Mes marmottes en forme!
Sujet commencé par : Oro - Il y a 1660 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oro1 personne suit ce sujet
Par Oro : le 19/05/08 à 16:45:37
Dire merci | Coucou tout le monde, ça fait un moment que j'ai pas posté. depuis cet automne les p'tites marmottes m'en font voir... Caramel a passé le we de Pentecôte en clinique, car ça fait des mois que j'essaye de soigner une toux persistante (toutes sortes d'antibios, sirops, huiles essentielles ont été essayées) et une boiterie importante de l'antérieur gauche, et sans succès. Son fourreau s'est mis à enfler également, ça faisait beaucoup de misères pour un seul cheval... la véto pensait que c'était juste des piqures d'insecte, et m'a donné encore un sirop pour la toux 8huile d'harleem). mais 3 jours plus tard il était vraiment en insuffisance respiratoire, et son fourreau était énorme malgré du diuredem... bref je l'ai fait hospitaliser, ils l'ont tout de suite soulagé, et ont fait une endoscopie. il a ce qu'on appelle la "pousse", des sécrétions dans les bronches et une alvéole pulmonaire qui fonctionne mal. quant à la boiterie ce n'est pas de l'arthrose mais une anomalie du naviculaire... il va donc être referré demain pour soulager tout ça... là il est rentré, il va beaucoup mieux, je ne l'entends presque plus tousser grâce à son traitement, et il a la folie! il est juste très triste de ne pas être avec Oro, car Empo l'embête trop donc je les ai séparés...mais ça devrait bientôt se régler! |
Messages 1321 à 1360, Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Par chouch08 : le 16/03/10 à 09:22:56
Dire merci | Merci pour ma louloute Oro. Elle s'est pris un sale coup de pied dans le pli du jaret. J'espère que je vais bientot la récupérer. Encore des zondes pour Oro "le guerrier", parceque c'est ce que j'ai dit a ma copine avant de le reconnaitre! |
Par lusa : le 16/03/10 à 19:12:47
Déconnecté Dire merci | salut Belle! je pense fort fort à toi et à ton cheval.. pourvu que tout se termine vite et bien!!! un gros gros bisou de Lyon à bientôt lu |
Par Oro : le 17/03/10 à 18:42:18
Dire merci | pleins de bonnes zondes pour ta juju chou08! Je pense fort à elle... Coucou ma lusa! merci ma puce, ça me touche beaucoup que tu penses à nous... c'est vrai que c'est toi qui m'avait préparé Oro et me l'avait amené le jour de notre mariage... il n'avait jamais été aussi blanc et beau!!!!! Il va bien depuis dimanche, du coup j'ai relâché la pression... du coup j'ai 40 de fièvre et une monstre grippe depuis hier soir! Super! On n'a pas plus de résultats, juste qu'on n'a pas assez de liquide abdominal pour analyser suite à la parasynthèse, fais chier... Il prend bien son médicament pour les ulcères à 30 euros par jour (faites le calcul sur un mois! :levi et j'ai l'impression que ça fait effet... Il a aussi une alimentation spéciale, le sac de grain coute 30 euros, au lieu de 10 habituellement... chouette! Mais bon je donnerai ma vie pour lui, alors on va pas pleurer nos sous... le tout est qu'il guérisse! |
Par zoolow : le 18/03/10 à 10:00:41
Dire merci | Mis à part la grippe, ce sont des bonnes nouvelles Soigne toi bien ma loutre. Et plein de bisous aux loulous |
Par Kat... : le 18/03/10 à 10:37:34
Dire merci | Ca fait du bien de lire de bonnes nouvelles ainsi ! T'as peut-être raison, je vous porte chance et je devrai donc revenir vous voir plus souvent Grosses pensées pour tout le troupeau |
Par aline13 : le 18/03/10 à 12:07:59
Déconnecté | coucou Oro ! T'as dû avoir les oreilles qui sifflaient mardi soir non ? kat est viendue me faire une tite visite à l'improviste et j'en ai profité pour demander de vos nouvelles, inquiète que j'étais pour vous tous... Elle m'a un peu rassuré et je vois que ça va (un peu) mieux pour ton loulou... Empo est...euh.... waw ! magnifique ! J'espère que tout va aller mieux pour vous tous, je pense souvent à vous et je vous envoie toutes mes pleines de soleil |
Par lusa : le 18/03/10 à 15:02:59
Déconnecté Dire merci | c'est une bonne chose qu'il soit à la maison, entouré de ceux qu'il aime et qui l'aiment! j'espère vraiment que vous allez trouver une solution à ses ulcères. Je sais que chez les humains, si c'est vraiment trop grave et ingérable avec les médicaments habituels, on peut couper une partie du nerf vague qui innerve le tube digestif mais c'est pleins d'autres inconvénients et je sais pas du tout ce qu'il en est pour les chevaux, grrr que j'aimerais avoir 10 ans d'études en plus dans la tête! Je vais voir troop troop et son humaine samedi après-midi, tu es surement très très occupée mais si jamais tu as un moment, ça me ferait plaisir de te voir! Bon rétablissement, c'est pas cool d'être autant malade... Et un bisou à toute la famille |
Par Oro : le 20/03/10 à 14:11:08
Dire merci | Kat petit porte bonheur? ça me plait bien comme idée... Merci ma Zoolette Coucou Aline! non mes oreilles n'ont pas trop sifflé! c'est que vous n'avez pas dû dire trop de méchancetés, ça va alors! Merci pour Empo... bon il est encore pas fini, mais c'est vrai que ses traits s'affinent, j'aime bien moi aussi... Quant à Oro les nouvelles... Il est donc rentré à la maison samedi dernier, et le soir il nous a fait une grosse collique. depuis ça va, mais il a de nouveau sa diarrhée depuis mercredi... il a un peu mal au ventre, mais rien de méchant, pas au point de faire de la calmagine, si ce n'était pas moi les gens le verraient pas... et... nous avons l'espoir d'une bonne nouvelle... car la parasynthèse laisse deviner la présence d'une bactérie qui pourrait expliquer pas mal de choses... or qui dit bactérie dit antibios et donc guérison possible. Nous aurons confirmation en début de semaine pro... mais il faut croiser les doigts pour que ce ne soit que ça... car si c'est autre chose, faudra pas se leurrer, ce sera sans doute tumoral... Donc vive les bactéries! Je plaisante bien sûr, mais ce serait pourtant le moins pire pour mon grand bébé... Lusa! je ne sais pas si cette opération marcherait sur cheval, mais dans tous les cas ils ne veulent pas faire ce genre d'op sur des chevaux de plus de 20 ans... Or Oro les a largement passés... Personnellement je le connais tellement je suis sûre que son coeur tiendrait le coup, mais pour le post-op d'une opération du ventre ce serait vraiment trop dur pour un cheval de son âge... Je serai venue avec plaisir cet aprem... mais je suis encore très malade et j'ai un tout petit 8 de tension donc impossible pour moi de quitter mon canapé... que c'est dur, ça fait une semaine que jâi pas monté Empo et Macéo, ils me manquent trop Enfin ce qui compte c'est Oro... alors zondez pour ma petite marmotte adorée si vous passez par là amis forumeurs |
Par Kat... : le 20/03/10 à 16:02:48
Dire merci | Sitot demandé, sitôt fait : bisous au troupeau! |
Par aline13 : le 20/03/10 à 17:30:47
Déconnecté | non effectivement, pas de méchancetés... que des gentillesses... méga giga super marseillaises ultra puissante pour Oro le magnifique et sa môman non moins magnifique.... |
Par pakret : le 20/03/10 à 18:06:34
Dire merci | Pour le charismatique Oro, une cargaison de |
Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 20:12:23
Dire merci | pour Oro pleins de bisous a vous tous |
Par Saby : le 20/03/10 à 20:27:23
Dire merci | Empo est superbe Gros paquet de pour Oro !!! |
Par Fantômette : le 20/03/10 à 20:46:33
Dire merci | allez oro!! |
Par Tessa : le 20/03/10 à 20:51:34
Dire merci | Des super zondes Belges pour le Dieu Oro. |
Par lusa : le 27/03/10 à 18:40:52
Déconnecté Dire merci | coucou! du nouveau? il paraitrait que vous ayez trouvé la cause des malheurs d'Oro..? je pense fort à vous tous, à bientôt! lu |
Par pOLiNeTe : le 28/03/10 à 19:32:14
des nouvelles !!!! |
Par Oro : le 29/03/10 à 00:25:28
Dire merci | merci à tous pour mon Oro... et pour Empo aussi, même si en ce moment je me pose beaucoup de questions à son sujet... enfin on verra bien... mais il est vraiment pas facile, et j'ai beaucoup de doutes et de questions en ce moment... Coucou Lusa Alors oui on a des réponses... pour résumer il a une inflammation de l'intestin assez grave, qu'on peut peut être espérer résoudre en le mettant sous cortico. Le problème c'est qu'il a aussi une bactérie, qu'on connaîtra précisément cette semaine, et on ne peut pas donner de cortisone quand il y a une bactérie. Donc l'idée c'est d'éliminer cette bactérie par antibiotiques spécifiques dès qu'on saura exactement ce que c'est, pour ensuite envisager ce traitement cortico... Disons qu'on a un peu d'espoir... plus que si on avait trouvé des cellules cancéreuses ou autre... mais la partie n'est pas gagnée. Il faut aussi éradiquer un parasite avec un vermifuge spécial, que je vais acheter demain... Voilà... on avance, doucement. Là il se maintient, il n'a pas eu besoin de calmagine depuis le 13 mars, je touche du bois. Il est fatigué je trouve, 15 jours de collique c'est pas rien, mais il a bon moral quand même. Moi je suis claquée, j'ai bien du mal à me remettre de son hospitalisation, et bien entendu du coup j'arrive pas à guérir non plus (8 jours d'arrêt maladie, 40 de fièvre, 8 de tension... que du bonheur!) mais il a besoin de moi mon pépère, alors j'ai bien l'intention de me requinquer pour pouvoir le soutenir et le soigner comme il le mérite! merci encore à tous, j'ai pas trop le moral en ce moment, vos petites pensées me touchent beaucoup! |
Par Tessa : le 29/03/10 à 08:03:36
Dire merci | Qu'est-ce qui se passe avec Empo? Pour Oro, c'est effectivement des bonnes nouvelles, puisque vous avez, enfin, des réponses et des solutions précises. |
Par Kat... : le 29/03/10 à 09:54:24
Dire merci | Je suis heureuse de lire ces nouvelles pour Oro. C'est un sacré pas en avant que d'avoir un nom sur le mal qui le ronge ! Vous allez enfin pouvoir le soigner et le soulager efficacement ! Je continue à envoyer des pour qu'il retrouve vite sa pleine forme ! Que se passe t'il pour Empo ? Il te fait des misères en ce moment ? C'est un bel adolescent, avec des hormones printanières qui doivent se reveiller, alors ne soit pas trop dur avec lui et avec toi Allez courage ma belle, et soigne toi aussi ! A trop prendre soin de ton petit troupeau, il ne faudrait pas que tu t'oublies dans l'histoire ! On tient à toi nous, et on veut vite te revoir en pleine forme, tout sourire sur ton beau grisou en devenir |
Par zoolow : le 29/03/10 à 10:32:41
Dire merci | Ben oui ce sont des bonnes nouvelles, tout ça! Au milieu de toutes doutes, ces questions, ces angoisses, cette fatigue!!! Bon, maintenant que tu commence à voir le bout du tunnel, il faut que tu penses à toi, ma loutre... En plus, moi je t'attends pour le TREC, (équipe = 3 minimum) et puis, si tu viens, tu seras embauchée pour autre chose aussi Bref, c'est surement pas ta priorité en ce moment, mais bon... au moins, ca te fait penser à autre chose. Moi j'ai pris une petite claque ce we.... Je te raconterai |
Par Kat... : le 29/03/10 à 11:37:25
Dire merci | Un petit coup de pour toi aussi Sosso ! Si vous faites une équipe de TREC, faudra me dire quand vous sortez que je vienne jouer les paparazzis ! |
Par Oro : le 29/03/10 à 13:04:53
Dire merci | Coucou les filles... Oro n'est pas bien en forme auj, et je peux pas rentrer avant 16h30... ma voisine m'a dit qu'il était couché; déjà ce matin quand je suis partie il l'était... J'ai hâte de rentrer le voir... Pour Empo... je vous raconterai tout ça quand j'aurais un moment; mais c'est pas juste un problème d'hormones hélas... Quant au trec, vais peut être bien venir! Bisous |
Par moutik29 : le 29/03/10 à 13:13:55
Dire merci | pour Oro!!!! |
Par zoolow : le 29/03/10 à 13:18:05
Dire merci | Courage l'après midi va vite passer... Cool pour le Trec |
Par Kat... : le 29/03/10 à 14:30:41
Dire merci | Courage ! |
Par Pitch : le 29/03/10 à 15:36:44
Déconnecté | courage ORO ! |
Par siriusnat : le 29/03/10 à 18:21:18
Dire merci | Je ne sais pas ce qui se passe avec ton jeunot , mais c'est peut-etre qu'un mauvais passage ( faut esperer ! ) ! Bises ma belle ! |
Par Tessa : le 29/03/10 à 19:24:34
Dire merci | Alors? tu es rentrée? Des nouvelles? |
Par Oro : le 29/03/10 à 23:01:04
Dire merci | Coucou, merci pour votre soutien. Il est très fatigué, mais a quand même bon moral... et pas trop mal au ventre (juste la chiasse mais bon ça ça change pas :levi En tout cas merci encore pour mon Oro |
Par Tessa : le 29/03/10 à 23:22:45
Dire merci | Ouf! Passe une douce nuit. |
Par lusa : le 30/03/10 à 20:55:02
Déconnecté Dire merci | bon, ce sont des bonnes nouvelles: il y a une voie à suivre.. et maintenant, il faut que l'un comme l'autre récupériez! je suis de tout coeur avec vous, il vous faudra de la force et du courage pour arriver au bout de ces douleurs, mais je crois en vous! la Fri et moi vous embrassons! |
Par Oro : le 07/04/10 à 22:28:20
Dire merci | Merci Tessa, merci Lusa Pas de bactérie finalement... on a commencé les piqures de cortisone (on va faire un mois pour voir), pour l'instant toujours la diarrhée, mais pas refait de calmagine depuis le 13 mars... cependant il est bien fatigué mon loup... je vous tiendrai au courant des résultats du traitement. On a un gros risque de fourbure avec la cortisone à haute dose comne ça, alors j'ai réduit les rations, mais il est déjà bien maigre... enfin si c'est pour son bien tant pis pour l'esthétique. Mais du coup, il a très très faim bichette! |
Par Nathy64 : le 07/04/10 à 22:33:45
Déconnecté | Roooohhh je suis tellement désolée pour toi ma belle C'est vrai que je trouve qu'il n'y a rien de pus terrible que de ne pas en voir le bout Plein de courage et gros bisous à tous les malades de la famille et plein plein d'énergie pour toi Tu vas y arriver |
Par pouh : le 07/04/10 à 22:50:01
Dire merci | et courage à vous deux!! Je suis sure que vous allez bien vous en sortir un jour de cette galère tous les deux! |
Par Oro : le 07/04/10 à 23:06:19
Dire merci | Nathy, pouh, merci Oro est un battant, on a appris à vivre avec ses douleurs au ventre, même si à chaque fois c'est l'angoisse, et cette fois plus d'habitude... Mais au moins aujourd'hui on a un diagnostic, donc l'espoir de le soigner... Il a l'équivalent de la maladie de Crohn, une maladie inflammatoire chronique du système digestif: "crises de douleurs abdominales et de diarrhée, qui peuvent durer plusieurs semaines ou plusieurs mois. Les malaises s’accentuent après les repas, car les aliments font pression sur la paroi enflammée des intestins. La personne atteinte se sent affaiblie et peut perdre du poids si aucun traitement n’est entrepris. L’inflammation (une réaction localisée du système immunitaire à une agression) peut se former à divers endroits du tube digestif, de la bouche à l’anus. Mais le plus souvent, elle s’installe à la jonction de l’intestin grêle et du gros intestin. L’inflammation chronique provoque l’épaississement de la paroi intestinale, qui peut se résorber entre les crises, mais qui laisse, la plupart du temps, des cicatrices." C'est une maladie auto-immune |
Par boby : le 08/04/10 à 08:21:54
Dire merci | plein de pour le beau Oro |
Par laureBrrrrr : le 08/04/10 à 08:31:08
Dire merci | pleins de courage A vous |
Par pOLiNeTe : le 08/04/10 à 14:02:00
Par Oro : le 08/04/10 à 22:00:11
Dire merci | boby, laure, merci Polinettte... je suis très touchée par ton gentil message, oui mes chevaux c'est ma vie, et Oro... c'est indescriptible... mais pourtant j'aimerais moins l'aimer parfois, car la perspective qu'un jour il me laisse est pour moi insurmontable... je sais que je ne pourrai pas laisser tomber les autres, ni ma famille, ni mes amis... mais je ne sais pas comment je pourrais vivre sans Oro... enfin je préfère ne pas y penser, ça sert à rien à part m'angoisser! Merci pour toutes ces ondes! Avec tout ça il a intérêt à guérir! |
Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous