Mes marmottes en forme!
Sujet commencé par : Oro - Il y a 1660 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa1 personne suit ce sujet
Par Oro : le 19/05/08 à 16:45:37
Dire merci | Coucou tout le monde, ça fait un moment que j'ai pas posté. depuis cet automne les p'tites marmottes m'en font voir... Caramel a passé le we de Pentecôte en clinique, car ça fait des mois que j'essaye de soigner une toux persistante (toutes sortes d'antibios, sirops, huiles essentielles ont été essayées) et une boiterie importante de l'antérieur gauche, et sans succès. Son fourreau s'est mis à enfler également, ça faisait beaucoup de misères pour un seul cheval... la véto pensait que c'était juste des piqures d'insecte, et m'a donné encore un sirop pour la toux 8huile d'harleem). mais 3 jours plus tard il était vraiment en insuffisance respiratoire, et son fourreau était énorme malgré du diuredem... bref je l'ai fait hospitaliser, ils l'ont tout de suite soulagé, et ont fait une endoscopie. il a ce qu'on appelle la "pousse", des sécrétions dans les bronches et une alvéole pulmonaire qui fonctionne mal. quant à la boiterie ce n'est pas de l'arthrose mais une anomalie du naviculaire... il va donc être referré demain pour soulager tout ça... là il est rentré, il va beaucoup mieux, je ne l'entends presque plus tousser grâce à son traitement, et il a la folie! il est juste très triste de ne pas être avec Oro, car Empo l'embête trop donc je les ai séparés...mais ça devrait bientôt se régler! |
Par Oro : le 21/05/08 à 13:56:38
Dire merci | Coucou Tessa! en fait Tempera s'entend bien avec tous les chevaux sauf Orion, et elle est assz indépendante, comme Cara, donc je pense que ça devrait aller. Pour ce qui est de l'arpagophytum je veux bien l'adresse, je crois qu'Oro en a eu pour son arthrose. sinon Cara a un gros bidon , on ne lui voit pas du tout les cotes, mais sa colonne est désormais saillante comme souvent avec l'âge. je ne veux pas trop le faire grossir car ce serait autant plus de poids sur ses membres. irisetquiara: cara a commencé à toussoter l'été dernier, puis leur grippe/gourme en effet lui a été vraiment néfaste, et depuis il a donc cette pousse. il est effectivement sous cortisone et ventipulmin, plus encore une troisième poudre. je vais aller voir ton post! contente pour toi qu'elle se soit retapée! Cara aussi tousse beaucoup moins depuis son retour de l'hopital! Coucou Zoolow! et oui mon aventure cette année c'est de soigner mes chevaux, et après, dans la mesure du possible, en adopter un petit quatrième... c'est déjà pas mal! et je sais que je dois être forte pour mes marmottes... d'ailleurs je me disais que j'allais peut être me tondre la tête par solidarité avec mon poulain chauve, vous en pensez quoi? Coucou Trait! Merci pour ce gentil message, ça me touche beaucoup. Je suis sûre que tes zondes vont être très positives! et au fait oui j'ai besoin de quelque chose! ou puis-je trouver une chambre à air de voiture, et comment la découper pour protéger les fers de Caramal car il parait que les fers napoléon s'arrachent tout le temps au parc? le maréchal me dit que faire un sxstème avec une chambre à air serait l'iédal, mieux que des cloches. Si quelqu'un connait l'astuce je suis preneuse! |
Par Sanco : le 21/05/08 à 14:59:17
Dire merci | Mais bien sûr que je zonde, plutôt deux fois qu'une d'ailleurs !!!!!!! |
Par zoolow : le 21/05/08 à 15:34:56
Dire merci | Pas chiche pour la tonte... C'est déjà une grande aventure, en effet. Plein de caresses au 3 loulous avec des zondes... Par contre je ne vois pas trop pour la chambre à air Il faut lui faire des chaussettes? |
Par Clarane : le 21/05/08 à 16:05:30
Dire merci | Coucou ma belle .. Pour Cara, ce serait une solution qu'il aille chez Orion.. Tu pourras ainsi le voir aisément Je pense fort à toi !! Ne t'inquiètes pas, on va trouver de nombreuses choses à faire cet été |
Par Tessa : le 21/05/08 à 18:19:50
Dire merci | Les fers à l'envers ou les eggsbarshoes s'arrachent au pré avec un cheval qui fait suffisamment le singe pour se marcher sur les antérieurs... et plus fort encore si il est ferré derrière. Pour le trucs de la chambre à air, je ne connais pas. Lien Voilà le lien pour l'harpagophytum. |
Par Oro : le 23/05/08 à 07:35:02
Dire merci | Merci Sanco!!!!!!!!!! Oui Zoolow les caresses ont été faites. Cet aprem accupucuncture et radios, pensez à lui |
Par Oro : le 23/05/08 à 07:36:08
Dire merci | Tessa en effet Cara n'a pas l'air de s'arracher les fers! il ne tousse plus du tout, mais fin du traitement aujourd'hui... donc j'espère qu'il va se maintenir en si bonne forme même sans les remèdes! Bisous à tous |
Par Tessa : le 23/05/08 à 07:48:27
Dire merci | Super! donnes-nous des nouvelles régulièrement! |
Par Trooper : le 23/05/08 à 09:47:42
Dire merci | Ah ben c'est cool si une des petites marmottes va mieux! la mascotte en plus! les autres vont suivre biz à toute la petite troupe |
Par Sanco : le 23/05/08 à 10:43:11
Dire merci | Je croise les doigts avec toi pour que Cara ne se remette pas à tousser avec la fin du traitement .... Y en a marre à la fin !!!! Grrrr ! POurvu que ca dure |
Par Clarane : le 23/05/08 à 11:27:43
Dire merci | Quelle bonne nouvelle pour cara ! Qu'a dit le véto pour Empo au fait ? Bisous ma belle |
Par laureBrrrrr : le 23/05/08 à 21:22:08
Dire merci | Caramel est a la lettre ? J'ai un grand juste de cette age la aussi, je sais pas si ça va te rassurer, mais on a repris le travail depuis un ans et demi ( pause complette aprés decouvrete de l'arthrose, puis que de la ballade . Avec un travail doux il a repris c'est forme de jeune homme ( enfin presque ) On a aussi un autre C a la maison, l'hivers a été dur, il a pris un sacré coup de vieux, mais la avec la belle saison, son eparvin qui se stabilise enfin aprés 1 ans de boiterie, il reprendre doucement les ballade et on voit deja l'effet sur son physique . Les C c'est les meilleurs de toute façon grosses zondes encore |
Par Oro : le 24/05/08 à 09:22:40
Dire merci | salut tout le monde! Non je n'ai toujours pas réentendu cara tousser, mais figurez-vous qu'il se gratte . pour l'instant j'ignore ce nouveau problème car comme tu dis sanco y'en a marre à la fin! Sinon la séance d'acupuncture s'est bien passée, et j'attends les résultats des radios auj, il s'est bien laissé faire, c'est cool. Trooper était là, on est allé un peu en carrière, je voulais lui montrer 2 3 trucs qu'Empo fait bien... mais rien!!!!!!!!!!!! je n'existais pas, il n'avait d'yeux que pour tous ces chevaux autour... bref il est pas prêt pour les salons celui-là sinon je retourne encore chez la véto à 11h........... mais cette fois-ci pour un nouvel arrivant: une petite chatte est rentrée dans notre vie hier soir, elle allait être tuée dans une ferme voisine... alors MR Oro me l'a offerte pour ma fête. Elle doit être trop jeune pour être sevrée, et m'a pas l'air bien en forme, mais on va faire ce qu'on peut... on l'a appelée CHANCE, avec un nom comme ça elle a pas le choix! Donc voilà on trouvait qu'on avait pas assz d'animaux à soigner Laurebrrr super que tu remontes. Moi après plus d'un an ^'arrêt cause entorse et arthrose, je remonte aussi Oro, qui a 22 ans. ça fait quel êge pour les C. sur les papiers caramel est de 83, il aurait 25 ans, mais parfois je me dis qu'il y a peut être une marge d'erreur de 2 ou 3 ans, donc il a peut être plus. Lui c'est sûr qu'il est à la retraite... de toute façon on le ménageait déjà beaucoup avant. Mais il va être triste de pas aller au rally fin juillet vers chez nous, car on dirait qu'il attend ça toute l'année. Il se prête aux jeux équestres c'est incroyable, lui qui d'ordinaire est tellement calme! Mais cette année pas de rallye pour lui... mais peut être un nouveau copain bientôt |
Par Oro : le 25/05/08 à 09:55:31
Dire merci | bon alors un petit aperçu de l'agrandissement de la famille... Voici Chance, petite chatte tricolore (écaille de tortue) qui a failli être tuée dans une ferme et qui vient donc de rentrer dans notre vie... Et voici... Macéo (je pense qu'on va le batpiser ainsi), qui fera partie de la famille si la visite véto se passe bien ! Ce n'est pas du tout ce qu'on cherchait, puisqu'il a 5 ans, n'a jamais été manipulé, vacciné, brossé, ect... résultat voilà un jeune entier avec qui il y a tout à faire, car il n'a jamais rien fait d'autre que saillir en liberté dans un parc On a un véritable coup de coeur! et pour ceux qui me connaissent, vous devez vous douter de ce que je n'ai pas pu m'empêcher de faire... je vais voir un cheval, et finalement je me retrouve à le débourrer... On joue un peu en liberté, on fait connaissance, et hop c'est parti... Renforcement positif avec mille carresses et carottes là je sais pas ce qu'on avait... ¨ pas de photo proche mais je l'ai finalement monté, et Mr Oro l'a pris en longe pour le faire marcher avec moi sur son dos. avec son papa... Bref un vrai coup de coeur donc, il va y avoir du boulot, et on prie pour que la visite véto se passe bien, car y'a un petit souci sur un postérieur (on va faire une radio) car il est balafré et a comme un gros suros, mais je pense pas gênant... j'espère que ces nouveaux enfants vont nous amener un peu de chance! Sinon les marmottes vont pas trop mal |
Par boby : le 25/05/08 à 10:15:17
Dire merci | trop beau le nouveau |
Par Tessa : le 25/05/08 à 10:29:22
Dire merci | Waouw, il est joli comme tout! Mais c'est pas un nain hein! Il y a du boulot, c'est certain, mais un cheval "clef en main", c'est pas trop ton genre hein Tu vas le garder entier? |
Par pouh : le 25/05/08 à 10:54:14
Dire merci | ohh didons ta petite famille mal en pont ca me fait de la peine je vous trouve tellement de charme à toi et tes marmottes... bref pourvus que tout rentre dans l'ordre le plus vite possible! on croise les doigts très forts pour caramel et emporio!! pov' petit et vieux père! il mérite pas de souffrir avec la belle vie que tu leur offre! donc des gros bisous et caresses à eux deux! quant au nouveau je n'ai qu'un mot à dire : MIAM!!!! tu connais un peu ses origines, race ou autre? pourvus que la visite véto soit positive! |
Par Oro : le 25/05/08 à 10:57:24
Dire merci | Oui il est super grand a vrai dire quand on est rentré dans le manège il m'a vachement impressionné, surtout qu'il était chaud, et tellement grand! il fait plus d'1m60, ce qui est grand pour moi. sinon si nous l'achetons, je le ferai castrer tout de suite, car il est pour Mr Oro. et puis je veux le mettre au parc avec les autres, Caramel, et Emporio, et peut être Oro aussi. J'espère que tout sera bon, je le vois déjà à la maison |
Par Tessa : le 25/05/08 à 11:04:42
Dire merci | Un grand, c'est bien pour Mr Oro... Et puis, comme ça tu t'habitues pour Emporio... qui ne va pas être petit! Cela dit, si il y a un couac avec sa jambe.... ne le prend pas... le coeur a des raisons que la raison ne connaît pas mais la raison a des raisons que le coeur doit parfois écouter. |
Par laureBrrrrr : le 25/05/08 à 11:32:16
Dire merci | nos C on 18 ans , quelque raideur des echauggement assez long pour la monte et une bonne partie de leur vie a faire les mariole au prés ça les gardes en bonne forme quand même ! Macéo |
Par Tessa : le 25/05/08 à 11:41:10
Dire merci | A côté de Tessa, c'est son fiancé... Artaban, hongre hollandais qui prend 26 ans cette année... Il a dû être cheval de complet dans sa jeunesse, déclassé et payé par les assurances (il porte un A marqué au fer sur l'épaule), il est mort officiellement, il n'a donc plus de papiers... A 16 ans, il a rencontré mon amie, il était cheval de marchand venu faire la saison dans son club. il a bien sûr un peu d'arthrose... Il est devenu cornard vers 19 ans... Mais on balade toujours, les galops sont calmes et pas trop longs (d'ailleurs quand Tessa entend qu'il respire trop fort, elle s'arrête ) Si ça ne va pas assez vite à son goût, un bond en l'air, on change de pied et on prend la main... Heureusement, on ne s'éloigne jamais loin de sa fiancée... |
Par Oro : le 25/05/08 à 18:18:04
Dire merci | Rhooo sont trop beaux artaban et tessa ensemble! 26 ans, et bien il est bien conservé lui aussi, surtout pour un ancien cheval de compet! Et Tessa qui s'arrête quand ça va pas... elle est vraiment chou... Aujourd'hui j'ai fait un rassemblement équestre avec Oro... on m'avait dit que ce serait plat et tranquille, ça passait en dessous de chez moi, donc hop on y est allé. Mais bien entendu c'était bien moins tranquille que ce que j'aurais pensé et ils y sont allés fort tout le long. Bien sûr Oro en bon entier qui se respecte n'allait pas laisser filer les autres au galop devant et continuer tranquille au pas, donc j'ai dû suivre la cadence, un peu stressée car peur d'un coup de sang ou je ne sais quoi... Mais quel cheval!!!!! Arrivés au point du repas, Mr Oro a amené le van et j'ai rentré Oro en van car le retour en plus ça aurait vraiment fait trop sinon! Les gens ne voulaient pas me croire qu'il a 22 ans! Il était dégenté, un vrai diable Mais il est fabuleux... On dit souvent qu'on a qu'un cheval dans sa vie, une seule "ferrari", mais c'est tellement vrai, cette complicité, l'impression de ne former plus qu'un seul être, anticiper chaque geste, sentir chaque muscle, respirer ensemble... Oro et moi c'est juste magique... comme si je n'étais vraiment moi que quand je suis sur lui, quand il me donne ses jambes... bref c'est que du bonheur mon ange |
Par Oro : le 25/05/08 à 18:24:57
Dire merci | le coeur a des raisons que la raison ne connaît pas mais la raison a des raisons que le coeur doit parfois écouter. Oui Tessa, je sais... je vais voir ce que dit le véto, et en plus arrivés à la maison mon véto fera une radio et si ça pose problème on pourra le ramener avant qu'ils encaissent le chèque. Mais je le veux!!!!!!! donc croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas de souci... c'est marrant mais jên ai vu pleins en photos, ou en vrai, notamment des gravures de mode à des prix exubérants que je n'aurais jamais pu me payer... mais lui dès que je l'ai vu j'ai su que c'était le bon, c'est vraiment bizarre... Merci pour les marmottes pouh Empo se gratte aujourd'hui Macéo a un père frison et une mère pinto. Le mélange peut surprendre mais j'aime bien, et comme tu dis Tessa pour mr Oro c'est pas mal comme gabarit. Laurebrrr 18 ans c'est déjà pas mal! C'est vrai que Caramel en a au moins 7 de plus... mais bon quand je vois artaban! |
Par Trooper : le 26/05/08 à 10:05:59
Dire merci | oooooh alors ça a marché le coup de coeur?? En tout cas moi je l'ai si ça peut te confirmer quel magnifique cheval j'adore! Belle robe belle tronche et beau mélange, en plus il est costaud miam!!! j'espère que les radios seront bonnes, il vient quand? Comme dit Tessa par contre, si les radios ne sont pas correctes ne le prend pas...ça sera dur mais mieux vaut maintenant que lorsque vous vous serez beaucoup attachés à lui...allez on va croiser les doigts! J'ai eu le plaisir de voir petit Empo (qui a bien grandi!) vendredi dans la carrière, certes il était très concentré sur ce nouvel environnement mais j'ai pu apercevoir quelques jolies foulées de pas espagnol, il promet ce poupou |
Par Trooper : le 26/05/08 à 10:07:25
Dire merci | Ah et pour la petite CHANCE...bienvenue dans la famille!! Comme tu le sais j'ai hérité il y a 4 ans de ma minette orpheline qui avait une semaine, donc si tu as un souci tu peux me mpiser je suis devenue une pro des chats pas sevrés Mais bon elle m'a l'air un peu plus grande déjà, après une visite véto et un boooon vermifuge ça devrait aller! Biz à la petite nouvelle! |
Par zoolow : le 26/05/08 à 11:00:47
Dire merci | Ah ben je vois mieux sur ces photos! Tes 2 nouvelles recrues sont pleines de charmes... Je les aime déjà. Et j'ai hâte de faire leur connaissance. Attendons la visite véto pour s'enflammer... Mais franchemement, je comprends ton coup de coeur. Quant à la petite Chance... Elle a croisé ta route et plein de bonheur l'attend! Ps... C'est la st Bérangère, bonne fête, ma loutre! |
Par Trooper : le 26/05/08 à 11:04:10
Dire merci | Ouuups...merci Zoolow pour ce rappel et bonne fête miss Oro (comment ça je me rattrape aux branches? ) |
Par Tessa : le 26/05/08 à 11:33:06
Dire merci | Ca me fait toujours un petit pincement au coeur de voir une écaille de tortue.... mon "amour de ma vie" de chat en était une... Ca reste une blessure. bonne route à cette jolie Chance, elle a l'air magnifique. |
Par nani1989 : le 26/05/08 à 12:49:52
Dire merci | mon dieux ce cheval est d'une prestance!!!!! il est magnifique je croise trés fort les doigts pour qu'il vienne egalement agrandire la famille! et pour la petite chance!! plein de bizouille a elle également!! |
Par laureBrrrrr : le 26/05/08 à 16:54:48
Dire merci | ro moi je voudrais bien que mon cheval finisse comme l'amoureux de Tessa , en plus il a l'air drolement beau ! |
Par irisetquiara39 : le 26/05/08 à 17:09:09
Dire merci | les deux nouvelles recrues sont à croquer (je t'ai mis des photos d'Hourra sur le post ) |
Par Oro : le 26/05/08 à 18:16:09
Dire merci | coucou! Bon alors c'est pas la forme, je suis à phone (emmerdant pour une prof ), le fourreau de cara a réenflé, y'a pleins de minuscules croutes noires tout autour et dessus, c'est très bizarre, et c'est vrai que pas mal de moucherons ont l'air d'y aller... sinon Oro n'a pas trop ml supporté le rallye d'hier, et Empo a l'air de se maintenir... son suros ne touche pas le métatarse, mais il y a une récente poussée osseuse par dessus celui ci et on ne sait pas quand elle va s'arrêter. Mais bon y'a rien à faire de toute façon... Pour le nouveau je vois qu'il a du succès! pfffffff je l'aime déjà je crois, et je serai tellement déçue si sa jambe posait problème... enfin jeudi on descend pour la visite véto avec le van... comme quoi on a bien l'intention de le ramener je crois. Vendredi on va essayer de lui faire les radios, car si problème on pourra le ramener, mais bon j'aime pas trop cette idée. Sinon on va le faire castrer mais ça me fait bizarre, c'est la première fois que je fais castrer un cheval, et lui faire mal (ça doit quand même tirer au réveil et les jours suivants) dès son arrivée, j'ai peur qu'il n'apprécie pas trop son arrivée chez nous... oh Tessa je te comprends! j'ai perdu mon bichon de 18 ans en décembre, et depuis en voir d'autres ça me retourne à chaque fois... Mais en tout cas écaille de tortue c'est ce que je préfère, et c'était un hasard, Mr Oro l'avait même pas vue quand il a su que y'avait un chat à récupérer! Elle mange bîen, prend de l'assurance, on la cherche tout le temps... mais je ne peux pas l'approcher car les chiennes sont infernales avec... c'est trop chiant, elles ne la lachent pas... et je peux même pas crier car je suis sans voix Coucou Trooper au fait pour ta chatte tout est rentré dans l'ordre? C'est clair qu'Emporio était horrible l'autre fois, c'est fou comme il a besoin de sortir un peu de son nid celui-là! Irisetquiara je vais vite voir! Merci ma Zoolow! Chance c'était mon cadeau pour ma fête! Bon faut vite que tu viennes les voir hein! |
Par Tessa : le 26/05/08 à 20:16:03
Dire merci | Cela dit, mon vieux poney a le fourreau qui enfle aussi à cette période.... je ne sais pas pourquoi... Je me suis inquiétée la première année et mon beau-père (chez qui il est) m'a dit "bah, c'est normal à cette période", j'ai pas insisté et c'est effectivement parti tout seul. Pour le suros, j'ai lu sur un autre post qu'il existait un produit pour ralentir les suros mais je ne connais pas (c'est LSRcowboy qui en parlait) La castration, je comprends, j'aime les juments entre autres pour ça... Mais ce sera quand même nettement mieux! Bon aller, ça va être dur pour être efficace dans mes tâches, mais vendredi, je vais passer la journée les doigts croisés! Faut qu'il soit correct ce gros garçon! |
Par Oro : le 27/05/08 à 08:39:17
Dire merci | Oui Tessa moi aussi une fois un véto m'a dit qu'il existait une crème... mais ça parait bizarre quand même, et là mon véto a pas l'air de connaître... Pour le fourreau de cara il est chaud et dur... quand on l'a emmené à la clinique, le véto a dit que ça pouvait être lié à ses problèmes de circulation, et puis il lui a fait des IV pour la pousse, et dèsle lendemain le fourreau était normal, mais finalement je n'ai pas su à quoi c'était dû. faudrait que je le rappelle mais je suis muette... c'est horrible! Alors commence à croiser les doigts dès jeudi car visite véto 15h30... je veux pas rentrer à vide! Sinon Macéo vous trouvez ça joli? on a du mal à se décider... son nom actuel c'est Pablo, mais comme il a jamais eu de carnet on est libre, à part qu'il a l'air de connaître son nom donc faudrait sans doute quelque chose aux mêmes consonnances. Mr Oro aimait bien Rythmo aussi, car il est batteur. Mais j'aime moins... Si vous connaissez de jolis noms je suis preneuse! |
Par laureBrrrrr : le 27/05/08 à 08:44:54
Dire merci | Pour le fourreau, j'ai eu le même soucis une année , ça fait de toute petite croute noire et le fourreau a bien gonflé ? dans mon cas c'etait du a des insectes les petites croutes noir etait les traces de piqures, sous l'avis de mon veto je nettoyait tous a la betadine, puis je douchait pour enlever l'inflammation ,puis on allait marcher sur du dur, puis on mettais une créme grasse ( les insectes se prennait dedans du coup mourrait dessus mais ne piquaient pas ) et bien de l'anti mouche ! ça a reglé bien le probléme ! je sais pas si ça va t'aider et zondes pour le reste ! |
Par Oro : le 27/05/08 à 08:49:33
Dire merci | super laurebrrr merci beaucoup! c'est exactement ça, pleins de croutes noires et je vois des insectes. j'ai mis de la bétadine, je vais essayer de mettre une crème! ouf si ce n'est que ça et pas des problèmes cardiaques ou même juste circulatoires! Merci pour les zondes! |
Par laureBrrrrr : le 27/05/08 à 08:53:54
Dire merci | moi je m'etais beaucoup inquieté la premiére fois , j'avais apelé mon veto, il m'as dit si il urine normalement et qu'il ça ne semble pas douleureux c'est surment du au piqure. j'avais mis en créme grace de la vaseline avec un peu de souffre , pas parcontre je nettoyais deux fois par jour parce qu'il y avait tous un tas de cadavre d'insectes la dedans BEURK ! |
Par Oro : le 27/05/08 à 09:04:16
Dire merci | Quelques photos de notre petite Chance hier soir, elle a très bon appétit, grossit à vue d'oeil, n'a plus de conjonctivite, et ronronne comme un tracteur quand les chiennes la lèchent. le seul hic c'est que Saphire l'a adoptée et je peux à peine en profiter! celle là est de très mauvaise qualité mais elle est mignonne, Cerise lui lèche les fesses et lui machouille la queue, et saph c'est les oreilles... |
Par Kat... : le 27/05/08 à 09:15:35
Dire merci | trop mimi ! |
Par Tessa : le 27/05/08 à 09:28:26
Dire merci | Roooh, elle est magnifique ta petite tortue sur le dos! Petit pincement, mais je l'aime déjà beaucoup beaucoup! Quant au nom de Pablo (ça t'as plutôt raison de changer ), Maceo, c'est joli, Rythmo, j'aime moins la prononciation, c'est pas très chantant, mais c'est le cheval de Mr Oro... et c'est donc lui qui doit choisir... Cela dit, il y a d'autres noms se rapportant à la batterie... Et Maceo est le prénom d'un jazzman saxophoniste contemporain |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous