Cowboyette
Sujet commencé par : chipiedam - Il y a 654 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lady Clair de Lune1 personne suit ce sujet
Par chipiedam : le 01/01/08 à 19:36:27
Dire merci | Enfin... merci papa noyel qui m'a apporté des chaps a franges dont je rêvé tant et en prime un chapeau que j'aime trop... Alors attention attention voici cowboyette avec ses 2 fidèles destriers et son fidèle canidé |
Par chipiedam : le 11/01/08 à 22:55:37
Dire merci | ca me fait très plaisir tout ca etsoeur Zelda de rideau va peut être faire le pavé que demain parce que le dodo est sur le bout des yeux et comme j'arrive plus a bosser ca me fera une pause alors bonne nuit les enfants et pas trop de bétises |
Par Lady Clair de Lune : le 11/01/08 à 22:57:37
Dire merci | Bonne nuit Soeur Zeldadérido, que le seigneur soit avec vous |
Par lonestarranchcowboy : le 11/01/08 à 23:03:57
Dire merci | les filles |
Par chipiedam : le 12/01/08 à 00:08:05
Dire merci | bon prise d'un courage intense je recommence Lady sache que je viens de taper pleins de lignes qui explique tout et ca n'a pa posté alors je reste zen et je recommance mais la je vais poster étape par étape |
Par chipiedam : le 12/01/08 à 00:15:48
Dire merci | Chipie c'est le cheval que j'ai voulu toute ma vie ou du moins toutes mes 14 années. J'ai commencer a monter en club a 9 ans mais je n'été pas une grande fana des galops et je n'ai jamais été attirée par la compèt.j'aime être avec les chevaux simplement. mes parents avait les finances et le terrain pour avoir un cheval mais ils n'été pas convaincu, mon père pensait que je ne serais pas capable de m'occuper d'un cheval et encore moins de me lever a 5h du mat avec -20 en plein hiver pour aller donner a boire et a manger. Donc pendant 2 ans un ami a lui me prété 2 chevaux au printemps et a l'automne. 2 ans avant que Chipie entre dans ma vie j'ai une copine qui a eu une juju. j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps qu'elle ai cette chance et moi pas. et puis un jour mon père rentre du boulot et me dit on vu une jument elle est jolie il faudra que tu vienne la voir.la j'halucine, j'été trop heureuse. je vois donc pour la première fois ma Chip qui été avec sa pouliche de 3 ans je me souviens avoir dit la petite elle est bien et la grande elle est grande quand même. mais pour mon plus grand bonheur c'est la grande qui est arrivé dans ma vie le 28 juillet 1999 |
Par chipiedam : le 12/01/08 à 00:23:46
Dire merci | le mec la fait decendre du van assez violement et me tend la longe. elle avait pleins de plaies dont une en sang ca te fais une idée de ce qu'elle a pu vivre. elle été assez stéssé, ne comprenait pas pourquoi elle n'été plus avec sa pouliche. Pour la calmer je décide de la brosser et la je me rend compte qu'elle ne se laisse pas toucher la tete ni les pates. par la suite on a eu des soucis avec la douche,le van...j'ai apris qu'elle avait été débouré a la va comme jte pousse,jamais dréssé manipulé avec violence. petit a petit on aprend a se connaitre, je suis en troisième j'ai donc beaucoup de temps libre que je passe assise dans son prè a la regardé. on s'aprivoise, elle est trés gentille et facile tout se passe bien, elle donne tout si on lui demande doucement. En parallèle tout va mal dans ma famille,des problèmes assez terribles que je n'évoquerais pas ici, j'ai été pas mal détruit, ma mère s'en va je reste chez mon père pour Chipie, je n'ai plus qu'elle elle devient mon tout. je explique ce que c'est un obstacle je me souviens des séances ou je me mettait a coté d'elle, je courai et sauté avec elle pour lui expliquer c'été super. puis on fait surtout de la balade des heures et des heures avec Tim, la chienne de ma mère, on part en picnique toutes les trois on se fait de ses expeditions...trop bien |
Par chipiedam : le 12/01/08 à 00:29:10
Dire merci | ...j'ai 17 ans mon père me demande de partir. on a tourné viré Chipie a fait beaucoup de pensions qui la plupart ne me convenait jamais. ou que j'aille elle a toujours été mon repère et j'espère avoir été le siens. 3ans plus tard je rentre en staps, je retourne chez mon père,Chipie retrouve le point qui pour elle est signe de stabilité et moi j'ai suffisement murris pour toléré le point de vu et les coup de gueule de mon père sans rien dire en attendant l'indépendance. en décembre je rencontre mon chéri, le premier qui bien que ne comprenant pas toujours l'amour que je porte a Chipie l'accepte.je pars vivre chez lui l'été suivant avec Chipie bien sure que je met en pension chez une amie. on prend Kana, tout va bien on est heureux |
Par chipiedam : le 12/01/08 à 00:35:03
Dire merci | puisau printemps prise d'un coup de folie j'amène Chipie au haras. j'ai toujours voulu lui faire faire un bébé mais j'été terrorisé qu'elle meurt a la mise bas. bref elle arrive la bas et y restera un mois et demi. les rations ne sont pas adaptés elle maigrit de jour en jour malgrè que je lui apporte des granulés tout les jours. ca a été très dur. le 21 juin le véto qui fait l'échographie me montre un point noir sur l'écran et me dis c'est son poulain...je fond en larme. et la ramène tout de suite après chez mon père dans ses beaux près ou elle va pouvoir se requinquer. je décide après obtention de mon deug staps de partir en médecine car je veux être financièrement a l'aise pour que Chipie et bébé soient près de moi toute leur vie et ne manques de rien. et kinné c'est l'idéal.Donc j'attérie en médecine avec mon bac éco et mon deug staps autant dire tout ce qu'il faut hihi.je m'accroche pour eux,ca ne marche pas mais ca passe tout pré |
Par chipiedam : le 12/01/08 à 00:40:29
Dire merci | debut janvier Chipie fait une crise d'asthme a 8 mois de gestation, ca se soigne par la cortisone mais ca fait avorter et étant donné la taille du foetus ca peut etre très dangereux.mon monde s'écroule je me maudit pourquoi donc l'ai je fais saillir. puis on arrive a arranger ca avec des anti inflamatoires et on secoue et humidifie le foin tout l'hiver. le 29 avril2007 j'assiste a la naissance de Takin grace a un baby phone que j'avais installé dans l'abris...et la suite tu la connais c'est que du bonheur. Chipie c'est ma moitié, mon souffle mon sang, c'est ma Fifi, mon Kenny...et Takin c'est un autre bout de moi...qui porte un bout d'elle! voila voila, c'est pour ca que je m'accharne a apprendre tous ces cours qui souvent n'ont aucun sens, pour pouvoir avoir un "lonestarranch" version ChipTak |
Par lonestarranchcowboy : le 12/01/08 à 00:43:39
Dire merci | tu l'auras, j'en suis sur quand on se donne les moyens comme tu le fais, il est impossible que tu ne l'aies pas un jour. |
Par chipiedam : le 12/01/08 à 00:45:20
Dire merci | un pti bravo pour lones le courageux qui c'est tapé tout le pavé a minuit passé |
Par chipiedam : le 12/01/08 à 00:50:24
Dire merci | j'ai un montage photo qui relate un peu tout ca auusi mais dailymotion le prend pas pour problème avec la bande son(problème de droits d'auteur) donc si quelqu'un sait comment arranger ca je vous le mettrait |
Par lonestarranchcowboy : le 12/01/08 à 00:50:30
Dire merci | ouai et je devrais pas tarder d'aller me coucher mais ma cowgirl et ma fille ne sont pas encore rentrés, elles sont de sortie. Alors je les attends patiemment |
Par chipiedam : le 12/01/08 à 00:52:19
Dire merci | et bien alors bon courage lones moi je vais aller au dodo réver de mes 8 sabots bonne nuit |
Par Lady Clair de Lune : le 12/01/08 à 09:45:32
Dire merci | Très belle histoire Chipiedam ! Comme Lones, je suis sure qu'avec tous les moyens que tu te donnes tu vas l'avoir ton ranch du bonheur. Je te trouve vraiment courageuse d'avoir fait tout ça, surtout à ton age, et j'admire tant de volonté ! Je ne sais trop quoi te dire .. ton histoire m'a émue ! Tu n'as pas à avoir peur de mal faire avec ton poulain : les conséquences seraient déjà la vu son age. Et puis tu es bien trop volontaire et compétente pour ne pas savoir ce qui est bon pour tes bout de chou. Sinon moi je suis over contente parce que ce matin en me levant c'etait tout blanc dehors, et j'ai contacté Honey et on se fait p'tetre une balade demain aprem dans la neige !!!! Ma premiere balade dans la neige avec Lady !!! |
Par chipiedam : le 12/01/08 à 09:53:49
Dire merci | merci beaucoup Lady ici aussi c'est tout blanc un peu trop d'ailleur |
Par chipiedam : le 12/01/08 à 10:01:07
Dire merci | 3 photos vite fait des dadas sous la neige, juste pour montrer a lones que je n'ai pas besoin d'eau oxygénée j'ai 2 très beaux modèles d'apaloo |
Par Lady Clair de Lune : le 12/01/08 à 10:03:25
Dire merci | Oh ! 2 appaloosas blanket !!! Il est trognon Tak avec son bidon blanc ! |
Par lonestarranchcowboy : le 12/01/08 à 10:07:02
Dire merci | alors ça c'est des taches même la snow blanket t'as vu Takin comme il te ragarde, il veut rentrer |
Par chipiedam : le 12/01/08 à 10:09:08
Dire merci | Tak il est couillon oui...ce matin au reveil il a fallu déneiger les fils parce qu'ils été couché par la neige et monsieur Takin bein ca l'excite quand on secoue les fils du coup il commence a courrir partout se cabrer...j'arrive avec le foin et voila t'y pas qu'il me fonce decu non mais dit donc, jte le dis moi il lui manque des cases a ce poupou |
Par chipiedam : le 12/01/08 à 10:12:17
Dire merci | ba c'est lui qui décide d'être dehors, ils ont libre accés a l'abris alors c'est eux qui gère tout ca mais ils y vont pas trop malgrès leur litière en copeau de chanvre 4étoiles |
Par Lady Clair de Lune : le 12/01/08 à 10:13:39
Dire merci | Takin bein ca l'excite quand on secoue les fils C'ets bizarre .. quand je secoue les fils, mon homme ça lui fait rien ? |
Par lonestarranchcowboy : le 12/01/08 à 10:14:20
Dire merci | quel bonheur de voir des poulains joueurs on était pareil quand on était gamins et qu'il y avait la neige, on était aussi tout foufous |
Par chipiedam : le 12/01/08 à 10:15:19
Dire merci | ba il est bizzar ton homme, c'est quoi comme race? il est débourré? castré? |
Par Lady Clair de Lune : le 12/01/08 à 10:19:27
Dire merci | Race : Informaticien PP Couleur : Brun Débourré : On commence à avoir de bon résultat quand je pose des quetsions "cheval" .. le travail a été de longue haleine ! Castré : non, mais il sait ce qui l'attend s'il me fait chier ! Il a deja vu ce que ça a donné quand le poulain nous a fait chier, ainsi que le chat : Couic ! |
Par chipiedam : le 12/01/08 à 10:22:20
Dire merci | ah PP c'est bien tu peux le sortir en concour. Pour le reste s'il devient ingérable tu supprime le grain et tu met une bonne grosse féssé |
Par Lady Clair de Lune : le 12/01/08 à 10:23:58
Dire merci | Oui la dernière fois il a voulu me mordre et ça a été une tape sur le nez direct. Faut pas qu'il commence à prendre le dessus sinon c'ets foutu, va falloir le revendre comme Quito alors bon ... ce serait dommage c'ets quand meme une belle bête ! |
Par chipiedam : le 12/01/08 à 10:27:22
Dire merci | que de bétises pour une heure si matinale...et moi qui n'ai plus que 3 jour avant l'heure fatidique, je devrais peut être retourné bosser |
Par Lady Clair de Lune : le 12/01/08 à 10:29:11
Dire merci | Eh bien bon courage alors ... moi je suis en train de prendre la neige en photo ! |
Par chipiedam : le 12/01/08 à 10:30:18
Dire merci | ok alors zou j'y vais et il y intéret que les photos soient la quand je reviens sinon...je brule tes rideaux |
Par Lady Clair de Lune : le 12/01/08 à 10:32:02
Dire merci | Une photo prise à l'arrache depuis la salle à mager : |
Par Lady Clair de Lune : le 12/01/08 à 10:33:38
Par chipiedam : le 12/01/08 à 10:36:30
Dire merci | oh ba oui dis donc vous en avez pas mal aussi!!! chez moi vu de ma chambre ca donne ca |
Par Lady Clair de Lune : le 12/01/08 à 10:38:13
Dire merci | T'es pas censée etre en train de bosser toi ? La quantité que tu as vu la c'ets tombé en une nuit ! Hier 23h yavait encore rien ! |
Par chipiedam : le 12/01/08 à 13:06:48
Dire merci | petites photos d'après manger |
Par chipiedam : le 12/01/08 à 13:06:49
Dire merci | petites photos d'après manger |
Par lonestarranchcowboy : le 12/01/08 à 13:09:42
Dire merci | vu les photos d'après manger t'as pas du te contenter de manger qu'est que t'as bu en mangeant ? |
Par chipiedam : le 12/01/08 à 13:12:38
Dire merci | ca parti tout seul. Donc petites photos d'après manger et puis lones il a dit il faut rentrer alors mes dads pas contrariants ils rentrent |
Par chipiedam : le 12/01/08 à 13:15:05
Dire merci | 2 fois en plus le loupage, pourtant j'ai fait éditer^mais ca a pas marcher. je n'ai bu que de l'eau je bois pas du truc de cochon moi |
Par Lady Clair de Lune : le 12/01/08 à 13:22:01
Dire merci | J'adore l'avant dernière !!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous