Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Mes marmottes en forme!

Sujet commencé par : Oro - Il y a 1660 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oro
1 personne suit ce sujet
Par Oro : le 19/05/08 à 16:45:37

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde,
ça fait un moment que j'ai pas posté.
depuis cet automne les p'tites marmottes m'en font voir...
Caramel a passé le we de Pentecôte en clinique, car ça fait des mois que j'essaye de soigner une toux persistante (toutes sortes d'antibios, sirops, huiles essentielles ont été essayées) et une boiterie importante de l'antérieur gauche, et sans succès. Son fourreau s'est mis à enfler également, ça faisait beaucoup de misères pour un seul cheval... la véto pensait que c'était juste des piqures d'insecte, et m'a donné encore un sirop pour la toux 8huile d'harleem). mais 3 jours plus tard il était vraiment en insuffisance respiratoire, et son fourreau était énorme malgré du diuredem... bref je l'ai fait hospitaliser, ils l'ont tout de suite soulagé, et ont fait une endoscopie. il a ce qu'on appelle la "pousse", des sécrétions dans les bronches et une alvéole pulmonaire qui fonctionne mal. quant à la boiterie ce n'est pas de l'arthrose mais une anomalie du naviculaire... il va donc être referré demain pour soulager tout ça...
là il est rentré, il va beaucoup mieux, je ne l'entends presque plus tousser grâce à son traitement, et il a la folie! il est juste très triste de ne pas être avec Oro, car Empo l'embête trop donc je les ai séparés...mais ça devrait bientôt se régler!

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par zoolow : le 27/05/08 à 21:35:26

Déconnecté

1464 messages
Dire merci
C'est rigolo sur les photos, on dirait qu'empo a les fesses toute grise???
C'est le cas? C'est nouveau ce look???

Par Oro : le 27/05/08 à 21:53:20

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
ah ben oui ça m'a l'air difficile...

C'est la photo qui fait gris, il est encore bien bai t'inquiète pas

Par Trooper : le 27/05/08 à 22:04:07

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Eyh les filles chez vous aussi ça regarde le foot?!

Oro je n'ai pas trouvé Empo horrible dans la carrière, au contraire pour une 1ère fois dans un environnement nouveau je l'ai trouvé plutôt calme, il était curieux de tout mais ça c'est normal! Comme je disais le peu que j'ai vu du pas espagnol laisse présager un très beau mouvement!

Je croise les doigts pour Macéo, je viens de le montrer en photo à mon copain qui le trouve très joli allez on va prier pour les radios, par contre par rapport à ta crainte de devoir le rendre, peut-être devrais tu attendre d'avoir le résultat des radios avant de le débourrer et d'avoir plus de contact avec lui (pour ne pas trop t'attacher si jamais...)?

De mon côté c'est troop qui boîte au trot déjà vendredi je l'ai senti bizarre en balade, fafa a vérifié les sabots il n'a rien c'est déjà ça (j'ai tellement peur d'une fourbure en ce moment!), je pense que c'est du à sa selle qui lui fait des gonfles depuis qu'elle est revenue de l'élargissement, elle a du lui faire mal et provoquer la boiterie, je vais faire venir l'ostéo et attendre ensuite d'avoir mon tapis plus épais...

Alors tu aimes les chats c'est cool eihn les minets, moi je suis fan j'ai toujours eu des chats et je les trouve super indépendants et autonomes et à la fois des bombes de calin...j'adore, et la petite chance a l'air d'être une digne représentante de sa race!

Bon moi je suis partante pour répondre à l'invitation "maison ouverte aux amis cet été", je viendrais bien quelques jours avec troop...

Par Oro : le 27/05/08 à 22:16:19

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
oh ben alors ça... depuis le temps que je t'attends!!!!!!!! oui viens nous voir!!!!!!!!!!!!!!!
au fait tu les fais toi les rassemblements?

M... pour Troop! je croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave. tu préfères pas faire venir le véto avant l'osthéo toi? bon c'est sûr que la selle qui fait des gongfles ça doit pas être top, mais de là à le faire boiter
vivement ce gros tapis alors, et puis si ça va pas tu pourras peut être renvoyer la selle en disant que c'est pire depuis l'élargissement?
Mais dis lui de vite se tenir à carreau le Troop car sinon tatant Béran va venir s'occuper de lui et lui monter des légos géants dans la carrière qui lui donneront pas envie de boiter

Bon sinon oui comment ne pas craquer devant un chaton!!!!!!!!!!!!!!!? elle est trop mignonne... un vrai petit rayon de soleil!

tu as raison, faudrait pas trop que je m'investisses. mais je vais peut être le mettre chez JF en box car je préfère attendre la castration pour l'emmener chez moi rencontrer les marmottes, alors s'il est au box va bien falloir que je le sorte et m'en occupe... et comment résister? c'est dur de prendre un loulou et de se dire que c'est peut être que pour quelques jours. et puis aussi les papiers on les fait jeudi avec le véto de la visite, et c'est nous qui allons le baptiser Macéo, il va être pucé et identifié à notre nom...
en tout cas je suis contente qu'il te plaise, et à ton copain aussi!

sinon je te trouve bien indulgente avec mon petit âne d'Emporio...

Par Trooper : le 27/05/08 à 22:22:25

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Ben tu sais troop au stage de trec dès qu'on a commencé à détendre au trot et galop il est parti en sauts de mouton, ronflait la tête en l'air et m'embarquait dans la carrière... Empo à côté c'était un ange, il était juste concentré sur tous les nouveaux éléments qui l'entouraient!

Pour troop je suis dégoutée enfin j'espère que c'est bien la selle (au moins ça permet de cibler les choses), je pensais faire venir l'ostéo car à mon avis la selle lui a sûrement déplacé quelque chose...mais c'est vrai que le véto ça serait pas mal, je ne sais pas trop quoi penser!

Si ça va pas avec le gros tapis clair et net je renvoie la selle pour qu'ils la remettent comme avant, avant il était un peu serré aux épaules mais il n'avait ni gonfles ni boîteries!

Par Tessa : le 27/05/08 à 22:56:36

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Pour le caveçon, chez Tessa, je le mets déjà bien bas... mais déjà qu'elle est limite contrôle à la longe... si je le mets haut, j'ai plus de frein...

Chez Dunia c'est bien:

Ensuite, il doit être bien ajusté (serré même) pour qu'il ne tourne pas ou ne donne pas de choc sur le nez...
Il est en principe difficile pour un cheval de manger avec un caveçon, sauf si tu le mets assez haut, tu peux alors laisser un peu plus large si il est bien calé.

Par Oro : le 28/05/08 à 09:30:26

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
ouh la ben merci Tessa! c'est clair que le mien est vraiment bas alors. Il est pas hyper serré car le petit peut manger avec, mais en effet plus haut ce sera mieux!

Trooper ce n'est peut être pas lié à la selle, mais c'est clair que dans tous les cas le fait qu'il y ait des gonfles c'est pas normal, donc tu devrais peut être leur renvoyer pour qu'ils la réajustent et gratuitement cette fois! en tout cas je pense bien à lui

Par Sanco : le 28/05/08 à 10:10:08

Déconnecté

2121 messages
Dire merci
Waouhhh quelle beauté ce nouveau cheval !!! J'ai pas tout lu mais le squash's friend de Mr ORO m'a tt raconté
Frison / paint de 5 ans c'est ça ?
J'espère que ses radios seront ok ! Il arriverait qd ?
Je suis ravie pour vous en tous les cas !!!

Message perso
Es tu aux écuries de SC entre midi et deux par hasard ?

Je trouve ton caveçon et ton licol un peu bas non ?

Bisous et j'espère à tt bientôt !

Par Oro : le 28/05/08 à 10:28:00

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
Hello Sanco
Alors il est mimi hein le futur doudou de Mr Oro? Bon croise les doigts pour qu'on puisse l'adopter. Oui père frison PP et mère Pinto, 5 ans, entier, pas entretenu, non débourré, pas manipulé... ça va être sympa!
Si tout va bien demain soir il est là!

Sinon je vais pas à SC car Doubai est en saillie, donc je le monte pas en ce moment.

Oui Tessa me l'a fait remarquer, et c'est vrai qu'en regardant les photos tout ça est bien bas... quelle nulle! merci de me remonter les bretelles! Ps: je vous rassure Empo a été tout mignon et je lui ai pas cassé le nez

Par Sanco : le 28/05/08 à 10:41:34

Déconnecté

2121 messages
Dire merci
Ahh oui c vrai que ca "couille" dur en ce moment

Waohh déjà demain soir ! Vous devez pas pouvoir vous contenir là hyper impatients j'imagine !

Vous le mettez direct chez vous ? avec les autres ? Ou il passe par la case Jeff's pension le tps de le castrer ?

Par Oro : le 28/05/08 à 10:46:10

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
jeff vient me dire qu'il est complet car son père a acheté 2 juments et ils ont une nouvelle pension... du coup ça m'ennuie, car le rond de longe de jeff c'était l'idéal pour le débourrage.
on sait pas si on l'emmène à la maison ou si on le met en pension (SC?)... on va réfléchir (on a jusqu'à demain)...

Par Sanco : le 28/05/08 à 11:41:50

Déconnecté

2121 messages
Dire merci
Ah mince !
Pis du coup, pas non plus des lustres pour se décider.

Il a vécu seul jusqu'à présent ? Car mélanger un entier, pré hongre à un troupeau organisé et majoritairement couillu, ca va être un peu sport non ?
Surtout si lui de son côté, il a été séparé de ses congénères.

Ahh ce serait sympa si tu venais par SC, je serai ravie de te voir un peu plus ! Et troop ne dira pas le contraire suis sûre

Par Oro : le 28/05/08 à 11:51:50

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
c'est clair que je le mets pas avec Oro couillu, déjà après je suis pas sûre que je puisse, alors pour l'instant hors de question.
il parait qu'il était avec un poney entier dans le même paddock.
Si je le mets avec Emporio Empo va snapper et se soumettre, mais comment être sûr que Macéo n'est pas méchant? Pareil pour Caramel, je voudrais pas qu'il leur fasse du mal. En plus si je le prends à la maison Oro doit pas le voir, sinon il va être dingue de jalousie (quand j'ai amené Emporio il était fou jusqu'à ce que je le laisse l'approcher).

Bref dur de se décider et en effet on n'a pas toute la vie!
oui peut être SC, moi aussi j'aimerais bien vous voir plus, en plus je te verrai sur ton beau Sanco!
Et puis j'aurais de quoi m'occuper entre Macéo et DOudou, mais la carrière ouverte ça veut dire pas de liberté et débourrage classique en longe etc, et je préfère l'autre méthode, surtout que comme tu as pu voir il y réagit très bien (cf photo monté). Alors peut être à la maison box la nuit, paddoc la journée pendant que les miens sont à l'herbe (on fait comme ça avec Fakir en juillet) et demander à Jeff si je peux venir dans sa carrière pour le débourrage, mais ça va en faire des allers retours en van! ou alors je débourre dans mon paddock? bof... je sais pas.
et puis faut castrer... convalescence à la maison je pense.
enfin j'en parle comme si il était déjà à nous

Par Oro : le 28/05/08 à 11:52:43

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
euh... sur ton beau Reojo

Par Sanco : le 28/05/08 à 14:33:39

Déconnecté

2121 messages
Dire merci
Et pourquoi liberté dans le manège ?
Sans dire de prendre la pension côté manège, tu prends côté ferme et tu rajoutes pour profiter du manège pdt un mois.
Puis tu passes à la carrière.

Qu'en penses tu ?

Par Oro : le 28/05/08 à 18:23:30

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
je pense que ce serait pas mal pension chez M. et manège de F. en plus, mais j'hésite pour 2 raisons:
- il va être catré donc je vais payer une pension pour rien au début puisque je n'aurai pas l'utilité de la carrière pendant au moins 15 jours je pense.
- le manège est un peu grand pour de la liberté
- ça fait pas mal de frais tout ça...
Enfin j'arrive pas à me décider... on va voir avec Mr Oro ce soir.
et est-ce que M. a une place? je suis même pas sûre!

Par Sanco : le 28/05/08 à 19:00:45

Déconnecté

2121 messages
Dire merci
Une pension simple chez M pour commencer, le tps qu'il se retape de sa castration. Puis manège.
Non ?

Le véto lors de la castration d'esteban m'avait conseillé bcp de marche donc bcp de paddock. A voir avec M une pension parc pour les 15 premiers jours.
Seul évidement.

Par Oro : le 28/05/08 à 20:20:17

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
M. peut me prendre, mais je viens de lui envoyer un message pour lui dire que finalement on allait à la maison dans un 1er temps... pfff j'ai du mal à me décider... et je stresse tellement pour demain! Pourvu qu'il ne boite pas, qu'il n'y ait aucun souci!!!!!!!!!!!!!! j'en serai malade si on rentre à vide

Par zoolow : le 28/05/08 à 20:23:40

Déconnecté

1464 messages
Dire merci
Allez plein de petites zondes de Galway...
Ca va bien se passer, ne t'inquiète pas.

Par Oro : le 28/05/08 à 20:41:23

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci Zoolow...
pfff Empo a un oeil fermé et qui pleure, je sais pas ce qu'il a...
et Oro boude (pourtant le nouveau n'est pas encore là)...

Par Tessa : le 28/05/08 à 21:01:49

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Une piqûre d'insecte probablement.

nettoyer au sérum phy (ou eau de bleuet ou camomille,...)

Voir dedans si rien de spécial et attendre demain.

Quant à Pabrythceo (ben oui quoi, vous n'avez pas encore son nom futur), plus qu'une fois pas dormir

Par Oro : le 29/05/08 à 11:33:56

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
Pabrythceo Tessa!
bon l'heure approche; on part vers 13h, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit!

L'oeil d'Emporio va déjà mieux ce matin; ça devait être une piqûre en effet.

Par Sanco : le 29/05/08 à 11:38:11

Déconnecté

2121 messages
Dire merci
Ils en loupent pas une tes amours .... Quel stress perpétuel ! Comment vais je les trouver à chaque passage ?

Bon la roue tourne (il parait), je suis sûre que ce petit ù^fdpfjap£$ n'aura aucun pb et viendra grossier merveilleusement les rangs de votre graaaannnnde famille !

Par Oro : le 29/05/08 à 11:43:33

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
merci Sanco
oui c'est sûr on n'a pas assez de soucis avec les marmottes; faut bien se compliquer encore un peu la vie

Par Tessa : le 29/05/08 à 12:39:59

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
nob ej esiorc sel stgiod te tse'c sap elicaf ed repat rus nom reivalc...
ennob edrem ruop ettec erèimerp etisiv otév!!!!!!

Je les décrois 20 secondes... pour dire qu'il y a vraiment quelque chose d'écrit au-dessus

Par Tessa : le 29/05/08 à 12:40:29

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
nob ej esiorc sel stgiod te tse'c sap elicaf ed repat rus nom reivalc...
ennob edrem ruop ettec erèimerp etisiv otév!!!!!!

Je les décrois 20 secondes... pour dire qu'il y a vraiment quelque chose d'écrit au-dessus

Par Trooper : le 29/05/08 à 14:03:20

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Zondes zondes pour beautiful Maceo!!!
alors tu le mets chez M. ou pas? je verrai bien demain

Par nani1989 : le 29/05/08 à 15:54:38

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
je zonde trés tré&s fort pour vous!
ce cheval est vraiment sublimissime!

Par Oro : le 30/05/08 à 09:31:22

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
bon c'est pas encore gagné... le suros c'est pas grave a priori; mais il harpe un peu du postérieur droit car il a eu un coup au tendon du jarret, c'est très ancien; mais la bosse est là, et ça se voit quand il se déplace...
Mais on a un tel coup de coeur qu'on l'a ramené à la maison et demain matin 9h échographie: si il y a des adhérences sur le tendon on le rendra , sinon l'aventure pourra vraiment commencer.
Il est au parc à côté de Caramel depuis hier soir; c'est un amour, mais vraiment impressionnant! Cara ressemble à un poney à côté. Il a lancé l'antérieur dans le fil et l'a cassé au tout début; mais après Caramel nous a fait rire car il tapait encore plus du pied et donc Macéo est resté bien sage (je me suis quand même relevée à 3h du matin car j'avais peur qu'il ne soit plus là).
DOnc voilà les filles on a encore besoin d'ondes, car demain matin va être décisif. C'éait peut être pas très raisonnable de l'emmener quand même, mais on est déjà un peu amoureux; je crois qu'on s'emballe un peu vite avec Mr Oro
Alors Tessa ne décroise pas les doigts hein

Par Clarane : le 30/05/08 à 09:35:04

Déconnecté

2261 messages
Dire merci
Je croise fort es doigts pour vous ma belle.. vraiment..

MDR cara !!
"dis voir l'ado attardé là, c'est MOI le chef ici ok ???"

Par Sanco : le 30/05/08 à 09:43:31

Déconnecté

2121 messages
Dire merci
Roulalala grosses grosses zondes pour ce matin !!!!!!
Tiens nous vite au courant !!!!!!!!!!!!

Par Emeline51 : le 30/05/08 à 10:14:43

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Rah, on croise les doigts, tiens nous au courant!!!

Par Tessa : le 30/05/08 à 10:36:44

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Aïe, qui dit harper dit quand même irrégularité... qui dit irrégularité dit usure précoce (en admettant qu'il n'y a pas douleurs évidemment )

Réfléchissez bien les amis!
Vous avez déjà pas mal de soucis avec les marmottes présentes, pas la peine d'en rajouter...
Même si un cheval c'est toujours des problèmes.

Il est joli, gentil mais....

-étalon (donc des frais pour la castration + du stress et des risques)
-grand
-pas débourré
-peu manipulé
Si en plus il n'est pas "juste"... ça fait beaucoup quand même...

Je garde les doigts croisés mais les pieds sur terre!

Par Clarane : le 30/05/08 à 10:42:55

Déconnecté

2261 messages
Dire merci
100% d'accord avec tessa...

Par Clarane : le 30/05/08 à 10:43:17

Déconnecté

2261 messages
Dire merci
100% d'accord avec tessa...

c'est difficile je sais ma belle...

Par Emeline51 : le 30/05/08 à 10:51:00

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui, je rejoins Tessa aussi...

Dans tous les cas, courage!

Par Oro : le 30/05/08 à 14:27:26

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci Tessa pour les conseils... c'est clair que tu as raison... hier on s'est dit qu'on le ramenait pas, puis y'a un type qu'on connait qui a commencé à le prendre en photo, pour l'acheter et le revendre plus cher, car il pense faire un gros bénéfice... comme au départ on avait négocié de le ramener si radio pas bonne, on a gardé le même deal avec une échographie...
mes marmottes me coutent bien cher en effet, et je suis fière de pouvoir les soigner comme il se doit, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi et de ne plus pouvoir assumer le confort et les soins des uns comme des autres... donc effectivement rien n'est sûr... mais si on le ramène ce sera déjà plus que difficile

Par nani1989 : le 30/05/08 à 16:11:32

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
courage!
ma jument est atteinte d'un harper au posterieur droit également
et ce depuis ses 2ans
elle a 11ans aujourd'hui je fais vérifier ca au veto tout les 6mois et pas de soucis d'aprés lui et pas de douleur nonplus
enfin bon elle est naviculaire de l'anterieur droit
elle harpe du posterieur droit et c'est une ancienne fourbue... donc bon tout pour plair! lol

courage!
je croise tout ce que je peux pour vous!
ce cheval est d'une beauté comme on en rencontre rarement!

Par Oro : le 31/05/08 à 16:33:49

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
merci nani...!

Bon alors ce matin visite orthopédique (le véto a dit qu'il n'harpait pas) et échographie... le tendon est solidifié et réparé...
donc... j'ai l'honneur de vous annoncer qu'il y a une nouvelle marmotte à la maison

Par Oro : le 31/05/08 à 16:48:57

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
allé quelques photos...

Chance est un vrai amour

et les 3 entiers...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval