Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tribal et White, le DUO de Saby

Sujet commencé par : Tina - Il y a 4658 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
2 personnes suivent ce sujet.
Par Tina : le 09/02/08 à 20:40:16

Déconnecté

3727 messages
Dire merci
Peu de temps, mais pour saby et tous ceux qui attendent les tofs qqs clichés

[ Titre édité par Farore_modo ]

Messages 3721 à 3760, Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >

Par Saby : le 20/11/09 à 23:39:23

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tribal trotte pendant 3-4tours puis Yves me le rend

Après l'envoi sur le cercle (ou sur la vidéo on voit un raté car j'ai reculer)

On raccourci la longe (pour préparer la demande du désengagement, qui fera stopé Tribal) et on stimule l'arrière avec le stick

Si cela ne suffit pas, on raccourci encore

Voilà !

Pareil a l'autre main

*suite*

Par Saby : le 20/11/09 à 23:44:19

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Yves me remontre l'exo surtout pour le moment ou il faut que je le fasse désengager

Qu'est ce qu'il est beau putain!!!! ( )

On félicite

On recommence: La bonne distance est celle du stick a l'épaule, l'autre main indiquant la direction

Puis on envoi avec le stick

Fin du désengagement

On félicite aussi

On est si sérieux ! (Ok, surtout moi )

*suite*

Par Saby : le 21/11/09 à 00:20:47

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Macrelle!

On refait une mise sur le cercle (jveux être sûre d'avoir bien comprit pour le reproduire seule ensuite a la pâture)

C'est bon pour la mise sur le cercle

pauvre poulain exténuer !

IL tourne, mais pas moi. (je garde quand même un oeil dessus) J'ai tjrs tourner avec

Les déplacements latéraux.
A ce moment, Yves lui demandait de se mettre face au rond pour débuter l'exercice, Tribal qui se croit malin !

En photos s'est difficile de faire rendre cet exercice correctement..Voici "en gros" le déroulement.
Yves lui demande d'allez a sa droite

Yves met Tribal a la verticale

Il lui demande ensuite de se bouger en stimulant l'avant et l'arrière

Là il bougera l'arrière qui est "a la traine"

*suite*

Message édité le 21/11/09 à 00:21

Par Saby : le 21/11/09 à 00:15:35

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Une fin de saut de cabri sans doute Tentative de fuite

Yves recadre l'arrière

Tjrs l'arrière a la traine (normal)

Bonne position (celle que Tribal doit avoir pour le moment tout en se déplaçant)

Tribal fait de belles figures de haute école

Mais ce n'est pas ce qui lui est demandé !Alors on continu !

C'est déjà mieux

Yves le laissera la dessus,s'est un bon début

*suite*

Message édité le 21/11/09 à 00:16

Par Saby : le 21/11/09 à 00:03:45

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il finira par lui faire des cessions de tête ou il lui demandera de laisser sa tête en bas

Intrigué par quelque chose d'autre mais..

C'est pas ce qu'on demande non plus !

Voilà qui est bien !

Même TRES BIEN ! Yves se relève et Tribal garde sa tête baisser

Ca a le don de le zenifier à fond cet exo !

Yves fini par des bonnes papouilles aux endroits préférés de Tribal!

FIN ! (OUF )

Par Meideprac : le 21/11/09 à 00:10:32

Déconnecté

955 messages
Dire merci
 ah super le reportage ! ça retrace bien les étapes !
Mais c'est dingue comme Tribal n'a pas du tout mais alors pas du tout la même attitude qu'à la première séance !

Par Saby : le 21/11/09 à 00:17:25

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui ça retrace bien ! Razak peut être fière d'elle

C'est clair qu'il n'avait rien a voir !

Vivement lundi punaise!

J'édite certains messages car y'a certaines photos en double

Par razak60700 : le 21/11/09 à 04:57:49

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
  Chouette, j'ai pas fait que du caca

Vivement la suite des séances et de l'évolution

Par Saby : le 21/11/09 à 08:06:16

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bah non lol ! allons Razak, tu te sous-estime ?

Elles sont chouettes, on voit bien les exos !

Encore merci !!!

Par ttr0pchoutoi : le 21/11/09 à 09:34:59

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 super cette séance

il a l'air d'avoir du jus a revendre mais comme il est gentil, il reste gérable, non?

( ça ne te fait pas peur pour quand tu seras en selle ?)

Par Saby : le 21/11/09 à 09:48:40

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Chouette séance oui !

Tribal est sanguin oui, mais pas dans le mauvais sens du terme. Ca reste en effet un bonhomme gérable qui sait ou sont placés les limites.Dès qu'il y a une tension dans la longe il se stop, il n'essait pas de tracter..Sinon je serais tjrs entrain de voler

Il n'est pas monter sur ressort non plus hein

Là il ne connait pas l'endroit, ça ne fait que 2fois qu'il y allait, ça joue énormément Lorsqu'il sera habituer ce sera déjà différent.

Non seulement je n'ai pas peur de le monter, mais je commence a avoir TRES hâte de voir ce qu'il donne sous la selle !!

J'aime les chevaux qui ont de la vie...Donc ça me va ! (de la vie, pas ingérable hein lol)

Par ttr0pchoutoi : le 21/11/09 à 09:55:58

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 oki je demande ça car moi il m'impressionne déja par photos et vidéos ... effectivement je ne le cotoie pas donc ça change déja la donne

Je te souhaite tt le plaisir possible et que le boulot prenne une bonne cadence pour te voir rapidement en selle

Par Saby : le 21/11/09 à 10:17:31

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il t'impressionne de part sa taille aussi peut être? Parce que franchement, les personnes l'ayant vue et revue pourront te le dire, il est tout sauf ingérable

Ses hormones étant bien là maintenant, on va voir au fil du temps comment il se comporte, s'est là que tout va se jouer !

Comme je l'ai souvent dit, s'il devient ingérable au point d'en devenir infecte, il passera par la castration illico presto. Je ne souhaite pas m'enquiquiner avec un cheval de ce type.Je n'attendrais pas qu'il devienne dangeureux, j'agirais bien avant ! Tout en prenant le temps d'y réflechir sérieux même si, ça commence déjà a cojiter dans ma tête.

Mais si au contraire avec le boulot, il nous prouve qu'il peut rester couillu, ce sera super !

Pour résumer Tribal > Il est de nature sanguine, mais il a une faculté que j'adore, redescendre la pression assez vite. Ca j'aime !

C'est pas pendant 1h il va faire le kéké, loin de là. Il va le faire 5min, puis se mettre au boulot etc..

Enfin en ce moment il est dans une phase de test, de "je découvre mes corones", une sorte de ptite crise d'ado. A moi de ne rien louper !

Par ttr0pchoutoi : le 21/11/09 à 10:20:56

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ah non il m'impressionne par son gabarit, son énergie, son allant quoi ... pas parce que j'ai l'impression qu'il soit dangereux, au contraire !

C'est comme si tu me demandais de conduire une ferrari quoi , je sais pas si j'arrive a te faire passer ce sentiment de "toute petite" que j'ai en le regardant

ça me le fait avec les chevaux de sport surtout... enfin super bien gaulé

Par fraise44 : le 21/11/09 à 10:46:35

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
Qu'est ce qu'il est beau putain!!!!
je ne peux que plussoyer!

super cette série des photos, et c'est bien d'avoir la description des exos, je m'en vais justement faire une séance de longe à mon gros, ça m'a donné des idées

mais j'avais une question, pour le désengagement quand il est sur le cercle, c'est que comme ça qu'il te fait procéder pour l'arrêter? ou le but est qu'il s'arrête (par la suite) droit? c'est peut-être juste le début de l'exo aussi... car ça a tendance à m'intriguer quand le mien s'arrête et se met face à moi, comme si il voulait arrêter de travailler quoi je dois être folle

tribal est vraiment magnifique y'a pas à dire

Par lonestarranchcowboy : le 21/11/09 à 11:47:52

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 joli boulot

Par Saby : le 21/11/09 à 17:53:58

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Aaaah d'accord ttr0pchoutoi ! Ben Tribal est donc comme tu le décris, imposant (de part son gabarit) fort (de part sa carrure) sanguin (de part son tempéramment) mais comme tu le dis il est gérable malgré tout et ne joue pas de ces trois choses. Dieu merci !

Je vois ce que tu veux dire, je ne peux donc que t'inviter a venir voir le nounours sur pattes que c'est pour le moment Tu verras, il est bcp moins "impressionnant" en vrai! Du moins je crois

Merci Fraise44 pour mon Piou !

Pour l'exo, il veut impérativement qu'il s'arrête en désengageant et donc, en me faisant face. Mais il n'a absolument pas le droit de le faire sans y avoir été inviter C'est lorsque je lui demande uniquement !

Je ne sais pas encore le déroulement de la suite (s'est au jour le jour) je vous mettrais toutes les séances en photos si possible (faut que je sois accompagné a chaque fois) pour que vous vous rendiez bien compte

Donc si par la suite y'a du changement concernant cette demande, je la mettrais ici

Si ça peut servir, s'est le principal !

J'espère avoir répondue correctement à ta question?

Merci Lones !!

Aujourd'hui révision de tout cela. NICKEL !

Il a été enquiquinant au départ, genre il voulait sa bouffe

Du coup remises aux ordres en lui demandant des flexions, des désengagements ainsi que des cessions de tête ! Ca a eut le don de le foutre au boulot

Il maîtrise vachement bien les épaules, j'suis contente ! Et jlui demande carrément mieux aussi

Enfin voilà, suite demain

ET COURS LUNDI AVEC YVES !

Par oreliii : le 21/11/09 à 17:56:00

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 pfiou moi tartine les épaules cest dur dur

Par Nenya : le 22/11/09 à 17:37:24

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Ce sont de supers reportages que tu nous offres là! Et c'est vraiment très instructif. Notamment de voir Yves en action avec le Piou, et puis tes explications. J'avoue que si j'avais la chance d'avoir quelqu'un de sa compétence, je n'hésiterai pas le moins du monde. Il fait un très beau travail!

Ca apprend plein de choses à Tribal on dirait: "Ah bon j'ai pas le droit de faire ce que je veux? C'est pareil qu'avec maman alors... Bon... Bon ben ok alors"

Et je trouve que physiquement, il est très bien. J'suis contente, parce qu'au niveau carrure, Trésor l'a bien rattrapé , alors qu'avant il était moins carré.

Par laureBrrrrr : le 22/11/09 à 18:05:47

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Super tout ça, ça devient un grand

Par Saby : le 22/11/09 à 20:09:32

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je pensais pareil Oreliii, jusqu'a ce que je vois Yves le faire faire à tribal en 2minutes à peine

Je demandais pas de la même manière, quand on a la bonne..Ca marche de suite mieux

Nenya je suis contente que ça puisse vous aider !! C'est un peu, voir bcp le but d'un post comme cela et des reportages du genre

Il est clair que Tribal s'y met bien et moi aussi même si on a un peu lacher le morceau pour cause de manque de temps cette semaine Mais j'ai refais les exos hier il était impec

Aujourd'hui on a eut un vent de folie, donc j'ai rien fait de plus il a bien plus j'allais pas travailler la mise sur le cercle en risquant de voir Tribal glisser...(chose qui a faillit ce passer hier)!

Eh oui Laure, il commence a devenir un grand

Demain cours avec Yves a 11H, j'ai vue la météo...J'espère qu'on va échapé a la flotte

Par Saby : le 22/11/09 à 20:11:21

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Par contre (la fonction éditer n'est tjrs pas de retour grrrrr )

Je n'aurai pas de photographes demain, alors ne vous attendez pas à un chouette reportage comme celui ci

Par Tina : le 23/11/09 à 17:19:51

Déconnecté

3727 messages
Dire merci
Je me met à la page en venant sur le post ! Comme je disais par texto c'est génial que vous preniez des cours !! Et bientôt le débourrage non ? Alors YV il te convient finalement ?? Tant mieux en tout cas parce qu'il aurait été dommage de ne pas en profiter ! J'ai été voir loulou cet aprem Missieur allait bien Gratouilles et tout pdt qu'il mangeait.
Les tiens étaient sous l'abris alors que Gold et rafia étaient au foin ...

Par Saby : le 23/11/09 à 18:12:59

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 S'est vraiment génial en effet ! ca fait un bien fou de s'y remettre

Tribal se métamorphose déjà !

Aujourd'hui nous avons bosser sous le cul d'une pisseuse Une vraie allumeuse ! Une juju en chaleur, qui avait bien comprit que Tribal avait ce qu'il fallait pour la satisfaire...Heureusement, nous avons malgré ça fait une super séance!

Tout d'abord je vais le chercher,sans allez demander à Yves de m'accompagné, Tribal est passé sans broncher devant Gold et Rafia, j'étais sur le cul !

Nous sommes donc allez tranquillou a l'écurie, le vent il en a rien a cirer! Je kiffe totalement!

Nous avons vu aujourd'hui la mise sur le cercle vraiment chouette !

Il avait les cabrés léger au départ

Je l'ai donc de suite mis au boulot le temps qu'Yves finisse avec une cavalière.

Cession de tête, marché a sa place,désengagement, on a tt revu.

Donc ensuite, la mise sur le cercle nickel, nous y avons passer du temps car Yves m'a montrer comment bien agir pour l'envoi.Plus tu tape "fort" avec le stick sur l'épaule pour l'envoyer,plus l'allure sera haute.

Au pas on lui demande de faire2 tours sans s'arrêter, s'il revient ou fait mine de s'arrête je dois le faire désengager et le renvoyer en lui montrant la direction,lever le stick et le touché.

Il m'a aussi montré un jeu.La rapidité ! Quoi qu'il arrive,un cheval est plus rapide que nous, nous avons vu ça car Tribal commençait par aller sur le cercle avant que je puisse le toucher.

Il lui a donc 5fois montré qu'il réussirait a le toucher.5 fois, ça aurait pu être plus ou moins, s'était juste le temps que Tribal se décide a lui montrer que lui aussi pouvait être rapide (but du jeu).Il faut que nous,comme le cheval soyons gagnant. Car même si Tribal penseavoir gagner en échapant a mon coup de stick, je suis gagnante car il part sur son cercle comme il faut Très intéressant, nous l'avons donc fait ensuite tt les deux ça s'est très bien passé.

Par Saby : le 23/11/09 à 18:13:37

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Nous avons vu les déplacements latéraux, eh ben rien à voir ! Dans le calme, les membres bougeant bien, Yves était satisfait du résultat en 2 séances!

La séance aura durée 2h, il s'est vraiment bien comporté malgré l'allumeuse a 1m50 Il faisait le flehmen lorsquelle lui pissait sous le pif,il a bien senti

Enfin voilà, une séance de plus ou je suis ravie de mon loustic !

Sur le retour par contre, il a été nickel jusqu'a l'entrée de la pature ou il m'a foutu un coup d'antérieur Je l'ai de suite réprimandé car même s'il n'a toucher que mon manteau, ça aurait pû être pire! Quel salopard

Il est passé devant Rafia et Golden calmement, mais avec les oreilles en arrière Véxé de la remise aux ordres concernant son coup d'antérieur !

Mais bon, je ne lui en veut pas, s'est un entier et jeunot de surcroit qui se prend un peu pour le plus fort à certains moments

En tt cas, y'a une chose qui commence a se concretiser dans ma tête, la CASTRATION !

Il ne me pause pas de problèmes particulier, mais ça lui en pause à lui.

j'en ai marre de le voir a la porte du prè a chaque fois que j'arrive, même Yves me le dit...J'en ai marre de le voir "dans le fond" alors qu'on pourrait avoir le prè juste a côté de Rafia et Golden, marre "d'enquiquiner" les gens avec mon gentil entier certes, mais mon entier quand même.

Donc voilà, je suis en plein questionnement sérieux concernant cela, donc si ça doit se faire ce sera soit dans le mois qui arrive, soit en début d'année.

Affaire à suivre !

Je suis contente en tt cas Tina que toi tu l'ai vue dans l'abris, car j'ai jamais eu cette chance !!!

Par Saby : le 23/11/09 à 18:42:30

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
On peut tjrs pas éditer, grrrrr!!

Pour ta question concernant le débourrage non, nous n'en sommes pas encore là !

On revoit déjà les bases, on va avancer dans le boulot a pieds.C'est un sujet que nous n'avons pas encore eut avec Yves, on se laisse d'abord le temps d'avancer étapes par étapes avant de parler de ce qu'on verra en temps voulu !

Ca s'approche en tt cas, bientôt 3 ans le bonhomme mine de rien, pfiou ! 

Par Tina : le 23/11/09 à 19:11:15

Déconnecté

3727 messages
Dire merci
 C'est dans ce sens là que je le disais et non le débourrage mnt J'avais bien compris que vous travaillez à pieds mais la suite logique veut que tu pose ensuite tes 'tites fesses dessus
C'est vraiment génial en tout cas ! Et en effet, la castration, c'est leur offrir un autre style de vie, parfois meilleure car pleins de copains/ copines ! C'est après qu'on se demande pourquoi on a voulut les garder entier Tu verras bien !

Par Saby : le 23/11/09 à 19:16:08

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah pardon j'avais mal compris !

Oui en effet ça approche s'est vrai...J'vois ça trop loins encore pour me dire "le débourrage arrive bientôt"

Pour la castration s'est vrai ! Même si il est pas enfermé dans un boxe...Ca n'empêche que s'est pas le top non plus...

On verra, mais sincèrement j'ai vraiment envie je crois ! Ca me fait vraiment chier de le voir planter a la porte.

Par Meideprac : le 23/11/09 à 22:37:01

Déconnecté

955 messages
Dire merci
 ouh la la, fait gaffe Tribal ! on en a après tes roupettes !!! méfiance !

Par Saby : le 23/11/09 à 22:39:48

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Il se doute de rien lui !

Bon en même temps, je suis sûre pendant 5min puis j'y réfléchie et je n'en suis plus aussi sûre...

Rien ne presse, y'a le temps de voir venir heureusement, agir avec reflection s'est tjrs plus agréable que dans la précipitation.

J'ai déjà hâte de voir si son comportement change une fois les copains a côté en fin de semaine.

Mais ça n'empêche que de l'autre côté y'a "rien" donc hormis White qui aime être dans le fond tranquille tout seul, je doute fort que Tribal s'y mette

Ce qui me rassure s'est que Tina l'a vue dans l'abris ! Hormis quand j'y vais, je ne l'ai jamais vue dedans en arrivant.

Par Saby : le 23/11/09 à 22:42:15

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 PS: Quand je suis passé avec lui devant Rafia et Golden j'étais sur le cul au point de matter sa bouche arriver sur la route !

J'ai cru qu'il avait un problème et qu'il ne chantait pas a cause de cela

Puis je me suis souvenue qu'il m'avait accueillit avec son hennissement habituel...(et j'ai surtout rien vu qui clochait) !

Allez au lit, (y'a Dr House en plus )

La nuit porte conseille paraît-il ...

Bonne nuit !

Par Sof95 : le 24/11/09 à 14:08:21

Déconnecté

109 messages
Dire merci
 Hello,

Vraiment merci Saby pour tes comptes-rendus de cours, c'est super intéressant ! Et avec les photos c'est encore mieux, un grand merci à tes photographes.

ça me donne trop envie de faire ces exercices avec mon beau gris, ça fait un bout de temps que ça me trotte dans la tête. Donc je me documente et grâce à tes exos ça donne des idées. Car je me dis que ça ne pourra pas nous faire de mal ni à lui ni à moi. Je verrais mais je commencerais peut-être quelques exercices dès ce soir.

En tout cas, félicitations, car ça se voit que ton Piou fait des progrès, et il est vraiment de plus en plus beau ! Un vrai top model !!!

Bisous !

Par Saby : le 24/11/09 à 17:48:19

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci Sof pour ton ptit message sympa !

Par contre attention, je te mets en garde car les exos semble "simples" a réaliser, mais un rien peu tout foirer et donner l'effet inverse...

Un reculer est mal perçu enfin, pleins de "détails" qui reste très importants !

Alors vois en vrai au moins une fois, car je peux te dire que s'est pas aussi facile que ça n'y paraît

Y'a un ordre a respecté, enfin...Des choses qui nous semble pas forcément importantes mais qui le sont lorsque tu as un pro qui te rappel a l'ordre en te disant de A à Z le pourquoi du comment !

Sinon oui, il fait des progrès et je suis vraiment contente !!

Par Sof95 : le 25/11/09 à 09:51:56

Déconnecté

109 messages
Dire merci
 oh je me doute bien qu'il faut faire super gaffe sur les exos !! faudrait pas les faire mal avec le risque de donner de mauvaises habitudes au dadou.
Et pour avoir essayer quelques exos pas trop difficiles, je me rends compte que c'est pas si facile que ça.
Vais certainement effectivement voir faire un pro pour pas faire d'erreurs, ça serait trop dommage.
J'essaierais peut-être de venir vous voir faire si ça te dérange pas. Je pense pas que ça soit trop loin de chez moi...

Mais c'est super de regarder les progrès de ton piou et les exos.

Continuez comme ça !

Bisous à toi, et pleins de caresses à Tribal et White !

Par Sof95 : le 25/11/09 à 09:52:48

Déconnecté

109 messages
Dire merci
 Et j'en profiterais pour aller faire un coucou au beau Golden

Par Saby : le 25/11/09 à 21:40:09

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Y'a aucun souci, si tu veux passer nous voir s'est avec plaisir !

Ce n'est pas super loins de chez toi non

En effet il faut faire attention, car on peut faire des erreurs "bêtes"

Bisous Sof !

Rien de nouveau chez nous, ci ce n'est la pâture qui se prépare pour les futurs voisins qui arrivent samedi ! C'est le Piou qui va être content !

Le maréchal passe demain, il aura de beaux petons pour la séance de lundi !

Aujourd'hui il pleuvait comme une vache qui pisse lorsque j'y suis allez, quel bonheur

J'ai juste nourris et je suis aussi tôt repartit Pas équipé du tout !

Par Saby : le 28/11/09 à 17:16:37

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonsoir ici,

Les copains sont arrivés, mais ils ne sont que 2 au lieu de 4! Pas très grave, ça chance rien à notre vie

J'ai hâte que les près du fond ainsi que celui qui est mitoyen des miens soient remplis ! Car du coup, Tribal ne bouge pas de sa place tous les copains sont devant !

Il devrait y avoir des arrivées, j'espère !

Niveau boulot on a réviser hier, s'était vraiment top!

Aujourd'hui nous avons jouer Il était particulièrement génial! J'ai vraiment adorer m'amuser avec lui. Quel clown lorsqu'il s'y met

Je suis repartie après avoir été regarder Rafia et Meideprac bosser avec Yves, Tribal était à la porte entrain d'appeler les nouveaux copains !

Yves recevait nos sticks ce soir normalement, donc lundi j'aurai enfin un VRAI stick

Lundi, séance pour nous, on va le baptiser !

Message édité le 28/11/09 à 17:18

Par jmg : le 30/11/09 à 15:37:11

Déconnecté

125 messages
Dire merci
 pfiouuuuuuuuuu !
j ai lu env 10 / 12 pages
et il y a toujour ces petits trucs qui me plaise bien chez ton poulain , morphologie et couleur .

Par Saby : le 30/11/09 à 17:45:16

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
  Ohlala, comme tu es courageux JMG !

Tu as vue ça un peu? Tribal n'a pas connu de phase ingrate comme s'est normalement le cas chez les poulains

Je vous raconte notre séance d'aujourd'hui...

Que vous dire de plus a part que je suis super fière de ce ptit bonhomme qui en 4 séances seulement, ce métamorphose déjà incroyablement bien..Que vous dire d'autre si ce n'est que je le kiffe a fond mon ptit Piou d'amour?

J'arrive donc a 13h5O dans le rond (un peu en avance) pas grave, ça nous laisse 1Omin pour réviser un peu et nous mettre dans le bain.

Déjà sur l'allée, un Tribal a l'écoute, à sa place, qui ne bronche pas d'un poil...Bref, j'ai sentie que la séance serait plus ou moins sympathique...mais à ce point là, je n'aurais pas imaginer !!

On revois la mobilité des épaules, les déplacements latéraux, céder la tête, flexions, désengagements, mise sur le cercle bref, un Piou a son boulot bien qu'un brin ptit branleur aux déplacements latéraux

Par Saby : le 30/11/09 à 17:46:20

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Yves arrive et puis il m'explique le programme d'aujourd'hui.

Passage "étroit", ainsi que Join Up + du stick to me.

Le passage étroit consiste a se mettre a 4-5m du round pen, de face et d'envoyer Tribal à droite et a gauche sans qu'il ne passe derrière nous.

Pour ce faire, il faut qu'il passe tranquillement (au pas pour le moment) et qu'il désengage pour se stoper avant la limite. Ca nous a pris 5min...Il a été remarquable! Calme, serein bref, un bonheur !

Yves se dit qu'il est prêt pour être lacher. (J'étais pas trop rassurée voyant les chevaux en cours a côté...) Je me disais qu'on existerait pas vraiment..Mais bref, Yves le lache, moi je sors et il me montre!

J'en reviens tjrs pas de son comportement

Yves le mets donc en cercle sur la piste, lui demande de trotté, galopé pour qu'il bouge un peu. Tribal a fait sans réchigner, sans essayer de faire demi tour ou de s'arrêter renifler les copains/copines.

Ensuite Yves tente la connection, (avoir les yeux de Tribal, et non son cul). en allant dans le même sens que Tribal mais en lui faisant face et en faisant signe de la main "viens".

Tribal ne se fera pas prier, il fait face immédiatement, Yves lui demande ensuite de le suivre, Tribal reste immobil alors Yves va le bouger en allant mettre de la pression (très faible) vers les hanches, Tribal comprend qu'il doit simplement le suivre.

On aura donc bosser ces deux exos, que ce soit avec moi ou avec Yves, il a été au top du top...Restant immobil à côté de nous à ne "rien faire", plutôt que d'allez faire le kéké quand les copains passent.

Il baillait, machouillait, bref détendu a fond !

Yves aura répéter très souvent ceci durant la séance "Tu me plais bien ptit gars" "Oui, il me plait aujourd'hui", j'étais du même avis..

Le retour à la pâture se fera dans la calme jusqu'au bout, avec une ptite partie au trot car je m'étais bien refroidie Tribal a sa place, ne cherchant pas a dépasser ni a faire le con...

Enfin voilà, je pense que je peux qualifier cette séance comme étant la meilleure a mes yeux, il m'a scotché et je l'en remercie pour ces 2h de bonheur !

Je suis fière, super fière de mon garçon !!!

J'ai reçu mon beau Stick aujourd'hui en plus, je suis super contente !

Enfin voilà, vivement mardi prochain !!!

PS: Tribal reste au foin, ou passe son temps a brouter ! Il ne va que très rarement a la porte, Yves me la confirmer tout à l'heure ! Je suis super contente, car pour le coup, ça doit bcp jouer dans sa façon d'être, il est bien dans sa tête !

Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval