Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Le Lone Star Ranch et ses pensionnaires

Sujet commencé par : lonestarranchcowboy - Il y a 4306 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
Par lonestarranchcowboy : le 14/03/08 à 21:55:32

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
A la demande générale d'une foromeuse
voila un nouveau topic réunissant tous les pensionnaires sous le même toit

pour commencer une petite présentation des 4 pattes en image

et en video (manque Quinoa) Je voulais celle-la car dessus il y a poulinou heureux
[obj]http://www.youtube.com/v/BffWEWFRYuA&hl=fr[/obj]

Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >

Par karine59 : le 20/05/08 à 15:18:56

Déconnecté
Punaise c'est vrai qu'il est imposant quand même.

Enfin l'important c'est qu'elle aye bien quand même.... Pleins de caresses à Vicky, il faut qu'elle reste zen, si elle a le droit à 2 mois de box....

Par clau91 : le 20/05/08 à 19:14:53

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
AH oui, il est quand même imposant ce suros ...

Par lonestarranchcowboy : le 20/05/08 à 19:17:23

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Impressionnant hein Querwana et chipiedam
Vicky fait pas les choses à moitié

Elle va bien mais elle boite quand même pas mal. Du coup, je me demande quand même si l'ablation chirurgicale serait pas mieux et plus sur, mais bon je suis pas véto, si le véto dit non il a ses raison .
On va voir si elle sera aussi sage que l'a été Rain. Pas sortir ça va être dur pour elle mais le plus dur c'est qu'il va falloir que je diminue ses rations; ça elle va pas aimer
Euh karine, il a dit minimum 2 mois......
m'enfin honnetement je préfère une immobilisation pour un suros que ce qu'à eu ta juju, ça fait quand même nettement moins de soucis.

Par stephy92 : le 20/05/08 à 19:18:05

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
bonne nouvelle alors
plein de zondes pour la guérison... même si c'est super long une tendinite

Par irisetquiara39 : le 20/05/08 à 19:19:20

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
bah tu diminues les rations et tu donnes des fruits à la place, c'est bon pour le moral (en très petit bout les carottes ca occupe plus longtemps )

Par lonestarranchcowboy : le 20/05/08 à 19:26:55

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
merci stephy92
oui c'est long

t'as raison iris, je vais même lui acheter une carotte en plastique, tu sais le truc qui fait couic quand tu mords dedans , ça l'occupera, ou je vais mettre la télé dans l'écurie, tien ça c'est une bonne ideé et je lui passe les vidéos de hidlago, Seabiscuit et toute la série de l'étalon noir, ça devrait l'occuper un peu.

Chippiedam j'ai oublié de te ropondre poour ton chouchou Il va bien sauf qu'il commence à réclamer les balades, si si je t'assure, il vient vers moi au galop quand je vais dans son parc, il me saute dans les bras, me pousse de la tête en direction de l'écurie je crois qu'il est en manque.
ça fait quand même déjà une semaine sans le monter et je sais pas quand le véto va venir

Par irisetquiara39 : le 20/05/08 à 19:31:23

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
je la vois bien écrabouiller la carotte en plastique d'énervement avec son antérieur plutot

Par lonestarranchcowboy : le 20/05/08 à 19:32:48

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
MDR Iris, j'ai déjà le poireau qui fait couic mais elle pas le poireau
Quiqui saute au plafond quand jemarche dessus pas courageuse la cocotte

Par OMBRE : le 21/05/08 à 01:14:07

Déconnecté
Dire merci
Wouah, vache de suros oui
C'est vrai que je me poserais aussi la question à ta place concernant la coïncidence de la tendinite Et les bienfaits d'une opération également
Pffff, 2 mois au box à cette époque c'est pas cool quand même pour la pauvre Vicky

Par clau91 : le 21/05/08 à 19:50:29

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu peux pas lui faire un mini paddock à l'extérieur pour qu'elle puisse voir les autres et leur causer quand même ?

Par sarah.bl : le 21/05/08 à 20:14:40

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Joli suros.... elle a pas raté son coup l'autre.

Pour l'opération en même temps je me fierais aux vétos. Surtout que les opérations de suros c'est souvent la galère...

2 mois de box, c'est pour le suros ou la tendinite ? (c'est quoi le plus long à soigner ?)

Par lonestarranchcowboy : le 21/05/08 à 20:43:20

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
oui Ombre, ça gamberge dans ma tête
surtout que Vicky ne m'a jamais fait de tendinite, Elle a même pas la moindre molette et franchement, au toucher, j'ai l'impression que le suros touche le ligament suspenseur interne du boulet ce qui expliquerait pourquoi elle boitait même après un mois de repos.
Bon je vais faire voir les radios par un autre véto mais elle n'échappera pas au repos

Clau91, vu qu'elle est très tranquille je vais quand même la laiser sortir un peu; c'est soit la tendinite est purement fortuite par rapport au suros et le tendon se cicatrisera mieux si elle marche un peu, soit le suros frotte sur le tendon et la tendinite s'emplifiera, c'est simpliste comme raisonnement mais au moins on sera fixé
pour le moment elle boite pas en marchant et ne cherche même pas à trotter ou faire la folle. Si je l'enferme seule, elle va immanquablement faire la folle dans son box et je sais pas si c'est mieux pour le tendon.

effectivement Sarah-bl c'est ce qu'à dit le véto et pas de certitude de réussite, il est prudent
le repos c'est surtout pour la tendinite mais aussi pour être certain que le suros est calé et qu'il pousse pas plus. en fait le suros ne peut pas être soigné, il est là il repartira plus sauf si on l'enlève et pour le moment il est pas chaud pour l'enlever. Je reviendrai à la charge dans un mois si la tendinite ne s'améliore pas. quand j'avais pris rendez vous, ils m'ont dit qu'ils étaient complet à la clinique et qu'ils ne pouvaient pas garder ma juju; cela jouerait-il aussi dans la décision ??
(c'était le même véto que celui qui avait pas voulu recoudre Quiqui et c'est un autre qui l'avait fait devant mon insistance)

Pour Dusty mon véto a reporté à la semaine prochaine.

Par sarah.bl : le 21/05/08 à 20:51:37

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Le fait qu'il soit en train se former peut peut-être jouer pour la tendinite parce que qu'il y a une inflammation.
Peut-être que quand il sera bien stabilisé et froid ça ne gênera plus.

Je pollute un peu mais voilà un "suros" énorme dont les vétos nous ont affirmés qu'il ne gênerait pas.
Il est en face interne de l'os du canon (postérieur)

Par oreliii : le 21/05/08 à 21:45:45

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
wahou

Par lonestarranchcowboy : le 21/05/08 à 21:53:16

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
sarah-bl,
impressionnant
il est récent ce suros car on dirait qu'il y a un sacré oedeme avec ?
il (ou elle) boite ?
et si c'est pas récent, c'est devenu comment et qu'avez vous fait comme traitement ?

Par julot : le 21/05/08 à 23:03:35

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Flute, les vilains dadas à Lonestarranchcowboy lui font encore du soucis...

Trêve de plaisanterie, pour les suros il existe UNE pommade qui agit sur l'os, je ne sait plus si c'est pas un médicament pour humain d'ailleurs, je me rappelle plus le nom (j'ai des amis vétos héhé, ça aide). Ca avait super bien marché pour mon Julot qui avait un suros... attention... entre les 2 yeux... suite à un coup de pieds ferré (c'est dangereux les juments...). Ca se voit presque plus, alors qu'avant il était carrément bossu. Bon, c'est super fort (il a perdu tous ses poils à cet endroit là, la peau commençait même à partir, fallait la mettre avec des gants...). Mais je ne regrette pas.
Il a aussi eu une autre fois un suros qui devait resté à vie, et après une bonne cure de Capsigel révulsif il n'y avait quasiment plus rien.
En espérant que tes chevaux se remmettront vite!!!

Par sarah.bl : le 21/05/08 à 23:42:57

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Julot----> De l'Equiflogyl surement.

[ Attention petite digression ]
Ce suros est le résultat d'un mauvais coup ramassé et de toutes ses complications. Pour faire bref:
- coup (extérieurement on voit juste une petite coupure), pas de boiterie, gonflement puis boiterie. Argile, pas d'amélioration.
- véto, radios : rien. Pansement pour abcès. Pas d'amélioration
- re-véto, re-radios: ostéite (infection de la membrane osseuse, de l'os se nécrose)
- opération (curetage sous contrôle écho). retour maison. Pas d'amélioration, ça empire elle ne pose plus le pied et se déplace sur 3 pattes)
- re-re véto, re-re radios : ostéite ? tout un fragment de l'os du canon (sur toute sa longueur) se décolle et est rejetté par le corps (donc se nécrose). Résultat: os du canon fragilisé, risque de fracture totale élevée.
- conseils véto: immobilisation totale au box pendant un mois sans possibilité de se coucher. Pas de box facture déjà élevée, on a gardé la jument dans un mini paddock. Elle se couchait souvent pour se soulager et arrivait à se relever sur 3 pieds.

Elle s'en est sorti alors que les vétos n'y croyaient pas vraiment. Après deux mois on l'a ramené, ils ont fait des radios: énorme cal osseux construit là où tout foutait le camp.
Ils pensent qu'il y avait peut-être une fêlure non repérée sur les radios en plus de l'ostéite...

Bref presque un an de repos au pré. Reprise du boulot l'été dernier, pas de pb de boiterie. Sauf au bout de 4 jours de rando: boiterie du postérieur opposé.... osthéo depuis on n'a pas re-essayer.

Sur la photo, il reste encore un peu d'oedème en plus du suros. Mais actuellement ça fait bien ce qu'on devine: une grosse bosse sur toute la longueur du canon en face interne.

On ne sait pas encore si la jument sera "exploitable" de façon intensive parce qu'elle est "pourrie" d'autres ennuis: gonfles sur le dos, pb d'engagement, une hémorragie cet automne.

Je pense que ça devrait le faire une fois que son pb sera réglé (elle a dû compenser fort pendant plusieurs mois avec sa fêlure et a dû se mettre des trucs en vrac). Un nouvel osthéo va repasser et ma mère va reprendre son travail (à pied puis à cheval).
Voilà

[ fin de digression ]

Par sarah.bl : le 21/05/08 à 23:44:51

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ca c'est quand l'oedème était encore plus marqué:

Par lonestarranchcowboy : le 21/05/08 à 23:52:08

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Merci Sarah-bl pour l'explication, c'était autrement plus grave que pour Vicky et je suis content de lire qu'elle s'en est sortie.

merci julot

j'ai appris que le Stop'tares marcherait très bien même pour les suros calés; j'en ai commandé mais c'est pas pour tout de suite car le fournisseur est en rupture de stock et j'essaierai; pour le moment j'essaye avec l'iode pendant 8 jours; si elle ne perds pas tous ses poils et la peau avec, je prolongerais un peu.

Par sarah.bl : le 21/05/08 à 23:59:05

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Tu peux essayer l'Equiflogyl aussi. A mettre avec des gants, il faut masser pour faire pénetrer.
Mais c'est aussi "abrasif" à force.

Le cas de Nubia, c'était pour te montrer qu'on a un suros énorme qui ne gène pas le tendon.
Celui de Vicky est en face interne aussi ?

Par lonestarranchcowboy : le 22/05/08 à 00:05:15

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Sarah-bl il m'en a donné (plutot vendu) le véto de la clinique
et un autre gel aussi
ah oui j'avais lu qu'il fallait porter des gants, mais je susi gauche avec des gants alors j'en mets pas. Pour l'iode c'est plus délicat, ça laisse des belles traces rouges

oui c'est la face interne du canon, un peu en arrière et il semble que ça touche le métacarpien rudimentaire interne, mais il n'a décelé aucune fracture, raison pour laquelle il veut la revoir dans un mois.

Par qaouali : le 22/05/08 à 01:45:48

Déconnecté

285 messages
Dire merci
Pftttt, sales bêtes, moi je dis, toujours des trucs ils ont

Fais gaffe avec l'Equiflogyl (orh?) ! ...
Moi, au bout de 5 jours, elle ne voulait même + que je la touche si j'arrivais avec la bouteille.
Le véto m'a expliqué qu'il fallait le mettre le soir, pour la nuit, et le rincer soigneusement le matin. Car, (c'est pas marqué sur la fiche), ça devient toxique aux UV... Brûlures !!

Et ce nouveau poulain, c'est pr quand ??

Par lilou : le 22/05/08 à 02:06:57

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Je suis désolée d'apprendre les déboires de tes loulous, c'est vraiment injuste
Tu leur feras un "gratouille de lilou" sur les fesses pour qu'ils guérissent, ça leur fera du bien

Par lonestarranchcowboy : le 22/05/08 à 09:25:10

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
effectivement qaouali, faut le savoir. mon véto m'a dit d'en mettre 2X par jour après la douche, Bon question UV ça devrait aller, on a pas vu le soleil depuis une semaine

le poupou devrait venir d'ici à environ 3 semaines
voir une partie de ma Quiqui

un bon petit ventre et des belles tétines

elle a déjà commencé à m'en faire le 30 mars, elle s'y prends assez tôt ma saucisse

merci Lilou, mais ça fait aussi partie des "joies" d'avoir des chevaux
tien hier j'ai pensé à daou, rien à voir avec the daou touch Dusty collait ses fesses contre moi et voulait des gratouilles sur les fesses et faisait la giraffe , c'est bien la première fois qu'il me fait ça, et quand j'arrêtais, il reculait contre moi.

Par Tessa : le 22/05/08 à 09:34:57

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Heu, la teinture d'iode, ça brûle pas mal....

Et l'ékiflogyl ça brûle vraiment.
J'ai dû en mettre à mon hongre pour des cals sur les boulets, il devenait fou en voyant la bouteille arriver...

Je ne suis pas certaine que ce genre de produit est conseillé sur une tendinite...

Tu ne soignerais pas une chose à la fois?
Des douches bien froides (ou des coolpack) et de l'argile pour la tendinite et quand celle-ci va mieux, tu pourras t'acharner sur ce maudit suros...

C'est sur un postérieur?

Par estival : le 22/05/08 à 09:39:14

Déconnecté
ho ben t'es sûr qu'elle en a encore pour 3 semaines ??????

Par dangou : le 22/05/08 à 09:44:07

Déconnecté

4675 messages
Dire merci
joli bidon dis donc et bien impressionnant vu sous cet angle

courage pour les soins

les petits gants en latex tout fin tu n'arrives pas non plus ?
pour la teinture d'iode ça serait bien car ça teinte drolement et même la javel a du mal à la faire partir

Par lonestarranchcowboy : le 22/05/08 à 09:50:46

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Tessa pour le moment j'ai pas encore de trous dans la main

Hier soir Vicky a un peu bougé pendant que je mettais le gel, mais ce matin rien du tout, je lui mes pendant qu'elle mange pour elle la bouffe c'est sacré.

le véto m'a fait une ordonnance et je dois l'appliquer l'iode pendant 8 jours puis 8 jours sans puis recommencer 8 jours ainsi de suite jusqu'à évolutionsuffisante

l'ékyfloogyl c'est seulement pendant 8 jours
et pendant 15 jours des douches au moins 2 X par jour
si avec ça elle se guérit pas

Par querwana : le 22/05/08 à 09:56:59

Déconnecté

574 messages
Dire merci
J'ai utilisé de l'équiflogyl pour une tendinite sur ma jument pendant 10 jours avec en plus mise sous film alimentaire pendant au moins 30 minutes. Je lui avait rasé la jambe pour mieux imprégner la zone. La jument ne disait rien. C'était en hiver (donc pas d'UV) et la peau a un peu pelé. Pas de soucis de brûlure.
Un mieux au bout de 3 mois et guérison au bout de 6 mois
Plus de trace 12 mois plus tard

Par lonestarranchcowboy : le 22/05/08 à 09:57:50

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
estival, en fait j'ai bien pensé qu'elle me le ferait en même temps que liska et Perle, elle avait du lait et cirait,
alors j'ai veillé 2 semaines pour des prunes.
ce matin les tétines étaient toutes dures mais pas de lait

Dangou, oui elle est grose Quiqui
si bien sur quie je pourrais mettre des gants, mais bon, j'ai pas les mains fragiles et pour le rouge, ça me gêne pas, je travaille pas dans un bureau. L'iode j'arrive à faire partir avec du savon pâte de garagise (ça enlève même les cales dans la main )

Par Tessa : le 22/05/08 à 10:01:33

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
L'ékiflogyl, ça dépend des chevaux, ma jument ne réagit pas du tout...

mais mon hongre est un vrai homme: le moindre bobo est un drame...
Il a eu un jour un tout début de bleime, il se laissait presque tomber de douleur, même le véto n'en revenait pas...

Par querwana : le 22/05/08 à 10:11:18

Déconnecté

574 messages
Dire merci
Je ne suis pas certaine que ce soit l'ekiflogyl qui l'ait soignée mais plutôt la mise au box. Elle a gardé une banane pendant plusieurs mois qui a disparue après une autre longue période de box pour autre chose.

Par lonestarranchcowboy : le 22/05/08 à 10:18:14

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
c'est bien querwana que ta miss se soit remise, mais c'est long faut admettre

MDR Tessa, ah ces mecs, tous des douillets

Par estival : le 22/05/08 à 10:25:09

Déconnecté
sauf toi cowboy, un vrai mec !!!!! le mâle parfait

Par lonestarranchcowboy : le 22/05/08 à 10:31:54

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
tessa n'exagérons pas quand même

par contre tu verrais mon Dusty
un vrai douillet lui, même la pluie il aime pas, dès qu'il tombe une goutte il part au galop sous son abri et quand il pleut la journée complète, il sort même pas pour manger.

Par lonestarranchcowboy : le 22/05/08 à 10:33:22

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
oups la réponse, pas pour tessa mais pour estival
faut que j'aille me faire un café et prendre le p'tit déj, je fatigue

Par sarah.bl : le 22/05/08 à 16:31:45

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Terrible la photo du ventre te des mamelles !!

Par irisetquiara39 : le 22/05/08 à 19:18:12

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
elle se prépare tot la miss
et elle est pie des mamelles !

Par Kahlia : le 22/05/08 à 19:23:15

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
youhouuuuu!

Par sarah.bl : le 22/05/08 à 19:23:29

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
oui c'est marrant ces petites tâches de dépigmentation !
Elle est vraiment ..... euh..... "prêt du terme"....
Euh... z'êtes sûr qu'il n'y en a pas deux là-dedans ?

Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval