Mes marmottes en forme!
Sujet commencé par : Oro - Il y a 1660 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...1 personne suit ce sujet
Par Oro : le 19/05/08 à 16:45:37
Dire merci | Coucou tout le monde, ça fait un moment que j'ai pas posté. depuis cet automne les p'tites marmottes m'en font voir... Caramel a passé le we de Pentecôte en clinique, car ça fait des mois que j'essaye de soigner une toux persistante (toutes sortes d'antibios, sirops, huiles essentielles ont été essayées) et une boiterie importante de l'antérieur gauche, et sans succès. Son fourreau s'est mis à enfler également, ça faisait beaucoup de misères pour un seul cheval... la véto pensait que c'était juste des piqures d'insecte, et m'a donné encore un sirop pour la toux 8huile d'harleem). mais 3 jours plus tard il était vraiment en insuffisance respiratoire, et son fourreau était énorme malgré du diuredem... bref je l'ai fait hospitaliser, ils l'ont tout de suite soulagé, et ont fait une endoscopie. il a ce qu'on appelle la "pousse", des sécrétions dans les bronches et une alvéole pulmonaire qui fonctionne mal. quant à la boiterie ce n'est pas de l'arthrose mais une anomalie du naviculaire... il va donc être referré demain pour soulager tout ça... là il est rentré, il va beaucoup mieux, je ne l'entends presque plus tousser grâce à son traitement, et il a la folie! il est juste très triste de ne pas être avec Oro, car Empo l'embête trop donc je les ai séparés...mais ça devrait bientôt se régler! |
Par Fantômette : le 16/10/10 à 22:21:21
Dire merci | oh non Caramel... :'( |
Par nanette : le 16/10/10 à 22:47:53
Dire merci | je suis tellement désolée |
Par zoolow : le 17/10/10 à 09:08:57
Par lilou : le 17/10/10 à 09:20:42
Dire merci | C'est horrible, le sort s'acharne On a failli perdre L Do et Gibus empoisonnés aussi (par de l'acacia) et j'ai tellement flippé... Plein de zondes pour toi, pour que la roue tourne enfin!! |
Par Oro : le 17/10/10 à 11:05:02
Dire merci | merci à toutes Lusa ton petit mot me touche beaucoup... Hier soir on a regardé pleins de photos avec des amis, dont de très nombreuses de Caramel, car il n'y a pas un souvenir ou il n'était pas là... les premières fois que Micha est monté à cheval, notre arrivée en Haute Savoie, notre mariage, notre arrivée dans la maison, les vacances en Camargue... C'était bon de le voir partout, c'est comme si il avait été encore là... J'ai cette impression aussi, que les souvenirs vont être de plus en plus nombreux, et même joyeux parfois. Pour l'instant nous n'avons pas fait notre deuil, il faudra très longtemps pour penser à lui sans pleurer, d'autant plus qu'il y a un fort sentiment d'injustice, c'est pas comme si il était mort de vieillesse. Non Troop on ne sait pas ce qui a pu l'empoisonner, mais le véto nous a dit de ne pas remettre les chevaux dans le parc ou il était la veille de sa mort. Oui lilou, le sort s'acharne depuis un an (début novembre ça fera un an que Louis est mort, ainsi que Fakir, et en décembre un an qu'on m'a enlevé Artista... Mais là, notre Cara... ça fait longtemps qu'on a de grosses factures véto, entre oro et sa maladie, ou encore l'arthrose de Caramel (j'avais dépensé 400 euros la semaine précédente pour qu'il passe l'hiver sans trop souffrir de ses jambes) mais au fond c'était pas grave, car ils s'en sortaient toujours... quand je voyais des gens qui perdaient leurs chevaux, parfois très jeunes, je me disais "ok les notres voient souvent les vétos et ont des problèmes, mais ils sont âgés, et on les sauve à chaque fois"... mais là on a basculé, on a perdu Cara, et j'ai le sentiment qu'on est tellement vulnérables. Les mélanomes d'Oro m'inquiètent terriblement, je ne supporterai pas de le perdre lui maintenant, et Oro... ben voilà, sans lui je peux pas. c'est pas possible. Le soigner, et le rendre heureux me pousse en avant, d'ou mes questions que je vous ai posé par rapport à son futur compagnon. |
Par Oro : le 17/10/10 à 11:21:16
Dire merci | Myriam merci pour ton témoignage sur les mules, je pense aussi que ce sont des animaux bien sympas... mais c'est vrai que lilou a raison quand elle dit que ça risque de l'énerver... même si je pense que ce serait les premiers jours et les premières saillies, qu'après il s'en ficherait, c'est vrai qu'il ne vaut peut être pas prendre le risque. Une chèvre je trouve ça pas terrible comme compagnie, c'est pas un équidé, dans ce cas là il a les chiennes, mais il s'en fiche, c'est pas sa race... c'est aussi ce qui me fait un peu peur avec un âne, est-ce que il y trouvera son compte autant qu'avec un cheval... je pense que c'est ce que je vais essayer en premier, j'ai un ami qui me propose de m'en prêter un. Après il ne faut pas qu'il brait dans l'écurie, les voisins ne vont pas apprécier sinon... sinon j'essayerai poulain ou cheval, mais ce sera des solutions provisoires, car je n'ai pas l'intention d'en acheter un pour le moment, donc ce serait des "prêts" d'amis qui ont des chevaux en vente... après si Oro s'attachait vraiment à l'un d'eux ben peut être que je l'achèterai pour lui... mais ce serait bien qu'il nous plaise aussi dans ce cas. Merci encore pour vos gentils messages |
Par lilou : le 17/10/10 à 12:56:59
Dire merci | L'éleveuse qui nous a vendu Liska et qui avait arrêté l'élevage avait mis une ponette stérile avec son étalon. Comme c'était une fille il l'acceptait bien et comme elle était stérile, elle n'avait pas de chaleurs. Si la jument (ou mule) ne le chauffe pas avec des chaleurs, il y a peu de chances qu'il s'énerve (ce n'est pas moi qui ai dit qu'elle risquait de l'énerver ). |
Par nanette : le 17/10/10 à 14:36:25
Dire merci | rhoooooooo j'avais répondu un long message et j'ai tout perdu Je doit filé je remet ça ce soir |
Par Oro : le 17/10/10 à 16:17:49
Dire merci | Oui un poney ou une poneyte... mais Oro en est fou (il a déjà sailli des poneytes et a d'ailleurs un fils qui doit faire 1m au garrot!), il n'y a rien qui l'excite plus qu'un poney ou une poneyte! Normalement cette semaine je fais un essai avec l'âne si c'est ok pour me le prêter... Sinon j'essayerai le poulain. Après je peux toujous prendre un hongre et les laisser dans 2 paddocks côte à côte, mais s'il pouvait avoir de vrais contacts avec un autre animal je pense que ce serait mieux pour lui... Pour ça aussi notre Caramel était exceptionnel. Oro l'avait choisi; c'était l'"élu"! je crois qu'il avait un peu des pouvoirs magiques ce cheval; que ce soit avec tous les humains ou avec Oro, il rendait tous ceux qui le rencontraient heureux... Nous devons tous apprendre à vivre sans lui, mais ça me fait très peur. Tessa pour les mélanomes mon véto me fait faire des piqures d'homéo 2 fois par semaine... j'espère que ce sera un peu efficace. |
Par Oro : le 17/10/10 à 16:18:12
Dire merci | nanette j'attends ton message |
Par kagnotte : le 17/10/10 à 17:10:25
Dire merci | Tout plein de courage pour Caramel, je sais ce que c'est et je compatis à ta douleur. |
Par nanette : le 17/10/10 à 19:30:18
Dire merci | Dans l'élevage où il y a les camargues actuellement une mule y est en pension. Elle est dans le rond juste à côté d'où je bosse les étalons. Au début ils étaient un peu intéressés mais ça leur est vite passé. Bon ils vivent pas au pré avec elle, mais maintenant à leur yeux elle y vraiment devenue invisible. Par contre quand c'est les juments qui sont dans le pré à côté de la carrière c'est pas la même histoire. Mais je pense que ça doit quand même dépendre du cheval. Eux je ne pense pas qu'il l'a saillirai. ça peu être une solution Par contre il parait que ça coûte un cheval ? |
Par Oro : le 17/10/10 à 23:25:11
Dire merci | Merci Kagnotte, je pense bien fort à toi également... Je suis vraiment très attristée, et désolée.... Nanette, oui les mules sont finalement assez rares, et je crois bien que ça coûte assez cher... Pour ce qui est d'Oro, je pense qu'il serait très excité au début, et la saillirait, mais qu'après il se lasserait (en tout cas avec les juments il était comme ça, c'est d'ailleurs elles qui lui couraient après au bout de quelques jours de saillie)... Bon je me suis décidée, cette semaine arrive Pop Corn à la maison, un petit âne pie, identique à Jojo (celui qui fait les spectacles avec nous), mais lui est hongre... Si ça se passe bien, nous l'adopterons peut être... J'ai hâte de les présenter, et j'espère qu'Oro ne lui fera pas de mal... mais on va y aller doucement... |
Par kagnotte : le 18/10/10 à 09:19:33
Dire merci | Mon vieil étalon est avec un âne depuis 8 ans, l'âne avat 6 mois quand on l'a eu, juste au sevrage. Et bien ils sont inséparables, joue ensemble, et maintenant que mon vieux et sourd et ne voit plus grand chose, il ne peut pas se passer de son âne qui est son bâton de vieillesse. |
Par zoolow : le 18/10/10 à 09:28:09
Dire merci | J'ai hâte de voir Pop Corn avec Oro Je suis sure qu'il va lui plaire!!!! , et puis s'il a des tâches... |
Par laureBrrrrr : le 18/10/10 à 09:31:16
Dire merci | pour que tout ce passe bien avec pop Corn ! |
Par boby : le 18/10/10 à 09:39:56
Dire merci | le beau caramel je connais un cheval de 37 ans , son meilleur pote et guide (parce que a cet age il voit plus très bien ) c'est un âne |
Par Oro : le 18/10/10 à 17:18:44
Dire merci | Vos témoignages sont encourageants... j'espère vraiment qu'ils vont s'entendre... j'ai tellement besoin de voir Oro heureux... c'est tout ce qui compte. Je sais que personne remplacera Caramel, mais au moins qu'il ait un compagnon qu'il aime bien... et surtout je me dis il ne sera pas jaloux d'un âne... Oui ma Zoolow les tâches ça va lui plaire (quoi que celles de Macéo ne l'ont pas charmé!), dommage qu'il n'ait pas les yeux bleu... |
Par Oro : le 20/10/10 à 16:36:14
Dire merci | Pop Corn est au pré avec Oro!!!!!!!!!!!! Je suis tellement heureuse, Oro l'a accepté tout de suite... Pop Corn le fuit un peu, mais ne va jamais très loin de lui!!!!!!!!!!!!! J'espère vraiment que ce petit âne saura gagner le coeur de mon Oro et le rendre à nouveau heureux!!!! |
Par stephy92 : le 20/10/10 à 16:52:24
Dire merci | roooh je rouvre ce post et quelle mauvaise nouvelle En tout cas c'est super que Pop Corn et Oro s'entendent bien. Plein de courage |
Par boby : le 20/10/10 à 16:55:03
Dire merci | super si il aime bien pop corn |
Par zoolow : le 20/10/10 à 17:10:23
Dire merci | Il va assurer le pop corn, tu vas voir!!! Il va le charmer avec ses petites taches... Trop contente pour vous ma loutre |
Par Oro : le 22/10/10 à 06:28:06
Dire merci | voici Pop Corn! |
Par boby : le 22/10/10 à 07:45:26
Dire merci | il est beau ce grandes noreilles |
Par laureBrrrrr : le 22/10/10 à 08:21:25
Dire merci | ho comme il est mignon, et Oro a l'air de le trouvé a son gout |
Par zoolow : le 22/10/10 à 08:39:32
Dire merci | La 3ème : La 4ème, il me fait trop rire avec sa grande noreille en arrière... Bon il est pas repassé sous les clotures??? |
Par lilou : le 22/10/10 à 09:01:56
Dire merci | Génial qu'il l'ait accepté, ouf, un souci en moins Le chien et l'ane sont très assortis |
Par Tessa : le 22/10/10 à 09:14:27
Dire merci | Sur les 2 premières photos je me suis dit "normal qu'il l'accepte: il n'a pas de pattes" Mais bon, j'ai vu après qu'il en avait quand même Contente que Popcorn soit accepté, il sera bien chez toi. Je trouve Oro très bien, toujours aussi fabuleux (mais je suis amoureuse de lui, c'est définitif ça!). |
Par Pitch : le 22/10/10 à 10:40:02
Déconnecté | arf ça fait un moment que je n'étais pas passée sur ton post ... et j'y découvre pleins de tristes choses Pour Empo j'ai connu quasi la même chose avec Sibélius (porte de boxe défoncé+ agressivité envers moi) quand il était entier à son arrivé chez moi, la seule solution à été la castration , je n'ai même pas pu avoir la moindre hésitation là dessus , cela aurait été trop dangereux pour tout le monde, j'ai eu peur qu'il perde son charisme, qu'il devienne moins joli ... et au contraire il est devenu encore plus joli , n'a rien perdu sauf son agressivité et son excitation débordante . Je n'ai eu AUCUN regret, et le voir vivre sereinement ET avec un copain (pitch) ne plus avoir à être "en guerre" contre lui m'a beaucoup apaisé moi aussi Pour Caramel je n'ai pas de mots ... mais courage à toi belle Oro ! Moi aussi j'ai connu une sale année 2010 (dans mon élevage canin) j'ai beaucoup enchainée depuis decembre 2009 jusqu'à ... septembre !! Je touche du bois pour le moment les choses semblent se calmer alors je compatis pour tout tes déboires ... j'espère que l'année 2011 sera bien meilleure pour tout ceux qui comme nous on accumulés les poisses ! Ton nouveau compagnon à tâches et bien sympa, je suis contente que cela se passe bien avec Oro ! Bonne continuation à toi et ta troupe miss |
Par zoolow : le 22/10/10 à 10:51:23
Dire merci | Moi aussi je le trouve bien Oro... Allez des zondes pour que les mélanomes évoluent dans le bon sens et que le fourreau désenfle.... ondes: |
Par zoolow : le 22/10/10 à 10:51:39
Dire merci | oups |
Par Oro : le 22/10/10 à 11:12:04
Dire merci | Merci à tous... Oui ça va faire un an que Louis et Fakir sont morts... qu'Artista a été vendu... quand je pense à cette année, elle a été bien difficile... Il y a eu aussi l'hospitalisation d'Oro, la découverte de sa maladie... Mais la mort de Cara, c'est incomparable... 3 semaines déjà, et je ne cesse de penser à lui... pour l'instant je n'arrive pas du tout à faire le deuil; le chagrin est trop grand; j'ai l'impression que cela ne s'atténuera jamais... Mais les mélanomes d'Oro m'obligent à me bouger et à rester combattive pour lui, et vraiment l'arrivée de Pop Corn me donne de l'espoir... et le fourreau a désenflé!!!!!!! J'ai appelé mon véto de la clinique d'Annecy, qui connait bien Oro aussi; il m'a confirmé que la pousse subite des mélanomes était sans doute une réaction à la mort de Cara... C'est pour cela que c'est si important de rendre Oro à nouveau heureux... Et Pop Corn me semble prendre son rôle très au sérieux! le pire c'est qu'il a un sacré caractère! il se laisse pas du tout faire! Oro hallucine! Pitch oui vivement 2011... J'espère que nous aurons une meilleure année! Pour la castration; vraiment sur le coup j'en étais malade, mais bon sa santé en dépendait, et c'est vrai que ça fait 2 mois que je ne lui ai pas crié dessus; ni tapé, je me rends compte que notre relation est beaucoup plus sereine; sans être moins passionnelle! et depuis la mort de Cara nous avons ramené Empo et Macéo à la maison pour qu'Oro les voit... et nous les avons donc mis ensemble! Et bien cela se passe plutôt bien! Même si Macéo n'est pas commode! cela me fait tellement plaisir de leur offrir cette vie là! Tessa et pourtant Oro était dans la grand parc la veille et avait fait un bain de boue comme tu peux le constater, d'ou son état pitoyable! Je suis contente il regrossit un peu... cet été il était vraiment très maigre... J'espère qu'il n'aura pas trop mal au ventre cet hiver... En tout cas j'ai hâte de vous mettre un petit film de Pop Corn, il est trop marrant! Mr Oro en est complètement gaga! je crois qu'on va l'acheter! |
Par Fantômette : le 22/10/10 à 16:55:03
Dire merci | oh il est adorable ce Pop Corn c'est super qu'Oro l'ai déjà adopté |
Par boby : le 22/10/10 à 17:10:32
Dire merci | si ça dégonfle c'est que pop corn fait son effet |
Par Nathy64 : le 22/10/10 à 20:01:43
Déconnecté | Alors voilà ce qu'il te reste à faire lui offrir définitivement Pop Corn!!!!!!!!!! Je suis tellement contente pour toi ma belle!!!!!! On va dire que vous allez enfin vers du mieux hein d'accord!!!!! Pour nous le chagrin s'est largement atténué mais il faut dire que j'ai eu certainement plus de temps que toi pour m'y préparer enfin c'est définitivement jamais facile mais bon... c'est comme ça!!!!! Je te fais plein de gros bisous et je zonde fort pour que tout s'arrange... ici nos bébés font notre bonheur et nos deux troupeaux sont sereins et heureux!!!!!! |
Par Oro : le 25/10/10 à 09:32:48
Dire merci | Merci nathy, fanto, boby Grande nouvelle... un peu miraculeuse... le plus gros mélanome d'Oro, celui qui suintait et auquel on a mis l'élastique, a complètement disparu!!!!! Et les 3 autres petits je ne les ai pas vu hier, je regarderai mieux auj mais franchement je n'en reviens pas... je ne sais pas si c'est l'élastique, l'homéopathie, ou l'arrivée de Pop Corn, mais quel bonheur pour moi! Pop Corn a un sacré caractère! Mr Or a voulu juste lui monter dessus en sac à patate, il a rué et Mr Oro s'est fait castrer Après je voulais le coucher car il sait le faire, je lui ai pris l'antérieur avec la main, comme pour une révérence, il s'est cabré droit comme un I sur moi! Il est terrible! Oro est un roi à la maison, quand j'arrive avec le grain tout le monde doit se pousser, mais pop corn lui ne se laisse pas du tout intimider! Et ils jouent tous les 2 (bon hier matin Oro était pénible avec lui, il voulait le saillir), ils ont l'air de vraiment bien s'entendre! Bon place aux petites photos de ce we! D'abord, les 2 jeunes, qui sont maintenant ensemble (grande consolation quant à la castration d'Empo) |
Par Oro : le 25/10/10 à 09:32:58
Par Oro : le 25/10/10 à 09:34:08
Par pouh : le 25/10/10 à 09:43:44
Dire merci | Que de bonnes nouvelles!!! Je suis ravie pour vous!! L'arrivée de Pop Corn a l'air vraiment bénéfique!! Pourvus que ca dure encore longtemps Et les deux jeunes! |
Par Kat... : le 25/10/10 à 09:45:03
Dire merci | Elles sont superbes ces photos ! Et que de bonnes nouvelles |
Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous