Mes marmottes en forme!
Sujet commencé par : Oro - Il y a 1660 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat1 personne suit ce sujet
Par Oro : le 19/05/08 à 16:45:37
Dire merci | Coucou tout le monde, ça fait un moment que j'ai pas posté. depuis cet automne les p'tites marmottes m'en font voir... Caramel a passé le we de Pentecôte en clinique, car ça fait des mois que j'essaye de soigner une toux persistante (toutes sortes d'antibios, sirops, huiles essentielles ont été essayées) et une boiterie importante de l'antérieur gauche, et sans succès. Son fourreau s'est mis à enfler également, ça faisait beaucoup de misères pour un seul cheval... la véto pensait que c'était juste des piqures d'insecte, et m'a donné encore un sirop pour la toux 8huile d'harleem). mais 3 jours plus tard il était vraiment en insuffisance respiratoire, et son fourreau était énorme malgré du diuredem... bref je l'ai fait hospitaliser, ils l'ont tout de suite soulagé, et ont fait une endoscopie. il a ce qu'on appelle la "pousse", des sécrétions dans les bronches et une alvéole pulmonaire qui fonctionne mal. quant à la boiterie ce n'est pas de l'arthrose mais une anomalie du naviculaire... il va donc être referré demain pour soulager tout ça... là il est rentré, il va beaucoup mieux, je ne l'entends presque plus tousser grâce à son traitement, et il a la folie! il est juste très triste de ne pas être avec Oro, car Empo l'embête trop donc je les ai séparés...mais ça devrait bientôt se régler! |
Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42
Par Oro : le 11/05/10 à 14:55:01
Dire merci | J'ai même tellement plus peur que demain on part en Camargue avec les 2 bébés; et Kat et Zoolow... Pour moi ça va être décisif... Nico pense que je vais être obligée de le castrer dans tous les cas... on verra bien, pour l'instant je suis pas prête, je me laisse cet été pour voir ce que ça donne; et on verra à l'automne si une décision s'impose. Après ces quelques jours enCamargue, au milieu des chevaux sauvages; et sur les grandes étendues sableuses, vont être révélateurs... j'espère juste ne pas faire de bêtise et qu'il sera gérable.... Empo est le seul cheval qui m'a viré comme ça au débourrage; c'est le seul qui me fait tant douter, tant chercher... je pense aussi que c'est pas un hasard... avec lui ça ne pouvait pas être facile, beaucoup de gens m'avaient prévenue (d'ailleurs Tessa je me rappelle que tu l'avais trouvé dominant quand tu étais passée chez moi, ça m'avait étonnée à l'époque...)... en même temps je pense que ce sera sans doute mon meilleur cheval... fils d'Oro, que j'ai fait naître, grandir; et qu'il faut que je fasse aujourd'hui évoluer... Bref les conseils de Nicolas m'ont vraiment sorti d'une impasse, et là aussi j'aurais du vous écouter et ne pas le laisser derrière son mors avec les postérieurs à la traine. Emporio est fainéant au travail; mais c'est un chamallow, je peux vraiment en faire ce que je veux, et il est beaucoup plus tolérant par rapport à mes erreurs de main et de jambe que Macéo. Nico pense qu'il a vraiment un gros potentiel; bien plus que Macéo ou même qu'Artista. je l'ai regardé avec de grands yeux car j'étais vraiment sceptique, tant je le trouvais "nul" ces dernêrs mois alors que je voyais Macéo progresser. mais voilà Macéo est très généreux, alors qu'Empo est flemmard... enfin tout ça pour vous dire que je compte bien transpirer avec mon poulain pour relever ce beau défi et parcourir ce beau chemin qui; je l'espère, nous attend! Kat je vais vite voir mes mails pour voir les photos! miss rebel on a les moyens de te faire chanter, lol! (je devrai pas trop faire la maline moi!) |
Par Oro : le 11/05/10 à 14:55:51
Dire merci | la suite plus tard! |
Par Kat... : le 11/05/10 à 15:12:42
Dire merci | J'ai pas encore partagé l'album... je vais rattraper ça très vite si je retrouve ton adrsse mail Et sinon, vivement demain ! |
Par Kat... : le 11/05/10 à 15:28:41
Dire merci | Ayé, album partagé ! |
Par laureBrrrrr : le 11/05/10 à 15:43:29
Dire merci | Quand Nico m'a vue monter Empo il m'a dit de changer radicalement de méthode; d'arrêter ma "toutouille" à l'espagno; et de prendre mes rênes pour lui faire tendre son dos... en 10 minutes de cours je ne le reconnaissais pas: il volait! +++ !!! mais c'est pas facile Oro de changer d'equitation ! tu sais moi aussi je suis passé par le semi contact un peu encapuchonné avec les posterieurs derriére c'est normal je crois qu'on cherche aussi, et c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ! et là aussi j'aurais du vous écouter et ne pas le laisser derrière son mors avec les postérieurs à la traine. faut faire ses propres erreurs, je crois que c'est trés enrichissant, et surtout y'a rien d'irrecuperable donc c'est vraiment pas grave !! Et pis Oro avoir un jeune qui te colle au tas, ça fait aussi partie quelque fois du travail enfin celui d'apprentissage du cavalier en tout cas mes fesses s'en souvienne drolement bien de mon coté, pour m'être fait scratché un bon paquet de fois TA CAS METTRE UNE BOMBE d'abord |
Par laureBrrrrr : le 11/05/10 à 15:45:15
Dire merci | je pense que comme moi tu as chercher la legereté et tu t'es un peu trompé en pensant que la legereté c'etait de ne pas avoir reelement de contact ? moi ça pas été psycologiquement facile de me faire prendre le contact reelement le complet ma clairement bien aidé, mais le contact voir l'appuie est même plus poussé que en dressage dans certaines phase, mais ça m'as vraiment permis de me decoincé sur le plat ! tu vois faut crosser |
Par Tessa : le 11/05/10 à 21:11:13
Dire merci | je me souviens que tu étais déjà en questionnement quand on s'était rencontrées quant à l'avenir d'Emporio. Je t'avais dit à ce moment-là, si mes souvenirs sont bons, qu'il fallait l'encadrer avec des limites plus nettes. ton "défaut" principal est de laisser beaucoup tes chevaux s'exprimer, c'est une qualité énorme tant qu'on sait gérer cette "expression". Si Emporio était facile, ce serait très très étonnant mais surtout, ça ne te conviendrait pas. Emporio te remet en question dans le bon sens et je trouve ça très très bien. Effectivement (et je pense l'avoir déjà dit aussi) Emporio a un gros potentiel. Je ne suis pas certaine qu'il faille le castrer, mais l'éducation que tu lui as donnée: beaucoup d'exclusivité, tu es "sa jument"; contacts uniquement avec son père, entier au caractère bien trempé, ou avec des hongres "connus"... lui rend la vie sociale compliquée à gérer. Mais là encore, je pense que tu as tous les moyens de lui apprendre à s'adapter à ce nouveau tournant dans sa vie. |
Par Fantômette : le 11/05/10 à 21:16:13
Dire merci | Macéo est splendide sous la selle comme ça Empo j'adore + de photos je suis contente de lire que tu t'éclates avec c'est super! qd on a galéré avant c'est encore plus génial |
Par miss_rebel : le 11/05/10 à 21:19:14
Dire merci | meme pas peur Oro et on peu pas dire que tu soit en position de me faire la morale non mais!! à par sa je vous souhaite quand meme un bon voyage les filles, amusez vous bien gros bisous |
Par Oro : le 11/05/10 à 22:38:42
Dire merci | Coucou tout le monde, merci pour vos messages, je n'ai pas trop le temps de papoter ce soir, mais je prendrai le temps à mon retour de Camargue.... Merci miss! allé juste une petite photo parmi celles que m'a envoyé Kat... voilà à quoi nous occupons nos nuits... Je vous présente l'étalon... Jojo, notre nouveau partenaire de spectacle... 1ère. lundi 24 mai... il va faire un "duo" quelque peu... original avec Macéo... c'est une peluche |
Par pouh : le 12/05/10 à 00:02:28
Dire merci | Ah je suis contente de lire ce déclic. Il fallait qu'il arrive, Emporio est ton poulain, vous ne pouvez QU'avoir un bel avenir ensemble et c'est super que cette barrière soit tombée! J'éspère bien d'autres excellentes nouvelles à votre retour de Camargue, vous êtes vraiment un couple que je suit attentivement et je suis sure que vous irez loin, surtout en dressage! et je rejoins Fantô!!!! Plus plus plus de photos!!! |
Par Oro : le 12/05/10 à 07:43:24
Dire merci | Merci Pouh, ça me touche beaucoup... Emporio a 4 ans aujourd'hui! on va fêter ça sur les plages des Saintes Marie de la mer! |
Par Trooper : le 12/05/10 à 09:36:09
Dire merci | Ooooh Jojolito ça se passe bien avec lui alors? j'ai hâte de voir ce que ça donne le duo! J'adore Jojo, il est toujours gentil et calin et en plus il fait des bisous à troop (enfin je crois, si ça se trouve il veut lui casser la gueule mais ne peut pas à cause du fil hi hi) Amusez-vous bien les filles!!! je vous souhaite un super séjour et ramenez-nous PLEIN de photos pour nous faire rêver (Kat je compte sur toi!) Bisous à toutes les trois |
Par Oro : le 17/05/10 à 20:38:58
Dire merci | Coucou Trop! Jojo est génial, on n'a pas encore répété mais bon il a pas peur de l'instrument c'est déjà pas mal. 1ère répétition demain soir si je suis en forme... Là j'ai plus de 39 de fièvre, pour changer j'ai pas aimé le mistral à 90 à l'heure sur les plages des saintes... mais si je devais y retourner ce serait tout de suite... Vous l'avez sans doute compris si vous avez fait un tour sur le post de Kat, mais ce fut juste merveilleux, avec des chevaux époustouflants, des ami(e)s en or, une rencontre magnifique avec Zouille, un mari courageux et cavalier... et tout le reste... "il n'y a pas secret plus intime que celui d'un cavalier avec son cheval"... j'ai vérifié ça pendant une balade en tête à tête avec Emporio. au lever du soleil, seuls au monde sous un ciel orange fluo qui se reflétait dans les marais, au milieu des flamands rose et des chevaux sauvages... moment magique comme j'en ai peu vécu de toute ma vie de cavalière, moment hors du temps... merci à tous de m'avoir offert ça... merci à Emporio, merci à Oro pour ce cadeau qu'il me fait... Nous vous mettrons des tonnes de photos, promis! Une de Zouille pour vous faire une idée |
Par Fantômette : le 17/05/10 à 21:01:26
Par Nathy64 : le 17/05/10 à 21:08:43
Déconnecté | tellement heureuse devant tant de beauté!!!!!! Je suis.... je regarde.... bref bonne route je vous sent sur les bons rails là |
Par Loustix : le 17/05/10 à 21:12:03
Dire merci | J'étais pas venue depuis un moment mais que d'avancée ! Macéo est sublime... Malgré ses frasques... Et alors Emporio ! Que de changement ! J'en reviens pas ! Tu sais j'ai jamais autant douté avec mon Phérédinn, c'est bien le seul cheval qui m'a fait me remettre en question un paquet de fois... Et franchement qu'est ce qu'il m'a fait avancer ! Tu peux pas savoir à quel point c'est bonifiant pour toi ce que tu vis avec Emporio même si c'est pas toujours facile... Ah ces entiers Je te souhaite pleins de courage pour la suite en tout cas ! |
Par pouh : le 17/05/10 à 21:53:12
Dire merci | Mon dieu!!!! Je suis sans voix devant cette photos! |
Par Oro : le 18/05/10 à 08:42:58
Dire merci | Merci ...Zouille est vraiment incroyablement douée! Moi aussi j'adore cette photo! Nathy, tu es vraiment adorbale... Coucou Loustix, ah bon toi aussi tu as douté avec ton Phérédinn?! bon ben c'est bien rassurant tout ça, et je sais que c'est en doutant et en me remettant en question que je progresserai... Mais bon cette période de ma vie est pleine d'interrogations, entre la mort de Louis et de Fâkir, la vente d'Artista, les remises en question avec Emporio... et en même temps c'est le moment ou tout s'accélère pour nous. Du coup j'ai une pression énorme, et très peur! Mais je veux le faire quand même, il faut que je continue... |
Par laureBrrrrr : le 18/05/10 à 08:46:07
Dire merci | on veux la suite des photoooooooooooooo |
Par Kat... : le 18/05/10 à 10:16:01
Dire merci | Je voulais t'écrire, mais j'ai tellement d'émotions en revoyant cette photo, en repensant à ces instants privilégiés, à ce bonheur... que les mots se bousculent. Tu es juste quelqun de génial, et je suis heureuse de t'avoir botté les fesses... et aussi d'avoir gagné mon pari |
Par Caramelfou : le 18/05/10 à 10:28:01
Dire merci | Bon................on y retourne l'année prochaine non de bleu !!!! Je veux mes photos avec mon macy moi aussi parceque le rodéo ca va 5 mn........même si j'ai tenu jusqu'au bout et que mnes genoux s'en souviennent . Cela étant, séjour exceptionnel !!!! Merci ma chérie pour ces quelques jours hors du temps !!!! |
Par Oro : le 18/05/10 à 11:05:28
Dire merci | oh mon chéri fais pas ta chochotte! On va y retourner mon coeur, avec un matériel adapté, promis! Kat! moi je dis que tu as triché d'abord! |
Par zoolow : le 18/05/10 à 11:16:28
Dire merci | Mika doit encore jongler, je pense... Et ce n'est pas fini!! Ma loutre, la photo est grandiose... Empo a été grand ce WE... Il m'a complètement épatée... Il te promet encore des moments magiques... Je l'ai trouvé métamorphosé, dans ses attitudes, ... Mais comme dit Alex, au final, ce n'est pas complètement vrai. C'est toi qui t'es métamorphosée et qui lui permet maintenant de se révéler... Félicitations ma loutre pour cette aventure plus que réussie.... On en a encore beaucoup d'autres à vivre... (pas fini de stresser, moi!! ) |
Par Oro : le 18/05/10 à 20:40:25
Dire merci | lol ma caille, promis je te ferai plus passer dans les marais quand tu me dis non... quoi que... Merci pour Empo... franchement au box le 1er soir puis lors de la première sortie dans la carrière je me suis demandée si je faisais pas une bêtise... mais c'est vrai que la peur est passée, et au final il a beaucoup ressemblé à Oro, à brasser de l'air mais sans "vice" comme je redoutais avant... Nous avons franchi un grand pas lui et moi ce we, et tout ça grâce à vous Vivement nos prochaines aventures |
Par siriusnat : le 18/05/10 à 20:50:24
Dire merci | " bon ben c'est bien rassurant tout ça, et je sais que c'est en doutant et en me remettant en question que je progresserai... " C'est une phrase que je dit souvent : " Un bon cavalier n'est pas forcement celui qui sait se tenir bien droit , mais avant tout celui qui sait se remettre en question ! " |
Par Oro : le 26/05/10 à 18:40:23
Dire merci | siriusnat, ben alors je devrais être une excellente cavalière car douter et me remettre en question c'est tout le temps! mais bon c'est parce que je vois bien quand ça va pas! enfin... quelques news de la troupe... Oro a refait une colique jeudi, le véto est venu, il l'a trouvé très amaigri depuis qu'il est revenu de la clinique. je pensais en effet qu'il avait perdu une cinquantaine de kilos, mais le véto dit même plus... Je l'ai mis à l'herbe depuis lundi matin avec Cara, j'avais un peu peur car je ne l'ai pas trop préparé avant et Cara nous a fait une colique aussi à cause de l'herbe l'autre jour... Mais là il a l'air d'aller... j'espère que ça va le requinquer. Du coup il est de nouveau sous antibios et charbon. On a fait un petit spectacle avec Macéo et Empo lundi, c'était pas terrible, mes chevaux ne sont pas prêts... mais bon c'est en faisant ce genre de choses qu'ils progresseront. Et puis on a bien rigolé... donc à venir: mes photos de camargue faites par Zouille, les photos du spectacle! |
Par Oro : le 26/05/10 à 18:46:12
Par Oro : le 26/05/10 à 18:51:04
Par Oro : le 26/05/10 à 18:54:49
Par Oro : le 26/05/10 à 18:58:23
Par Oro : le 26/05/10 à 19:01:36
Par laureBrrrrr : le 26/05/10 à 19:03:28
Dire merci | Que dire le talent de Zouille illustre tout a fait le sentiment que j'ai en te regardant a cheval, tu es trés belle a cheval Mademoiselle Berangére, pleins de delicasse et de joie ! toujours un plaisir de regarder ses photos et de te voir evolué avec tes poilues ! courage au deux coliqueux en passant |
Par Oro : le 26/05/10 à 19:05:21
Dire merci | Empo! |
Par Oro : le 26/05/10 à 19:09:36
Par Oro : le 26/05/10 à 19:12:50
Par Oro : le 26/05/10 à 19:16:19
Par Oro : le 26/05/10 à 19:18:43
Dire merci | bon allé je vous fous la paix, faut que j'aille monter! a tout pour la suite! Et Merci à Zouille pour ces fabuleux souvenirs... Empo me fait craquer sur les portraits que tu as faits de lui |
Par Zouille : le 26/05/10 à 19:59:53
Par siriusnat : le 26/05/10 à 22:34:58
Dire merci | " siriusnat, ben alors je devrais être une excellente cavalière car douter et me remettre en question c'est tout le temps! mais bon c'est parce que je vois bien quand ça va pas! enfin... quelques news de la troupe... " De mon point de vue perso : c'est toujours un plaisir que de te regarder monter .Tu es gracieuse et tres elegante a cheval ; mais c'est peut-etre parce que ton bonheur se trouve " La-haut "! ? Et bien sur - le top du top - tu sais te remettre en question ! Fffff j'aimerai pouvoir avoir autant de grace a cheval ! |
Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous