Zoolow / Espéranto... Pour le plaisir des yeux
Sujet commencé par : Kat... - Il y a 465 réponses à ce sujet, dernière réponse par zoolow1 personne suit ce sujet
Par Kat... : le 01/04/08 à 16:43:49
Dire merci | Ou... quand la pureté du blanc et la force noir se mèlent et s'oppose. Un petit post juste pour le plaisir des yeux, juste pour le régal de voir Zoolow forumeuse et ses 2 chouchous... Zoolow le gris, Espéranto le noir. La couleur de l'ange et du démon ? Parfois les apparences sont trompeuses... Ange ? Démon ? Rien n'est moins sûr... Quoi que ! Quelques photos pour se mettre en appétit, le reste à venir très bientôt... |
Par zoolow : le 29/08/11 à 08:56:47
Dire merci | Allez à venir qq photos des 2 loulous dans leur nouveau petit paradis.... |
Par zoolow : le 29/08/11 à 09:38:57
Dire merci | Alors pour récapiltuler le programme du WE... : Samedi début d'après midi, on a chargé mon Zoo et amené au parc qui est à 6/7 minutes de chez moi, un peu plus en altutude. Le chargement s'est fait comme une lettre à la poste, et l'arrivée, pareil. Seule petite angoisse, cette herbe si belle... Pour mon zoo qui est au foin depuis début août... On reste une bonne heure (voire plus?) avec lui et au moment de partir il se couche... le départ est remis à plus tard, je préfère le surveiller... Il se relève vraiment doucement (1 minute plus tard), et là plus aucun signes... On fait les allers retour dans l'après midi pour aller voir si tout va bien, aller voir Espé, revenir voir Zoolow... (je vais avoir des action chez Total.... ) Finalement tout a l'air de bien aller. J'isole quand même Zoo dans la cabane pour la nuit avec du foin. Le dimanche matin à 7h, je le ressors, il a l'air en forme. On réatèle le van et c'est parti pour la 2ème étape : Espé. J'angoisse parce que je n'ai jamais réussi à le charger correctement dans un van. Ses précédents voyages se sont fait (avec les anciens proprio) en catastrophe, dans la panique, et en camion. On a donc prévu de l'aide et avec des amis, et de faire une petite séance étho pour acquérir la sérénité dans le chargement. On y passera finalement 1h, mais pour un résultat plus que satisfaisant! Un loulou serein comme pas 2, et limite à roupiller dans le van... Je suis aux anges. On part donc pour le parc (à 20minutes ). Le déchargement se passe bien. Zoolow s'excite pas mal de voir un nouveau venu. Je fais le tour du parc avec Espé pour lui montrer les limites du parc et particulièrement le ruisseau où il va falloir qu'il prenne l'habitude de boire. Après quelques instants de panique, de bousculade et d'embarcation, on y arrive! J'y laisserai un bout de doigt, m'enfin c'est pas grave! On finit par les lacher. ils se chauffent un peu, chacun de leur côté. Mais globalement l'herbe grasse résoud le problème et attire leur attention plus que le reste. Seul, point à surveiller, Zoo a seul, accès à la cabane pour le moment. Et quand il y va, Espé s'enerve, de ne pouvoir le suivre... Ce matin ils faisaient leur petite vie... C'était énorme! Je suis trop fière d'eux (oui il me faut pas grand chose)... Mais je veux tellement qu'ils soient heureux maintenant! Espé, de ne plus plus manquer de rien, et Zoo d'avoir de la compagnie... Allez place aux photos! |
Par zoolow : le 29/08/11 à 10:05:22
Dire merci | On commence avec qq chose que je n'aurai jamais cru possible... : Espé avec un copain, cet été... Un hongre de 3 ans (mais qui fait le double de lui, lol) Puis le chargement d'hier : Mon mari qui tient le copain de cet été, en attendant... Message édité le 29/08/11 à 10:04 Message édité le 29/08/11 à 10:04 Message édité le 29/08/11 à 10:05 |
Par zoolow : le 29/08/11 à 09:47:57
Dire merci | La séance commence, Espé était assez zen, et il commence à s'intéresser au van On pousse les hanches d'un côté... Puis de l'autre... (Espé faisait le pas espagnol à chaque foir qu'on le touchait à l'épaule... ) Espé est très coopératif... Et réagit très bien à la démarche. Le contrat est très clair. Plus on s'approche, plus c'est confortable pour lui... Plus on s'éloigne, plus c'est chiant, et inconfortable... |
Par zoolow : le 29/08/11 à 09:53:10
Dire merci | Puis, il prend l'initiative de monter les 2 antérieurs. on reste comme ça un moment, afin d'acter que ce ne soit pas dans a panique. Finalement, il monte les postérieurs toujours dans le calme Sauf qu'il manqge un peu de grain dan sle seau au sol et que du coup, il se cogne en relevant la tête, et redescend. Mais remonte quasi immédiatement. Et la, on le laisse tranquille 5 minutes. Puis on le refait descendre plussieurs fois et remonter dans le calme (sans sauter dans le van). |
Par zoolow : le 29/08/11 à 10:00:29
Dire merci | Bon allez, l'arrivée au parc maintenant : Les broussaillent cachent le ruisseau. On l'a débrouissaillé à plusieurs endroits pour que les loulous ailent facilement boire. A gauche le parc de Zoo. La cabane se siture en haut. Mon Zoolow Les 2 loulous qui se suivent de chaque côté de leur "fossé" Espé |
Par zoolow : le 29/08/11 à 10:03:31
Dire merci | Brout brout (passionant....) Et voilà... ! Maintenant il va falloir reprendre le boulot pour Espé (et grossir, accessoirement) et explorer les chemins avec Zoolow... Que demander de mieux comme programme! |
Par zoolow : le 29/08/11 à 11:34:41
Dire merci | up! |
Par tata : le 29/08/11 à 12:20:55
Dire merci | Hé ben il est sympa leur quartier d'été |
Par zoolow : le 29/08/11 à 13:20:31
Dire merci | Merci Tata! Oui Sympa, non? Bon ça devrait plus être un quartier d'automne/Hiver, mais ça va être pas mal, je pense! |
Par lusa : le 29/08/11 à 13:34:31
Déconnecté Dire merci | vraiment sympas ces photos! je vous souhaite tout plain de bonheur ! j'ai cru lire que tu allais castrer Espé; à terme tu penses pouvoir les mettre ensemble ou cela te parait impossible? bises lu |
Par zoolow : le 29/08/11 à 13:37:08
Dire merci | Coucou Lusa! Oui je pense castrer Espé J'ai bon espoir de les rapprocher ensuite, voire de les mettre ensembles. On verra bien, c'est eux qui me le diront! Mais ça serait le pieds!!! |
Par Oro : le 29/08/11 à 13:39:51
Dire merci | Trop chouette cet immense parc! pfff je m'étais pas rendue compte de la maigreur d'Espé sur la vidéo... faut vraiment pas avoir honte pour laisser un cheval dépérir comme ça... Dire qu'Oro a subi le même sort pendant des années... Heureusement que tu l'as sauvé! et là avec toute cette herbe il va vite reprendre! |
Par lusa : le 29/08/11 à 13:41:57
Déconnecté Dire merci | *plein* ça serait tellement génial, pour l'un comme pour l'autre, et pour toi aussi bien sur ;-) voilà deux chevaux bien heureux de t'avoir rencontré! |
Par zoolow : le 29/08/11 à 13:46:22
Dire merci | Oro : Et encore, je peux t'assurer qu'il est GRAS là , comparé à mi juillet.... Mais bon, il a été complémenté depuis seulement 15 jours.... Sont long à la détente les gens pour se rendre compte qu'un dada doit manger... J'espère qu'il va vite reprendre là !!! Je lui ai acheter orge + luzerne + maïs pour complémenter. Avec l'herbe, ça devrait aider, en effet! Faut juste qu'il ne brasse pas trop! (si je me fais une liposuccion, tu crois que je peux lui donner mon gras, lol!!!) |
Par zoolow : le 29/08/11 à 13:47:56
Dire merci | Complètement Lusa, ça serait génial pour tout le monde, alors on croise fort fort les doigts... Et moi, je suis tellement heureuse de les avoir avec moi ces 2 loulou.... |
Par zoolow : le 30/08/11 à 08:49:02
Dire merci | up pour mes loulous... Hier on a Sorti Zoolow en main pour voir la réactioon d'Espé. Il s'avère que de rester avec un copain tout l'été, ça l'a rendu vraiment dépendant des autre, parce qu'il panique vraiment.... J'étais pas tranquille. Mais bon, il respecte bien les clotures, pour le moment. Ce soir, je sors les 2 |
Par stephy92 : le 30/08/11 à 09:56:56
Dire merci | supers nouvelles tout ça je suis vraiment contente pour toi A propos de liposucion le Jab peut donner qq kg à Espé si tu veux En tout cas en voila un qui est très bien tombé, et avec toute cette belle herbe il devrait vite retrouver une belle ligne |
Par zoolow : le 30/08/11 à 10:11:03
Dire merci | Merci Stephy ! On va faire une collecte de gras, mdr... ! |
Par stephy92 : le 30/08/11 à 11:52:46
Dire merci | pour la collecte j'ai 2 beaux spécimens à proposer |
Par Kat... : le 30/08/11 à 15:59:14
Dire merci | Espé ! Je n'imaginais pas qu'il avait perdu autant d'état . Ca me rapelle beaucoup Havane, et mon sentiment d'impuissance! Enfin, maintenant qu'il est dans son nouveau paradis, il va enfin pouvoir revivre et s'épanouir ! C'est juste génial et inespéré pour lui ! Il va doucement mais surement reprendre du gras, puis avec le boulot par la suite, se remettre en muscle; et sera superbe ! Quand à Zoolow, je suis toujours aussi fan ! |
Par zoolow : le 30/08/11 à 16:07:27
Dire merci | Et oui, mon p'tit lou a bien perdu... Mais je dédramatise, il a repris ... allez, une bonne 20/30aine de kg depuis mi juillet.... Et il a connu la même chose l'été dernier et on avait réussi à le remplumer un peu. Aidé par l'herbe, voire une castration, JE VEUX QU'IL SE TRANSFORME EN LOUKOUM!!!!! J'en peux plus de le voir comme ça.... |
Par Kat... : le 30/08/11 à 16:12:03
Dire merci | Castration, moi Quéké avait fondu la première année ... par contre, maintenant il ne fait plus vraiment pitié |
Par zoolow : le 30/08/11 à 16:28:58
Dire merci | Oui j'imagine qu'il maigrira pour la castration (à moins qu'il réagisse comme Empo!)... Mais en tout cas, ça lui évitera de RE maigrir.... |
Par Kat... : le 30/08/11 à 17:04:53
Dire merci | Non c'est sur ! Il se peut qu'il se prennne un claque sur le moment, mais à terme, il gagnera en stabilité question poids, car là, il me semble qu'il a toujours un peu fait yoyo selon les saisons, avec une tendance plutôt à perdre que l'inverse (bon après, il y a également la corrélation avec le mode de vie et l'alimentation, là, aucun doute qu'il va s'apaissir à présent, même avec ses coucougnettes ) |
Par zoolow : le 30/08/11 à 17:11:17
Dire merci | C'est tout ce que je souhaite!!! Après il n'est ps exclu de le ramener au club, les mois les plus froids pour pouvoir travailler un peu et bénéficier du manège, mais pour l'instant : brout brout et reprise en douceur!! Par ce qu'on ne peut pas dire qu'il soit encore serein, là... Il a pratiquement fait des tranchées dans le parc! |
Par Kat... : le 30/08/11 à 17:17:39
Dire merci | C'est logique, ça lui fait un drôle de changement ! Laisses lui le temps! |
Par Fantômette : le 30/08/11 à 22:40:28
Dire merci | ah ben ils vont être heureux là c'est chouette pour la collecte de gras j'inscris Quiator d'office, il est volontaire |
Par zoolow : le 31/08/11 à 08:56:23
Dire merci | Fanto Je note pour le gras de Quiqui.... Hier soir, petite balade avec mon Zoolow. Pas une seule quinte de toux! Yallla!!!! Comme j'étais contente!!! Et il avait bien la pèche. Bref, trop cool, quoi. Espé a encore fait les 100 pas, le temps que Zoo n'était pas là. Mais légèrement moins qu'hier quand même. Espérons que cela continue dans cette voie! Du coup, j'ai sorti un peu Espé ensuite, en main. Il ne demandait que ça. Je lui ai fait voir les alentours. Il a été sage. Même si là, c'est Zoo qui brassait comme un dingue dans son parc... Restons zen... Ils vont s'y faire! En attendant il y a un cirque avec plein d'animaux, (poneys, lamac, chevaux,, chèvres) à qq dizaines de mètres du parc et on est passés devant (pas trop le choix, en fait) avec Zoo puis avec Espé... Ah ben, quel bazar.... Un poulain échapé, et tout ce petit monde paniqué... Discrets? Nous on sait pas vraiment faire.... |
Par Kat... : le 31/08/11 à 09:52:29
Dire merci | Discrets? Nous on sait pas vraiment faire c'est de famille |
Par zoolow : le 31/08/11 à 10:20:47
Dire merci | C'est de famille Hum hum.... certe... Mais Fluo n'est pas de ma famille??? |
Par zoolow : le 26/09/11 à 16:18:39
Dire merci | Allez juste une petite photo (de qualité pourrie) mais pour vous faire partager ma joie de ce WE... Première balade avec mon Espé depuis 4 mois... Et mon zoo était pas loin, c'est une amie qui le montait... Bref : Espé a bien repris, niveau poids, il faut qu'il continue dans cette lancée! On ne lui voit plus les cotes, mais il manque encore pas mal aux fesses, et au dos. (faites pas attention à ma position, hein... Je venais de me pencher....) On va maintenant pouvoir se remettre au travail... |
Par stephy92 : le 26/09/11 à 18:29:10
Dire merci | super |
Par zoolow : le 21/11/11 à 16:29:30
Dire merci | Petite photo de notre balade de dimanche avec mon Zoo, de retour dans la plaine (pour la journée) avec les copains/copines... C'était extra! Un bon décrassage... On selle... Et c'est partit! Contents... ? Nous...? à peine.... Même que ma Flyounette était parmi nous (comme d'hab en même temps...) et aux anges aussi! Zoo en plein forme! Dis à bientôt à tes coupain mon Zoo.... On va retrouver ton frangin qui doit faire les 100 pas... Pas de photos des retrouvailles hélas, en plus il commençait à faire sombre... Mais Ces 2 là, ils me font bien rire... 2 petits couillus amoureux! Séparation de quelques heures, et ils en font des tonnes au retour! |
Par stephy92 : le 21/11/11 à 16:39:01
Dire merci | un joli sourire qui fait plaisir à voir |
Par zoolow : le 21/11/11 à 16:40:30
Dire merci | Stéphy, Lequel, le mien ou celui de Zoolow ? |
Par stephy92 : le 21/11/11 à 17:08:23
Dire merci | les 2 |
Par miss_rapido : le 21/11/11 à 18:47:29
Dire merci | la vache il avait sacrement perdu le noireaud j'avais pas suivie les peripécie mais c'est assez impressionnant... en tous cas te voila proprio d'une deuxieme merveille felicitation et si tu veu t'en débarasser un jour je suis toujours preneuse hein |
Par zoolow : le 22/11/11 à 08:55:16
Dire merci | Lol Miss Rapido Oui il a énormément perdu cet été, avant que je ne l'achète. Maintenant il a bien repris. Il lui manque encore pas mal de muscles et encore un petit superflux de gras histoire d'avoir un peu de marge, on va dire... Mais c'est en bonne voie! Surtout que ça fait plus d'une semaine, qu'il est au repos.... Mais bon, maintenant que je l'ai, je le garde!!!! |
Par zoolow : le 22/11/11 à 08:56:15
Dire merci | Merci pour les félicitations, sinon... |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous