Mes marmottes en forme!
Sujet commencé par : Oro - Il y a 1660 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oro1 personne suit ce sujet
Par Oro : le 19/05/08 à 16:45:37
Dire merci | Coucou tout le monde, ça fait un moment que j'ai pas posté. depuis cet automne les p'tites marmottes m'en font voir... Caramel a passé le we de Pentecôte en clinique, car ça fait des mois que j'essaye de soigner une toux persistante (toutes sortes d'antibios, sirops, huiles essentielles ont été essayées) et une boiterie importante de l'antérieur gauche, et sans succès. Son fourreau s'est mis à enfler également, ça faisait beaucoup de misères pour un seul cheval... la véto pensait que c'était juste des piqures d'insecte, et m'a donné encore un sirop pour la toux 8huile d'harleem). mais 3 jours plus tard il était vraiment en insuffisance respiratoire, et son fourreau était énorme malgré du diuredem... bref je l'ai fait hospitaliser, ils l'ont tout de suite soulagé, et ont fait une endoscopie. il a ce qu'on appelle la "pousse", des sécrétions dans les bronches et une alvéole pulmonaire qui fonctionne mal. quant à la boiterie ce n'est pas de l'arthrose mais une anomalie du naviculaire... il va donc être referré demain pour soulager tout ça... là il est rentré, il va beaucoup mieux, je ne l'entends presque plus tousser grâce à son traitement, et il a la folie! il est juste très triste de ne pas être avec Oro, car Empo l'embête trop donc je les ai séparés...mais ça devrait bientôt se régler! |
Par mmmarie : le 31/05/08 à 16:54:59
Dire merci | super |
Par pouh : le 31/05/08 à 17:13:30
Dire merci | géniaaal!!!! bienvenue nouvelle marmotte!!! chance: je suis amoureuse!!! |
Par Oro : le 31/05/08 à 18:47:08
Dire merci | merci mmarie et pouh! oh oui petite chance c'est que du bonheur, et j'espère que son nom portera justement un peu de chance à toute la famille! n'empêche elle est là depuis une semaine, et ça fait une semaine qu'Empo ne s'est pas gratté... |
Par Tessa : le 31/05/08 à 19:25:37
Dire merci | Dis, c'est qui les 2 poneys à côté du grand pie? Il est balèze dis donc! Une solide marmotte!!!! Bienvenue à lui dans cette maison où les chevaux sont rois (et les chiens et le chat ) Quand est prévue la castration? Traîne pas trop pour les mouches! Et puis pour qu'il aille avec Cara! OH, suis contente! Félicitations à Mr Oro, puisque c'est son "cadeau"! |
Par Emeline51 : le 31/05/08 à 19:46:38
Dire merci | Haaa, génial! Et Chance est ravissante! |
Par Oro : le 31/05/08 à 20:02:08
Dire merci | merci les filles! Tessa castration mercredi! (tu vois on n'a pas trainé ). non seulement pour les mouches mais aussi pour gérer le troupeau, car Oro et Macéo impossible de les mettre ensemble. on dirait pas comme ça mais mon poney blanc est très très bagareur, le seul qu'il aime c'est Cara , et son fils car ce dernier l'idôlatrise encore plus que je ne le fais! hier j'ai mis empo à côté de Macéo donc Oro a pu dormir avec Cara, ce qu'il n'avait pas fait depuis des mois, il était dingue! Et là il vient d'y avoir un énorme orage de grèle, grosse panique... oro et empo au box, cara au paddock à côté de Macéo, mais Cara passe son temps à appeler Oro! bref mes 2 petits vieux sont vraiment malheureux l'un sans l'autre, mais maintenant que Macéo est là les jeunes joueront ensemble sitôt qu'il sera castré, car là il ferait bien sa fête à mon petit poulinou! La seule chose que j'espère c'est que Oro le tolèrera une fois castré, et qu'ils pourront aussi être ensemble de temsp en temps. Quant à Mr Oro il en est dingue, à vrai dire en sortant de la clinique ce matin j'avais encore pleins de doutes, je voulais presque le ramener, je me disais qu'il n'était pas parfait, et qu'il y en avait pleins qui n'avaient jamais eu de souci, et sans doute plus facile... mais Mr Oro a craqué, alors je lui ai dit: "Ok je le débourre, on voit si ça va, avec toi, avec les autres chevaux, et après au pire si pas parfait on le revend"... Mr Oro se marrait... et à juste titre Et puis si il avait été parfait, il n'aurait pas été fait pour nous Je suis montée un peu sur son dos à cru en arrivant à la maison, il broutait, je suis restée 10 secondes, mais c'est déjà ça. Mais sinon il y a une sacrée éducation à faire, car il a le coup de pied facile vis-à-vis de moi, ou des chiennes... |
Par boby : le 31/05/08 à 21:01:20
Dire merci | super nouvelle |
Par nani1989 : le 01/06/08 à 12:40:33
Dire merci | trés contente pour vous!! j'espere que tou se passera pour le mieux!!!!!!!! |
Par Oro : le 01/06/08 à 18:16:51
Dire merci | merci boby et nani1989! alors 2 bonnes nouvelles: je lui ai démêlé crinière et queue, c'était pas de la tarte, et les crins sont très abîmés, je verrai si je rase ou pas à l'automne, et je l'ai remonté un tout petit peu, mais vraiment pas grand chose, car j'étais dans son paddock, donc pas l'idéal pour débourrer. une mauvaise nouvelle: Il ne supporte pas qu'on lui touche les oreilles!!!!!!!!!! impossible de lui mettre le filet (j'y suis arrivée après plus d'une demi heure et en rusant) et même pour l'enlever c'est peine perdue, donc la première mission est de lui toucher les oreilles tous les jours pour le désensibiliser, et vraiment ça va pas être facile Sinon Oro boude, donc je file le monter un peu |
Par Tessa : le 01/06/08 à 18:36:16
Dire merci | Fais vérifier ses cervicales et/ou ses dents! J'ai eu le souci avec Dunia: ses cervicales étaient coincées... elle ne supportait pas qu'on lui touche les oreilles même en essayant la désensibilisation... (elle tolérait mais on voyait vraiment que c'était de la contrainte) Du jour au lendemain, elle adorait qu'on lui gratte DANS l'oreille! D'après l'ostéo, ça venait des dents (mais le dentiste était déjà passé)... les cervicales s'étaient coincées, puis l'épaule, puis la hanche (en diagonale: épaule gauche, hanche droite) et le bassin si le cheval vit au box en plus... Donc un cheval coincé de partout mais qui réagissait juste aux oreilles |
Par Oro : le 01/06/08 à 23:10:06
Dire merci | Ok merci pour l'info Tessa , je pense en plus que c'est tout à fait possible, j'y avais pensé. il n'est pas peureux du tout et peu sensible, donc c'est bizarre qu'il ne supporte pas là, en plus il tire pas mal au renard, donc possible qu'il se soit fait mal aux cervicales. mon véto qui vient le castrer (jeudi finalement) est aussi osthéo donc on va lui montrer tout ça! |
Par Oro : le 02/06/08 à 20:58:42
Dire merci | coup de fil des voisins à midi... Macéo était dans le jardin, il a cassé un des fils qui le sépare d'Oro et Empo et comme il devait se prendre des décharges il a sauté la mangeoire de son parc pourtant abritée par un toit (donc normalement il n'y a vraiment pas la place pour sauter ) par panique... je suis rentrée en urgence pour le rentrer, il s'est un peu abîmé la jambe, mais rien de grave... mais bonjour l'angoisse... pourtant chez nous c'est pire qu'une prison, il y a 3 rangées de fils sur secteurs entre les entiers, et du côté il a sauté normalement c'est juste impensable... Un peu kamikaz celui-là!!!!!!!! je crois qu'il va bien s'entendre avec Mr Oro tiens... |
Par Clarane : le 02/06/08 à 22:04:57
Dire merci | Coucou ma belle Bienvenue au "petit" nouveau alors Il a été le seul à se sauver ?? Le voyou.. |
Par chouch08 : le 02/06/08 à 22:05:12
Dire merci | Il a besoin de faire sa place en se faisant remarquer le "petit" nouveau Heureusement plus de peur que de mal |
Par Oro : le 02/06/08 à 22:46:41
Dire merci | oui chou08, mais je t'avoue que je dors pas tranquille et je vais pas partir au boulot très détendue demain... heureusement demain j'ai le temps de rentrer le midi! coucou clarane! et oui la famille s'agrandit, on est très contents, même si on doit encore prendre nos marques afin de gérer cette nouvelle organisation! Macéo est un sacré phénomène en effet, je le trouve à la fois très sympa et en même temps une vraie terreur... mais bientôt quick quick |
Par Tessa : le 03/06/08 à 00:15:50
Dire merci | Mais voilà Macéo qui explique qui il est et qui surprend... Rien d'étonnant pour ma part: t'as vu l'asticot???!!!! Il débarque dans un truc inimaginable pour lui: un truc avec que des mecs bien installés dans leur "couill'attitude", une nana complètement dingue qui lui grimpe dessus sans crier gare... Faut qu'il se fasse remarquer, qu'il cherche les limites de ce nouveau territoire. Le couicouiller, ça va le calmer, c'est sûr, mais n'oublies pas une chose, Oro, si tu l'as choisi, si vous avez craqué pour lui, si il est chez vous aujourd'hui.... c'est pas seulement parce qu'il est joli, c'est pour le caractère que vous avez vu briller au fond de ses yeux... Va falloir faire avec |
Par Oro : le 03/06/08 à 00:39:08
Dire merci | une nana complètement dingue qui lui grimpe dessus sans crier gare... je vois pas de qui tu parles Quant à la couille attitude, non si peu Plus sérieusement Tessa tu n'es pas la première à me dire ça... c'est clair que s'il a déclenché la petite flamme c'est pour sa personnalité, mais bon faut bien qu'on se montre à la hauteur de l'asticot maintenant! Bon là on a un paddock vraiment renforcé, je vous prendrai des photos demain... c'est assez rigolo... mais on se pose une question: et Fakir on le met où? arrivée prévue le 20 juin Sinon Chance n'est pas en forme... Elle essaye de miauler mais pas de son, elle est toute fatiguée, et je lui ai claqué la porte dessus en allant courir après Macéo (elle courait derrière moi) ...j'espère que ça va aller je n'imaginais pas un instant qu'une petite chatte ça pouvait être aussi mignon, elle est juste hallucinante, et je vous assure que pour moi c'est un porte bonheur cette petite boule... bref je n'en reviens pas de l'aimer aussi fort en si peu de temps! en plus c'est un chat araignée, elle saute sur ma cuisse et escalade pour venir se percher sur mon épaule, et elle me suit partout! |
Par Trooper : le 03/06/08 à 09:25:17
Dire merci | Ah eh bien ça y est le joli Maceo a pris les habitudes de Torchebise!! Ne t'inquiète pas une fois qu'il sera castré et avec un autre cheval au pré ça ira mieux il se sentira moins seul et n'essayera sûrement plus de passer les clôtures... Et comme dit si bien Tessa ça fait parti du paquet cadeau des chevaux à carafon que vous appréciez tant avec M. Oro mais bon faut pas qu'il aille se blesser quand même ou te stresser eihn, sinon tata julie elle vient faire panpanculcul (je me la joue mais punir ce grand mec d'1m60 et plus je ferais pas la fière ) petite Chance pauvre mimine, aviez-vous fait un chek-up complet chez le véto lors de l'adoption? (coryza, vermifuge etc?)?? je ne sais pas ce qui peut provoquer la fatigue et la perte de voix chez un chat, bon si ça peut te rassurer ils sont super costauds en général, bien plus que les chiens ou les chevaux (on dit bien qu'ils ont 9 vies...), mais si le problème persiste n'hésite pas à la montrer. C'est plein d'amour eihn les minets j'ai toujours eu des chats et franchement je ne pourrais pas m'en passer |
Par Tessa : le 03/06/08 à 10:08:05
Dire merci | Raaah, re pincement au coeur... ma petite écaille de tortue, elle faisait tout pareil: toute sa vie elle m'a grimpé sur la jambe pour venir dormir sur mes épaules... Je pouvais tout faire avec cette écharpe ronronnante autour du cou. Ben quand Fakir arrive, tu descends Maceo chez Orion... D'ici là, il sera castré, peut-être calmé par rapport aux juments, comme ça Orion aura quelque chose à faire (refaire ses clôtures démolies par l'asticot par exemple) |
Par Sanco : le 03/06/08 à 10:32:31
Dire merci | Bienvenue au nouveau !!! Tiens un autre fugueur |
Par Oro : le 03/06/08 à 16:43:02
Dire merci | coucou troop bon va falloir que tu montes le gronder un peu alors, car il s'est bien rapé la jambe quand même! enfin ça aurait pu être pire! je viens de rentrer du boulot, il est toujours là, ouf hier il s'est laissé caresser couché la nuit, il prend confiance, mais il continue à charger les chiennes, grrrrrrrrrr oh oui cette petite chatte c'est que du bonheur, et c'est super de l'avoir en écharpe! on avait peur du choriza au départ car elle avait une infection des yeux, fallait surveiller si elle toussait ou éternuait, et je lâi entendue très très peu le faire (peut être 3 fois en 10 jours) alors je pense pas... elle mange et fait bien ses besoins, mais c'est vrai que hier soir elle était fatiguée... je surveille! Sinon Tessa Macéo n'ira pas chez Orion, mais peut être chez un ami qui a petite carrière fermée comme j'aime bien pour débourrer. on va voir! J'aurais plutôt mis fakir la bas mais il ne le veut plus car il passe la nuit à chanter Merci Sanco... ben nos 2 fugueurs vont comprendre ce qui arrive quand on veut trop courir... |
Par Clarane : le 03/06/08 à 16:55:47
Dire merci | Oro, tortionnaire.. Je suis contente pour Chance.. elle en a eue de vous avoir trouvés |
Par Sanco : le 03/06/08 à 16:58:21
Dire merci | hmmmm comme tu dis ... C'est pas faute de lui avoir expliqué à l'oreille mais je dois pas chuchoter comme il faut |
Par Oro : le 03/06/08 à 17:57:02
Dire merci | moi j'ai plutôt tendance à brailler... ça marche pas non plus |
Par Clarane : le 03/06/08 à 20:09:21
Dire merci | On va t'envoyer super Nany pour Empo et "le grand frère" pour Macéo "C'est-non-tu-n'as-pas-le-droit-de-sauter-les-clotures. C'est-interdit. Si-tu-ne-respectes-pas-les-regles-tu seras-puni" |
Par Oro : le 03/06/08 à 20:16:33
Dire merci | clarane! les pauvres ils vont être dégoutés avec mes monstres! l'émission va faire faillite après non je plaisante mais Empo est un vrai amour depuis quelques temps, je le trouve adorable... il doit m'en préparer une bonne |
Par Clarane : le 03/06/08 à 20:32:22
Dire merci | le calme avant la tempête.. en fait il forme le p'tit nouveau aux rituels domestics |
Par Kat... : le 03/06/08 à 22:44:16
Dire merci | Félicitations ! Et bienvenue à cette nouvelle marmotte dans votre paradis ! Je suis entièrement d'accord avec Tessa... Ce cheval, s'il vous a plu, c'est sans doute par sa façon de briller, de s'exprimer, et son grain de folie qui vous ressemble, et castré ou non, il va falloir faire avec ... En tout cas, vraiment, j'adore ! Et plus sérieu, c'est quand qu'on vient le voir et qu'on fête ça ? (comment ça on a des idées récurrentes ) |
Par Oro : le 04/06/08 à 07:28:39
Dire merci | coucouc ma Kat! merci beaucoup! et bien on fête ça quand vous voulez... pff ça en fait des choses! faut juste qu'on laisse passer la castration, et après on pourra vraiment le fêter! surtout que vous de votre côté vous en avez aussi des bouteilles à payer |
Par Clarane : le 04/06/08 à 08:27:27
Dire merci | j'ai soif ! |
Par KISKO FIDJI SPIRIT : le 04/06/08 à 15:01:42
Coucou Bérangère, Je viens de découvrir ce post avec tout tes malheurs de ces derniers temps!!!! A ce que je vois tout va mieux.... Bonne tite bouille ton ptit nouveau, j'adore... En esperant que la castration ce passe bien, tu verras c'est bien stressant aussi!!!!bon courage... Bisous G. |
Par Oro : le 04/06/08 à 19:43:31
Dire merci | Coucou GG, merci pour ton petit message! oui notre petit nouveau devrait te plaire, puisque croisé frison! c'est clair que cette histoire de castration ça fait un peu peur, vivement demain aprem déjà qu'il soit réveillé et debout! |
Par Sanco : le 05/06/08 à 09:56:35
Dire merci | Tiens nous au jus |
Par Oro : le 05/06/08 à 10:20:52
Dire merci | ça marche. C'est prévu à 13H, le pauvre il a trop faim, il comprend pas pourquoi il est à la diète depuis hier soir, ce matin il a renversé la brouette de foin qui passait devant lui pour Oro et Empo (oui c'est pas très délicat mais pas le choix on est obligé de passer dans son paddock). J'espère que tout va bien aller, ça me fait de la peine |
Par Tessa : le 05/06/08 à 10:38:24
Dire merci | Ca y est, je vais encore devoir croiser les doigts aujourd'hui!!!! Bon, aller, dernière ligne droite pour Macéo avant qu'il ne rentre définitivement dans sa nouvelle vie! |
Par Sanco : le 05/06/08 à 11:09:48
Dire merci | Pareil pour moi, Reo devra être à la diet samedi soir .. Bah ca passe vite ! Il retourne au paddock l'après midi même ? |
Par Oro : le 05/06/08 à 17:53:50
Dire merci | ça s'est bien passé! Notre véto a été super! Macéo est resté couché environ une demi heure (il avait la flemme de se relever), je surveillais la tête pendant que Mr Oro faisait l'assistant véto, il a même dû serrer les pinces (je pensais que mon petit mari était plus chochotte et tomberait dans les pommes ) et après on a même disséqué une testicule et eu droit à un cours d'anatomie . Comme ça saignait pas mal on lui a fait un coagulant, et là il se remet doucement. il pourra manger dès ce soir! Merci Tessa, je pense que tu peux décroiser les doigts, faut juste qu'on surveille un peu les jours à venir. Bon apparemment il va y avoir un oedème mais en rinçant bien j'espère que tout ira bien! Sanco il est dans son paddock oui! on l'a remis tout de suite. Vivement qu'il se remette afin de pouvoir profiter de sa nouvelle vie, à nos côtés pendant très très longtemps j'espère! |
Par Sanco : le 05/06/08 à 18:09:42
Dire merci | Ahh super nouvelle ça !!! Moi aussi il retournera dehors aussitôt. C'est mieux qu'il marche pour la suite opératoire plutôt que d'être immobile. Concernant la douche, "ma" véto n'est pas pour à 100%. Risque de faire remonter les germes. Je ne sais pas trop quoi faire du coup. Je vais qd même suivre ses recommendations. Esteban avait été douché pour l'info. |
Par Sanco : le 05/06/08 à 18:10:27
Dire merci | Lui a t'il suturé les canaux ? Ou normal, juste les pinces ? Il est sous antibio ? |
Par Oro : le 05/06/08 à 18:19:32
Dire merci | Je lui ai demandé pour les germes mais il n'avait jamais entendu ça, et comme ça va saigner je pense aussi que c'est bien de rincer un peu... après comme tu dis chaque véto a sa méthode apparemment! mais bon j'avais pas désensibiliser à la douche et je crois que ça va pas être si facile, même là encore endormi on avait du mal à lui rincer ses balzanes toutes rouges sinon antibios 4 jours oui et je vais lui faire un serum antitetanos car il a eu sa primovaccination jeudi dernier quand on l'a acheté mais n'est pas encore couvert, donc par sécurité je lui fais ça en plus. oui il a fait les cordons, apparemment il le fait tout le temps d'après ce que j'ai compris, et il m'a montré qu'il avait bien enlevé l'épididyme donc pas d'adhérence (tu vois j'avais bien écouté tes conseils et j'ai fait ma chiante, je lui ai posé 20000 questions ). n'empêche ça fait bizarre de voir une grosse bête comme ça dormir dans son jardin, la langue pendante... un peu de stress quand même! Mais on a tout filmé, je vous mettrai peut être quelques photos soft |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous