par YNNAF : le 05/04/11 à 13:31:34
Dire merci | Oui il faut bien regarder avec tout ce qui ce rajoute ça va vite Pose la queston à la proprio pour les 160e de pension se sera le mieux Nefta est en chaleur depuis vendredi .... donc si tout va bien on l'amène le 18/19 Avril, je trouve ça taux mais au moins si elle remplie pas de suite y aura de la marge derrière Et puis l'année prochaine je serais sur place, je motive Val pour faire un box donc je pense que je gèrerais mieux l'affaire |
Par nomade : le 05/04/11 à 13:42:30
Dire merci | oui,je vais lui demander,j'attends les avis des filles concernant le contrat. tu vas l'amener quand elle ne sera pas en chaleur? tu la laisse cb de temps? |
Par YNNAF : le 05/04/11 à 13:53:48
Dire merci | tu vas l'amener quand elle ne sera pas en chaleur? Ba d'après mes dates elle sera au début de ses chaleurs non tu me fais douter, enfin on ira surement le 20/21 ça la laissera la bas moins longtemps Pour la durée on compte une semaine mais si elle refuse avant on ira la chercher |
Par demona : le 05/04/11 à 15:53:46
Dire merci | nomade : moi ce qui me gène, c'est :Le propriétaire de la jument accepte que Anne PONCIN ne puisse être tenue responsable de quelque maladie, accident, blessure ou mort survenant à la jument et/ou au poulain l'accompagnant, et Anne PONCIN s'engage à agir au meilleur de sa connaissance et d'exercer une supervision sérieuse des actes de saillie et de prendre soin de la jument et de son poulain au meilleur de son jugement. De même, le propriétaire de la jument ne sera pas tenu responsable de quelque maladie, accident, blessure ou mort survenant à l'étalon. Les deux partis ont connaissance des risques éventuels que peuvent présenter la saillie, la vie en troupeau, etc…Tous les frais occasionnés pour la jument résultants de quelque problème que ce soit restent entièrement à charge du propriétaire. Le propriétaire autorise Anne PONCIN à faire intervenir son propre vétérinaire si elle le juge nécessaire. Ces frais vétérinaires sont également à la charge du propriétaire parce que c'est sa première année, donc, tu ne sais pas si il est sympa avec les jujus et leurs poulains. |
Par Caracol : le 05/04/11 à 16:04:49
Déconnecté | demande lui si elle est assurée pour les juments qu'elle prend a la saillie |
Par nomade : le 05/04/11 à 16:23:13
Dire merci | ouaip caracol parce que avec ça De même, si la jument provoque un accident ou autre, le propriétaire accepte que sa responsabilité civile soit mise en jeu elle veut se dédouanner d'un éventuel accident sauf que vu que c'est elle la gardienne de la jument,c'est elle la responsable en cas d'accident provoqué par l'animal demona, avec idole,il sera impossible une saillie en liberté......à cause de leur grande différence de taille. 1m40,c'est plus petit que flash et puis,connaissant ma grosse,j'aurai plus peur pour lui.elle a déjà mis nomade et flash au tas.elle n'est pas méchante,mais faut pas la faire chier |
Par nomade : le 05/04/11 à 16:25:23
Dire merci | du coup,je garde Te quiero du haut vent sous le coude,vu que les gens connaissent un peu mieux leur boulot là,j'ai l'impression que la nénette ne va pas trop savoir comment gérer les choses |
Par Caracol : le 05/04/11 à 16:26:36
Déconnecté | j'avoue que le contrat de saillie est bof ca m'énerve les gens qui sont pas pro et qui sous prétexte d'avoir un étalon pas trop moche, s'improvise éleveur/étalonnier |
Par nomade : le 05/04/11 à 16:30:44
Dire merci | reouiap caracol,plus je le lis,plus je le trouve bof je viens de poster un message sur le forum élevage,si on peut me montrer des exemples de contrats. ca m'énerve les gens qui sont pas pro et qui sous prétexte d'avoir un étalon pas trop moche, s'improvise éleveur/étalonnier +1 heureusement que je n'ai pas fait ça avec nomade,avec toutes les demandes que j'ai eu pour lui je vais peut être lui en trouver une pour cette année........avant couic-couic |
Par Caracol : le 05/04/11 à 16:35:29
Déconnecté | encore quand c'est TES juments, ou que tu préviens ou que tu fais la saillie gratos en prévenant la personne, soit, mais quand c'est vraiment pour se la jouer pro et faire du buisness sans rien assumer, j'adhère vraiment pas! |
Par nomade : le 05/04/11 à 16:43:56
Dire merci | je suis pas prête d'être riche avec nomade j'avais pris 60euros l'an dernier pour nuage et pour hermine......j'avais échangé contre du foin |
Par Caracol : le 05/04/11 à 16:49:27
Déconnecté | D'ailleurs nuage c'est pour quand? |
Par nomade : le 05/04/11 à 18:13:56
Dire merci | fin juin je crois me souviens plus des dates de saillie |
Par demona : le 05/04/11 à 19:06:42
Dire merci | je ne me rappelle plus de nuage |
Par nomade : le 05/04/11 à 19:10:41
Dire merci | la petite pie perlino "mlle pénible" |
Par demona : le 05/04/11 à 19:36:59
Dire merci | je perds la mémoire, je me rappelle d'une pie perlino , ça vas pas mieux moi |
Par tilou76 : le 05/04/11 à 22:37:26
Dire merci | La meme 8 mois apres |
Par YNNAF : le 06/04/11 à 00:05:43
Dire merci | ah oui j'avais aussi zappé cette "petite" pie Je suis un peu embetée car le proprio de l'étalon ne fait pas de contrat de saillie ... je dois être une parano des contrats j'en fais pour tout du coup ça me gène un peu, on s'est dit plein d echose oralement mais le gars je le connais pas plus que ça. C'est moi qui ait pas confiance aux autres, je me fais trop d'idées ???? Il m'a dit qu'il pouvait en faire du coup je lui ai envoyé un exemplaire de celui d'Altaïr car il savait pas à quoi ça ressemblait |
Par nani1989 : le 06/04/11 à 09:08:58
Dire merci | YNNAF j'aurais bien aimé gagner au loto oui tiens lol Nomade le contrat de saillie que la dame t'as fait est bidon lol en clair elle RIEN ne sera de ta faute, mais s'il y a un probleme tout est pour ta pomme alors que c'est elle qui heberge la jument chez elle.... re YNNAF, il a l'air d'etre plein de bonnes volonté ce monsieur, donne lui un contrat de saillie qui vous protege tout les deux mais par contre, il demande bien a toutes ses juments exterieur a se qu'elle soient indemne de métrite? que tes juments, ne chope pas une saloprie sinon voici miss catastrophe qui va finir en steak haché si elle ne ponds pas rapidement ! lol yen a marre de se lever depuis plusieurs semaines la nuit lol la elle fait toute vilaine, le cul a 3m de haut... mais heureusement rasurez vous le terrain était en pente a cet endroit lol tendis que la photo plus haut était sur du plat et ma jadis qui était completement blasée hier, le petit n'arretait pas a un moment j'ai cru qu'il cherchait a sortir par les flanc tellement on arrivait a deviner les membres quand il bougeait ma pauvre jument lol ca donne pas envie d'avoir de goss héhé jadis a déja une grosse tete de nature... mais alors sur cette photo ca fait dinosor! sinon j'ai l'impression qu'elle a perdu du cul.... |
Par miss crickette : le 06/04/11 à 09:19:51
Dire merci | Contrat de saillie saison 2011 par Marco, étalon Gypsy Cob non agréé moi ce qui me gene c'est le prix de 200euros pour du non agrée. Apres il est cher car en plus des 200euros de saillie tu as 160euros de pension et les granulés sont a ta charge. 20euros par jour de pension pré c'est exorbitant..... Je paie 340euros de pension base pour miss avec box paillé foin tous les jours et trois repas par jour. 2 sortie paddock par semaine. Bref tu va payer plus cher que moi en ratio de pension moi c'est 11euros par jour. Bref elle se fait du fric là! idem saillie en liberté ou en main au choix du bon vouloir.... En gros je ne me fais pas chier et la nature fera bien les choses. Perso ça je signe pas de toute façon il est pas légal son contrat. La clause de déresponsabilité en cas de pépins.... Tu ne connais ni l'état de ses clotures rien. Perso une saille avec entier en liberté c'est pré uniquement avec l'entier pas en troupeau. |
Page : < < | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous