Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Nélick palomino de mon coeur 5 ans déjà!!!

Sujet commencé par : Nathy64 - Il y a 1442 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nathy64
1 personne suit ce sujet
Par Nathy64 : le 16/02/08 à 09:10:53

Déconnecté
Pour expliquer mon histoire à cuex qui me posent des question

Et oui déjà 4 ans que Maïdo m'a quittée pour rejoindre le paradis des chevaux
Petit cheval sauvage jamais touché qui a partagé ma vie malheureusement pas assez longtemps
Le jour de son arrivée emmené au cul d'une jument car trop sauvage

Quelques mois après Ma fille Tess sera la seule à avoir eu le privilège de poser ses fesses dessus

Un mois avant sa mort

Désespérée je ne pensais plus jamais avoir la force et le courage de recommencer avec un autre cheval je me pensais loin des chevaux à vie et puis au détour d'une annonce pas très longue et sans photo je me suis déplacée sous la neige à 200 kms de chez moi pour retrouver une femme extraordinaire et un cheval entier palomino au caractère adorable agé d'un peu moins de 3 ans et là je vis Nélick un vilain petit canard que je n'ai pas trouvé beau mais qui m'a profondément touchée pensant retrouver mon Maïdo celui qui hantait mes nuits et qui me rendait si désespérément malheureuse
Cette photo date de quelques mois avant notre rencontre

Et puis cette dame m'a dit "prenez le temps qu'il vous plaira réfléchissez bien, je ne veux pas d'argent ni de réservation, mon cheval est pour vous et il vous attendra tout le temps que vous le souhaitez!!!!"
Deux mois après je venais chercher Nélick la visite véto sera faite chez moi à 3H de route par mon véto qui donnera le feu vert les larmes aux yeux!!!!

Arrivé dans son nouvel environnement Nélick m'a rejoint pour ne plus jamais repartir loin de moi

C'est comme ça qu'aller commencer une nouvelle et grande histoire d'amour très rapidement j'ai compris mon véto aussi que c'était LE cheval celui que l'on cherche toute sa vie

Suite*

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >

Par pucinete : le 15/04/08 à 10:17:05

Déconnecté

4070 messages

18 remerciements
Dire merci
J'adore le contrast entre Unica et sa maman

Il vous a vraiment fait deux magnifiques pouliches

Par lana64 : le 15/04/08 à 10:20:22

Déconnecté

812 messages
Dire merci
oui baldan elle a du mal a gerer les virages avec la vitesse.
Tu te rend pas compte toi de tous ce qu'elle doit gerer en meme temp pour une blonde aux yeux bleu c'est pas tous les jours facile

Par Nathy64 : le 15/04/08 à 13:51:20

Déconnecté
Coucou Nounoune tu sais qu'à chaque fois que je vois un van passer devant la maison je lève la tête et je regarde au cas où et tu sais quoi et bien il en passe pas mal

Baldan bientôt car Tess a voulu venir avec moi et donc ça reporte ma visite à Lana et Urrea demain après midi et bien je verrai tout ça de mes propres yeux

Soquette Merci à toi mais je crois que leurs proprios respectifs sont très très amoureux de leur bout de chou

Pucinette j'avoue que j'adore aussi ce contraste et pour les deux puces c'est clair je suis très contente du résultat nous avons vraient eu de la chance et on pourra dire que Nélick a fait du 100% couleur

Lana mdr La pauvre.... proprio indigne va

Par ami des chevaux : le 15/04/08 à 14:09:07

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Bisous a vous 4! euhhhhhhh pour ton z'hom une poignée de main suffira

Par nounoune : le 15/04/08 à 14:21:55

Déconnecté

1011 messages
Dire merci
Nathy, je m'arrête à sauveterre avec le van, je ne passe pas devant chez toi, mais bon j'ai cru comprendre, qu'on pourra s'y arrêter à partir du mois de juin

bon puis j'ose pas trop m'arrêter parce que j'ai bien envie de demander à ton sellier préféré d'essayer la selle "endurance-rando" mais j'ai peur de craquer parce que à la voir comme ça elle a l'air bien jolie et confortable
et je sais pas si c'est très raisonnable

Par Nathy64 : le 15/04/08 à 17:37:49

Déconnecté
MDR DD ok ça sera une poignée de main pour Thierry et un bisou pour Tess alors

Nounoune oui c'est tout à fait ça nous y vivrons définitivement à partir de juin je ne garantie pas que la maison soit finie mais au moins on posera nos valises YESSSSSSSSS
Attention quand on essaie une TA c'est l'adopter je parle de selle pas du sellier bien sûr quoi que.... mais lui je me le garde précieusement

Par katia : le 15/04/08 à 17:48:05

Déconnecté

583 messages
Dire merci
Elles sont vraiment toutes les deux spendides les petiotes

Et puis ta future maison moi qui rêve de cela depuis très longtemps (mais je crois que c'est le rêve de toute personne ayant des chevaux non ???)
Mais je ne désespère pas, peut être qu'un jour .....

En tout cas bon courage pour les travaux

Par Nathy64 : le 15/04/08 à 17:56:01

Déconnecté
Merci Katia oui je confirme que ça a toujours été mon rêve et je t'assure que je ne pensais plus pouvoir le réaliser alors garde bien espoir parce qu'on ne sait jamais ce que la vie nous réserve
Ce qui est sûr c'est que je l'ai attendu toute ma vie et je compte bien en profiter en compagnie de mes princes humain et équins et de ma puce et sa demie soeur bien sûr

Par nounoune : le 16/04/08 à 11:07:20

Déconnecté

1011 messages
Dire merci
pour la selle je sais j'ai déjà une CSO/CROSS (que j'ai "adoptée" )

c'est bien pour ça qu'une 2ème selle c'est pas très raisonnable

Pour la maison, je confirme, c'est un rêve.
On est en location avec 5.000m² pour les chevaux et on trouve vraiment rien à acheter avec assez de place pour garder les chevaux, alors moi aussi, je doute.
Est-ce qu'on achète et on cherche un pré pour les chevaux ou bien est-ce qu'on attend de trouver la maison de nos rêves ?(enfin ça fait 5 ans qu'on attend de trouver :cry

pour juin, c'est pas grave si la maison n'est pas fini. Mais si vous y êtes on pourra prévoir une petite balade

Par Nathy64 : le 16/04/08 à 11:22:21

Déconnecté
Nounoune Pour nous la maison c'est à croire qu'elle n'a pas été mise sur notre chemin par hasard, pour être honnête nous ne cherchions pas... du moins pas une maison parce que nous pensions que ce n'était pas d'actualité mais comme les terrains pour les chevaux se font rares en pays basques et après avoir discuté avec Kenya (merci à elle elle est à l'origine de tout finalement ) nous nous sommes mis à chercher des terrains un peu plus loin puis une ruine à éventuellement reconstruire dessus au cas où et de fil en aiguille, c'est elle qui s'est présentée à nous, a su nous charmer et nous donner tant de bonheur
Nous sommes épuisés et nous avons très très envie de la mériter
Il ne nous tarde qu'une seule chose et plus le temps passe plus nous sommes impatients c'est d'y vivre et d'y poser définitivement nos valises les chevaux nous attendent

La selle j'étais sûre que tu ne regretterais pas et si la selle dont tu parles est la selle bi couleur je l'ai vue à la maison elle est vraiment magnifique
J'en ai essayé plusieurs mais moi c'est sur la dress' que je me sentais le mieux d'où mon magnifique cadeau de Noël

Par PIKACHU12 : le 16/04/08 à 11:22:51

Déconnecté

6158 messages
Dire merci
houlà, qu'ils sont beaux les bébés de Nélick

Par Nathy64 : le 16/04/08 à 11:28:42

Déconnecté
Roooooo merci Picka et je ne sais pas si tu as vu les pages précédantes mais il y a plein d'autres photos
et tu sais quoi cet aprem je rends visite à Lana et Urrea et bien sûr je vous ramène des photos

Par Kat... : le 16/04/08 à 11:39:07

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Avec Lilou nous avons été faire des photos d'un petit Q (j'ai perdu son nom)... Un filston à Nelick... Superbe ! Je mettrai les photos ici si tu veux Nathy

Par Nathy64 : le 16/04/08 à 11:42:04

Déconnecté
Waouh des photos de Qualisto Roooooo mille mercis Kat et avec le plus IMMENSE des plaisirs

Je ne savais pas que vous alliez me réserver une si belle surprise

Par Kat... : le 16/04/08 à 11:42:28

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ben euh... Si !

Par Kat... : le 16/04/08 à 11:44:42

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Faudra attendre un peu par contre car je ne les ai pas sur cd encore, donc guère avant demain

Par Nathy64 : le 16/04/08 à 11:47:34

Déconnecté
C'est pas grave Kat je serais super sage heuuuuu non pas ça mais.... heu.... patiente enfin bref je suis très très contente de voir des photos toutes fraîches de celui que j'ai regretté fort longtemps!!!
J'aurais voulu le voir grandir auprès de papa

Par Kat... : le 16/04/08 à 11:55:08

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
En tout cas, je peux te dire que les chiens ne font pas des chats ...

Par Nathy64 : le 16/04/08 à 12:08:04

Déconnecté
Oui ça c'est clair

Regarde papa Nélick

Et Qualisto fiston en hiver

Par Kat... : le 16/04/08 à 16:47:40

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Allez, pour me faire pardonner de ne pas avoir pu te rencontrer lors de mon périple, 3 petites photos en attendant le reste

Voici donc le fils de... (ben euh, est-ce seulement nécéssaire de le préciser quand on le voit )

Par kenya2504 : le 16/04/08 à 17:02:51

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
Ro là là comment il est beau son fils à Nélick

Merci Nathy de dire que je suis à l'origine de votre achat de maison à ton homme et toi :, moi j'ai eu aussi la chance d'acheter des terres, mais vu que je m'en sert pas je compte les revendre comme terres constructibles dans quelques années (vu tous mes pb de l'année dernière, comme je te disais Nathy je préfère tout oublier et tourner la page ).

Sinon hors sujet, mais je cherche une selle mixte tendance TREC rando, ton homme aurait pas ça à proposer Nathy (en mp bien sûr), c'est pour mon blond, je vais devoir financer une selle sur mesure car il a pas de garrot, et il lui fais vraiment une selle adapté sur mesure à son dos (quel bonheur )

Merci Nathy

Par Nathy64 : le 16/04/08 à 17:34:57

Déconnecté
Waouh merci Kat

Et Lilou bien évidemment qui t'a emmenée voir Qualisto c'est génial parce que le fiston a des qualités que ne possède pas le père et inversement
Dans tous les cas on peut dire qu'il est vraiment mais vraiment réussi Même si je préfére la tête de papa Par contre ils ont vraiment le même profil

Dédé c'est normal c'est vrai et donc je le souligne
Pour la selle il faudra que je lui pose la question mais te faut il vraiment du sur mesure ou juste une bonne selle parce que de temps en temps ils renouvèlent leurs selles d'essai

Et autre nouvelle je suis allée voir Urrea la fille de Lana et Nélick c'est un amour de pouliche et merci à Lana humaine pour ce délicieux moment et j'ai ramené plein de photos

Par kenya2504 : le 16/04/08 à 17:45:54

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
Nathy mp

Par horselover : le 16/04/08 à 18:03:40

Déconnecté

7794 messages

84 remerciements
Dire merci
mmmiam, Prince Nélick nous a sorti encore un petit prince

Par Nathy64 : le 16/04/08 à 18:16:48

Déconnecté
Oh que oui Horselover ce jeune homme fait toujours partie de mes regrets bon un peu moins depuis que je sais que la relève est assurée
Il me tarde de voir les petites princesses grandir parce que ma rencontre avec Urrea a été des plus magiques, elle a un super caractère, n'a peur de rien et elle est franchement très très jolie bref je vous chargerai plein de photos demain je suis heureuse parce que mon Prince Palomino aura donné 100% de ses produits de couleur et fort beaux en plus ce qui ne gâche rien

Par Nathy64 : le 16/04/08 à 18:35:45

Déconnecté
Je vais vous mettre un petit aperçu de cette fabuleuse rencontre

Vous savez quoi je suis très fière de mon prince et des mamans respectives ils ont sacrément bien bossé

Chut elle dort

Mais non elle nous attend

Attendez je prends des force!!! Ah non c'est pas la bonne méthode

Ah oui c'est mieux comme ça

Tiens mais qui tu es toi?

Chouette une copine de jeux à ma taille

Dis on peut te manger????

Eh oh tu éxagères je n'ai pas encore l'âge qu'on me monte sur le dos

Je vous montrerai la suite plus tard, elle est belle, drôle, curieuse, intelligente et maladroite aussi des fois

Par oreliii : le 16/04/08 à 20:16:04

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
olala mais vraiment que des bombes tous les poulinous de nelick

il est quoi comme race nélick, me souviens plus

Par Loustix : le 16/04/08 à 20:22:27

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Sacré jolie descendance !

Par lana64 : le 16/04/08 à 20:53:17

Déconnecté

812 messages
Dire merci
sa m'a fait aussi trés plaisir d'avoir eu ta visite, je suis trés contente que Urrea te plaise ainsi que a Tess ( en tout cas Tess plait a Urrea ).
Je pense qu'elle vous a montrée son petit caractere et sa difficulté de gerer encore les virages avec ses longs membres .
Je te dis a trés vite pour la prochaine visite (Tess te le rapellera je pense).
Merce encore pour tous ce que tu as fait pour que cette petite merveille entre dans ma vie.

Par horselover : le 16/04/08 à 21:23:48

Déconnecté

7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Trop belle la petite Urrea, dommage qu'elle soit si sauvage
c'est pas juste, tout comme Tess, Hannah est toujours mieux acceptée par les mamans et les poulains que moi mais je les ai par usure
je veux voir les photos d'une poulichette qui négocie mal un virage, histoire de rigoler un peu

Par Galy : le 16/04/08 à 22:41:44

Déconnecté

2404 messages
Dire merci
félicitation pour les deux pouliches !
elles sont magnifiques

pas de vidéo d'Urrea en plein virage ?

Par Nathy64 : le 17/04/08 à 09:04:26

Déconnecté
Oreliiii Nélick est ONC il est inscrit à l' Association Française des Chevaux Palominos et Isabelles mais il est ONC en fait 4 sangs Quarter Horse/ Barba/ Arabe/ Espagnol

Loustix Oh que oui et ça me ravie vraiment

Lana Je crois que le coup de foudre d' Urrea pour Tess a été largement réciproque oui elle a dit à Thierry "la pouliche elle est vraiment trop trop mignonne" bref déjà dans la voiture tu te doutes elle me disait "c'est quand qu'on y retourne maman?"
J'ai été ravie Marie et même si ça n'a pas été facile et bien quand on voit cette petite bouille pleine de vie nous ne pouvons qu'être fiers et contents des petits efforts pour que la vie et la nature fassent leur oeuvre

Merci à toi

Horselover c'est vrai ça a tout de suite colé entre Urrea et Tess
Par contre non malheureusement j'ai loupé la superbe photo de Urrea en plein vol plané, elle s'est relevée véxée mais est quand même repartie plein pot quelques minutes après

Coucou Galy et merci pour elles
Non les vidéos je ne suis pas douée et j'ai même cru que mon APN n'en faisais pas la preuve en images

[videos]http://www.dailymotion.com/Nathy64/video/x53u3x_p1000933_animals[/videos]

Par Nathy64 : le 17/04/08 à 09:07:20

Déconnecté
Bon je crois que la vidéo n'a pas marché alors je vous mets le lien
Lien

Et puis comme vous avez été sages je vais de ce pas vous mettre la suite des photos

Par Nathy64 : le 17/04/08 à 10:22:37

Déconnecté
Je continue la série de photos prises de la superbe petite Urrea Fille de Nélick et de Lana

Vous avez dit curieuse!!!!

Son magnifique oeil bleu

"Tiens qu est ce que c'est "

"Là maman c'est quoi ça?"

"Mais si là regarde bien"

"mais oui là..."

"Ah bon juste une paquerette!!!! je croyais que... bon"

N'est elle pas belle comme un coeur

"bisous maman"

Par Nathy64 : le 17/04/08 à 10:31:02

Déconnecté
Urrea est aussi pleine de vie

Petit galop derrière maman

Comme je suis très courageuse et que je n'ai peur de rien je vais vite doubler maman et partir à la découverte du monde

Et comme ça ne va jamais assez vite pour Urrea elle abandonne maman et prend ses longues jambes à son cou

Et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Tayooooooooooooooooooooo

Suite*

Par Lou Ann58 : le 17/04/08 à 10:34:40

Déconnecté

11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Vraiment trop belle cette nenette ...

Par Lou Ann58 : le 17/04/08 à 10:34:42

Déconnecté

11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Vraiment trop belle cette nenette ...

Par Nathy64 : le 17/04/08 à 10:38:42

Déconnecté
Pour celle qui n'a pas marché à la place de celle en double

Tu ne m'attraperas pas Tess

Aïe un monstre!!! Comment ça un pull rouge? pffff n'importe quoi

Là la miss venait de tomber mais j'ai râté son vol plané elle s'est relevée complètement véxée et est repartie de plus belle

C'est que ça creuse tous ces efforts

Suite*

Par baldan : le 17/04/08 à 10:38:54

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
je vois pas les phtos

Par Nathy64 : le 17/04/08 à 10:46:51

Déconnecté
Merci Lou ann

Et puis notre petite Urrea épuisée par toute cette joie de vivre se couche pour mieux récupérer

Tess ne peut résister

La puce n'a pas le moindre mouvement de peur bien au contraire

Elle s'endort paisiblement

"Hein quoi c'est de moi qu'on parle?"

Du coup je rejoins Tess Lana et Urrea

pour un dernier câlin

Et voilà comment se termine ma visite à une adorable et belle pouliche nommée Urrea merci à Lana et à Nélick de nous avoir offert une autre merveille

Et merci à Marie de prendre soin d'elle

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval