Mes marmottes en forme!
Sujet commencé par : Oro - Il y a 1660 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oro1 personne suit ce sujet
Par Oro : le 19/05/08 à 16:45:37
Dire merci | Coucou tout le monde, ça fait un moment que j'ai pas posté. depuis cet automne les p'tites marmottes m'en font voir... Caramel a passé le we de Pentecôte en clinique, car ça fait des mois que j'essaye de soigner une toux persistante (toutes sortes d'antibios, sirops, huiles essentielles ont été essayées) et une boiterie importante de l'antérieur gauche, et sans succès. Son fourreau s'est mis à enfler également, ça faisait beaucoup de misères pour un seul cheval... la véto pensait que c'était juste des piqures d'insecte, et m'a donné encore un sirop pour la toux 8huile d'harleem). mais 3 jours plus tard il était vraiment en insuffisance respiratoire, et son fourreau était énorme malgré du diuredem... bref je l'ai fait hospitaliser, ils l'ont tout de suite soulagé, et ont fait une endoscopie. il a ce qu'on appelle la "pousse", des sécrétions dans les bronches et une alvéole pulmonaire qui fonctionne mal. quant à la boiterie ce n'est pas de l'arthrose mais une anomalie du naviculaire... il va donc être referré demain pour soulager tout ça... là il est rentré, il va beaucoup mieux, je ne l'entends presque plus tousser grâce à son traitement, et il a la folie! il est juste très triste de ne pas être avec Oro, car Empo l'embête trop donc je les ai séparés...mais ça devrait bientôt se régler! |
Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Par Fantômette : le 17/11/08 à 13:27:42
Dire merci | Ben voilà Tessa tu m'as faché viens essayer ma trottinette tu verras |
Par Trooper : le 17/11/08 à 14:07:26
Dire merci | ça fait des années que j'ai pas fait d'obstacle OOOOH la vilaine menteuse même pas vrai j'ai la preuve en image : (oui bon là il enjambe mais il a sauté aussi!!! et cette année ma gentille Oro m'a aidé - maintenant qu'il saute mieux - à garder l'allure après l'obstacle pour les trecs) Aaah c'est cool que ce post remonte, Macéo waaah j'adore toujours autant son physique et sur les photos au trot on voit qu'il allonge de folie ça doit être trop bien la sensation! Je suis contente de savoir que les marmottons vont bien et que M. Oro s'éclate avec Macéo bravo pour votre travail à tous les deux!! D'autres photos des marmottons? (ah et ps j'ai vu le post sur Equisud suis fière de toi tu l'as fait jusqu'au bout et tu t'es éclaté en gardant votre identité chapeau!!) |
Par laureBrrrrr : le 17/11/08 à 14:12:32
Dire merci | Ho la menteuse elle est grillée elle voulait faire genre, je suis une star inné en cso, j'ai pas sauté depuis 50 ans ( enfin non ça parait peu credible 50 ans lol) ALors que NON elle s'entraine |
Par Tessa : le 17/11/08 à 14:31:21
Dire merci | Eh Fantômette, viens essayer ma jeune... au trot enlevé, tu as le temps de boire un café entre chaque foulée D'ailleurs, je vais de ce pas me mettre dessus. A tout à l'heure. |
Par Fantômette : le 17/11/08 à 14:51:12
Dire merci | j'vais être énervées avc tout ce café non mais un cheval ibérique n'a pas la foulée d'un allemand comme un allemand n'a pas le rassembler d'un ibérique, après je dis pas que les allemand sont des tracteurs (oui je sais pas pourquoi j'ai choisi cette image ) donc on ne dit pas que les ibériques sont des trottinettes et toc (enfin certains oui ce sont des trottinettes mais pas tous) |
Par Kat... : le 17/11/08 à 15:13:12
Dire merci | Trop trop fort! ! Tu vas tout déchiré au TREC ! |
Par Oro : le 17/11/08 à 16:07:40
Dire merci | oh Trooper la traitresse!!!! Sur cette photo on dirait que je fais popo , enfin j'ai jamais vu ma tête en ce genre de circonstances ! merci pour ton message ma belle! troop va bien? ben oui Laure je suis démasquée... en fait je vais peut être participer aux prochains JO d'ailleurs, mais je voulais rester modeste! pff ça sonne, je dois déjà filer |
Par saph : le 19/11/08 à 08:29:40
Déconnecté Dire merci | Maceo a vraiment fait de gros progrès Avec Mr Oro, ils vont très bien ensemble Tu dis, qu'il a un super trot, c'est sans compter avec celui de la toutoune à côté Mais ou était mon bel ORO? Il ne faisait pas parti de la balade? Il devait être très jaloux J'attends aussi de voir les progrès du petit En attendant, je fais une grosse caresse à toute cette famille, jeunes et moins jeunes |
Par Oro : le 19/11/08 à 19:19:33
Dire merci | coucuo mémé saph! Et non Oro ne faisait pas partie de la balade, car on voulait installer des obstacles et tout... et puis avec les chiennes, j'étais aussi bien à pied! mais c'est Mr Oro qui a marché dans la montée à la fin! bon ils vont bien ensemble hein! si seulement Macéo arrêtait de martyriser les autres... le camp de redressement n'a servi à rien, pourtant il faisait pas le malin là bas! c'est chiant... faut qu'on trouve une solution Oro a eu droit à sa balade aujourd'hui, il était super, comme toujours, une vraie merveille! à part cette chiasse Empo ne progresse pas trop, je sais pas quoi lui faire faire... et il est vraiment gros en ce moment... va falloir faire un petit régime car les marmottes font des réserves! cv'est que leur grand père les a un peu trop nourris toutes les fois où ils les a gardés ces derniers temps au fait Kat... le trec je crois pas qu'on va venir finalement... |
Par Fantômette : le 19/11/08 à 19:21:51
Dire merci | Décidément Empo et Quiator ont plus que leur caractère en commun l'embonpoint! |
Par Oro : le 19/11/08 à 19:29:46
Dire merci | Fantô!!!!!!!!! mais tu sais j'ai tellement connu Oro maigre (il était pas nourri avant que je l'achète, faudrait que je scanne des photos d'il y a 15 ans!) et même maintenant il est tellement difficile de le garder en état que moi j'ai un penchant pour les petits ventres rebondis! mais bon tout à l'heure je lui ai demandé un coucher et il avait le bide qui ressortait on aurait dit une poulinière en train de mettre bas, surtout que quand je le couche comme ça il pousse des petits soupirs! faudrait que je vous filme ça, je suis sûre que quelqu'un qui ne le connaît pas pourrait croire à un poulinage |
Par Fantômette : le 19/11/08 à 19:32:57
Dire merci | Mdrr Empo qui pouline tiens moi aussi j'ai demandé des couchers aujourd'hui! "vaut mieux faire envie que pitié" comme on dit par contre Quiator je le surveille maintenant car c'est pas bon pr ses pieds ni pour son dos... mais un ptit ventre ça fait pas de mal et sa tient chaud l'hiver |
Par Oro : le 19/11/08 à 19:45:58
Dire merci | et le coucher il te le donne bien? moi Empo sans problème, il fait le mort en 2 secondes avec ses petits cris mais bon c'est mon bébé c'est normal que ce soit facile avec lui! mais Macéo c'est plus dur, et Doubai aussi, faut que je leur prenne le pied moi pour les mettre en révérence, et après ils se couchent. Mais j'ai le sentiment de stagner si je tapote la jambe au stick ils ne la gardent pas en l'air d'eux même, je dois leur soutenir à la main... peut être avec simple flexion d'encolure? mais s'ils n'ont pas le pied en l'air je doute... en fait je n'ai pas encore appris à un cheval à se coucher monté... et du coup je cherche ... si tu as un tuyau je suis preneuse! |
Par Fantômette : le 19/11/08 à 19:52:17
Dire merci | Ben je t'avoue que j'ai galéré Quiator adore se rouler dc j'ai profiter de ce penchant! alors là j'arrivais à lui demandais et il s'exécutait de suite MAIS il se couche, prend sa carotte et se roule, se roule (tant pis si je suis ds son chemin lol) et puis se relève aussitôt.... je stagnais complétement, ne sachant comment l'immobiliser.... et en plus un il veux bien, deux passe encore mais après il fais son autiste et refuse de m'écouter et de se recoucher il reste là planté.... et puis là la semaine dernière il a enfin fais un vrai couché! il se roule un peu mais reviens couché! là aujourd'hui je lui ai demandé plusieurs fois , au bout de la 3ème fois il m'a refait l'autiste dc je l'ai renvoyé en cercle puis rappeler et redemandé et il me la refait encore deux fois ! par contre il se roule tjs..... mais je pense qu'on va y arriver |
Par Oro : le 19/11/08 à 19:57:54
Dire merci | oui avec Empo comme il était bébé j'avais utilisé cette méthode qui consiste à exploiter leur envie de se rouler... seulement quand ils ont pas envie, ben ils se couchent pas! alors après j'ai pris le pied, et maintenant il le fait vraiment sur ordre, mais il était bien préparé... Doubai et Macéo se couchent, sans se rouler, sur ordre, mais je dois prendre le pied, alors c'est pas encore au point! je veux pas leur faire une leçon de stick, car ils sont tout bébés tous les deux, et puis j'ai pas envie de les violer, ni de me battre avec eux... mais je voudrais progresser un peu! Bon fanto on réfléchit et on se tient au courant! pffff pourquoi c'est pas inné chez moi? |
Par Fantômette : le 19/11/08 à 20:11:22
Dire merci | Moi si je lui prend le pied il me tire la veste je faisais ça pr la révérence, qd il en a marre il me chope le manteau tssss oui on se tient au courant mais j'ai déjà des progrès dc je désespère pas et puis bon je fais ça juste pr moi ds mon coin dc c'est pas très important, c'est pr ma satisfaction personnelle |
Par Kat... : le 20/11/08 à 15:20:06
Dire merci | au fait Kat... le trec je crois pas qu'on va venir finalement... Oh Pourquoi ? ... c'est domage ! Ca nous aurait fait plaisir de vous voir! et je me faisais une joie de revoir Empo et de rencontrer Maceo! |
Par Oro : le 23/11/08 à 15:32:37
Dire merci | coucou ma Kat... en fait plusieurs raisons... 1) on n'a plus de sous 2) Avec la neige on peut pas sortir le van de la grange 3) faudrait faire garder (encore!) le reste des marmottes 4) ça fait faire beaucoup de kms et de trafic juste pour quelques exercices Maintenant c'est sûr que vous voir avec Zoolow ça me disait bien... mais je crois que Mr Oro va être difficile à convaincre allé quelques photos! Cara un soir de la semaine... dans son activité favorite saph faut la mettre au régime, elle a pris 4 kilos depuis la stérilisation |
Par Oro : le 23/11/08 à 15:33:34
Dire merci | sinon ça y est c'est l'hiver Et mes problèmes aux mains sont encore pire que l'an passé, je vous dit pas comme je souffre... enfin les marmottes elles ne se plaignent pas trop de la neige... quelques photos de ce matin (ça change de décor par rapport à dimanche dernier!) petite barbiche gelée |
Par Oro : le 23/11/08 à 15:39:01
Dire merci | Le poupou Macy et sa barbiche encore... trop dur de lever les pieds avec toute cette neige gelée sous les sabots! ben non moi j'y arrive très bien! moi aussi! |
Par Oro : le 23/11/08 à 15:47:38
Dire merci | et oui un peu frisquet assis à distance macy encore |
Par Oro : le 23/11/08 à 15:52:42
Dire merci | Empo qui essaye de ressembler à son papa! Mais d'ailleurs où est Oro? arf il veut pas trop que je mette des photos de lui avec sa nouvelle coupe... chutttttttt faudra pas se moquer, pour moi c'est quand même le plus beau |
Par Oro : le 23/11/08 à 16:06:59
Dire merci | Mon amour donc, rasé, mais qui prend quand même sa pose favorite Macéo qui offre un seau à Emporio Cara pour finir |
Par pouh : le 23/11/08 à 16:13:04
Dire merci | aaaahhh Oro en pelage nounours rasé j'adore! et macéo aussi didons! Je trouve qu'il forme vraiment un couple harmonieux avec mr oro ils font plaisir à voir! Et que de progrès! il a fait ca toute sa vie ce petit! |
Par Kat... : le 23/11/08 à 17:52:11
Dire merci | Je comprend bien tout ça ! C'est dommage car on aurait adoré avoir l'occasion de vous revoir sous peu ! et je suis de plus en plus fan de Macéo donc ça m'aurait bien plu de faire sa connaissance ! Je trouve que cette coupe va très bien à Oro ! Comme il fait majestueux ! Quand au assis, couché, debout et pas espagnol, faudra vraiment que tu viennes nous apprendre tout ça avec mon Quéké |
Par Fantômette : le 23/11/08 à 18:33:59
Dire merci | pauvres chevaux obligés de se coucher ds la neige brrrr Empo c'est un monstre qd même ça va être un morceau et j'adore avc le seau Quiator faisait ça aussi avc son pote de pré l'année dernière, ils tenaient le seau chacun d'un côté et Oro Tiens dis moi comment tu as fais pr différencier le "a genou" du "couché" ? car j'aimerais bien demander le "a genou" à Quiator mais il veut trop bien faire et se couche.... |
Par Oro : le 23/11/08 à 21:06:44
Dire merci | Merci Pouh bon faut pas trop lui dire à Mr Oro qu'il va bien avec son cheval, après j'ai plus le droit d'y toucher! déjà que plusieurs personnes m'ont conseillé de pas trop le prendre pour qu'il se fasse bien à son maître, alors là je vais plus y avoir droit! Coucou ma Katounette oui nous aussi on aurait bien aimé vous voir, et vous présenter Macéo... mais on aura bien des occasions! Merci pour mon Oro Pour les petits tours de Macéo et Empo je t'avoue que je stagne en ce moment, j'ai pas l'impression de progresser, et je sais pas quoi faire... alors je vais dans le parc, je couche, j'assois, je fais faire un peu de PE, un reculer par aspiration au petit... et au bout de 5 minutes je suis à cours d'idées, non seulement pour améliorer tout ça (avoir de belles jambettes assis par ex.) mais aussi pour apprendre de nouvelles choses, je sais pas trop comment m'y prendre... mais bon je suis sûre que ton Quéqué excellerait dans ce genre de petits jeux! helle Fanto oui le seau ça m'a vraiment fait rire, on aurait dit que Macéo voulait se faire pardonner de mordre en faisant un cadeau à Emporio, qui se demandait d'ailleurs ce qu'il voulait! En fait je mets Empo à genou effectivement, et s'il voit que je vais pas lui demander un coucher il est bien content généralement! alors il se relève après un petit instant. Empo n'est sans doute pas aussi généreux que ton beau brun qui enchaîne immédiatement genou-coucher! moi il marque bien un temps d'arrêt entre les 2, donc je peux lui demander soit le coucher, soit de se relever à partir de là. |
Par Alexandra : le 23/11/08 à 21:16:07
Dire merci | moi je craque plutot sur les dalmatiens : ils sont superbes (normal puisque j'ai le meme à la maison ) sinon, où tu vas du ventre qui dépasse ? moi je vois rien du tout |
Par laureBrrrrr : le 23/11/08 à 21:23:18
Dire merci | dit moi c'etait aussi mal coupé que ça que tu as rasé ? pis les tresses c'est dans l'attente d'un future massacre |
Par Oro : le 23/11/08 à 21:43:14
Dire merci | oh Alexandra tu as un dalmatien? et il est sage????????? moi pas du tout, des vraies diablesses Oh si un gros bidon tout moelleux Laure ! j'ai tout coupé d'un coup, mais maintenant faudrait un coup de tondeuse... à moins que j'attende Tessa! Et les tresses c'est pour prendre soin de ses crins d'abord, comme ça ils s'emmêlent pas et ils poussent, et quand il aura une magnifique crinière de 50 cms vous serez obligés d'applaudir mes talents de coiffeuse |
Par Fantômette : le 23/11/08 à 21:48:05
Dire merci | le problème c'est que j'ai pas demandé dans l'ordre je réfléchie pas moi des fois j'ai exploité le filon couché et là je voudrais lui apprendre le à genoux dc comme il connait déjà le coucher.... il l'anticipe.... |
Par Alexandra : le 23/11/08 à 21:54:12
Dire merci | oui tu peux meme le voir en photo à gauche quand je te mets un message C'est un male de 2 ans assez dynamique mais super adorable. par contre c'est 29 kg de muscle le bougre moi j'ose pas leur couper la crinière mais c'est sure que plus tard, on bavera devant sa magnifique crinière |
Par Kat... : le 24/11/08 à 09:16:30
Dire merci | Au pire on s'invitera chez vous un de ses 4 ... enfin, je dis ça, j'dis rien ! |
Par Tessa : le 24/11/08 à 10:41:02
Dire merci | Aaaaah, des photos...... Mais il faudra enlever la neige quand je viens (parce que ça à l'air de se décider de plus en plus, Mr Tessa a des choses à faire à Grenoble), parce que je n'aime pas ça du tout du tout |
Par laureBrrrrr : le 24/11/08 à 10:53:07
Dire merci | une belle criniére si t'as pas fait un remake de massacre a la paire de cisceau ! |
Par saph : le 24/11/08 à 17:18:12
Déconnecté Dire merci | J'adore voir les petits ds la neige Mais moi, je préfère rester derrière la fenêtre Oro,rase? Tu as tjs les ciseaux faciles, je vois J'aimerai pourtant bien avoir des petits avec crinière Ils sont vraiment splendides Caresses à tt le monde sans oublier les dalmatiennes |
Par Oro : le 24/11/08 à 19:39:24
Dire merci | Kat oh oui invitez-vous!!!!!!!!!!!!!!!! Tessa: toi aussi on vous attend, de toute façon moi j'avais noté que c'était sûr tu sais moi aussi la neige ça ne gonfle, surtout que hier soir s'est ajouté le blizzard et c'était l'horreur... en plus cara et Macéo dorment dehors et quel c.. Macy ce matin c'était un vrai bonhomme de neige il s'est pas abrité ... rhaaa `ça m'énerve! Laure: non pas 2 fois quand même, ou alors vous me faites pareil Saph les petits font ce qu'ils peuvent pour la crinière! Bon toi aussi on t'attend pour déneiger |
Par Tessa : le 24/11/08 à 20:04:47
Dire merci | Naan, c'est pas pour moi ce coin... déjà que là, on a eu 10cm de neige hier, toute la Belgique paralysée quand même, avec des morts en voiture, moi coincée derrière d'autres pequenots à attendre qu'un tracteur vienne nous tirer de là. Sans compter Tessa qui refuse obstinément de mettre le moindre sabot hors de son box "t'es folle ou quoi, c'est froid, ça glisse, je vais me salir". Aujourd'hui, j'ai fait la marmotte: au fond de mon fauteuil à espérer que tout va fondre si j'y pense très fort. Ca a pas marché |
Par Kat... : le 24/11/08 à 20:08:46
Dire merci | Kat oh oui invitez-vous!!!!!!!!!!!!!!!! Méfies toi, je serai capable d'obtempérer ! |
Par Oro : le 24/11/08 à 22:50:14
Dire merci | Oui Tessa... moi je rêve de partir dans le sud, je déteste le froid, en plus j'ai l'onglet alors je te dis pas la souffrance pendant 4 mois... Kat chiche |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous