Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 7961 à 8000, Page : < < | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 > >
Par nani1989 : le 13/04/11 à 10:48:34
Dire merci | alors la aucune idée.... quand mon poney reproduisait, il fesait beaucoup de pie alezan ou pie noir alors qu'il est pie bai.... mais jamais eu de jument grise il me semble et si elle te fesait une pouliche ET cette année ET l'année prochaine cette année il y a beaucoup de donzelle!! |
Par nomade : le 13/04/11 à 11:26:38
Dire merci | je suis bête pour avoir 2 alezans,il faut 2X le gène idole,elle l'a,nomade aussi,c'est pour ça que j'ai eu que des alezans(sauf 1,tépabo) chez les ICs,c'est pas courant l'alezan,à mon avis,à moins de la croiser avec un alezan ou un fils d'alezan,je n'en aurai pas....... |
Par Caracol : le 13/04/11 à 11:29:24
Déconnecté | Oui l'alezan est récéssif Sinon moi je suis dég... Ma selle ne va pas à Tabata j'm'en étais pas rendu compte jusqu'a maintenant car elle transpirait pas (tondue) et la elle transpire pas mal avec la chaleur (sous la selle) et y a des zones sans transpiration de chaque coté en dessous et derriere le garot |
Par demona : le 13/04/11 à 18:48:47
Dire merci | krinhrin a des poux, bon sionon, j'attends les photos de la scéance de boulo d'aujourd'hui Mr peut faire des merveilles, quand il se donne la peine de lever les pieds donc, un peut de saut (70cm) |
Par YNNAF : le 13/04/11 à 19:53:46
Dire merci | Whaouuu c'est que Miss Tabata se fait toute jolie j'ai encore un peu d emal avec sa tête mais niveau morpho ça commence à devenir bien rond de partout Nani cool pour les sérums Demona t'as un traitement pour le spoux ? Avec le beau temps ça va aider Genre Sébacil ou Imaveral si ma mémoire est bonne Aujourd'hui j'ai rencontré la future cavalière de Sahelle, elle a l'air très motivée c'est cool. Par contre se sera que pour cet été car en Septembre elle part à l'étranger. Je suis un peu déçue mais du coup ça me laisse voir si en Septembre je pourrais pas en profiter un peu Et puis je veux vraiment prendre le temps de trouver une cavalière dans le coin que je puisse voir Sahellounette plus souvent |
Par Caracol : le 13/04/11 à 20:01:06
Déconnecté | Pourtant elle a une belle tête typée pur sang bien plus jolie qu'une tête de SF Super si la jeune fille est motivée! |
Par YNNAF : le 13/04/11 à 20:11:40
Dire merci | Pourtant elle a une belle tête typée pur sang bien plus jolie qu'une tête de SF c'est pas ce que j'ai voulu dire sur elle a une bien plus jolie tête que les Sf et j'aime beaucoup les têtes des purs sang, je pense que c'est l'angle de sphotos qui lui fait une tête très longue ou tout simplement que je suis pas habituée ... c'est bizard car j'avais jamais "buter" sur sa tête Rassures toi elle est loin d'avoir une vilaine tête |
Par Caracol : le 13/04/11 à 20:16:39
Déconnecté | T'inquiete pas je l'ai pas mal pris |
Par wood : le 13/04/11 à 20:19:32
Dire merci | ca y est j'ai acheté le serum pour le futur bb le veto a dit de le faire au poitrail entre les 2 anterieur en sous cutané c'est ce que vous faites ? |
Par Caracol : le 13/04/11 à 20:28:06
Déconnecté | Euh moi c'était dans l'encolure |
Par demona : le 13/04/11 à 20:46:57
Dire merci | il a quand même bien bossé ynnaf : on a de l'aquadrax, mais par chez moi il annonce de l'eau pour jeudi et vendredi, donc, on va attendre le week-end |
Par nani1989 : le 13/04/11 à 20:51:20
Dire merci | pareil dans l'encolure de mon coté |
Par YNNAF : le 13/04/11 à 20:55:29
Dire merci | ca y est j'ai acheté le serum pour le futur bb le veto a dit de le faire au poitrail entre les 2 anterieur en sous cutané c'est ce que vous faites ? Perso je le fais aussi dans l'encolure en sous cutanée mais peu aussi se faire en IM Faut pincer les peau et tirer un peu et zou sous la peau Sympa ces photos de Krinkrin Tu avais un problème avec la selle ? Celle ci à l'air d ebien lui aller non ? Je crois que l'Acadrex c'est comme le Sébacil ça fait les poux Si il pleut va falloir attendre Attention ça va sur le sautres chevaux aussi si il est en groupe |
Par YNNAF : le 13/04/11 à 20:56:43
Dire merci | Je viens d'avoir quelques nouvelles d'Azelle, tout roule. Elle est bichonnée tous les jours et à droit à son rappel de ce qu'elle a appris, j'ai eu de sphotos elle a l'air vraiment à l'aise, c'est cool |
Par demona : le 13/04/11 à 20:58:48
Dire merci | ynnaf : on en a 2 de contaminé pour la selle, elle ne m'appartient pas , on me la prète que que personne n'en a besoin, mais bientot ça ne sera pas possible, c'est pour ça que je veux m'en acheter une. |
Par nani1989 : le 13/04/11 à 20:59:23
Dire merci | nikel pour la miss azelle!! ca fait plaisir quand ca se passe comme ca! |
Par wood : le 14/04/11 à 07:05:54
Dire merci | bon alors ca sera dans l'encolure on le fait des la naissance ? on melange les 2 dans la meme seringue ou on fait 2 injection separée ? pour la maman vous faites 1 injection d'ocytocine apres la naissance ? vous donnez du wombyl ? vous surveillez la temperature dans les jours qui suivent ? (desolé beaucoup de questions!! ) |
Par QUIMONO : le 14/04/11 à 08:56:18
Dire merci | Wood : Je ne donne pas d'ocytocine... à voir avec un véto pour les cas particuliers sinon ce n'est pas utile.... Par contre le wombyl j'en fais maintenant à chaque fois déjà parce que c'est de l'homéopathie donc ça craint rien et surtout parce que ça les nettoie bien.... j'ai sauvé une jument avec le wombyl..... du coup je ne m'en sépare plus.... Je ne surveille pas non plus la T° sauf si souci avec le poulinage.... quand ça se passe bien y'a pas de raison d'embêter les juments... Pour le sérum eh bien mon véto fait deux injections il me semble, en fait je ne fais pas trop attention puisque je tiens le poulain et fais gaffe à la jument... J'appelle mon véto pour le sérum ça permet de vérifier que tout va bien niveau poulain.... Sinon ici ça va..... fais trop sec mais bon de toute façon on ne peut rien y faire.... J'ai une jument en chaleur elle part aujourd'hui à la saillie... d'ailleurs je me dépêche je vois qu'il est déjà 9h.... Ginger est énorme... cette année de ce que je peux constater les poulains sont des géants alors j'espère que la mise bas va bien se passer kooky elle grossit doucement mais surement... Caracol : tabata est très jolie.... de belles rondeurs tout en étant très sport...... j'aime bcp.... Nomade: tjrs de chouettes photos... idole se prépare ???? demona : le butox pour les poux... à faire en pulvérisation... |
Par YNNAF : le 14/04/11 à 10:11:40
Dire merci | on melange les 2 dans la meme seringue ou on fait 2 injection separée ? J'ai toujours fais qu'un sérum Est ce que les 2 peuvent être déjà mélanger ? Ocytocine ça permet que la jument délivre bien c'est ça ? C'est quoi ce Wombyl ??? ça se trouve en pharmacie sous quelle forme ? vous surveillez la temperature dans les jours qui suivent ? Non j'ai jamais fais avec cette méthode par contre si tu as la possibilité de trouver des bandelettes c'est vraiment génial et précis. Je ne jure que par ça depuis que j'ai découvert les bandelettes |
Par Caracol : le 14/04/11 à 10:33:21
Déconnecté | Merci pour ma belle Quimono |
Par nani1989 : le 14/04/11 à 11:05:18
Dire merci | ma beauté tout a l'heure et ses néné de jeune fille (on est loin de la prim'holstein de nomade.... lol) |
Par nani1989 : le 14/04/11 à 11:29:07
Dire merci | jadis et mon papi ^^ |
Par nani1989 : le 14/04/11 à 12:07:21
Dire merci | ah oui au fait... voici la voiture classée comme "épave" par l'expert... bisarement on comprends ... j'ai du mal a réaliser que lui n'a rien .... vu l'état de la voiture.... |
Par nomade : le 14/04/11 à 12:13:21
Dire merci | quimono,idole se prépare bien elle vient de passer une très mauvaise nuit le box complétement retourné ce matin,la jument pleine de crottins des 2 cotés du corps un faux travail semble t-il ou colique. là,ça va,elle a bon apétit. qui emmène tu à la saillie auj? wood pas d'ocytocine chez moi sérum dans l'encolure (jamais entendu parlé dans le poitrail) idem quimono,j'embête pas les juments à leur prendre la T° ynnaf,l'ocytocine est l'hormone qui déclenche les contractions (à condition que la jument soit à terme) et ensuite,elle est sécrétée lors du phénomène d'attachement. demona,et toi,on te voit quand sur krikrin? les poux,ce n'est pas grave,à lire sur les forums,ça toucherait pas mal de chevaux en ce moment,trop chaud pour la saison? |
Par nomade : le 14/04/11 à 12:18:02
Dire merci | ouch la voiture normal que ton homme est rien eu,car la structure ne s'est pas beaucoup écrasée mais il aurait roulé plus vite,pas dit qu'il s'en serai sorti dans le même état |
Par nani1989 : le 14/04/11 à 12:21:01
Dire merci | oui c'est sur..... comme en ce moment on a qu'une voiture, c'est moi qui l'enmene tous les jours au boulot et ca fait bisar de repasser devant... il reste des traces... lui maintenant il anticipe le moindre de mes mouvement en voiture... ce matin encor, sur la meme route, pret a sauter sur mon volant dans un virage parcequ'une voiture arrivait en face (au meme endroit que son accident) ducoup j'éssaie de le faire conduir au max dans cette route le soir quand on rentre et TOC faut vaincre le mal par le mal lol mais purée ca fait mal au coeur de voir notre voiture comme ca snif j'ai du mal a réaliser je dois dire |
Par YNNAF : le 14/04/11 à 13:33:09
Dire merci | Waï la voiture Il a du bol ton copain. Comme dis Nomade l'armature est pa strop touché mais avec un peu plus de vitesse ça aurait pas été le même résultat C'est toujours très stressant de repasser à un endroit ou on a eu un accident. Avec Valentin nous avons été les 1ers témoins sur un accident une moto nous a doublé et elle s'est prise la voiture en face ... les 2 motards on été tués sur le coup mais nous avons quand même fait le massages cardiaque ... depuis ce jour je ne suis plus repassé sur cette route et à chaque fois que je croise une moto j'ai comme le coeur qui s'arrete Enfin pour ta part plus de peur que de mal et vaut mieux ça, en espèrant que vous serez bien remboursés T'inquiète pour les nénés de ta louloute elle va vite rattraper Idole Pour les poux j'avais une pouliche qui en avait eu, avec les douches et un coup d eproduit j'avais trouvé que c'était assez vite parti |
Par nani1989 : le 14/04/11 à 13:38:59
Dire merci | pour la moto, nous sommes motard .... et avons beaucoup de mal a comprendre certain qui prennent vraiment des gros risques inutil.... surtout en moto en general... tu y reste... la on a vendu les moto pour le projet car pas le temps d'en faire... mais bon avec les beaux jours qui reviennent je sent que ca va nous manquer lol tempis les chevaux vont rebosser!!!! j'imagine oui que tu ne dois pas pouvoir repasser par la... nous obligé il n'y a que cette route pour arriver a son boulot... ou si une autre mais avec peage sinon et bien plus long.... enfin bref toujours est il que ca rapelle que tout peut aller bien trop trop vite... sinon pour les mamelles de jadis je ne me fais pas de soucis elle prends son temps et nous fera un lait de super qualité voila tout! lol ca n'est pas la pleine lune ce week end? ma ponette a dégonflé des mamelles j'ai l'impression mais pas sur elles paraissent moins dur .... |
Par YNNAF : le 14/04/11 à 13:49:29
Dire merci | La pleine lune c'est lundi 18 Edenne me fais ses poulains à la lune noire ... pas simple pour chercher du noir dans le noir Pour les motards ils avaient pris aucuns risques en fin de ligne droit la moto à glissé et dans le virage une voiture est arrivée ... ils sont passés dessous Nous aussi nous sommes motards mais à l'arrivée des jumeaux Val a vendu sa moto et puis avec cet accident se sera pas pour tout de suite |
Par YNNAF : le 14/04/11 à 13:52:13
Dire merci | pour avoir 2 alezans,il faut 2X le gène Nefta est alezane et née de parents gris. J'ai fais l'arbre généalogique et du coté d eson père c'est du gris pur de partout ! Par contredu coté de s amère c'est d el'alezan : brulé / crin lavé / cuivré. J'en déduie que la mère de Nefta est grise mais qu'elle a 2 gènes alezans .... est ce possible ? |
Par nani1989 : le 14/04/11 à 13:52:59
Dire merci | j'imagine effectivement que ca doit calmer les seule chut a la con qu'on a fait ca a été un redémarage glissade sur la ligne blanche a un feu.... (imagine.... moi avec mes petit bras musclé en train de relever un Z750 ba avec un coup de nerfs ca passe lol) sinon (et je touche du bois) rien de grave comme chut ... pourvu que ca dure d'ailleur.... la 18 donc la pleine lune... ca serait pas mal que ca inspir la ponette... j'en ai marre de faire 320bornes /jours pour venir la surveiller -_-" |
Par demona : le 14/04/11 à 14:52:05
Dire merci | nomade : je suis montée vendredi dernier. Et si je monte, je peux pas prendre les photos oui, poour les poux, c'est la troisième fois qu'il reviennent donc, bon, mais j'espèrai que comme les fois précédentes, il y échaperait |
Par conny : le 14/04/11 à 16:12:30
Dire merci | nani: j'ai même du mal à voir si c'est une megane ou une 206 (peut-etre est-ce rien de tout cas) mais je ne reconnais pas la voiture! tout ça pour eviter une conne... mais bon dans l'histoire,tu peux avoir de la chance je vends une moto et une voiture... par contre pour jadis, je la complementerai...est-ce que le nutritionniste est passé? demona: ah super des photos de krinkrin mais il me parait avoir encore pas mal de poils d'hiver non?pour les poux je ne pourrais pas t'aider desolée ynnaf: cool pour sahelle...pas contre pour nefta elle risque de pouliner et peut-etre de te faire un gris wood: moi aussi j'ai toujours eu connaissant que dUN serum naissance, et pas de prise de temperature de la jument... |
Par nani1989 : le 14/04/11 à 17:01:34
Dire merci | on va racheter une voiture ce soir et sinon c'est une mégane coupé 2 de 2008..... (qui s'apparante a une smart maintenant lol) et pour la moto on a vendu les notre car plus le temps d'en faire avec le projet ^^ pour jadis j'ai dis merde au veto et j'ai acheté de l'aliment pouliniere (dodson et horell) car je n'aime pas qu'elle decolle comme ca elle en a seulement 1l et demi a peu pret que je lui met en 2 repas et j'augmenterais petit a petit le nutrisioniste n'est toujours pas passé non... il n'est pas dispo car trop demandé... je suis ravi... |
Par wood : le 14/04/11 à 17:09:38
Dire merci | aie la voiture ben moi je voudrais bien faire deplacer le veto pour les serums mais il ma dit quil viendras pas si tout vas bien voila ce que je dois injecter au poulain tetaniserum et serum trivalent equin je vais aller voir le veto pour savoir si ils s-injectent ensemble dans la meme seringue ou dans 2 seringues differente (je pense une il ma donné qu'une seringue ) pas d'ocytocine apres l'accouchement alors? c'est etonnant c'est des grosses betes il doit y avoir pas mal de dechets apres le poulain je donnerais du wombyl alors vous le dosez comment pour 1 jument ? pour les bandelettes j'ai mais c'est des bandelette multi test donc je sais pas quelles cases testées(surtout que j'ai perdus la notice) |
Par QUIMONO : le 14/04/11 à 17:40:03
Dire merci | Wood : Pour le wombyl ds mon souvenir c'est 5ml matin et soir pdt 5 à 6 jours... Ynnaf : ce sont des gouttes à donner direct dans la bouche pour aider à délivrer... Nomade : j'ai emmené Illiana à bekam de piboul... Elle était raide pisseuse hier devant les juments et elle a refusé l'étalon à la barre de soufflage ce matin donc il va essayer de la ressouffler nani: jadis c'est pour quand déjà ??? |
Par YNNAF : le 14/04/11 à 18:26:47
Dire merci | pas contre pour nefta elle risque de pouliner et peut-etre de te faire un gris Alors justement j'ai bien "étudié" le truc et c'est pour ça que je voulais absolument un étalon foncé et sans gène gris. Mais si la mère de Nefta a 2 génes alezan ( ce qui me parait pas possible sinon elle serait alezane ) je dois avoir très peu ( 25% ) d'avoir du gris. Je sais plus comment j'en avais déduie mais j'avais même trouvé que je devais avoir 0 chance d'avoir du gris Normalement la génétique des robes je m'en sort un peu mais là avec Nefta alezane et 2 parents j'suis un peu paumée Quimono merci pour l'info je conaissais pas ce produit et ça aidera surement Edenne qui l'an passé avait pouliné sans placenta Le véto avait du le sortir. J'espère que ta jument sera motivée les jours suivant Sinon je pense aller chercher Sahelle mardi, en espèrant que Valentin n'ait pas beosin de moi. Du coup les hebergeurs de Sahelle la sorte en CSO dimanche, un tout petit parcours voir si elle arrive à enchainer ... je me fais pas trop de soucis |
Par Caracol : le 14/04/11 à 19:52:25
Déconnecté | Non nefta est "AA" et donc alezane car ses parents sont tous les 2 "AG" Et qu'ils ont donné leur gene "A" tous les 2. Nefta n'a aucun gene gris Message édité le 14/04/11 à 19:44 |
Par Caracol : le 14/04/11 à 19:51:25
Déconnecté | Nani la voiture heureusement que ton chéri n'a rien! |
Par nomade : le 14/04/11 à 20:03:43
Dire merci | Mais si la mère de Nefta a 2 génes alezan ( ce qui me parait pas possible sinon elle serait alezane ) je dois avoir très peu ( 25% ) d'avoir du gris si ya bien un seul gène que je comprends,c'est celui du grisonnement comme te l'a expliqué caracol,nefta a eu de la chance de ne pas avoir hérité du gène gris de sa mère comme par exemple: smookie,trouduc et usha (et peut être aïku) qui n'ont pas hérité du gène gris de leur mère.et ce gène du gris,ils ne le transmettront jamais puisque qu'il n'est pas présent dans leur patrimoine génétique. J'en déduie que la mère de Nefta est grise mais qu'elle a 2 gènes alezans .... est ce possible pour avoir de l'alezan il faut que les 2 parents transmettent le gène. sous leur gris,ils étaient peut être alezans en fait,c'est comme les boulonnais ou les camargues,ils naissent très souvent alezans et grisonnent très vite je crois que nefta avait une chance sur 4 de ne pas grisonner. (c'est ça caracol?) |
Page : < < | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous