Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Mes marmottes en forme!

Sujet commencé par : Oro - Il y a 1660 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat
1 personne suit ce sujet
Par Oro : le 19/05/08 à 16:45:37

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde,
ça fait un moment que j'ai pas posté.
depuis cet automne les p'tites marmottes m'en font voir...
Caramel a passé le we de Pentecôte en clinique, car ça fait des mois que j'essaye de soigner une toux persistante (toutes sortes d'antibios, sirops, huiles essentielles ont été essayées) et une boiterie importante de l'antérieur gauche, et sans succès. Son fourreau s'est mis à enfler également, ça faisait beaucoup de misères pour un seul cheval... la véto pensait que c'était juste des piqures d'insecte, et m'a donné encore un sirop pour la toux 8huile d'harleem). mais 3 jours plus tard il était vraiment en insuffisance respiratoire, et son fourreau était énorme malgré du diuredem... bref je l'ai fait hospitaliser, ils l'ont tout de suite soulagé, et ont fait une endoscopie. il a ce qu'on appelle la "pousse", des sécrétions dans les bronches et une alvéole pulmonaire qui fonctionne mal. quant à la boiterie ce n'est pas de l'arthrose mais une anomalie du naviculaire... il va donc être referré demain pour soulager tout ça...
là il est rentré, il va beaucoup mieux, je ne l'entends presque plus tousser grâce à son traitement, et il a la folie! il est juste très triste de ne pas être avec Oro, car Empo l'embête trop donc je les ai séparés...mais ça devrait bientôt se régler!

Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >

Par Oro : le 20/02/09 à 19:09:09

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
Fanto je les assome en fait et comme ça ils tombent par terre!

merci jetset51

chouch08 ça me touche beaucoup mais tu sais moi je suis vraiment pas douée!
pour le stage faut voir, j'en reparlerai peut être au proprio de l'écurie s'il y a du monde intéressé!

Par chouch08 : le 20/02/09 à 19:16:23

Déconnecté

6300 messages
Dire merci
 je les assome en fait et comme ça ils tombent par terre

faut jamais donner ses trucs de pestacles du coup je devrais essayer sur la mienne remarque, j'espere juste qu'il n'y a pas trop d'effet secondaire

ça me touche beaucoup mais tu sais moi je suis vraiment pas douée
Tu vas te faire tomber dessus toi , qu'est ce que j'aimerais etre juste moitié moins douée que toi

En tout cas sérieusement, je suis interressée par un stage comme ca, et je pourais peut etre recruter un peu aussi. Par contre des cavaliers contre completement novice hein coté spectacle
(et je suis aussi intéressée si c'est toi qui donne le stage )

Par Fantômette : le 20/02/09 à 19:17:50

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 ah c'est dc ça! bonne technique j'y penserais tiens

"ça me touche beaucoup mais tu sais moi je suis vraiment pas douée! "

ce qu'il faut pas entendre
moi j'aimerais bien être pas douée comme toi hein

Par Oro : le 20/02/09 à 23:21:38

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 non sérieux les filles, moi j'ai juste eu la chance de croiser sur mon chemin certains chevaux, mais pas douée pour autant! mais merci

bon si tu crains les effets secondaires en assommant, tu peux aussi donner des somnifères, ça marche aussi, mais chut, ça c'est vraiment un secret de pestacle très très gardé

chou08 pour le stage avec Davy si jamais tu connais vraiment du monde intéressé je lui en parlerai, et au gars de ma pension aussi dans ce cas...je sais pas à partir de combien de personnes Davy se déplace, ni combien coute un stage avec lui... mais je dois l'appeler la semaine pro alors au cas ou je peux le lui demander. Et il n'a aucun a priori pour les novices, pas de souci la dessus!

en tout cas pour l'instant c'est moi qui prend des cours, j'ai eu mon premier cours de dressage avec Macéo hier, je suis super contente! mais y'a du boulot

Par chouch08 : le 20/02/09 à 23:36:22

Déconnecté

6300 messages
Dire merci
 j'en parle autour de moi la semaine prochaine pour voir qui serait susceptible d'etre vraiment intérressé;
tu n'as aucune idée du prix du tout?

Tu es bien chez F.F. a St Cergues? Il a ferré ma jument en remplacement et une copine a eu son cheval la bas.

Par Fantômette : le 21/02/09 à 08:29:48

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 Ah si j'étais plus près..... c'est nul la distance!

est ce que tu seras à Equitaine en mai?? (car j'y serai peut-être si j'ai le tps de préparer le gros pr un modèle et allures )

Par Oro : le 21/02/09 à 09:23:23

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui chouch je suis bien là bas!
non aucune idée du prix pour un stage.

Fantô Equitaine je suppose que c'est en Aquitaine? alors dans ce cas pour le coup ça me fait vraiment loin... surtout en mai où j'ai un programme chargé, puisque je débourre mon bébé , pfff comme j'ai hâte je n'y tiens plus!

Par Kat... : le 21/02/09 à 09:43:28

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'espère que tu auras un photographe d'ailleurs pour l'occasion  

ca va?

Par Oro : le 21/02/09 à 11:53:35

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Kat je compte sur toi!
oui ça va, mais c'est la fin des vacances, et j'ai pas assez travaillé ... ni assez profité des marmottes , alors petite baisse de moral...

je pense bien à toi en tout cas, et j'espère que tu vas mieux... bon we au Sappey, passez le bonjour à mes beaux parents si jamais

Par torchebise : le 21/02/09 à 15:26:13

Déconnecté

166 messages
Dire merci
 je t'envoie un petit colis plein de bonnes "zondes" histoire qu tu retrouves le moral avant la rezntrée(ce serait pas récurrent,ça,avant la rentrée? pour te remotiver,regardes un peu de tes belles photos,ou vas piquer un bon galop plein taquet jusqu'aux télésieges et reviens....le bel oror ne va pas boiter pour autant vu les beaux cabrés qu'il arrive à faire en jouant avec le bel 'empo'(cf photo/forum!!!)! bonne galopade....et n'oublie pas que tu as une tonne de cuisine ultra sophistiquée à préparer pour l'anniv' de ton honnorable mari! bises et tiens bon....sinon,je t'envoies nuage en stage histoire de mettre un peu d'ambiance dans ton écurie!!hi!hi!hi!

Par Oro : le 22/02/09 à 14:15:21

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 nuage elle rendrait Oro dingue, il adore les poneytes (cf photo de son fils quelques pages plus haut... )
Repas réussi hier soir
sinon merci pour les zondes , mais pff il neige, encore et encore... j'en ai marre!!!!!!!!!!

Par torchebise : le 22/02/09 à 14:49:13

Déconnecté

166 messages
Dire merci
 un peu (!!!!!!) de neige,c'est mieux que plein de pluie et de bouillasse! je suis montée à midi:carriére gelée,jument givrée,chemin glacés(mais sous la neige...donc,hyper traitres,surtout avec jument givrée par temps glacé!....)mais bon,cheval quand,c'est ça le principal!!!(j'ai du pot ,moi: quand il fait soleil,mari travaille sur notre chantier ,quand il fait nuit ou neige,je peus aller monter à cheval....faut'y 'pas en vouloir du bourrin?!!!!! mais bon,un gros calin,bisous sur les naseaux et tout va bien pour commencer la semaine! bon courage pour ta rentrée; idée de cours sur le civisme:la galenterie au volant des hommes quand il y a à mort de neige sur la route(c'est un peu hors sujet mais ça te donnes une idée!! ou alors,carrément hors sujet,"le super doc d'équidia sur nuno olivera hier:1 an de mise en selle sans étriers pour se faire l'assiette en préambule erso,j'ai eu droit à 6 mois complet,à 12 ans,pour débuter:c'est déjà pas mal! donc ce matin:cheval sans étrier histoire de remettre ça:avec jument frappée,bonne mise en selle!
bonne rentrée et à tout bientot(le vin chaud est chaud si vous voulez passer!)

Par torchebise : le 22/02/09 à 15:29:22

Déconnecté

166 messages
Dire merci
 si tu veux un oro "sans pattes"(comme le mini moy-oro (fils cahé du cheval à bascule de mme oro)je te prete volontier le naim de jardin nuage.mais elle fait un métre tout rond,alors à part sur les genoux....ça va pas etre facile!...mais une demi-portion "pattes coupées" d'oro,pie,ça serait surement super joli!!!(et je te dis pas le caractére!)

Par Oro : le 22/02/09 à 20:37:46

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 et bien torchebise super balade alors, même si un peu sport!
euh disons qu'on a quand même un programme imposé en education civique
d'ailleurs j'ai toujours pas lu le livre de Nuno que tu m'as prêté!

moi je rentre du cheval, c'était cool, bien profité. Macéo était pas mal, pourtant y'avait du monde dans le manège, mais il était sympa. pendant ce temps Mr oro surèlevait le parc des chevaux à la maison
mais pas eu le courage de sortir petit doudou auj, pourtant hier il a été super en liberté, je l'adore
dommage que Zoolow qui était là hier soir n'ait pas eu le temps de venir le voir
et puis avec Macéo on bosse les exos mais pas facile facile... prochain cours vendredi prochain!
bon je vous laisse, on vient d'avoir une avalanche de neige

Par torchebise : le 22/02/09 à 21:16:15

Déconnecté

166 messages
Dire merci
 tu entretiens tes muscles à la pelle à neige lutot saint comme sport!
accélére pour nuno oliveira,car mon ami tourangeau m'a demandé d'étudié.....:
au pif le cours de demain alors:ils en ont de la chance les petits éleves!

bonne nuit à toi,bon courage ;et,au, BONNE NOUVELLE QUI REDONNE LE MORAL A UNE MONTAGNARDE:::::::::::::::: ans un mois,C'EST LE PRINTEMPS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!hihaaaaaa!
ps omage pour hier soir,surtout si mme so'avait fait la route!

Par zoolow : le 23/02/09 à 09:33:13

Déconnecté

1464 messages
Dire merci
Oro, moi aussi je suis déçue de ne pas avoir pu rester plus et pouvoir voir (enfin!) Macéo...
Mais bon, on avait 2h de retard... en plus la route était pas top donc pas pu rouler trop vite... pfff

Mais bon, ce n'est que partie remise! On va y arriver!!!!

Sinon, et bien on a fait une belle boulette digne de nous en rentrant.... On a fait tomber les clés de la voiture dans la cage d'ascenseur... Et pas de double!!!! bref, on ne peut pas les récupérer avant 1 mois (quand le gars de l'entretien repasse). Elle est pas mal celle là, non??? pfff heureusement que c'est Alex qui les a fait tomber, sinon moi je serait encore dans la cage d'ascenseur avec les clés, je pense!!! et puis, crevé avec le camion... Bref, ca faisait longtemps qu'on avait pas eu la POISSE!!!!!!

Par Kat... : le 23/02/09 à 09:39:20

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Zoolow, t'es quand même unique!

Sérieusement, si tu n'existait pas faudrait t'inventer ! Les clés dans la cage d'ascenceur, j'ai fait ça une fois, et je les ai récupéré grace à ma cane à pêche.. après plus de 20 minutes à tenter de les "pêcher" sous les encouragements des voisins

Par Oro : le 23/02/09 à 14:29:17

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 zoolow!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui unique; Kat a trouvé le juste mot
bon heureusement rien de grave, mais c'est bien chiant quand même!
et t'as oublié ta montre à la maison alors tu dois revenir la chercher

Par Kat... : le 23/02/09 à 15:10:17

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Purée alors c'est ça qu'il faut faire pour être invité ?

Oro; je crois que j'ai oublié ma luge chez toi

Par Clarane : le 23/02/09 à 15:14:28

Déconnecté

2261 messages
Dire merci
 .. et moi une bouteille de vodka il me semble...

Par Oro : le 23/02/09 à 21:01:14

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 hé mais vous êtes toujours invitées, c'est vous qui voulez jamais venir

Par Kat... : le 23/02/09 à 21:03:17

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Rho l'autre ! ce qu'il ne faut pas entendre!

Par MOUNIA : le 24/02/09 à 07:24:51

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Mais vous arrêtez de boire sans moi

Par Clarane : le 24/02/09 à 08:44:08

Déconnecté

2261 messages
Dire merci
 J'ai soif !

Par Oro : le 24/02/09 à 13:49:17

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 rhoo kat, ce samedi je t'ai pas proposé car je savais que vous étiez au Sappey, mais vous êtes perpétuellement invités!!!!!!!!!!!!
mounia et clarane vous êtes des pochtrones

bon sinon je suis toute contente/ Macéo vient de me donner son premier coucher monté

Par Clarane : le 24/02/09 à 13:56:01

Déconnecté

2261 messages
Dire merci
 Fantastique !!

sinon euuuh.. je rappelle que c'est à cause de VOUS que je suis devenue alcoolique

Par zoolow : le 26/02/09 à 09:38:37

Déconnecté

1464 messages
Dire merci
 Super pour Macéo!!! Tu vois ils ont vraiment un déclic à un moment ou un autre! Il progresse bien ce loulou!

Nous, du coup, on a décider de se mettre au coucher avec Espé... Et ben c'est pas triste! Mais bon, je ne désespère pas, il y a eu un début quand même...
Pour la bouche, il a fait de gros progrès ces derniers temps, le loulou, il commence à s'alléger... (en manège en tout cas >> reste à voir en extérieur!) depuis que je le longe beaucoup plus (défoulage et réponse à la voix).

Tout ca pour dire, que à chaque fois que j'ai une difficulté, je pense à toi et tes progrès, et je me mets un coup de pieds au fesses!

Par Oro : le 26/02/09 à 09:50:17

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou ma zoolette
c'est génial si tu t'y mets au coucher, j'ai failli te proposer la dernière fois que je suis venue, mais pas assez de temps...
Et c'est super s'il s'allège un peu...
Hier je suis partie en balade, je n'en avais pas fait depuis qu'il m'a embarquée il y a 15 jours; ça a été, mais il met quand même un peu de temps à s'arrêter et n'est pas toujours en place. et puis je me rends compte qu'il est vraiment puissant, alors j'ai fait très attention...
au retour il s'est couché monté dans le manège à ma demande; mais bon il en avait très envie, il transpirait. Mais il ne s'est pas roulé et a attendu sagement l'ordre de se relever, alors bon c'est quand même encourageant! mais je suis pas sûre qu'il me le donne s'il y a d'autres chevaux, ou en début de séance... bref à confirmer!
t'es chou ma belle, mais moi je suis pas certaine de tant progresser, en fait plus je monte plus je me trouve nulle! mais bon, y'a plus grave!
hier j'ai baladé Empo, on est allé au parours de santé, je l'avais pas sorti depuis des mois... je te dis pas comme j'agrippais le caveçon, j'avais tellement peur de le lâcher sur la route. mais il a été très gentil mon petit "jackouille" (oui la coupe là c'est pas terrible °... il a fait tout ce que je lui demandais; mais il avait tellement envie de me mordre, grrr
Voilà pour les marmottes... Cara boite beaucoup là, le matin il met 5 minutes avant de se bouger pour aller manger son grain, on va lui acheter de la reine des prés pour faire un peu antiinflammatoire...
Quant à Chance elle saigne en dessous de la collerette, et se gratte de plus en plus... donc le magnétiseur n'a pas du tout fait effet... on va essayer de faire cicatriser ça, puis on enlève la collerette; et dehors; c'est notre meilleure solution. Je veux pas lui enlever les griffes, elle a tellement besoin d'aller dehors, je crois qu'on doit le faire...

clarane on n'y peut rien si tu vides toujours toutes nos bouteilles! et nous on ne fait que t'accompagner d'abord... moi je pense que la fautive c'est Kat

Par Kat... : le 26/02/09 à 09:51:25

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Coucou les filles...

C'est vrai ça, Clarane et Mounia, vous êtes des pocthrones... et Oro est bien placée pour savoir ce que c'est ...

Mais bon, heureusement que je suis là pour vous gérez (et prendre des photos compromettantes )

Super pour Macéo ! Un jour j'y arriverai aussi, mais pour commencer, je vais juste essayer !

Et Zoolow, j'aimerai bien repasser te voir un soir au club , ça fait longtemps!

Par Oro : le 26/02/09 à 09:52:45

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 hé Kat on a posté en même temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par zoolow : le 26/02/09 à 10:02:49

Déconnecté

1464 messages
Dire merci
 Tu ne peux pas nier tes progrès! Il reste des difficultés, c'est normal: empo qui cherche à mordre en ce moment, Macéo qui t'a embarqué... Mais tu ne peux pas nier que si tu ne les titillais pas, tu n'aurais pas de problèmes!
Alors sois fière de ton travail! Je trouve qu'ils travaillent tous (reste à voir Macéo en vrai, certe) très bien... Il font le triple (voire plus) de ce que fait Espé alors que ca fait bientôt 2 ans que je m'en occupe!

Pour Cara, fais lui plein de bisous de ma part, j'espère que les beaux jours vont vite arriver et qu'il boitera moins.
Et pour chance... même traitement, des bisous, des bisous et des bisous à ta petite écharpe! Je pense que la faire sortir devrait être radical... Mais je comprends tellement que ca n'est pas sans se faire du soucis... Vivement une nouvelle maison pour être plus tranquille...

Par zoolow : le 26/02/09 à 10:04:33

Déconnecté

1464 messages
Dire merci
 Kat, tu passe quand tu veux!! C'est vrai que ca fait longtemps et puis maintenant que les jours rallongent, c'est plus agréable!

Par Emeline51 : le 26/02/09 à 11:05:11

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
  Ha bein super tout ça... Le couché monter et la balade!
Et en fait, Bérangère, tu travailles Maceo en extérieur, ou tu veux que même en balade il soit en place...etc?

Et sinon, je trouve que ça manque cruellement de photos par ici...
D' ailleurs Zoolow, idem, ton Artax et le bel Esperanto, ça fait longtemps qu' on ne les a pas vu...

... Il faut remédier à ça les filles!

Par Oro : le 26/02/09 à 15:00:02

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci ma zoozoo , pff si seulement on était ensemble

coucou Emeline!
rassure toi je ne place pas Macéo pendant toute la balade, il a droit de marcher rênes longues et de descendre l'encolure... mais depuis qu'il m'a embarqué je suis quand même beaucoup plus méfiante et exigente avec lui, et au pas, au trot ou au galop j'essaye de l'avoir en place, mais en haut (et non plus en bas en prenant appui sur son mors comme avant), avec un contact le plus léger possible. c'est dans ce sens que je travaille en ce moment, le placer avec la nuque au point le plus haut. Mais bien sûr c'est nouveau et parfois il a encore tendance du coup à se creuser un peu, car comme il voit qu'il ne peut plus descendre à sa guise, mais seulement quand je décide, ben il cherche un peu une autre issue, et hélas vers le haut parfois. Mais par moments il est tout léger, en place, et là je suis sur un nuage
aujourd'hui 3ème coucher monté en 3 jours... je commence à me dire que ce n'était pas un hasard... en revanche il n'y a qu'un ordre vocal, et du coup je sais pas si le jour ou il y a d'autres chevaux, ou s'il n'a pas envie, je l'obtiendrai aussi... c'est pas comme avec un pli d'encolure ou autre ou le code gestuel est très précis. Moi je lui dis allé couche toi, couche toi, j'attends, et au bout d'un moment pouf il se couche, mais bon... c'est pas très académique

bon heureusement Kat va aller nous faire des photos de Zoolow et Espé parce que si on compte sur leur maman, on peut attendre!

Par Emeline51 : le 26/02/09 à 15:21:36

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je ne m' inquiétais pas, c' était vraiment juste une question...

Pour Macéo, c' est chouette, et le fait que tu n' aies besoin que d 'un ordre vocal, c' est assez impressionnant je trouve!
Celà dit, si tu n' es pas sûre de son efficacité dans tous les contextes, tu peux certainement y rajouter progressivement un ordre gestuel (tapotement du stick par éxemple)?

Et bon, je reclame encore et toujours des photos hein...!

Par Oro : le 01/05/09 à 12:29:55

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je fais remonter ce post puisque j'avais la chance d'avoir Kat et Laurie à la maison pendant 2 jours, j'ai eu droit à de belles photos...
quelques photos de Kat d'Emporio et Macéo !
Merci ma belle

scruntch

avec ma Kat

merci pour les photos!

Quant à Laurie elle en a fait aussi, pour l'instant je n'en ai qu'une seule, d'Oro au galop, mais je l'adore

Par siriusnat : le 01/05/09 à 12:38:57

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Salut miss !
Dis donc ca faisait longtemps que je n'etais plus venue ici ^^

" t'es chou ma belle, mais moi je suis pas certaine de tant progresser, en fait plus je monte plus je me trouve nulle! mais bon, y'a plus grave! "
Le choc !!!Qu'est ce que je devrai dire alors ???
Non , franchement si je pouvais avoir un tout petit peu de ton assiette...Rolala , qu'est ce qu'il ne faut pas lire !

Je reste toujours autant admirative quand je te vois monter ( cheval passion , l'autre jour etc) c'est rare de voir des cavaliers ( surtout des cavalieres ) qui ont 1 ) la position , 2)le sourrire !

J'adorre cette photos , vous etes mignons tous les deux !

Par siriusnat : le 01/05/09 à 13:01:58

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Fffffiou , j'ai une tonne de videos Artista , Fakir , Oro a mettre ...D'ici la que ce soit publié , je les mettrai ce soir !

Par Oro : le 01/05/09 à 13:05:33

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou siriusnat! comment vas-tu depuis dimanche dernier?
Merci pour ton message, ça me touche beaucoup, mais très honnêtement je t'assure que je suis loin d'avoir une si bonne assiette que ça, si tu voyais les bonds que je fais au trot assis sur Macéo (bon ôk il est très inconfortable mais bon...) tu changerais d'avis! et puis j'ai une très mauvais descente de jambes, elles remontent tout le temps ... enfin comme je disais c'est pas la fin du monde, mais ça me fait rager!
Demande à Kat et Laurie, elles ont vu une vraie bonne cavalière quand elles étaient à la maison, ma prof de dressage, qui sera peut être celle de Kat un de ces 4, et Laurie aussi était bien tentée par un petit cours mais n'a pas eu le temps hélas! Bref on a décrété toutes les 3 qu'on voulait qu'elle nous adopte!

Oui Macéo est chou sur cette photo avec sa bouche pleine d'herbe!

Par siriusnat : le 01/05/09 à 13:10:47

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah ecoute pour les jambes , les miennes partent en canard , mais quand on monte des chevaux pas evident ( comme ceux que j'ai monté durant mes pauvres années d'equitation ^^ ) " vaut mieux une position de merd* et rester sur le cheval , qu'une position academique et avoir le derriere par terre ! "
Cela dit j'aimerai avoir la position academique + rester sur le cheval !

Et ta prof de dressage , elle accepte les nulles ?

Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval