Tribal et White, le DUO de Saby
Sujet commencé par : Tina - Il y a 4658 réponses à ce sujet, dernière réponse par oreliii2 personnes suivent ce sujet.
Par Tina : le 09/02/08 à 20:40:16
Dire merci | Peu de temps, mais pour saby et tous ceux qui attendent les tofs qqs clichés [ Titre édité par Farore_modo ] |
Messages 3641 à 3680, Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 > >
Par siriusnat : le 15/11/09 à 21:16:43
Dire merci | Genial tout ca ! Pour une fois , je trouve le Piou petit ( faut dire que le Monsieur est grand...Ou peut-etre que c'est toi qui est toute pitite ! ) " Je ne regrette rien, car ça lui a permit de grandir tranquillement en pâture. Rien n'est jamais trop tard, en tt cas pas pour nous, s'est le principal. " Petite annecdote : " Mamie " qui a 30 ans ( enfin 29 mais on arrondie ) a rejoind Tiz l'an dernier .C'etait la jument du pere au proprio de la pension ! Elle n'a jamais ete tres eduquée , un peu bourrinne , rentre dedans...Bref pas respectueuse du tout ! Un jour - etant dans le parc des miss - j'ai voulu la faire reculer : pas moyen , une vrai bourrique et va savoir pourquoi la Tiz en une minute elle etait passé de devant moi a au milieu du parc + elle reflechissait = C'etait pas le bon cheval qui reculait ( Tiz a reculé a la place de " Mamie " ) . Un an plus tard , soit y a un mois de cela , j'ai voulu faire reculer Tiz...Bah pareil , c'etait pas le bon cheval qui reculait sauf que cette fois ci c'etait Mamie ! Comme quoi , il n'est jamais trop tard pour apprendre quelquechose a un cheval .De plus que Mamie en main elle est maintenant super ; meme dans le parc je me permet de m'asseoire sans avoir peur de me faire ecraser , elle sait reculer a la voix .Pourtant quand on la voit , on se demande si elle peut le faire car il ne lui reste plus que la charpente ! Comme quoi ... " Je suis vraiment heureuse de tout revoir de A à Z, et je suis dotant plus heureuse que si je lui avais appris a se couché, se cabré etc...Yves pense que j'aurai été au devant de gros soucis l'hors du débourrage... " Meme si la Tiz est censée ( ou pas , car si c'est pas son truc je ne la forcerait pas ! ) devenir une jument de spectacle -car je fais partie d'une troupe- Je ne suis pas du tout pressée de lui apprendre ce genre de chose , car etant dominante cela risquerait d'etre autant dangereux pour elle que pour moi .Puis ce type de figure ne s'apprend pas comme ca , faut que le cheval soit musclé etc...Et comme Tiz est en pleine croissance = niet ! Par contre je sais qu'elle peut se coucher par imitation .Mais je prefere tout de meme attendre qu'elle reprenne du muscle et qu'elle voit un ostheo et qu'elle ait finie sa croissance avant d'apprendre des figures plus difficiles ! La seule fantaisie dont je me permet c'est la jambette dans le but du pas espagnol car je sais que ce n'est pas physique pour elle... |
Par siriusnat : le 15/11/09 à 21:17:16
Dire merci | Apres je pense etre un peu comme toi ; je suis emue quand ma miss rentre pour la 1ere fois bien dans un van , ou quand elle met le pied sur quelquechose plus que si elle faisait des pirouettes etc ! Comme t'as pu le savoir , j'ai fait un stage ou j'ai pu revoir les choses - tout comme toi - de A a Z ; et O que ca fait du bien .Meme si on connaissait deja le boulot , on a pu rectifier les choses qui n'allait pas ! J'avais les yeux plein d'etoiles et ca m'a permis de me donner une motivation X1000 ! ( cf mon poste " BeTiZ" ou il y a les photos/videos du stage ainsi que la suite ) . En tout cas , j'ai hate de voir votre evolution ! |
Par Saby : le 15/11/09 à 22:39:09
Dire merci | Genial tout ca ! Pour une fois , je trouve le Piou petit ( faut dire que le Monsieur est grand...Ou peut-etre que c'est toi qui est toute pitite ! ) Je mesure 1m66 Je viens de me "toiser" à l'instant ! Je ne pense pas être si petite que ça Mais Yves est grand,lui *Je plussoie tout ce que tu viens de dire ! Entièrement d'accord pour la mamie, il n'est jamais trop tard.Comme me disais Yves, sur les jeunes, on ira bosser en "profondeur" car les mauvaises manies ne sont pas encrés au point de ne plus être oublier. Sur les vieux on se contentera de leur apprendre un minimum, sans pour autant leur changer totalement leur mode de fonctionnement. Un exemple qu'il m'a donner hier par rapport à cela: "Allez dire a une personne âgée de 8Oans, qui toute sa vie a fait les mêmes choses, qu'aujourd'hui il faut quelle change tout, sur tout ! Elle en serait incapable et ce serait pas logique de lui demander de tout revoir." Ben s'est pareil pour les chevaux ! Il a eut une cliente, qui durant 1Oans a laisser son cheval têter son manteau. Au bout de 1Oans, elle demande a Yves s'il est possible de lui enlever cette manie. Yves lui a répondu: "Si s'était dans le but de vous mordre, il l'aurait fait depuis longtemps.Maintenant s'est une manie, qu'il fait sans méchanceté, pourquoi vouloir l'embêter? Laissez le donc continuer " *Concernant le couché, le cabré...Je suis encore d'accord avec toi. Lorsqu'il y a dominance ou possibilité de dominance (mon cas avec Tribal couillu) il faut éviter ce genre d'exos. Il me l'a clairement dit, si j'avais fait ça...On ne serait pas sortit de l'auberge! C'est justement en le voyant se lever 2fois que je me suis refusé à lui apprendre. Le Cabré n'est vraiment pas une figure que je souhaite apprendre a Tribal pour le moment en tt cas. La musculature, la croissance...C'est le cas pour Piou aussi effectivement, mais son âge a jouer également. J'admire celles et ceux qui apprennent des choses a leur poulain, mais s'est pas pour autant que j'ai envie de le faire avec le mien,tout de suite. Je sais pas si tu vois? Dans ma tête, il sera tjrs temps de lui apprendre, et perso je souhaite avant tout avoir un cheval bien sous la selle.Si je peux faire quelques "conneries" avec lui histoire de diversifier le boulot, pourquoi pas ! Mais nous en somme loins, très loins ou peut être proche...Je ne sais pas, l'avenir nous le dira. On sera peut être pro d'attelage ou pro du spectacle ! Aucune idée...Tout peut changer ! Message édité le 15/11/09 à 22:39 |
Par Saby : le 15/11/09 à 22:36:25
Dire merci | *Apres je pense etre un peu comme toi ; je suis emue quand ma miss rentre pour la 1ere fois bien dans un van , ou quand elle met le pied sur quelquechose plus que si elle faisait des pirouettes etc ! Carrément !! Aujourd'hui il ne m'a rien fait d'extraordinnaire, on a déjà fait tout ça ensemble...Mais ce n'était pas demander pareil, je n'avais pas la même réponse enfin je sais pas...Ca fait du bien de tout revoir ! Meme si on connaissait deja le boulot , on a pu rectifier les choses qui n'allait pas ! Tout à fait, et je dois dire que ça fait du bien à mort. On a besoin d'apprendre, sans cesse..Tout comme nos chevaux. Alors si on peut apprendre en se rapprochant d'avantage de la "bonne façon" de faire, ça me va et ça m'interesse ! Je n'ai absolument pas honte de devoir tout revoir, je suis fière ! Fière d'avoir a mes côtés un pro qui va veiller a ce que nous prenions le bon chemin. Fière d'avoir un ptit bonhomme qui me pardonne mon manque d'attention niveau éducation. Fière d'avoir ce grand gaillard avec qui j'espère allez très loins ! Merci Nat pour ce roman très sympa ! J'ai aussi hâte de voir l'évolution, même si je me languis déjà de notre 2ème séance mercredi ! Ca ne fait que commencer, et j'en profite un max ! |
Par Nenya : le 15/11/09 à 22:53:42
Dire merci | C'est quand même la grande classe moi je dis. Il est très beau, très classieux. Et on voit que la petite remise aux ordres et au point d'Yves était nécessaire, notamment sur les photos "tête de mule" : "Ouiiiiiii? C'est pour quoi?", "qui me paaaaaaarle??" "Bon ok, je le fais ton exo, mais c'est bien parce que c'est toi hein". Et moi je le trouve pas petit non plus (je fais un cm de moins que toi ). Le mien ne s'est jamais levé, il préfère botter. Mais je lui en ai fait passer l'envie. Il ne l'a fait qu'une seule fois vraiment dirigé contre moi, et j'ai pas trop apprécié. Du coup il a pas recommencé . Il me tarde de revoir des photos de vous, et d'avoir des nouvelles. Parce que la dernière séance est top! Et puis comme il n'y a pas que Tribal dans la vie, je trouve White trop beau, le modèle même du poney rond que j'aime |
Par siriusnat : le 15/11/09 à 23:22:15
Dire merci | " J'ai aussi hâte de voir l'évolution, même si je me languis déjà de notre 2ème séance mercredi ! " C'est un peu pareil ; deja , j'avais hyper hate de pouvoir faire CE stage et en plus c'est pas avec n'importe qui ( la dame que l'on voit avec son cheval gris sur le poste concernant JF Pignon ! ) cette personne la fait vraiment les choses dans mon objectif de travail et m'a permis de voir les choses plus clairement et de confirmer ma vision du cheval : un animal ( noble ) dont partager des choses avec doit - avant tout - se meriter ! Et j'ai qu'une hate , c'est d'etre en Janvier pour refaire un stage et voir les jours a venir afin de vivre ce que ma jument me laissera partager avec elle ! Et franchement , je suis loin d'avoir honte que de vouloir en apprendre plus , me remettre en question( Dieu sait si j'ai pas toujours fait les bonnes choses avec ma jument !) , progresser , evoluer etc avec MON cheval ...Cheval de ma vie , j'en suis persuadée ! Puis je sais qu'avec Tiz l'erreure peut etre impardonnable : et tant mieux ! ( cf la remise en question +je ne veux pas d'un " cheval-robot " ! ) Sinon , y a un autre turc que je dit souvent : " Un bon travail a pied est ce qui precede un bon travail monté ! " ( voir un travail correct car le parfait n'existe pas ! ) |
Par Saby : le 15/11/09 à 23:23:28
Dire merci | Merci pour le "très beau" et "très classieux" Lorsque je l'ai passer a Yves dans l'allée qui mène à l'écurie, fallait voir son trot...J'ai faillis tomber par terre tellement il était SUPERBE ! Toutes les personnes présentes ont demander son âge, trèèèèèèès loins d'imaginer qu'il n'a que 2ans et demi...Ils le pensaient tous plus vieux d'au minimum 1an. Comme quoi, il fait vraiment vieux ce Piou Enfin bref, revenons en à ton message ! Tu as tt à fait cerner le personnage, quand je dis que Tribal est un branleur, s'est un branleur ! Vous me croyez maintenant? Il est très gentil, mais il a besoin de faire le beau depuis peu, j'ai l'impression d'avoir en guise de cheval le typique Beau Goss qui se croit plus beau, plus fort que tout le monde sur terre Ca reste gentillet, il ne tape pas, ne mord pas non plus, Dieu merci ! (Ceci dit, avec ses bêtises d'hier j'ai le bras droit péter de courbatures..!!!!) Il est vraiment kiffant à bosser, car tu sais que s'est TOUT sauf du tout cuit Il à son caractère, il sait te dire merde, et moi les chevaux qui me montrent qu'ils ne suivent pas comme des "moutons" ben j'aime...J'avais justement "peur" de m'ennuyer un peu avec lui, le voyant (avant) faire tout pour me faire plaisirs sans jamais rechigner ni contester. Là il montre clairement qu'il a grandit, qu'il a mûrit, et ce n'est pas pour me déplaire ! Bien sûr, ça reste tjrs gérable...N'allez pas l'imaginez totalement indomptable Ce n'est pas le cas..Mais je sais pas, il est VIF Tribal ! Il a aussi prit conscience de ce qui se trouve entre ses jambes ! Nous verrons si au fil du temps il garde ses cougnettes, mais ce n'est pour le moment pas d'actualité ! Pour la prochaine séance faut patienter jusqu'à mercredi Je ne sais pas encore si je vais être accompagner pour les photos, j'espère...Mais sinon faudra vous contentez de mon compte rendu uniquement ! White Mon ptit kiki White passe souvent a la trappe a cause de l'autre Gugus ! Je songe aussi a bosser avec lui lorsque Tribal aura bien avancer et qu'il aura plus autant besoin de bosser ! Je sens que je vais pouvoir apprécier le boulot avec White, tout à l'heure dans la pâture, il était a ma gauche et reproduisait TOUT ce que Tribal faisait sans que je lui demande quoi que ce soit. A un moment je l'ai chassé, car il réussissait à prendre mon attention mais il est rester a côté de nous tout de même ! Autant avant il faisait sa vie, dans son coin..Autant maintenant il s'intéresse à tout ça ! Il est un peu trop gras quand même Mais bon, mieux vaut faire envie que pitié ! Il n'est pas obèse, s'est déjà ça ! |
Par Saby : le 15/11/09 à 23:31:27
Dire merci | Comme je te comprend Nat ! J'ai aussi envie de faire des stages, on verra ça dans le temps, mais il est clair qu'une fois que j'en aurai la possibilité, j'en ferais ! C'est top de tout revoir avec une personne qui parle comme tu as envie, qui t'explique comme tu as besoin, lésignant pas sur les exemples ou autre..Ni sur son temps ! A aucun moment nous avons été déranger, on était limite qu'à 3 ! Pourtant non, y'avait du monde autour du rond de longe...Au début j'étais "génée", j'aime pas trop qu'on me regarde...Mais ça m'a fait bosser ça pour le coup dès la première séance! Pis une fois que tu es dans "le truc"..Tu prête aucune attention à ce qu'il se passe autour ! Je vais allez faire un tour sur ton post, ça m'a l'air d'être super intéressant ! On a tous besoin d'allez prendre conseils...d'avoir un avis extérieur sur notre boulot ! C'est comme ça qu'on grandit, qu'on évolue, et qu'on revoit au mieux "notre" façon de faire Oh les bêtises, on en a toutes faites avec nos chevaux, et on en fera sûrement encore ! Mais s'est à ça justement, que servent les remises en questions..Apprendre de nos erreurs pour ne plus les reproduirent ! |
Par Nenya : le 15/11/09 à 23:34:12
Dire merci | Ah ouais White j'aime quoi. Il est tout choupinou, à la fois l'air d'être un sage, mais aussi une sacré cabochard Je comprends tout à fait ce que tu décris sur le fait de s'ennuyer ou non avec Tribal. Il a été pendant longtemps très sage et obéissant, et là il réalise qu'il est devenu grand, fort, et que finalement, tester les limites, ça a du bon. Bref un bon pré-ado comme l'espèce humaine sant très bien en faire aussi . Trésor a aussi eu sa phase de test, c'était l'hiver dernier, quelques mois après son arrivée. Il a commencé à essayer de botter à l'heure de la nourriture, puis il a essayé une fois de me latter alors que j'étais à côté de lui pour le faire brouter. Mais ça, il n'a plus refait, parce que là ma réaction a été implacable. Dans le rond ensuite, il prenait bien trop de "place", pas physique, mais psychologique, enfin c'est dûr à exprimer: il essayait de discuter les ordres "Euh j'ai pas envie, puis d'abord je veux pas le faire" alors que c'était seulement des demandes de mise en avant. Il avait aussi tendance à couper les cercles. J'ai bien appris à contrôler ses déplacements, à imposer plus fermement mes demandes, au début de l'année. Et depuis, tout roule. Pas une seule remise en question de sa part. Il essaie de tester de temps en temps, mais ce n'est pas méchant, c'est juste pour qu'on lui redise où sont es limites à ne pas dépasser. Je pense que de toute façon, savoir où elles sont, ces limites, c'est ce qu'ils cherchent, et que d'un côté ça les rassure d'en avoir. À la manière d'un gosse en fait. Il lui arrive de lever les fesses, mais là c'est de joie, ou pour me dire qu'il en a assez que je le chasse , et dans ces moments là, c'est juste une toute petite esquisse de levage de fesse. C'est dans ces moments là que je vois le chemin parcouru, et à quel point, même s'il ne sais pas faire grand chose, il me respecte et est connecté à moi. Et ça, ça n'a pas de prix à mes yeux. |
Par siriusnat : le 15/11/09 à 23:40:43
Dire merci | " Mais s'est à ça justement, que servent les remises en questions..Apprendre de nos erreurs pour ne plus les reproduirent ! " Je suis 100 % d'accord ! |
Par Saby : le 16/11/09 à 00:14:36
Dire merci | Nenya, tout à fait pour White aussi ! Tu sais bien cerner mes affreux dit donc Ben attends, Tribal aussi a commencer l'hiver dernier à vouloir m'intimider l'hors de la bouffe ! Mon Dieu,grossière erreur de sa part,si je déteste bien 2choses s'est : l'initimidation l'hors des rations et,un cheval qui tape.. Comme toi, je suis implacable! Il ne s'y essait même plus...l'hors de la bouffe s'est à sa place, et il attend que je l'invite à venir manger, pas avant ! Tribal est en phase pré-ado un peu avancée oui S'il pouvait me faire la crise des "4-5ans" maintenant, ça me va!!! Mais vu qu'il ne fait pas grand chose comme la "normale"...J'vais y croire un peu J'ai l'impression de voir Tribal dans ton Trézor, et je me rend par la même occasion compte que les limites ont leur a fixer aux même périodes ! Faudrait pas les mettrent ensemble ces deux là, ils nous inventerais des conneries C'est dans ces moments là que je vois le chemin parcouru, et à quel point, même s'il ne sais pas faire grand chose, il me respecte et est connecté à moi. Moi je ne suis pas d'accord avec les mots soulignés Dernièrement j'ai bcp réfléchis..Sur pleins de choses..Car je me disais la même chose que toi ! Mais finalement...C'est quoi "savoir faire pleins de choses" Où on se positionne pour dire cela? Je pars d'un principe..Si jusqu'à maintenant je n'ai pas vue certaines choses avec Tribal, s'est d'une parce que oui je n'avais pas de motivation, mais qu'aussi dans le fond, je n'en n'avais pas envie.La motivation aurait été présente sinon. Donc la conclusion que j'en tire: Tribal sait faire ce que j'ai eu ENVIE de lui apprendre.Et non pas ce que j'ai pu trouver chouette chez les autres. Nous, on est pas pareil, on bosse pas pareil, on a pas les mêmes objectifs...Donc forcément, on avance à NOTRE rythme ! On avance tranquillement,doucement...mais sûrement.J'ai aucun programme, aucun impératif...A partir de là, tout roule ! Je pense que s'est pareil pour Trézor et toi, vous avancez a VOTRE rythme. Nat !!! |
Par siriusnat : le 16/11/09 à 00:32:07
Dire merci | " Ben attends, Tribal aussi a commencer l'hiver dernier à vouloir m'intimider l'hors de la bouffe ! Mon Dieu,grossière erreur de sa part,si je déteste bien 2choses s'est : l'initimidation l'hors des rations et,un cheval qui tape.. " Euh , je dois etre sadique alors ! Je ne supporte pas un cheval qui essaie de prendre le dessus lors de la bouffe et encore MOINS qu'il mette sa tete dans le sceau avant que j'ai posé celui-ci! C'est pour ca que j'ai appris a la Tiz : 1) Me suivre au calme ( moi le sceau a la main ) tout en respectant mon espace et ne pas me depasser , jusqu'a l'endroit ou je met le sceau ! 2) De s'arreter 1m avant ( voir 2 , en fait elle sait la distance exact...Pas bete la blonde ^^ !) et attendre que je pose le sceau et que je dise " C'est biiien , tu peux y aller ! " Et c'est pareil lorsque je donne a l'attache : 1) Elle doit attendre que je pose le sceau ! 2) Que je mette le noeud de la longe a la longueure exact et ensuite elle peut y aller ! Chiante moi ? Ffff que neni ! |
Par boby : le 16/11/09 à 06:39:30
Dire merci | je le trouve vraiment superbe tribal quand il bouge moi aussi avec Rafale , le cabré j'ai éviter de lui apprendre trop peur qu'elle l'utilise en plus c'est tout à fait son style , elle l'a déjà utilisé une petite fois alors je lui apprendrais peut être quand elle aura 10 ans |
Par Loustix : le 16/11/09 à 06:42:54
Dire merci | Ah quelle chance la séance avec YR ! Purée c'est génial ! Merci pour ces photos ! |
Par stephy92 : le 16/11/09 à 08:33:12
Dire merci | je plussoie le fait de n'apprendre le cabré et cie que lorsque le cheval est "stabilisé" dans sa tête et bien sous la selle. Rosario se lève qd il est pas content ou me claque des jambettes il est évident que j'irai pas lui apprendre ça maintenant. Ca attendra qu'il soit suffisamment mature pour ne pas s'en servir de défense Rosario n'a plus de coui**** mais je retrouve pas mal de ses "caractéristiques" au travers de tes descriptions de ton Piou |
Par Saby : le 16/11/09 à 11:27:48
Dire merci | Nat, oui tu es chiante ! Bon pour ma part je ne vais pas aussi loins Je lui demande juste d'être a environ 1m d'attendre que je lui verse sa ration par terre, et lorsque je lui dit "viens" il vient, pas avant. Je le nourris aussi APRES White, le chef avant ! Boby, merci ! Connaissant Tribal, il est aussi fort possible qu'il l'utilise en défense ! Il s'est mis debout 2 fois, une terrible aux M&A avec ma copine ou j'ai cru qu'il allait ce retourner tellement il était droit comme un I Et samedi, parce que je lui ai interdit de s'arrêter pour sentir Golden ! Il s'est mangé un coup de stick sur le coin du bec, il s'en rappel encore je pense On verra dans le temps s'il est possible de lui apprendre tout ça Loustix ! C'est clair que s'est le top ! J'adore et j'ai hâte d'être à mercredi Tant mieux si ça vous plait comme ptit reportage Stephy ! On a les mêmes branleurs ! Ceci dit, avant même que Tribal se rende compte de ses corones..Il avait tendance a être "ptit con" par moment Donc oui, les bijoux jouent sûrement leur rôle, mais pas dans leur totalité, Yves me l'a dit, ça me rassure un peu Aujourd'hui, super temps ! On va quand même faire notre séance en espérant qu'il ne pleuve pas ... |
Par Saby : le 16/11/09 à 20:38:52
Dire merci | Séance d'aujourd'hui : Au top le Piou !!! Je suis super contente ! Nous avons refait les exos, dans un autre ordre pour qu'il n'anticipe pas, nickel ! Il a discuter a aucun moment ! Flexions sans bouger d'un poil, ceder a la pression des que je prend le licol, désengagement dans le calme, reculer illico... Je lui ai même fait pour la première fois, un 8 de chiffre en longe. J'ai vue ça chez Yves, et Meideprac aussi le fait avec Rafia Le cheval tourne a une main, on le ramène vers nous et de suite il retourne sur son cercle a l'autre main. Tout ça dans le calme malgré White qui faisait l'andouille ! Je ne sais pas ce qui lui a prit à celui la Autre bonne nouvelle, j'ai l'avis de mon véto concernant les radios ! Pour lui, ce n'est pas de l'OCD et s'est vraiment très très faible pour que ça risque quoi que ce soit. C'est juste un ptit fragment d'os qui peut très bien se rattacher au boulet. On va quand même surveiller mais ça ne risque pas d'empirer, ça peut juste "disparaître. Pas d'arthrose pour lui non plus, rien de tout ça. Je suis vraiment soulagée ! Je peux le faire bosser comme n'importe quel cheval, aucun risque ! Si intervention il y a, vu la "petitesse" du truc, une infiltration suffira. On verra tout ça à ses 3ans, lorsqu'on fera des radios de contrôle. OUF...Je suis soulagée grave, car lui s'occupe principalement de chevaux de courses donc de l'OCD...Il en voit et en traite à l'appel. Voilà pour les news du jour ! |
Par razak60700 : le 16/11/09 à 20:42:39
Dire merci | Que de bonnes nouvelles |
Par Nenya : le 16/11/09 à 21:57:20
Dire merci | Ah ben c'est super tout ça, tant la séance que le compte rendu véto. Après la pluie, vient le beau temps Tribal est en phase pré-ado un peu avancée oui S'il pouvait me faire la crise des "4-5ans" maintenant, ça me va!!! Mais vu qu'il ne fait pas grand chose comme la "normale"...J'vais y croire un peu Mais MDR, si c'était un humain, il aurait une mèche . Le mien peut plus, il a plus de toupet . La chance s'il fait sa crise alors que tu n'es pas encore dessus quoi! J'aimerai bien aussi. J'ai l'impression de voir Tribal dans ton Trézor, et je me rend par la même occasion compte que les limites ont leur a fixer aux même périodes ! Faudrait pas les mettrent ensemble ces deux là, ils nous inventerais des conneries Ils joueraient à celui qui invente la plus grosse! La galère quoi. Je pars d'un principe..Si jusqu'à maintenant je n'ai pas vue certaines choses avec Tribal, s'est d'une parce que oui je n'avais pas de motivation, mais qu'aussi dans le fond, je n'en n'avais pas envie.La motivation aurait été présente sinon. Donc la conclusion que j'en tire: Tribal sait faire ce que j'ai eu ENVIE de lui apprendre.Et non pas ce que j'ai pu trouver chouette chez les autres. Nous, on est pas pareil, on bosse pas pareil, on a pas les mêmes objectifs...Donc forcément, on avance à NOTRE rythme ! On avance tranquillement,doucement...mais sûrement.J'ai aucun programme, aucun impératif...A partir de là, tout roule ! Je pense que s'est pareil pour Trézor et toi, vous avancez a VOTRE rythme. Oui, je pense que tu as raison. J'en ai pas envie, parce que je n'en vois pas l'utilité, et aussi parce qu'au fond j'ai une base très "classique". J'ai juste envie d'avoir un cheval respectueux, connecté quand je le lui demande, et qui réponde à mes demandes. C'est vrai que je retrouve souvent Tribal dans le mien. Il me tarde aussi mercredi |
Par stephy92 : le 16/11/09 à 21:59:05
Dire merci | contente que ça soit pas de l'OCD |
Par Saby : le 16/11/09 à 22:46:22
Dire merci | Oui Razak , ça me fait du bien !!!! Nenya ! J'ai l'impression qu'on avance un peu pareil En plus d'avoir deux merdeux qui se ressemblent assez Nous sommes bien d'accord sur le boulot que nous faisons, le pourquoi...Bref, on est en harmonie avec ce que l'on souhaite faire tout simplement ! Pour mercredi j'espère avoir quelqu'un avec moi, mais s'est vraiment pas gagné A l'heure ou est le cours...peu de monde sera dispo malheureusement Y'aura peut être Razak? Ca reste a confirmé Moi aussi Stephy...Bien que ce ne soit pas quelque chose de "gravissime" j'aime encore mieux evité une opération...Ca va j'ai assez donner là ... |
Par stephy92 : le 16/11/09 à 23:20:13
Dire merci | c'est à quelle heure mercredi? même avec un pied cassé je sais encore tenir un apn |
Par Saby : le 17/11/09 à 08:35:29
Dire merci | C'est à 9h3O Tu es du genre matinale ? En plus ça fera sûrement plaisirs a Yves de te voir ! La dernière fois on parler de selles adaptées, ils nous a parler d'arabos J'ai dit "Arabos du style Jabahl ou Saphir de Fleurines?" Il m'a dit, "ah oui, s'est ça !Vous les connaissez?" "Ben vi " On a ensuite parler de Rosario et je lui ai dit ce qu'il avait en ce moment.Ca lui a fait chier pour toi et lui.. |
Par elbleg : le 17/11/09 à 09:14:17
Dire merci | Ha bah c'est cool tout cela pour toi et ton loulou! C'est vrai que la première fois qu'on travaille avec YR on se demande quoi il faut accepter de se remettre en question. Je suis toujours impressionnée de voir ce qu'il obtient des chevaux! Pour Saphir, que j'ai eu à 6 mois, je travail avec lui depuis le debut, et franchement quand je vois le résultat j'en suis trés contente (même si j'ai parfaitement conscience que nous en sommes qu'au début). Tu as de la chance d'être sur place, tu as un encadrement à chaque fois que tu le souhaites. Pour Saphir et moi, prochaine séance ce samedi matin pour faire le point aprés 2 mois de débourrage. |
Par Saby : le 17/11/09 à 10:58:00
Dire merci | Oh ben s'est super pour votre séance ! Il vient a Fleurines ou tu te déplaces avec ton gros? C'est clair que la première séance est une remise en question, même si Dieu merci, je n'attend pas qu'on me dise de le faire pour réflechir bcp...Je me remet d'ailleurs un peu trop en question paraît-il...Enfin bref ! J'imagine le boulot sur Saphir, nous en sommes loins nous encore, mais les progrès sont déjà assez hallucinant ! Ca fait du bien à Tribal; mais à moi également ! Tu nous raconteras la séance j'espère, ainsi que le bilan de tout cela |
Par Saby : le 17/11/09 à 11:01:40
Dire merci | En effet je suis très chanceuse d'être juste en face de lui ! Car a tout moment, il peut venir me filer un coup de main...Ce n'est vraiment pas négligeable ! C'est la première fois que j'ai ce contexte là...Une pension bien avec des bonnes installations et un pro qui voit les choses comme moi...Donc à partir de là en effet, autant en profiter un max ! Sinon j'ai une bonne new encore...Ca change un peu ME VOILA LICENCIE !!!!!!!! Fini la galère, je vais pouvoir m'orienter vers mes projets d'avenir, alleluia !!! |
Par stephy92 : le 17/11/09 à 19:04:37
Dire merci | Félicitations Saby Pour Saphir c'est YR qui vient à Fleurines, je ferrai les photos étant donné que je participerai pas au cours comme prévu Pour demain je passerai faire un tour pendant mes horaires de sortie |
Par mumu44 : le 17/11/09 à 19:41:20
Déconnecté | félicitations!!!! j'ai du mal à lire tout ce que vous écrivez à chaque fois que je passe sur ton post mais il y a un truc qui m'a sauté au nez.... je te félicite tjrs sur Tribal (sur lequel j'avais flashé quand il est né) mais jamais sur White.... Tu peux nous en dire plus sur le petit blanc??? |
Par Saby : le 17/11/09 à 20:31:10
Dire merci | Merci les filles, une épine en moins ! Ah zut Stephy pour le cours Mais s'est pas grave va, tu pourras tjrs y assister, s'est déjà ça ! Tu le reproduiras plus tard ! Occupes toi de ton pieds surtout ! Pas de souci pour demain, on se tient au courant ! Mumu ! Tribal prend tte votre attention hein, bravo pour White kiki Ben lui, je l'ai adopté le 22Mars 2OO8, il sortait d'un club ou il faisait les cours des tous petits Depuis, je dois dire qu'il a eut 1Ofois des gosses dessus, ne dépassant pas 4ans Moi une fois aussi, j'avais besoin d'allez me ballader a cheval, je l'ai pris a cru en licol et nous sommes allez durant 45min nous promener Ce salopard avait la gouache, il m'aurait bien déposer Depuis, je fait rien de spécial avec lui, je lui laisser le temps de zapé un peu son ancienne vie, puis n'étant pas demandeur de quoi que ce soit, si ce n'est caresses,pansages,promenades a pieds quand il en avait envie...j'ai tenter il y a peu de lui apprendre quelques ptits trucs, mais rien de concret encore... Je vais peut être me mettre a le bosser un peu à pieds maintenant que nous avons ce qu'il faut sur place, ça va être marrant je pense ! Aujourd'hui séance un peu moins bien qu'hier, dans le sens ou Tribal était omnibulé par Golden Mais il a tout fait quand même Ca nous a mine de rien, prit moins de temps qu'hier ! J'avoue que j'étais pas forcément motivé en plus J'avais une amie avec moi alors voilà... Demain matin cours avec Yves, j'espère que ça ce passera bien ! Message édité le 17/11/09 à 20:31 |
Par stephy92 : le 18/11/09 à 18:28:45
Dire merci | qq photos du beau gosse en attendant celles de Saby Ravie d'avoir rencontré Razak et Meideprac travail avec moman lustré pour l'occasion piaffer... lol, déplacement latéraux seulement |
Par stephy92 : le 18/11/09 à 18:33:14
Dire merci | sortez moi de là épuisant tous ces paparazzi... séance gratouilles pour finir |
Par Saby : le 18/11/09 à 19:46:28
Dire merci | Punaise elles sont terribles tes photos Stephy!!! Merci Les miennes, vous allez attendre, car Razak s'est lachée Y'en a...431 Le temps que je trie, que je charge..Franchement la fleime ce soir Merci les filles, Razak et Stephy d'être viendu nous voir , ça m'a fait super plaisir ! Et merci d'avoir pris d'aussi chouettes photos ! Je vais faire mon ptit résumé de la séance |
Par oreliii : le 18/11/09 à 19:53:10
Dire merci | comme il brille |
Par Nathy64 : le 18/11/09 à 19:57:26
Déconnecté | Waouh ce cheval est vraiment de toute beauté!!!!!! Je suis moins fan de son oeil côté blanc mais vraiment c'est un détail tellement il est classe et dégage de la prestance!!!!! bref en gros je suis .... |
Par Saby : le 18/11/09 à 20:03:50
Dire merci | SEANCE D'AUJOURD'HUI On part Razak et moi, chercher la bêêêête au prè ! Eh ben le travail a déjà fait son effet...Sortit du prè, Mr commence a faire le beau à la vue de Golden et de Rafia remise aux ordres de suite ! Ca s'est passé nickel. On a fait le tour, sous les conseils d'Yves, donc j'étais quand même amener a passer devant une pâture avec 4chevaux. Il n'a même pas hénnit et ne s'est même pas chauffé en les voyant se radiné a la cloture ! J'étais vraiment sur le cul.. On a ensuite attérit a l'écurie après un ptit parcours en forêt, puis hop, dans le rond de longe ! Les progrès se font ressentir de suite...Tribal qui respecte ses distances, qui se gère très bien bref, un vrai ptit plaisir même si ce n'est pas encore parfait ! Dans le rond de longe Yves me demande de lui montrer les exos que nous avions vue le samedi. Conclusion : Ca n'a rien à voir ! Tribal s'éxécute sans m'enquiquiner ! *suite* |
Par Saby : le 18/11/09 à 20:04:07
Dire merci | On passe donc à la suite du boulot, même si Yves me remontre le désengagement des postérieurs que je ne trouvais pas terrible dans ma façon de faire. Une fois ceci fait, on a bosser les épaules ! Il a très vite comprit avec Yves, mais il à fait son relou avec moi, forcément Bon...Quand je dis relou, s'est genre au lieu de croisé, il a avancé..il faisait mine de secouer la tête mais je l'ai vite recadré, s'était nickel après. On a vue aussi le cercle ! Faire allez Tribal en lui montrant la direction, et en l'envoyant en utilisant le stick. Bon ça, ça a été puisque je lui ai appris à être longer On a vue les déplacements latéraux également, sauf que moi j'ai pas fait cet exo ! D'une je ne me sentais pas du tout, et de deux Yves préfére attendre qu'avec lui il comprenne. Si vous l'aviez vu faire des sauts de cabris ! Pas de doute, il est souple et agile ! Il nous a même fait un splendide cabré le bougre Il lui a fait une désensibilisation avec un sac plastique attaché au stick, Yves me dit : "Il est désensibiliser ?" moi: "Euh, y'a pas grand chose qui l'effrait Tribal..." Il a tester et à vue que je disais la vérité Il a secouer le stick au dessus de sa tête, sur les côtés, au dessus du cul et et derrière, il a bougeoté mais pas de peur, il pensait plutôt qu'on lui demandait de bouger. En gros je crois que s'est tout C'est déjà pas mal !! La séance aura durée 2h tout de même ! Avec bcp plus de pauses que la dernière fois, car bcp plus zen et attentif le Piou ! Yves lui a fait pleins de gratouilles à la fin, je vous dit pas le bonheur que s'était pour Tribal Sur le retour vraiment...Il a été au top ! Il a commencer a chanté, et direct remise aux ordres! (il n'a pas le droit d'hennir!) il a commencé a se "gonfler", il s'est foutu au trot en me voyant accélérer l'allure, c'est ce que je voulais ! On a dû faire 4m au trot hein Après il a marché normal jusqu'a sa pâture, j'ai kiffé.Mon Piou est de retour pour le moment Ca fait du bien punaise !!! Vue la séance positive d'aujourd'hui, Yves ne voit aucun intérêt a le revoir cette semaine, du coup rendez vous lundi En attendant, je dois bosser ce qu'on à vue durant ces deux séances tous les jours. Ca porte ces fruits...Puisqu'aujourd'hui il n'était pas DU TOUT pareil que samedi Ca rebooste à fond ! Je pense n'avoir rien oublier, mais comme on ne peut pas "prévisualiser"... je verrais si y'a des choses manquantes, je rajouterais FIN |
Par ttr0pchoutoi : le 18/11/09 à 20:06:00
Dire merci | en plus d'etre canon, de brille de mille feux : Les progrès se font ressentir de suite...Tribal qui respecte ses distances, qui se gère très bien bref, un vrai ptit plaisir même si ce n'est pas encore parfait ! il est bon élève ! dediou, il est parfait |
Par Saby : le 18/11/09 à 20:07:48
Dire merci | Ben j'avoue que je n'y ai pas prêter attention ce matin oreliii, mais là en voyant les photos s'est hallucinant en effet ! Sachant que j'étais en retard et que j'lui ai juste passé un coup de bouchon en 2minutes! Je lui ai mis du lustrant la semaine dernière sur les crins,et aussi un ptit coup sur le poil, mais Tribal a vraiment un chouette poil qui brille malgré la crasse, et ce n'est pas pour me déplaire ! Merci Nathy Je ne sais pas quel côté je préfère, mais j'adore les portraits de lui avec son oeil "noir" ! |
Par Kahlia : le 18/11/09 à 20:09:53
Dire merci | Il est superbe ce p'tit noiraud, la 2ème photo des déplacement latéraux page précédente, j'adore! |
Par oreliii : le 18/11/09 à 20:12:45
Dire merci | en plus tu taff plus toi tu as le temps de le bosser, chanceuse |
Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous