Mes marmottes en forme!
Sujet commencé par : Oro - Il y a 1660 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oro1 personne suit ce sujet
Par Oro : le 19/05/08 à 16:45:37
Dire merci | Coucou tout le monde, ça fait un moment que j'ai pas posté. depuis cet automne les p'tites marmottes m'en font voir... Caramel a passé le we de Pentecôte en clinique, car ça fait des mois que j'essaye de soigner une toux persistante (toutes sortes d'antibios, sirops, huiles essentielles ont été essayées) et une boiterie importante de l'antérieur gauche, et sans succès. Son fourreau s'est mis à enfler également, ça faisait beaucoup de misères pour un seul cheval... la véto pensait que c'était juste des piqures d'insecte, et m'a donné encore un sirop pour la toux 8huile d'harleem). mais 3 jours plus tard il était vraiment en insuffisance respiratoire, et son fourreau était énorme malgré du diuredem... bref je l'ai fait hospitaliser, ils l'ont tout de suite soulagé, et ont fait une endoscopie. il a ce qu'on appelle la "pousse", des sécrétions dans les bronches et une alvéole pulmonaire qui fonctionne mal. quant à la boiterie ce n'est pas de l'arthrose mais une anomalie du naviculaire... il va donc être referré demain pour soulager tout ça... là il est rentré, il va beaucoup mieux, je ne l'entends presque plus tousser grâce à son traitement, et il a la folie! il est juste très triste de ne pas être avec Oro, car Empo l'embête trop donc je les ai séparés...mais ça devrait bientôt se régler! |
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par Clarane : le 30/06/08 à 22:04:37
Dire merci | Géniales les photos !! Ca me rappelle des souvenirs |
Par Oro : le 30/06/08 à 23:20:53
Dire merci | mais tu pollues pas du tout! superbes tes photos (sauf les miennes :cry... et ce que GG oublie de dire c'est que c'est elle qui a gagné le barrel!!!!!!!!!!!!! Félicitations ma belle, vous formez un sacré couple avec Kisko! J'espère qu'on en fera autant avec Spirit et Emporio! (euh moi en barrel c'est pas gagné, mais niveau complicité c'est en train de venir, et je l'aime déjà tellement fort!) A ce propos j'en plaisantais jusqu'à maintenant mais Macéo a mordu Emporio a 3 endroits (les 2 flancs et la fesse droite) aujourd'hui, et de façon assez profonde... ça commence à m'embêter un peu quand même, Empo est mal à l'aise du coup, il n'ose pas marcher en main à côté de lui, et je voudrais pas qu'il se fasse martyriser... enfin à suivre. le véto revient mercredi pour Macéo car un des fils de suture du cordon est sorti... bref ça a bien du mal à cicatriser tout ça et ça a même réenflé un peu... on va peut être devoir le recoucher une dizaine de minutes pour y soigner correctement... Enfin... ça serait trop beau si les marmottes allaient bien Ils ont peut être peur que je m'ennuie pendant les vacances? |
Par KISKO FIDJI SPIRIT : le 01/07/08 à 06:35:37
[videos][/videos] |
Par Trooper : le 01/07/08 à 09:42:43
Dire merci | Super les photos Kisko ton cheval toujours aussi photogénique et beau! Aaah petite Chance trop mimi elle est belle pour la laisser sortir miss ben tu feras bien comme tu voudras et comme tu le sentira, mais c'est vrai que comme c'est un chat, comme on disait avec fabienne elle voudra sûrement sortir toute seule le petit coeur ! Alors les marmottons se transforment en canibales eh Maceo ça va pas de mordre Empo comme ça! Pourtant ils avaient l'air bien complices au pré tous les deux, c'est peut être pour "recadrer" Empo et affirmer sa dominance que Maceo fait ça? |
Par Oro : le 01/07/08 à 14:34:44
Dire merci | Oui troop mais Empo est un amour; il snappe tout le temps pour se soumettre; donc Macéo n'a pas à le recadrer injustement je trouve! je crois surtout qu'il a le coup de dent facile et est encore bien entier dans sa tête, espérons que ça passe, sinon je le mets avec Fakir ça va le calmer non mais! |
Par KISKO FIDJI SPIRIT : le 01/07/08 à 17:53:48
Bon ben les vidéos sa marche pas .... Dommage j'avais un peu de tout.... Sinon Oro, moi mon chat reste tout le temps a l'interieur, et n'est pas du tout tenté d'aller dehors (c'est pas un grand courageux!!!!), il préfére le canapé!!!!...... |
Par Oro : le 02/07/08 à 01:14:25
Dire merci | oh ben j'aimerais bien qu'elle préfère rester dedans aussi la mienne!!!!!!!!!!! dommage pour les vidéos, mais je peux témoigner: encore une fois c'était extra, que ce soit toi avec Fidgi, ou Alain avec Kisko, vous assurez vraiment! Mr Oro va devoir travailler avec Macéo s'il veut faire du barrel! Qui sait on finira peut être à St Agrève avec vous! Enfin moi je ferai la groom |
Par KISKO FIDJI SPIRIT : le 02/07/08 à 14:01:23
Ah oui Oro, ce serait cool de vous voir a St Agrève!!!! Si tu veux on aurait bien besoin d'un groom!!! |
Par KISKO FIDJI SPIRIT : le 02/07/08 à 14:06:42
Non, je rigole.... Macéo en barrel, vu sa conformation, avec un peu de travail, il devrait aller pas trop mal..... Peut etre d'ici quelques années... Sinon voici un lien pour les videos de ce week end (vu que je suis vraiment pas douée!!!et que j'arrive pas a les mettrent sur le forum....). Lien Sinon Oro, prete pour dimanche???Pour nous faire une belle démo!!!! Pour ma pars je pense emmener Spirit pour la bénédiction, histoire de voir comment il se comporte dans la foule...(sa risque d'etre chaud!!!...) |
Par Oro : le 02/07/08 à 22:53:51
Dire merci | oh merci pour le lien ! Extra ton site d'ailleurs! jâi hâte de venir vous voir en vrai! Bon Macéo en barel pourquoi pas, mais avec son papa hein, moi je veux bien être votre groom, pas de souci! Le véto est revenu, on a recouché Macéo 10 minutes car ça reste enflé, mais pas d'infection, donc le véto comprend pas ce qui se passe. peut être une intolérance des fils placés sur les cordons? Enfin patience patience... du coup il a réouvert pour voir, fait des points, et on est reparti sur antibios, diurétiques et AI... zennnnnnnnnnn Sinon On a enlevé les points de Chance, mais elle se gratte et s'est arraché tous les poils du cou et vers les oreilles. Pourtant ni puce, ni gale, alors peut être est-ce un contre coup du stress. En tout cas elle est toujours aussi mignonne Alors pour dimanche, hier on a répété c'était pas mal, bien mieux que Mégevette, il a tout bien fait.... le problème est de le concentrer et de le motiver en présence d'autres chevaux. Là on rentre de balade avec Mr Oro qui a pris Oro (c'est une première en balade comme ça avec un autre entier, il n'est pas cavalier à la base). Fakir ne voulait pas faire de dressage, il était trop concentré sur son rival... enfin j'ai pas insisté, on a fait une super balade, et Mr Oro m'a épatée! Je crois qu'il est prêt pour le barrel |
Par pouh : le 02/07/08 à 22:59:29
Dire merci | biensur je demande mais ca va de soi des photos de la promenade? |
Par Trooper : le 03/07/08 à 09:36:12
Dire merci | Oui moi aussi!!! |
Par Oro : le 03/07/08 à 11:27:36
Dire merci | oh ben j'ai bien essayé d'en faire avec mon portable mais les 2 chevaux chauffaient trop donc tout était flou Comment va Troop? |
Par Trooper : le 03/07/08 à 11:30:45
Dire merci | ah zut pour les photos, bon je me doutais qu'avec les deux arsouilles faut pas trop lacher les mains pour prendre l'appareil! Troop est donc toujours à l'arrêt, boiterie reconfirmée le week-end dernier (je l'ai longé et il boîte au trot), Seera vient ce soir le manipuler à nouveau et faire un diagnostic Donc pleiiiiiin de zondes pour mon gros père svp |
Par Oro : le 03/07/08 à 11:32:54
Dire merci | Oh oui je lui envoie des milliers d'ondes à mon irish préféré! |
Par Trooper : le 03/07/08 à 11:37:20
Dire merci | Merci ma belle je veux pas polluer ton post avec ça car je sais que tu as eu ta dose avec les problèmes vétos cette année!!! LES BOBOS C'EST TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT |
Par Oro : le 03/07/08 à 21:25:27
Dire merci | mdr Troop! mais tu sais c'est pas parce que mes marmottes sont pas en forme que je suis insensible aux autres, surtout Troop Troop que j'adore! Alors je pense fort à lui et tu ne pollues pas du tout! donne nous vite de bonnes nouvelles! Sinon voici 3 petites photos de Fakir, très champêtres au fait kisko c'est génial que tu amènes Spirit, j'aurais adoré emmener Empo, mais après il va attendre trop longtemps là bas, et j'ai peur qu'il soit ingérable... en plus j'aurais Fakir, donc même pas la peine d'y penser! Mais je suis contente je vais enfin voir ton bébé en vrai |
Par KISKO FIDJI SPIRIT : le 03/07/08 à 21:36:44
Superbe les photos......(Bravo au photographe!!!) Trooper: je ne te connais pas, mais apperement tu es du coin, alors peut etre que sur une prochaine manifestation on aura l'occasion de se rencontrer!!! En esperant que ton ptit cheval aille rapidement mieux.... Oro: Je suis contente d'emmener Spirit dimanche mais quand même avec un brin d'apreantion.... Je ne sais pas du tout quel reaction il aura par rapport a tous ces autres chevaux, a la foule, a la musique...... Mais bon, faudra bien essayer un jour!!!Alors voilà sa fera un bon test, surtout que c'est a côté de la maison... Un gros bisous a Maceo qui n'a pas eu de chance de subir une 2 eme intervention....En esperant que cette fois tous cicatrise bien.... |
Par Trooper : le 04/07/08 à 10:43:43
Dire merci | Superbes photos notamment celles du cabré en contre-jour!! Merci Oro pour tes zondes , Seera est venue hier soir, à nouveau boîterie haute de l'antérieur droit, liée sûrement à la "mémoire" de l'inflamation, tout le reste est impec et le dos a très bien dégonflé par rapport à l'inflamation, elle lui a remis l'épaule droite qui était coincée, suite à ça troop nous a fait une petite démo de cabri dans le champ et ne boîtait plus du tout Encore deux semaines à pied àla faire marcher en lignes droites dehors et je peux essayer de le remonter en douceur, elle m'a gentiment prêté sa barefoot pour que je puisse tester si elle provoque à nouveau une boîterie, si oui c'est que le problème vient d'ailleurs, si non je peux lui refaire tranquillement le dos avec la barefoot pendant quelques temps avant de remettre ma selle. J'espère qu'il ne boîtera pas dans deux semaines...Et qu'il ne se recoincera pas l'épaule! Merci Kiskofidjispirit pour tes zondes aussi, c'est vrai que je t'ai souvent vu mais on ne s'est jamais présenté, tu as du peut être voir aussi mon loulou à la charn** ou à Equid'espaces, c'est le seul irish tout noir (shire mignature ) tu le visualises? Bon promis si je passe voir Oro Dimanche aprem à Lucinges je me présente à toi |
Par Clarane : le 04/07/08 à 11:32:03
Dire merci | Ma pauvre Troop Comment va se passer la suite ? Oro, quel plaisir de revoir le beau Fakir !! Pour Macéo.. que dit le véto ? Coucou GG, tu vas bien ? Je ne peux pas voir ta video Tu vas juste emmener ton p'tit bout ou toute l'équipe ? A bientôt les filles ! Il faut qu'on se voit !! |
Par zoolow : le 04/07/08 à 15:07:48
Dire merci | Pendant que se prépare notre petit rassemblement équestre, certains se préparent à briller ce WE... Faites plein de photos! Vous allez être magnifiques! |
Par Oro : le 04/07/08 à 17:16:53
Dire merci | merci Zoolow Dommage que ça tombe le même week end! en tout cas tu vas voir du beau monde! Bon Troop j'espère que cette fois c'est la bonne! tu nous diras pour Oody. Merci à toutes pour Macéo, j'espère aussi que ça va rentrer dans l'ordre, j'aimerais bien le débourrer! Oro n'est pas bien aujoud'hui, il a pas fini son grain ce matin, il fait la gueule, et il a toussé du sang apparemment... j'aime pas trop ça... encore besoin de zondes (je vais prendre un abonnement moi ) |
Par Clarane : le 04/07/08 à 17:24:45
Dire merci | Pauvre loulou Le véto est là ? Je pense fort à vous ! |
Par chouch08 : le 04/07/08 à 21:43:31
Dire merci | zoooonnnnnndes pour les marmotes recidivistes et courage pour toi! et Mr Oro |
Par Oro : le 04/07/08 à 22:53:43
Dire merci | merci clarane et chouch08! oui récidivistes... j'avoue qu'on aimerait bien souffler un peu là je n'ai pas fait venir le véto, j'attendais de voir s'il saignait encore, et non. ce soir il a bien mangé... on verra demain. c'est peut être des vaisseaux qui ont éclaté avec la chaleur, mais c'était bien gluant, on aurait dit que ça venait des bronches... enfin à surveiller! |
Par Oro : le 04/07/08 à 23:07:27
Dire merci | sinon petite sieste avec mon bébé cet aprem... ça fait du bien d'être en vacances et de pouvoir profiter de sa petite famille ma préférée ¨ |
Par Oro : le 04/07/08 à 23:08:13
Dire merci | et voilà comment ce petit moment de tendresse s'est terminé et voilà |
Par Clarane : le 04/07/08 à 23:28:27
Dire merci | Vous êtes touchants tous les deux Il n'y a pas à dire.. c'est le digne fils de son père |
Par KISKO FIDJI SPIRIT : le 06/07/08 à 15:38:48
Coucou Oro, nous voilà rentré de Lucinges et pas trop gout a y retourner cette aprem vu ce magnifique temps!!!!! Je ne sais pas si tu as fais quelque chose a cheval mais si oui tu doit etre bien trempée..... Pour ma pars quand même contente du calme de mon ptit poulinou qui ma bien étonnée!!!! |
Par Oro : le 07/07/08 à 01:03:36
Dire merci | Coucou Gégé! et oui on rentre que maintenant, on a fini la soirée de façon sympathique! Quel temps de m.....! en tout cas je suis super contente d'avoir vu Spirit en vrai, il est vraiment beau, et alors... comme il est sage! tu vas te régaler avec un cheval pareil, franchement il a tout pour lui! même Mr Oro n'en revenait pas! Alors cet aprem j'ai fait ma démo à 15h comme prévu... sous une pluie battante! ça faisait 4 h que Fakir était dans le van, je l'ai sorti, et en piste direct devant pleins d'autres chevaux... et bien il s'est bien mis au travail et franchement il a été super généreux, parce que c'était pas évident dans des conditions pareilles. il a très bien passagé, bref j'était contente. j'ai quelques petites photos... |
Par Oro : le 07/07/08 à 01:03:53
Par Clarane : le 07/07/08 à 08:51:40
Dire merci | Vous êtes magnifiques tous les 2 Quel courage malgré le temps |
Par zoolow : le 07/07/08 à 09:25:14
Dire merci | Eh bé! pas de chance pour le temps... Si ca peut te rassurer, nous on a eu la tempête en fin d'aprèm... Je n'ai jamais vu ca! Innondation au club! En tout cas, les photos sont quand même superbes. Et bravo à Fakir pour sa générosité T'es mimi avec ton chapeau ! Bisous à tous les loulous. il va comment Oro ce matin? |
Par Oro : le 07/07/08 à 11:49:54
Dire merci | salut les filles! oui sur ce coup j'ai été courageuse quand même! j'étais trempée, heureusement que j'avais une super équipe pour m'aider! on a bien ri car samedi on est allé chez Schumarer en Suisse, voir les championnats du monde de reining. c'était génial d'ailleurs, des installations incroyables, des quarter horse à tomber par terre, musclés et brillants, qui travaillaient avec une légèreté incroyable, et un Schumi hyper simple et décontracté qui m'a fait craquer (bon la Ferrari et la Mazerrati garées à l'entrée ont fait leur petit effet aussi ) Enfin bref hier j'avais toute une équipe derrière moi pour m'aider alors j'ai rien à envier à Schumi car ils étaient tous super efficaces (cirage des bottes avant le spectacle, repassage de la jupe culotte, serviette pour m'essuyer, vêtements de rechange, intendance de Fakir...)... c'est que Fakir c'est ma petite Ferrari à moi, faut en prendre soin |
Par Emeline51 : le 07/07/08 à 12:13:34
Dire merci | Vous étiez très beaux, très assortis, très harmonieux! |
Par KISKO FIDJI SPIRIT : le 07/07/08 à 14:33:58
Super les photos, malgré la pluie!!! Bravo a toi d'avoir quand même fais quelques chose....Et en + de l'avoir réussi!! Sinon le week end prochain, gros concours d'EW chez Denis a Seynod. Au programme : barrel, pole, relay, pony express, cattle et team penning.....Le tout sur 3 jours.(samedi, dimanche, lundi)..... |
Par Oro : le 07/07/08 à 14:41:14
Dire merci | Merci Kisko! Hé c'est cool que ce soit sur 3 jours, comme ça même si je fais Saxel (j'ai pas encore décidé) je pourrai venir vous voir lundi! extra! merci Emeline! |
Par Trooper : le 08/07/08 à 09:54:13
Dire merci | Eh c'est chouette la tenue noir et blanc avec fakir! Nous on a pas eu le courage d'aller à L. te voir, déjà qu'on a du retourner à l'Odyssée le dimanche soir pour le dernier soir (c'était la cata le dimanche ) brrrrr. Enfin tu es toute belle et je suis contente que ça se soit bien passé! |
Par Oro : le 08/07/08 à 15:38:36
Dire merci | Coucou Troop oui j'étais déçue de pas vous voir mais en même temps avec ce temps je vous comprends! et vous alors l'odyssée à part le temps de dimanche ça s'est bien passé? bisous! |
Par Oro : le 09/07/08 à 09:28:55
Dire merci | coucou! alors ça y est j'ai commencé le débourrage de Macéo. Avec le filet d'Empo il ne passe pas la langue et j'ai direction et freins, imparfaits encore mais ça vient. Il a aussi compris la jambe et la mise en avant. Seulement les autres chevaux que j'ai débourrés étaient tous assez petits et très souples, espagnols ou arabes, or Macéo me paraît raide comme un piquet quand je le monte. Pour l'assouplir je pensais à flexions d'encolure, serpentines, et éventuellement l'utilisisation d'élastiques de poulain pour qu'il baisse un peu la tête. Qu'en pensez-vous? j'ai besoin de conseils (Tessa si tu passes par là!) quelques photos de la séance d'hier soir... |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous