<< Perle et Usem >>
Sujet commencé par : diamino - Il y a 2463 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIKACHU126 personnes suivent ce sujet.
Par diamino : le 26/04/08 à 09:37:13
Dire merci | Souvenez-vous, il y a presque un an, Perle du Turel, hispano-arabe isabelle : Rendait visite à Daoudiad du Verseau, PP crème perlino : Et paf ! Pleine de 1er mai, à terme le 1er avril Mais ça aurait été trop facile Perle et Liska (autre amoureuse de Daoubiad) après avoir bien sympatisé, ont décidé de mettre bas le même jour (cf le post de lilou ) C'est donc ce samedi 26 avril, après 26 longs jours d'attente (!!!) que Perle est heureuse de vous présente Usem (éclair en arabe) son poulain perlino, fruit de ses amours avec le beau Daoubiad... |
Messages 1841 à 1880, Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
Par diamino : le 24/11/08 à 09:14:24
Dire merci | Tout à fait cheveyo C'est pour ça que j'aurai été curieuse de les voir à côté ces deux loustics ! |
Par cheveyo : le 24/11/08 à 09:15:22
Dire merci | un jour un jour diamino ....ça promet |
Par diamino : le 24/11/08 à 09:20:24
Dire merci | Clair |
Par jade38 : le 24/11/08 à 14:27:18
Dire merci | J'ai pas tout suivi diamino tu vas avoir une nouvelle juju chez toi qui va avoir un poulinou ? |
Par diamino : le 24/11/08 à 15:08:15
Dire merci | Ben pikachu a bien expliqué pourtant : "c'est ma jument Classy qui attend le kinder surprise. La famille diamino a eu l'énorme gentillesse de me l'héberger le temps que je retrouve des terres car je rapatrie dans le sud bientôt " |
Par jade38 : le 24/11/08 à 15:28:41
Dire merci | Ba voui Diamino mais justement elle dit : La famille diamino a eu l'énorme gentillesse de me l'héberger donc pour moi c'est du passé et quand je lis ton histoire j'ai l'impression que la jument va arriver c'est pour ça que j'étais un peu perdue c'était ce qu'il me semblait mais je n'en étais plus très sur |
Par PIKACHU12 : le 24/11/08 à 19:06:50
Dire merci | oups, c'est moi qui a fait une faute de conjugaison mdr Usem va devoir faire du baby sitting |
Par 20coeur : le 25/11/08 à 09:56:12
qu est ce qu il a encore poussé celui la je trouve qu 'il a passé le stade bébé perle tjr aussi fan !!!! seb a du bien s'amuser a leur construire leur nouveau appart et vachette meme pas une photo |
Par elsa_12 : le 25/11/08 à 09:59:19
Dire merci | trop chou ton petit n'esquimau diamino, tu vas le mettre avec qui quand tu l'auras sevré |
Par epna : le 25/11/08 à 10:16:39
Déconnecté | J'aime bien venir que de temps en temps sur ton post.. Car je suis toujours emerveillé par ce ptit poupou qui pousse à une vitesse |
Par diamino : le 25/11/08 à 11:16:14
Dire merci | Lol jade je comprend ce que tu veux dire mais c'est parce que j'ai eu la gentillesse (lol) d'accepter y'a quelques semaines, je pense que c'est pour ça que pika a formulé ainsi C'est pas faux 20coeur, il devient grand maintenant et il perd sa bouille de bébé mais c'est quand même un gros bisounours avec nous Perle a un petit peu maigri ces derniers jours mais je réaugmente la ration... Pour l'appart des loulous en fait il était fait depuis quelques mois mais y'avait les chèvres et les petites bottes de foin (à vendre si ça intéresse quelqu'un mdr !!!) mais il l'a agrandi (et virer le foin) pour mettre les chevaux et la velle en urgence à cause de la pluie continue. Par contre non pas de photos de la velle, faut pas s'attacher elle n'est pas faite pour rester elsa, je vais le remettre dans le pré d'été avec Silver vu qu'ils sont hyper copains mais il faut que la pluie s'arrête parce qu'il n'y a pas d'abri là bas, que des haies et arbres Mdr epna oui je te comprend En l'ayant sous les yeux je me rend pas vraiment compte, c'est normal... Mais dès que je regarde les photos d'avant j'hallucine aussi |
Par epna : le 25/11/08 à 11:20:16
Déconnecté | sur la 1ere photo de cette page... je me suis dit.. Mais c'est pas possible il n'a pas autant grandit |
Par jade38 : le 25/11/08 à 14:44:06
Dire merci | Ha voui alors c'est ce que j'avais compris en premier yes! ça veut dire que le bébé va arriver chez toi ? tu aime bien ne pas dormir la nuit ? |
Par irisetquiara39 : le 25/11/08 à 15:00:29
Par 20coeur : le 25/11/08 à 15:37:02
oui sur celle ci la bouille d'arabe ressort bien |
Par PIKACHU12 : le 25/11/08 à 18:21:55
Dire merci | oui diami, c'est vrai que j'ai pensé dans ce sens mais ce n'était pas très clair. |
Par diamino : le 25/11/08 à 18:28:18
Dire merci | Et si epna, c'est bien le même je l'ai pas changé en cours de route Voilà jade, Classy arrive mi-janvier et elle est à terme en février donc elle poulinera ici Par contre pour mes nuits, j'y tiens énormément mais la naissance d'un petit être c'est tellement merveilleux mais pika viendra veiller elle aussi, je serais pas la seule à avoir des cernes En tout cas j'espère pouvoir y assister comme pour Perle Merci iris c'est vrai qu'elle a une bonne bouille la cocotte Et effectivement ça ressort l'arabe sur celle ci |
Par diamino : le 25/11/08 à 18:31:58
Dire merci | lol pas grave pika |
Par Saby : le 25/11/08 à 18:37:10
Dire merci | Aaaah enfin des photos du beau goss et de sa belle maman !!! Bon, il manque les autres, mais tu va te rattraper Tit Usem va quitter sa maman? roo, ça doit pas être facile, c est pour ça que tu te donne quelques jours de plus avec l excuse de la pluie J'en ferais autant je pense Tu va les séparer quelques temps puis les remettrent ensemble non? Je n'ai pas suivie je crois cet épisode, comment va tu faire pour les séparer? Je dois mérité la flagellation car tu as dû l expliquer mais vous parlez bcp trop les filles, on à du mal à suivre |
Par Pitch : le 25/11/08 à 18:50:43
Déconnecté | rooo il devient SPLENDIDE ! faut dire avec papa et maman in ne pouvait qu'être gâté par la nature ce petiot |
Par diamino : le 25/11/08 à 18:57:41
Dire merci | Lol Saby non tu as raison de demander, je n'en ai pas spécialement parlé Je pense en effet les séparer quelques jours (semaines), le temps que Perle n'ait plus de lait surtout et puis je les remettrais ensemble. Pour la séparation en elle même, Diamino et Perle resteront au pré qu'on voit en photo ici parce que Diamino est très sensible au froid et à la pluie à cause de son manque de poil, il doit donc rester sous l'abri. Usem et Silver supportent beaucoup mieux de ne pas avoir d'abri avec leurs toison de nounours ils retourneront donc dans le pré où ils ont passé tout l'été (avec de bonnes haies naturelles, arbres etc) et dans une quinzaine de jours, tout le monde se retrouvera Je pense travailler la séparation par la suite, qu'Usem prenne l'habitude de ne pas être dans les jupes de sa mère, d'affronter seul des situations etc mais dans l'immédiat, j'aimerais qu'ils restent en troupeau Au printemps, je fais saillir Perle à l'extérieur, elle pourra donc rester avec son fils un an de plus sans risque de saillie sauvage et l'année suivante (lors des chaleurs de poulinage), j'aviserai suivant les patûres que j'aurai. Voili voilou |
Par anngel : le 25/11/08 à 19:15:51
Dire merci | Tu vas la faire resaillir par qui? |
Par PIKACHU12 : le 25/11/08 à 21:23:30
Dire merci | Moi je sais mais cette fois je dis rien diami saby, tu mérites la flagelation ? Intéressant |
Par Saby : le 25/11/08 à 21:42:21
Dire merci | Ahh je suis bien le post alors ! j avais relu mais je ne le voyais null part..du coup je me suis dit " ma pauvre tu dois etre miro! " C'est bien comme "programme" pour eux dit donc La belle vie tout ça!!! Je suis curieuse aussi d apprendre quelle sera le bel étalon qui va cotoyer ta belle Perle C'est une chance de pouvoir remettre un poupou avec sa maman après une courte séparation ! PIKA non non, n'y songe même pas! laisse mon corps de rêve tranquille |
Par lilou : le 25/11/08 à 22:58:56
Dire merci | mdr saby |
Par PIKACHU12 : le 26/11/08 à 07:08:44
Dire merci | j'y peux rien, c'est toi qui en a parlé la première |
Par diamino : le 26/11/08 à 12:13:12
Dire merci | Merci Pitch, je suis bien d'accord En fait anngel si cela ne te déranges pas, je n'en parlerais que quand cela sera sûr Je suis du genre très prévoyante mais je ne parle des choses que quand c'est sûr presque à 100% lol Donc au printemps promis vous connaîtrez les étalons de Perle et Classy C'est gentil Saby Perso je trouve bien qu'ils aient une vie de troupeau autant que faire se peut. Y'en a qui ont deux chevaux et qui préfèrent les séparer "pour leur bien" (souvent imaginaire) perso je suis plutôt pour les laisser un maximum ensemble, tant que ça ne porte vraiment préjudice à aucun Par contre si y'en a une qui a besoin d'être flagellée, j'ai une cravache à la maison ça peut aider Bon sinon j'essaye de mettre la suite de l'épisode cet aprèm, en espérant avoir le temps |
Par diamino : le 26/11/08 à 14:31:41
Dire merci | Résumé de l'épisode précédent : Usem se plaint de son nouveau logement à cause de l'odeur nauséabonde du bouc (et là dessus il a pas tort ) et menace de partir, du coup, Perle commence à se mettre en colère. Le suspens est donc à son comble ( ) : rester ou partir... qu'a choisi Usem ??? Mais ceux qui suivent leurs aventures savent déjà qu'Usem a horreur de voir sa magnifique maman en colère c'est pourquoi il remet ses plans d'évasion a plus part... Usem mode schtroumpf grognon Et Perle qui a gagné une bataille (mais pas la guerre) avec son quart d'heure de fierté Entre temps, Usem passe vite fait à la buvette (et il en profite, c'est en liquidation avant vacances puis travaux Pfff ça veut dire quoi cette étiquette "vacances puis travaux" sur les tétines ? C'est quoi des travaux de tétines ? Comprends pas moi Usem je crois que ça veut dire sevrage puis gestation en fait... Quoi ? Qu'entends-je ? Encore un mouflet ? Vous avez que ce mot à la bouche la parole Message édité le 26/11/08 à 14:31 |
Par diamino : le 26/11/08 à 14:33:24
Dire merci | Faut que j'aille voir Silver, vite vite lui annoncer que ça va se transformer en crèche ici et qu'on aura pleins de mouflets dans les pattes alors que franchement, on a rien demandé nous ! Mais non bien sûr on nous mettra à contribution à cause de cette pseudo "égalité des sexes" mais franchement, c'est qui l'imbélice qui a sorti cette phrase idiote, que je lui refile tous les marmots qui vont naître ici soit disant... Silver !!!! Silver ??? T'es où Silver ?!?! Vive faut qu'on cause ! Ah mince c'est vrai qu'il est avec Diamino dans le corral, à attendre le dentiste ! Si tu crois t'en tirer comme ça... |
Par diamino : le 26/11/08 à 14:42:09
Dire merci | Quand je vous disais, y'a quelques mois, que je suis malheureux................. Faire semblant de rien entendre... Ouais ben moi j'te dis ça : Voilà d'abord !!! Et puis d'abord, d'abord d'abord, c'est même pas vrai que je suis sale Et voilà, il fait le bébé parce qu'il sait qu'on va bientôt être séparé... C'est même pas vrai d'abord !!! (enfin un peu quand même...) |
Par diamino : le 26/11/08 à 14:44:29
Dire merci | Et d'abord, d'abord... Je reviens plus tard, tant que les 4 gosses (ok c'est pas tous les mieux, ouf ) sont au lit je vais nourrir Perle et Usem et faire bosser Diamino et Silver à pied ! Je re après |
Par 20coeur : le 26/11/08 à 14:54:51
Par diamino : le 26/11/08 à 15:46:43
Dire merci | Mdr t'as vu ça 20coeur |
Par lonestarranchcowboy : le 26/11/08 à 15:51:40
Dire merci | miam le gros BB ça fait quand même bizarre de voir ce grand qui tête |
Par lilou : le 26/11/08 à 16:18:53
Dire merci | Comme toujours, ptdr avec les commentaires Je le trouve vraiment beau |
Par elsa_12 : le 26/11/08 à 16:31:27
Dire merci | super l'histoire du Schtroumpf grognon question débile au passage, tu l'as certainement déjà dis auparavant. Usem, c'est le premier poulain de Perle ? |
Par jade38 : le 26/11/08 à 17:15:05
Dire merci | super cette histoire alors ????????? le future amoureux de perle ça va être qui |
Par diamino : le 26/11/08 à 17:25:47
Dire merci | Merci cowboy C'est vrai qu'il fait "grand" mais il n'a que 7 mois en fait Mdr lilou merci Oui elsa, Usem est le premier poulain de Perle Elle est à la lettre. Pas mal pour un premier essai je trouve Comme je l'ai dis à anngel jade, j'en parlerai plus tard, pour l'instant c'est "secret" lol Je ne prend pas de décisions au hasard mais bien souvent, j'attend d'être sûre pour en parler, pas toujours changer mon fusil d'épaule |
Par elsa_12 : le 26/11/08 à 17:29:11
Dire merci | oui ça va, si elle t'en fait des comme ça à chaque fois tu pourra t'estimer heureuse |
Par PIKACHU12 : le 26/11/08 à 17:54:22
Dire merci | mdr Usem qui se plaint que ça devient une crêche |
Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous