Mes marmottes en forme!
Sujet commencé par : Oro - Il y a 1660 réponses à ce sujet, dernière réponse par zoolow1 personne suit ce sujet
Par Oro : le 19/05/08 à 16:45:37
Dire merci | Coucou tout le monde, ça fait un moment que j'ai pas posté. depuis cet automne les p'tites marmottes m'en font voir... Caramel a passé le we de Pentecôte en clinique, car ça fait des mois que j'essaye de soigner une toux persistante (toutes sortes d'antibios, sirops, huiles essentielles ont été essayées) et une boiterie importante de l'antérieur gauche, et sans succès. Son fourreau s'est mis à enfler également, ça faisait beaucoup de misères pour un seul cheval... la véto pensait que c'était juste des piqures d'insecte, et m'a donné encore un sirop pour la toux 8huile d'harleem). mais 3 jours plus tard il était vraiment en insuffisance respiratoire, et son fourreau était énorme malgré du diuredem... bref je l'ai fait hospitaliser, ils l'ont tout de suite soulagé, et ont fait une endoscopie. il a ce qu'on appelle la "pousse", des sécrétions dans les bronches et une alvéole pulmonaire qui fonctionne mal. quant à la boiterie ce n'est pas de l'arthrose mais une anomalie du naviculaire... il va donc être referré demain pour soulager tout ça... là il est rentré, il va beaucoup mieux, je ne l'entends presque plus tousser grâce à son traitement, et il a la folie! il est juste très triste de ne pas être avec Oro, car Empo l'embête trop donc je les ai séparés...mais ça devrait bientôt se régler! |
Par laska : le 25/10/10 à 09:53:48
Dire merci | Je suis désolée pour ton Caramel Courage Le petit nouveau est très mignon, et il a un petit air coquin! Ravie qu'Oro aille mieux! |
Par zoolow : le 25/10/10 à 09:54:02
Dire merci | Qu'est ce que c'est cool d'entendre des bonnes nouvelles comme ça... Ca va égayer ma journée, tiens! |
Par laureBrrrrr : le 25/10/10 à 10:38:49
Dire merci | top et top |
Par Oro : le 26/10/10 à 01:34:06
Dire merci | merci à tous Bon voici la fin des photos! [url=http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20101019/35969259_26868389/m_167181249_0.jpg] |
Par Oro : le 26/10/10 à 01:35:12
Dire merci | [/url"> [url=http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20101019/35969259_26868389/m_167181250_0.jpg] Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Tessa : le 26/10/10 à 09:59:33
Dire merci | Emporio ressemble de plus en plus à Oro, c'est terrible! Il faudra donc faire attention à son dos, point faible d'Oro en matière de physique. Mais j'aime beaucoup. Quant au nâne, c'est têtu hein |
Par Oro : le 26/10/10 à 10:41:36
Dire merci | Oui sur celle là il me fait trop penser à Oro... pourtant au quotidien pas tant que ça... et ils sont très différents aussi..: Oro était increvable, monté sur ressort, Emporio lui est fainéant et du genre à trainer les pieds ! Pour le dos c'était mon angoisse (avec les verrues) quand j'ai fait reproduire Oro... Pour l'instant Empo a un très joli dos... à moi de faire en sorte qu'il le garde... même si forcément l'ensellement d'Oro a des grands facteurs génétiques... Quant au Pop Corn... il est terrible! Il est adopté , et puis s'il a aidé mon Oro a surmonté sa peine et à faire face... et bien je ne peux que l'aimer... Demain cela fera un mois qu'on a perdu Cara... le vide est toujours aussi grand... quand je vois toutes ces photos, il manque Caramel dessus... c'était un peu notre garde fous, à nous tous, chevaux et humains... j'espère qu'il veille sur Oro de là ou il est... il me manque tellement. J'ai hâte de partir de cette maison... sans lui ce n'est plus pareil, j'espère qu'on arrivera à vendre bientôt... Mais du coup, je bouge, je pars en tête à tête avec mon Empo pendant 3 jours! Bises à tous |
Par Tessa : le 26/10/10 à 10:53:34
Dire merci | Emporio est du genre à traîner les pieds parce qu'il est jeune aussi... Quand il aura de l'entraînement, de l'endurance et su souffle, il sera plus allant. Mais il faut dire que l'énergie excessive d'Oro (comme celle de Tessa) est un peu fatigante je le ressens bien avec Dunia: l'énergie de Tessa est fatigante à gérer... presque autant que la côté "patapouf" de Dunia qui est compensé par d'autres choses: pouvoir passer au galop dans les flaques, pouvoir monter par grand vent, ne pas partir en vrille quand il y a un bruit derrière la haie, pouvoir la lancer sur dans un grand galop et sachant qu'en se redressant juste la bête s'arrête (pourtant c'tte puissance quand elle me sort un bon galop allongé )... Ca compense le pas extraordinaire de Tessa, ce côté "casserole à pression" qui mousse en dessous de soi, ces rires quand elle fait un écart, un départ en "fausse" panique (parce qu'on cherche toutes les excuses pour faire autre chose que rester calme dans le boulot),... |
Par stephy92 : le 26/10/10 à 11:02:59
Dire merci | superbes toutes ses photos Emporio lui est fainéant et du genre à trainer les pieds hi,hi le mien est comme ça aussi, sauf qd l'araignée monte au plafond et là c'est du 220 voltes |
Par Oro : le 30/10/10 à 08:30:28
Dire merci | Oui Tessa je vois le genre! Mais autant Oro était chaud mais guerrier, peur de rien, autant Empo a peur de tout! Stephy! ça doit être les "futurs gris"! Je suis rentrée de stage avec Empo hier soir... il a été génial! Il me donne des choses vraiment chouettes, surtout pour son âge, je n'en reviens pas... et en fait quand je le monte correctement, et ben il en a du moteur! Mais alors moi il va falloir que je m'accroche, car il vole, et je suis 30 cm au dessus de la selle Oro et Pop Corn sont toujours aussi copains, je suis contente Aujourd'hui départ Equitalyon avec Macéo et Jojo! |
Par Orphee28 : le 30/11/10 à 12:17:38
Dire merci | des nouvelles de cette belle troupe ? emporio est devenu bien beau il a l'air d'avoir de beau crins non ? c'est lui qui avait fait de la dermitte ? Désolée pour Cara j'espère que votre peine s'atténue de jours en jours pour ne laisser qu'un souvenir heureux de lui courage |
Par laureBrrrrr : le 30/11/10 à 12:21:34
Dire merci | up pour les nouvelles |
Par laska : le 30/11/10 à 12:24:28
Par Oro : le 16/12/10 à 13:57:28
Dire merci | Bonjour tout le monde Merci pour ton petit mot Orphe... Empo fait bien une sorte de dermite l'été... du coup là ça repousse mais il frise et a des sortes de dreads de toutes les longueurs... c'est un style! Nous ne pleurons plus chaque jour pour Cara... mais c'est bien à lui que je pense tous les matins en me réveillant, et il y a un tel vide sans lui à la maison... La douleur ne s'effacera pas de si tôt je suppose... Il nous manque, et je fais sans cesse le lapsus de dire "je vais nourrir Oro et Cara" au lieu de "Oro et Pop Corn"... Empo et Macéo vont bien, Emporio progresse : il piaffe, et passage de mieux en mieux. Mais il est de plus en plus peureux, la castration n'a rien arrangé me semble-t-il... Macéo stagne un peu en ce moment, mais bon il est vraiment gentil. Oro et Pop Corn s'entendent bien, Pop Corn me fait beaucoup rire, c'est vraiment rigolo un âne... Il est très attachant. Oro lui... ben ça va pas. Les mélanomes au fourreau se sont stabilisés, mais depuis qu'il n'est plus qu'au foin il a une diarrhée continuelle et très abondante. Il a toujours eu quelques écoulements, et au fur et à mesure des années ça s'est agravé. L'année dernière, suite à une grosse colique, il a passé 8 jours en clinique, ou nous avons fait toutes sortes d'examens et nous avons trouvé une inflammation chronique de l'intestin, semblable à la maladie de Chrone. cette année pas de doute, le foin aggrave la situation, cet été à l'herbe ça allait bien. Il m'a fait 2 grosses coliques spasmodiques il y a 10 jours, à 2 jours d'intervalle. Les 2 fois j'ai dû faire venir le véto car la camalgine n'agissait pas. Je lui ai dit qu'il n'arrivait pas à digérer le foin et qu'il machait mal... il a regardé: Il n'a presque plus de dents en bas, il ne peut donc pas macher, et donc le foin entier vient irriter son intestin déjà inflammé. Verdict: Suppression totale du foin... lui qui avait foin à volonté depuis plus de 5 ans... Je lui donne des briquettes de chez Dynavena... mais pour l'instant il n'y a aucune amélioration, il a toujours autant la chiasse... et surtout il est infernal, très énervé. On doit se lever toutes les nuits... Il tape, gratte, hennit... Il a faim... je n'arrête pas de lui donner des briquettes mais c'est très riche et il ne faut pas abuser non plus. On lui rape des kilos de carottes, il a 2 grosses rations de grains matin et soir... mais il est insupportable. Il démonte le box. Le soir quand je bosse à ma table de salon, il me voit (on a un hublot qui donne sur l'écurie) et il n'arrête pas de me harceler...Hier soir j'ai craqué j'ai remis du foin, car je n'en pouvais plus de le voir comme ça et de l'entendre... Je l'aime à mourir, mais il est tyrannique... Alors je cherche des conseils, des témoignages, de personnes qui ont des vieux chevaux qui n'ont plus trop de dents... Que leur donnez-vous entre 2 soupes? pour remplacer les fourrages? Pour les occuper? Merci à tous pour ton ange |
Par Oro : le 16/12/10 à 13:59:31
Dire merci | euh pardon pour Mon ange! |
Par Kat... : le 16/12/10 à 14:46:15
Dire merci | Courage ma belle Oro, il n'y a que toi qui peut savoir ce qui est le mieux pour ton Prince. On les aime autant qu'ils nous créèent de souci... et ce n'est pas peu dire. Pour Cara, il a un nouvel ange à ses cotés depuis hier. Il est parti rejoindre tous nos disparus, et tout ce que l'on puisse souhaiter c'est qu'il soit heureux et en paix. La peine est légitime. Elle s'atténuera mais laissera éternellement un vide. Un gros bisous à toute la troupe des éternelles |
Par zoolow : le 16/12/10 à 14:52:08
Dire merci | Je crois pas qu'il y ait un jour sans que j'ai une pensée pour Caramel..... Une petite photo que j'adore.... Et puis Oro... je vous re et re re mes biquets... Courage ma loutre... vous aller sortir la tête de l'eau... |
Par laska : le 16/12/10 à 15:37:11
Dire merci | Je ne sais pas trop t'aider là Courage |
Par Tessa : le 16/12/10 à 20:47:19
Dire merci | je connais ceci qui pourrait peut-être aider, c'est du foin haché. Lien Mon amie en donne à son vieux cheval qui a du mal avec le foin. Si tu contactes l'importateur français, il pourra peut-être t'aider. |
Par stephy92 : le 16/12/10 à 20:50:45
Dire merci | Emporio progresse : il piaffe, et passage de mieux en mieux et dire que le mien ne sait même pas faire une EED ou une cession à la jambe pour la troupe |
Par LUNELLE BOULETTE : le 16/12/10 à 21:04:47
Dire merci | Je suis le post sans intervenir, mais la, j'espere pouvoir t'aider. J'ai une vieille jument qui n'a plus de dents, elle ne mange plus du tout de foin. Entre deux soupes, on lui laisse un seau d'aliment solide a lécher, ca l'occupe vraiment bien, elle le lèche au lieu de machouiller (et recracher) le foin. En esperant que ca puisse l'aider. |
Par nanette : le 16/12/10 à 21:17:53
Dire merci | il parait que le son calme les diarrhées ce n'est pas énergétique et ça colmate bien dans l'estomac. A voir d'abord avec le véto, car il faudrait pas que ça que ça soit trop agressif pour son intestin. |
Par Oro : le 16/12/10 à 21:31:59
Dire merci | Waouh! Moi qui ai tendance à rentrer dans ma coquille quand ça va mal... j'aurais du poster plus tôt! Tessa je me renseigne dès demain! Merci!! Lunelle boulette je vais voir pour ça aussi! Tu as la marque? vous me donnez de l'espoir là... car ce soir je l'ai mis au foin, car je craque! Il est calme du coup, il mange! Mais bon j'ai peur de la colique... Pour la diarrhée on ne m'a pas conseillé le son nanette, mais je vais redemander au véto quand même... Merci merci en tout cas Oui ma Kat ils nous en créent des soucis... Oro et moi on est tellement liés, sans lui je peux pas, et lui a tellement besoin de moi... c'est pesant parfois, mais rien n'y changera, c'est ma moitié, mon guerrier, si fragile et si fort à la fois... Ma caille, ces 2 photos elles me font tellement de bien... c'était si symbolique la Camargue avec les 2... Cara est si beau... et Oro, si fier... Stephy, tu as bien le temps! Emporio a du mal à croiser derrière, il n'est pas très bon pour tout ce qui appuyés, et aussi il n'est pas prêt pour les changements de pied... mais il a du rebond... c'est de la folie! moi je décolle à 30 cms de la selle au passage, bonjour la classe! Je vais me mettre des scratch sur la selle pour rester assise! Laska, merci quand même! Merci encore à toutes... |
Par LUNELLE BOULETTE : le 16/12/10 à 21:44:15
Dire merci | Je te dis la marque demain |
Par Tessa : le 16/12/10 à 21:47:01
Dire merci | Ils ont aussi tout une gamme de produits dont un mélange (herbasan) adapté aux vieux chevaux qui ont du mal à mâcher et qui est facilement digérable. Ils ont également un mélange sans orge (pour ton allergique): le "nature's best". |
Par Fantômette : le 16/12/10 à 21:48:14
Dire merci | Empo |
Par Oro : le 16/12/10 à 21:56:54
Dire merci | Merci Lunelle! Tessa j'ai regardé... Mais ils disent que ça les fait encore plus mâcher... mais si le cheval n'a plus de dents, est-ce bien alors? Pour Empo il est aussi allergique au maïs, je vais regarder s'il y en a dedans... Après je suis assez sceptique par rapport aux résultats des tests d'Empo, car c'est vraiment été et automne qu'il se gratte, ça ressemble plus à de la dermite estivale même si le résultat était négatif, c'est bizarre...Mon véto me dit qu'en effet les test allergie ne sont pas très fiables... Par contre je ne trouve pas de lieux de vente en france, ni d'importateur... tu as une idée? Fanto, merci pour le bébé... il est pas très beau avec sa couleur birarre et ses dread à vrai dire, mais bon on fait avec! |
Par Fantômette : le 16/12/10 à 22:02:57
Dire merci | oh ça lui donne un air bad boy j'aime bien qd on pense qu'on l'a "connu" tout petit celui là ça grandit vite! pour Oro ma pauvre c'est compliqué comme situation j'espère que tu vas trouver une solution pr remplacer les fourrages rapidement! j'adore Pop-Corn c'est chouette un âne |
Par Tessa : le 16/12/10 à 22:16:35
Dire merci | Ca fait mâcher les chevaux gloutons qui se ruent sur leur ration. en revanche, un cheval qui n'a plus beaucoup de dents ça lui permet d'avoir des fibres sans les "désavantages" du foin à mâcher. C'est vraiment du foin haché menu. tu contactes [édité par Tessa_modo... Je devais dormir hier, mettre des coordonnées privées, c'est bien sûr interdit sur le forum...] C'est celui qui s'occupe de l'importation en France (c'est sur le site mais difficile à trouver). |
Par siriusnat : le 17/12/10 à 07:53:54
Dire merci | Ces photos sont superbes avec ce soleil ! |
Par lilou : le 17/12/10 à 08:02:11
Dire merci | Les deux idées de Tessa et Lunelle sont très bonnes, j'allais aussi te dire de mettre des seaux à lecher. Pour l'aliment sans orge, je donne du Baileys, il y en a en France. |
Par boby : le 17/12/10 à 08:05:14
Dire merci | spillers fait aussi une gamme fibre ... ça ressemble à ceux de Tessa . c'est du foin haché ... je sais qu'il y'a des revendeur en france puisque une amie à moi peut en avoir dans son magasin (elle en donne à son vieux cheval ) mais je trouve pas sur internet , c'est pas en français à part les coordonnées pour renseignement : Lien peut être eux peuvent te dire ou il y'a des revendeurs Lien tiens mais c'ets en anglais . il y'a 3 sortes de spillers fibre |
Par Clarane : le 17/12/10 à 08:16:32
Dire merci | Coucou Oro, je suis désolée de lire que ton Prince n'est pas en forme.. mais des solutions sont proposées et il faut y croire ! Je pense très fort à vous ! Pour Empo, ça ne m'étonne pas, c'est le digne fils de son papa |
Par Malaya : le 17/12/10 à 08:42:10
Dire merci | Oro, ne peut tu pas le laisser à l'herbe le plus possible? Meme si y'a rien à piquer en ce moment, manger l'herbe rase l'occuperait non? Tout en t'assurant que tu couvres ses besoins avec les briquettes et les concentrés. A moins que tu aies trop de neige... Courage! |
Par Oro : le 17/12/10 à 11:14:23
Dire merci | Je suis allée ce matin chez mon marchand de grains, entreprises Bernard. Je lui ai pris un Equibloc; c'est un seau à lécher, aliments et minéraux. Et je lui ai trouvé du foin hâché mais mélangé avec des aliments, donc aussi riche que les briquettes de Dynavena je suppose (mais beaucoup moins cher!, enfin ça c'est pas le problème). Malaya, tu sais que j'ai pensé déménager en Normandie du coup, pourtant ce n'est pas du tout dans cette direction qu'on compte aller! On habite à 1000 m d'altitude; oui je suis sous la neige , donc pas d'herbe. Mais même en plaine; en Haute Savoie; il n'y a pas d'herbe en ce moment... juste de la glace et de la neige! Enfin encore merci à toutes! et je vais regarder aussi ce que tu m'as dit boby! |
Par Nathy64 : le 17/12/10 à 11:24:57
Déconnecté | Il faut que tu viennes dans le sud ouest ma belle Géol ne pouvait pas manger de foin non plus mais ici le seul hiver où il n'a pas trop dépéri c'est quand nous avons enfin eu la surface que nous voulions et qu'il a pu profiter de l'herbe et des différentes plantes... Ce ne l'a pas empêché de partir mais je préfère le savoir loin de moi que souffrant le martyre alors c'est ma consolation |
Par miss_rebel : le 17/12/10 à 11:38:39
Dire merci | courage pour Oro |
Par laureBrrrrr : le 17/12/10 à 11:40:50
Par LUNELLE BOULETTE : le 17/12/10 à 13:13:24
Dire merci | Alors, c'est Horse Block ! C'est top pour ma jument agée, ca a vraiment bien fonctionné, elle ne reste plus a fouillé dans le foin sans pouvoir le manger, j'espere que ca ira pour ton cheval. |
Par zoolow : le 22/12/10 à 11:15:25
Dire merci | Allez... Pour faire remonter le post... Et puis parce que je suis d'humeur nostalgique..... |
Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous