Tribal et White, le DUO de Saby
Sujet commencé par : Tina - Il y a 4658 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby2 personnes suivent ce sujet.
Par Tina : le 09/02/08 à 20:40:16
Dire merci | Peu de temps, mais pour saby et tous ceux qui attendent les tofs qqs clichés [ Titre édité par Farore_modo ] |
Messages 4121 à 4160, Page : < < | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 > >
Par Khayan : le 31/12/09 à 09:09:34
Dire merci | Tu as vraiment un superbe duo La dernier photo de White est magnifique ! Tu ne le monte pas ? |
Par Saby : le 31/12/09 à 10:50:33
Dire merci | Merci Khayan Non je lui fou la paix depuis que je l'ai, nous allons commencer a bosser un peu cette année Mais de là à le monter...je sais pas encore ! |
Par soquette123 : le 31/12/09 à 10:54:53
Dire merci | Rahhh... Au fait Saby, pure curiosité, c'est quoi la robe de White? |
Par 100drine : le 31/12/09 à 11:12:03
Dire merci | Je peux répondre (trop tentant...) la robe de White n'est pas White en tous cas Tu sais je brosse déjà pas les miennes qui sont plutot "foncées" histoire de moins voir la boue... alors je crois qu'effectivement je serais démoraliser de venir le panser |
Par Khayan : le 31/12/09 à 11:12:58
Dire merci | Ok En tous les cas il est vraiment chouette ! Tribal aussi mais j'ai un faible pour White |
Par Nenya : le 31/12/09 à 12:43:38
Dire merci | Ouais là c'est la déchéance, je suis d'accord avec Loodrine (à mon grand regret d'ailleurs ). Il est tout dégueu Bon heureusement que le Titi remonte un peu la barre quoi |
Par HeLa : le 31/12/09 à 14:19:43
Dire merci | Tjs aussi beaux, ces 2 là! |
Par Saby : le 31/12/09 à 16:03:50
Dire merci | soquette, il serait few spot d'après altair 1OOdrine et Nenya, j'vous permet pas de critiquer la belle couverture que mon White s'est confectionner avec bcp de mal Il est beau, même plein de boue Je suis contente Khayan que White puisse avoir son ptit fan club lui aussi, il le mérite bien HeLa merciii |
Par 100drine : le 31/12/09 à 16:33:00
Dire merci | Pour une fois que j'arrive à mettre d'accord Nenya c'est un comble !! On comprend tout de suite pourquoi elle a voulu un beau noireau à la robe luisante ça remonte un peu la barre... Mais bien sur qu'il est beau le Blacky heuuuuu White... et je suis de tout coeur avec lui s'il veut se faire une toise d'hiver... s'il veut par contre je peux venir lui étaler la boue tant que c'est humide... D'ailleurs j'ai décolé une petit feuille sur les fesses de ma Luna tout à l'heure j'ai eut du mal à la retirer (boue de Seine et Marne ultra collante !!) la pauvre en a meme réagit en rentrant les fesses (ça manque de manipulation on dirait qu'elles n'ont pas été touchées depuis des mois... enfin c'est presque le cas ) |
Par titane : le 31/12/09 à 17:28:14
Dire merci | c est vrai qu il est mignon white |
Par altair62 : le 01/01/10 à 11:58:25
Dire merci | ....... et un bon gros poulain plutôt ! |
Par siriusnat : le 01/01/10 à 13:21:43
Dire merci | Bonne année miss ! |
Par Saby : le 01/01/10 à 13:21:51
Dire merci | Merci Elo Bonne année 2O1O à toi aussi, ainsi qu'à l'élevage, les chevaux, les chiens tout les ANGEL PAH Que le bonheur, l'argent et la santé soit au rendez vous de chaques jours pour vous tous, BONNE ANNEE tout le monde !!! |
Par oreliii : le 01/01/10 à 20:51:07
Dire merci | bonne année 2010 |
Par Saby : le 01/01/10 à 21:20:43
Dire merci | Merci oreliii, à tartine et toi également Aujourd'hui j'ai eu le temps de m'occuper un peu plus des merdeux Surtout de Tribal que me fait la tronche Ration muesli de chez dynavena avec seau de carottes/pommes en dessert pour commencer l'année en beautée !!! Un bon pansage avec cela Mon Piou était un peu mieux luné Je vais essayer de faire garder Capone par mon homme plus souvent car au dada avec lui s'est pas simple à gérer!! |
Par Nenya : le 02/01/10 à 12:06:41
Dire merci | Bonne année à vous 5 Saby (oui j'ai compté tout le monde dans la petite famille, même le petit dernier ). Qu'elle soit pleine de bonheur et de réussite |
Par Saby : le 02/01/10 à 12:17:40
Dire merci | Nous sommes 6 Je parle très peu de ma ponette Bianca s'est vrai...Donc je ne t'en veux pas IL faut que je me fasse une journée chez mon oncle pour allez la voir ma grosse, je me demande même si je ne vais pas la rapatrié a la pension depuis quelques temps... Mais si je la rapatrie, j'ai peur que la séparation avec sa grande copine soit douloureuse pour elle Ca, ca me trotte vraiment dans la tête et de plus en plus !!! |
Par Saby : le 02/01/10 à 12:18:41
Dire merci | J'oubliais de te remercier Nenya pour tes voeux Je te les renvois en retour, en espérant que nos T soient sages et gentils tout au long du débourrage et bien plus encore !!! Bonne Année à toi, Trézor et aux tiens |
Par Loustix : le 03/01/10 à 11:05:33
Dire merci | Mais quelle beauté ! Bonne année à tous ! |
Par mumu44 : le 03/01/10 à 11:07:51
Déconnecté | Bonne année Saby, que le meilleur t'accompagne |
Par Saby : le 03/01/10 à 12:16:16
Dire merci | Merci pour Piou Loustix ! Bonne Année à toi également Merciii Mumu Bonne Année et pareillement, que le meilleur t'accompagne |
Par Saby : le 03/01/10 à 13:04:35
Dire merci | J'oubliais de vous raconter Y'a 3 semaines environ, la juju en face de Tribal se foutait en chaleur et l'allumait en se mettant bien le cul a la cloture Rebelotte depuis hier Elle me fait vraiment chier celle la !!! Du coup Tribal reste a la porte et la regarde Cette saloperie l'appelle en prime s'il a le malheur de s'éloigner de trop, heureusement hier il restait avec moi et ne l'a calculait pas, j'ai pu lui faire tous les soins que je voulais et le papouiller, mais il doit passer ses journées planter a la porte et ça m'énerve Du coup, j'ai demander a a voir un nouveau prè ! Je vais allez choisir l'endroit et il n'y aura plus de Jujus a côté de lui !!!!!! De plus, certains proprios ne veulent pas mettre leurs Jujus a proximité de Tribal de peur sûrement qu'il les violent alors qu'il ne bronche pas une oreille derrière sa clôture, donc comme ça, mon entier qui subit les chaleurs de ces saloperies de Jujus n'emmerdera plus personne !!! Faut le faire quand même, une JUJU en chaleur a cette période toutes les 3semaines, on a vraiment pas de bol!! Maintenant, elles seront dans leur coin, et le mien dans le sien avec les copains HONGRES qu'il a actuellement en face de lui ! J'ai hâte, parce que y'en a marre de ces juments !!! Coup de gueule contre elles, et TOC ! Y'a juste celle a côté de lui qui nous pose aucun souci...Tribal ne la calcul même pas, il s'en moque totalement...Mais alors l'autre vieille chnokette la, grrr |
Par titane : le 03/01/10 à 13:11:39
Dire merci | pwoua les chaleurs.......... Et dire qu on va commencer a souffler les juments au Haras donc c est le moment |
Par siriusnat : le 03/01/10 à 13:12:50
Dire merci | " Faut le faire quand même, une JUJU en chaleur a cette période toutes les 3semaines, on a vraiment pas de bol!! " Bin euh , la Tiz est souvent en chaleur ! |
Par Meideprac : le 03/01/10 à 13:16:01
Dire merci | bouhhhh ! pourquoi tant de haine ??? Je suis sûre que tu vas trouver un pré où il n'y aura pas de vilaines gonzesses qui tourneboulent les esprits du Piou ! Je comprends et je suis triste que ça t'énerve (oui je me sens un peu visée par ton coup de gueule !!! ) mais je pense que ce sera mieux pour tout le monde qu'il soit entouré d'hongres. Pour sa sérénité et la tienne. Quant parler de viol, y' a certaines jus, ça ne leur feraient pas de mal |
Par Meideprac : le 03/01/10 à 13:17:17
Dire merci | ouh la, je parle bien français moi ! "quant parler de viol"... ffff... ça veut rien dire ! |
Par Saby : le 03/01/10 à 13:27:07
Dire merci | AH ben bon courage titane ! Ben heureusement que ta Tiz n'est pas a côté de mon Piou sinon je la haïrais ! Meideprac, je sais bien que tu te sens visée car tu es la seule a me dire que tu ne souhaite pas voir Tribal a proximité de ta juju. Tu es la seule a qui il pose problème. C'est de la haine effectivement, car y'en a marre de devoir placarder son entier parce que les gens se foutent des idées grotesques en tête alors qu'il ne pause aucun souci mon Piou ! Ca m'énerve qu'ils doivent encore changer de prè alors qu'ils sont bien dans le leur, entourrer de chouettes copains pour une putain de juju qui l'allume. Mais les entiers gènent comme tjrs, ça devrait sûrement être au boxe pour faire plaisir ! J'aurai dû le foutre dans le prè de cette foutu jument dès mon arrivée, comme s'était prévu, s'en me soucié des autres, parce que là, comme d'hab, s'est nous qui trinquons ça me gonfle! Maintenant mon prè sera plus proche pour moi, mais mes chevaux se retrouveront sans doute sans contact et ça, ça me gave d'entrée de jeu !!! Je veux le poulain et l'hongre a côté du mien, et aucun autre ! Christian est sympa, ça va lui donner du boulot tout ça a cause d'une juju, mais tant pis, il aurait fallut n'en mettre aucune dès le départ. J'suis énervée, effectivement et je pense que tu serais dans le même état d'esprit si je t'avais sortit ce que tu m'as dit hier. J'suis pas une hyprocrite, j'dis les choses clairement et comme je le pense que ça plaise ou non, tout comme tu l'a fait hier. |
Par Saby : le 03/01/10 à 13:32:39
Dire merci | Je suis sûre que tu vas trouver un pré où il n'y aura pas de vilaines gonzesses qui tourneboulent les esprits du Piou ! Oui bien sûr, heureusement d'ailleurs, sinon j'aurai dû changer de pension ... |
Par Meideprac : le 03/01/10 à 13:36:24
Dire merci | Mais enfin, je n'ai pas dit que je ne voulais pas qu'il soit à côté de Rafia, mais je t'ai dit que je trouvais, qu'à mon avis, et ça n'engage que moi, ce ne serait pas souhaitable, mais pour n'importe quelle jument. Et surtout pour Tribal ! Les juments seront en chaleur les unes après les autres (et celle d'à côté apparemment tous les 3 semaines !). Rafia déjà a été en chaleur fin octobre ! Et je suis d'accord avec toi, il y a plein de gens qui placarde leur entier parce que c'est compliqué de trouver des pensions (et des voisins de pré !) conciliants. Et c'est vraiment dommage. J'espère quand même que ça ne gâchera pas notre entente |
Par Meideprac : le 03/01/10 à 13:38:49
Dire merci | allez j'y vais, et j'espère qu'on pourra en parler tranquillement ! @+ |
Par Saby : le 03/01/10 à 13:45:58
Dire merci | Non Meideprac, tu m'a dit que tu n'étais pas d'accord que Tribal soit a côté de Rafia lorsque je t'ai demander hier, si ça te dérangeais de changé de prè pour lui enlever de sous les yeux l'autre saloperie. Je ne pense rien inventé, tu t'en souviens sûrement? Rafia ne fait sans doute pas partie des jujus qui se foutent en chaleur a tire la rigot, sinon elle le serait déjà je pense. C'était pour m'éviter de devoir encore une fois le foutre a l' opposé de tt le monde, le laisser encore avec des copains autour de lui. Là oui, ça va être super pour lui, quelle vie de rêve d'être tout au fond sans aucun pote a côté !! le pied me diras tu, il n'aura aucune jujus a côté, ni même un hongre ! Je m'en réjouis d'avance pour lui ... Je sais bien qu'arrivé au printemps les jujus se mettront ttes en chaleurs, mais ça nous laisse quand même du temps pour qu'il puisse trouver d'autres pensionnaires afin que les miens ne se retrouvent pas "expulser" des autres et surtout, lui laisser le temps a Christian de refaire des près tranquillement. Et je suis d'accord avec toi, il y a plein de gens qui placarde leur entier parce que c'est compliqué de trouver des pensions (et des voisins de pré !) conciliants. Et c'est vraiment dommage. Ben s'est un peu voir bcp l'impression que tu m'as donner hier ? A croire ce que tu m'as dit, un entier s'est pas facile a placé, sauf que jusqu'à preuve du contraire ils me l'ont accepté sans rechigner et que jusqu'a encore preuve du contraire Tribal n'a jamais rien péter, jamais poser le moindre de souci dû a ses hormones C'est lui qui subit, mais s'est clair, s'est de suite l'entier qu'on vise, pourquoi pas foutre a l'écart la juju qui emmerde son monde? C'est plus facile de mettre l'entier a l'écart qui ne bronche pas pour le plaisir des autres. C'est bien, ça va bien m'aider qu'il soit seul dans son coin avec White, ca va lui faire passer de meilleurs moments, j'en suis sûre ! |
Par Saby : le 03/01/10 à 13:56:55
Dire merci | allez j'y vais, et j'espère qu'on pourra en parler tranquillement ! + Le sujet est réglé, ils vont avoir un autre prè, donc inutil d'en reparler je pense. + |
Par siriusnat : le 03/01/10 à 14:18:41
Dire merci | C'est vrai qu'on a souvent des a priori sur les entiers : bien dommage d'ailleurs ! A ma pension , on a un petit entier gentil comme un coeur , respectueux , pas chiant .Bon la nuit il est en box , mais c'est plus pour une raison de santé ( il a plus de 20 ans ) .Ma jument a son parc en face ( separé d'un petit champ de foin , donc a 50 m voir 30...Ou peut etre moins ! ) .Bah franchement , y a pas de soucis ! Au debut on a pris le plus de securité possible ( ex : toujours remettre le jus a la minute ou on est sortie / entré etc ) eviter de faire passer les autres chevaux devant lui...Mais ca , c'etait juste le temps qu'il s'habitue a son nouvel environnement ! Ma jument a plus une reaction de dominante , a vouloir voir ce qui se passe et pourquoi pas donner une " baffe de bienvenue ! " ( bah oui ca c'est Tiz ! ) .Donc j'aurai plus peur qu'elle lui fasse mal plutot qu'elle nous fasse un petiot ! Mais a part ca , ils ne se cherchent pas les uns les autres ( y a une autre jument , et la non plus pas de soucis ! ) : le petit gars est toute la journée dans son parc , ne bronche pas et idem chez poulichette ! Maintenant je peux passer en main derriere lui , il a certes un petit coté qui fait que c'est un entier , mais il ne chauffe pas a l'attache comme beaucoup se disent des entiers ( que ca fait que chauffer ! ) et la Tiz elle a eu un minimum d'education en main donc reste calme ! ( sinon , y a un truc super ethologique qui marche d'enfer " la tarte etho " ca remet toujours les neuronnes en place ! ) Bref , on a souvent des idées sur les entiers mais on a trop tendance a oublier que les juments sont avant tout " des couillues des ovaires ! " |
Par Fantômette : le 03/01/10 à 16:54:58
Dire merci | rolala les portraits |
Par altair62 : le 03/01/10 à 17:35:31
Dire merci | pourquoi engueuler les gens qui veulent éloigner leurs juments d'un entier, surtout quand tu t'énerves toi-même contre une pauvre jument qui ne demande rien à personne mais qui est juste en chaleurs .... c'est quand même naturel, même en hiver, c'est quand même pas si rare, surtout quand on leur colle un entier pas loin ..... je ne vois pas en quoi c'est la faute de la jument si elle vient coller son cul à la cloture ?!?! si les chaleurs des juments te dérangent, pourquoi ça serait à elles de bouger ? quand on a un entier, on l'assume ... dans tous les cas ! et même si je suis d'accord qu'un entier peut vivre en compagnie des autres, mais quand on dépend des autres pour les pensions, il faut faire des compromis ! un entier en pension, tu devras TOUJOURS t'écraser ... Toujours ! Même avec le meilleur des entiers ... parce que c'est dans les mentalités et que tu ne peux pas imposer ton point de vue aux autres. qu'est-ce qui t'embête dans le fait d'avoir une jument en chaleurs à côté ? que tribal ne pense qu'à elle ? qu'il ne quitte plus la clôture ? donc parce que tu veux que ton cheval continue à vivre normalement, il faudrait que les autres bougent ? tu sais que je t'aime beaucoup, mais là, j'ai énormément de mal à comprendre une telle réaction. |
Par 100drine : le 03/01/10 à 17:57:59
Dire merci | Pour ma part (proprios de 2 grosses juments bien pisseuses) ça ne me gène en RIEN d'avoir un entier limite à leur contact dans un pré mitoyen (tant que les clotures sont SURES)... Bref ça ne me gène pas pour les juments mais bel et bien pour le pauvre ENTIER et ça on ne peut rien y faire c'est la NATURE... Pour moi un entier est fait pour REPRODUIRE et pour lui donner une vie qui lui permettrait d'etre bien en le mettant au pré ou au box peut importe mais qu'il puisse etre en contact avec des juments et surtout REPRODUIRE... Un entier heureux vit dans son troupeau de juments sans AUCUN rival (donc hongres "dominants" aussi à proscrire).... J'ai mis pendant tout un hiver mon jeune hongre avec un entier Anglo de 10 ans... Aucun souci c'était l'entente parfaite !! les juments étaient toujours lachées dans un pré plus ou moins mitoyen... Quouala était très proche aussi des juments parce que rentré en stabulation le soir avec les 2 juments (donc normal que meme si sorti au pré lui avec l'entier et les juments ensemble ça reste ses "copines"... Pas un seul souci pendant l'hiver tout ce petit monde cohabitait parfaitement... Jusqu'au jour où l'entier à charger TRES méchament mon jeune hongre (je suis arrivée avec la chambrière pour le séparer... il ne me voyait meme pas ) Il voulait s'approprier les juments parce que débuts des chaleurs... Je ne lui en ai pas voulu... mais c'est plutot à la propriétaire qui garde un entier (qui n'a jamais reproduit en tout cas aparement) et met en danger les autres chevaux voir humains... en ne proposant pas au cheval ce dont il a besoin... (le cheval a finit l'hiver par ne plus etre sortit du box puisque perso je ne voulais plus le mettre avec mon hongre qui lui a rejoint le troupeau de juments !!!!) Après oui des cas d'entiers qui ne reproduisent jamais et avec qui il n'y a aucun accident ça existe mais faut voir les conditions de vie (box à la limite paddock mais souvent "seul" et des clotures en béton, bref une attention de ne pas mettre juments et/ou hongres en meme temps) Pour moi un entier c'est chez un pro, qui reproduit (donc pour l'élevage)et n'a pas de rival dans les parages et a bien ses juments |
Par Nathy64 : le 03/01/10 à 18:04:43
Déconnecté | C'est bien pour cette raison que je dis si souvent que si j'avais su que nous aurions notre petit paradis Nélick serait toujours étalon Mais bon je suis ok avec Altaïr et quand on veut garder son cheval entier miss il faut malheureusement faire le dos rond et c'est en effet à nous de s'adapter et non aux autres de faire des sacrifices!!! Certes ton jeune homme ne va pas beaucoup quitter la clôture mais la jument n'y est pour rien elle ne fait que répondre à ses hormones et répondre à l'appel de la nature, ça doit tout autant faire enrager son propriétaire parce que si ton entier n'était pas des ses environs la juju ne serait pas en chaleur, nous avons nos deux filles aussi en chaleur et Vento n'est vraiment pas un chaud il les sent légèrement et fait sa vie!!!! Bref tu devras t'y faire sinon tu auras plus qu'une solution envisager la castration parce que oui c'est clair Nélick était bien plus maigrichon quand il était étalon et encore plus au printemps.... Il n'a jamais été aussi bien dans sa tête et dans ses formes que depuis qu'il est hongre et au milieu de son troupeau avec ses femmes!!!! C'est donc à toi d'y réfléchir et de prendre les décisions qui te conviennent le mieux mais en effet en aucun cas ça doit être aux autres d'en subir les conséquences |
Par 100drine : le 03/01/10 à 18:13:40
Dire merci | Pareil l'anglo qu'on avait était d'un MAIGRE ancien cheval de sport réformé par boiterie... il devait etre TRES musclé... Le mettre au pré l'été avec des juments autour et confiné au box l'hiver a du bien le faire maigrir et perdre le muscle (ça c'est inévitable...) Enfin bref je ne voyais pas l'intéret (surtout qu'à la base cheval sympa avec les autres mais malheureusement c'est les hormones qui prennent le dessus... Faut vite que tu ouvres ton écurie Saby pour etre tranquille avec Tribal (aller une motivation de plus) Malheureusement tant que tu es en pension c'est galère pour les proprios d'entier qui les veulent dehors... Crois moi il sera bien mieux éloigné des autres (il a la chance d'avoir White en plus !!!) car la nature tu ne pourras rien y faire |
Par Saby : le 03/01/10 à 19:19:40
Dire merci | J'engueule qui Elo La jument qui me sort des yeux ? Je ne suis ni d'accord avec Nathy, ni d'accord avec toi,chacun son opinion sur la chose. Vous avez la votre, j'ai la mienne. Je l'ai exposer, j'vais pas la répéter. J'ai je pense, encore le droit d'être un peu énervée d'avoir en face de mon prè une Juju qui lui pisse sous le pif toutes les 3 semaines, alors que j'ai fait exprès de les exiler a 3OOm de l'entrée pour emmerder personne et qu'il puisse être tranquille ! Oh puis bref, le proprio est au TOP il va me faire une belle pâture ou un échange et il sera entourrer que d'hongres !!! Heureusement qu'il y a des gens comme lui, conciliant et pas bourrée d'aprioris dans le genre "s'est l'entier qui fou sa merde", car même pour lui, s'est tout sauf le mien qui l'emmerde |
Par Saby : le 03/01/10 à 19:25:19
Dire merci | Pour moi un entier c'est chez un pro, qui reproduit (donc pour l'élevage)et n'a pas de rival dans les parages et a bien ses juments Ca, ça me fait doucement rire Qu'est ce que j'vais faire reproduire un entier de 2ans, sans savoir ce qu'il sera capable de foutre plus tard de concret Explique moi la? J'ai ma vision de la reproduction on y adhère ou pas, mais il est hors de question que pour sa belle gueule,sa belle morpho ou son chouette caractère Tribal fasse kékette sans même savoir s'il faut au moins un cachoux ! Pis parler comme ça, s'est aussi valable pour les juments comme les tiennes, elles sont souvent en chaleurs, pkoi tu ne leur fait pas le plaisir de se faire saillir a ces pauvres jujus? Elles restent avec leurs chaleurs, leurs envies de reproduires, et ça ne te gène pourtant pas Mais les entiers si, ça devrait être gravissime? Oh qu'est ce que ça m'énerve !!!! |
Page : < < | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous