Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Cowboyette

Sujet commencé par : chipiedam - Il y a 654 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lady Clair de Lune
1 personne suit ce sujet
Par chipiedam : le 01/01/08 à 19:36:27

Déconnecté

1487 messages

1 remerciements
Dire merci
Enfin... merci papa noyel qui m'a apporté des chaps a franges dont je rêvé tant et en prime un chapeau que j'aime trop...

Alors attention attention voici cowboyette avec ses 2 fidèles destriers et son fidèle canidé

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par chipiedam : le 11/01/08 à 19:07:12

Déconnecté

1487 messages

1 remerciements
Dire merci
si jsui de la yaute...la yaute alpe

Par Lady Clair de Lune : le 11/01/08 à 20:10:51

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
Pk t'as mis amélie ??

Par chipiedam : le 11/01/08 à 20:12:35

Déconnecté

1487 messages

1 remerciements
Dire merci
pq c mon prénom

Par chipiedam : le 11/01/08 à 20:13:35

Déconnecté

1487 messages

1 remerciements
Dire merci
c'était pour imprimer pour envoyé a la famille alors chipiedam les grands parents y auraient po compris faudrait deja leur expliqués ce que c'est internet

Par chouch08 : le 11/01/08 à 20:15:17

Déconnecté

6300 messages
Dire merci
lol les filles vous etes trop droles, les 2 derniers, c'est digne d'un sketch je dis ca gentiment hein
ca va sinon? moi sui trop contente que ce soit enfin le we, et il a interet a faire aussi beau qu'hier et ajd!

Par chipiedam : le 11/01/08 à 20:20:43

Déconnecté

1487 messages

1 remerciements
Dire merci
aujourd'hui ya fait que de la pluie et de la pluie sur de la neige ca te fais une espèce de bouillasse c'est indescriptible.

sinon ca va bof vivement mercredi midi je sature de mes cours pour le moins ininteressant

et toi quoi de beau? ca y est tu as trouvé le rideau de ta vie.

Par chouch08 : le 11/01/08 à 20:43:00

Déconnecté

6300 messages
Dire merci
pas encore
mais je dois me donner du temps pour faire aussi fort que vous

Par Lady Clair de Lune : le 11/01/08 à 20:47:11

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
Tu t'appelles amélie ???? !!!!

Par Lady Clair de Lune : le 11/01/08 à 20:47:48

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
Non parce que moi aussi en fait ...

Par Lady Clair de Lune : le 11/01/08 à 20:48:46

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
J'te dis qu'on est pas soeur que de rideaux moi si ça se trouve hein !

Par chipiedam : le 11/01/08 à 20:51:21

Déconnecté

1487 messages

1 remerciements
Dire merci
boudiou tu t'appelle amélie aussi on est pas sorti de l'auberge...

mais a mon avis on va trouvé un points pas commun c'est quoi ton 2ème prénom?

Par Lady Clair de Lune : le 11/01/08 à 20:52:12

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
Manquerait plus que mon nom de famille soir Marche

Par chipiedam : le 11/01/08 à 20:54:49

Déconnecté

1487 messages

1 remerciements
Dire merci
dis donc te moquerais tu de mon nom de famille c pas croyable ca et jte demande ca parce que c'est ma mère qui m'a collé mon 2ème prénom et franchement elle aurait mieux fait de s'abstenir

Par Lady Clair de Lune : le 11/01/08 à 20:56:24

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
Non suis serieuse je m'appelle Amélie ! Mais pas Escallier ...

Par Lady Clair de Lune : le 11/01/08 à 20:59:37

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
J'ai pô de deuxieme prénom : ma mere c'etait une feignasse, deja en trouver c'etait dur alors deux faut pas pousser !!!

Par chipiedam : le 11/01/08 à 21:01:28

Déconnecté

1487 messages

1 remerciements
Dire merci
moi elle m'a po loupé jte donne un indice

Par Lady Clair de Lune : le 11/01/08 à 21:04:02

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
Barbie ? Cendrillon ? Zelda ? Sailormoon ?

Par chipiedam : le 11/01/08 à 21:05:52

Déconnecté

1487 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est un des 4 le moins pire on va dire

Par chipiedam : le 11/01/08 à 21:07:35

Déconnecté

1487 messages

1 remerciements
Dire merci
bon et ton poulinou...explique moi ce qu'il s'est passé?

Par Lady Clair de Lune : le 11/01/08 à 21:09:12

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
MDR mon copain qui suit le topic de loin dit "La pauvre ..."

Bon je t'épargne le "Amélie Sailormoon" ... je vais dire Barbie qui est le seul prénom dans cette horrible liste !

Par chipiedam : le 11/01/08 à 21:10:43

Déconnecté

1487 messages

1 remerciements
Dire merci
o non y'en a un mieu que barbie quand même

Par Lady Clair de Lune : le 11/01/08 à 21:14:24

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
Cendrillon ??? Naaaaan !!! Si ?

Par chipiedam : le 11/01/08 à 21:16:21

Déconnecté

1487 messages

1 remerciements
Dire merci
ba non c celui qui reste

Par Lady Clair de Lune : le 11/01/08 à 21:17:45

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
Zelda ? Dis moi pas que c'ets Sailormoon ou je fais une attaque !

Par chipiedam : le 11/01/08 à 21:20:07

Déconnecté

1487 messages

1 remerciements
Dire merci
non c'est bien Zelda

sailormoon ca va pas la tête ou quoi

Par Lady Clair de Lune : le 11/01/08 à 21:26:12

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
Partie coupinette ?

Par Lady Clair de Lune : le 11/01/08 à 21:26:22

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
Partie coupinette ?

Par Lady Clair de Lune : le 11/01/08 à 21:27:07

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
C'ets joli, c'ets con que ça fasse penser au jeu ... Mick a voté pr celui là en premier !

Par chipiedam : le 11/01/08 à 21:28:28

Déconnecté

1487 messages

1 remerciements
Dire merci
rhhooo l'est gentil Mic tu lui dira merci!!
bon tu m'as toujours pas dir qu'est ce qu'il s'est passé avec ton poulinou?

Par Lady Clair de Lune : le 11/01/08 à 21:31:10

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
Mick me dit "dis lui que ton poulinou c'etait un gros con qu'il t'ecrasait contre les murs" .. en gros c'ets ça. C'ets une longue histoire ... qui apprtient au passé. Si je te la raconte je fais un pavé, t'es prete ou la phrase de Mick te suffit ?

Par chipiedam : le 11/01/08 à 21:33:12

Déconnecté

1487 messages

1 remerciements
Dire merci
je veux bien le pavé j'ai la hantise de pas faire ce qu'il faut avec Takin et que la situation devienne ingérable mais j'ai de la chance pour le moment il est très gentil et coopère bien

dis a mic qu'on parle pas comme ca d'un poulinou non mai o

Par Lady Clair de Lune : le 11/01/08 à 21:50:58

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
Bon alors ...

Quand ma mere commence à travailler en 1999 et qu'elle a amassé assez d'argent, on s'achète un cheval : on a cette passion en commun. J'avais 11ans, et 6ans d'équitation en club derriere moi. Et là c'ets le coup de foudre pour Fifi, jument OI appaloosa de 9ans. On la monte, je l'essaie elle va bien, rien à signaler.
Elle arrive chez nous le 31 aout à 22h, comme une fleur ... et commence une belle histoire de complicité entre elle est moi. Premiere fois que je montais renes longues, en confiance, enfin c'etait vraiment La jument de ma vie.

Et puis au bout de un ou 2 mois de balades intensives (2 à 3 x/semaine), je comence à remarquer qu'elle boite. Puis elle boite de plus en plus, au point de rentrer sur 3 pattes. Donc on appelle le véto qui demand eune radio. Verdict : plombs de chasse dans le boulet ! Ce serait une blessure très ancienne (elle devait avoir 2 ou 3 ans quand c'ets arrivé) et l'os est completement amoché, arthrose etc ...
Les balades se font très rares, la jument est toujours aussi adorable, puis on fini par ne plus la monter. Elle est au parc avec un jeune 2ans entier ... qui va finir par lui faire un poulain. On décide de agrder le poulain (premiere erreur) , qui va naitre le 24 juillet 2004. Il s'appellera Quito !

Sauf qu'avec le poids du poulain ça na pas arrangé les choses ... la jument ne se deplace qu'avec grande difficulté, elle ne peux jouer son role de mere comme il se devrait (deuxieme erreur) : punir le poulain, jouer avec lui, l'éduquer...
Ma mere et moi avons de longues années d'éauitation derriere nous, mais aucune experience en matière de poulain (troisieme erreur). Le petit poulain devient plus grand, plus imposant et bien sur a le dessus sur sa mere qui ne peut plus marcher. Il essaie d'avoir le dessu sur nous en se cabrant, tapant ... ne sachant quoi faire (taper un poulain ? le punir ? ça se fait pas .. quatrieme erreur...) il prend rapidement le dessus.
Fin aout 2006 nous appelons le véto car la jument est très maigre et ne se deplace plus : son boulet atteint est raide, l'autre a mal car elle compense, ce qui lui fait mal au dos .. et la fait maigrir. La décisision s'impose : il faut l'euthanasier. Pour ma mère c'ets dur ... mais pour moi c'ets une évidence : cette jument etait tout simplement merveilleuse, elle n'a pas le droit de souffir plus longtemps (en plus Quito la malmenait car il voulait jouer) et elle sera mieux au paradis où elle pourra enfin galoper à sa guise. Elle s'endormira donc le 1er juillet à 18h.

[La suite]

Par Lady Clair de Lune : le 11/01/08 à 22:03:52

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
[La suite]

La jument a été euthanasiée devant le parc, là où le camion peut venir la chercher. Mais c'ets aussi devant le parc de Quito qui galope à n'en plus pouvoir, paniqué car c'ets la première fois qu'il est séparé de sa maman. Il nous à vu emmener sa maman et la faire mourir ... peut etre l'élément déclancheur de tout le reste ?

Il ne nous reste le poulain, qui ne me respecte plus du tout. Je le manipule de moins en moins .. je commence à avoir peur de lui sans m'en rendre compte je crois. L'été de ses deux ans je le mets en pension car je ne peux plus rien faire avec lui. Il part donc chez Hélène (donc j'avais parlé dans le blog de Lady, elle a été en pension chez elle cet été) début juin. Là bas il est vite remis en place et est un amour avec tout le monde. je ne vais pas le voir pendant la première semaine. Lorsque j'arrive là bas toute contente de revoir Quito, Hélè,e m'accompagne et voit Quito qui couche tout de suite les oreilles dès qu'il me voit. Elle est très surprise : avec tout le monde il cherche les caresses et est très accueuillant ! Elle me dit donc clairement qu'il y a un problème avec moi.

Parlons un peu de moi ... ça aussi c'ets une longue histoire ! Depuis toute petite on va dire que j'ai été élevée dans le sens "tais toi et obéit", donc pour moi le sens autorité, affirmation de soi, et respect de moi je ne connais meme pas. alors quand mon poulain prends le dessus, je ne sais meme pas comment faire pour me faire respecter. de plus j'ai (enfin j'avais, maintenant ça va mieux) une piètre image de moi : je faisais des études où j'etais juste "normale" et j'avais l'impression qu'en dehors de l'équitation je ne savais rien faire d'autre. A coté de ma soeur que tout le monde damirait "Elle chante bie, elle bricole bien, elle ....". Donc quand je n'ai plus réussi à rien avec mon poulain c'ets tout qui s'effondrait : à quoi je sers maintenant ?

Retournons à Quito : je vais tous les soirs le voir, car je souhaite travailler avec lui afin d'essayer de rattrapper mes betises. Les écuries sont des écuries de westerneurs : grandes geules, imposants ... enfin tout le contraire de moi ! Pas la peine de preciser qu'au milieux d'eux tous je me sentais encore plus petite !

[La suite]

Par Lady Clair de Lune : le 11/01/08 à 22:12:41

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
[La suite]

A donc commencé le travail avec Quito. Mess, le dresseur avait deja entamé le boulot avec lui quand moi j'ai attaqué. Evidemment je n'avais jamais fait d'étho, ni tourné un cheval en longe ou en liberté .. sans compter que Quito me faisait peur. Ont donc commencé à fuser les "Mais non C'ets pas comme ça", "Soit plus sure de toi", "Faut pas que t'en ai peur" .... Et puis pour finir par "Il faut faire un travail sur toi, "Faut te faire respecter, aussi bien dans la vie qu'avec les chevaux", "Tu ne vas arriver à rien comme ça" ...
Dans la lancée, ils ont débourré Quito qui etait vraiment adorable ... sauf avec moi : quand je le brossait il me coincait violemment contre le mur, en main il m'embarquait, .. rien de bien méchant encore.
Tout ça aura fini par me saper le moral au plus bas (merci à Mick qui etait là pour moi et me remonter le moral d'ailleur ...), et là c'ets le coup : "Si tu continues comme ça va falloir vendre ton poulain". Le poulain de ma Fifi ? JAMAIS !
Et puis il revient à la maison début aout : je le monte un peu, la trouille au ventre, ne sachant quoi faire avec lui, pour finir par ne plus rien faire. Dès que je le sors il se cabre quand je veux le rentrer au parc, quand je le monte il me fait du rodéo pour me virer .... Il est débourré, certains l'ont montés en carriere et en balade et il est parfait.
Alors vient la question qui se pose, indéniablement : dois-je m'en séparer ? C'ets là que je remercie le forum pour m'avoir guidée, meme si certains ont été durs. Le verdict est là : il ne se passe strictement rien entre ce cheval et moi, mis a part sa haine envers moi.

[La suite]

Par Lady Clair de Lune : le 11/01/08 à 22:33:59

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
[La suite]

Après avoir posté plusieurs annonces sur le net, c'ets Hélène qui me trouve un acheteur : Françoise Raimondo à qui appartienent les acuries Red Spring, écuries de western, club, et élevage de QH.
Il partira là-bas le 11 Janvier 2007, il y a un an aujourd'hui. Il a été là bas 3 ou 4 mois il me semble, comme cheval de club. Les cavaliers qui montaient là-bas disaient se régaler avec lui. Je me sens soulagée de voir qu'il va bien, qu'il est heureux et fait le bonheur de ses cavaliers.
Il est ensuite vendu à un Champion de western : Pierre Barett du coté de Nantes dans le 44. Là j'ai eu une fois de snouvelles, et depuis plus rien malgré mes demandes. Je ne sais pas où il est exactement en ce moment ....

Ces derniers jour, à l'approche de l'anniversaire de son départ je me pose certaines questions, je culpabilise : ce poulain qui n'a rien demandé, se retrouve en cheval de club je ne sais où, s'il est encore vivant. Tout ça parce qu'il ets tombé sur une propietaire qui n'a pas su en etre responsable. J'en pleure encore maintenant ....

Voila ...

Et donc ensuite j'ai essayé plusieurs chevaux : impossible de ne pas avoir de cheval à la maison. Mais je n'avais pas encore retrouvé confiance en moi, ni en les chevaux aprèès tout ce que Quito m'a fait endurer, sa haine qu'il mettait envers moi.

[La suite]

Par Lady Clair de Lune : le 11/01/08 à 22:34:19

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
[ La suite]

J'ai essayé d'abord Mistral, un half-quarter : lordque j'ai voulu l'essayer je me suis retrouvée tétanisée sur le cheval, n'arretant pas de dire au proprietaire de ne pas lacher la longe ...
Puis j'ai essayé Jonas, un double poney qui m'a embarqué au galop sur la route, direction les ecuries. Il avait une bouille d'ange, mais il faut se méfier des apparences ! Il m'a encore fait un peu plus perdre confiance en moi et la race équine.
Et moi qui cherche sans relahce une nouvelle Fifi ....
Puis j'essaie Kally : une jolie petite jument baie, qui etait tellement calme que elle n'en etait pas rassurante ! Je suis restée au pas, renes longues dans un chemin au beau milieux de centaines d'hectares de champs sans qu'elle me prenne la main. Puis j'ai essayé de trotter, timidement ... idem elle est parfaitement aux ordres. Pas net tout ça .... on essaie le galop : elle ne m'a pas encore embarquée .... Fifi ?
Quand je décide de retourner la voir une seconde fois pour surement l'acheter : elle est deja vendue. Là c'ets trop, j'eclate en sanglots.
Puis On me parle d'Onyx, un joli pie bai de de 5ans, qui est en club mais qui serait mieux en cheval de rando car il a horreur de la carriere. Je le prends en balade avec Mick à velo : tout se passe bien. J'y retourne, 2nde balade, nickel. J'appelle peu après afin de demander quand je peux faire la visite véto : le cheval est peut etre reservée par une cavaliere du club. Je dis que je le resreve pour de bon (pour ne pas faire comme Kally). Je demande à le remonter, on me répond qu'il est vendu.

Sur cet échèc j'arrete de chercher ... puis je tombe sur l'annonce de Lucrèce. Je vais l'essayer, je me sens soudain rassurée tout là haut sur cette jument. Bizarrement je lui fait entièrement confiance : dans les grosses descentes je lui laisse les renes afin qu'elle se debrouille, je n'hésite pas à dire oui aux grands galops etc ... le lendemain je la reserve. J'y retourne quelques jours après, elle est faite pour moi ! Je la re-reserve (pauvre Dédé ! J'ai du l'appeler tous les 2 jours pour lui rappeler qu'elle etait à moi ! A chaque fois il me disait qu'il avait plein de coups de fils pour l'essayer ...).

La suite tu dois la connaitre si t'as lu le début de mon blog qui commence avant ce post : tu verras comment j'ai eu le coup de coeur pour Lady ! Et que depuis c'ets le bonheur, et qu'elle m'a changé la vie, au sens propre du terme !

Voila ! Fin de l'histoire !

Par Lady Clair de Lune : le 11/01/08 à 22:39:22

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
Tu t'es endormie avant la fin ?

Par chipiedam : le 11/01/08 à 22:42:58

Déconnecté

1487 messages

1 remerciements
Dire merci
bon bein il y en a des choses a dire. D'abord je suis désolé pour ta Fifi mais je ne vais pas m'étendre la dessus car je ne voudrais pas te causer plus de peine que tu n'en as déjà eu.
Pour poulinou c'est bien triste aussi mais ca ta permis de rencontré Lucresse et si lui devenait dangereux pour toi et pour lui c'est peut etre pas plus mal qu'il ai trouvé un nouveau cadre...en éspérant que tout aille bien pour lui.
Et pour ta lulu je vous souhaite tout le bonheur du monde vous le méritez vraiment et ca a l'air d'en prendre le chemin.
et merci a mick de t'avoir soutenu tout du long je pense que ca a été très dur et c'est bien qu'il ai été la (on va ptetre le garder encore un peu finalement )
sinon suis mort de rire : mon frère s'appel Jonas

bon si toi tu veu ton pavé jpeu te raconté notre histoire a Chip et moi

Par Lady Clair de Lune : le 11/01/08 à 22:43:42

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
Bon eh bien sur ce, moi je vais au dodo. Je vraiis tes réponses demain.

Bonne nuit !

Par Lady Clair de Lune : le 11/01/08 à 22:51:40

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
Je lirais avec plaisir ton pavé demain matin.

Mick heureusement qu'il etait là ces dernières 3années, les plus boulversantes de ma vie je crois. Il s'ets passé tellement de choses ! Ce que je viens de raconter n'ets qu'une infirme partie de tous les changements qu'il y a eu dans ma vie ! Une fois que les chevaux n'etaient plus la pour moi, c'etait ma famille qui me lachait : mon pere est parti de la maison, ma mère en a profité pour refaire sa vie, en habitant à la maison mais en étant jamais présente. Passage de mère poule à vie de célibataire volage, au bout de 19ans c'ets dur pour moi ! Ensuite je suis tombée sur une classe ou j'etais seule. Pas très facile non plus ... J'ai du me debrouiller seule pour avoir mon BTS dans cette classe pourrie, puis trouver un boulot, supporter de se faire marcher sur le spieds par une collègue ...
Mick a tjrs été là, ainsi que sa famille dans laquelle je suis mieux que dans la mienne. Heureusement ! je ne sais pas si je serais là en ce moment tellement j'ai eu de périodes de blues ...
Maintenant tout va bien (je touche du bois), j'ai un mec génial, une jument formidable, un boulot sympa, et une belle famille dont j'ai toujours revé d'avoir. Que demande le peuple ? J'ai meme trouvé une nouvelle soeur sur le net !

Allez a demain chipiedam !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval