Mes marmottes en forme!
Sujet commencé par : Oro - Il y a 1660 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oro1 personne suit ce sujet
Par Oro : le 19/05/08 à 16:45:37
Dire merci | Coucou tout le monde, ça fait un moment que j'ai pas posté. depuis cet automne les p'tites marmottes m'en font voir... Caramel a passé le we de Pentecôte en clinique, car ça fait des mois que j'essaye de soigner une toux persistante (toutes sortes d'antibios, sirops, huiles essentielles ont été essayées) et une boiterie importante de l'antérieur gauche, et sans succès. Son fourreau s'est mis à enfler également, ça faisait beaucoup de misères pour un seul cheval... la véto pensait que c'était juste des piqures d'insecte, et m'a donné encore un sirop pour la toux 8huile d'harleem). mais 3 jours plus tard il était vraiment en insuffisance respiratoire, et son fourreau était énorme malgré du diuredem... bref je l'ai fait hospitaliser, ils l'ont tout de suite soulagé, et ont fait une endoscopie. il a ce qu'on appelle la "pousse", des sécrétions dans les bronches et une alvéole pulmonaire qui fonctionne mal. quant à la boiterie ce n'est pas de l'arthrose mais une anomalie du naviculaire... il va donc être referré demain pour soulager tout ça... là il est rentré, il va beaucoup mieux, je ne l'entends presque plus tousser grâce à son traitement, et il a la folie! il est juste très triste de ne pas être avec Oro, car Empo l'embête trop donc je les ai séparés...mais ça devrait bientôt se régler! |
Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Par Emeline51 : le 03/09/08 à 14:21:03
Dire merci | Au fait, je sais que je te le demande souvent Oro, mais il a quel âge maintenant Empo? Je re regardais ses photos, et je le trouve drôlement grand et bien fait le bougre! Sur celle-ci notamment (qui date pourtant un peu)...: |
Par siriusnat : le 03/09/08 à 14:36:38
Dire merci | Je viens de voir le site de N . Brodziak ,en effet il y a beaucoup de choix ; mais bon faut que je passe ce " fdfosudpufj " de permis de zut !grrr |
Par Emeline51 : le 03/09/08 à 14:42:35
Dire merci | Ha? Toi aussi? En même temps, vu où tu habites, en train ça serait peut-être plus économique? |
Par laureBrrrrr : le 03/09/08 à 15:16:49
Dire merci | a non la criniére ne m'avait pas choqué, moi je suis en pleins questionnement de criniére alors bon |
Par Tessa : le 03/09/08 à 19:42:42
Dire merci | Aaaah, couper la crinière aux ciseaux!!! C'est un métier la coiffure, vous savez mais je ne coupe qu'aux ciseaux, mais je ne fais pas la coupe "tenture" des moines. Il y a une technique ad hoc! Mais Macéo est tellement joli à regarder et les photos tellement rares qu'on ne s'était pas arrêtée à ça! Mais Oro n'est pas un cheval "gentil"!!! C'est un Monsieur espiègle avec beaucoup de galanterie: il a beaucoup de mal à laisser une jeune fille désoeuvrée sans la complimenter et plus si affinité (et elles craquent toutes évidemment!) Donc, pas d'excuses: où sont les photos? |
Par Oro : le 03/09/08 à 21:44:37
Dire merci | Emeline sur cette photo Empo avait 15 mois. Là il va avoir 28 mois (2 ans et 4 mois). Mais tout le monde le trouve baraqué, pourtant moi je le trouve juste normal, et encore j'ai peur qu'il se développe pas plus... enfin on verra bien! le hic avec Empo, faut le reconnaître, c'est sa couleur Tessa comme tu vois je n'ai pas tes talents de coiffure! Mr Oro ne m'a jamais laissé lui couper les cheveux, je comprends pourquoi! et la seule fois que je les ai coupés à ma mère je lui ai coupé l'oreille avec! je suis partie avec Macéo cet aprem pour essayer un nouveau chemin puisqu'ils sont pas vers chez moi: ça grimpait vraiment raide en serpentine, il devait donner des acoups au galop pour grimper, du coup il s'est mis à souffler comme un boeuf et j'ai fait demi-tour car j'avais peur d'un coup de sang (il est croisé frison, je sais que c'est pas forcément endurant). Bref je descends à pied avec lui, il est super mignon car chemin très escarpé et pentu... il me suit gentiment. Arrivé en bas il était tout requinqué, j'ai même galopé pour rentrer. Il est mimi, mais tellement vieux garçon! Il mord toujours EMpo (il l'a fait tomber et Empo a cassé un piquet en roulant), charge les autres pour la bouffe, attaque encore parfois les chiennes... et pourtant il adore Empo et l'appelle tout le temps! Bon Tessa les photos de l'étalon sauvage arrivent ... mais je préfèrerais qu'il honore sa gamelle plutôt que les demoiselles |
Par Oro : le 03/09/08 à 21:48:37
Dire merci | Emeline je te tiens au courant pour le 14... Mr Oro a l'air partant! ah oui c'est vrai: Puisque nous sommes dans une POSITIVE attitude, j'aimerais bien changer le titre du post, mais je sais pas faire! Tessa? |
Par Oro : le 03/09/08 à 22:44:55
Dire merci | Alors mon amour... père et fils Oro qui médite, comme toujours... |
Par Oro : le 03/09/08 à 22:45:22
Dire merci | Cara, aujourd'hui, et le seau... j'ai faim, regarde comme je suis maigre pour un cheval de plus de 25 ans! [img] http://www.photoservice.com/phsv5_volume/volume20080901/20671632_3020057/m_76518538_0.jpg" alt="" /> impossible de faire une photo d'une autre activité ah... |
Par Oro : le 03/09/08 à 22:46:04
Dire merci | sinon voici l'histoire de la coupe de Macéo... un peu d'abord puis ça se gâte... avant d'aller chez Nicolas et de rattrapper tout ça ça ressemblait donc à ça: des crins courts, fins, de toutes les longueurs, et une coupe de moine! Empo avec sa coupe tektonik était mal placé pour se moquer! c'est peut être pour ça qu'il se gratte, pour jamais passer chez le coiffeur ! Du coup il se camouffle en samourai En rentrant du stage petit arrêt chez nos amis qui nous ont vendu Macéo! ils n'en revenaient pas de tout ce qu'il a appris en si peu de temps! |
Par Oro : le 03/09/08 à 22:46:54
Par Oro : le 03/09/08 à 22:50:03
Dire merci | décidément Tessa je crois que je vais encore te donner du travail... je suis désolée, j'ai dû louper un épisode, avant j'avais pas de problème pour mettre des photos... y'en avait pleins d'oro pourtant... |
Par Tessa : le 03/09/08 à 23:39:37
Dire merci | Aaaahhhh, Oro... Rien à faire, ce cheval il est trop tout. Impressionnant la photo du père et fils de profil, ils ont le nez "cassé" exactement au même endroit! la crinière de Macéo Je te raconte même pas ce que tu aurais pris comme savon si j'étais à la place de Mr Oro!!! Nom de nom, t'y es pas allée de main morte! JAMAIS les ciseaux à l'horizontale! toujours couper en mettant les ciseaux pointes vers le haut et en mettant des petites coups de ciseaux dans les pointes. Je te donnerai un cours quand je repasserai par chez vous (ben oui, je vais retourner à Grenoble; je ne sais pas quand, mais c'est certain!) |
Par Oro : le 03/09/08 à 23:54:31
Dire merci | Merci pour Oro Tessa, tu sais combien ça me touche le regard que tu as sur lui. C'est marrant car Empo a aussi ce regard sur son père, il le vénère... je ne sais pas si c'est parce qu'il se rend compte que c'est ce que je fais, ou s'il est lui aussi subjugué par le charisme d'Oro, mais on dirait que c'est son dieu, son idylle, c'est vraiment rigolo... surtout qu'Oro ne l'a jamais touché. Empo craind Macéo, mais il ne le respecte pas de la même façon que son père, lui il l'admire et l'imite... et d'ailleurs quand il n'est pas avec lui il est beaucoup plus "étalon" et s'affirme vraiment comme un petit mec... mais avec papa on la ramène pas! Bon oui la coupe de cheveux c'était râté, c'est vrai... Mr Oro avait les boules quand même! bon je t'attends avec impatience pour des cours alors, car je suis vraiment nulle, là faut reconnaître! c'était pourtant le seul des 4 à avoir de longs crins! promis je touche plus les ciseaux! Alors si tu descends à Grenoble on s'organise un petit truc, avec Orion d'ailleurs, je pense qu'elle serait contente de te revoir aussi! Au fait Tessa moi je les vois pas les dernières photos là sur le post, toi oui apparemment? Comment ça se fait? J'ai fait une erreur? |
Par Tessa : le 04/09/08 à 00:09:41
Dire merci | Oui, je vois les photos!!! Pour le reste, je ne peux pas t'aider Ben, t'as senti comme je m'invite hein! De toute façon, même si tu veux pas me voir, j'm'en fous, moi, je viens voir Oro bien sûr qu'on se fera un truc avec Orion aussi! Mais il va falloir que vous veniez voir mes biques aussi un de ces jours! |
Par Emeline51 : le 04/09/08 à 00:37:17
Dire merci | Effectivement, heureusement que Nicolas a rattrapé tout ça... Oro... Ca fait plaisir d ele revoir ce grand seigneur! Quant à Empo (version samouraï, j' adore! ), miam! Qu' est-ce que tu n' aimes pas dans sa couleur? Le fait qu' il grisonne? D' ailleurs c' est quoi sa robe? L' est rouan? ... Ou bai grisonnant (vu le gène gris dominant du papa)? |
Par Clarane : le 04/09/08 à 09:24:08
Dire merci | Ils sont tellement sublimes ma Oro !!! Empo devient une vraie gravure c'est dingue ! Quand à Macéo.. ro là là.. tu ne pouvais pas mieux tomber Il me tarde de les revoir !!!! |
Par Tessa : le 04/09/08 à 09:42:05
Dire merci | Empo, il va grisonner lentement en gardant longtemps un "fond" bai. C'est vachement joli (j'en connais un): les jambes et les crins restent noirs longtemps et ça, c'est super chic! Celui que je connais, il a 9 ans maintenant et il commence à être vraiment gris pommelé mais toujours avec les jambes foncées et la crinière gris foncé (très peu de blanc) |
Par Trooper : le 04/09/08 à 09:43:07
Dire merci | Hi hi j'adore tes comm c'est tellement ça mdr! En effet Empo a été balèze et super bien proportionné assez tôt, quand je compare avec nos irish entre 1 et 2 ans, eux ils sont horribles en général et lui c'était une gravure de mode! C'est clair qu'Empo et Oro se ressemblent beaucoup, notamment la tête je trouve et les airs sûr qu'il va te combler comme son papa l'a fait! Pour le côté vieux garçon de Macéo au pré, on le mettra avec troop qui est de plus en plus dominant avec les autres en vieillissant! Bon je pense que Macéo fait le chef avec Empo car Empo a des cojones et que ça doit gêner Macéo non? |
Par Clarane : le 04/09/08 à 09:45:18
Dire merci | Rien à voir, mais ça serait drôle de mettre Syrssée et Troop' au parc ensemble Au moins qu'ils fassent connaissances Oro, tu ne pouvais pas espérer mieux.. Empo est vraiment le portrait craché de son papa |
Par Trooper : le 04/09/08 à 09:47:28
Dire merci | Hi je pense qu'au début troop essaierait de la séduire (car les fifilles il aime bien), puis s'il se fait jeter il la chassera les dents en avant (parce qu'il se fait souvent jetter par les juments tu te souviens!) |
Par Clarane : le 04/09/08 à 09:55:40
Dire merci | Il plaisait bien à Querida en tous cas ! Syrssée aime tout le monde.. je pense qu'elle tombera sous le charme de ce beau noireaud à la mode 70's (Pattes d'eph') |
Par Oro : le 04/09/08 à 17:23:40
Dire merci | Merci les filles pour vos gentils messages Ben pour moi il est rouan, je sais pas trop ce qu'est la différence avec du bai grisonnant, pour moi c'est pareil... mais je suis nulle en génétique! En tout cas c'est pas une couleur que j'aime , mais bon j'avais dit que je m'en fichais de la couleur, contrairement au sexe, alors pas le droit de me plaindre! Tessa Empo a déjà la queue très grise hélas, c'est ce qui semble blanchir en premier! Donc non pas très chic En tout cas Tessa tu es attendue avec impatience, surtout que j'en profiterai pour te demander des conseils, et pas uniquement en coiffure! Clarane toi aussi, tu sais où on habite quand même! Pas de problème pour mettre Macéo avec Troop, mais j'espère qu'il va pas le mordre! En tout cas quel orage cette nuit, et pluie diluvienne auj,.... et mes marmottes qui sont pas à la maison...bonjour l'angoisse! et à tous les coups ils vont bien s'enrhumer ces nigots! |
Par Clarane : le 04/09/08 à 17:29:04
Dire merci | Mais nooooooooon ! Ils vont danser sous la pluie Tu me diras quand tu as un moment pour que je vienne |
Par boby : le 04/09/08 à 19:43:20
Dire merci | empo a bien grandit mais je suis toujous aussi fan de Cara à chacune de ses apparition |
Par Oro : le 05/09/08 à 15:06:12
Dire merci | Merci pour Cara boby! c'est marrant, mais moi je trouve que c'est celui qui a le plus de personnalité, il est tellement spécial celui-là! Je me demande s'il perd pas un peu la vue et deviendrait pas un peu sourd car si on lui laisse son masque antimouche la nuit il a peur de nous, et même en entendant ma voix il a peur! Pourtant les autres voient bien avec, même la nuit, et surtout il devrait être rassuré quand il entend notre voix! Il m'énerve quand il fait ça, je peux même pas lui donner de carottes, et pourtant dieu sait s'il est gourmand! clarane on va s'organiser un petit truc! Hier on a encore eu de l'orage comme jamais, du coup j'ai encore rien dormi... je préfère les avoir sous les yeux quand même! |
Par Clarane : le 05/09/08 à 15:26:05
Dire merci | Oro, QUAND TU VEUX ! Je me réjouis de nos futures balades en tous cas |
Par laureBrrrrr : le 05/09/08 à 16:03:02
Dire merci | a oui effectivement la coupe Moine et faut bien se faire la main defois !! mais bon ça donnais un certains charme en tout cas ton Cara arph il est toujours aussi chou |
Par Oro : le 09/09/08 à 21:18:37
Dire merci | laurebrrrrr merci pour Cara Bon les nouvelles sont moyennes: samedi matin Macéo a encore mordu Emporio violemment au moment du grain. Nous l'avons puni, en espérant qu'ils comprennent, surtout que 5 minutes avant on se disait que c'était fini et qu'ils étaient super bien ensemble maintenant... et dimanche on a un coup de tél: Emporio est sorti du parc . Je me dis que c'est parce que juste au-dessus l'herbe est bien plus verte et qu'il faut donc que je les ramène car plus assez à manger... mais la personne qui m'appelle me dit que Macéo a passé le we à le mordre et le harceler, au point qu'il a fini par sauter... bref on prend le van et on va les chercher pour rentrer à la maison... on commence à se demander si on va pas revendre Macéo, car nous n'avons que 2 paddocks avec abri et donc nous devons mettre nos chevaux 2 par 2... Seulement au moment de partir avec les chevaux chargés je fais 15m et Macéo se met à défoncer le van, on a eu la peur de notre vie, j'ai cru que tout se retournait, même le 4x4... Mr Oro ouvre devant et engueule Macéo (à qui on en voulait déjà pour toute cette histoire)... Mais arrivés à la maison ce que nous avons pensé après coup s'est révélé juste: Empo s'est coincé sous la barre derrière et sous la panique a tout cassé (barra cassée, tapis déchiré, etc.): Il a une grosse trace au-dessus de la queue... plus de peur que de mal, je lui donne de l'équipalazone, et je ferai venir l'osthéo dans quelques jours. Moralité: On ne veut pas le vendre, on se rend compte qu'on l'aime déjà beaucoup trop! ça nous a fait tellement de peine de voir qu'il s'était fait mal J'ai besoin d'aide: Comment lui faire passer cette manie de mordre, qui est son seul défaut? Empo a peur de lui, là ils sont chacun dans leur paddock, et ensemble à l'herbe une heure par jour, et Empo fuit dès que Macéo approche. Pourtant au paddock ils se mettent chacun d'un côté du fil, et s'appellent dès qu'on les sépare... bref là je sais pas quoi faire. J'ai mis Macéo avec Cara 2 3 fois, mais j'ai retrouvé Cara avec une morsure sur l'encolure, pourtant il a du caractère. Cara a 25 ans passé, je veux pas qu'on l'embête. Je pense mettre Macéo en pension chez un ami qui a des chevaux adultes et dominants, afin qu'il apprenne à partager. Mais n'y a-t-il pas un risque que ça le rende encore plus dur? Sinon petite info pour Emeline: On a appelé NIcolas, normalement on vient dimanche |
Par oreliii : le 09/09/08 à 21:38:16
Dire merci | moi avant ma pouliche (16 mois maintenant) été avec une ponette de 25 ans, la ponette etait dominante et elle lui en a fait baver, elle la chasser constament , la later, la morder,etc.... maintenant tartine est dans un groupe de 4 chevaux, un poulain de 2 ans, et deux shets de 9 et 6 ans, et bien tartine domine le shet et le poon's et elle est copine avec l'autre shet qui est elle la dominante à la base, mais la du coup elle sont au meme niveau je pense que le faite que tartine en a prit plein la tronche par la ponette avant, ça lui a donné un sacré carafon maintenant par rapport aux autres chevaux, elle n'est pas méchante avec les autres mais elle est pas gentille non plus Message édité le 09/09/08 à 21:40 |
Par oreliii : le 09/09/08 à 21:36:35
Dire merci | bug Message édité le 09/09/08 à 21:38 |
Par Oro : le 09/09/08 à 22:07:54
Dire merci | Merci orelli pour ton témoignage. Donc si je comprends bien, d'après toi, mettre Macéo avec des "durs" ne va pas le rendre plus gentil pour autant avec Empo, au contraire même? c'est bien ce que je craignais... |
Par oreliii : le 09/09/08 à 22:22:36
Dire merci | je sais pas trop mais pour tartine, ça n'a pas été bénéfique, de toute façon tu peux essayer et voir comment ça se passe |
Par Nathy64 : le 10/09/08 à 09:03:43
Déconnecté | Je suis de tout coeur avec toi et je compatis parce que j'ai le même problème avec Nélick qui est vraiment très dominant et rend la vie impossible aux autres et en particulier à Géol (32 ans) La seule solution que j'ai trouvé est de les séparer mais pour nous c'est pas cool à gérer et nous oblige à séparer les prés bref c'est vraiment pas la solution idéale Moi je cherche aussi parce que là Nélick s'est blessé hier et depuis ils sont tous les 4 ensembles mais faut dire que Nélick se déplace très difficilement et m'est avis qu'une fois qu'il aura retrouvé la forme les festivités vont recommencer J'ai essayé de lui donner des traitements de fond homéopathiques pour le rendre moins dominant, plus équilibré et moins frustré d'avoir été castré mais visiblement les résultats sont peu probants..... J'ai vu un cheval limite "tueur" qui se jetait sur tout nouveau venu qui ne s'est calmé que quand il est tombé sur un vrai dominant au caractère d'étalon qui lui a mis une vraie rouste mais une fois le dominant retiré du champ le Monsieur a recommencé Donc en résumé je ne te suis d'aucune aide mais sinon peut être qu'on devrait les mettre ensembles parce que Nélick prendrait peut être une raclée ou Macéo peut être et avec beaucoup de chance ça nous les calmerait |
Par Clarane : le 10/09/08 à 09:40:44
Dire merci | Je suis désolée pour toi ma belle... Niveau comportement, te souviens tu celui de Querida ? Tellement dominante que j'étais obligée de la laisser seule au parc ? Elle ne respectait rien ni personne et encore moins elle-même.. Je craignais de la laisser en présence de jeunes chevaux et pensais de moins en moins à un poulain car j'avais peur qu'elle le tue J'ai beaucoup travaillé le respect à pied en ne lui laissant RIEN passer et pour le parc.. elle s'est retrouvée quelques mois avec les chevaux de mon voisins.. Dans le lot il y a 2 SF (dont un de plus d'1m90 au garrot) et une jument assez peste.. Entre la SF de 25 ans très dominante qui dirige SON troupeau, et la petite peste, Querida a été matée très vite ce qui lui a fait un bien fou ! Ca lui a appris la vie en troupeau et le respect des autres. Aujourd'hui, je la bosse en liberté sans aucune crainte et elle est adorable avec tout le monde. Querida remet Syrssée en place s'il y a lieu mais ça reste "gentil". Courage ma belle. |
Par Trooper : le 10/09/08 à 09:46:58
Dire merci | arrf pas facile mistinguette, mais bon sachant que Macéo vient seulement d'être castré et qu'Empo est entier...ben comme je te disais je pense que comme Empo a des testicules, Macéo le ressent comme une menace et veut le soumettre... Je suis pas sûre que de le mettre avec d'autres va changer les choses, parce que c'est Empo qui doit s'affirmer, quand Macéo reviendra ça va recommencer! Bon tu sais les nôtres se chassent aussi, c'est dans l'ordre des choses ils doivent se faire une hiérarchie c'est comme ça! D'ailleurs si la hiérarchie ne se faisait pas et qu'Empo ne cédait pas la place à Macéo, c'est là que ce serait dangereux!! Pour le grain je ne sais pas comment vous procédez, mais nous on ne donne jamais au milieu des autres chevaux, si on vient donner on sort le cheval concerné, sinon les dominants viennent le chasser. Et pour le self service l'hiver ils "organisent" 3 services tout seuls, les dominants mangent en 1er, puis ensuite les autres et enfin le 3e groupe des dominés. Ce sont des chevaux ils ne pensent pas comme nous et ont une autre manière de fonctionner, d'ailleurs il y a une de tes phrases qui m'a fait un peu bizarre c'est "...et engueule Macéo (à qui on en voulait déjà pour toute cette histoire)" Pourquoi en vouloir à un cheval? Si il doit protéger sa place face à un autre à testicule (ce qui n'arriverait pas dans la nature) c'est parce que nous lui imposons cette difficulté là... C'est pas facile tout ça, j'espère que ça va s'arranger entre les deux en tout cas! |
Par Kat... : le 10/09/08 à 10:16:10
Dire merci | Je suis assez d'accord avec Trooper dans le sens où peut-être que si ça se passe si difficilement entre Maceo et Empo, c'est une possible histoire d'hormones. Lorsque j'ai fait castrer mon Quéké, les vétos m'ont dit qu'il se pouvait que ça prenne près de 6 mois pour qu'il n'ait plus aucun instinct d'entier, surtout concernant la relation aux autres. Depuis combien de temps est-il castré? Vu qu'il l'a été assez tardivement, peut être est-il encore un brin titillé par ses hormones ce qui le rend plus dur avec les autres? Je ne sais pas trop comment t'aider... Mais en tout cas je compatis, ce n'est vrailment pas simple comme situation ! Les petits bobos sont certes inévitables (tu verras la carrosserie rayée du Quéké le 19!), mais si ça dégénère c'est normal d'intervenir. Nous y'a toujours eu des accrocs parfois violents au départ : > Pakir a sa rencontre avec Lily l'a tout simplement seché : Il a tapé en pleine tête et la belle s'est effondrée au sol, completement KO ! Hyper impressionnant ! > Marina, toujours elevée seule ne connaissait rien des codes entre chevaux... du coup elle ne fuyait pas aux menaces et se retrouvait rouée de coup... comme pétrifiée elle ne bougeait pas ! En fait le plus imple à introduire ça a été le mulet... L'espace était grand, le loulou agile, on a laissé faire, et il a très très vite su trouver sa place, et bizarrement il a apporté un véritable équilibre au troupeau ! C'est étrange, mais depuis son arrivée, toutes les tensions entre nos loulous se sont apaisées! Quand à Quézak, moi protectrice, je craignais beaucoup de le mettre avec les autres... ils sont imposants; fort par rapport à ma crevette... et finalement, c'est lui qui m'a prouvé qu'il saurait tout seul trouver sa place... lorsqu'on l'a retrouvé au petit matin au milieu des autres tranquillement entrain de brouter, la cloture qui les séparait défoncée! Le plus important, c'est vraiment qu'ils aient beaucoup d'espace pour que la hierarchie puisse s'établir sans grand heurt... Courage en tout cas |
Par Trooper : le 10/09/08 à 11:20:07
Dire merci | Arf c'est clair que c'est pas facile de faire cohabiter les chevaux, surtout au début! L'idéal serait qu'ils soient plus nombreux peut être pour que Maceo ne s'acharne pas sur Empo, mais bon eihn on va pas multiplier les marmottons non plus Peut-être que dans quelques temps les effets hormonaux de Macéo vont passer?? |
Par laureBrrrrr : le 10/09/08 à 11:42:42
Dire merci | oui pas facile toujours la cohabitation, quand j'ai eu mon deuxiéme Kinou , ça a pas été facile avec le grand, il y a fallut plus de 2 mois. Parcontre maintenant malgrés un groupe de 5 chevaux, ils sont toujours coller ensemble et plus aucune aggresivité entre les deux, pourtant au debut je rigolais pas du tout. Le soucis c'est que sur une surface " biologiquement" trop petit , bin ça peut pas mal se chercher, voir arrivé qu'un des deux sautes. et la tu peux pas faire grand chose. Enfin bref tout ça pour te dire que en générale ça fini toujours par s'arranger, mais que l'attente et longue . Bon courage |
Par Oro : le 10/09/08 à 11:53:24
Dire merci | Merci les filles pour vos témoignages! Nathy nos 2 loulous ont le point commun d'être castrés tard mais le pire c'est aue dns ta destruction de Nelick je retrouve plutôt Empo! En fait je ne peux plus mettre Empo avec notre vieux Caramel car il le harcèle: il le grimpe, lui mord les jarrets; bref une vraie horreur, et là on voit que c'est vraiment à cause de sa virilité naissante Je me réjouissais donc qu'il trouve un cheval qui lui mette des limites et le corrige en cas d'"insolence", je trouvais ça bien qu'il soit dominé. Donc Trooper ce n'est pas ça qui me chargrine, au contraire. Mais je suis pour la justice: être dominé ce n'est pas être martyrisé; moi je ne tolère pas la méchanceté c'est comme ça, que ce soit pour les chiens ou les chevaux. On peut être dominant sans être abruti; la preuve avec Oro qui est très dominant mais n'a pas touché au poulain ni à Cara, car juste et sûr de sa place. Enfin bref le problème avec Macéo n'est pas hormonal selon moi.Certes en tant qu'entier il a peut être pris cette habitude de mordre (et encore Oro et Fakir n'ont jamais mordu eux) mais là il ne se sent pas menacé par les testicules d'Empo; d'ailleurs il a mordu aussi Cara apparemment qui lui est hongre. Non Macéo est paisible; mais la bouffe c'est sacré. Il mord donc en voyant le grain arriver, ne laisse pas approcher le ratelier de foin, attaque même les chiennes au moment des repas, et là au pré il a dû attaquer Empo pour être sûr qu'il ne broute pas son herbe. Et franchement Empo ne cherche pas les histoires pourtant; donc il n'a pas à être "battu" ainsi je trouve. Pourtant Macéo était bien rond quand on l'a eu; il n' pas dû manquer... Enfin du coup j'ai séparé; sauf pour aller dans le jardin quand je suis là, il y a beaucoup d'herbe et Empo fuit dès que Macéo s'approche (ce qui me dérange pas; encore une fois le problème n'est pas qu'il soit soumis). Le pire c'est qu'ils s'entendent bien; ils s'appellent, se grattent le garot par moment; et lors des orages de la semaine dernière se collaient l'un à l'autre sous l'abri; c'est pour ça qu' j'insistais. Mais là Empo a été trop blessé; il est triste; et en plus il a sauté le parc, sans doute pour fuir d'après ce qu'on m'a dit. J'espère pouvoir les remettre ensemble quand Empo aura grandi, il devrait s'affirmer. Je pense donc essayer de le mettre en troupeau de dominants comme Quérida; avec un peu de chance ça lui apprendre à partager la nourriture en effet. J'espère juste que ça ne le rendra pas plus dominant. Nathy/ j'espère que la blessure de Nelick aura donc au moins cet effet bénéfique de te permettre de le laisser avec les autres. Moi j'ai renoncé à les mettre tous les 4/ je ne peux pas mettre Empo avec Cara puisqu'il le harcèle, ni Macéo avec Oro car j'aurai bien trop peur... Donc associations possibles/ Oro et Empo, Oro et Cara; Macéo et Empo; Macéo et Cara, Macéo tout seul... En tout cas merci pour vos conseils |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous