Mes marmottes en forme!
Sujet commencé par : Oro - Il y a 1660 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...1 personne suit ce sujet
Par Oro : le 19/05/08 à 16:45:37
Dire merci | Coucou tout le monde, ça fait un moment que j'ai pas posté. depuis cet automne les p'tites marmottes m'en font voir... Caramel a passé le we de Pentecôte en clinique, car ça fait des mois que j'essaye de soigner une toux persistante (toutes sortes d'antibios, sirops, huiles essentielles ont été essayées) et une boiterie importante de l'antérieur gauche, et sans succès. Son fourreau s'est mis à enfler également, ça faisait beaucoup de misères pour un seul cheval... la véto pensait que c'était juste des piqures d'insecte, et m'a donné encore un sirop pour la toux 8huile d'harleem). mais 3 jours plus tard il était vraiment en insuffisance respiratoire, et son fourreau était énorme malgré du diuredem... bref je l'ai fait hospitaliser, ils l'ont tout de suite soulagé, et ont fait une endoscopie. il a ce qu'on appelle la "pousse", des sécrétions dans les bronches et une alvéole pulmonaire qui fonctionne mal. quant à la boiterie ce n'est pas de l'arthrose mais une anomalie du naviculaire... il va donc être referré demain pour soulager tout ça... là il est rentré, il va beaucoup mieux, je ne l'entends presque plus tousser grâce à son traitement, et il a la folie! il est juste très triste de ne pas être avec Oro, car Empo l'embête trop donc je les ai séparés...mais ça devrait bientôt se régler! |
Par Clarane : le 05/06/08 à 18:19:39
Dire merci | Quel soulagement Oro, je suis contente pour vous Comment est-il ce soir ? Sanco, courage également.. Il n'y a pas de raisons que ça se passe mal |
Par Clarane : le 05/06/08 à 18:20:40
Dire merci | Oro, tout... ? Pas le testicule disséqué quand même |
Par Oro : le 05/06/08 à 18:26:03
Dire merci | pas la dissection mais le jeter de testicule c'est pas mal il est calme mais ça a l'air d'aller, je vais aller lui faire un petit bisou d'ailleurs Je n'en reviens pas mais c'est fou comme on l'aime déjà celui-là... avant hier je le montais dans son paddock et on lui donnait pleins de friandises avec mes 2 petites voisines afin qu'il apprécie cette drôle de séance de débourrage dans un petit paddock... Mr Oro est arrivé du boulot et Macéo a henni de tout son coeur, c'était trop mignon, surtout que c'était pas pour la bouffe étant donné qu'il était en train d'en avoir... il est vraiment attachant! sinon Oro a assisté à toute la scène et il a dû se dire qu'il l'avait échappé belle |
Par Clarane : le 05/06/08 à 18:29:18
Dire merci | du coup il est tout gentil avec toi C'est chouuuu pour Macéo Il vous a aussi adopté c'est génial ! |
Par Sanco : le 05/06/08 à 18:50:49
Dire merci | épididyme ? Késako ? C'est responsable des adhérences ? Ahhh bon à savoir alors !! Je vais faire ma chiante aussi et poser la question |
Par Oro : le 05/06/08 à 18:58:12
Dire merci | tu sais quand tu regarder les testicules y'a une petite boule plus petite, elle est normalement derrière, mais Oro parfois elle passe devant. ben c'est ça l'épipdidyme! on va finir par être drôlement calées! |
Par KISKO FIDJI SPIRIT : le 05/06/08 à 20:32:31
Contente que sa ce soit bien passé!!!! Et surtout t'inquiete pas il risque d'avoir un gros oedème d'ici quelques jours.... Moi pour Spirit c'etait assez impressionant !!!!! En ce qui concerne la douche, moi le véto me l'avait déconseillé... Il m'avait conseillée d'y toucher le moins possible et de le faire marcher un maximum... |
Par Tessa : le 05/06/08 à 21:11:37
Dire merci | Bonne nouvelle ça!!! Maintenant, tu as un atout supplémentaire pour Oro et Emporio: "Le prochain qui se gratte ou qui fait une colique c'est couicouille, alors attention, c'est du sérieux!" Pour la douche.... si c'est trop compliqué de la désensibiliser... tant pis... il vaut quand même mieux qu'il ne gigote pas comme un fou |
Par cahuette : le 05/06/08 à 21:52:35
Dire merci | manifique caramel |
Par Oro : le 06/06/08 à 07:34:05
Dire merci | Merci Kisko et Lelia! Merci pour Caramel cahuette! Il a une seconde jeunesse lui, j'en reviens pas Oui il m'a dit qu'il aurait l'oedème, je crois que c'est inévitable... je verrai pour la douche, en plus il pleut des cordes, pfff marre de ce temps! apparemment dans son paddock il peut suffisamment marcher, sans pour autant galoper et faire l'andouille, donc ce serait parfait. Kisko je pense que pour Mr Oro on va investir dans une selle western, si jamais tu connais une bonne occas' tiens nous au courant Tessa la menace plane et crois moi ils font pas les malins les 2 couillus . Surtout que notre véto veut castrer Oro depuis des années ! |
Par Trooper : le 06/06/08 à 10:33:28
Dire merci | Aah ben super si ça s'est bien passé ayé M. Maceo est délesté de ses cojones... 'tention les deux loulous comme dit plus haut si vous êtes pas sages voilà ce qui vous attend!! Je lui souhaite un bon rétablissement à cette beauté (comment? moi qui tombe amoureuse jsute d'après photo ? nooooon) |
Par Oro : le 06/06/08 à 16:46:57
Dire merci | Coucou Trooper! tu sais moi Mqacéo j'ai eu le coup de foudre juste avec 2 photos, son regard me parlait, il avait vraiment un truc! mais pour Mr Oro il a fallu qu'il le voit en vrai pour craquer! Et au fait comment va Troop? Bon voici quelques photos de notre première semaine ensemble... ça c'était en début de semaine, quand j'ai rusé pour lui mettre le filet... la photo est vilaine, il a l'air tout petit, mais on n'avait que les portables sous la main! bon comme vous voyez il est zzzzzzzzzzzen! et déjà épuisé! |
Par Clarane : le 06/06/08 à 16:50:51
Dire merci | ce qu'il est beau |
Par Oro : le 06/06/08 à 16:57:23
Dire merci | hier après la castration (ne vous inquiétez pas je ne mets pas de photo choquante!) on a dû le réveiller un peu car il arrivait pas à émerger! dur dur... sinon Saphire et son bébé Chance c'est limite si j'ai le droit d'en profiter un peu... avec 2 mamans comme ça je crois qu'elle n'est pas trop malheureuse notre petite minette Sinon effectivement aujourd'hui le fourreau de Macéo est bien enflé, mais il n'a pas l'air de souffrir et n'arrête pas de chanter, on aurait dû lui couper les cordes vocales! ce soir antibios et un petit coup de jet sauf si c'est la bagarre je laisserai tomber effectivement Tessa! |
Par Oro : le 06/06/08 à 16:59:12
Dire merci | merci clarane! |
Par Clarane : le 06/06/08 à 17:01:48
Dire merci | Ro Chance !!!! Tes chiennes doivent être aux anges Macéo est vraiment magnifique .. je me réjouis de le rencontrer |
Par Sanco : le 06/06/08 à 17:24:42
Dire merci | Super de nouvelles photos !!! Il a l'air en grand stress ce Macéo qd tu le montes !!! Ca fait peur ! |
Par Tessa : le 06/06/08 à 22:08:12
Dire merci | Je comprends que vous ayez craqué... il est magnifique! Mais quelle armoire! Ca va être un pied au galop cette affaire-là!!! Il va pouvoir rouler des mécaniques avec ça Mr Oro! Surtout avec sa femme sur son poney blanc à côté 'tain, montre jamais ça à Oro, il va m'en vouloir à vie |
Par Oro : le 07/06/08 à 08:17:11
Dire merci | On t'attend clarane, quand tu veux! Oui Sanco tu vois c'est l'angoisse. franchement pour un cheval jamais imprégné il a un super mental, ce qu'on cherchait, car après Caramel Mr Oro voulait pas passer à un furieux! donc certes il est pas débourré ni éduqué, mais il est froid et serein, il n'a pas l'air peureux pour un sou... donc j'espère que tour ira bien et qu'ils pourront se faire plaisir ensemble! Oh oui Tessa il a pas fini de frimer. au départ c'est moi qui voulais lui prendre un cheval, mais Mr Oro n'était pas plus décidé que ça, il n'est pas cavalier, il aime juste monter un peu en balade de temps en temps. Mais là il a vraiment le coup de coeur, il s'en occupe à fond, il lui a acheté du shampoing, etc (jamais il n'est allé acheter du shampoing pour Oro ou Empo sans commande de ma part ) il s'occupe des autres aussi, bien sûr, mais là je vois que c'est son cheval, il prend des initiatives. J'ai hâte de le voir dessus! Quant à mon poney blanc il est excessivement vexé mais il m'a dit de te dire que lui au moins il était encore un vrai mec , tu sais un dur, jamais malade, pas comédien pour un sou, insensible, pas du genre à pouponner avec son fils... "oui oui Oro t'as raison... " Quant au gabarit moi je le trouve grand et massif mais c'est parce que j'ai l'habitude des nains justement! il fait autour d'1m65, c'est pas si énorme. c'est vrai que le côté frison donne de la masse. Mais Dunia doit être bien plus grande et costaud non? |
Par Tessa : le 07/06/08 à 09:38:28
Dire merci | Ben, non, pas tellement, ça fait 2 ou 3 mois que je ne l'ai plus toisée et elle a poussé un peu.... je pense qu'elle fait 1,68m grand max... Mais bâtie comme une armoire à glace... Ils doivent être un peu pareil... Et comme moi aussi, j'aime bien les poneys blancs.... Tessa fait 1,51m et c'est juste bien pour moi Dunia c'est un l'himalaya pour moi, chaque fois que je grimpe dessus, je me dis "tiens, on a encore raccourci les étriers".... mais non... Cela dit, quand on est dessus, on ne se sent pas trop haut... Pour Oro, je sens bien que je l'ai vexé un peu... mais il n'a pas besoin d'être grand, il reste le "Dieu"... |
Par stephy92 : le 07/06/08 à 09:47:19
Dire merci | contente que tout se soit bien passé, il est superbe faut dire que les costauds j'aime bien ça moi |
Par Emeline51 : le 07/06/08 à 12:57:01
Dire merci | Saphire est magnifique, j' adore! Et c' ets tellement mignon cette entente entre chiens et chats! Quant a Marcéo, j' adore aussi! Contente que la castration se soit bien passée! |
Par boby : le 07/06/08 à 13:02:35
Dire merci | ptdr "saphire et son bébé chance " , ya comme qui dirait un probleme macéo est vraiment superbe et tres stressé |
Par Oro : le 07/06/08 à 14:12:32
Dire merci | Merci à toutes! Tessa: ah ben oui tu vois je voyais Dunia encore plus grande! Enfin pour moi ça le serait 1m68! Bon ça va Oro te pardonne, mais faut faire gaffe à sa susceptibilité à celui-là, sinon les foudres tombent Emeline merci pour Saph, dommage que Cerise ne soit pas aussi belle que sa maman! quant à l'entente entre tous nos animaux, ça c'est effectivement du pur bonheur, espérons juste que Macéo s'intègre également! En fait je ne vis qu'avec des anges, que des gentils, chiennes, chevaux, mari... la seule qui a mauvais caractère dans la famille, c'est moi C'est pas la grande forme aujourdh'hui, il reste beaucoup couché, et a du mal à se lever... du coup je l'ai mis un peu au jardin, il était content de pouvoir brouter un peu, et au moins il restait debout. Il a bien accepté la douche hier, je crois même que ça lui faisait du bien. J'ai hâte qu'il se rétablisse! |
Par Emeline51 : le 07/06/08 à 14:17:30
Dire merci | la seule qui a mauvais caractère dans la famille, c'est moi Pfffff J' aime bien aussi Cerise! Je suis amoureuse des dalmatiens, j' adore ces chiens! Et si je ne prenais pas tous mes chiens dans les SPA, j' aurai bien été tenté par un tachu! Pour Marceo, c' est normal qu' il soit encore un peu sonné, ça va vite allé mieux! |
Par boby : le 07/06/08 à 14:18:25
Dire merci | plein de pour la nouvelle marmotte qu'il se rétablisse vite |
Par Oro : le 07/06/08 à 14:33:28
Dire merci | merci les filles! oui Emeline j'adore les dalmatiens moi aussi, c'est hyper speed et pas très intelligent, mais tellement gentil! mais tu vois saph et POngo son fiancé n'avaient pas de pédigrée, et cerise ne ressemble pas vraiment à un dalmatien , on dirait plutôt un dogue allemand, ou un setter, enfin autre chose quoi... et en plus elle est infernale Merci boby... notre petite marmotte est encore couchée, j'irai le lever dans 20 minutes s'il reste trop longtemps... |
Par Clarane : le 07/06/08 à 21:01:53
Dire merci | "et en plus elle est infernale" Ah bon ? J'avais pas remarqué... Oui, il faut que je vienne voir ça ! Il faudra également que vous veniez à la maison voir la nouvelle vie de Querida Comment va Macéo ce soir ? Que dit C ? |
Par idole24 : le 07/06/08 à 21:06:55
Dire merci | rooo la la le beau pie et tes dalmachien sont trop mimie !! |
Par Oro : le 08/06/08 à 10:59:17
Dire merci | merci idole bon c'est impressionnant comme c'est enflé... et ouvert! la plaie est plus large que 3 cm, et ça frotte un peu sur l'intérieur de la cuisse... hier soir il voulait pas trop se laisser doucher (par principe car même les jambes) puis finalement ça avait l'air de lui faire du bien. il a l'air encore fatigué, mais aujourd'hui il est debout. j'espère que ça va désenfler un peu! sinon hier j'ai dit à Empo et Oro que je les envoyais à la boucherie tellement ils m'énervaient! on a fait une balade et Oro était à block, j'ai cru que j'allais vomir tant il chauffait... Empo courait à côté mais au retour, comme quand il était petit: il bloque les 4 pieds et n'avance plus, grrrrrrrr. je me retrouve à tirer d'un coup sur la bouche d'Oro et écartelée entre un cheval qui ne tient pas en place une seconde et un autre qui n'avance pas! pour ceux qui ont des poulains est-ce que les votres aussi bloquent en balade au bout d'un moment? je me rappelle avoir vu des poulains suivre leur mère en randonnée et ils étaient pas fatigués. Empo a eu 2 ans quand même, il devrait pouvoir faire une balade entière non? L'année dernière je lui ai même fait faire des analyses de sang car j'avais peur qu'il soit malade à ne pas avancer comme ça. mais je n'ai jamais fait d'échographie cardiaque. pensez-vous que ce soit nécessaire? Je n'arrive pas à savoir s'il fait des caprices, s'il est vraiment fatigué, ou s'il a un problème de santé... |
Par Kat... : le 08/06/08 à 11:27:54
Dire merci | Coucou ma belle Pour commencer, tout plein de zonde pour ta nouvelle marmotte J'espère qu'il va vite se remettre de tout ça ! Extra les premières photos montées ! Sinon, pour Empo, je ne sais pas trop... Elle était longue la balade ? du dénivelé? Et il bloque dès qu'il se rapproche de la maison, ou indifférement à l'aller ou au retour |
Par Tessa : le 08/06/08 à 11:38:15
Dire merci | Si il bloque sur le retour, c'est pas qu'il est fatigué.... parce qu'alors, il me semble qu'il presserait le pas pour retrouver son écurie... comme un bon vieux routier! Il en a peut-être juste marre des simagrées de son père et préférerait se tenir à distance plus respectable. Tu fais une pause "brout-brout" en cours de route? il est peut-être nostalgique de cette bonne herbe... Ou alors, il respire une femelle dans les environs (Oro, de toute façon, il fait son cinéma, alors odeur ou pas, il gigote) Il n'est pas ferré, j'imagine, il a peut-être tout simplement mal aux pieds... suivant le terrain que tu empreintes.... C'est presque le truc le plus intelligent que je dise ça tiens! Tu peux vérifier ses pulsations dans le pied en rentrant, voir si il n'a pas mal, si il n'y a pas de chaleur suspecte... |
Par Oro : le 08/06/08 à 11:43:57
Dire merci | oh ma Kat, Mik était en train de me parler de vous à l'instant! ça fait un moment qu'on s'est pas vus! Merci pour la nouvelle marmotte, je viens de jeter un coup d'oeils sur ton post. c'est sûr que toi au moins tu n'as pas le souci des plaies ouvertes... ni la peur de l'éventration! Tu attends combien de temps avant de remonter Quézako? Pour Empo il a toujours fait ça: il commence la balade bien, en trottinant avec Oro, il joue, il lui mordille les jarrets, etc. et au retour: des dizaines de blocage: il fait 10 mètres et stop. même en arrivant à la maison la petite pente en direction du paddock on dirait que c'est épuisant... la balade n'était pas très longue et c'est en effet au retour qu'il y a du dénivelé. quand je le promène à pied toute seule (ce que je fais le plus maintenant qu'il est moins peureux) il ne fait pas ça, il s'arrête beaucoup (trop) pour brouter mais ne bloque pas ainsi, ou seulement dans de grosses côtes, mais c'est moins pire. ça faisait très longtemps que j'étais pas partie avec les 2 entiers, car j'ai peur qu'Empo se mette à chauffer si on rencontre des juments, et comme Oro est dingue je pourrais pas gérer les 2 en même temps. mais en fait pas du tout, on est passé devant pleins de parcs avec les chevaux déjantés qui couraient à côté d'Oro, Oro au galop sur place, piaffé et tout l'attirail dehors, et un petit Poulain d'une gentillesse incroyable, en admiration totale devant son malade de père... mais toujours ce problème de blocage en fin de balade... ça me fait du souci quand même. j'ai remarqué aussi qu'il repose toujours un postérieur sur la pointe du sabot, la position pour dormir... |
Par Clarane : le 08/06/08 à 11:47:46
Dire merci | Oro veut faire comme les "djeuns" on dirait Pour Empo, il est peut être fatigué.. ou.. il ne veut peut-être pas rentrer ? |
Par Oro : le 08/06/08 à 11:50:18
Dire merci | coucou tessa! merci pour les conseils! les pieds j'y avais pensé l'année dernière quand il bloquait, j'avaos demandé au véto et il pense que non. je tâcherai d'y être plus attentive quand même. sinon c'est clair que parfois EMpo bloque pour brouter, mais c'est impossible avec Oro car Oro n'a jamais le temps de brouter, faut pas déconner quand même, des fois qu'il loupe son train! et puis les dieux, ça broute pas une amie m'a dit qu'Empo était peut être impressionné par Oro et du coup un peu inibé. C'est clair qu'il le vénère (en même temps comme tu sais il y en a un qui en rajoute), il snappe dès qu'Oro bouge, ou dès qu'il est prêt de lui. mais en même temps ça l'empêche pas de lui mordiller les jarrrets pendant toute la balade ou de s'amuser à se cabrer face à son père dans le parc... j'ai l'impression que son snapping est un peu une technique pour amadouer son papa et lui faire les 400 coups sans risquer les foudres... et c'est vrai qu'Oro lui passe tout. enfin bref je sais pas trop, mais moi il me semble que c'est surtout la fatigue, et je trouve pas normal qu'il fatigue si vite... |
Par saph : le 08/06/08 à 20:53:04
Déconnecté Dire merci | c'est peut-être son alergie qui le fatigue? Mais ne commence pas à te faire trop de soucis pour Empo, car il me parait très en forme qd il veut |
Par Kat... : le 09/06/08 à 10:11:20
Dire merci | Oui, ça fait trop longtemps qu'on ne s'est pas vus ... Il faut absolument qu'on s'organise quelque chose ! Dix milles trucs à fêter en plus! c'est autant de raison que de programmer quelques soirées/week end bientôt ! Pour Empo, le véto a qui tu en as parlé en pensais quoi? Je trouve suprenant en effet qu'il bloque à ce point? N'est ce pas une façon pour lui de dire qu'il n'a pas envie de rentrer? Si lorsqu'il bloque, tu tentes de changer de direction juste pour voir s'il préfère (à ne pas renouveller plusieurs fois, sinon il va vite apprendre que quand il veut pas, y'a qu'à bloquer, on lui propose autre chose ) ça donnerait quoi? Parce que s'il repart comme une fleur sans bloquer, ça permettrait de faire la distinction entre un éventuel problème physique (fatigue, mal aux pieds, etc...), ou un refus de rentrer à la maison parce que dehors c'est plus drôle ... Enfin j'en sais rien, mais c'est le fait qu'il ne fasse ça que sur le retour qui me surprend... Quand Quiété n'était pas ferrée, elle bloquait dès qu'on arrivait sur de la caillasse, que ce soit à l'allée ou retour, sans aucune distinction, du coup c'était évident... La fatigue liée à l'allergie, c'est possible aussi... Une fois remis au paddock comment se comporte t'il? Fatigué il ne pense pas à brouter, et se repose ? ou alors il part faire l'andouille avec les autres dès que tu le lâches? |
Par Oro : le 09/06/08 à 13:16:11
Dire merci | oui peut être l'allergie, c'est bien ce que je m'étais dit déjà l'année dernière. Il n'est pas anémié ni rien, j'avais tout vérifié. Mais tu sais Kat Empo ne fait jamais le fou!!!!!!!!!!!! donc quand je le remets au paddock il est calme; comme toujours. Le pire c'est qu'il mange pas mal d'avoine puisque allergique orge et mais... ben sur lui pas de souci; ça le chauffe pas! c'est bien pour ça que ça m'inquiète quand même; mais bon la pouliche dont on m'a parlé qui avait un problème au coeur ne prenait pas bien du poids en plus; etc; alors qu'Empo grandit bien. De plus parfois il court quand même un peu! enfin je vais tester en effet les demi tours quand il bloque; mais pour moi c'est plus de la fatigue que de pas vouloir rentrer à la maison... je vous tiendrai au courant! Sinon la plaie de Macéo est vraiment grande quand même; et ça frotte sur sa cuisse donc ça saigne. Hier soir on l'a mis sous AI pour que ça dégonfle un peu; et mon véto revient demain midi car j'aime pas trop quand même que ce soit autant ouvert et comme je n'y connais rien! A part ça Mr Oro est amoureux de son cheval; j'en reviens pas de le voir comme ça! Kat on fixe une date alors sinon on va jamais y arriver! |
Par Clarane : le 09/06/08 à 13:44:59
Dire merci | C'est génial si Mr. Oro l'aime comme un fou Je me réjouis de revoir les loulous et de... fêter ça aussi bien que la dernière fois |
Par Kat... : le 09/06/08 à 14:05:24
Dire merci | Ta date sera la notre Oro Pour Empo, je ne sais guère quoi te conseiller de plus ! Je pense que tes vétos écoutent régulièrement le coeur et poumon et que s'il y avait une quelconque anomalie, ils s'en seraient apperçu ! Pour la castration, j'avoue que je suis ravie du choix que j'ai fait... Les cicatrices (une de chaque coté à l'aine) font environ 4 cm de long, sont très bien cicatrisées, toutes fermées... c'est très propre et il n'y a aucun soin... bref, je crois que si ça t'inquiète pour Maceo, faut pas que tu hésites à voir avec ton véto... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous