Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par demona5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 12201 à 12240, Page : < < | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 > >
Par tilou76 : le 30/08/11 à 22:09:27
Dire merci | oui tu as peut etre raison Nomade, ses genoux, le dessous du poitrail, les poils sur l'encolure foncent mais de toute façon on verra ça dans quelques mois, il sera peut etre qu'isabelle foncé. |
Par Caracol : le 30/08/11 à 22:11:14
Déconnecté | puis le gène "sooty" (gène fumé) sortirai d'où? en tout cas il est mignon tout plein il va bientôt commencé à muer on verra mieux sa vraie couleur, bien que ca évolue pas mal des fois au fils des années. j'ai un entretien pour la pizzeria soit demain soir, soit jeudi! |
Par demona : le 30/08/11 à 22:15:16
Dire merci | super pour l'entretien caracol |
Par Caracol : le 30/08/11 à 22:24:19
Déconnecté | Oui, enfin j'espère que je serai prise, même si je suis pas méga emballée par ma future carrière de pizzaiola j'pense que ca peut etre marrant comme travail, c'est une petite boite, c'est en face de la maison, et ca me permettra de nourrir Tabata donc ça roule |
Par demona : le 30/08/11 à 22:27:26
Dire merci | tu vas faire les pizzas ? J'addorais faire les pizzas quand j'étais en patisserie, mais je détestais les découper, car j'étais incapable de faire des patrs égales |
Par Caracol : le 30/08/11 à 22:29:08
Déconnecté | aucune idée, c'est un poste d'employée polyvalente: préparatrice, caisse, et prise des commandes |
Par demona : le 30/08/11 à 22:34:06
Dire merci | je te fais une commande spéciale, avec plein de chèvre |
Par nomade : le 30/08/11 à 22:51:51
Dire merci | il devient beau bivouac bosser dans une pizzéria,perso,j'aurai pas pu,l'odeur de bouffe,ça m'écoeure. |
Par Caracol : le 30/08/11 à 22:53:40
Déconnecté | bah ouais, je sais pas si ca va me plaire mais bon, faut bien manger.. et entretenir la bestiole |
Par nomade : le 30/08/11 à 23:59:22
Dire merci | puis le gène "sooty" (gène fumé) sortirai d'où? nomade il est bai sooty (pommelures+robes qui évolue tout au long de l'année) |
Par Caracol : le 31/08/11 à 00:00:33
Déconnecté | ok bon sur ce au dodo, demain c'est mon dernier jour au lycée! |
Par nomade : le 31/08/11 à 00:04:46
Dire merci | Pour l'emphysème je connais des juments qui en ont et qui pouline tjrs... A partir du moment qu'on évite ce à quoi elle est allergique.....je pense pas qu'il y ait souci.... si il y a un pb du moment qu'il y a une atteinte pulmonaire,il y a un échange gazeux de mauvais qualité mauvais échange qui est préjudiciable au poulain in-utero. alors,il est vrai qu'une jument qui toussotte un peu,ce n'est pas très grave,mais une jument comme idole,qui dès qu'elle mange du foin ou de la paille est en détresse respiratoire,ça craint du boudin |
Par nomade : le 31/08/11 à 00:06:03
Dire merci | bonne nuit d'ailleurs,j'y vais aussi |
Par nani1989 : le 31/08/11 à 09:10:43
Dire merci | j'ai connu quelques poneys emphysémateux, ca fait vraiment mal au coeur de les voir en detresse respiratoire ...... surtout dans ces clubs ou meme si le cheval ne va pas bien, ils continuent a le faire tourner dans une carriere bien poussiereuse.... |
Par nomade : le 31/08/11 à 21:28:58
Dire merci | conny,des dégats par l'ouragan? |
Par demona : le 31/08/11 à 22:40:41
Dire merci | les babys chons viennent de naitre .4 petits , mais 2 sont morts Chose curieuse , cc'est les plus gros qui ont décédé ???? |
Par nani1989 : le 31/08/11 à 23:06:15
Dire merci | merde pour les chonchons |
Par demona : le 31/08/11 à 23:11:26
Dire merci | je verrai bien demain,si les 2 petits vivants le sont toujours. J'ai tenu la maman, pour faire tèter les bébés |
Par nani1989 : le 01/09/11 à 08:58:48
Par demona : le 01/09/11 à 09:11:01
Dire merci | c'est bélême ? |
Par nani1989 : le 01/09/11 à 09:16:31
Dire merci | yes ^^ |
Par Gracioso : le 01/09/11 à 09:20:26
Dire merci | Coucou les filles ! Je n'arrive plus à suivre, internet fonctionne super mal ici, du coup depuis mon portable ce n'est même pas la peine... je profite que ce matin ça a l'air de fonctionner Nomade, si j'ai bien compris Idole n'a pas pris de son Marco c'est bien ça ? C'est con, ça aurait fait un joli poulain bien costaud. Demona, j'hallucine, super la "copine". Surtout que pour une gérante, ça la fout mal ce genre de comportement puérile... Quimono, je n'ai pas réussi à trouver le message sur la course ? ça c'est passé comment ? Ton monstrozor est... monstrueux mais rudement bien fait, d'ailleurs je trouve pas ça dommage moi que ce soit le côté SF qui ressorte il va grisonner ? Conny, j'ai entrevu 2-3 photos d'Edward, il est tout mignon, et effectivement, il n'arrive pas à faire une tête de méchant ta BM n'a qu'à lui donner des cours Caracol, alors cet entretien pour la pizzeria ? Tilou, je crois bien que c'est quasi la première fois que j'arrive à voir les photos de ton poulain, c'est pour dire que ça marche mal le net il a du chic ! Nani, finalement, tu as réussi à embarquer Sirocco pour rejoindre le reste du troupeau ou pas ? Ici, ben ça roule, hier j'ai répondu à une offre d'emploi pour être prof de travaux paysager en lycée agricole, et faire de la formation continue aux collectivités territoriales, ils cherchent quelqu'un avec mon profil, et j'ai eu un bon premier contact au téléphone avec le responsable, qui a même pris mon numéro au cas où il ne recevrait pas ma candidature. J'espère que c'est bon signe !! Le boulot a l'air sympa... et en plus y a les vacances scolaires Véga se remet de sa gourme, ça ne coule plus depuis 2 jours, les bords des trous de l'abcès sont sains et roses, ça se referme tout doucement, en même temps que ça dégonfle. Du coup elle reprend le travail la semaine prochaine. Mon véto me conseille de la débourrer maintenant car elle est "pétée de force". Enfin débourrer, c'est-à-dire, selle, longe, sac à patate, et cavalier au pas. Mais juste histoire qu'elle comprenne que ça ne fait pas de mal. Kidjy bosse, elle n'aime pas ça cet aprèm on prend un cours d'obstacle chez ma "coach", si c'est comme le plat, je vais encore être cuite après la séance en tout cas, Kiki a hâte que je retrouve du travail et que je lui foute la paix Le reste de la ménagerie va bien, papy Mooky roupille dans un coin du salon, en compagnie d'un des chats, Eléa emmerde les poules (oui, on a des poules, et d'ailleurs elle m'en a déjà tué une ), bref la vie cool pour tous les bestiaux !! |
Par nani1989 : le 01/09/11 à 09:31:31
Dire merci | non Sirocco est toujours dans mes anciens champs, ducoup on va lui apporter un pote en attendant que le mec qui va faire son débourrage vienne le monter... il devait venir cette semaine mais planning trop chargé.... ducoup ca sera d'ici 12 ou 15jours et il est hors de question qu'il continue a etre seul comme ca... en attendant, il m'a donné des exos a faire avec Sirocco.... exactement se que je faisais sauf qu'il me faut un rond de longe.... donc on va en faire un en cloture electrique mais avec le jus dedant pour ne pas qu'il prenne le pli de se barrer dés que ca le saoul de bosser et vu sa force de taureau je n'arrive pas a le retenir... pourtant il part tout doucement mais genre "oh je m'en tape je me casse tiens un papillon!!!" ..... ca a le don de me faire péter un boulon |
Par nani1989 : le 01/09/11 à 09:32:02
Dire merci | extra que tout le monde aille bien Gracioso! et ta vega, ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir bientot cette fichu gourme! |
Par demona : le 01/09/11 à 09:33:34
Dire merci | Gracioso : super d'avoir des nouvelles. Tu sais pour la gourme, kradouille l'a eu l'année dernière, parcontre,il avait pas eu abcès |
Par Caracol : le 01/09/11 à 09:41:05
Déconnecté | Gracio, mon entretien est a 11h aujourd'hui je vois tiens au courant A 18h45 j'ai mon 1er cours particulier avec Tabata j'ai trop hâte!!! En plus mon coach vient de Saumur, moi aussi, on a monté chez les mêmes personnes Voilà voilà, je vais aller me préparer |
Par nomade : le 01/09/11 à 09:59:45
Dire merci | et vu sa force de taureau je n'arrive pas a le retenir... pourtant il part tout doucement mais genre "oh je m'en tape je me casse tiens un papillon!!!" ..... ca a le don de me faire péter un boulon manque total de respect colle lui un caveçon,ou un filet,il doit respecter l'humain au bout de sa longe. les babys chons viennent de naitre .4 petits , mais 2 sont morts Chose curieuse , cc'est les plus gros qui ont décédé ???? non c'est normal,ils ont plus souffert pendant la naissance gracioso,je suis du même avis que le véto pour véga,un pré débourrage maintenant,ça ne peut être que bénéfique,vu sa carrure........et la tienne contente que papy mooky aille bien,pour elea fallait t'en douter avec les poules,vu son attirance pour la chasse |
Par demona : le 01/09/11 à 10:01:44
Dire merci | elea , c'est quoi comme race ? |
Par nomade : le 01/09/11 à 10:03:25
Dire merci | sinon,mon hirondelle est morte hier soir depuis quelques jours,elle piaillait moins,ne voulait plus manger pourtant,elle commencait à faire quelques petits vols d'un coté,je me dis que de toute façon,elle était trop imprégnée(ses petits vols,c'était pour venir me voir,elle restait tjrs sur mon épaule),elle n'aurait jamais pu retourner dehors mais de l'autre,m'être donné tout ce mal pour rien,ça m'attriste |
Par nomade : le 01/09/11 à 10:04:42
Dire merci | c'est une beauceronne,elea (heu,je viens d'avoir un vieux doute,je suis plus très sure de la race,là ) |
Par nomade : le 01/09/11 à 10:05:59
Dire merci | nani tu dira à dory qu'elle se mette en mode manuel pour ses photos,celle ci,il manque de netteté,de luminosité. c'est dommage,car elle est vraiment chouette |
Par Caracol : le 01/09/11 à 10:11:43
Déconnecté | gracioso,je suis du même avis que le véto pour véga,un pré débourrage maintenant,ça ne peut être que bénéfique,vu sa carrure........et la tienne Mouais, c'est vrai qu'avant ca se faisait beaucoup les pré-débourrage à 2ans. Je le ferai pas, mais après c'est très personnel comme choix. Dommage pour ton hirondelle Nomade |
Par nomade : le 01/09/11 à 10:16:32
Dire merci | un pré débourrage,ce n'est pas un débourrage moi,je ferai surtout vu la carrure de véga de même,au niveau tempérement,là,elle est encore maléable,mais si elle prend de la caboche,ça va être sportif! un pré débourrage dans les régles de l'art,ça n'a jamais flingué un poulain |
Par Gracioso : le 01/09/11 à 10:31:09
Dire merci | Demona, Eléa c'est bien une beauceronne du chien de berger quoi, qui n'est pas sensé chasser plus que ça Nomade, je me doutais qu'elle serait après les poules, mais je ne pensais pas les poules assez connes pour s'échapper de leur enclot sous le nez d'Eléa. Ben bizarrement depuis qu'il y a eu un drame poupounale, ben elles ne s'échappent plus Et pour Véga, en fait là où elles sont en ce moment, c'est un élevage de SF et de pur, le proprio débourre tous ses poulains à 2 ans : les pur parce qu'ils partent courir au printemps, les SF pour qu'ils soient vendus débourrés à 3 ans. Il m'a même dit que ça lui est arrivé de pré-débourrer à un an les plus mastocs des SF, ou ceux qui ont le plus de carafond. Alors, c'est clair que de ce côté là, je suis plutôt entourée par des gens qui me poussent à le faire. Et je vois bien le côté "force" contre mon côté euh "pas force" on va dire, et je me dis aussi que plus je vais attendre plus j'aurais du mal à le faire, car mine de rien, elle a une carrure impressionnante et ça ne va évidemment pas aller en s'arrangeant. Je crois qu'en fait la décision de qui la montera le premier va se faire quand j'aurai vu sa réaction avec juste la selle. Si je vois qu'elle a la fesse légère, je demanderai au patron de la monter le premier, sinon je m'y colle oui, j'avoue je suis lache |
Par Caracol : le 01/09/11 à 10:32:49
Déconnecté | un pré débourrage dans les régles de l'art,ça n'a jamais flingué un poulain jamais dit le contraire |
Par Caracol : le 01/09/11 à 11:19:54
Déconnecté | Bon bah je fais une heure d'essai de 12 à 13h, on va voir ce que ca donne, je suis qu'à moitié emballée |
Par Gracioso : le 01/09/11 à 12:26:26
Dire merci | Je suis dégoutée, mes poules sont TOUTES mortes. Je n'avais pas encore été les voir ce matin, et quand j'y suis allée j'ai trouvé un carnage avec le coq dans l'enclos, deux poules disparues, et une survivante cachée au fond du poulailler, qui a fait une crise cardiaque un quart d'heure plus tard. Pour le coup, ça serait plutôt du renard. On va en reprendre, mais faut d'abord qu'on refasse tout l'enclos. |
Par Caracol : le 01/09/11 à 13:10:04
Déconnecté | Oh merde Gracio Bon bah cette heure d'essai était cool, 2eme heure demain, normalement je suis prise, le chef rentre samedi, donc voilà c'est cool |
Par tilou76 : le 01/09/11 à 14:07:53
Dire merci | cool Caracol Gracioso merde en plus quand des renards ont pris l'habitude de venir c'est difficile de les faire partir, va falloir un enclos solide et profondement enfoui dans le sol car ils savent creuser sous le grillage. Nomade c'est con pour l'hirondelle pourtant ça faisait bien 3semaines que tu l'avais, qu'a t'elle pù avoir? Au fait Idole est en chaleur? Des touches pour Nomade? |
Par demona : le 01/09/11 à 15:40:05
Dire merci | caracol : super Gracioso : il faut penser à mettre un grillage sous terre, ca rles renards creusent nomade : bah crotte |
Page : < < | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous