Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par demona
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 11921 à 11960, Page : < < | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 > >

Par conny : le 21/08/11 à 16:13:37

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 tilou: aussi

caracol: reste ne serait-ce pour nous

Par nomade : le 21/08/11 à 20:12:57

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 c'est drole,son implantation d'oreilles à trésor
ça lui donne tjrs une tête éveillée,curieuse!
c'est un beau poulain

caracol,perso,maintenant,j'ignore ce genre de personne
je lis les topics,y répond de plus en plus rarement
toute façon,j'en suis que quelqu'uns

ça devient radottant le forum

nos anciens travaillaient comme ça

et encore,là,c'était assez moderne

la presse fait une 1T200,la jument n'arrivait pas à remonter la pente,pourtant très douce,vu le poids de l'engin.
(c'est une D,encore en très bon état,elle bosse en débardage normalement)

Par Caracol : le 21/08/11 à 23:09:08

Déconnecté
 Y a personne en ce moment!

Par tilou76 : le 21/08/11 à 23:45:15

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tres belles photos Nomade merci J'adore revoir ces choses la, c'etait plus dure mais ça m'aurait plu cette epoque.

Pour Tresor oui ses petites oreilles sont marrantes il doit les tenir de l'arabe car sa mere a de grandes bananes.

Aujourd'hui balade de 2h30 avec Ambre et Gaby, chevaux cool et allants ça fait plaisir

Par nani1989 : le 22/08/11 à 01:04:01

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 magnifique ces photos! c'est beau a voir!

tilou ton trezor est joli comme tout!

bon nous on a prit une decision, Sirocco va aller au débourage plus tot que prévu...
je vais voir avec marcel Gosselin un ethologue que je connais pas trop mal dans le coin et je respecte et aime beaucoup le travail qu'il fait sur les chevaux

ducoup il viendrait me le chercher a la maison puis zou Sirocco va partir 1mois ou 2 au boulot! ^^

je voulais attendre cet hiver qu'on ai nos structure mais tampis il ira plutot que prévu!

ca va nous couter les yeux de la tete... mais le cheval sera dréssé basse école, sortie en exterieur pour voir tout se qui peut l'entourer initiation western donc allé hop hop hop! j'ai hate ducoup!!! et comme ca n'est pas trés loin de chez moi je pense que j'irais le voir tous les jours voir tous les 2 jours pour suivre et apprendre en meme temps que mon cheval

Par nani1989 : le 22/08/11 à 01:09:48

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 sinon je me suis apercu aujourd'hui que Venus (ma petite TF) avait la levre inferieur trés abimée.... il lui manque beaucoup de morceau de levre.... comme si elle s'était coupée avec un objet je ne sais pas trop comment dire mais il manque quelque "bout de steak" ....

elle est mignone comme tout, elle ne se laissait pas correctement mettre le licol (fuyait ) avant... et aujourd'hui petite lecon de licol avec renforcement de carottes, elle est mignone elle vient me chercher pour mettre le nez dans le licol et elle baisse sa tete que j'ai sa nuque a hauteur de main

elle est adorable cette nenette!

trés zen trés caline, jusqu'ici vraiment extra! affaire a suivre!

Par conny : le 22/08/11 à 03:10:34

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 nani: super avec ta TF
elle va vite reprendre confiance en l'homme

Par tilou76 : le 22/08/11 à 08:16:36

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui super pour Venus

Sirocco est enfin monté dans le van du coup?

Par demona : le 22/08/11 à 09:31:17

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 même question que tilou .

Bon orage ,tonerre , éclair et pluie .
Et pas de chaleur

Par Caracol : le 22/08/11 à 11:37:56

Déconnecté
mais le cheval sera dréssé basse école, sortie en exterieur pour voir tout se qui peut l'entourer initiation western

tout ça en 2mois? j'ai un peu de mal a y croire, mais soit. Ou alors il est qu'à moitié éthologue.

Par nani1989 : le 22/08/11 à 11:55:17

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 tilou, demona, non il n'est pas monté se qui nous a accéléré notre decision dirons nous ^^

a la base normalement ca devait se passer comme ca:

sirocco monte dans le van, on l'embarque chez nous
j'attends que mes structures soient construite et debourrage a la maison avec un pro qui viendrait chez nous
je ne voulais pas l'envoyer ailleurs.. c'est bete mais j'ai beaucoup de mal a les laisser partir ailleurs au travail....

ducoup il aurait été débourré cet hiver, ou au printemps ..... A LA MAISON

mais comme monsieur est une tete de pioche... et bien il aura droit a un débourrage plutot que prevu bon il a 6ans... ca va physiquement il est pret lol

j'ai rdv ce soir pour discuter de mon cheval avec Marcel

et oui tout ca en 1mois ou 2 suivant le cheval bien sur! tous les chevaux que j'ai suivis allant chez cet homme était métamorphosé... il a un don avec les chevaux assé bluffant et énervant lol

je l'ai vu bosser une jument retive et aggressive arrivée chez lui... 1semaine aprés, elle était redevenue sympa et acceptait beaucoup de manipulations...
au bout de 2 semaine 1mois débourrée au 3allures en carriere/rond de longe et le mois d'aprés, elle était sortie en exterieur nikel et en parrallelle il la bossait en carriere en basse ecole

a coté de cette jument, Sirocco est un loukoum.... aussi gentil que bambi lol
mais il sait toujours quoi faire et a quel moment le faire avec les chevaux... ducoup je pense qu'il me bossera en meme temps que Sirocco lol

je l'ai eu au tel tout a l'heure et j'ai rdv avec lui ce soir, je l'ai mis au parfum comme quoi je serais regulierement chez lui pour apprendre de lui ^^

et je ne vois pas pourquoi si "en 1mois ou 2" il arrive a faire ca de mon cheval ne fait pas de lui un ethologue...

Par Caracol : le 22/08/11 à 11:59:56

Déconnecté
 Je trouve ça hyper rapide, ou alors les termes sont mal utilisés.

basse école: "La Basse Ecole se caractérise par un équilibre encore horizontal, une juste répartition du poids entre l'avant-main et l'arrière-main du cheval. Elle recherche la parfaite régularité des trois allures à toutes les cadences et dans toute la gamme des variations d'amplitude. Le cheval est sur la main. Il se porte franchement vers l'avant, dans une attitude stable, sans être encore rassemblé.

La Basse Ecole comprend traditionnellement l'ensemble du travail aux trois allures, sur une ou deux pistes ainsi que le changement de pied isolé au galop."

(trouvé sur le site http://www.cheval-haute-ecole.com)

Pour un cheval juste débourré, j'ai des doutes.

Par nani1989 : le 22/08/11 à 12:07:28

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 quand je parle de basse école, je veux dire
mise aux 3 allures ou le cheval sait se tenir

avoir une bonne attitude en selle qu'il pousse bien sous lui, qu'il se tienne en place en faisant fonctionner son dos, pas juste en place pour faire joli.... lol

déplacement latéraux et 2/3 autres "bricole" du genre

Par Caracol : le 22/08/11 à 12:10:42

Déconnecté
 avoir une bonne attitude en selle qu'il pousse bien sous lui, qu'il se tienne en place en faisant fonctionner son dos, pas juste en place pour faire joli.... lol
déplacement latéraux et 2/3 autres "bricole" du genre

même ça pour moi on le demande pas à un cheval juste débourré.

mais bon chacun voit midi à sa porte

c'est le terme basse-école qui m'a "choqué" car mal utilisé, la mise aux 3 allures oui ok

Par tilou76 : le 22/08/11 à 12:34:09

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui peut etre que ça fait beaucoup d'un coup, disons qu'il va travailler tout les jours et j'aurai peur de le blaser. Moi j'aurai d'abord fait le debourrage classique, donc apprendre à tourner en longe aux trois allures (plus pour apprendre les mots), le cavalier, cavalier aux trois allures et peut etre sorties en exterieur. Deja c'est pas mal pour un debutant et ensuite le ramener à l'ecole quelques mois apres pour finir le debourrage, entre temps tu aurai pu le monter chez toi et continuer à le desensibiliser à l'exterieur. Mais bon je ne connais pas Sirocco et chez nous on est plutot du genre à faire un debourrage sur la longueur, si ça prend un an ça prend un an mais ce sont des seances espacées et commencées à 2ans et demi. Je ne suis pas trop pour amener un cheval brut et lui faire tout endurer en un laps de temps tres court. Par contre apres pour un perfectionnement je trouve ça bien, ou alors faire un espece de stage un truc comme ça. Mais bon je ne suis que cavaliere de loisirs, mes chevaux voient tres peu la carriere mais par contre sont supers en exterieur, si un jour par contre je souhaite en apprendre plus j'irai faire des especes de stages sur quelques semaines.

Sinon j'ai mal au dos en plus un truc trop bete, je me suis baissée ce matin pour mettre mes bottes pour aller promener le chien avant le boulot et paf douleur à gauche. Maintenant ça descend dans la cuisse, assise, allongée je ne trouve pas de positions qui soulage, j'espere que ça va passer.

Par miss crickette : le 22/08/11 à 12:40:44

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 elles sont sympas tes photos nomade!
Des gros j'en ai croisé aussi ce WE de l'ardenais costaud et superbe!!!

Apres 2 mois pour mettre les bases en place cela me semble pas mal. Pas trot galop et longe en travaillant cela 30min par jour environ ça peut aller tres vite si le cheval n'a pas de défense particuliere!

Par Caracol : le 22/08/11 à 12:44:29

Déconnecté
 Maintenant ça descend dans la cuisse
Sciatique?? aie aie !!

Les chevaux de trait, j'aime de plus en plus.

il fait quel temps chez vous?

ici on étouffe

Par miss crickette : le 22/08/11 à 12:49:12

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 par contre ce qui me semble pas logique c'est de mixer un débourrage classique avec une approche western.... C'est aps du tout du tout les memes codes..... Le dada il va etre perdu. Rien que 'arret en classique on se grandit et on met les jambes au contact et on ferme les doigts...

En western les jambes tu les ouvre et tu les basculs vers l'avant.

Par tilou76 : le 22/08/11 à 12:54:52

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 ici le temps est moche, il pleut de temps en temps et il fait plus frais (20°C)

Par nani1989 : le 22/08/11 à 14:21:28

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 "pour voir tout se qui peut l'entourer initiation western "

pardon j'ai oublié un mot dans ma phrase

pour voir tout se qui peut l'entourer ou initiation western

je prefere qu'il ai une approche "classique" si je le fou en western un jour, on attendra qu'il soit nikel en classique... et encore moi en western, ca sera surtout la selle qu'il aura pour les rando seulement

tilou, je suis aussi pour les débourrage long
si tu veux Sirocco ca fait plus d'un an qu'il est a la maison et tous les jours j'éssaie de le manipuler environ 30min/jours pour lui montrer des choses

rubalise
palette
marche trot en longe
plein d'objet mangeur de chevaux
"tirer" un objet bruyant
bache sur le corps etc

je voulais faire le débourrage moi meme mais avec lui j'ai trop peur de le foirer de ce coté la..... donc je ne veux pas prendre de risque et fait ma fillette en evitant de débourrer moi meme

Par nani1989 : le 22/08/11 à 14:28:19

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 tilou tu nous fais un début de sciatique c'est horrible comme sensation.... rien que le fait de respirer desfois tu arrive a le sentir dans la fesse....

ici il fait gris et il verse...
on devrait normalement faucher une partie de notre champs le week prochain ou celui d'aprés en fonction du temps... j'ai hate! du foin en plus!

on a pas pu faire avant car c'est un ami agri qui nous prete le matos... ducoup on attends qu'il ai fini de s'en servir pour pouvoir faire notre ouinf ^^

Miss, Sirocco n'a pas enormément de défense, si le travail ne dépasse pas 30/45min, aprés ca le gave et il deconecte et fait tout sauf se qu'il faudrait.... ducoup tu perds le boulot que tu as pu faire...

la personne que nous allons voir ce soir fait des session de travail d'environ 25/30min en fonction du cheval et laisse 1journée de repos a ne rien faire par semaine
le cheval est au box la nuit et paddock le jour j'espere qu'il en sera de meme avec mon entier et qu'il ne sera pas au placard parcequ'il a ses corones.... de toute facon j'irais surveiller au cas ou...

j'ai du mal a me dire qu'il va partir bosser chez quelqu'un c'est la premiere fois que je fais ca

Par nani1989 : le 22/08/11 à 17:08:41

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
poua poua poua poua... il n'y a pas un smiley qui bave? lol
Lien

Par tilou76 : le 22/08/11 à 19:28:43

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 à mon avis ce n'est pas une sciatique car ça se calme, heureusement d'ailleurs parce que je sais pas comment j'aurai fais demain. La douleur s'estompe, j'ai mis de la pommade, pris un dafalgan et fais quelques etirements qui m'ont soulagés. On verra demain.

Pour Sirocco je comprend mieux, ça m'etonnait de toi d'ailleurs car on est sur la meme longueur d'ondes d'habitude.

Il pleut non stop depuis le debut d'apres midi je sais meme pas si je vais aller voir les chevaux du coup je sais qu'ils ne manquent de rien et doivent apprecier l'absence de mouches.

Par Caracol : le 22/08/11 à 20:25:13

Déconnecté
 Alors moi ce matin
On étouffait 30 degré et la c'est orageux

Nani => superbe cet Irish, pie alezan en plus!

Les crins et les fanons ça doit être chiant a entretenir a la longue.

Tabata a été referrée! Demain matin on fait une petite
séance tranquille + une ballade dans le village (15min) avec son amoureux, en espérant que ça aide.

Mercredi l'osteo vient... 110€... Ça pique mais bon!

Par nomade : le 22/08/11 à 21:02:47

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 merci pour les photos
elles sont un peu foirées,il y avait bien trop de soleil,il aurait fallu des filtres

J'adore revoir ces choses la, c'etait plus dure mais ça m'aurait plu cette epoque.
carrément,moi aussi!
je serai restée des heures devant la batteuse

pour ta douleur,ne serait ce pas un nerf qui s'était froissé?

il y aura une fête de la moisson le 4sept,à boos,je ne sais pas s'il y aura ce type de démo
ça risque de te faire loin.

nani
comme miss,un débourrage en 2 mois,ça va.surtout qu'on a affaire à un adulte
mais je parle bien de débourrage,rien d'autre
le confier à un pro,c'est bien,mais je pense que tu aurai pu aller toi même un peu plus loin dans le travail de débourrage.

idole passe à l'écho lundi prochain.j'ai été la voir cet aprem.barney a vachement grandi.j'ai même l'impression qu'il épuise physiquement sa mère
et je ne sais pas pourquoi,mais j'ai un préssentiement,la copine qui m'a réservé barney,j'ai l'impression qu'elle va me faire un coup foireux

Par nomade : le 22/08/11 à 21:06:10

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Les crins et les fanons ça doit être chiant a entretenir a la longue.
pour obtenir un résultat comme sur la photo,oui,c'est de l'entretien
et encore,lui,il n'es pas trop fourni

dès que c'est plus entretenu,les crns sont arrachés,idem pour les fanons,les chevaux se les grattent

j'espère que cet ostéo ne te fera pas faux bon
tu vas la monter pour la balade?

Par Caracol : le 22/08/11 à 21:08:08

Déconnecté
 Oui 2mois pour le débourrage ça va.
Mais pour moi travail sur 2pistes, mise sur la main etc c'est pas du débourrage...

Ah merde pour Barney, qu'est ce qui te fais penser ça?

Par nomade : le 22/08/11 à 21:25:58

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Mais pour moi travail sur 2pistes, mise sur la main etc c'est pas du débourrage
tout a fait,c'est le début du dressage

pour barney,je sais pas,un sentiment bizarre depuis hier.

Par Caracol : le 22/08/11 à 21:43:37

Déconnecté
J'espère que ce présentiment n'est pas fondé, tu peux pas relancer ta copine?

Oui montée la ballade, c'est chemin qu'on a beaucoup fait en main.
Vu qu'elle est très amoureuse de Palsi j'espère qu'elle le suivra sans soucis. En plus ils ont le meme rythme, donc voilà si ça se passe bien on essayera sur un tour un peu plus long

Car cet hiver vu qu'il n'y pas de manège, quand il va geler jaimerai réussir a l'emmener en trotting.

Message édité le 22/08/11 à 21:03

Par tilou76 : le 22/08/11 à 21:55:33

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nomade tu a bien choisi ton temps pour venir chez nous!

J'ai eu des nouvelles de Nuage, elle est revenue en chaleur le 19 (Nomade tu avais raison ) Elle acceptait encore les saillies aujourd'hui. Il parait qu'elle est gourmande mais il me semble que c'etait pareil avec Nomade Une autre jument du pré est jalouse et les embettes alors la proprio est obligé de la parquer quelques heures par jour pour laisser les amoureux tranquilles. J'etais sure que j'etais arrivée trop tard pour les precedentes chaleurs, je n'attendrai pas les prochaines ça fera trop tard, la elle a profité 4j si ça ne prend pas c'est que ça ne devait pas prendre cette année et puis c'est tout. J'hesite à aller la chercher ce week end ça va peut etre etre trop precoce?
Ah oui et Nuage tousse un peu je ne vois pas trop pourquoi, elle tousse un peu l'hiver mais d'habitude au pré non, à moins que l'herbe soit archi rasée je ne sais pas.

Par nomade : le 22/08/11 à 22:16:45

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 caracol
justement,elle m'apelle demain soir
j'espère que tu as raison

tilou
bah tu peux la ramener ce week end
elle voyage bien en général?
sinon oui,c'est une gourmande,très demandeuse avec nomade

Par tilou76 : le 22/08/11 à 22:18:26

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle voyage bien oui c'est juste qu'il va falloir l'attraper et la monter c'est ce qui va etre le plus stressant car sinon une fois dedans elle ne bouge plus.

Par nani1989 : le 23/08/11 à 09:47:55

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 bon.... j'ai déja pris ma décision pour Sirocco

j'ai eu rdv avec marcel gosselin hier soir a 19H30..... j'en suis ressorti a 22H30..... sacré rdv! lol

il va venir monter mon cheval en van la semaine prochaine pour qu'on puisse le ramener chez nous comme ca au moins, ca sera ca de fait!

et il prendra mon gros au débourrage fin septembre début octobre chez lui j'ai vraiment hate.....

mon homme s'interréssant aux chevaux depuis seulement 1an et demi était fasciné par Marcel ^^ et ducoup il pense prendre quelques cours chez lui et moi aussi par la meme occaz...

donc alors ducoup! il va me le prendre au débourrage donc j'ai préféré suivre vos conseils, il partira au débourrage pure et dure enfin je me comprends lol

ensuite, je l'enmenerais régulierement la bas pour qu'on travail tous les deux chez Marcel pour continuer d'évoluer ne parallele a se qu'il continuera de "travailler" chez moi

voila pour les news! maintenant c'est malin j'ai hate d'etre fin septembre.... lol

Par nani1989 : le 23/08/11 à 09:50:53

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 Nomade j'espere que tu te trompe pour Barney et que tu n'auras pas de mauvaises surprises!

Tilou a priori ce week end ca devrait le faire, tu pense que le stress de la "capture" pourrait etre assez fort pour la faire "déssérer les fesses"?

Par nani1989 : le 23/08/11 à 09:52:34

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 n'empeche... a ce train la fallait quand meme que je fasse débourrer Sirocco avant sa fille non? lol

Par demona : le 23/08/11 à 10:07:56

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 Nani : je pense que c'est le bon choix pour Siroco
Sympa l'annonce

Nomade : J'espère que c'est juste un mauvais pré-sentiment et rien d'autre

Miss : super d'avoir te tes nouvelles et comment va mimi ?

Par demona : le 23/08/11 à 10:09:33

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 Hier, on a eu une sécrée tempête

Par nani1989 : le 23/08/11 à 10:12:38

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 bien venue au club pour la tempete!

c'est d'ailleurs se qui nous a fait rentrer de notre RDV sinon on était parti pour continuer a parler de chevaux, chevaux et encore chevaux... ah si! on a parlé d'art martiaux a un moment

mais oui la vache il est tombé des trombes d'eau... du mal a rentrer en voiture
et des coups de tonerre vraiment fort a voir aussi bien qu'en plein jour presque....

Par Caracol : le 23/08/11 à 10:20:10

Déconnecté
 Pareil grossseeeeee tempête pourtant on été qu'en niveau 2

La foudre est tombée je ne sais combien de fois, un vent a décorner les bœufs
Ça fait longtemps que j'avais pas vu un tel orage. Et j'étais hyper heureuse que Tabata dorme a l'abri. Le dernier orage de ce type Qlearing était en Pature, 3 vaches de la pâture d'a coté avaient été foudroyées

Par demona : le 23/08/11 à 10:21:08

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 même Bella qui n'a pas peur de l'orage est venue chercher du réconfort auprès de sa maman.

Page : < < | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval