Tribal et White, le DUO de Saby
Sujet commencé par : Tina - Il y a 4658 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya2 personnes suivent ce sujet.
Par Tina : le 09/02/08 à 20:40:16
Dire merci | Peu de temps, mais pour saby et tous ceux qui attendent les tofs qqs clichés [ Titre édité par Farore_modo ] |
Messages 3961 à 4000, Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 > >
Par soquette123 : le 17/12/09 à 20:24:53
Dire merci | J'en ai des frissons dis donc de voir ces photos... |
Par 100drine : le 17/12/09 à 20:30:32
Dire merci | Avec YR vous faites un travail remarquable, BRAVO, vraiment! Franchement j'ai trouvé ça très consciencieux... rien n'est fait au hasard et quand on voit le résultat... en tout cas la fin de séance... on comprend l'importance d'avoir une METHODE et de préparer au mieux !!!! (hein FANTO ???!! MDR) De plus, il faut le dire... le "personnage" (bouhhhh j'aime pas ce mot) est très simple, abordable... enfin t'es pas pris de haut (ce que j'ai vu dans pas mal d'écuries alors que le niveau est bien BOF)... là c'est du SERIEUX tout en simplicité... les explications, tout !!!! Simple et efficace sans "prétention" ni "bling bling" qu'on pourrait voir (et que j'ai déjà vu) Enfin je ne sais pas c'est ce que j'ai ressenti là bas en un mot j'ai ADORE Message édité le 17/12/09 à 20:33 |
Par mumu44 : le 17/12/09 à 20:43:07
Par Saby : le 17/12/09 à 20:46:34
Dire merci | Mon Dieu vous me touché tous avec vos gentils com's Je prends le temps de bien vous répondre a ts et a ttes de suite ! |
Par 100drine : le 17/12/09 à 20:48:25
Dire merci | Mais c'est dingue HORS contexte on aura envie de dire... Mais elle est FOOOOOOOLLLE elle débourre sans selle et sans bombe et sans filet... Alors que y'a pas plus "méthodique" dans le contexte en fait que de faire comme ça (enfin pas pour la bombe ) mais c'est tout |
Par 100drine : le 17/12/09 à 20:49:07
Dire merci | Allez moi je sais que tu es partie devant ta télé J'y go aussi... si t'as le temps pendant la pub REVIENS |
Par Fantômette : le 17/12/09 à 20:55:17
Dire merci | merci pr les compliments sur mes photos mais franchement j'ai tout pris en automatique et le temps et la muminosité était superbe dc vraiment aucun mérite mais ravie d'avoir immortalisé le moment "Franchement j'ai trouvé ça très consciencieux... rien n'est fait au hasard et quand on voit le résultat... en tout cas la fin de séance... on comprend l'importance d'avoir une METHODE et de préparer au mieux !!!! (hein FANTO ???!! MDR)" mais ptdr c'est clair plus je regardais plus je me disais que ma façon de faire de "l'époque" avc quiator était bordélique et irréfléchi. enfin c'est pas la 1ère fois que je me fais la réflexion bref c'était sympa de voir tout ça |
Par Saby : le 17/12/09 à 21:03:43
Dire merci | Avec plaisir Navis tu es la bienvenue !!! Nenya, merci bcp Bientôt votre tour !! Tu va voir...Ce moment magique que s'est au bout de tous ces mois de boulot a pieds Quel bonheur pfiouuu !!!! JMG Ton ptit mot me fait également très plaisir, la prochaine fois on pourra peut être se la prévoir cette foutue ballade (d'ici quelques mois quand même ) Merci ! Ma PIKA S'ayé , s'est fait ! Le temps passe très vite oui...A qui le dis-tu !!! PITCH l'évolution est remarquable quand je pense qu'il y a 6séances en arrière j'en aurais fait de la bouillie tellement il tentait de devenir infecte ! Heureusement, j'ai eu la chance de les déménager auprès d'un pro...Yves !!! Je me rends pas compte de la manière dont je regarde Tribal a la base, mais sur certaines photos on voit bien que j'en suis gaga C'est mon ptit bébé, les larmes n'étaient vraiment pas loins hier Merci à toi aussi Laure !! Honey Que te dire si ce n'est que ton message me touche bcp C'est très gentil et ça fait hyper plaisir.. Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais il est clair que nous sommes bien partit, je dirais même mieux que jamais ! C'est incroyable l'effet qu'à ce cheval sur moi...Je ne sais pas l'expliquer, s'est ma prunelle...Depuis le départ prématuré de mon chien je m'en suis énormément rapprocher (car faut dire que les mois précédents j'avais bcp trop délaisser notre boulot...mais pas lui!!), et ça...Ca lui plait autant qu'à moi je crois...C'est bcp mieux chaque jour malgré les cougnettes qui le tiraille parfois Un grand merci à toi Je vous remercie aussi pour lui, je lui dirais demain qu'il plait il en sera ravie ! |
Par Nathy64 : le 17/12/09 à 21:04:11
Déconnecté | Quoi dire d'autre que ..... TOUTES MES FELICITATIONS!!!!!!! Voilà une sacrée étape de passer et que du bonheur ça fait vraiment plaisir alors je te souhaite à toi et à lui tous les plus fabuleux moments à venir!!!!!!!! |
Par HeLa : le 17/12/09 à 21:10:36
Dire merci | Je me suis re-faite les photos, ben oui, il n'y a pas que toi qui l'admire Si dans 2ans, je pourrais arriver à ça avec poulichette, je signe direct!!! J'aime bcp le tracé de votre petite route à tout les 2! Et j'espère que la mienne sera tout aussi belle... Et comme le dit Nathy encore Félicitations à tout les 2! |
Par Saby : le 17/12/09 à 21:18:20
Dire merci | ttropchoutoi ! N'aie crainte, ça ne nous montera pas à la tête Je ne suis vraiment pas comme ça Tribal se la péte lui oui, mais s'est marrant Merci pour nous deux blop Je suis trop petite pour grimper dessus avec facilité J'avais pas envie de lui broyer le dos quand même Pauvre Tribal ! L'émotion était très présente effectivement, mais quoi de plus normal ... Merci ! 1OOdrine tu es dispensé si tu le souhaite des photos, car comme tu le dis, tu y était, alors s'est encore mieux Merci pour nous deux, et merci d'être venue ! Je suis déçue, j'aurai aimer te voir venir avec ton beau nez rouge Contente que Tribal t'es plus en vrai Pour la méthode et ce que tu dis sur Yves, je ne peux qu'être d'accord...C'est quelqu'un de très sympa, de très abordable, il est pas péteu pour un sous Il est drôle en plus, ce qui ne gâche rien Encore merci pour tout et tu reviens quand tu veux !!! soquette ben dit donc Vous allez m'émotionné encore arrêter ! Je suis sur un ptit nuage depuis hier, et vous ne me donner vraiment pas envie d'en descendre Je m'y sens bien Pour le travail avec Yves s'est une chance..Une opportunité qui n'est pas donner à tout le monde te ça, j'en suis bien consciente!!! C'est un réel plaisir d'apprendre toutes ces choses...Enrichissant au possible! Merci à toi, vraiment dommage que tu ne sois pas plus prêt de la maison, j'aurai bien aimer te rencontrer !!! mumu44 Merciii mumu Je trouve aussi que nous allons bien ensemble Je ne fais pas trop grande ni trop petite, au top Merci merci 1OOdrine Tu m'étonne ! Souviens toi, même Yves s'est dit a un moment " Mais je suis complétement fou, je ne sais pas quel niveau tu as, et je te laisse grimper dessus, et sans bombe!!!" J'étais MDR a l'intérieur Fantô je ne suis pas d'accord !!! Même en automatique j'aurai pas fait mieux, mon APN ne doit pas m'aimer C'est merdique LOL pour ta façon de faire avec Quiator, s'était la tienne, et même si ça n'a pas tjrs été rose, ce n'est pas forcément de ta faute Rien ne garantie que malgré ce bon débourrage, Tribal continuera d'être aussi serein Je me le souhaite, car s'est un pur bonheur d'être dessus sans se poser de question Je vous remercie encore une fois pour vos gentils messages; je suis ravie que l'émotion passe au travers des photos, et je suis contente d'avoir pu vivre ce jour là en compagnie de Meideprac, Fantô et 1OOdrine !!! (sans oublier ERA !! ) Merciii Message édité le 17/12/09 à 21:20 |
Par oreliii : le 17/12/09 à 21:19:58
Dire merci | oh |
Par Fantômette : le 17/12/09 à 21:20:19
Dire merci | "Même en automatique j'aurai pas fait mieux, mon APN ne doit pas m'aimer " oui d'ailleurs tu devrais me le donner pr Quiator je ne regrette rien et tout c'est très bien passé lors de son débourrage. il faut faire des erreurs pr avancer, le principal c'est de s'en rendre compte |
Par Saby : le 17/12/09 à 21:25:23
Dire merci | Merci ma Nathy Que Tribal puisse t'entendre, et qu'il me fasse vivres de nombreuses séances formidables comme celles ci dans le futur Comment ça tu l'admire aussi HeLa ? Il est tellement moche Je ne peux que comprendre, y'a pas un jour qui passe sans que je me dise "putain, s'que t'es beau mon Piou.." Si dans 2ans tu réussis a faire cela avec ta pouliche tu signes pourquoi? Tu m'achète Tribal ? Attention, il aura prit de la valeur Je plaisante hein.. Tu réussiras avec ta poulichette, il n'y a pas de raison Lorsqu'on s'y prend bien, pourquoi il devrait y avoir des soucis ? Je suis sûre quelle sera belle dans son modèle, dans sa robe, dans sa race, tout comme l'est Tribal dans la sienne Je ne m'en fait pas pour ça ! |
Par Saby : le 17/12/09 à 21:28:54
Dire merci | oreliii Sur cette photo on dirait une gamine qui reçois son cadeau de noël oui d'ailleurs tu devrais me le donner Si s'était pas un cadeau de mon homme il serait déjà aller embrasser un mur ! Faut que je le bidouille un de ces jours Pour Quiator je suis tt a fait d'accord avec toi, on apprend de nos erreurs et encore heureux ! Ca arrive a n'importe qui, Yves est le premier a me dire qu'il lui arrive de se demander s'il agit bien ou non ! Les remises en questions..C'est ce qui fait avancer !!! |
Par HeLa : le 17/12/09 à 22:21:04
Dire merci | Je suis sûre quelle sera belle dans son modèle, dans sa robe, dans sa race, tout comme l'est Tribal dans la sienne Je ne m'en fait pas pour ça ! Petit rajout de ma part: et aussi bon élève! Que les Dieux puissent t'entendre |
Par Saby : le 17/12/09 à 22:29:27
Dire merci | Ils vont m'entendrent |
Par siriusnat : le 17/12/09 à 22:56:28
Dire merci | Bon et bé y a pas a dire ...Je suis vraiment a la traine ! |
Par Saby : le 17/12/09 à 23:19:22
Dire merci | Nat ... Hors sujet mais ... GREY'S ANATOMY ça fini trop maaaaal Vivement la saison 6 pour savoir pffff !!! Roh s'que j'suis verte J'vais allez me consoler avec Oracio Kan Message édité le 17/12/09 à 23:22 |
Par El Bimbo : le 17/12/09 à 23:29:54
Dire merci | ouiiiii ça finit trop mal c'est pour quand la saison 6 ? |
Par soquette123 : le 17/12/09 à 23:34:07
Dire merci | Au fait les filles, vous pouvez expliquer en quoi sa méthode est importante? Enfin, je veux dire, pourquoi HEUREUSEMENT qu'il a une méthode bien précise? J'aimerai comprendre |
Par soquette123 : le 17/12/09 à 23:43:51
Dire merci | Moi je suis allée voir les 6 premières minutes de la saison 6 sur TF1.fr, ça résouf pas mal le mystère |
Par Saby : le 17/12/09 à 23:47:31
Dire merci | Je sais qu'on peu déjà la voir sur un site El Bimbo...mais je sais plus lequel Je me suis forcée a l'oublier pour ne pas allez regarder Car s'est en Anglais Oulah soquette, j'avais prévue d'allez me couché car demain le réveil sonne tôt Je viendrais t'expliquer sa méthode pour le pré-débourrage, à moins que 1OOdrine passe par là entre temps Non j'irais pas sur TF1.fr non j'irais pas, j'irais pas !!! Message édité le 17/12/09 à 23:50 |
Par Hermione75 : le 17/12/09 à 23:56:12
Déconnecté Dire merci | rooooo j'ai presque versé ma petite larme dites donc j'imagine trop ce que ça doit être d'avoir eu son poualin au sevrage, de l'avoir vu grandir, d'avoir partagé sa croissance et ... de poser ENFIN ses fesses dessus ! sans rire : t'as réussi à redescendre de toi même ou il a fallu qu'on te force tellement t'étais bien là haut ? |
Par 100drine : le 18/12/09 à 09:57:58
Dire merci | Ohhh là là pourquoi tu me refiles le "sale boulot"... En TRES gros... les séances à pied (7 jeux, céder et désensibiliser les parties du corps) sont faites justement pour le travail monté (memes codes...etc) Ce que j'aime c'est que c'est pas comme en "classique" on monte sac à patate puis si ça se passe bien on monte normalement... Là déjà c'est fait des 2 cotés, et en meme temps on désensibilise "partout"...pourquoi pas de selle pour la SECURITE (et oui !!!!) (car comme ça si souci on se laisse glisser tranquillement par de risque d'accrochage...) Bref ce que j'aime c'est l'idée de désensibiliser PARTOUT avant de passer à l'étape suivante... Bref j'ai pas tout décrit la méthode déjà parce que je n'ai vu qu'une séance... mais une séance vraiment importante je pense et qui fait comprendre le "truc"... je ne regrette pas du tout et je pense vraiment m'en inspiré meme encore maintenant avec des chevaux débourrés !! Bref c'est d'une logique pour nous et je pense que c'est d'une logique pour le cheval... |
Par 100drine : le 18/12/09 à 10:00:17
Dire merci | Sinon pour INFO sur THE série culte Omalley meurt et Stevens ne meurt pas... mais elle quitte l'hopital (n'y travaille plus je crois) parce qu'en fait c'est une actrice trop difficile et la prod' a voulu la virer (enfin source pas sure donc bon) je dis ça mais je ne dis rien |
Par even : le 18/12/09 à 10:37:20
Déconnecté | A SUPER TROP CONTENTE DE TE VOIR SUR LUI TU DOIT ETRE SUR UN VRAI PETIT NUAGE EN CE MOMENT EN PLUS SUPER CALME LE LOULOU FELICITATION POUR TOI ET POUR LE PIOU DE TRES BELLES CHOSE VONT POUVOIR COMMENCER . |
Par Sof95 : le 18/12/09 à 11:05:29
Dire merci | Je n'ai qu'une chose à dire ... B R A V O !!! Bravo à Saby d'avoir établi cette superbe relation avec Tribal, et de l'avoir fait grandir et évoluer pour qu'il devienne ce qu'il est devenu ! Et surtout bravo à Piou !! Il est tout simplement génial !! non seulement il est beau, mais il est aussi super dans sa tête, il a accepté la selle sans broncher (magnifique selle d'ailleurs), et quand Saby est dessus, on dirait qu'il a attendu ce moment toute sa vie ! Bravo à la photographe qui a su capturé ses magnifiques moments de complicité, de reconnaissance et d'avoir immortalisé Saby enfin sur le dos de son Piou !! les photos sont tout simplement sublimes !! C'était trés émouvant ! Continuer comme ça !! vous allez aller loin !! Et promis bientôt je viens vous voir !!! |
Par LN345 : le 18/12/09 à 11:28:38
Dire merci | coucou saby! je voulais juste te dire que je trouve tribal a tomber, magnifique! ca faisait longtemps que je n'avais plus vu de photos et la... waouh, un régal, quel mec! et le débourrage a l'air de très bien se passer, les photos sont sublimes vraiment un régal... tu pourrais me rappeler son age exact? il a pas encore 3 ans si? Sinon je sais pas si tu as vu ma nouvelle pouliche... elle me fait penser a Tribal parfois et j'espère qu'elle suivra son chemin au niveau morpho, expressivité and co... je suis fan! |
Par PIKACHU12 : le 18/12/09 à 11:32:39
Dire merci | ça fait drôle, pour tous ceux suivent l'évolution de Tribal depuis sa naissance, le voilà devenu un jeune homme qui bientot se baladera ou concoureras avec toi sur le dos |
Par Saby : le 18/12/09 à 11:35:13
Dire merci | Hermione merci ! Tu imagine très bien la sensation que ça procure d'être sur son poulinou Pour le fait d'avoir du mal a descendre ou non, j'étais comme une gamine alors j'ai réproduis plusieurs fois le montoir Mais je susi déscendue facilement car il a été au top, au fallait le féliciter a fond 1OOdrine résume bien la séance, mais je vais y ajouter mon ressentie Déjà on a bosser quelques exos, avant de lui mettre sur le dos quoi que ce soit. Il m'a apprit ensuite la façon de faire de A à Z qui n'était pas forcément obligatoire pour Tribal car totalement coopérent, mais pour moi ! Que je puisse avoir toutes les étapes du début à la fin. Il a ensuite désensibiliser Tribal avec la longe au mouvement du "jeter", pour reproduire la même chose avec le tapis et la selle, sans qu'il n'ait peur. On a donc commencer par le laisser sentir le tapis, puis il lui a mit sur le dos en se mettant d'abord dos a Tribal et en le jetant il faut se retrouver dans le sens de la tête (pour voir la réaction ou pas du cheval). Vient la selle, ou là encore il lui fait sentir pour la mettre de la même manière que le tapis. Une fois ceci fait, il test le sanglage en serrant peu au début, puis puis plus fort. A ce moment là, On lache totalement Tribal et on le fait remuer, pour qu'il nous montre si oui ou non, ça l'enquiquine. Zéro réactions, malgré les titillements avec le carotte stick. A partir de là, on récupère Tribal et on lui met la 2ème sangle qui maintient l'arrière de la selle, on le lache, aucune réaction donc on le rattrape pour commencer la mise en sac a patate et l'immobilité au montoir. Le montoir suivi du sac a patate se passe normalement, on sautille d'abord sur l'étrier puis si aucune réaction on se met en sac a patate. On touche avec la main l'autre côté les flancs, l'épaule etc. Sortit de ça on descend, on enlève la selle par sécurité comme l'a dit 1OOdrine, s'il bouge on peu se laisser glisser. Rebelotte a cru cette fois, sac a patate, puis on caresse avec sa jambe la croupe, on la passe sans se relever et on redescend de l'autre côté direct. On fait ça de chaques côtés, si aucune réaction on avance en se mettant cette fois ci, a cheval. Tribal était vraiment coopérent, alors Yves m'a apprit la rêne d'arrêt d'urgence, chasser les hanches avec une pression de ma jambe, et finir par une rêne d'ouverture pour lui faire faire quelques pas en avant. Zéro réaction à tout ça.. On aurait pu avec Tribal "sauté" quelques étapes, comme ne pas reproduire tous les exos de sac a patate etc a cru, mais Yves a tenu a ce que JE vois tout et moi aussi. Voilà LA méthode utiliser sur Tribal soquette |
Par Saby : le 18/12/09 à 11:42:25
Dire merci | Merci even pour ton ptit message, je suis super ravie et tjrs sur mon ptit nuage en effet J'espère que ça continuera dans ce sens là Sof Ton message me touche, toi qui as vue Tribal durant quelques temps, tu as suivi l'étape "poulain >débourrage" également Ca fait drôle hein? Je me le dis encore aujourd'hui ! Je suis fan des photos moi aussi, car elles représentent comme tu le dis, tout ce qui s'est passer ce jour là, on ressent bien l'émotion..Fantô a tout déchirer !! Tu viens nous voir quand tu veux ! LN merci à toi aussi, Tribal aura 3ans en Avril Merci pour lui, je ne peux qu'être d'accord, je le trouve aussi à tomber Bizarre Je n'ai pas vue ta pouliche non ! Je m'en vais de ce pas regarder des photos d'elle J'espère pour toi quelle suivra Tribal pour ce que tu demande, car s'est un réel plaisir, quand on aime ce type de chevaux ! Rooh ma PIKA, si tu savais comme à moi ça me fait bizarre!!!! J'en reviens limite tjrs pas...C'est mon ptit bébé que j'ai monter avant hier, non mais sans blague ! On va y allez doucement mais sûrement, pour qu'il soit un bon ptit cheval |
Par LN345 : le 18/12/09 à 11:46:04
Dire merci | merci pour ta réponse! pour ma pouliche j'ai pas fait de post, mais tu la verras en première page ici Lien dis moi, si tu trouves aucune ressemblances dis le aussi hein j'serai pas vexée! |
Par Saby : le 18/12/09 à 11:52:37
Dire merci | J'ai été voir ta page perso direct Elle est somptueuse, et je trouve également en tt sincérité, quelle a quelque chose de Tribal Elle a une ressemblance morphologique et surtout, la tenue, son expression comme tu le dis !! Je la trouve splendide et elle est tt a fait à mon goût Si tu n'en veux plus, j'la veux bien J'adore sa robe !!! J'aurai aimer que Tribal ait 4gdes chaussettes On peu prévoir un bébé pour moi plus tard si d'ici là j'ai pas trouver mon bonheur ? J'adore et adhère totalement a ta nouvelle acquisition, FELICITATIONS!!! PS: Je te permet de mettre une photo d'elle ici si ça te derrange pas? Faut que les autres voient la beautée qui ressemble a Tribal Message édité le 18/12/09 à 11:55 |
Par stephy92 : le 18/12/09 à 12:17:13
Dire merci | mais j'en avais raté des choses félicitations Saby franchement pouvoir travailler avec Yves si souvent c'est vraiment le bonheur! |
Par stephy92 : le 18/12/09 à 12:17:46
Dire merci | j'adore trop qd yves met le tapis et la selle, on se demande si il a remarqué qqch le piou |
Par LN345 : le 18/12/09 à 12:19:45
Dire merci | ohhhh merci saby!!!! je me doutais que tu aimerais le genre mais bon! j'te réponds plus en détail avec photos et qq explications si ca dérange pas ce soir car la je pars en cours malheureusement! |
Par LN345 : le 18/12/09 à 12:20:37
Dire merci | ohhhh merci saby!!! je pensais bien que t'allais bien l'aimer mais pas tant! mdr!!! je te réponds plus en détails avec photos et explications mais ce soir, la je pars en cours malheureusement! |
Par laureBrrrrr : le 18/12/09 à 12:28:12
Dire merci | LN t'as repris une pouliche ? ho bin je suis a la rue moi ! en tout cas le moment de Tribal en selle et au boulot se rapproche grandement |
Par Nenya : le 18/12/09 à 12:33:16
Dire merci | 100drine: Ben ça ressemble quand même un peu à la méthode classique. Enfin je veux dire, on retrouve les mêmes étapes: le sac à patate, préalable à la mise en selle à califourchon, la mise de la selle et le fait de faire bouger avec pour voir sa réaction, etc... La seule chose, c'est l'utilisation de la selle western. Ensuite, dans la progression, et le fait d'attendre que le cheval soit prêt, c'est pareil pour moi. |
Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous