Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Mes marmottes en forme!

Sujet commencé par : Oro - Il y a 1660 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
1 personne suit ce sujet
Par Oro : le 19/05/08 à 16:45:37

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde,
ça fait un moment que j'ai pas posté.
depuis cet automne les p'tites marmottes m'en font voir...
Caramel a passé le we de Pentecôte en clinique, car ça fait des mois que j'essaye de soigner une toux persistante (toutes sortes d'antibios, sirops, huiles essentielles ont été essayées) et une boiterie importante de l'antérieur gauche, et sans succès. Son fourreau s'est mis à enfler également, ça faisait beaucoup de misères pour un seul cheval... la véto pensait que c'était juste des piqures d'insecte, et m'a donné encore un sirop pour la toux 8huile d'harleem). mais 3 jours plus tard il était vraiment en insuffisance respiratoire, et son fourreau était énorme malgré du diuredem... bref je l'ai fait hospitaliser, ils l'ont tout de suite soulagé, et ont fait une endoscopie. il a ce qu'on appelle la "pousse", des sécrétions dans les bronches et une alvéole pulmonaire qui fonctionne mal. quant à la boiterie ce n'est pas de l'arthrose mais une anomalie du naviculaire... il va donc être referré demain pour soulager tout ça...
là il est rentré, il va beaucoup mieux, je ne l'entends presque plus tousser grâce à son traitement, et il a la folie! il est juste très triste de ne pas être avec Oro, car Empo l'embête trop donc je les ai séparés...mais ça devrait bientôt se régler!

Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >

Par zoolow : le 29/01/09 à 10:01:56

Déconnecté

1464 messages
Dire merci
 Coucou ma loutre! Décidément c'est pas évident en ce moment... Concernant la non sensibilité dans la bouche de Macéo, non seulement je n'ai pas de solution à te donner mais en plus, si tu en as une, je suis preneuse!!! Je suis allée faire une balade avec Espé lundi...Cata cata. J'ai du déscendre 3 fois car il a fait des blocages et manquait de m'embarquer après demi tour/mini cabré (tiens ca me rappelle qq chose...) et puis impossbilité de remonter dessus pendant un bon moment. Et pour finir je l'ai travaillé en manège, résultat : girafe et vas y que je t'embarque à fond les ballons... En plus il a remis ca hier soir (j'avais essayé un autre mors plus releveur)...
Bref, en ce qui me concerne, ce n'est pas lié aux dents. Peut être que tu peux appeler ton dentiste pour lui en parler et voir ce qu'il en pense?

Par Oro : le 29/01/09 à 10:13:31

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou ma Zoolow...
et ben je sais pourquoi il te plait tant Espé; il est difficile!
Il a l'air très anxieux comme cheval, je pense que dans ton cas tu dois travailler sur le mental, chercher à l'apaiser... un peu comme avec Doubai. Si tu oses , et si tu peux, essaye de le lâcher avant de le monter. Hier encore je l'ai fait avec Doubai, et bien c'est pas le même cheval, c'est comme si toute la pression était évacuée... il est même plutôt mou quand je le monter après un bon défoulage ...
mais pas évident.

Là Macéo c'est vraiment problématique... en plus dimanche encore je te disais à quel point je détestais les chevaux qui prennent la main...
Le pire c'est qu'hier je me suis fait doubler par une grosse moto, et il a pas bronché. Je me disais combien il était devenu génial, et j'étais fière du boulot fait dessus... ben je suis plus fière là ... J'ai vraiment vu ma dernière heure arriver et c'est un miracle que je sois entière... et pourtant tu sais combien je suis pas peureuse à cheval (hadal tu me manques )...

Enfin je vais pas en rester là (d'ailleurs hier j'ai quand même repris le contrôle et ça s'est bien terminé... mais Oro me manque , tout était si simple finalement avec lui!)

Courage avec Espé, et la première qui trouve une solution appelle l'autre!

Par Sanco : le 29/01/09 à 14:42:41

Déconnecté

2121 messages
Dire merci
Ben dis donc ma Oro, jamais au bout de vos surprises.
Le dentiste lui a t'il enlevé des dents ou juste rapé ?

Je me souviens qu'à l'époque pour Sanco, lorsque LV lui avait enlevé ses dents de loup, j'avais eu interdiction de lui remettre un mors dans la bouche pdt qq semaines. Du coup, hackamore.
C'est possible qu'il ait tellement mal qu'il parte en panique...
Ou alors, tout le contraire, il avait mal avant et maintenant il s'en fout. Auquel cas, ce serait plus un pb de comportement que de dents.

Plein de courage à toute la famille !!! Ahhh ces chevaux, c'est vrai qu'on aurait le tps de regarder les feux de l'amour et de se mamy-fier sans eux Heureusement qu'ils sont là !

Message édité le 29/01/09 à 14:43

Par zoolow : le 29/01/09 à 15:03:13

Déconnecté

1464 messages
Dire merci
 He bé! Il a du te faire une sacrée frayeur pour qu'Hadal te manque!
Mais bon, je vois ce que ca peut faire, de ne plus rien controler... Le principal c'est que tu aies repris le dessus en fin de balade... Peut être qu'il t'a un peu testée, aussi, non?

Pour Espé, pourquoi pas le lacher un peu avant... Mais pour l'intant je le travaillais et je le lachais après parce que sinon, j'ai peur qu'il défonse tout tellement il est impressionnant... (la toute première fois que je l'ai laché, il a voulu se rouler et s'est coincé contre le pare botte : imagine la panique... ) Alors à voir... C'est vrai que cet été, il était quand même un poil plus zen comme il était en parc. En tout cas, tu as raison, il faut que j'agisse plus sur son mental. Mais hier, je me suis énervée, alors après vive la culpabilité... pffff

En tout cas, courage ma pépette... On va y arriver!!!

Par Tessa : le 29/01/09 à 21:34:48

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
On dirait qu'il est temps de lui apprendre la légèreté devant à Mr Macéo...
Le respect du mors...

Zoolow, je ne connais rien de ton cheval, mais ce que je lis me fais penser à de la fuite à cause d'une douleur...

Par Oro : le 29/01/09 à 22:24:44

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou Sanco! oh oui la vie serait bien monotone sans nos bestioles ... il lui a limé ses surdents, il avait une vraie scie à pains côté gauche... , mais il n'a pas touché aux dents de loup qui a priori ne posent pas problème.

Zoolow ne culpabilise pas, je sais combien tu es patiente et douce avec tes chevaux ... oui je sais bien que dans ton manège le lacher c'est aussi un peu risqué, pas évident... mais c'est vrai que pour Doubai ça fait vraiment effet, et comme ils ont un peu le même tempérament...

Que Macéo ait eu peur dans le bois c'est possible, puis dans la panique perte de tout contrôle. mais ce qui me chagrine c'est que il ait recommencé juste après... alors peut être était-ce encore sous l'effet de son coup de stress? je l'espère en tout cas.
je l'ai longé à midi, et monté un tout petit peu ce soir, juste pour voir. j'avais les freins et la direction aux 3 allures, donc j'écarte la théorie d'une douleur dans la bouche.
pas sûre de pouvoir demain, mais j'ai hâte de repartir en balade, pour savoir si ce n'était qu'un accident ou si j'ai vraiment un problème à régler.

Tessa c'est sûr. Macéo est dur de la bouche, depuis le début. Il est très raide aussi. Il a tendance à prendre appui sur son mors, et dans le manège il a du mal à se cadencer au galop.
As-tu des pistes de travail pour l'alléger devant justement? je suis vraiment preneuse de conseils

Par Tessa : le 30/01/09 à 00:44:46

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Ne pas le laisser peser, remettre en avant dès qu'il vient peser sur la main en montant les mains (sans tirer, juste changer l'angle de contact).
Travailler beaucoup les transitions avec le minimum de tension.
Et puis épaules en dedans, l'assouplir doucement...

Tu peux même, si il l'accepte, punir quand il pèse: un petit coup de cravache sur l'épaule en rappel à l'ordre: "on n'appuie pas".

Préférer une transition tardive mais légère à une transition plus "musclée" mais à la lettre.
Enfin, je dis "à la lettre", je veux dire quand tu l'as décidé.
Bien préparer, aides vocales, actions du corps et des jambes bien claires, la main ne se ferme qu'un instant (une demi-foulée) et se rouvre de suite.
Si le cheval ne répond pas, on re-demande un peu plus fermement mais pas plus longtemps.

Si il plonge en avant, laisse plonger en remettant en avant... soit il se marche sur le nez, soit il remonte... "Oups, je vais plutôt rester en haut moi".

Par Oro : le 30/01/09 à 07:29:28

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 ok merci Tessa, quelques soucis dans mon cas cependant:
s'il met la tête en l'air ou ne cède pas il a un petit coup de stick sur les fesses et là il cède... donc je ne peux pas associer ça à relever la tête, ce serait contradictoire. quoi que tu dis sur l'épaule, alors peut être ne mélangerait-il pas.

Plus il est en avant, plus il engage, plus il prend appui sur le mors et baisse la tête...

enfin Macéo savait piler au galop avec un simple sifflement de son papa ,k c'était une sorte de code instauré. Mais moi je sais pas bien siffler (surtout au galop) et j'ai travaillé ces derniers temps sur des transitions beaucoup moins nettes mais en veillant à ce qu'il ne relève pas la tête et reste dans une attitude correcte, dans chaque transition descendante en fait, car comme beaucoup de chevaux il a tendance à se cambrer et mettre la tête en l'air dans ces cas là. du coup j'avais privilégié la qualité de la transition à sa netteté, le laissant mettre plusieurs mètres avant de répondre à ma demande, mais hier j'ai donc laissé tomber car il doit s'arrêter quand on le décide... j'ai l'impression que sinon il risque de grignotter toujours plus...

il n'empêche que parfois, surtout en extérieur, je le place avec la nuque au point le plus haut, il devient léger... mais ce n'est pas le cas tout le temps...

Par Tessa : le 30/01/09 à 07:51:53

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Hé hé... c'est là qu'on voit que tu as monté pas mal d'ibériques et autres "crevettes" (je ne veux vexer personne hein ) ces derniers temps.

Macéo n'a pas cet équilibre +/- naturel et la légèreté devant.
C'est un bon gros bonhomme pas équilibré.
Donc, si il pousse derrière, il perd l'équilibre et pèse devant ou s'ouvre pour se récupérer.
Oublie un peu l'impulsion, tu as pu constater qu'elle est "dedans", elle ne va pas s'envoler et bosse un peu plus l'équilibre... Un "lourdaud" comme lui peut être aussi léger qu'une "sardine" ibérique.... doit être aussi léger.

Tu n'auras des transitions "à la lettre" que quand tu auras l'équilibre.
Et un cheval peut apprendre 2 codes vocaux... si tu ne sais pas siffler, fais autre chose, il va apprendre.
De toute façon, il sait bien qui il a sur le dos

Et refuse la tension et le poids devant. Il faut être 2 pour tirer
Si il prend un coup de cravache quand il ne cède pas, quand il pèse, il peut aussi en recevoir un, puisqu'il n'est pas correct devant.
Il doit rester moelleux devant, léger et agréable.

Tu peux bosser aussi le reculer, ça va l'alléger aussi (attention à l'encapuchonnement hein! mains hautes, pas de traction, le cheval recule parce qu'il est venu buter sur la main, pas parce que la main "prend" le reculer).
Trot/arrêt/reculer/arrêt (petit et peu marqué)/trot en pensant à une balle de tennis.

Par Oro : le 09/02/09 à 14:03:19

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
   oui Tessa ça change des trotinettes là!
bon alors quelques nouvelles...
Macéo m'a pris la main mercredi il y a 10 jours.
le jeudi: manège: Bien.
le vendredi : parc.
le samedi: balade... tout allait bien et sur une grande piste de galop il saute une flaque et me prend à nouveau la main... là j'ai compris: fini d'accompagner vers le bas, je fixe donc mes mains en haut. il est surpris et cherche à m'échapper, secoue la tête, je corrige avec un petit coup de cravache sur l'épaule et à la voix. pour lui c'est nouveau, depuis le débourrage je ne faisais que le faire descendre, d'un seul coup il se retrouve bloqué en haut, et doit chercher pour la première fois son point d'équilibre avec la nuque au point le plus haut... les quelques fois où on y arrive ce sont des instants de grâce, tellement il est bien et léger...
le dimanche, Mr Oro veut le monter mais que je lui donne un cours... la cata... il lui prend la main au premier trot... je lui propose de le prendre un peu... mais effectivement il prend la main 2 fois dans le manège... bref grosse remise en question... finalement la séance se termine bien, avec beaucoup de transitions entre 2 barres... mais rien n'est gagné.
lundi dernier: manège: bien.
Mardi: repos.
Mercredi balade et là il a été parfait, je me suis régalée, surtout que comme tu dis Tessa c'est pas une crevette, et il a une puissance qui, quand elle est contrôlée, est vraiment plaisante.
Jeudi et vendredi: travail en liberté et à cru au licol, il répond aux demandes d'arrêt à la voix, je suis contente mais je me demande s'il est en forme...
samedi: longe,
hier: manège, il était vif mais bien...
voilà... je ne pense pas que ce soit gagné, mais j'y travaille... je me demande quand même si le dentiste n'y était pas pour quelque chose. il a fallu une semaine entière pour que je le "retrouve"... bon j'espère que ça va aller maintenant!

Sinon Oro a fait une petite collique, mais rien d'anormal le concernant...

Voilà je suis en vacances sinon, alors je suis contente je vais pouvoir passer un peu de temps avec mes marmottes!

quelques photos d'ailleurs

Par Oro : le 09/02/09 à 14:03:31

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci

petit câlin avec Doubai couché...

mon ange, le jour de la collique, tout fier avec son cathéter

Méli... qui redevient sauvage! j'arrivais pas à lui mettre le licol pour le vaccin! d'ailleurs le véto l'a trouvé obèse ... mais bon comme on dit à 26 ans vaut mieux faire envie que pitié! et puis faut se protéger du froid d'abord

la vue de la salle à manger

et quelques photos de ce matin

il a neigé encore plus de 40 cms ce we!

Par Kat... : le 09/02/09 à 14:27:34

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Ah ben vivement les photos alors ! C'est que ça manque !

Pour Maceo, oui, il se peut que ça soit le dentiste... Il peut aussi commencer à se reveiller un peu, c'est pas non plus completement extraordinaire pour un jeune cheval d'accepter facilement le débourrage, puis de tester un peu les limites! Après faut bien être à l'écoute pour être sur qu'effectivement ça ne soit pas un souci physique... Si ce n'est pas le cas, alors rien de tel que du travail et de la rigueur!

pour Oro!

Et Empo? Cara? Comment vont il ? Sans oublier Cerise, Saphir, Chance, Fafa et bien sur White Spirit

Message édité le 09/02/09 à 14:27

Par Oro : le 09/02/09 à 14:08:06

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci

mes 2 papys

comme je les aime

Et comme eux ils s'aiment!

et sinon voici une photo d'un poney... vous ne devinerez jamais qui sait? Moi non plus je voulais pas le croire

je devrais pas la montrer car c'est vraiment honteux... mais bon assumons!

Par Kat... : le 09/02/09 à 14:09:59

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Ah j'ai posté en même temps que toi, il n'y avait pas encore les photos! Hum, quel régal!

J'adore vraiment ce qu'il dégage !

Par Kat... : le 09/02/09 à 14:13:01

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci

J'adore, ça respire le bien être et la bonne humeur! Arf, vous me manquez!

Message édité le 09/02/09 à 14:13

Par Oro : le 09/02/09 à 14:20:39

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
  coucou ma Kat!
oui j'espère qu'avec Macéo ça va aller maintenant, mais je fais de mon mieux pour régler ça!

Les autres vont bien, enfin white spirit faut que je le trouve derrière la vase mais je crois que ça va!

Fafa va bien depuis qu'elle ne mange plus que du saumon (ils ont pas des gouts de luxe mes animaux!)

Cara et Oro ben tu as vu les photos...

Empo j'avais plus de mémoire dans mon portable pour le prendre, mais je vais faire de la place vite vite... je le laisse grandir, il n'a pas resauté de parcs, je touche du bois.
là il est avec son père depuis 2 heures, il l'embête pas mal, d'ailleurs l'autre jour il lui a blessé un peu le garot... et à chaque fois je retrouve Oro rouge de sang sur l'encolure car Empo a une petite blessure à la gencive et des dents de lait qui bougent et comme il fait que mordre ben ça saigne!

voilà voilà pour les nouvelles des marmottes

Par Oro : le 09/02/09 à 14:21:54

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 oh ben toi aussi tu nous manques!!!!!!!!
la semaine prochaine on va chez Davy dans le sud, promis on essaye de faire une halte à Grenoble!

Par Oro : le 09/02/09 à 14:29:41

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 dis tu l'as reconnu toi le poney?

Par Trooper : le 09/02/09 à 14:31:30

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Coucou ma belle, quelles jolies photos  ils sont bien beaux les deux papy (et cara n'est pas obèse non mais ces vétos ils disent n'importe quoi )
c'est quoi "méli"? (au dessus de la photo de cara?)

C'est bien que ça aille mieux avec Macéo, les dents + peut être un peu de test ça fait beaucoup en même temps, de toute façon l'équitation et le travail avec nos loulous ne sont fait que de remises en question et progressions!! et tu gères comme une chef!!

oui Tessa ça change des trotinettes là!
Eeeh maiseeeuh et troop alors c'est pas une trottinette non plus, bon je t'accorde qu'il n'a pas l'impulsion de Macéo mais lui aussi il est puissant et sur l'avant - et tête de mule quand il veut hi hi
d'ailleurs quand la carrière sera à nouveau praticable si ça te dit on pourra reprendre les cours de temps en temps???

Par Kat... : le 09/02/09 à 14:31:56

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Cool, ça sera avec grand plaisir !

Et Chance?

Tu m'étonnes qu'ils ont des goûts de luxe ... En tout cas, je ne doute pas que tu fasses tout ce qu'il faut pour Maceo ! et pour tous les autres aussi d'ailleurs!

Et pour la vente de la maison? ça se précise?

Par Trooper : le 09/02/09 à 14:34:25

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Ah oui d'ailleurs vous avez trouvé une maison alors??
(coucou Kat en passant! eh la prochaine fois que vous venez avec dom voir les caramels fous et Macéo à la pension vous êtes OBLIGES de faire un bisou à troop, je vous ai encore loupé le 1er janvier  )

Par Oro : le 09/02/09 à 14:42:55

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et ma Troop!
oui j'espère que ça va aller avec Macéo, et dès que je serai à nouveau sûre de lui, et de moi, on se la fait cette promenade avec Laure! et je veux pas d'excuse comme quoi vous faites des balades tranquille et tout, moi ça me va très bien du moment où je suis en bonne compagnie

en tout cas pas de problème pour les cours! en échange tu donneras des cours de trec à Mr Oro! je vous ferai des petites constructions comme l'an dernier et vous passerez tous les deux avec Troop et Macéo!

C'est dommage pour le trec du 21 juin chez F, on pourra pas le faire, sinon on aurait essayé! mais on viendra t'encourager si toi tu le fais!

Kat non maison toujours en vente, mais bon avec l'hiver et la crise c'est peut être pas le moment idéal... soyons patients!

Chance toujours pareil, c'est un peu désespérant, je lui ai enlevé un peu la collerette vendredi soir, en 15 minutes elle était en sang... mais c'est samedi qu'on voit le magnétiseur, alors je mets tout mon espoir dans cet homme!
Sinon on a décidé de la laisser sortir, car je pense qu'elle en a vraiment besoin... mais on attend le magnétiseur et on verra. au départ on voulait attendre d'être dans la prochaine maison, mais bon s'il le faut, je prendrai sur moi si elle ça peut la rendre heureuse

Par Trooper : le 09/02/09 à 14:48:44

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
ça marche pour une balade pépère
Pour des cours de trec à M. Oro euh je pense que c'est mieux que ce soit toi qui nous donne des cours aux deux (avec les petites constructions justement) car moi pas compétente!
Par contre il y a une journée de stage le 12 avril à P. (là où j'ai fait le stage l'année dernière), j'espère pouvoir y aller si troop est ok niveau ostéo, peut-être que ça intéresserait M. Oro??

Pour le trec du 21 chez F. ben tout pareil, si troop est bien je le tenterai mais comme c'est à la maison ça met une pression supplémentaire (mais là pas de problème de transport c'est chouette!)

Des zondes pour Chance j'espère que le magnétiseur va lui faire du bien...

Par Emeline51 : le 09/02/09 à 14:51:48

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ha chouette, de nouvelles photos!
Et vu que tu es en vacances cette semaine, tu a sintéret à nous en faire encore plein!

Je ne savais pas que Doubaï se couchait aussi!
C' ets génial, tu vas tous en faire des chevaux de cirque!

Oro, ce qu' il dégage, pfiou...

Et les deux petits vieux ensemble, j' adore!

... Sinon, c' est qui le poney alors?

Par Kat... : le 09/02/09 à 15:01:19

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
  moi je sais pour le poney

Par zoolow : le 09/02/09 à 15:56:57

Déconnecté

1464 messages
Dire merci
Ben moi aussi, je sais...
Un petit indice : c'est presque une marmotte aussi!
Un autre indice : il est dans le club où se trouve Zoolow...

Bon allez cherchez un peu!

Sinon, quel paysage... pfiouuu , on dirait du coton! Et puis les 2 papis sont géants...

Par Kat... : le 09/02/09 à 15:57:43

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
  ... tu donnes trop d'indices Zoolow, ça leur mache le travail

Par Emeline51 : le 09/02/09 à 15:59:10

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le poney c' est un croisement Oro x shetland?

Par Juuliev : le 09/02/09 à 17:30:43

Déconnecté

384 messages
Dire merci
trop belle s les photos dans la neige !!! ils sont trop chou !!!!

Par Oro : le 09/02/09 à 19:14:49

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci Juuliev

Zoolow on dirait du coton... oui, sauf quand ça tombe du toit et qu'on passe à 2 sc de l'avalanche
mais ils aiment bien n'empêche!
j'ai dû déneiger sous les fils pour que ça ressemble à nouveau à un parc et oser mettre Empo, sinon il n'a qu'à enjamber!

Bon Kat tu as reconnu, toi Zoolow tu étais là quand j'ai pris la photo, et c'est toi qui me l'a montré en plus, même que je me refuse encore à y croire...
mais Emeline, tu crois pas si bien dire

Sinon oui promis je ferai des photos cette semaine, j'espère qu'il y aura un peu de soleil, les yeux de Cara ça leur va bien la neige et le soleil

Doubai ne se couche pas encore de lui même, c'est loin d'être acquis. En revanche une fois à terre je te copie et je lui mets la tête entre mes cuisses, et il ronfle ... mais il est tellement compliqué et sensible, pas facile avec lui! en même temps il est passionnant, et tellement beau

Par laureBrrrrr : le 09/02/09 à 19:30:14

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
sont top tes papy bravos Oro

Par Emeline51 : le 09/02/09 à 19:33:17

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Donc le poney c' est un fils d' Oro?
Qui est la maman?

Ok pour Doubaï!
Quant au couché entre les cuisses, barf, je n' ai pas (encore ) dépôsé de brevet hein!
De toute façon, dès que tu fais et exposes quelque chose avec ton cheval, hop, c' est repris...

N' empèche que cette semaine, vraiment, il faut que tu nous postes des photos de toute ta troupe, et de si joli Doubaï, t' as aucune excuse!

Par Oro : le 09/02/09 à 19:34:04

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci laure , mais me dis pas bravo, moi je n'y suis pour rien! je les aime c'est tout, plus que tout au monde... ça me fait tellement du bien de voir Cara comme ça après ce qu'on a traversé l'an passé avec lui, je voudrais qu'il soit toujours aussi en forme
Quant à Oro, ben c'est lui quoi, je peux rien dire, j'ai pas de mots pour expliquer, mais c'est toute ma vie

Par Oro : le 09/02/09 à 19:43:48

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
De toute façon, dès que tu fais et exposes quelque chose avec ton cheval, hop, c' est repris...

n'empêche c'est vraiment vrai... tu as vu cette année à Avignon il y avait trois troupes qui faisaient de la corde à sauter avec leur cheval, je me suis dit que celui qui avait eu l'idée en premier devait être dégouté, surtout que certains l'ont fait avec un cerceau en feu, et donc de manière plus impressionnante encore.

alors dépose vite un brevet pour le coucher entre les cuisses
enfin t'inquiète pas, moi je fais pas du spectacle, et je me permettrais pas un tel plagiat! mais c'est vrai que je le fais qu'avec Doubai, car c'est le seul endroit ou il a l'air vraiment bien, il ronfle, se fait caresser avec plaisir, ferme les yeux, alors que sinon il est toujours sur l'oeil et un peu "sauvage"!

Par Oro : le 09/02/09 à 19:46:14

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 sinon oui c'est bien Cookies, le fils d'Oro, la mère est une sheytland... mais dans mes souvenirs il avait la taille d'un double poney quand même... mais non c'est vraiment un poney, il est minuscule
mais quand on le regarde bien, il a les reins longs, et il a vraiment la tête d'Oro , donc je suis bien obligée de croire Zoolow!
ah la la la descendance de mon "étalon" c'est quelque chose!
Heureusement qu'il y a petite fleur!

Par Emeline51 : le 09/02/09 à 19:56:53

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui, je pensais justement à la corde à sauter, au cabré à l' envers de Pignon (bon là à Avignon, personne ne l' a fait)...etc
Mais euh, non non, moi j' ai rien inventé avec mon écoucher/calin", je plaisantais, t' en fais pas!
(Quoi que c' est vrai que j' utilise une photo qu' à faite Zouille de cette figure -celle de mon avatar- pour me "faire connaître"

Pour Doubaï, bah je crois vraiment que pour certains chevaux c' ets très rassurant, effectivement.
Pyrame, couché en vache, il peut rester 1 heure sans soucis. mais couché complètement au sol, si ce n' est pas sa tête sur moi, il n' aime pas et se relève souvent avant que je ne lui demande (et c' est rare qu' il ne tienne pas une figure jusqu' à ce que je lui autorise de se relever)...
C' est assez logique au fond, parce qu' en vache ils peuvent se relever rapidement et voir ce qu' il se passe autour d' eux, alors que complètement, leur vision est très limitée, et ils sont plus vulnérables (en tant que "proie"!

Mais n' empèche, vu qu' a priori, c' est fini avec Artista, tu ne penses pas prendre le petit Doubaï en spectacle (je sais qu' on en avait déjà parlé et que tu répondais "peut-être" )...?

Et ok pour le poney...
C' est qui Fleur? Je veux la voiiiiiiir!

Message édité le 09/02/09 à 19:57

Par Oro : le 09/02/09 à 20:07:15

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Petite Fleur est aussi une fille d'Oro, avec une mère Pottock, mais elle elle est vraiment belle, en fait c'est Oro en fille et en plus petit, d'ailleurs Oro en était fou amoureux
Kat ou Zoolow doivent avoir des photos d'elle, les filles !

Pour Artista je n'ai pas pris de décision, mais bon...de toute façon c'était pas vraiment du spectacle que je faisais!
Pour DOubai, ben c'est pas mon cheval. Son proprio veut le mettre au barel, mais il est d'accord pour que je fasse des salons avec lui a priori... seulement il est très compliqué comme je te disais et honnêtement je ne pense pas que j'arriverai à le dresser toute seule, j'aurais besoin d'un professionnel pour m'aider, et investir de l'argent dans un cheval qui n'est pas à moi c'est pas si évident... en plus il voyage très mal en van, on pense d'ailleurs que l'énorme cicatrice qui fait 30cm sur son dos serait due à un accident de transport...
et puis il est surtout très très chaud... la seule balade qu'on a fait il essayait de botter toutes les voitures et m'a fait du rodéo pendant une heure et demi, alors toute cette sensibilité et cette excitation, ça peut faire des merveilles pour un cheval de spectacle, mais il faut savoir l'exploiter et l'utiliser, et là je doute sérieusement de mes capacités hélas...
Mais bon ce que j'aime c'est l'idée de leur apprendre des choses, de les voir évoluer, de créer un lien... et avec Doubai tout ça m'est vraiment possible, il se passe un truc entre moi et ce cheval , comme il s'en était passé un avec Artista effectivement... alors je profite!

Par Emeline51 : le 09/02/09 à 20:24:36

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ok, je comprends!
... C' est Emporioi qui prendra la relève!

Et je veux absolument voir des phot-os de Petite Fleur!

Par kagnotte : le 09/02/09 à 20:25:15

Déconnecté

35944 messages

524 remerciements
Dire merci
 Et Macéo est sympa tu veux pas essayer des trucs avec?

Par Kat... : le 09/02/09 à 20:29:12

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je chercherai des photos de petite fleur je dois l'avoir sur des Trecs!

Sinon Oro, tu as bien raison de profiter... prend ce qu'il y a à prendre, vis, et adviennes que pourra, bientôt c'est avec Empo que tu iras en spectacle (et d'ailleurs à ce sujet je t'ai répondu sur le forum dressage !)

Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval