Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Mes marmottes en forme!

Sujet commencé par : Oro - Il y a 1660 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
1 personne suit ce sujet
Par Oro : le 19/05/08 à 16:45:37

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde,
ça fait un moment que j'ai pas posté.
depuis cet automne les p'tites marmottes m'en font voir...
Caramel a passé le we de Pentecôte en clinique, car ça fait des mois que j'essaye de soigner une toux persistante (toutes sortes d'antibios, sirops, huiles essentielles ont été essayées) et une boiterie importante de l'antérieur gauche, et sans succès. Son fourreau s'est mis à enfler également, ça faisait beaucoup de misères pour un seul cheval... la véto pensait que c'était juste des piqures d'insecte, et m'a donné encore un sirop pour la toux 8huile d'harleem). mais 3 jours plus tard il était vraiment en insuffisance respiratoire, et son fourreau était énorme malgré du diuredem... bref je l'ai fait hospitaliser, ils l'ont tout de suite soulagé, et ont fait une endoscopie. il a ce qu'on appelle la "pousse", des sécrétions dans les bronches et une alvéole pulmonaire qui fonctionne mal. quant à la boiterie ce n'est pas de l'arthrose mais une anomalie du naviculaire... il va donc être referré demain pour soulager tout ça...
là il est rentré, il va beaucoup mieux, je ne l'entends presque plus tousser grâce à son traitement, et il a la folie! il est juste très triste de ne pas être avec Oro, car Empo l'embête trop donc je les ai séparés...mais ça devrait bientôt se régler!

Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >

Par oreliii : le 08/04/10 à 22:04:55

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci

Avec tout ça il a intérêt à guérir!

Oro mais tu dis que cest l'équivalent du crohn pour les humains, mais pour les humains il n'y a pas de guérison possible il y a juste un traitement pour diminuer/atténuer les crises, ma belle mere à la maladie de crohn, et appart son traitement tous les 2 mois il n'y a rien à faire, elle est plutot "chanceuse" car elle n'a encore jamais eu besoin d'opérations

Par Oro : le 08/04/10 à 22:54:18

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui je sais mais nous espérons que les corticos vont rèduire l'inflammation de l'intestin et donc les douleurs; ainsi que la diarrhée. de plus j'espère que les médicaments pour les ulcères à l'estomac feront effet;

Par oreliii : le 08/04/10 à 22:56:18

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ok et bien je trés fort pour vous

Par ianka : le 10/04/10 à 09:56:51

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 rooo je suis tte boulversée de lire ca... Je connais aussi qqun ac la maladie de crohn (dc sous courtisone pdt de longues périodes) et mon poney vient de nous faire des ulceres...

bref de près ou de loin ce qui t'arrive me touche, m'angoisse personnellement et je vous souhaite à toi et Oro bcp bcp bcp de courage et de soutien mutuel (ce qui transparait deja clairement à travers tes dernières pages)

en tout cas on pense à vous

Par Oro : le 10/04/10 à 13:09:00

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
  merci ianka...je vous tiendrai au courant de l'efficacité de la cortisone... mais le véto m'a dit qu'au bout d'une semaine à 10 jours il y aurait peut être moins de diarrhée et bien pas du tout, et pourtant ça fait presque 10 jours... il a les 2 jambes noires de jus... bref pour l'instant aucune amélioration, à part qu'il n'a pas reeu mal au ventre (je touche du bois) depuis le 13 mars, et qu'il reprend la forme je trouve. Il est tout excité après Cara en ce moment.
Il est aussi affamé, je sais pas si c'est le traitement, mais il réclame sans cesse à manger, c'est bizarre, surtout qu'Oro n'est pas si gourmand en temps normal!

Bon allé quelques photos d'hier pour égayer un peu ce post... J'ai pris mon 2ème cours de voltige avec une copine, sur le joli étalon crème de notre écurie...
Bon je vous avoue que aujourd'hui j'ai des bleus partout et que je peux plus bouger, mais à part ça on a vraiment bien ri! dommage la veille lors de ma première séance personne n'a filmé ma superbe chute! J'étais debout sur la selle et j'ai lamentablement plongé en avant et fait une jolie galipette! Quelle quiche!

Par Oro : le 10/04/10 à 13:09:08

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci

Allé place aux photos!
déjà morte de rire dès le départ! c'est peut être pour ça que j'ai mal aux abdos finalement, d'avoir trop ri, et non pas à cause des figures!

on passe d'abord les figures au pas et au trot avant de les faire au galop

là je rigolais trop!

ho hisse la saucisse!

et voilà! en tout cas merci à notre joli Soleado aux yeux vert pour supporter une aussi piètre voltigeuse!

Par Emeline51 : le 10/04/10 à 14:02:43

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Hey, super, je ne savais pas que tu te mettais à la voltige cosaque!

Pis dis, il est superbe ce cheval!

Sympas ces photos en tout cas.

Par Oro : le 10/04/10 à 14:29:41

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou Emeline!
Oui Soleado est superbe, et il a un mental en or en plus... et ses yeux, pfffffffiou

Non non je vais pas me mettre à la voltige, mais on a une copine qui est à fonds la dedans et qui s'entraine tous les jours, du coup elle nous a fait essayer à tous, mais franchement moi je trouve ça trop dur! Je suis pas assez tonique, juste de monter dessus au galop je suis épuisée!

Par Emeline51 : le 10/04/10 à 14:54:48

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
  Barf, c' est une question d' habitude, mais je trouve ça chouette que tu t' y intéresses un peu et essaies!

Mmmmh, tu n' aurais pas d' autres photos de Soleado?
... Il me dit en plus un peu quelque chose ce cheval.

Par Oro : le 10/04/10 à 15:02:04

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sympa d'essayer de nouvelles choses! et de découvrir de nouvelles sensations!

Soleado est un petit entier sans papiers de 4 ou 5 ans; acheté dans une foire l'année dernière. Il est crème aux yeux vert; très compact.
Je te mettrai d'autres photos de lui si tu veux; mais je pense pas que tu le connaisses; si?

Par Emeline51 : le 10/04/10 à 15:16:49

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ok, hé béh, chouette trouvaille, il a vraiment l' air superbe!
Mais oui, tu as raison... Je ne dois pas le connaître (le cheval, le nom me disaient quelque chose), m' enfin je veux bien des photos voui!

Par Fantômette : le 10/04/10 à 16:20:17

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 ah chouette la voltige!! c'est vraiment un truc que je serais incapable de faire
en effet il est joli ce petit cheval!

Par laureBrrrrr : le 10/04/10 à 16:54:22

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 caresse a Oro

et je suis encore plus nul que toi en Voltige va mais alors MIL fois PLUS

Par Tessa : le 10/04/10 à 20:23:39

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Pas mal la voltige!!!! ... moi, j'ai toujours eu une culotte de plomb: impossible de les lever pour faire des "cabrioles".

Par contre, les photos me font frémir: faire de la voltige dans un rond entouré de lices en bois bien dures....
Que de risques inutiles!!!

Par Oro : le 10/04/10 à 21:17:44

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci les filles, mais vraiment là je fais rien de difficile, tout le monde peut le faire!

Tessa je suis d'accord, mais le sol est beaucoup plus mou dans le rond de longe que la carrière. Après au cabaret à Avignon les artistes voltigent bien entre les barrières de bois. Alors certes je n'ai pas leur niveau (enfin parfois y'en a qui sont vraiment pas terribles) mais moi je fais rien de dur et surtout les figures se font à gauche, donc à l'intérieur de la piste, donc pas de risques de se prendre une barrière.
Quand à ma copine qui nous donne les conseils, elle elle fait des poiriers, assis encolure, et tout, mais elle maitrise vraiment bien son truc donc ça joue.
Je suis d'accord, c'est pas l'idéal, mais on fait avec les moyens du bord, et pour les à terre à cheval il faut un sol moelleux!

Par siriusnat : le 10/04/10 à 21:25:27

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Rolala qu'est ce que j'aimerai bien essayer !!!

En tout cas ,il est bien chouette ce petit garçon la !

Par zoolow : le 12/04/10 à 11:03:21

Déconnecté

1464 messages
Dire merci
 La grande classe!!!!

Par torchebise : le 13/04/10 à 19:20:03

Déconnecté

166 messages
Dire merci
  criniére au vent....et vent dans les cheveux....j'adore!!!! t'as pensé à un porté-retourné torride avec monsieur oro,sur ce beau créme au galop? lui qui adore les sports extrémes...il serait servi!!! tu n'as plus qu'à apprendre à tracer en marathon et tu seras une polyvalente equestre de l'extreme...j'adore !
J'espére qu'oro va un peu mieux avec le retour du redoux et l'herbe grasse du verger

je pense bien à vous,entre deux couches de peinture intensive et des leçons à Nuage qui mord Nina dés que j'ai le dos tourné(ça fait pas mes affaires en matiére de second poney ça....Tristan veut en faire du steack tartare,le méchant:cry

enfin,pas beaucoup; de photos de cosaque,pour une fille qu'à un APN de combat!!!

Par lusa : le 21/04/10 à 13:19:39

Déconnecté

205 messages
Dire merci
 comment va toute l'équipe???

Par Oro : le 06/05/10 à 21:15:21

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou lusa, coucou tout le monde!

Bon alors les nouvelles...

Oro a passé un mois sous cortisone, sa diarrhée a vraiment empiré, et il a fait une colique vendredi dernier... bref jâi arrêté les cortico, et demandé au véto de tenter le traitement antibio pour l'éventuelle bactérie qu'on avait soupçonné. j'ai commencé ce soir...
Il a beaucoup maigri, mais il a bon moral, il est très jaloux de Macéo qui est revenu à la maison depuis une semaine... du coup il coince cara sous l'abri, comme s'il avait peur que ce dernier aille sympathiser avec l'ennemi... il a même mordu cara, c'est un peu son souffre douleur.
Mais bon Cara va bien pour son âge...

Macéo est super, on a fait un trec avec Zoolow il y a 15 jours, c'était génial! j'ai des photos très rigolotes que je mettrai au plus vite.

Avec Empo on a complètement changé notre manière de travailler, et on bosse dur! J'ose enfin partir en balade avec lui, et la semaine pro on part en Camargue avec Zoolow et Kat... ce sera un bon test... je lui laisse jusqu'à l'automne pour savoir s'il sera castré ou non...

Sinon nous avons pleins de beaux projets... notamment pour cet été... Maintenant que Louis et ses chevaux sont "partis" il va falloir que je me débrouille toute seule... j'espère que je ne décevrai pas trop... Artista et Fakir étaient exceptionnels... il faut continuer sans eux, avec mes bébés, croisés porte et fenêtre...mais l'amour et la passion ne font-il pas des miracles? En tout cas nous préparons un numéro très rigolo avec Macéo! mais je n'en dis pas plus pour le moment! vous verrez tout ça très prochainement (1ère représentation le 24 mai!)

Voilà voilà, bises et caresses à tous vos chevaux de la part des marmottes

Par kagnotte : le 06/05/10 à 21:59:58

35943 messages

524 remerciements
Dire merci
 Bonne nouvelles pour ta petite troupe, et grosse caresse à Oro qui a encore des soucis.

Pour le petit numéro il me tarde de voir le résultat.

Par siriusnat : le 06/05/10 à 22:56:12

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je zonde fort pour Oro !

Je suis contente que ca aille mieux avec le jeunot !
Et tu sais quoi ? Ca y est , j'ai pu '' toucher les etoiles "avec ma jeunette ! ( bah ouais , fallait franchir ce cap ... )

Par Tessa : le 06/05/10 à 23:45:41

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
je n'ai pas beaucoup d'inquiétude quant à la qualité de ce que pourrais présenter avec tes "châssis" (porte et fenêtre)!!!

Bien sûr tu montais des chevaux assez fabuleux mais qui ne seraient rien sans une cavalière capable de les présenter sous leur meilleur jour.

Allez, sors-nous ton poney gris (si il m'entendait le pauvre Empo) et ton Frison pie qu'on soit un peu épaté!!!!

Par Oro : le 06/05/10 à 23:51:49

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
  Tessa tu es chou... mon poney gris m'a valu bien des cheveux blanc cet hiver...mais je m'accroche! et je suis vos conseils (à toi, à laure...)... désormais je le bosse bas et rond, je lui fais tendre son dos, je prends mes rênes... ça va beaucoup mieux!

Quant au frison pie... lui il est vraiment incroyable de générosité... franchement celui là quelle trouvaille! mais frison pie aurait tendance à devenir blanc à mon grand désespoir!

Kagnotte, Siriusnat, merci pour Oro... je vous tiendrai au courant de l'effet des antibios...

Siriusnat: tu as monté ta juju? la classe! Félicitations!!!!!!!!!!

Par Oro : le 06/05/10 à 23:56:35

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 allé quelques photos déjà

après quelques cabrés... on finit par passer une barre

sinon devant les obstacles... c'était plutôt "non!!!!!!!!! je veux pas!"

mais je garde les meilleures pour demain

Par laureBrrrrr : le 07/05/10 à 09:44:47

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ha super ses photos, contente que les conseils '(qui vallent ce qu'ils vaillent ) t'aide de ton travail !

DU saut D'obstacle YOUPI

Par laureBrrrrr : le 07/05/10 à 09:45:33

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 il devient vraiment chouette se " petit" cheval, je lui trouve un musculature et de rondeur plus harmonieuse au fils du temps, il est passé d'un cheval que je trouvis plutot " osseaux" a de jolie courbes !

Par laureBrrrrr : le 07/05/10 à 09:47:40

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et plein de bonne chose pour tes poneys and co

quand a ton travail je ne me fait pas de soucis, je crois qu'on test tous, on garde ce qui semble nous aller, on recommence, on defait un peu on refait mieux !! je ne me fait pas de soucis tu as un super feeling a cheval, et tu sais trés bien te poser des questions, avec le travail aprés ça ne peux que aller !

Par Kat... : le 07/05/10 à 10:44:52

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Oui enfin... Je ne suis pas certaine qu'on puisse appeler ça du saut d'obstacle !

M'enfin, c'est pas faute d'avoir retenté ...

M'enfin, quand ça veut pas...

Ca veut pas!

Mais devinez qui est le plus tétu des 2 dans le lot ?

Par laureBrrrrr : le 07/05/10 à 10:53:54

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ho la vache

tu tiens pas pour rigoler Berangére

enfin voila pourquoi je veux surtout pas apprendre a mes chevaux a cabrés, parce que tu peux te retrouvé avec ce genre de retivité sur l'obstacle !

mais bon tout et bien qui finie bien , vu qu'il saute ( en faite il leve bien les pattes pour pas se faire manger !!)

Par syrius : le 07/05/10 à 11:04:26

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Je pense que le cabré n'a rien à voir...

Il s'en sert comme défence, mais un bon moyen de ne pas avoir de défence ce n'est pas de ne pas lui apprendre à se cabrer, c'est de lui apprendre à avoir confiance quand il saute

il était sans doute peu habitué à ce type de saut en extérieur, un bon apprentissage en main et hop, plus de cabré, et de jolis sauts !

Par laureBrrrrr : le 07/05/10 à 11:08:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 avis contraire ... le cheval quand il va retivé a l'obstacle va se servir en premier de ce qu'il connait deja. un cheval qui sait cabré sur un "pile" ou une retive, c'est ce qui va venir le plus naturellement, encore plus si il " sait" le faire avec son corps.

Je ne dit pas de ne pas apprendre a cabré a des chevaux.

Je dit que je ne le fait pas pour ma part ( en dehors du faite que pour moi c'est un air de haute ecole que je ne suis pas capable a mon avis de faire faire correctement dans l'integrité physique de mes chevaux ) c'est que ça peut devenir rapidement la defense que le cheval va alors utilisé en premier

et j'ai vu pas mal de chevaux qui on appris le cabrés finir par l'uilisé a un moment au boulot contre le dresseur

aprés ça se regle trés bien je l'ai constaté de mes yeux.
Juste je prefére ne pas donner cette possible arme a un cheval

Par laureBrrrrr : le 07/05/10 à 11:09:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés on est d'accord, un apprentissage bienmené, le cheval ne va pas se defendre, donc n'utilisera potentiellement pas le cabré.
Mais comme pour ma part je ne sais pas encore toujours emmené un apprentissage Nickel chrome.

Par Kat... : le 07/05/10 à 11:15:38

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas certaine non plus que le fait d'avoir appris le cabré soit en cause. Enfin, là, Macéo était vraiment hyper stressé... Pas très bien dans ses sabots ce jour là. Pourtant il a l'habitude des rassemblements, mais même au box il tournait un peu comme un lion en cage... Alors qu'il est d'ordinaire plutôt zen et pas super perturbé par ces changements. Enfin je vous rassure, le reste du parcours s'est passé sans encombre, dans le calme hein... Là j'ai mis ces photos pour le coté insolite mais le reste du temps, c'était plutôt ça le loustic !

la remontée du gué

La bordure maraichère

La barrière

Y'a eu juste un loupé sur le posé de la barrière

Mais très vite retour au calme sans pb !

Message édité le 07/05/10 à 11:15

Message édité le 07/05/10 à 11:16

Par laureBrrrrr : le 07/05/10 à 11:20:11

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 le truc c'est que un cheval qui rétive a l'obstacle, il est dans la "bonne" position pour sortir un cabré au niveau de l'équilibre
- soit par défense
- soit parce qu'il ne comprend pas ce qu'on lui veux, donc le cabré et connue = opla je suis dans la bonne position pour le faire.

Je ne dit pas que c'est une catha loin de la.

Mais il est rare qu'un cheval qui ne connait pas le cabré sorte ça en premier intention face a un obstacle.

Aprés une autre defense n'ai pas forcemment mieux hin .

Et on connait ma reticence avec le cabrés en generale, peut être que j'ai bouffé trop de chevaux retif, qui se pointais au moindre soucis ( et certains on leur avait pas appris, juste on leur tirait trop dessus.)

c'est pas du tout une critique vis a vis du travail de Oro, surtout que c'est un " mouvement" dans l'optique du spectacle le cabrés.

Juste ça me renforce dans mon idée

Message édité le 07/05/10 à 11:21

Par Tessa : le 07/05/10 à 11:22:44

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Cela nous permet de voir que son ventre n'était pas trèd propre...

Parce que c'est bien joli d'apprendre à un cheval à cabrer, mais ça en fait plus à brosser

Sans rire, dans le cas présent, je pense que confronté à une situation difficile, il cabre aussi parce qu'on lui a appris... Et que c'est peut-être pour lui une façon de "donner quelque chose" en espérant qu'il ne devra pas faire ce qu'on attend de lui... Genre, je donne une poire parce que je ne veux pas donner la pomme.

Et effectivement un cheval qui a appris quelque chose qu'il fait avec plus d'aisance, il le fera d'autant plus quand il se sent en difficulté.
Par exemple, Tessa ne s'est jamais levée d'un mm, par contre, les pirouettes étaient complètement maîtrisées...
Pas qu'elle les ait apprises, mais ça me faisait beaucoup rire et elle avait assimilé ça très très bien

Par laureBrrrrr : le 07/05/10 à 11:26:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Sans rire, dans le cas présent, je pense que confronté à une situation difficile, il cabre aussi parce qu'on lui a appris... Et que c'est peut-être pour lui une façon de "donner quelque chose" en espérant qu'il ne devra pas faire ce qu'on attend de lui... Genre, je donne une poire parce que je ne veux pas donner la pomme.

++ bien possible aussi.

Aprés moi ce qui m'inquiéte toujours avec les cabrés non maitrisé, c'est que le cheval se retour

Par Tessa : le 07/05/10 à 11:35:11

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 C'est bien le seul "avantage" de lui avoir appris à cabrer: le cheval sait ce qu'il fait et le cavalier sait aussi...

Ce n'est pas pas "violent".

J'en ai connu un qui l'utilisait exclusivement comme défense et qui se retournait volontairement...
Si le cavalier n'avait pas le réflexe de le tirer sur le côté, c'était très très dangereux.

Et un autre qui l'utilisait en main, un jour la personne qui le tenait n'a pas lâché quand il montait, donc le cheval a accentué la défense, il s'est retourné tout plat sur le béton... Il a compris clairement le message: faut pas déconner, ça fait vachement mal et il n'est s'est plus jamais cabré dangereusement.
Mais on a tous eu bien peur!!

Par laureBrrrrr : le 07/05/10 à 11:43:39

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai eu de plus mauvaise expérience on va dire avec le cabrés, et par chance ce n'ai pas moi qui était en selle, sur des chevaux qui connaissait ou non.
Le soucis quand on ne choisie pas de faire cabré, c'est que les elements exterieur ou sol ne sont pas toujours a nos avantages.

bref une Laure traumatisé non non pas du tout du tout !

la sensations du cabrés en selle ne me déplait pourtant absolument pas

Par laureBrrrrr : le 07/05/10 à 11:44:53

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 en cso , cabré comme reculé c'est des " defenses" drolement enquiquinante quand même, qui ne facilite vraiment pas les choses.

bin oui vous savez bien que Oro va finir par faire du cso et que du cso , mais propos sont tout a fait dans le contexte

Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval