Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Nélick palomino de mon coeur 5 ans déjà!!!

Sujet commencé par : Nathy64 - Il y a 1442 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nathy64
1 personne suit ce sujet
Par Nathy64 : le 16/02/08 à 09:10:53

Déconnecté
Pour expliquer mon histoire à cuex qui me posent des question

Et oui déjà 4 ans que Maïdo m'a quittée pour rejoindre le paradis des chevaux
Petit cheval sauvage jamais touché qui a partagé ma vie malheureusement pas assez longtemps
Le jour de son arrivée emmené au cul d'une jument car trop sauvage

Quelques mois après Ma fille Tess sera la seule à avoir eu le privilège de poser ses fesses dessus

Un mois avant sa mort

Désespérée je ne pensais plus jamais avoir la force et le courage de recommencer avec un autre cheval je me pensais loin des chevaux à vie et puis au détour d'une annonce pas très longue et sans photo je me suis déplacée sous la neige à 200 kms de chez moi pour retrouver une femme extraordinaire et un cheval entier palomino au caractère adorable agé d'un peu moins de 3 ans et là je vis Nélick un vilain petit canard que je n'ai pas trouvé beau mais qui m'a profondément touchée pensant retrouver mon Maïdo celui qui hantait mes nuits et qui me rendait si désespérément malheureuse
Cette photo date de quelques mois avant notre rencontre

Et puis cette dame m'a dit "prenez le temps qu'il vous plaira réfléchissez bien, je ne veux pas d'argent ni de réservation, mon cheval est pour vous et il vous attendra tout le temps que vous le souhaitez!!!!"
Deux mois après je venais chercher Nélick la visite véto sera faite chez moi à 3H de route par mon véto qui donnera le feu vert les larmes aux yeux!!!!

Arrivé dans son nouvel environnement Nélick m'a rejoint pour ne plus jamais repartir loin de moi

C'est comme ça qu'aller commencer une nouvelle et grande histoire d'amour très rapidement j'ai compris mon véto aussi que c'était LE cheval celui que l'on cherche toute sa vie

Suite*

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par Nathy64 : le 01/01/70 à 01:00:00

Déconnecté

Baldan il y a visiblement des bugs sur le site Mais que s'est il passé avec Lana????

Par anngel : le 01/01/70 à 01:00:00

Déconnecté

10158 messages

46 remerciements
Dire merci
ralala ce Qualisto

Déconnecté
Oui Anngel je crois qu'il restera longtemps un regret pour nous deux
Mais bon je ne perds pas espoir d'en revoir naître un aussi beau et puis je suis certaine que la vie va continuer à me sourire et qu'il me sera offert une possibilité de retrouver dans mes près un petit descendant direct ou indirect de mon prince

Par anngel : le 01/01/70 à 01:00:00

Déconnecté

10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Qui sait, d'ici qq années, si j'ai le plaisir de pouvoir faire saillir petite Bahia, j'hésiterai peut-être entre un lusitanien PP et le beau Qualisto...

Déconnecté
Anngel Waouh là c'est un des plus cadeaux qu'on pourrait me faire voir naître un tel mélange waouh

Par baldan : le 01/01/70 à 01:00:00

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
nathy rien de mechant mais lana zumaine croyait avoir vu de la cire au bout des pis de lana cheval son imagination lui joue des tours, lana humaine etait très stressée

Déconnecté
Baldan je crois que je peux comprendre son stress et à sa place je le serais aussi
Bref il doit lui tarder au moins autant qu'à moi sinon plus, je viens d'envoyer un mail aux propriétaires de Lili parce que mine de rien nous sommes en plein dans les dates prévues et je suis disons comme une mamie inquiète
Mais pour le moment pas de réponse

Déconnecté
En tout cas il y a vraiment de gros bugs sur le site ce matin... non seulement des réponses se sont envolées mais en plus je rappelle gentimente que le 1er Janvier 1970 je n'étais pas née, Nélick non plus bref il y a vraiment un gros soucis là

Par baldan : le 01/01/70 à 01:00:00

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
nathy oui bien sur que c'est normal mais c'est marrant de voir maman poule marie qui s'inquiete

il sera bientot la le petit bout dernière ligne droite

Déconnecté
Yes et ben dis donc je dirais même que finalement c'est passé vite est ce que c'est parce que je ne m'ennuie pas et qu'il y a eu quand même de sacrés événements et pas mal de boulversements dans ma vie dans tous les cas je n'ai pas vu passer cette année

Au fait pour ton boulot, ce n'est pas bien grave, regarde moi je n'ai jamais été aussi bien et tu auras tout ton temps pour trouver mieux

Par Nathy64 : le 20/03/08 à 11:47:04

Déconnecté
C'est vrai qu'aujourd'hui c'est le printemps et ça c'est une excellente nouvelle parce que j'ai toujours tendance à un peu déprimer l'hiver bien que cet hiver je n'en ai pas eu le temps

Bref les oiseaux vont à nouveau faire leurs nids et les naissances vont arriver de tous les côtés, mes arbres vont fleurir et l'herbe repousser... bref la plus belle des saisons à mon sens je suis heureuse parce que bientôt nous profiterons de tout ça dans notre maison

Par baldan : le 20/03/08 à 12:21:58

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
merci nathy je vais justmeent en profiter un peu reconversion...

Par Nathy64 : le 20/03/08 à 12:24:31

Déconnecté
Baldan je crois qu'en effet c'est un excellent moyen de faire le tour de la question sans se prendre la tête avec l'aspect financier.... bref tu auras un peu de temps devant toi et tu pourras être un peu plus libre de tes mouvements pour de bonnes recherches

Et puis quelques vacances n'ont jamais fait de mal à personne

Par lana64 : le 20/03/08 à 20:14:33

Déconnecté

812 messages
Dire merci
oui baldan on aura des vacances ensembles .
Bon ben moi je trouve le temp super long maintenant il me tarde vraiment que le poulinou arrive surtout que je m'inquiete pour rien et je suis quand meme assez stressée .

Par Nathy64 : le 21/03/08 à 08:40:19

Déconnecté
Rooooo ma pauvre Lana c'est bien normal que le temps te paraisse interminable quand on attend un tel événement c'est bien compréhesible
Et puis que tu sois inquiète aussi je sais à quel point tu l'aimes ta Lana et je comprends tout à fait que l'on puisse se faire du soucis comme tu t'en fais
Je te souhaite tout le courage du monde parce que les derniers jours sont les plus longs et je me demande si avec la pleine lune d'hier soir les petits poulinous ne se presseraient pas un peu vers la sortie

Par SANNOM : le 21/03/08 à 10:10:22

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
A quand les photos de l'avancement des travaux

Par Whiz : le 21/03/08 à 10:12:56

Déconnecté
hé ben quelle histoire, moi aussi le mien après la castration a été réhospitaliser en urgence (abcès, infections..) il a failli y rester

(pas le palo, le Paint que j'avais avant)

Sinon, il a quel age maintenant ? Tu l'a fais saillir à quel age ? Tu trouves que son comportement a changé ? Bon si tu l'a castré je suppose que oui mais je me demande combien de temps a passé entre la première saillie et la castration

sorry, plein de questions, lol

Par pucinete : le 21/03/08 à 11:16:23

Déconnecté

4070 messages

18 remerciements
Dire merci
Vivement les deux bébés

Par Nathy64 : le 21/03/08 à 11:21:30

Déconnecté
Alors rien que pour toi SANNOM et à ta demande la maison n'a toujours pas de toit mais on y travaille dur sur tous nos WE de 3 jours en dorant sur place ça aide

Voici les photos après le chaînage et après la construction du mur que nous avons abattu pûis reconstruit un dimanche sous une pluie battante , du cochonnier que nous avons cassé et des dalles que nous avons coulées jusqu'à 21H30 du boulot ENORME mais tellement contents que notre maison reprenne vie

Voilà où nous en sommes entretemps nous avons refait la cloture devant la maison et déblayer la montagne de gravas, les charpentiers ré attaquent si tout va bien la semaine prochaine.... vivement que notre maison retrouve un toit tout neuf

Par baldan : le 21/03/08 à 11:23:31

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
nathy vous garder ces poutres dans le salon j'espre sa donne vraiment un style

Par Nathy64 : le 21/03/08 à 11:33:06

Déconnecté

Whiz Alors pour répondre à tes questions, Nélick je l'ai rencontré deux mois avant de l'acheter il avait alors deux ans 1/2 presque 3 ans et en fait l'été précédent il avait discrètement, malgrés une attitude plus que timide avec les jujus, à se cacher derrière son ancienne propriétaire pour fuir ses prétendantes équines, sailli deux juments, Liska qui est maintenant la propriété de Lilou et Djemila, restée elle chez l'éleveuse de Nélick
Du coup quand je suis venue chercher Nélick une pouliche du nom de Quetana (photos sur la page précédante de mon post) est née le lundi de Pâques précédant mon arrivée et deux semaines plus tard naissait Qualisto (lui aussi en photos sur mon post)
Par la suite et durant deux ans je n'ai pas fait saillir Nélick il a vécu en étalon avec Otis le poney de ma fille pour ne pas le couper de liens sociaux vitaux à son équilibre!!!

Puis Nélick a passé le cap des 5 ans il est devenu bien plus chaud et difficile en rando parce que dans son près c'était le même pas de relation difficile avec moi toujours respectueux envers les humains hommes ou femmes pas de soucis mais en balades

Bref parce qu'il chauffait et s'épuisait autant qu'il pouvait m'épuiser j'ai pris la décision de le faire castrer pour sa 6eme année et j'ai voulu lui offrir avant sa castration deux dernières saillies une avec Lili et une avec Lana, les deux propriétaires souhaitent garder les poulains c'est aussi ce qui m'a décidée
Les poulains doivent naître incéssament sou peu je les attends avec autant d'impatience ou presque que leur propriétaire respectif

Par Nathy64 : le 21/03/08 à 11:36:02

Déconnecté
Pucinette Oh que oui nous n'attendons que ça je croyais qu'avec la pleine lune mais visiblement pas encore

Baldan Oui les poutres restent à leur place et dans la salle à manger et la cuisine c'est la charpente dans son intégralité chevrons compris qui sera apparente

Je vous mettrai des photos à la fin des travaux elle sera superbe

Par baldan : le 21/03/08 à 11:37:52

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
super ca

Par Nathy64 : le 21/03/08 à 12:26:30

Déconnecté
Baldan tu viendras voir par toi même et tu pourras même venir accompagnée de ta juju pour une balade

Par baldan : le 21/03/08 à 12:29:46

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
merci nathy

Par Nathy64 : le 21/03/08 à 14:31:57

Déconnecté
De rien miss Baldan tu es toujours la bienvenue
Bon pas de nouvelles des futures mamans je sens que la pleine lune n'a pas fait son travail et qu'il va encore falloir attendre

Par lana64 : le 21/03/08 à 15:18:18

Déconnecté

812 messages
Dire merci
moi rien de nouveau chez moi le petit est toujours bien au chaud .

Par Whiz : le 21/03/08 à 15:32:50

Déconnecté
ha ok, merci

Par baldan : le 21/03/08 à 15:47:30

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
lana pour paques tu va vois avec les neoufs

Par lana64 : le 21/03/08 à 16:14:30

Déconnecté

812 messages
Dire merci
baldan en tout cas il n'a pas l'air presser de sortir

Par Nathy64 : le 25/03/08 à 09:10:09

Déconnecté
Toujours rien Lana??? Bon à la fois elle n'est pas bête Lana et lili non plus d'ailleurs elles se sont dit que par ce temps misérable il valait mieux patienter un peu et attendre les jours meilleurs
Mais pour nous l'attente devient terrible

Par baldan : le 25/03/08 à 09:11:21

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
non non lana est toujours entiere

Par Nathy64 : le 25/03/08 à 09:37:05

Déconnecté
Merci Baldan pour les news il faut dire que normalement de toute façon Lana c'était pour la fin du mois Lili elle devait mettre bas entre le 15 et le 25

Par diamino : le 25/03/08 à 11:18:06

Déconnecté

153 messages
Dire merci
Ca prend doucement tournure cette maison, ça va finir en palace

Par baldan : le 25/03/08 à 11:28:12

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
surement un pti monsieur pour lili

Par Nathy64 : le 25/03/08 à 11:39:02

Déconnecté

diamino mdr je ne sais pas si elle finira en palace mais ce qui est sûr c'est qu'elle aura un sacré cachet

Notre charpentier est amoureux des vieilles pierres et il nous disait ce we que ça devenait rares des gens comme nous et qu'en règle générale ces maisons sont rachetées et refaites sans le moindre respect de ce qu'elles ont été et du coup pour nous montrer il nous a amenés voir sa propre maison qu'il a refaite je suis tombée sous le charme il nous dit que nous allons avoir la même chose.... heu là faut pas pousser elle est vraiment de toute beauté, un accord parfait entre la pierre, le bois bref des volumes à tomber.... si seulement la nôtre.... il me tarde tellement qu'elle soit finie ou presque parce que je m'imagine très bien ce qu'elle sera et je sais que nous allons y être très heureux

Baldan Ah non alors pas un petit mec pour Lili il faut absolument que ce soit une fille parce que ça me laisse un peu d'espoir de voir un descendant de Nélick franchir le pas de ma porte quand mon prince sera à l'âge de la retraite

Par baldan : le 25/03/08 à 11:43:51

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
lana aura pitetre une fifille

Par Nathy64 : le 25/03/08 à 11:48:01

Déconnecté
Oui Baldan mais je ne pense pas que Lana se lancera dans l'élevage alors que les propriétaires de Lili et puis ils ont de très beaux chevaux d'origines Barbes et ibériques et un bel étalon crème.... bref dans tous les cas alors je commande une fifille pour Lana et une fifille pour Lili

Par lana64 : le 25/03/08 à 12:24:58

Déconnecté

812 messages
Dire merci
en tout cas il a pas envie de sortir il a l'air bien au chaud. moi normalement lana est a terme exactement le 26 donc demain mais le poutou n'a pas l'air aussi pressé que moi

Par Nathy64 : le 25/03/08 à 13:21:47

Déconnecté
Bon alors Lana d'abord merci pour les nouvelles et vu qu'avec ta puce tout a fonctionné parfaitement réglé comme du papier à musique et bien moi je paris pour demain et hop une petite pouliche toute ronde toute belle

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval