Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Nélick palomino de mon coeur 5 ans déjà!!!

Sujet commencé par : Nathy64 - Il y a 1442 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nathy64
1 personne suit ce sujet
Par Nathy64 : le 16/02/08 à 09:10:53

Déconnecté
Pour expliquer mon histoire à cuex qui me posent des question

Et oui déjà 4 ans que Maïdo m'a quittée pour rejoindre le paradis des chevaux
Petit cheval sauvage jamais touché qui a partagé ma vie malheureusement pas assez longtemps
Le jour de son arrivée emmené au cul d'une jument car trop sauvage

Quelques mois après Ma fille Tess sera la seule à avoir eu le privilège de poser ses fesses dessus

Un mois avant sa mort

Désespérée je ne pensais plus jamais avoir la force et le courage de recommencer avec un autre cheval je me pensais loin des chevaux à vie et puis au détour d'une annonce pas très longue et sans photo je me suis déplacée sous la neige à 200 kms de chez moi pour retrouver une femme extraordinaire et un cheval entier palomino au caractère adorable agé d'un peu moins de 3 ans et là je vis Nélick un vilain petit canard que je n'ai pas trouvé beau mais qui m'a profondément touchée pensant retrouver mon Maïdo celui qui hantait mes nuits et qui me rendait si désespérément malheureuse
Cette photo date de quelques mois avant notre rencontre

Et puis cette dame m'a dit "prenez le temps qu'il vous plaira réfléchissez bien, je ne veux pas d'argent ni de réservation, mon cheval est pour vous et il vous attendra tout le temps que vous le souhaitez!!!!"
Deux mois après je venais chercher Nélick la visite véto sera faite chez moi à 3H de route par mon véto qui donnera le feu vert les larmes aux yeux!!!!

Arrivé dans son nouvel environnement Nélick m'a rejoint pour ne plus jamais repartir loin de moi

C'est comme ça qu'aller commencer une nouvelle et grande histoire d'amour très rapidement j'ai compris mon véto aussi que c'était LE cheval celui que l'on cherche toute sa vie

Suite*

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par baldan : le 19/02/08 à 15:03:46

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
si sa se trouve lana va nous faire un garcon, on va bien trouver une joli fifille dans le coin pour relancer les minis nel

Par lana64 : le 19/02/08 à 16:21:33

Déconnecté

812 messages
Dire merci
. on va voir Nathy je me rend bien compte que c'est les derniers efforts de Nelick mais n'oublie pas que toi aussi tu sera la mamien alors au boulot pour trouver un joli petit nom

Par lok.lok : le 19/02/08 à 18:24:40

Déconnecté

1132 messages
Dire merci
je trouve ce post très émouvant, pourquoi ne l'avais-je pas vu avant !

Un nélick magnifique, qui se métamorphose au fil des mois (et des pages), et beaucoup d'amour, entre toi et ton nélick, mais également avec ta fille et son poney, et puis ton zhom et son cheval !! ça fait chaud au coeur !

Par lok.lok : le 19/02/08 à 18:25:30

Déconnecté

1132 messages
Dire merci
et pour finir dans les compliments (après j'arrête promis ) : tu as une manière de mener tes narrations, un vrai régal !

Par Camilleuhh : le 19/02/08 à 18:26:10

Déconnecté
HUMMMMMM !
Il est à croquer

Par nat87 : le 20/02/08 à 00:48:20

Déconnecté

120 messages
Dire merci
Qu'elle belle histoire!! Et je dois dire sincèrement que je n'ai jamais vu de cheval aussi beau

vraiment superbe

Par baldan : le 20/02/08 à 08:37:31

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
lana moi j'ai trouvé : ukoko

Par lana64 : le 20/02/08 à 10:19:51

Déconnecté

812 messages
Dire merci
moi aussi je pensais a ce nom mais ce n'est un nom digne pour un des poulain de Nelick et de Lana aussi

Par Nathy64 : le 20/02/08 à 10:24:01

Déconnecté
baldan ça va être facile tiens pour Lana de gérer une juju avec son fils entier à ses côtés
C'est vrai qu'elle pourra nous faire plein de bébés Nélick tous consanguins
EXPDR pour le Ukoko c'est bien vu et ça lui ira bien s'il a le même mental que papa

lana je te promets que mamie Nathy fera tout son possible pour tenter de trouver un petit nom sympa mais c'est vrai qu'en U c'est pas simple

lok.lok Mercis mille fois je suis très touchée et tes compliments me vont droit au coeur mais c'est vrai aussi qu'avec un tel amour de cheval il est difficile de ne pas savoir LE raconter il se prête tellement à cela et il dégage tellement de choses à mes yeux....

Camilleuhh merci Mais ne le croques pas trop fort comme je le disais je ne peux plus faire sans lui

nath87 Quel compliment pour lui Même si pour moi c'est le plus beau à mes yeux je suis flattée mais heureusement il en éxiste plein de chevaux plus beaux que lui mais ça reste mon prince et ça c'est une certitude

Par nat87 : le 20/02/08 à 11:26:42

Déconnecté

120 messages
Dire merci
non mais je suis sincère!! Il est grand, palomino, a une bonne forme, il a l'air heureux....tous ce qu'il faut pour que ca soit le plus beau cheval du monde!!! j'adore les Palominos (j'en avait un qui est mort ), mais en général ils sont assez petit et je préfère les grand chevaux donc lui c'est vraiment troooop beau!! tu le monte qu'en Hackamore?

Par wotan74 : le 20/02/08 à 11:32:12

Déconnecté
magnifique!!!!

Par Nathy64 : le 20/02/08 à 11:36:02

Déconnecté
nat87 oui j'ai lu pour ton palomino tu vois moi aussi j'ai perdu mon premier palomino donc tous tes espoirs ne sont pas perdus
Nélick est trop grand à mon goût il toise 1m64 et c'est vrai que c'est ce que me disait aussi mon maréchal les gens recherchent beaucoup les étalons palominos qui ont de la taille et en plus beau modèle ça ne gâche rien
Pour Nélick oui il a pratiquement été monté qu'en hackamore même au débourrage parce qu'il est plus zen et peut manger et boire aussi
J'ai toujours aimé l'hackamore mais maintenant il est monté en S hack et je pense que d'ici quelques temps si mon homme est motivé, je lui demanderais de me faire un Side pull

Par nat87 : le 20/02/08 à 11:47:20

Déconnecté

120 messages
Dire merci
en fait ton premier est mort de quoi? je me suis acheté un autre cheval il n'y a pas longtemps et j'étais très tentée de reprendre un palo mais je me suis dit que je comparerais trop...donc c'est une bai foncée!! mais je suis sûre que j'en aurai un autre dans ma vie!!
je trouve super que tu le montes sans mors, perso je monte plus qu'en side, je trouve ca plus juste pour mes jujus si tu veux un tuyau comment fabriquer un side pas cher=> mp

Par nat87 : le 20/02/08 à 11:48:55

Déconnecté

120 messages
Dire merci
lol je viens de voir sur les premières photos que tu as exactement le même licol que j'avais pour mon palo

Par Nathy64 : le 20/02/08 à 12:02:11

Déconnecté
Lana au fait quelques petits noms que je trouve mignons Ulhann, Ulkann(e), Unik, Urika, ultime (parce que c'est le dernier )

wotan74 merci

nat87 Avec plaisir pour le side en mp

En ce qui concerne Maïdo il était tout jeune presque 2 ans quand il est mort, je l'avais acheté poulain et sauvage jamais touché, il m'a offert des débuts magnifiques avec une ENORME complicité, j'étais la seule à pouvoir l'approcher et les gens (enfin les femmes) qui m'accompagnaient parce qu'il avait une peur bleue des hommes
Il me suivait comme mon ombre et quittait même sa gamelle pour m'accueillir ou me raccompagner et attendait de me voir partir pour y retourner, il hennissait quand j'arrivais bref je l'aimais comme une dingue et le véto me disait n'avoir jamais connu de relation plus complice
Il vivait au pré avec un autre entier et puis ils m'ont enlevé cet entier pour y mettre un cheval très dominant qui massacrait mon cheval j'ai pris des photos pour montrer les attaques au proprio de la pension qui ne me croyait pas, Maïdo a sauté par deux fois la cloture pour fuir et la deuxième lui a été fatale, très grosse blessure profonde au postérieur gauche, antibiotiques et boxe pendant une semaine puis hospitalisation en urgence pour occlusion intestinale et septicémie, il a tenu et s'est battu 3 semaines mon véto l'a euthanasié à 21H30 le 21 Janvier 2004 je me rappèlerais toute ma vie de son coup de téléphone où une impression terrible que le ciel me tombe sur la tête et un hurlement dont les voisins doivent encore se rappeler

Par nat87 : le 20/02/08 à 12:18:37

Déconnecté

120 messages
Dire merci
qu'elle horreur pour ton poulain!!! en plus c'est la faute des gens de la pension qui lui on mit ce cheval dans le pré non? désolée pour toi, je sais tout à fait ce que c'est!! Je me rapelle encore exactement le moment ou j'ai appris que mon cheval c'était cassé son postérieur...journée horrible!
bon j'arrète de polluer ton post =>mp

Par Nathy64 : le 20/02/08 à 12:37:54

Déconnecté
oui clairement de leur faute mais bon malheureusement je ne peux pas refaire le passé et je e peux pas faire revenir Maïdo

Je pense que mon attachement aussi fort à Nélick vient aussi de cette perte même si ça n'enlève rien à ses immenses qualités

Par pouh : le 20/02/08 à 12:51:06

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
qu'elle histoire affreuse pour ton premier palo... c'est terrible!

nelick est toujours une splendeur!

Par Nathy64 : le 20/02/08 à 14:04:25

Déconnecté
Oui Pouh mais après 4 ans même si le souvenir reste terrible, la vie bien heureusement reprend ses droits et merci à mon prince de contribuer plus que largement à vivre avec

Par baldan : le 20/02/08 à 14:35:13

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
ultimo j'aime bien tiens
bon lana je vais te chercher des noms alors

nathy elle se debrouille non mais ho elle assume c'est la seule a pouvoir continuer la lignée des mini nel

Par lana64 : le 20/02/08 à 15:58:37

Déconnecté

812 messages
Dire merci
allez baldan soit gentille un peu avec moi, on partagera les noms si tu veux . Merci Nathy . mais attendez parce que aprés avoir trouvé pleins de noms il faudra que je choisisse

Par Nathy64 : le 20/02/08 à 16:26:36

Déconnecté
Baldan toi pas voler les petits noms pour mini Nel non mais

Lana en plus je ne m'inquiète pas je suis sûre que tu lui trouveras un super nom dès que tu le verras

Par lana64 : le 20/02/08 à 17:01:40

Déconnecté

812 messages
Dire merci
oui avec votre aide on va trouver oui et tu sera prieée de venir voir mini Nel dés le premier jour que tu montre a Nelick sa descendance en photo. Avec tout le mal qui c'est donné il a bien le droit a sa.

Par Nathy64 : le 20/02/08 à 17:04:15

Déconnecté
Oui Lana je te promets que j'essairai d'être là dès le premier jour et en ce qui concerne Nélick oui il a fait de sacrés efforts sans compter qu'elles ne lui ont pas toujours faciliter la vie les miss mais Lana elle au moins elle ne l'a pas massacré

Par Cupra : le 20/02/08 à 17:06:39

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
Je suis vraiment pas douee J'avais pas vu ce post alors que vu le nombre de com, ca doit faire un moment qu'il tourne en tete de liste

Comment ai je pu rater LE post sur le pere spirituel de mon Qalazan D'ailleurs si il devient moitié si beau que Nelick je serai la plus heureuse !!!
Et puis en plus d'etre beau il est d'une gentillesse et d'une douceur....

Tu as beau dire qu'il a ete chaud a Montpellier, c'est vrai c'etait chaud et tendu mais quand meme... il s'est tenu dans cet environnement completement nouveau entoure de juments, poulains et autres etalons, sans compter les gens qui tournent autour... Je me souviens le proprio de Nazario (oui la concurrence etait rude ) qui m'a dit "elle arrive a le tenir en licol ! Elle a pas peur mais il est sympa !"

C'est le cheval parfait ce Nelick Et il a la proprio parfaite...

Par binoo : le 20/02/08 à 18:58:46

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
c'est vrai qu'il a changé ton beau gosse

toi aussi d'ailleurs ma grande

Par binoo : le 20/02/08 à 18:58:47

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
c'est vrai qu'il a changé ton beau gosse

toi aussi d'ailleurs ma grande

Par binoo : le 20/02/08 à 19:01:04

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
grrrr

je reprends ...

en plus j'suis en photo avec toi et surtout Nelick et Otis j'ai trop de la chance
en tout cas, ça fait remonté des bons souvenirs de mon séjour au pays basque ... nostalique ?? non pas moi !!!

Par Lazuli : le 20/02/08 à 20:49:18

Déconnecté
très belle histoire les photos avec ta fille sont magnifiques

Par Nathy64 : le 21/02/08 à 07:16:31

Déconnecté

Rooooo ma cupra tu es toujours aussi gentille avec nous et c'est vrai que Nélick s'était finalement tenu mais rappelles toi quand il était chez ton ami au calme c'est comme ça que je connaissais Nélick au quotidien alors d'un coup le chagement m'a paru bien rude
Tes paroles comme toujours me font chaud eu coeur et Qalazan est un amour à lui tout seul il est beau comme un coeur et reste donc le fils spirituel de Nélick dans toute sa plendeur

binoo que ça fait plaisir de te retrouver là ça faisait tellement longtemps j'espère que tout va bien pour toi!!
On avait franchement bien rigolé oui lors de ton séjour et je me rappellerai longtemps, Tess aussi d'ailleurs de la dent dans la pizza

Lazuli merci et elles sont magnifiques certainement parce que les modèles le sont

Par baldan : le 21/02/08 à 08:54:19

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
lana non non moi apart pour le bébé de baldan ou il faudra un beau nom en accord avec la beauté de la future pouliche pie noire (hihi), sinon sa sera ukoko U Ulala ....

Par zoolow : le 21/02/08 à 09:28:00

Déconnecté

1464 messages
Dire merci
Le changement est impressionant...
Quel beau couple!
Il y a de quoi être fière du chemin parcouru quand même!!!

Par Nathy64 : le 21/02/08 à 12:48:30

Déconnecté
Zoolow merci et bon allez je l'avoue quand même je suis fière, mais pas de moi, ni de nous, mais de lui tout simplement Avoir la chance de rencontrer le cheval de sa vie là c'est vraiment un pur bonheur

Par Tech : le 21/02/08 à 13:55:13

Déconnecté
Je le trouve vraiment beau

Effectivement, tu peux être fier. Il est devenu vraiment harmonieux en grandissant.

Par Nathy64 : le 22/02/08 à 08:14:08

Déconnecté
Tech J'étais loin d'imaginer qu'il le deviendrait aussi beau et harmonieux quand je l'ai acheté mais quand le coeur parle on ne peut rien y faire... c'est ça l'amour

Par Norah : le 22/02/08 à 08:20:43

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
En 4 ans, que de choses qui se sont passées!
Je suis votre évolution depuis un bon moment...je me rappelle du débourrage de Nélick et aussi de sa "nouvelle coupe de cheveux".
Vous formez un très joli couple et je prends toujours énormément de plaisir à vous suivre, notament lors de vos magnifiques balades

Par baldan : le 22/02/08 à 08:43:08

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
urtxintxa j'ai eu un eclair de lucidité hier soir

desolé nathy pour le pollutage

Par Nathy64 : le 22/02/08 à 15:27:35

Déconnecté
Baldan il n'y a pas de mal mais tu n'as pas plus simple et pas plus imprononçable comme nom

Norah Merci Norah tu es un amour et je suis trés touchée c'est à ce moment là que je me suis inscrite sur ce forum et j'ai profondément regretté de ne pas avoir eu toute cette solidarité et tout cet appui au moment où j'ai perdu Maïdo je crois que c'est cette force propre à ce forum et tout cet amour qui a fait que je n'en suis plus jamais repartie ça fait un bien fou

Par baldan : le 22/02/08 à 15:28:39

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
tampis je vais le garder pour moi

Par Nathy64 : le 23/02/08 à 08:24:06

Déconnecté
Baldan mdr je te le laisse avec plaisir Bon de toute façon je n'ai pas de poulain à batiser moi

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval