Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tribal et White, le DUO de Saby

Sujet commencé par : Tina - Il y a 4658 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
2 personnes suivent ce sujet.
Par Tina : le 09/02/08 à 20:40:16

Déconnecté

3727 messages
Dire merci
Peu de temps, mais pour saby et tous ceux qui attendent les tofs qqs clichés

[ Titre édité par Farore_modo ]

Messages 4001 à 4040, Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 > >

Par Saby : le 18/12/09 à 12:47:46

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est clair Stephy, j'vais sûrement pas m'en passer d'avoir quelque comme Yves a dispo !

Il me "forme" correctement, il m'apprend bcp de choses...C'est du bonheur de bosser avec !

Tribal a rien remarquer lui Tant mieux

Il m'a fait rire Yves, quand j'ai été dessus il dit:

"Ben voilà, Mademoiselle va très bien avec son beau cheval" !!

Ah ben merci du compliment mdr

LN pas de probleme, ce n'est pas préssé

Laure, on était tous à la rue puisquelle n'a pas fait de post pour la présenter encore

Pour Tribal mardi prochain nous avons une autre séance monter

J'emmène ma selle classique en espérant quelle lui aille, sinon ce sera en western!

Par Saby : le 18/12/09 à 12:53:48

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Nenya, ce que voulais dire 1OOdrine je pense, s'est que oui y'a la méthode classique qui en fait partit, mais y'a tout le à côté qu'on ne fait pas forcément.

Tout ça a été possible parce que Tribal était OK, sinon on se serait stopé avant.

C'est un tout

On la voit pas souvent cette façon de faire également malheureusement.

Par 100drine : le 18/12/09 à 12:56:11

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nenya: je dirais OUI et NON pour la ressemblance au classique... (souvent c'est faire tourner le cheval aux 3 allures..)
Là on met la selle mais on l'enlève, il n'y a pas de mors (mais il me semble que c'est prévu je ne crois pas que TOUT le débourrage se fait au licol (Saby tu me reprends si je raconte n'importe quoi...)
le fait de faire un sac à patate puis après de s'allonger sur le cheval (enfin avant de se mettre à califourchon) on se glisse le long du cheval furtivement...
Et tout ça fait aussi bien des 2 cotés !! (la méthode aussi pour garder le cheval à l'arret... ne faire qu'une rène...) etc
Enfin certains points se retrouve mais dans l'idée je la trouve un peu différente du classique quand meme

Par 100drine : le 18/12/09 à 12:59:06

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je veux dire pas là que c'est PLUS décortiqué !! On fait des choses par exemple qu'on apprendrait à un cheval déjà "dressé" (alors que c'est pas idiot de "tout" faire à pied pour qu'à cheval tout soit indépendant !!) plutot que faire "leçons de jambes", savoir tourner...etc
Là tout est pret avant

Bref j'ai l'impression que "classiquement" on monte plus vite pour revenir en "arrière" après...
Alors que là la préparation est plus poussée avant de poser les fesses dessus...

Enfin ce n'est que mon avis et mon ressentit aussi sur 1 séance que j'ai vu d'une "discipline" que je ne connais encore trop peu

Par 100drine : le 18/12/09 à 13:10:57

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hey Saby j'ai oublié la prochaine fois j'amène mon nez rouge mais tu sais tu l'as pas vu car y'en avait pas vraiment besoin... les nez étaient déjà assez rouges avec le froid

Par Saby : le 18/12/09 à 13:15:28

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est tout à fait ça 1OOdrine, le mors viendra ensuite

et je plussoie ton ressentie !

Ok pour le nez rouge

Par Fantômette : le 18/12/09 à 13:29:56

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 de toute façon ya pas non plus UNE méthode dites classique!

dans les écuries que j'ai faites j'ai jamais vu exactement la même méthode. il y a tjs des choses qui changent, des étapes différentes etc...

la méthode de la Cense est une méthode de débourrage parmi tant d'autres.

mais en gros dans toutes les méthodes il y a forcément l'étape de la selle, du sac à patates , du montoir entre autres!

Par Nenya : le 18/12/09 à 13:38:29

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Moi je plussois Fantô

Par Saby : le 18/12/09 à 13:41:33

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Y'a pas une méthode non, mais chaque personne intégre ses ptites façons de procéder, en plus ou en moins.

J'en ai vue des débourrages également, mais le fait de passer sans se relever sur le cheval je ne l'ai jamais vue.

Généralement (sans faire de généralités) on fait le sac a patate, on monte, et on fait direct les 3allures, la direction et patati.

On procède rarement sans selle ttes ces étapes.

Je ne vante pas UNE méthode, mais une façon de faire, qui est peut être propre a Yves je ne sais pas, mais jusqu'à maintenant s'est le seul que je vois faire ainsi.

Par LN345 : le 18/12/09 à 16:34:24

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
Laure: oui j'ai une nouvelle pouliche... ca me fait bizarre!!!

als voila comme Saby l'a gentiment proposé, je vous présente ici ma ptite pouliche Voltée sf-sbs(par vagabond de la pomme(Vigo d'arsouilles))

Je devais pas acheter de nouveau cheval mais... j'ai totalement craqué sur elle, elle fait partie de l'élevage de mon vt, je suis étudiance VT et lors de mes journées avec lui, je suis tombée sur cette merveille... coupd e foudre total!
elle me fait parfois penser a tribal vu sa robe c'est pour ça que j'en ai parlé a Saby en tt cas je suis impatiente de la voir grandir et de partager pleins de choses avec elle! elle reste chez mon vt pour l'hiver et fera la connaissance de flicka et des minis au printemps

dc voila pour la ptite nouvelle... j'espère qu'elle aura la meme prestance que Tribal... mais elle se débrouille deja bien je pense!

par contre elle sera fort grande, entre 1m66 et 70... j'espère bcp moins que 70... fli fait 1m55 ca va me changer!!!

sa bouille

photos plus vieilles

voilaaaa dsl pour le HS... j'lui ferai un post un jour! surement!
sinon niveau robe j'espère qu'elle sera la plus foncée possible!!! son père est bai, sa mere bai foncé tendant vers le bai brun... vous en pensez quoi? j'espère qu'elle va pas trop changer de robe par rapport a maintenant...

voila pour le HS! maintenant je vais suivre le débourrage de près, en photos of course! et en vidéos????

Par soquette123 : le 18/12/09 à 17:29:36

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Merci Saby et 100drine pour l'explication, je suis 100% en accord avec tout ça... Et non de dieu, qu'est-ce que ça fait encore du bien de le relire...

Par Saby : le 18/12/09 à 17:39:03

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh la merveille

LN, elle va être superbe cette poulichette, j'en suis certaine !!!

J'adore sa morpho et les races quelle a !!! Beau mélange

Pour sa robe je pense sincèrement pas quelle éclaircira, elle sera tjrs aussi foncé je pense, avec juste un peu plus de roux l'été

Te voilà proprio d'une sacrée cocotte, j'espère quelle sera aussi sympa que ta Flicka

Par contre sa taille...BOUH bien trop grand

Je viendrais peut être me perdre vers chez toi pour mon futur loustic Ca me plait bien ses grandes chaussettes et ici on trouve pas forcément grrr!!!

TT à fait soquette !

Message édité le 18/12/09 à 17:41

Par soquette123 : le 18/12/09 à 17:46:01

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Raaaaaaaaaaaaaah Voltée est somptueuse

Au fait Saby, j'ai oublié de dire...
Le western va superbement bien a Tribal

Par Saby : le 18/12/09 à 17:48:08

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 soquette

Merci !!!

Par 100drine : le 18/12/09 à 18:01:36

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord qu'il n'y a de toute façon pas qu'une seule méthode dans chaque discipline (que ce soit "classique", "étho" ou meme "western"
Bien évidemment que les grandes lignes se ressemblent

Mais les façons de faire different (se prononce "differe"... souvent en classique on met les "éléments" (selle, filet)... on fait tourner en longe aux 3 allures... on fait le sac à patate (souvent avec selle) alors que là on n'en met pas et y'a une raison LOGIQUE c'est pas pour faire "genre"
WHOAAAAAAA elle est montée sans selle sans filet (sans bombe bon ça Saby c'est pas normal mais bon je vais arreter de te charier avec ça promis !!!)

Enfin moi j'ai fait bètement le débourrage "classique" sur ma jument (donc encore une méthode "mord moi le noeud" surtout ) et je pense si j'ai d'autres débourrages un jour à faire m'inspirer un peu plus de ce qui se fait en éthologie pour certaines choses (pas pour toutes d'ailleurs)

Donc OUI en gros les méthodes ont les meme grandes lignes mais après chaque discipline fait de sa façon aussi et encore plus après chacun prend ce qui lui semble bon (tout aussi en s'adaptant au cheval mais ça après c'est l'expérience aussi qui fait avancer et changer les méthodes de chacun)

Par Fantômette : le 18/12/09 à 18:14:26

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 LN ta pouliche est splendide

Par Saby : le 18/12/09 à 18:20:26

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 La bombe je l'aurai mardi

C'était pas prévu à la base

Par Hermione75 : le 18/12/09 à 18:40:04

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 alors moi je propose un poulinou de la pouliche de LN et du piou !

Par Nenya : le 18/12/09 à 18:45:32

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 100drine: Enfin moi j'ai fait bètement le débourrage "classique" sur ma jument

Je vais parler de ce que je connais, ie de mon poulain en voie de débourrage. Il a le mors, le tapis, le surfaix, il tourne en liberté aux trois allures, répond à tous mes ordres vocaux de changements d'allure ou d'arrêt, déplace ses hanches sur indication, recule à la voix.
Ben j'ai essayé le sac-à-patate (ou plutôt mon copain, merci à lui ), à cru, en montant sur une chaise pour pas lui casser le dos. Ben il est tombé deux fois .

Moralité: il aura la selle, puis le sac à patate sur la selle, puis le cavalier sur la selle. Si c'est bien fait, c'est tout aussi sûr je pense. Le tout est de rester à l'écoute du cheval.

Après la technique d'Yves est très intéressante, mais d'autres méthodes sont aussi réfléchies et sûres. Le tout est de faire en fonction du cheval je pense.

Par Nenya : le 18/12/09 à 18:46:27

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 mais j'aimerai bien rencontrer Yves tout de même

Et puis LN: Elle est juste maginfique Voltée

Par Saby : le 18/12/09 à 18:49:04

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben j'ai essayé le sac-à-patate (ou plutôt mon copain, merci à lui ), à cru, en montant sur une chaise pour pas lui casser le dos. Ben il est tombé deux fois

C'est justement pour ce genre de situation qu'Yves utilise le "a cru" pour se mettre a cheval

Le montoir il est bossé en selle ainsi que le sac a patate.Si Tribal avait bouger on aurait d'abord régler le souci.

Moralité: il aura la selle, puis le sac à patate sur la selle, puis le cavalier sur la selle. Si c'est bien fait, c'est tout aussi sûr je pense. Le tout est de rester à l'écoute du cheval.

A cru tu te laisse glisser, en selle s'est déjà plus compliquer puisque bien encadrer.

Par Saby : le 18/12/09 à 18:49:31

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ca me va Hermione

Nenya, tu viens quand tu veux !

Par Nenya : le 18/12/09 à 18:54:20

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Saby: J'arriverai JAMAIS à me mettre correctement à cheval sans la selle. oui j'ai une souplesse légendaire . Même avec une chaise, ou tout autre promontoire, son dos est bien trop loin .

Et puis il n'y a pas de réelle différence entre le sac à patate et le fait d'être à califourchon, il a le même poids sur le dos. Ensuite oui, il a des jambes de chaque côté, mais si tu fais le sac à patate des deux côtés, il y est déjà habitué.

J'ai bien envie de m'inspirer de la méthode blondeau pour le mien. On verra bien...

Par 100drine : le 18/12/09 à 19:18:41

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben j'avoue que sur le coup je me suis demandée le pourquoi du "sans selle" mais c'est vraiment pas idiot pour une première !!! Mais c'est surtout la TECHNIQUE utilisée (le fait de se laisser glisser de tout son long du coté opposé où l'on est monté)... Bref NIKEL pour la désensibilisation sans risquer de s'accrocher sur la selle et créer un instant de panique du cheval (surtout quand on est pas souple...)
Saby a utilisé un plot... ( je me moque mais meme sur mes juments qui sont BEAUCOUP plus petite je ne saute pas à cheval et sans montoir je ne le fais pas )

Bref je ne prone pas 1 méthode mais justement de voir autre chose ben ça fait réfléchir et ça permet de "piniocher" un peu partout

Par Saby : le 18/12/09 à 19:33:31

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Nenya, s'est pour ça que j'ai pris un plot, son dos...Je me serais pas aventure a lui sauter dessus au risque d'attérir comme une merde (sur lui ou par terre )

Ce plot est de bonne taille, une fois en sac a patate s'était nickel

1OOdrine, je te permet pas de te moquer

Hormis une ballade au pas dernièrement,je n'étais pas monté depuis plus d'1an...presque 2ans alors on est indulgente sinon je cogne

J'arriverais de nouveau a sauter comme une sauterelle, mais j'vais m'entrainer sur White je crois

Par Nenya : le 18/12/09 à 20:00:51

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Ah mais je parlais même avec un plot hein . Je suis pas aidée par la nature je crois

Par 100drine : le 18/12/09 à 20:45:33

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non mais attends vive l'entrainement quoi... sur White...

Je t'ai trouvé un bon cheval pour entrainement du "saut à cheval"

Ohhh HISSE !!!!

Sinon pour me faire pardonner... je te propose de venir t'entrainer sur mes juments
Bon tiens moi au courant car faut que je les désensibilise avant j'ai jamais fait car pas capable d'ailleurs (meme avec plot j'ai du mal à me mettre à cheval quand c'est à cru)

Par 100drine : le 18/12/09 à 20:47:17

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Au fait j'ai oublié de dire à LN345 très jolie nouvelle jument!! elle est très expressive
j'ai des photos de Flicka et toi aux journées éthologiques de la Cense...

Par Nenya : le 18/12/09 à 20:52:01

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Oh 100drine c'est exactement ce qu'il me faudrait comme cheval

Merci

Par 100drine : le 18/12/09 à 20:54:14

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi j'aurais juste peur de l'écraser

Par Saby : le 18/12/09 à 22:01:30

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non mais vous êtes pas bien les filles

keske jferais sur ce pauvre piti poney

White sera parfait pour que j m entraine

Nenya tu es raide a ce point la??? LOL c est grave

Par 100drine : le 18/12/09 à 22:35:06

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 keske jferais sur ce pauvre piti poney

comme nous toutes ici... tu l'écraserais

Bon après l'entrainement sur White tu peux toujours venir t'entrainer sur les miennes c'est juste un tout petit peu plus HAUT...
Enfin c'est une invitation à une balade.. je dis ça je ne dis rien

Hey d'ailleurs j'ai pensé aux beaux jours je pourrais me déplacer avec mes 2 grosses... donc si des "balades" dans votre coin de prévu ça m'intéresse aussi

Par Saby : le 19/12/09 à 12:14:59

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 L'écraser je sais pas, mais le pulvériser je crois que oui

Aux beaux jours Tribal sera sûrement capable de sortir 1h en balade tranquillou, alors si jamais nous prévoyons une sortie, je te le dirais sans souci

Ca lui apprendra a se tenir correctement en présence de juments

L'invitation a la ballade je verrais mais s'est super gentil !!

Si j'suis prise en formation comme toi, on aura bcp moins de temps dispo durant quelques mois

Par 100drine : le 19/12/09 à 13:21:05

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
No souci par contre si sortie avec Tribal je n'amènerais QUE Pilgrimme (que je sais que je peux la "tenir" meme en chaleur en balade avec un entier à coté) Luna j'avoue ne pas assez la connaitre pour "tenter" (et je sais qu'elle sait utiliser sa force) et le but est que ça se passe bien pour toi et Tribal aussi...
M'enfin ça peut etre un super exo en effet

Pour ce qui est de l'entrée en formation c'est clair que pendant en gros 10 mois on aura moins le temps pour nos chevaux... Perso si je ne trouve pas de cavaliers pour venir m'aider pour les juments je pense me décider en Avril/Mai de les mettre à la saillie (soit qu'une soit les 2 à voir selon justement l'organisation que j'arrive à faire...) j'ai un petit étalon dans mon coin qui me plait bien (faut que j'aille voir en vrai par contre c'est ça qui me fera décidé)

Par Saby : le 19/12/09 à 18:54:07

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu aviseras au mieux concernant la juju a prendre ou non avec Tribal On évitera de le faire au moment de leur pleine chaleur quand même, pauvre Piou !

Pour la formation, moi s'est sur 8mois...Donc à voir mais il est clair qu'on aura moins de temps ! Ceci dit, s'est à côté de la maison donc ça va allez je pense, j'espère

Tu n'as pas tort pour les poulinous, le plus gros se fera durant la formation ! Mais il te faudra quand même du temps aussi pour bien nourir etc...Ca peut être aussi chiant que de devoir les monter d'ailleurs...A toi de voir

Moi les miens s'en porterons pas plus mal, j'irais tout de même les voir tous les jours je pense, mais niveau boulot se sera plus "cool" à moins que j'arrive a bien gérer !

On verra ça

Par 100drine : le 19/12/09 à 19:01:10

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 De toute façon tant que RIEN n'est fait c'est clair que je ne préfère pas prévoir des plans sur la comète...

Quoi qu'il en soit mes juments sont à coté de la maison... donc c'est prévu que je passe quasi tous les jours (meme la nuit après la formation) pour les voir et "nourrir" si besoin... mon choix de "pension" s'est fait pour cette raison d'ailleurs
Bref moi ce qui me fait peur c'est l'organisation de leur "travail" justement plus que dans l'entretien...
Bref à voir rien de décider je verrais d'ici Mars Avril ce que j'en décide en fonction de comment s'organise la formation ou mon futur travail si je ne suis pas acceptée...

Vive les bourricots

Par Saby : le 21/12/09 à 00:43:32

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben déjà on aura les jours qui se rallongeront !!!

Ce sera un peu plus simple de jour

Tu aviseras comme il se doit, j'm'en fait pas pour ça!

J'ai fait quelques photos aujourd'hui, elles ne sont pas toutes très nettes mais bon

J'vous en mets quand même quelques unes

Par Saby : le 21/12/09 à 00:49:08

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Un beau Piou dans la neige

Grâce a la paille dans la queue et les crins, j'ai pu constater qu'il avait été dans l'abris !

Pfff, quelle beautée

J'ai galérer pour les faire bouger Mais une fois enclenché, s'est partit

Mouais

Pas trop vite surtout...

Ca commence a venir...

Par Saby : le 21/12/09 à 00:55:23

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tribal et ses figures de style

Grrr, il bouge vachement ce cheval !

Cette tronche J'lui jetais de la neige dans la tête

Piou Piou

Voilà comment Tribal réagit quand je lui jette de la neige Youpiii, on s'éclate s'est la fête du slip ! Inutil de lui apprendre le cabré

Tribal qui se dit que si White vient se bouger avec, ce sera plus drôle !

Comment se faire recevoir gentiment

Il se décide quand même ! (et moi derrière mon apn je crêve de chaud à courir )

Démoralisant, j'voulais le bouffer Il voulait s'amuser aux cabrés/jambettes lui

Mais moi, NON! Alors OUST!!

Par Saby : le 21/12/09 à 01:01:15

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
TayOoo comme un vainqueur tout seul dans le fond!!!

Et non vous ne rêvez pas, White est bien en action de grand galop ! Qu'il est chou

Il est beau la dessus

Les deux branleurs réunis

Tribal cherche une connerie, White s'y attend..

Voilà le résultat

Oh le beau ptit cheval de Dressage

Début de course...

White s'apprête a couper la route à Tribal

Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval